Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta, le prince Radu et la princesse Sophie de Roumanie ont reçu le chœur du Palais des enfants de Bucarest, l’association des jeunes footballers et le chœur de l’école bilingue Questfield qui ont entonné des chants de Noël. Les princes ont remis un CD avec les musiques préférées du roi Michel et de la reine Anne. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
DEB
21 décembre 2019 @ 10:52
C’est sympathique !
Louise.k😱😱
21 décembre 2019 @ 11:48
Oula…mais qui a eu l’idée de peindre ce plafond en bleu?
Olivier d'Abington
24 décembre 2019 @ 12:28
Chère Louise.k
Le plafond n’est pas bleu, c’est un effet de l’éclairage rendu sur la photo.
Bambou
21 décembre 2019 @ 12:29
Ridicules encore sur leurs fauteuils un peu à l écart….il n’y avait personne d’autre ?
framboiz 07
21 décembre 2019 @ 13:49
Protocole, quand tu nous tiens …
Anastasie
22 décembre 2019 @ 10:19
Cette salle est un peu la « salle du trône » du « Palais » (je le mets entre guillemets car à mon avis, le bâtiment est une grande villa, construite à l’époque sur les ordres de Carol II pour sa soeur Elisabeta nouvellement divorcée du Roi de Grèce).
Je ne sais pas dans quel état le bâtiment a été retrouvé quand la famille royale de Roumanie a commencé à pouvoir l’utiliser. Pendant la période communiste, le bâtiment y avait abrité – sauf erreur – des hôtes du gouvernement communiste et ensuite je crois que c’était devenu un restaurant… Donc, il est difficile de dire de quand date le plafond bleu. Un de nos amis roumains pourrait peut-être nous renseigner…
Charlotte
23 décembre 2019 @ 22:45
Ca semblerait être plutôt un plafond en verre ou autre, lumineux, je veux dire avec une lumière incorporée, non ?
Baboula
24 décembre 2019 @ 14:10
Un plafond tendu dans un château !!! Il y a beaucoup à faire pour rendre cette pièce chaleureuse.
Ludovina
23 décembre 2019 @ 08:53
La princesse Marie est absente des « missions » de la famille depuis suffisamment de temps pour que la question soit posée.
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2019/12/where-oh-where-is-princess-marie-of.html
Olivier d'Abington
24 décembre 2019 @ 12:27
Chère Ludovina,
La Princesse Marie a décidé de prendre du temps pour elle-même, sachant que la famille est maintenant aussi épaulée par la Princesse Sophie. Ce qui permet à la Princesse Marie d’alléger ses obligations.
Louise.k
24 décembre 2019 @ 14:21
Olivier, vous me rassurez !!
Gérard
24 décembre 2019 @ 19:58
Je m’en voudrais de contrarier notre ami Olivier surtout dans ce temps de la Nativité mais indépendamment des souhaits qui pouvaient être ceux de la princesse Marie il y a dans cette perpétuelle attente de Godot un caractère qui peut désappointer une famille. L’utilité de la garde du trône et de l’idée royale n’est pas contestable mais on doit parfois avoir le sentiment d’être un peu comme Pu Yi dans son palais qui ne pouvait commander personne malgré la multitude qui l’entourait.
On peut penser aussi à l’empereur du Japon du temps des derniers shogouns.
La position royale en Roumanie si l’on ne fait rien pour la populariser un peu plus risque donc à terme de devenir une sorte de prison dorée, une sorte de sanctuaire.
Et cela sera certainement encore plus le cas si l’on empêche la famille royale de se rajeunir en faisant appel à la génération suivante.
Bref tout cela est un peu dommage parce que la princesse et son époux font de gros efforts d’une manière consciencieuse et je crois que s’il y avait à nouveau un héritier, l’héritier, de nouvelles perspectives seraient ouvertes.
Ludovina
25 décembre 2019 @ 08:53
Joyeux Noël Olivier,
Comment expliquer son absence à Savarsin ?
Gérard
28 décembre 2019 @ 18:58
Il faudrait à mon avis voir si on peut faire restaurer cette tenture armoriée qui est très élimée et si l’on peut utiliser les tringles à rideaux ce qui réchaufferait un peu l’atmosphère.