La princesse Charlène de Monaco est à la « Une » du magazine « Paris Match » cette semaine. On peut y voir des photos récentes des jumeaux princiers Jacques et Gabriela dans leur salle de jeux où ne manquent pas entre autres des Playmobils.
Muscade Valeska de Lisabé
C’est ce que vous faites sur tous les sujets, souvent pour prouver que vous ètes supèrieurs aux autres intervenantes.
Balayez devant votre porte
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @
18:10
Si c’est comme ça que vous me voyez,c’est merveilleux. ..hahaha! ;-))
Dorothée
2 mars 2017 @
17:18
Comment peut-on réagir Bambou, de la sorte à une phrase sortie de son contexte et à une façon de parler.?
Bambou vous avez raison. Elle a une ribambelle de nounous et elle n est pas la seule à avoir eu des jumeaux (Mary). Si c’est trop de travail ça aussi, il fallait y penser avant
C’est vrai, cela dit je crois que celui qui est à blâmer pour ce titre humoristique c’est le journaliste. Je crois Charlène suffisament intelligente pour ne pas se plaindre, ou alors elle a vraiment perdu le sens de réalités.
Voilà Sarita le plus sage et intelligent des commentaires…comme je le disais plus haut concernant cette phrase.
Vous avez très souvent le commentaire juste et comme je vous l’avais écrit, navrée qu’un quiproquo s’était installé.
Bonne journée britannique !
Merci Dorothee! Je suis contente de vous lire et encore plus ravie de savoir que ce malheureux épisode est derrière nous. Au plaisir d’echanger avec vous! Bonne journée et, une fois n’est pas coutume, je vous envoie un grand soleil britannique!!
En effet c’est un simple titre, si vous lisez l’article elle ne dit pas « Élever mes jumeaux, c’est du sport ». Elle indique que les jumeaux comme beaucoup d’enfants de cet âge sont inépuisables, et curieux de tout.
Je penche pour la seconde option.Ce n’est pas la 1ère fois que Charlène fait ce genre de déclaration.Je me souviens qu’elle avait osé déclarer que des jumeaux,c’était,en substance(je n’ai pas en tête les termes exacts)beaucoup de travail.
Gabriela devient-elle un garcon manqué en jouant au pompier avec son frère Jacques? Ces enfants grandissent bien ,on voit mieux leur ressemblance aux parents. Jacques est le clone de sa mère tandis que Gabriela ressemble à son père.
J’ai cru au début que c’était du ski nautique, ma Mie Sarita! ;-))…en fait, non,c’est du vélo d’appartement au bort d’une jetée de bois,je crois…mise en scène de photographe,mais je trouve Charlene plutôt bien, là.
Il s’agit d’un vélo nautique (principe du vélo dont les roues sont remplacées par deux flotteurs latéraux, et que l’on trouve à la location dans de nombreuses bases de loisir)
Oui je la trouve bien aussi. Cette coupe de cheveux est bien plus en accord avec une tenue sport qui ne devoile pas les épaules. Malheureusement, son job c’est aussi autre chose que faire d’étranges trucs sportifs en couverture de Paris Match ;-)
Je n’ai pas encore acheté le magazine mais il parait qu’elle s’entraine pour une course qui aura lieu en juin, afin de récolter des fonds et…qu’elle laissera pousser ses cheveux cet été…car elle est depuis plusieurs semaines très souvent dans l’eau. C’est une personne qui se donne à priori à fond dans ce défi qu’elle compte relever.
Je connais juste l’aquabiking qui consiste à faire de la bicyclette dans l’eau d’une piscine. Apparemment, là, c’est au bord de l’eau. De toute façon, l’eau de mer ne doit pas été conseillée pour le matériel, il vaut donc mieux que la princesse reste sur le bord…
Suivant cet article c’est un Water Bike…sorte de croisement entre un pédalo et un vélo d’appartement. Elle prépare une course caritative qui aura lieu au mois de juin entre Nice et Monaco.
Un autre article en anglais où vous voyez mieux le Water Bike, avec l’explication de cette course caritative.
Les fonds serviront à la réinstallation du pavillon de l’Expo Milan 2015 au Burkina Faso, pour la création d’un centre de sauvetage, et permettre la formation de secouristes et sauveteurs.
En parlant d’aquabiking, je vous le conseille Mesdames (si vous le pouvez) si on commence, cela devient une vraie dépendance (et pas drogue…).
C’est facile, agréable, efficace sur tout le corps et que de bien-être en finissant la séance de 45′ par des jets massant les épaules et le dos.
Bon à Paris, c’est cher mais en province (chez moi) : 10 euros de l’heure TTC
La princesse Charlène s’entraîne pour la Riviera Water Bike Challenge, une course en pleine mer entre la Principauté et Nice, au profit du financement d’un complexe nautique au Burkina Faso.
Tiré du Paris Match
» Charlène est, ces temps-ci dans l’eau ou plutôt sur l’eau. Elle s’essaie au Water Bike, en pleine mer, en vue d’une course organisée sous l’égide de sa fondation. La course aura lieu le 4 juin prochain, il s’agit de rallier la principauté à Nice c’est à dire 21 kilomètres. Le Riviera Water Bike Challenge permettra de financer un complexe nautique au Burkina Faso où 90% de la population ne sait pas nager
Il est certain qu’avec deux nounous pour l’assister,élever des jumeaux , »c’est du sport »…! A mon avis,le seul intérêt de cet énième reportage « cire-pompes « ,ce sont les photos des mignons jumeaux.
Elles ne sont pas princesse. Du temps de la princesse Grace il y avait deux nurses au palais pour les trois enfants et personne ne trouvait rien à dire
Si Internet existait du temps de Grace,elle aurait reçu,me semble-t-il,les mêmes critiques.
Quantà la 1ère phrase de votre commentaire,je la trouve inadmissible pour la Maman-lambda qui doit jongler entre son époux,ses enfants,son travail et son foyer.Tout ce que n’a pas à faire Charlène.Pas plus que ses consoeurs « têtes couronnées » ,mais elles ,au moins n’ont pas l’indécence de s’épancher dans les médias à ce sujet.
Charlène ne se plaint pas dans l’article publié , au contraire, elle dit qu’elle est heureuse d’ètre le plus souvent possible avec ses enfants, et l’article porte plus sur les deux dernières manifestations caritatives qu’elle a eu , le gala Amref pour récolter de l’argent pour continuer à construire des écoles au Kenya avec le soutien de sa fondation puis le charity Mile ou elle s’est impliquée personnellement avec 18 associations bénéficiaires, en même temps l’article annonce le prochain Gala et la course caritative pour le Burkina Faso.
Alors inutile de monter sur vos grands chevaux mais je vous signale que la Princesse Grace a voulu retourner à sa carrière cinématographique alors que ces enfants avaient 4 et 5 ans , elle ne se plaignait pas mais on voit le résultat
Le prince Frédéric de Danemark a eu la même réflexion en disant que ce n’était pad facile d’élever des jumeaux dans un journal danois, personne le lui ait tombé sur le dos oui, mais c’est le couple héritier du Danemark ce n’est pas cette ex nageuse devenue princesse.
J’ai également lu cet article,donc vous ne m’apprenez rien.Ce que je pointe du doigt,et manifestement,je ne suis pas la seule,plus que le titre nul ,c’est l’aspect cire-pompes du reportage.C’est un véritable panégyrique d’une Charlène sportive,excellente mère et solidaire.Mais je pense que c’est la moindre des choses dans sa position,elle n’a rien d’autre à faire.Et elle n’est pas la seule tête couronnée à s’investir dans de nobles causes,seulement,on n’en fait pas ,à chaque fois,tout un plat.Et si vous aviez un tant soit peu de lucidité concernant cette princesse,vous verriez que le Palais ,par ces actions ponctuelles de communication,tente, maladroitement ,de lui donner une dimension de souveraine consort,rôle que,jusqu’ici,elle n’a jamais pleinement assumé.On nous dit qu’elle souhaite se consacrer pleinement à ses enfants,pour le moment…il n’y a que les gens crédules pour gober ça,comme le dit ici,et à juste titre,une internaute.N’exagérons rien!
Ce n’est pas à coup de posts détaillés concernant ses différentes actions que vous(vous et d’autres!) réussirez à convaincre les sceptiques concernant Charlène de Monaco,dont je fais encore partie.Dernière chose:concernant le titre de l’article,on peut supposer qu’il a eu l’aval du prince souverain.C’est très significatif
.Alors vous,vous devriez peut-être descendre de vos grands chevaux et accepter enfin qu’on ne partage pas votre dévotion envers l’épouse d’Albert II.
Marriane amélie
3 mars 2017 @
12:30
Vous ne devez pas ètre au courant des aides en France, les mamans de jumeaux ont droit à des aides familiales
Il est bon que des personnes comme la princesse Charlène disent qu’il est difficile d »élever des jumeaux, ça fait prendre conscience aux personnes qui seraient tentées de supprimer ces aides de se rendre compte qu’elles sont nécessaires mais sur ce site, certaines personnes sont tellement pressées de critiquer Charlène qu’elles ne réfléchissent pas plus loin que leur nez.
Tout à fait Marrianne Amélie, j’ai une petite voisine qui a eu des jumeaux, il y a 8 mois, elle a durant 6h/jour une aide familiale, payée par la CAF ! C’est elle qui a refusé le dimanche car le mari prend (très bien d’ailleurs) le relais !
Franchement Marriane-Amelie, vous êtes sérieuse? Charlene comme ambassadrice de la cause des mères de jumeaux? Vous la voyez prendre la parole » S’il vous plaît, ne supprimez pas les aides de la CAF…Albert et moi ne survivons que grace à cela! »
Que vous defendiez Charlene, d’accord, mais avec des arguments un peu plus convaincants, ce serait mieux!
