En provenance directe de la résidence de Highgrove du prince de Galles, vente à l’épicerie fine « Fortnum & Mason » à Londres d’une sélection de charcuteries bio composée de coppa, lomo, chorizo et de salami au poivre vert pour un montant de 4,95 £ les 200 grammes.
Lisabé
2 septembre 2015 @ 07:53
200 grammes,ça ne pèse pas lourd,mais pour deux appétits moyens et omnivores,avec du bon pain,une salade,du vin et un fromage…Pourquoi pas?
MythR
2 septembre 2015 @ 16:00
Ne soyez pas cher.
Nania
2 septembre 2015 @ 16:53
Oui Lisabé !! Bien appétissant le menu que vous proposez….
Amicalement,
flabemont8
2 septembre 2015 @ 17:16
C’est appétissant , une fois présenté , par grand froid , pourquoi pas ?
md
2 septembre 2015 @ 17:41
De le très belle charcuterie , car au lieu de radoter de tout et de rien, manger c’est mieux pour ma santé …. lol….
Cosmo
2 septembre 2015 @ 21:23
Copa, lomo, chorizo et salami…Pas très anglais tout çà !
Corsica
2 septembre 2015 @ 23:51
La charcuterie du prince est probablement excellente mais je me demande si le filet de porc de Highgrove traité en salaison est aussi bon que le lomo de bellota espagnol ou le lonzu de porc nustrale de Corse . Ce sont les glands, les châtaignes mais aussi les herbes de pâturage dont se nourrissent ces cochons vivant en liberté qui donnent un goût si spécial à la charcuterie artisanale de ces régions .
Baia
3 septembre 2015 @ 09:47
Vous avez entièrement raison Corsica.
bianca
3 septembre 2015 @ 13:57
Absolument de votre avis Corsica, rien ne vaut les productions de la Corse et de l’Italie ! Cordialement !
Nania
7 septembre 2015 @ 19:43
En accord avec vous Corsica!!
La charcuterie artisanale ( avec modération), j’adore….Notamment le « jamón ibérico de bellota pata negra » et la « caña de lomo ibérica » si Régine permet de citer les marques……
Jabugo Cinco J Sánchez-Romero Carvajal artisans depuis 1879 !!!! UNE MERVEILLE !!
Mélusine
3 septembre 2015 @ 17:04
Ce n’est vraiment pas appétissant ! Comment peut-on ingurgiter des machins pareils ? Et couverts de boules de graisse, en plus… Beurk !
Baya
4 septembre 2015 @ 15:59
Où voyez vous « des boules » de graisse ? Dans la charcuterie il y a forcément un peu de gras sinon elle n’est pas bonne. Je vais tous les ans à Londres, je passe par Fortnum & Mason j’y achète du thé, mais pour la charcuterie tous les ans aussi, un petit tour à Corté, en Corse, pour régaler toute la famille avec leur fameux produits.
Mélusine
4 septembre 2015 @ 20:18
Baya,
Si vous vous régalez de ces produits à teneur excessive en sel, pouvant contenir jusqu’à 70% d’acides gras saturés, des nitrates, etc…responsables de maladies cardio vasculaires, diabète et cancers gastro intestinaux, libre à vous.
Mais pour moi, non merci. En revanche, pour le thé…yessss !
Baya
5 septembre 2015 @ 17:10
Chère Mélusine, je me réserve le droit une fois par an de manger de la bonne charcuterie corse confectionnée par des éleveurs qui travaillent des produits de grande qualité. Mais vous pouvez uniquement manger des légumes à la vapeur c’est effectivement très bon pour la santé. Pour information une de mes filles est médecin, une autre diététicienne et elles m’assurent que avec modération cela n’est pas du tout nuisible à la santé. Bonne soirée
Francine du Canada
7 septembre 2015 @ 00:48
C’est la deuxième fois que Corsica parle du lonzu de porc nustrale de Corse sur N&R et comme je suis curieuse de nature, je me promets d’aller goûter ça un jour. FdC
Corsica
7 septembre 2015 @ 22:37
Francine, vous avez une vraie mémoire d’éléphant ! C’est vrai que je vante la vraie charcuterie artisanale Corse, celle qui est faite avec une race de porc propre à l’île (le porc nustrale) et qui, par son mode de vie et d´alimentation, a un goût d’exception . Cette charcuterie bénéficiant du label AOC (appellation d’origine contrôlée) n’a rien à voir avec celle que l’on vend souvent dans les supermarchés ou les marchés de l’île comme de la charcuterie Corse alors qu’elle est faite avec des porcs venant du continent ! La charcuterie (lonzu, jambon séché dit prisuttu et coppa) faite dans les règles de l’art avec ce porc nustrale est un régal qui se paie plus cher mais qui vaut le détour ! Tout comme nos magnifiques côtes qui laisseront des souvenirs inoubliables à la navigatrice que vous êtes . Bonne nuit .