Autre chantier au château de Versailles : celui des appartements de Madame du Barry. La fin des travaux est pour l’été 2022 grâce au mécénat d’Axa. (Copyright photos : EPV)
MoreAutre chantier au château de Versailles : celui des appartements de Madame du Barry. La fin des travaux est pour l’été 2022 grâce au mécénat d’Axa. (Copyright photos : EPV)
More
Claude patricia
3 avril 2022 @ 08:51
Versailles finalement est toujours en chantier. Mais le rendu est superbe. Bravo à tous ceux qui y travaillent.
Ciboulette
3 avril 2022 @ 15:51
Une fois terminée , cette rénovation sera sans doute très belle , comme celle des appartements du Dauphin , vue récemment sur ce site .
Florence Bouchy-Picon
3 avril 2022 @ 10:24
Dans un sens, Versailles est la « maison commune » des Français.
framboiz07
3 avril 2022 @ 10:47
2Photos superbes !
Danielle
3 avril 2022 @ 11:48
J’admire ces artistes.
Catherine
3 avril 2022 @ 12:10
En effet, on aimerait en savoir plus sur les sources que les conservateurs utilisent pour autoriser pareils travaux. Même sur leur site on en parle trop rapidement. Les lambris retrouvent leur souffle, c’est vrai, les métiers d’art ont du travail, ce qui est encore mieux, mais parfois on frôle dangereusement l’effet Las Vegas. Je crains qu’on tient un peu trop au fric USA, là-bas.
Gérard
3 avril 2022 @ 13:50
Quand on songe au sort malheureux de cette pauvre femme traînée à la guillotine.
Claude patricia
3 avril 2022 @ 15:28
J aime ce qui est beau et Versailles c est magnifique. Je regardais la fabrication d un collier Dior hier juste superbe.
Hervé J. VOLTO
3 avril 2022 @ 23:31
En 2003, l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles et le ministère de la Culture et de la Communication annonçaient la mise en œuvre du « Grand Versailles »
https://www.chateauversailles.fr/decouvrir/histoire/grandes-dates/projet-grand-versailles
Le projet du « Grand Versailles », étalé à l’origine sur dix-sept ans et d’un montant de 500 millions d’euros, a été le plus grand chantier que l’ancien domaine royal a connu depuis Louis-Philippe. Les trois priorités de ce programme sont :
-la restauration du monument historique et de ses décors,
-la mise en sécurité de l’ensemble du site (amélioration des dispositifs de sécurité des publics et des bâtiments),
-l’amélioration de l’accueil des publics (offre de visite plus large, plus lisible, simplification des modalités d’accès).
Les travaux du Grand Versailles arrivent à leurs fins.