Oui, je suis sèrieuse et plus que vous, si vous aviez tenté de comprendre ce que je voulais dire , vous n’auriez pas ce commentaire idiot, je répondais à une personne qui disait que les mamans de jumeaux n’avaient pas d’aide, ce qui n’est pas vrai, elles ont des aides familiales bien que certains politiciens essaient de les supprimer et que beaucoup de personnes ne comprennent pas que ces mamans aient ces avantages.
Si Charlène a eu vraiment cette réflexion, elle ne parle pas pour elle spécialement mais pour touts les parents qui ont des jumeaux et vous ne pouvez pas dire le contraire.
Parce que vous pensez qu’on a attendu Charlene pour savoir que élever des jumeaux c’est fatiguant? Et vous croyez qu’en voyant Charlene, qui a l’air absolument éreintée ;-), ceux qui envisagent la suppression des aides vont se dire « non, on peut pas faire ça! « ?
Charlene est sympa mais en tant que représentante du quotidien des mères des jumeaux, elle est tout sauf crédible. Je suis sûre qu’elle le conçoit mieux que vous.
Tant que je vous ai « sous la main », qu’en est il des activités que vous nous aviez annoncées pour janvier, concernant la défense des animaux?
marielouise
7 mars 2017 @
17:58
Sarita je vous adore…
ml
Milena K
9 mars 2017 @
00:46
Sarita,excellent et si vrai!
Milena K
3 mars 2017 @
18:35
Charlène est très mal placée pour parler de ce genre de difficultés,avec l’aide dont elle bénéficie.
Sans compter le chauffeur, le pédiatre qui accoure au palais au moindre rhume (elle n’attend pas dans les salles d’attente…) , pas de courses au supermarché… Pas de ménage ni préparation des repas, pas de lavage, pas de repassage….
Pas de souci matériel, alors oui elle est dure la vie avec des jumeaux !
Pour le même genre de commentaire, je fus traitée de stupide et de méchante, cher-ère MIKA!!!!!!
Mais je suis de votre avis – il est bien peu judicieux de se plaindre lorsque l’on a son statut et ces aides-là et aussi de celui de Sarita…cet article de PM est nul et n’apporte rien…tout comme cet hebdomadaire!
Mais si Charlène accepte…ou le Palais, pour faire un peu de com……c’est leur manière de nous faire croire – ou pas- à une vie de famille normale!!!
Charlène a de l’humour, élever ses enfants avec une armada de domestiques, effectivement cela doit être très dur…..elle vit à présent sur une autre planète
Entièrement d’accord avec Milena. Et avec deux nounous , elle n’est même pas capable de remplir ses obligations de princesse souveraine. Heureusement son époux peut compter sur ses sœurs. Quant on voit tout ce font ses « collègues » européennes : Stéphanie et la Grande Duchesse au Luxembourg, La reine Mathilde, La reine d’Espagne , La reine Maxima, toutes les princesses de Suede même la duchesse de Cambridge que l’on accuse pourtant de ne pas faire grand chose! Comparaison n’est pas raison mais La princesse Caroline est autrement présente.
Ce n’est pas qu’elle n’en est pas capable, c’est qu’elle a choisi de donner la priorité à autre chose, en l’occurrence, regarder grandir ses enfants.
Dans la vie, il y a des gens qui ont la possibilité de choisir, et il y a ceux qui doivent tout se coltiner.
Charlene a la chance d’être dans le bon camp. Ceci étant, ce n’est pas une raison pour lui en vouloir, je trouve.
Bien dit Pierre Yves . Ce titre de magazine qui doit rester pour ce qu’ il est, permettent à certaines de se défouler contre Charlene.
Elle a le choix et la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec ses enfants dans avoir pour autant toutes les contraintes à assumer. Tant mieux pour elle.
Elle est du bon côté, en effet , Jean Pierre, mais justement, plus que d’autres , elle peut se permettre de donner de son temps…car elle en a …même si je comprends, ô combien sa priorité!
Je ne lui en veux pas d’être dans le « bon camp » comme vous dites.Je trouve juste indécent qu’elle étale ses « difficultés » de mère de jumeaux.Surtout que cela lui laisse beaucoup de temps libre.
Je n’ai pas lu l’article en question mais je ne pense pas qu’elle se plaigne ou étale ses difficultés. Elle dit juste que c’est du sport. Mais on sait qu’elle aime beaucoup ça. A mon avis, ça signifie qu’elle est ravie.
Michèle Lobre : Il faut comparer ce qui est comparable, vous oubliez que Monaco ce n’est que environ 40 000 habitants et 2km², rien à voir avec les autres royaumes de plusieurs millions d’habitants. C’est logique que les activités soient moindres et différentes.
Vous écrivez que la Princesse Caroline est autrement présente si je regarde les activités depuis la Fête Nationale, 3 engagements pour Caroline : défilé Chanel + 2 distribution de colis à Noël (ne figure pas sur ce site mais j’en ai connaissance), concernant la Princesse Charlène 14 engagements suivant sa page Instagram. Nette différence entre votre ressenti et la réalité…un peu comme lorsque le nombre d’engagement du Royaume-Uni a été publié, surprise des chiffres pour Catherine et William par rapport aux autres membres.
et en plus des nounous , des femmes de ménage et cuisiniers pour préparer des petits plats aux enfants : donc pas grand chose a faire a part câliner et jouer avec ses enfants !!
Comparez ce qui est comparable Michèle Lobre , le Rocher « un confetti ‘enclavé’ en France , une petite Principauté qui ne peut se comparer ni à l’Espagne par exemple ni aux autres monarchies d’Europe , activités , obligations réduites bref. Je dirais une famille comme les autres avec quelques occupations différentes……….
Avec du personnel de maison et les nounous elle est loin de la réalité quotidienne de millions de femmes ! Franchement elle a bien appris son rôle d’inutile et en plus ne participe que rarement a des activités de son rang elle a trouve le bon pigeon !
Je ne pense pas qu’Albert soit un « pigeon ».Je suis convaincue qu il y a une sorte d’échange de bons procédés avec son épouse.Elle lui a donné l’héritier légitime tant attendu et elle en tire « quelques » avantages.:une petite fortune personnelle,des tenues haute-couture et le strict minimum en tant que consort.
Du pur délire gratuit . Vous ne savez rien des dessous de cette union ni de ce qui se passe dans la tête des protagonistes.
C’est du grand n’ importe quoi.
Si vous aviez lu correctement mon commentaire au lieu de vous agiter inutilement et de m’attaquer bille en tête,vous comprendriez que je ne fais que donner mon ressenti .J’en ai encore le droit,me semble-t-il.Libre à vous de ne pas penser comme moi.
Je n’ai pas acheté Paris Match…Je ne sais pas dans quel contexte elle a fait ces déclarations… Ces deux jeunes enfants sans doute pleins de vie, demandent sans doute une attention de tous les instants… Je n’ai pas eu de jumeaux mais deux garçons à deux ans de différence d’âge, c’est aussi du sport !!! Mais j’estime toujours que cela représente les plus belles années de ma vie !!!
d’accord avec vous toutes, en plus comme il parait qu’elle habite à l’hôtel, elle n’a pas de ménage à faire!!!!!!!!! Les travaux au palais durent longtemps, Albert veut en faire un petit Versailles ??????. Que de blabla, avant j’achetais Paris Match, c’est fini car les articles deviennent de moins en moins intéressants et concernent souvent les mêmes personnes
moi non plus je n’achète plus Paris match, parfois dans ma brasserie habituelle, je feuillette le magazine, mais le style cire-pompe extatique me décourage et je ne vais pas au bout de l’article. Je regarde encore la page « Placements » et « Santé ».
La SBM possédant plusieurs hôtels,la famille doit s’y sentir comme chez elle.
Pourquoi se priver d’habiter ailleurs quand on le peut ? Ça n’a rien d’agréable de vivre dans une maison en travaux !
J’adore l’humour involontaire des nunuches. On devrait lui confier aussi l’article sur Mossoul et la grippe aviaire. « La grippe aviaire, ça ne casse pas trois pattes à un canard » ou « Je bombe jusqu’à Mossoul sur mon vélo-radeau ».
Jacqueline , qui fait de l’humour , qui » on » et ce mélange peu heureux de grippe aviaire et « Mossoul » ? de grâce expliquez un peu ce que vous vouliez faire passer comme message …..Enfin si vous le pouvez?
Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre question ni d’apprécier votre dernière phrase, mais bon. Oui je peux commenter mon commentaire.
Le mélange peu heureux que vous évoquez avec la grippe aviaire et Mossoul est en une du Paris Match. Regardez bien à droite. On doit trouver ça vendeur chez eux.
Par ailleurs, je trouve drolatique de la part de Paris Match de mettre en gros cette phrase ridicule autour du « sport maternel », avec en point d’appui la photo d’une princesse alanguie sur cet étrange vélo. Si elle est aussi épuisée par son pédalage que par ses tâches maternelles, on a des raisons de craindre un burn-out… Bref, tous ces télescopages m’ont donné envie de créer mes propres variations. Du second degré en somme.
Plus sérieusement, je ne peux pas croire qu’à Paris Match, une telle maladresse de communication ne cache pas une certaine malice. En tout cas, c’est pour moi une énième preuve que le service de communication du palais est ou incompétent ou court-circuité.
J’ai croisé ce matin une maman avec une poussette avec jumeaux à bord courir vers la crèche déposer ses enfants. ça c’est du sport…. avant le travail !
Elle se moque de qui ? Oui elle a 2 enfants mais de grâce ,un peu de logique….. Quand on a une vie privilégiée au moins on évite de faire ce genre de déclaration . Ce n’est vraiment pas une preuve d’intelligence ! Très décevante cette femme … »
Deux enfants très mignons plein de vitalité, suivant la Princesse :
« Ils veulent tout savoir, tout comprendre, posent des milliers de questions. Ils veulent aussi tout essayer. Ils sont adorables et inépuisables »
Des enfants tout simplement, qui font la joie de leurs parents, ce qui me semble tout à fait normal.
Monaco est tout petit forcément il y a peu d’obligations officielles ! Mais La semaine dernière vendredi soir elle était présente une soirée de gala et le lendemain à une course hippique pour une œuvre de bienfaisance . Elle s’investie beaucoup pour sa fondation et le prince Albert a précisé qu’elle se consacrait beaucoup à ses enfants ! Que voulez-vous de Plus ?
Je suis fan de Charlène mais dire qu élever deux enfants « c est du sport' »alors qu elle a toutes les facilités fait pas pousser
Je suis plutôt du accord avec Michele lobre
Valérie, ne vous arretez pas sur ce titre nunuche qui ne vient peut ètre pas de Charlène, ouvrez le magazine et lisez, vous verrez qu’elle n’est pas inactive comme le dit Michele Lobre et dire qu’elle dit que Caroline est plus présente alors qu’on ne la pas vue depuis le mois de décembre, elle est au ski, c’est vrai ce n’est pas la princesse Consort eh bien qu’elle ne parle pas de la princesse caroline
Charlène a été présente aux fètes de la Sainte Dévote , au gala des récompenses Laureus, au gala de l’Amref en faveur des enfants du Kenya et au charity Mile , mais beaucoup ici ont préféré critiquer le physique et les cheveux de Charlène.
Je suis fan de Charlène depuis 2006 quand sa relation a été officielle avec Albert donc je comprends le sens de votre commentaire
Quoi qu elle fasse elle est critiquée à l inverse de caroline qui a toutes les qualités
La communication de Paris Match est maladroite et je ne vois pas l’intérêt d un tél article
Le journal aurait pu s attarder sur sa personnalité et son style en sa qualité de souveraine
Ses apparitions ne sont pas nombreuses certes.
Toutefois,elle soutient des causes nobles.
Je ne peux donc que la féliciter.
A la une de Paris-Match,elle est sur une version ultra sportive
du pédalo dans le but de participer à une compétition très ardue qui
se déroulera entre Nice et Monaco;
Le tout au profit de sa fondation.
Nounous ou pas nounous,élever des jumeaux surtout si ils sont
très éveillés,c’est exactement du sport.
Je sais de quoi je parle.
J’aime beaucoup le titre de cette revue : « CHARLÈNE, Elever mes jumeaux c’est du sport »……. Ça c’est sûr ……..mais elle a deux nounous pour l’aider…….!
Véronick
Ma cousine a élevé des triplés et avaient en plus 30 enfants, par classe …
Mais, élever des jumeaux doit être assez sportif, il parait qu’ils se liguent un peu face aux parents ,par ailleurs , Albert ne doit pas sévir, quand il est là, rarement …Et Charlène n’a plus 20 ans …Mais , bon elle est aidée …
Elle doit être perfectionniste , elle a attendu longtemps et ce sont ses deux premiers enfants …Je me régale de voir ces 2 beaux enfants , qui ont l’air adorables, gentils …
Ma fille aussi des jumeaux qui vont avoir deux ans ici le 20 de ce mois.
Effectivement c’est du sport pas de facilités et travaille temps plein alors ce n’est pas de tout repos,heureusement que parfois les grds parents sont à la rescousse.
Ma nièce a eu des jumeaux, elle a eu droit à des aides quand ils sont nés, elle a repris son travail quand ils ont eu 2 ans , ils sont en crèche tous les deux, mais il est vrai que même avec l’aide de ma sœur et d’une tante , elle s’en sort à peine car ils sont pleins de vitalité et ce n’est pas du repos .
Votre fille Marielle n’a pas bénéficié de facilités par la CAF ?
La France se plaint sans cesse mais il faut reconnaître que les jeunes femmes d’aujourd’hui bénéficient de beaucoup d’aides financières ou de personnel.
D’après Paris Match, Charlène s’essaye au paddle, au stand-up paddle, et au Water Bike, en pleine mer, en vue d’une course organisée sous l’égide de sa fondation », ET elle dit qu’elle ne supporte pas sa coupe garçonne : « J’aimerais bien les laisser repousser un peu cet été, mais pour l’instant je m’entraîne si souvent, c’est plus pratique ainsi… », dit-elle à propos de sa coupe garçonne qu’elle ne semble pas aimer………..Yes, il va peut-être y avoir du changement cet été ! ! ! ! ! ! ! !
paris-match a appartenu aux Monaco, je ne sais si c’est toujours le cas et de fait a toujours contrôlé les photos et reportages, voyez le nombre de couvertures de paris-match de Grace et Caroline
depuis toujours ils se servent de la presse, quand cela les arrange et quand le besoin de redorer l’image l’exige, ils se montrent et se font photographier (maintenant, vu le peu d’intérêt que Charlène porte à son rôle d’épouse et de représentante de Monaco sauf , eau, eau, eau)
par contre que de procès intentés et sommes, plus que rondelettes, encaissées chaque année, d’autres revues qui n’ont pas leur bénédiction?? (sauf le couple Beatrice et Stefano, si je ne m’abuse) ces sommes ne sont même pas reversées à des oeuvres, donc moi j’appelle cela de la manipulation
Elena i,
Quand Paris Match publie un article sur Caroline , ici on s’extasie sur le fait que Caroline attire encore les médias .
Quand Paris Match suit Charlène en Inde lors de son colloque sur la condition des enfants dans les pays sous développés ou lorsque Paris Match publie un article sur les dernières manifestations de la princesse Charlène ( l’Amref et Le prix princesse Charlène de Monaco charity mile ) et annonce la future course caritative et le gala pour le Burkina Faso), c’est nunuche et ce magazine ne vaut rien.
Je vous signale que le charity Mile , la course équestre caritative est une idée de la princesse, 18 associations caritatives de Monaco ont été bénéficiaires et toutes ne portaient pas que sur (l’eau, l’eau l’eau), il y avait des sociétés protectrices des animaux, des associations pour les personnes et les enfants défavorisés comme Action innocence, le comités des petites sœurs de saint Vincent, la croix rouge monégasque, fightAids ect… Il y a eu un article sur cet évènement sur ce site il n’y a pas une semaine , elle a assisté au gala de l’Amref pour récolter des fonds pour une action au Kenya ou avec le support de sa fondation il y a eu six écoles crées .
Et avec çà vous dites qu’elle ne s’implique pas ! il y a d’autres manifestations qui s’annoncent et vous verrez qu’elle est très impliquée dans son role de princesse consort et pour Monaco.
Si ça se donne , c’est la journaliste qui a mis ce titre, comme lorsqu’il dit que la ‘princesse Charlotte a 30 ans’, mais ici, le titre est pris au pied de la lettre, il est tellement bon de se défouler sur Charlène.
Régine aurait pu faire le résumé de l’annonce qui se trouve sur le site de Paris Match et qui explique pourquoi Charlène est en tenue de sport sur un water bike.
Charlène prépare une course caritative pour lever des fonds pour l’édification d’une école et d’un centre aquatique au Burkina Faso. Cette course qui est unique au monde selon Monaco Matin sera composée de sportifs célèbres et d’amateurs. la fondation Princesse Charlène donnera un gala le 24 mars pour cette même cause.
La princesse Charlène crée des évènements caritatifs pour aider les causes qu’elle défend.
Après le charity mile qu’elle a crée dont 18 associations ont été bénéficiaires , elle crée cette année deux autres manifestations .
Et depuis son mariage, elle a crée
Le tournoi Sainte Dévote, le Monaco sud africa exchange ( des enfants défavorisés sud africains sont invités à Monaco pendant une semaine, puis de jeunes monégasques se rendent en Afrique du Sud), le snapper pour tous( des enfants de classes de perfectionnement de Monaco et des communes voisines visitent le musée et découvrent le monde marin puis ils participent à un concours , la classa gagnante est invitée à séjourner dans la principauté), le charity Mile course hyppique caritative , la fashion week de Monaco pour le rayonnement de la principauté. La fondation avec la collaboration du gouvernement princier a crée le centre aquatique de Monaco et tous les élèves de cinquième ont des cours de sauvetage en mer.Sa fondation soutient ou donnent des cours de natation gratuits en France comme à la Turbie et dans ses environs.
Oui , mais sur ce site quand il y a une de ces manifestations ou Charlène apparaît, certaines préfèrent critiquer son physique, ses cheveux et assurer qu’elle ne fait rien.
Marianne Amélie, Vous avez des renseignements concrets à nous présenter et je vous en félicite, cela rehausse le niveau de cette rubrique ! Merci, que cette journée vous soit douce !!! bianca
Elle est comme ses « collégues »..aprés tout, ces voyages, colloques, visites d’associations…tout cela est preparé par des secrétaires, organisé pour qq photos devant tel ou tel école, hopital etc….les enfants de ces princesses « travailleuses » sont aussi gardés par des nounous…je ne connais pas la vie de Charléne mais je ne vois pas la difference , une petite photo avec les enfants puis on les « repasse) a la nurse qui suit
ouh lalala je bondis ! Mon amie assistante familiale vient d’avoir en placement des jumelles, sans aides, sans femme de ménage, il faut qu’elle assure c’est son métier !!!!
Permettez moi de sourire, bien que j’aime beaucoup cette princesse, je pense qu’elle doit quand même passer des nuits de sommeil tranquilles…….
Suite
Elle n aurait pas du les couper,
Les jumeaux adorables, mais elle n a pas les soucis de tout un chacun, courses, creche travail, rer ….
Donc je ne la plaint pas
J’ai vu cette couverture en attendant à un feu rouge à 7h matin, en amenant mes garçons à la garderie avant de commencer ma journée de 10h (sans compter celle qui m’attend ce soir à la maison… les mamans actives verront de quoi je parle)… Du coup je me suis demandée ce que faisait Charlène ce moment là… Pas sure qu’elle ait été en train de courir après le temps si tôt le matin… Ce titre est tellement crétin qu’il m’a fait rire…
A toutes celles qui disent qu’elle a l’aide pour élever ses enfants je réponds qu’elle est princesse et que c’est normal . Nous, nous le ne sommes pas donc. ..et je ne crois pas qu’elle se plaigne, c’est juste que oui des bambins de cet age demandent une surveillance de tous les instants !
Je pense que cette jeune Maman doit aimer, comme toute autre femme, être présente auprès de ses enfants le plus souvent possible…même si elle est aidée !!!
Il y a des femmes qui ont la fibre maternelle et j’en suis heureuse pour elles…et pour leurs enfants !
Mes petits-neveux jumeaux dizygotes ont 30 ans aujourd’hui .
Le sport a commencé dès leur naissance où l’une était près de sa maman ayant un poids correct et l’autre le garçon transféré dans une unité spécialisée dans les enfants prématurés , en couveuse de l’autre côté de Paris , séparé de sa maman.
Des dizygotes semblent s’en vouloir d’avoir été co-locataires et ce fut une coexistence non pacifique pendant des années .
La miniature fait maintenant 1M85 , sa soeur 1 M75
Il existe désormais une entente cordiale que nous apprécions tous .
heureusement qu il y aura du changement.Chzarlene serait tres belle soit en chignon, soit en cheveux mi lons ou comme pr son mariage.on voit qu elle raffole de ses jumeaux, Albert aussi.
Ma mère a déjà dit à une voisine qui allait accoucher de jumeaux qu’elle ne souhaitait pas cela à son pire ennemi…il faut dire que ma grand-mère maternelle avait eu deux fois des jumeaux… et que ma mère avait eu à les élever.
Oui bien sûr mais il y a quand même plus terrible que des jumeaux à élever dans la vie, les parents d’enfant souffrant de handicap ou de graves soucis de santé préfèreraient encore avoir des jumeaux en bonne santé à élever, ce sont quelques années un peu difficiles mais dès l’âge scolaire, les problèmes s’atténuent….Maintenant deux fois des jumeaux à treize mois d’écart comme on me l’a raconté, là c’est éprouvant !!! On ne peux y arriver sans aide ou de famille pour vous soutenir !!! bianca
C’est uniquement un titre pas très heureux d’un journaliste…aussi bien Charlène que le Prince Albert n’utilisent le mot « jumeaux »… ils parlent de Jacques et Gabriella ou des enfants ou ils…
Tant qu’il y aura des gens comme Marriane Amélie et Marie Françoise,il y aura des articles comme celui que Paris Match consacre à Charlène cette semaine.
Aucun rapport: Marie Françoise et Marianne Amélie ne sont pas responsables des titres de Paris MAtch .
Il faut surtout aussi des gens comme vous Milena pour se sentir tellement supérieurs aux autres et tenter de donner des leçons de vie et de goût à tour de bras.
Je ne pense pas que cette phrase sur la couverture sorte telle quelle de la bouche de Charlene, c’est sans doute une accroche pour résumer l’article et faire un lien avec l’entraînement de la princesse qui illustre cette couverture.
En parlant de jumeaux, il me revient une anecdote.
Une connaissance professionnelle, il y a une vingtaine d’années, avait fait une demande d’adoption en Colombie.
La procédure a duré plus d’un an, et entre temps, l’épouse de ce monsieur était enceinte de triplés.
Le timing à fait que le futur papa soit obligé d’aller en Colombie pour ramener le bébé adopté, juste au terme de la grossesse des triplés, et n’était donc pas là pour la naissance de ses enfants à Paris.
Il est revenu avec le petit colombien de quelques mois, et du jour au lendemain, le couple s’est retrouvé parents de 4 bébés.
Ca, c’est du sport ! :)
Je ne comprends pas que beaucoup ici ont cru que Charlène se plaignait qu’il était difficile d’élever des jumeaux, elle ne le dit pas pour elle personnellement mais pour tous les parents, ce n’est pas parce qu’elle a deux nurses qu’elle ne doit pas le constater mais il y a tellement de mauvaise foi sur ce site.
Dans l’article Charlène ne se plaint pas , au contraire, elle dit qu’elle est heureuse de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants, elle dit qu’ils sont très vifs et très unis et que Jacques est très protecteur envers sa sœur. cela ne tient que un quart de page, l’article parle de sa future course caritative qu’elle prépare en s’entrainant puis de ses deux dernières manifestations, le gala de l’Amref puis de la charity mile , course équestre caritative qui est la première course de ce genre en France et en Europe .
Voici l’annonce du gala et de la course de water bike en faveur du Burkina Faso
Le 17 et 18 mars prochain, il y a l’exchange sud africa Monaco et le tournoi international de rugby donnés par sa fondation , après on dira qu’elle ne fait rien
duchesse-74
2 mars 2017 @ 12:17
Ma princesse préférée, les jumeaux sont adorables !
Bambou
2 mars 2017 @ 12:33
Élever mes jumeaux, c’est du sport…Qu’en pense la demi-douzaine de nounous ?
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2017 @ 16:08
Vous avez raison, Bambou…comparée à d’autres mères, c’est juste une promenade de santé!^^…que veut-on nous faire gober?
Milena K
2 mars 2017 @ 17:31
En même temps,à voir les commentaires presque énamourés de certaines,la stratégie de « gavage » fonctionne très bien! ;-)
Marriane amélie
3 mars 2017 @ 12:23
Si vous ne voulez pas gober (comme dit Bamboula) ne gobez pas, passer au sujet prochain mais c’est tellement plaisant de critiquer sans savoir.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 13:23
M-Amélie,pratiquez vous-même vos conseils,on fait ce qu’on veut.
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 12:15
Muscade Valeska de Lisabé
C’est ce que vous faites sur tous les sujets, souvent pour prouver que vous ètes supèrieurs aux autres intervenantes.
Balayez devant votre porte
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 18:10
Si c’est comme ça que vous me voyez,c’est merveilleux. ..hahaha! ;-))
Dorothée
2 mars 2017 @ 17:18
Comment peut-on réagir Bambou, de la sorte à une phrase sortie de son contexte et à une façon de parler.?
monica
2 mars 2017 @ 19:03
Bambou vous avez raison. Elle a une ribambelle de nounous et elle n est pas la seule à avoir eu des jumeaux (Mary). Si c’est trop de travail ça aussi, il fallait y penser avant
Sarita
2 mars 2017 @ 20:33
C’est vrai, cela dit je crois que celui qui est à blâmer pour ce titre humoristique c’est le journaliste. Je crois Charlène suffisament intelligente pour ne pas se plaindre, ou alors elle a vraiment perdu le sens de réalités.
Dorothée
3 mars 2017 @ 13:27
Voilà Sarita le plus sage et intelligent des commentaires…comme je le disais plus haut concernant cette phrase.
Vous avez très souvent le commentaire juste et comme je vous l’avais écrit, navrée qu’un quiproquo s’était installé.
Bonne journée britannique !
Sarita
4 mars 2017 @ 11:40
Merci Dorothee! Je suis contente de vous lire et encore plus ravie de savoir que ce malheureux épisode est derrière nous. Au plaisir d’echanger avec vous! Bonne journée et, une fois n’est pas coutume, je vous envoie un grand soleil britannique!!
Marie1
3 mars 2017 @ 14:17
En effet c’est un simple titre, si vous lisez l’article elle ne dit pas « Élever mes jumeaux, c’est du sport ». Elle indique que les jumeaux comme beaucoup d’enfants de cet âge sont inépuisables, et curieux de tout.
Milena K
3 mars 2017 @ 18:29
Je penche pour la seconde option.Ce n’est pas la 1ère fois que Charlène fait ce genre de déclaration.Je me souviens qu’elle avait osé déclarer que des jumeaux,c’était,en substance(je n’ai pas en tête les termes exacts)beaucoup de travail.
Caroline
2 mars 2017 @ 13:01
Gabriela devient-elle un garcon manqué en jouant au pompier avec son frère Jacques? Ces enfants grandissent bien ,on voit mieux leur ressemblance aux parents. Jacques est le clone de sa mère tandis que Gabriela ressemble à son père.
Sarita
2 mars 2017 @ 13:01
Je ne comprends pas ce qu’elle est en train de faire, du vélo d’appartement sur un radeau? S’il y a un spécialiste pour éclairer ma lanterne ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2017 @ 16:07
J’ai cru au début que c’était du ski nautique, ma Mie Sarita! ;-))…en fait, non,c’est du vélo d’appartement au bort d’une jetée de bois,je crois…mise en scène de photographe,mais je trouve Charlene plutôt bien, là.
chiffonnette
2 mars 2017 @ 19:03
Il s’agit d’un vélo nautique (principe du vélo dont les roues sont remplacées par deux flotteurs latéraux, et que l’on trouve à la location dans de nombreuses bases de loisir)
Constance
2 mars 2017 @ 20:02
non non j’ai vu une autre photo en fait c’est un genre de pédalo!
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 13:28
Merci pour l’éclairage, Chiffonnette et Constance…j’avoue que je ne connais pas.
Sarita
2 mars 2017 @ 20:36
Oui je la trouve bien aussi. Cette coupe de cheveux est bien plus en accord avec une tenue sport qui ne devoile pas les épaules. Malheureusement, son job c’est aussi autre chose que faire d’étranges trucs sportifs en couverture de Paris Match ;-)
Dorothée
3 mars 2017 @ 13:30
Je n’ai pas encore acheté le magazine mais il parait qu’elle s’entraine pour une course qui aura lieu en juin, afin de récolter des fonds et…qu’elle laissera pousser ses cheveux cet été…car elle est depuis plusieurs semaines très souvent dans l’eau. C’est une personne qui se donne à priori à fond dans ce défi qu’elle compte relever.
Corsica
2 mars 2017 @ 17:02
Je connais juste l’aquabiking qui consiste à faire de la bicyclette dans l’eau d’une piscine. Apparemment, là, c’est au bord de l’eau. De toute façon, l’eau de mer ne doit pas été conseillée pour le matériel, il vaut donc mieux que la princesse reste sur le bord…
Marie1
2 mars 2017 @ 17:24
Suivant cet article c’est un Water Bike…sorte de croisement entre un pédalo et un vélo d’appartement. Elle prépare une course caritative qui aura lieu au mois de juin entre Nice et Monaco.
http://www.nicematin.com/sport/la-princesse-charlene-se-prepare-a-une-competition-de-water-bike-118215
Marie1
3 mars 2017 @ 00:31
Un autre article en anglais où vous voyez mieux le Water Bike, avec l’explication de cette course caritative.
Les fonds serviront à la réinstallation du pavillon de l’Expo Milan 2015 au Burkina Faso, pour la création d’un centre de sauvetage, et permettre la formation de secouristes et sauveteurs.
http://www.monacolife.net/?p=13306
Corsica
3 mars 2017 @ 13:00
Merci, je ne connaissais pas cet hybride de pédalo et de vélo.
Dorothée
3 mars 2017 @ 13:37
En parlant d’aquabiking, je vous le conseille Mesdames (si vous le pouvez) si on commence, cela devient une vraie dépendance (et pas drogue…).
C’est facile, agréable, efficace sur tout le corps et que de bien-être en finissant la séance de 45′ par des jets massant les épaules et le dos.
Bon à Paris, c’est cher mais en province (chez moi) : 10 euros de l’heure TTC
Jackie
3 mars 2017 @ 09:25
La princesse Charlène s’entraîne pour la Riviera Water Bike Challenge, une course en pleine mer entre la Principauté et Nice, au profit du financement d’un complexe nautique au Burkina Faso.
Sarita
3 mars 2017 @ 14:07
Merci à toutes pour vos éclaircissements! On n’arrête pas le progrès ;-)
Mary
3 mars 2017 @ 21:04
Il s’agit d’un nouveau sport. La princesse va organiser une course à laquelle elle participera.
Manouche
3 mars 2017 @ 23:56
Tiré du Paris Match
» Charlène est, ces temps-ci dans l’eau ou plutôt sur l’eau. Elle s’essaie au Water Bike, en pleine mer, en vue d’une course organisée sous l’égide de sa fondation. La course aura lieu le 4 juin prochain, il s’agit de rallier la principauté à Nice c’est à dire 21 kilomètres. Le Riviera Water Bike Challenge permettra de financer un complexe nautique au Burkina Faso où 90% de la population ne sait pas nager
Milena K
2 mars 2017 @ 13:31
Il est certain qu’avec deux nounous pour l’assister,élever des jumeaux , »c’est du sport »…! A mon avis,le seul intérêt de cet énième reportage « cire-pompes « ,ce sont les photos des mignons jumeaux.
Christian
2 mars 2017 @ 23:28
Deux ? J’ai entendu parler de trois fois plus…
Bernadette
3 mars 2017 @ 14:47
6 nounous ?????vous êtes sûr Christian ? ça fait un peu beaucoup non ?
Haut-Landaise
4 mars 2017 @ 17:40
ça correspondrait bien au « 3X8 » ! HL
meiko
2 mars 2017 @ 13:56
Avec l’aide de deux nounous, c’est surtout plus facile!!!
Jean Pierre
2 mars 2017 @ 14:47
Paris Match et les Monaco….il faudrait en écrire l’histoire.
COLETTE C.
2 mars 2017 @ 14:48
Ils on bien changé ! Adorables ! Gabriella a un petit air coquin.
gene
2 mars 2017 @ 14:50
Et les mamans de jumeaux qui se débrouillent seules sans nounous, comment cela se passe t-il ?
Marie-Françoise
2 mars 2017 @ 19:53
Elles ne sont pas princesse. Du temps de la princesse Grace il y avait deux nurses au palais pour les trois enfants et personne ne trouvait rien à dire
Milena K
3 mars 2017 @ 18:34
Si Internet existait du temps de Grace,elle aurait reçu,me semble-t-il,les mêmes critiques.
Quantà la 1ère phrase de votre commentaire,je la trouve inadmissible pour la Maman-lambda qui doit jongler entre son époux,ses enfants,son travail et son foyer.Tout ce que n’a pas à faire Charlène.Pas plus que ses consoeurs « têtes couronnées » ,mais elles ,au moins n’ont pas l’indécence de s’épancher dans les médias à ce sujet.
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 12:29
Charlène ne se plaint pas dans l’article publié , au contraire, elle dit qu’elle est heureuse d’ètre le plus souvent possible avec ses enfants, et l’article porte plus sur les deux dernières manifestations caritatives qu’elle a eu , le gala Amref pour récolter de l’argent pour continuer à construire des écoles au Kenya avec le soutien de sa fondation puis le charity Mile ou elle s’est impliquée personnellement avec 18 associations bénéficiaires, en même temps l’article annonce le prochain Gala et la course caritative pour le Burkina Faso.
Alors inutile de monter sur vos grands chevaux mais je vous signale que la Princesse Grace a voulu retourner à sa carrière cinématographique alors que ces enfants avaient 4 et 5 ans , elle ne se plaignait pas mais on voit le résultat
Le prince Frédéric de Danemark a eu la même réflexion en disant que ce n’était pad facile d’élever des jumeaux dans un journal danois, personne le lui ait tombé sur le dos oui, mais c’est le couple héritier du Danemark ce n’est pas cette ex nageuse devenue princesse.
Milena K
6 mars 2017 @ 09:35
J’ai également lu cet article,donc vous ne m’apprenez rien.Ce que je pointe du doigt,et manifestement,je ne suis pas la seule,plus que le titre nul ,c’est l’aspect cire-pompes du reportage.C’est un véritable panégyrique d’une Charlène sportive,excellente mère et solidaire.Mais je pense que c’est la moindre des choses dans sa position,elle n’a rien d’autre à faire.Et elle n’est pas la seule tête couronnée à s’investir dans de nobles causes,seulement,on n’en fait pas ,à chaque fois,tout un plat.Et si vous aviez un tant soit peu de lucidité concernant cette princesse,vous verriez que le Palais ,par ces actions ponctuelles de communication,tente, maladroitement ,de lui donner une dimension de souveraine consort,rôle que,jusqu’ici,elle n’a jamais pleinement assumé.On nous dit qu’elle souhaite se consacrer pleinement à ses enfants,pour le moment…il n’y a que les gens crédules pour gober ça,comme le dit ici,et à juste titre,une internaute.N’exagérons rien!
Ce n’est pas à coup de posts détaillés concernant ses différentes actions que vous(vous et d’autres!) réussirez à convaincre les sceptiques concernant Charlène de Monaco,dont je fais encore partie.Dernière chose:concernant le titre de l’article,on peut supposer qu’il a eu l’aval du prince souverain.C’est très significatif
.Alors vous,vous devriez peut-être descendre de vos grands chevaux et accepter enfin qu’on ne partage pas votre dévotion envers l’épouse d’Albert II.
Marriane amélie
3 mars 2017 @ 12:30
Vous ne devez pas ètre au courant des aides en France, les mamans de jumeaux ont droit à des aides familiales
Il est bon que des personnes comme la princesse Charlène disent qu’il est difficile d »élever des jumeaux, ça fait prendre conscience aux personnes qui seraient tentées de supprimer ces aides de se rendre compte qu’elles sont nécessaires mais sur ce site, certaines personnes sont tellement pressées de critiquer Charlène qu’elles ne réfléchissent pas plus loin que leur nez.
Dorothée
3 mars 2017 @ 13:44
Tout à fait Marrianne Amélie, j’ai une petite voisine qui a eu des jumeaux, il y a 8 mois, elle a durant 6h/jour une aide familiale, payée par la CAF ! C’est elle qui a refusé le dimanche car le mari prend (très bien d’ailleurs) le relais !
Sarita
3 mars 2017 @ 14:19
Franchement Marriane-Amelie, vous êtes sérieuse? Charlene comme ambassadrice de la cause des mères de jumeaux? Vous la voyez prendre la parole » S’il vous plaît, ne supprimez pas les aides de la CAF…Albert et moi ne survivons que grace à cela! »
Que vous defendiez Charlene, d’accord, mais avec des arguments un peu plus convaincants, ce serait mieux!
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 10:56
Oui, je suis sèrieuse et plus que vous, si vous aviez tenté de comprendre ce que je voulais dire , vous n’auriez pas ce commentaire idiot, je répondais à une personne qui disait que les mamans de jumeaux n’avaient pas d’aide, ce qui n’est pas vrai, elles ont des aides familiales bien que certains politiciens essaient de les supprimer et que beaucoup de personnes ne comprennent pas que ces mamans aient ces avantages.
Si Charlène a eu vraiment cette réflexion, elle ne parle pas pour elle spécialement mais pour touts les parents qui ont des jumeaux et vous ne pouvez pas dire le contraire.
Sarita
6 mars 2017 @ 21:50
Parce que vous pensez qu’on a attendu Charlene pour savoir que élever des jumeaux c’est fatiguant? Et vous croyez qu’en voyant Charlene, qui a l’air absolument éreintée ;-), ceux qui envisagent la suppression des aides vont se dire « non, on peut pas faire ça! « ?
Charlene est sympa mais en tant que représentante du quotidien des mères des jumeaux, elle est tout sauf crédible. Je suis sûre qu’elle le conçoit mieux que vous.
Tant que je vous ai « sous la main », qu’en est il des activités que vous nous aviez annoncées pour janvier, concernant la défense des animaux?
marielouise
7 mars 2017 @ 17:58
Sarita je vous adore…
ml
Milena K
9 mars 2017 @ 00:46
Sarita,excellent et si vrai!
Milena K
3 mars 2017 @ 18:35
Charlène est très mal placée pour parler de ce genre de difficultés,avec l’aide dont elle bénéficie.
Ellen
2 mars 2017 @ 14:53
Sûr et certain qu’elle doit peiner !
Que dirait elle si elle devait gagner sa vie, tout en élevant ses enfants ? Elle a toute l’aide nécessaire et ne doit pas se tuer à la tâche !
Marie-Françoise
2 mars 2017 @ 19:55
Vous n’avez jamais eu de jumeaux ça se voit !
MIKA
2 mars 2017 @ 23:07
Sans compter le chauffeur, le pédiatre qui accoure au palais au moindre rhume (elle n’attend pas dans les salles d’attente…) , pas de courses au supermarché… Pas de ménage ni préparation des repas, pas de lavage, pas de repassage….
Pas de souci matériel, alors oui elle est dure la vie avec des jumeaux !
marielouise
3 mars 2017 @ 13:02
Pour le même genre de commentaire, je fus traitée de stupide et de méchante, cher-ère MIKA!!!!!!
Mais je suis de votre avis – il est bien peu judicieux de se plaindre lorsque l’on a son statut et ces aides-là et aussi de celui de Sarita…cet article de PM est nul et n’apporte rien…tout comme cet hebdomadaire!
Mais si Charlène accepte…ou le Palais, pour faire un peu de com……c’est leur manière de nous faire croire – ou pas- à une vie de famille normale!!!
ml
Milena K
5 mars 2017 @ 11:59
En accord avec vos commentaires,ml et Mika.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 13:25
Bravo,Mika.
Manouche
3 mars 2017 @ 23:58
Mais n’est-ce pas la vie de toutes les princesses?
Denis
2 mars 2017 @ 15:29
Elever des jumeaux , quand on le personnel idoine pour … c’est simplement un amusement …
Baya
2 mars 2017 @ 15:32
Charlène a de l’humour, élever ses enfants avec une armada de domestiques, effectivement cela doit être très dur…..elle vit à présent sur une autre planète
adriana
2 mars 2017 @ 16:44
je l’aime beaucoup mais je pense que vous avez raison
Marie-Françoise
2 mars 2017 @ 16:21
Charlene est comme je l’aime sur cette photo , naturelle et à peine maquillée, et les jumeaux de plus en plus mignons.
Michèle Lobre
2 mars 2017 @ 16:34
Entièrement d’accord avec Milena. Et avec deux nounous , elle n’est même pas capable de remplir ses obligations de princesse souveraine. Heureusement son époux peut compter sur ses sœurs. Quant on voit tout ce font ses « collègues » européennes : Stéphanie et la Grande Duchesse au Luxembourg, La reine Mathilde, La reine d’Espagne , La reine Maxima, toutes les princesses de Suede même la duchesse de Cambridge que l’on accuse pourtant de ne pas faire grand chose! Comparaison n’est pas raison mais La princesse Caroline est autrement présente.
Milena K
2 mars 2017 @ 17:01
Je souscris pleinement à mon tour, à votre commentaire.N’oublions pas aussi Mary de Danemark.
Pierre-Yves
2 mars 2017 @ 17:53
Ce n’est pas qu’elle n’en est pas capable, c’est qu’elle a choisi de donner la priorité à autre chose, en l’occurrence, regarder grandir ses enfants.
Dans la vie, il y a des gens qui ont la possibilité de choisir, et il y a ceux qui doivent tout se coltiner.
Charlene a la chance d’être dans le bon camp. Ceci étant, ce n’est pas une raison pour lui en vouloir, je trouve.
bianca
4 mars 2017 @ 09:24
Complètement de votre avis Pierre-Yves !
Antinéa
4 mars 2017 @ 14:11
Bien dit Pierre Yves . Ce titre de magazine qui doit rester pour ce qu’ il est, permettent à certaines de se défouler contre Charlene.
Elle a le choix et la chance de pouvoir passer beaucoup de temps avec ses enfants dans avoir pour autant toutes les contraintes à assumer. Tant mieux pour elle.
marielouise
4 mars 2017 @ 14:53
Elle est du bon côté, en effet , Jean Pierre, mais justement, plus que d’autres , elle peut se permettre de donner de son temps…car elle en a …même si je comprends, ô combien sa priorité!
ml
Antinéa
5 mars 2017 @ 12:57
Jean Pierre? Lol
marielouise
7 mars 2017 @ 18:00
Pierre Yves, veuillez m’excuser mais l’élégant « lol » d’Antinéa m’a réveillé…comme quoi cette errance de langage a peut-être une qualité!
ml
Milena K
4 mars 2017 @ 18:48
Je ne lui en veux pas d’être dans le « bon camp » comme vous dites.Je trouve juste indécent qu’elle étale ses « difficultés » de mère de jumeaux.Surtout que cela lui laisse beaucoup de temps libre.
Pierre-Yves
5 mars 2017 @ 09:37
Je n’ai pas lu l’article en question mais je ne pense pas qu’elle se plaigne ou étale ses difficultés. Elle dit juste que c’est du sport. Mais on sait qu’elle aime beaucoup ça. A mon avis, ça signifie qu’elle est ravie.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mars 2017 @ 20:27
On est plusieurs à être d’accord sur ce point,Michèle. Je vous y rejoins.
Marie1
4 mars 2017 @ 07:42
Michèle Lobre : Il faut comparer ce qui est comparable, vous oubliez que Monaco ce n’est que environ 40 000 habitants et 2km², rien à voir avec les autres royaumes de plusieurs millions d’habitants. C’est logique que les activités soient moindres et différentes.
Vous écrivez que la Princesse Caroline est autrement présente si je regarde les activités depuis la Fête Nationale, 3 engagements pour Caroline : défilé Chanel + 2 distribution de colis à Noël (ne figure pas sur ce site mais j’en ai connaissance), concernant la Princesse Charlène 14 engagements suivant sa page Instagram. Nette différence entre votre ressenti et la réalité…un peu comme lorsque le nombre d’engagement du Royaume-Uni a été publié, surprise des chiffres pour Catherine et William par rapport aux autres membres.
françoiseA
2 mars 2017 @ 16:41
et en plus des nounous , des femmes de ménage et cuisiniers pour préparer des petits plats aux enfants : donc pas grand chose a faire a part câliner et jouer avec ses enfants !!
Kalistéa
2 mars 2017 @ 17:05
Charmante et plus dynamique qu’il n’y parait!
limaya
2 mars 2017 @ 17:56
Comparez ce qui est comparable Michèle Lobre , le Rocher « un confetti ‘enclavé’ en France , une petite Principauté qui ne peut se comparer ni à l’Espagne par exemple ni aux autres monarchies d’Europe , activités , obligations réduites bref. Je dirais une famille comme les autres avec quelques occupations différentes……….
françoise 2
2 mars 2017 @ 18:24
Avec du personnel de maison et les nounous elle est loin de la réalité quotidienne de millions de femmes ! Franchement elle a bien appris son rôle d’inutile et en plus ne participe que rarement a des activités de son rang elle a trouve le bon pigeon !
Milena K
3 mars 2017 @ 18:43
Je ne pense pas qu’Albert soit un « pigeon ».Je suis convaincue qu il y a une sorte d’échange de bons procédés avec son épouse.Elle lui a donné l’héritier légitime tant attendu et elle en tire « quelques » avantages.:une petite fortune personnelle,des tenues haute-couture et le strict minimum en tant que consort.
Antinéa
4 mars 2017 @ 14:13
Du pur délire gratuit . Vous ne savez rien des dessous de cette union ni de ce qui se passe dans la tête des protagonistes.
C’est du grand n’ importe quoi.
Milena K
5 mars 2017 @ 12:09
Si vous aviez lu correctement mon commentaire au lieu de vous agiter inutilement et de m’attaquer bille en tête,vous comprendriez que je ne fais que donner mon ressenti .J’en ai encore le droit,me semble-t-il.Libre à vous de ne pas penser comme moi.
marielouise
5 mars 2017 @ 09:17
C’est un point de vue Antinéa et il vaut son pesant d’or…je le partage Milena K, en tout cas!
ml
bianca
2 mars 2017 @ 18:26
Je n’ai pas acheté Paris Match…Je ne sais pas dans quel contexte elle a fait ces déclarations… Ces deux jeunes enfants sans doute pleins de vie, demandent sans doute une attention de tous les instants… Je n’ai pas eu de jumeaux mais deux garçons à deux ans de différence d’âge, c’est aussi du sport !!! Mais j’estime toujours que cela représente les plus belles années de ma vie !!!
bianca
2 mars 2017 @ 18:28
…. sans Nounous … bien sûr !!!
giha
2 mars 2017 @ 18:31
d’accord avec vous toutes, en plus comme il parait qu’elle habite à l’hôtel, elle n’a pas de ménage à faire!!!!!!!!! Les travaux au palais durent longtemps, Albert veut en faire un petit Versailles ??????. Que de blabla, avant j’achetais Paris Match, c’est fini car les articles deviennent de moins en moins intéressants et concernent souvent les mêmes personnes
Robespierre
3 mars 2017 @ 16:40
moi non plus je n’achète plus Paris match, parfois dans ma brasserie habituelle, je feuillette le magazine, mais le style cire-pompe extatique me décourage et je ne vais pas au bout de l’article. Je regarde encore la page « Placements » et « Santé ».
Mary
4 mars 2017 @ 13:30
La SBM possédant plusieurs hôtels,la famille doit s’y sentir comme chez elle.
Pourquoi se priver d’habiter ailleurs quand on le peut ? Ça n’a rien d’agréable de vivre dans une maison en travaux !
Jacqueline
2 mars 2017 @ 18:33
J’adore l’humour involontaire des nunuches. On devrait lui confier aussi l’article sur Mossoul et la grippe aviaire. « La grippe aviaire, ça ne casse pas trois pattes à un canard » ou « Je bombe jusqu’à Mossoul sur mon vélo-radeau ».
Muscate-Valeska de Lisabé
3 mars 2017 @ 13:26
Jacqueline: ;-))))!!
limaya
3 mars 2017 @ 15:34
Jacqueline , qui fait de l’humour , qui » on » et ce mélange peu heureux de grippe aviaire et « Mossoul » ? de grâce expliquez un peu ce que vous vouliez faire passer comme message …..Enfin si vous le pouvez?
Jacqueline
4 mars 2017 @ 14:07
Je ne suis pas sûre d’avoir compris votre question ni d’apprécier votre dernière phrase, mais bon. Oui je peux commenter mon commentaire.
Le mélange peu heureux que vous évoquez avec la grippe aviaire et Mossoul est en une du Paris Match. Regardez bien à droite. On doit trouver ça vendeur chez eux.
Par ailleurs, je trouve drolatique de la part de Paris Match de mettre en gros cette phrase ridicule autour du « sport maternel », avec en point d’appui la photo d’une princesse alanguie sur cet étrange vélo. Si elle est aussi épuisée par son pédalage que par ses tâches maternelles, on a des raisons de craindre un burn-out… Bref, tous ces télescopages m’ont donné envie de créer mes propres variations. Du second degré en somme.
Plus sérieusement, je ne peux pas croire qu’à Paris Match, une telle maladresse de communication ne cache pas une certaine malice. En tout cas, c’est pour moi une énième preuve que le service de communication du palais est ou incompétent ou court-circuité.
Baboula
5 mars 2017 @ 17:47
Jacqueline,bravo de ne pas regarder que les images .
JAusten
3 mars 2017 @ 20:43
bon je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez dire mais vous m’avez bien faire rire
maman monique
2 mars 2017 @ 19:05
Les jumeaux sont adorables
Robespierre
3 mars 2017 @ 16:40
Le petit Jacques est adorable, oui.
l'Alsacienne
2 mars 2017 @ 19:30
J’ai croisé ce matin une maman avec une poussette avec jumeaux à bord courir vers la crèche déposer ses enfants. ça c’est du sport…. avant le travail !
Anne marine
2 mars 2017 @ 19:36
Elle se moque de qui ? Oui elle a 2 enfants mais de grâce ,un peu de logique….. Quand on a une vie privilégiée au moins on évite de faire ce genre de déclaration . Ce n’est vraiment pas une preuve d’intelligence ! Très décevante cette femme … »
Danielle
2 mars 2017 @ 19:38
Comme Charlène est sportive, cela lui fait un entraînement de plus.
Marie1
2 mars 2017 @ 19:56
Deux enfants très mignons plein de vitalité, suivant la Princesse :
« Ils veulent tout savoir, tout comprendre, posent des milliers de questions. Ils veulent aussi tout essayer. Ils sont adorables et inépuisables »
Des enfants tout simplement, qui font la joie de leurs parents, ce qui me semble tout à fait normal.
Marie-Françoise
2 mars 2017 @ 20:07
Monaco est tout petit forcément il y a peu d’obligations officielles ! Mais La semaine dernière vendredi soir elle était présente une soirée de gala et le lendemain à une course hippique pour une œuvre de bienfaisance . Elle s’investie beaucoup pour sa fondation et le prince Albert a précisé qu’elle se consacrait beaucoup à ses enfants ! Que voulez-vous de Plus ?
Sonia
2 mars 2017 @ 20:11
La UNE du journal est ridicule … et la photo est moche. Heureusement les petits sont mignons.
Valérie
2 mars 2017 @ 20:46
Je suis fan de Charlène mais dire qu élever deux enfants « c est du sport' »alors qu elle a toutes les facilités fait pas pousser
Je suis plutôt du accord avec Michele lobre
Marriane amélie
3 mars 2017 @ 13:13
Valérie, ne vous arretez pas sur ce titre nunuche qui ne vient peut ètre pas de Charlène, ouvrez le magazine et lisez, vous verrez qu’elle n’est pas inactive comme le dit Michele Lobre et dire qu’elle dit que Caroline est plus présente alors qu’on ne la pas vue depuis le mois de décembre, elle est au ski, c’est vrai ce n’est pas la princesse Consort eh bien qu’elle ne parle pas de la princesse caroline
Charlène a été présente aux fètes de la Sainte Dévote , au gala des récompenses Laureus, au gala de l’Amref en faveur des enfants du Kenya et au charity Mile , mais beaucoup ici ont préféré critiquer le physique et les cheveux de Charlène.
Valerie
5 mars 2017 @ 17:31
Je suis fan de Charlène depuis 2006 quand sa relation a été officielle avec Albert donc je comprends le sens de votre commentaire
Quoi qu elle fasse elle est critiquée à l inverse de caroline qui a toutes les qualités
La communication de Paris Match est maladroite et je ne vois pas l’intérêt d un tél article
Le journal aurait pu s attarder sur sa personnalité et son style en sa qualité de souveraine
faustine
2 mars 2017 @ 20:59
Ses apparitions ne sont pas nombreuses certes.
Toutefois,elle soutient des causes nobles.
Je ne peux donc que la féliciter.
A la une de Paris-Match,elle est sur une version ultra sportive
du pédalo dans le but de participer à une compétition très ardue qui
se déroulera entre Nice et Monaco;
Le tout au profit de sa fondation.
Nounous ou pas nounous,élever des jumeaux surtout si ils sont
très éveillés,c’est exactement du sport.
Je sais de quoi je parle.
Véronick ?
2 mars 2017 @ 21:10
J’aime beaucoup le titre de cette revue : « CHARLÈNE, Elever mes jumeaux c’est du sport »……. Ça c’est sûr ……..mais elle a deux nounous pour l’aider…….!
Véronick
Marie de roanne
2 mars 2017 @ 21:17
Depuis le début j’aime cette princesse
Qui assume son rôle tout en restant libre
On ressent son amour pour les enfants
marielouise
2 mars 2017 @ 21:45
Si chiama Stefano…l’enfant du couple glamour de Monaco-Pierre et Beatrice!!!
ml
patricia
3 mars 2017 @ 13:05
et ça a voir quoi ?
marielouise
5 mars 2017 @ 09:21
Une info monégasque, chère patricia…bien plus importante que les niaiseries qui se disent dans cette article de PM!
ml
framboiz 07
3 mars 2017 @ 04:19
Ma cousine a élevé des triplés et avaient en plus 30 enfants, par classe …
Mais, élever des jumeaux doit être assez sportif, il parait qu’ils se liguent un peu face aux parents ,par ailleurs , Albert ne doit pas sévir, quand il est là, rarement …Et Charlène n’a plus 20 ans …Mais , bon elle est aidée …
Elle doit être perfectionniste , elle a attendu longtemps et ce sont ses deux premiers enfants …Je me régale de voir ces 2 beaux enfants , qui ont l’air adorables, gentils …
Marielle
3 mars 2017 @ 12:13
Ma fille aussi des jumeaux qui vont avoir deux ans ici le 20 de ce mois.
Effectivement c’est du sport pas de facilités et travaille temps plein alors ce n’est pas de tout repos,heureusement que parfois les grds parents sont à la rescousse.
Marriane amélie
3 mars 2017 @ 12:37
Ma nièce a eu des jumeaux, elle a eu droit à des aides quand ils sont nés, elle a repris son travail quand ils ont eu 2 ans , ils sont en crèche tous les deux, mais il est vrai que même avec l’aide de ma sœur et d’une tante , elle s’en sort à peine car ils sont pleins de vitalité et ce n’est pas du repos .
Dorothée
3 mars 2017 @ 13:52
Votre fille Marielle n’a pas bénéficié de facilités par la CAF ?
La France se plaint sans cesse mais il faut reconnaître que les jeunes femmes d’aujourd’hui bénéficient de beaucoup d’aides financières ou de personnel.
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 11:50
Je crois que Marielle est belge, les mamans de Belgique n’ont peut ètre pas les mèmes aides qu’en France.
kirabelle
3 mars 2017 @ 12:19
D’après Paris Match, Charlène s’essaye au paddle, au stand-up paddle, et au Water Bike, en pleine mer, en vue d’une course organisée sous l’égide de sa fondation », ET elle dit qu’elle ne supporte pas sa coupe garçonne : « J’aimerais bien les laisser repousser un peu cet été, mais pour l’instant je m’entraîne si souvent, c’est plus pratique ainsi… », dit-elle à propos de sa coupe garçonne qu’elle ne semble pas aimer………..Yes, il va peut-être y avoir du changement cet été ! ! ! ! ! ! ! !
framboiz 07
3 mars 2017 @ 13:45
Si son seul souci est sa coupe de cheveux …Je vais aller lire le Match, je suis abonnée …Je doute qu’on soit sur un Himalaya d’intelligence …
Pauline G
3 mars 2017 @ 20:06
J’ai lu l’article mais il y a tellement de mauvaise foi que je ne vois pas l’intérêt de commenter ☺
JAusten
3 mars 2017 @ 20:44
trop de suspense … insoutenable !
elena1
3 mars 2017 @ 13:01
paris-match a appartenu aux Monaco, je ne sais si c’est toujours le cas et de fait a toujours contrôlé les photos et reportages, voyez le nombre de couvertures de paris-match de Grace et Caroline
depuis toujours ils se servent de la presse, quand cela les arrange et quand le besoin de redorer l’image l’exige, ils se montrent et se font photographier (maintenant, vu le peu d’intérêt que Charlène porte à son rôle d’épouse et de représentante de Monaco sauf , eau, eau, eau)
par contre que de procès intentés et sommes, plus que rondelettes, encaissées chaque année, d’autres revues qui n’ont pas leur bénédiction?? (sauf le couple Beatrice et Stefano, si je ne m’abuse) ces sommes ne sont même pas reversées à des oeuvres, donc moi j’appelle cela de la manipulation
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 12:08
Elena i,
Quand Paris Match publie un article sur Caroline , ici on s’extasie sur le fait que Caroline attire encore les médias .
Quand Paris Match suit Charlène en Inde lors de son colloque sur la condition des enfants dans les pays sous développés ou lorsque Paris Match publie un article sur les dernières manifestations de la princesse Charlène ( l’Amref et Le prix princesse Charlène de Monaco charity mile ) et annonce la future course caritative et le gala pour le Burkina Faso), c’est nunuche et ce magazine ne vaut rien.
Je vous signale que le charity Mile , la course équestre caritative est une idée de la princesse, 18 associations caritatives de Monaco ont été bénéficiaires et toutes ne portaient pas que sur (l’eau, l’eau l’eau), il y avait des sociétés protectrices des animaux, des associations pour les personnes et les enfants défavorisés comme Action innocence, le comités des petites sœurs de saint Vincent, la croix rouge monégasque, fightAids ect… Il y a eu un article sur cet évènement sur ce site il n’y a pas une semaine , elle a assisté au gala de l’Amref pour récolter des fonds pour une action au Kenya ou avec le support de sa fondation il y a eu six écoles crées .
Et avec çà vous dites qu’elle ne s’implique pas ! il y a d’autres manifestations qui s’annoncent et vous verrez qu’elle est très impliquée dans son role de princesse consort et pour Monaco.
Marriane amélie
3 mars 2017 @ 13:03
Si ça se donne , c’est la journaliste qui a mis ce titre, comme lorsqu’il dit que la ‘princesse Charlotte a 30 ans’, mais ici, le titre est pris au pied de la lettre, il est tellement bon de se défouler sur Charlène.
Régine aurait pu faire le résumé de l’annonce qui se trouve sur le site de Paris Match et qui explique pourquoi Charlène est en tenue de sport sur un water bike.
Charlène prépare une course caritative pour lever des fonds pour l’édification d’une école et d’un centre aquatique au Burkina Faso. Cette course qui est unique au monde selon Monaco Matin sera composée de sportifs célèbres et d’amateurs. la fondation Princesse Charlène donnera un gala le 24 mars pour cette même cause.
La princesse Charlène crée des évènements caritatifs pour aider les causes qu’elle défend.
Après le charity mile qu’elle a crée dont 18 associations ont été bénéficiaires , elle crée cette année deux autres manifestations .
Et depuis son mariage, elle a crée
Le tournoi Sainte Dévote, le Monaco sud africa exchange ( des enfants défavorisés sud africains sont invités à Monaco pendant une semaine, puis de jeunes monégasques se rendent en Afrique du Sud), le snapper pour tous( des enfants de classes de perfectionnement de Monaco et des communes voisines visitent le musée et découvrent le monde marin puis ils participent à un concours , la classa gagnante est invitée à séjourner dans la principauté), le charity Mile course hyppique caritative , la fashion week de Monaco pour le rayonnement de la principauté. La fondation avec la collaboration du gouvernement princier a crée le centre aquatique de Monaco et tous les élèves de cinquième ont des cours de sauvetage en mer.Sa fondation soutient ou donnent des cours de natation gratuits en France comme à la Turbie et dans ses environs.
Oui , mais sur ce site quand il y a une de ces manifestations ou Charlène apparaît, certaines préfèrent critiquer son physique, ses cheveux et assurer qu’elle ne fait rien.
bianca
8 mars 2017 @ 10:53
Marianne Amélie, Vous avez des renseignements concrets à nous présenter et je vous en félicite, cela rehausse le niveau de cette rubrique ! Merci, que cette journée vous soit douce !!! bianca
jo de st vic
3 mars 2017 @ 13:16
Elle est comme ses « collégues »..aprés tout, ces voyages, colloques, visites d’associations…tout cela est preparé par des secrétaires, organisé pour qq photos devant tel ou tel école, hopital etc….les enfants de ces princesses « travailleuses » sont aussi gardés par des nounous…je ne connais pas la vie de Charléne mais je ne vois pas la difference , une petite photo avec les enfants puis on les « repasse) a la nurse qui suit
bianca
4 mars 2017 @ 16:59
Très juste votre commentaire jo de st vic !!!
LOUISE
3 mars 2017 @ 13:55
ouh lalala je bondis ! Mon amie assistante familiale vient d’avoir en placement des jumelles, sans aides, sans femme de ménage, il faut qu’elle assure c’est son métier !!!!
Permettez moi de sourire, bien que j’aime beaucoup cette princesse, je pense qu’elle doit quand même passer des nuits de sommeil tranquilles…….
Dominique d'amico
3 mars 2017 @ 14:15
Si elle ne supporte pas sa coupe ‘garconne’
Dominique d'amico
3 mars 2017 @ 14:17
Suite
Elle n aurait pas du les couper,
Les jumeaux adorables, mais elle n a pas les soucis de tout un chacun, courses, creche travail, rer ….
Donc je ne la plaint pas
Alexandra
3 mars 2017 @ 15:48
J’ai vu cette couverture en attendant à un feu rouge à 7h matin, en amenant mes garçons à la garderie avant de commencer ma journée de 10h (sans compter celle qui m’attend ce soir à la maison… les mamans actives verront de quoi je parle)… Du coup je me suis demandée ce que faisait Charlène ce moment là… Pas sure qu’elle ait été en train de courir après le temps si tôt le matin… Ce titre est tellement crétin qu’il m’a fait rire…
Marie-Françoise
3 mars 2017 @ 16:26
A toutes celles qui disent qu’elle a l’aide pour élever ses enfants je réponds qu’elle est princesse et que c’est normal . Nous, nous le ne sommes pas donc. ..et je ne crois pas qu’elle se plaigne, c’est juste que oui des bambins de cet age demandent une surveillance de tous les instants !
bianca
5 mars 2017 @ 14:11
Je pense que cette jeune Maman doit aimer, comme toute autre femme, être présente auprès de ses enfants le plus souvent possible…même si elle est aidée !!!
Il y a des femmes qui ont la fibre maternelle et j’en suis heureuse pour elles…et pour leurs enfants !
Ghislaine
3 mars 2017 @ 16:38
Mes petits-neveux jumeaux dizygotes ont 30 ans aujourd’hui .
Le sport a commencé dès leur naissance où l’une était près de sa maman ayant un poids correct et l’autre le garçon transféré dans une unité spécialisée dans les enfants prématurés , en couveuse de l’autre côté de Paris , séparé de sa maman.
Des dizygotes semblent s’en vouloir d’avoir été co-locataires et ce fut une coexistence non pacifique pendant des années .
La miniature fait maintenant 1M85 , sa soeur 1 M75
Il existe désormais une entente cordiale que nous apprécions tous .
Carole 007
3 mars 2017 @ 18:12
Là princesse s’entraîne pour une course organisée par sa Fondation le 4 juin prochain.
Si Régine le permet, lien de l’article :
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Monaco/Charlene-maman-a-plein-temps-1200218
mimi
3 mars 2017 @ 19:45
heureusement qu il y aura du changement.Chzarlene serait tres belle soit en chignon, soit en cheveux mi lons ou comme pr son mariage.on voit qu elle raffole de ses jumeaux, Albert aussi.
Gérard St-Louis
3 mars 2017 @ 20:09
Ma mère a déjà dit à une voisine qui allait accoucher de jumeaux qu’elle ne souhaitait pas cela à son pire ennemi…il faut dire que ma grand-mère maternelle avait eu deux fois des jumeaux… et que ma mère avait eu à les élever.
bianca
4 mars 2017 @ 17:08
Oui bien sûr mais il y a quand même plus terrible que des jumeaux à élever dans la vie, les parents d’enfant souffrant de handicap ou de graves soucis de santé préfèreraient encore avoir des jumeaux en bonne santé à élever, ce sont quelques années un peu difficiles mais dès l’âge scolaire, les problèmes s’atténuent….Maintenant deux fois des jumeaux à treize mois d’écart comme on me l’a raconté, là c’est éprouvant !!! On ne peux y arriver sans aide ou de famille pour vous soutenir !!! bianca
Dora
4 mars 2017 @ 03:30
Et les jumeaux du Prince Albert eux ? Nos jumeaux peut-être!?!?!?
Marie1
6 mars 2017 @ 11:12
C’est uniquement un titre pas très heureux d’un journaliste…aussi bien Charlène que le Prince Albert n’utilisent le mot « jumeaux »… ils parlent de Jacques et Gabriella ou des enfants ou ils…
Milena K
4 mars 2017 @ 12:13
Tant qu’il y aura des gens comme Marriane Amélie et Marie Françoise,il y aura des articles comme celui que Paris Match consacre à Charlène cette semaine.
beji
4 mars 2017 @ 14:17
La presse publie ce qui fait vendre,on a un exemple frappant avec le couple Macron!!
Antinéa
4 mars 2017 @ 14:21
Aucun rapport: Marie Françoise et Marianne Amélie ne sont pas responsables des titres de Paris MAtch .
Il faut surtout aussi des gens comme vous Milena pour se sentir tellement supérieurs aux autres et tenter de donner des leçons de vie et de goût à tour de bras.
Milena K
5 mars 2017 @ 10:49
Pensez ce que vous voulez.Votre opinion m importe peu voire pas du tout.
bianca
5 mars 2017 @ 11:03
Bien de votre avis Antinéa, bon dimanche !!!
beji
4 mars 2017 @ 14:22
Tous les Monaco sont très procéduriers.
Carole 007
4 mars 2017 @ 21:32
Je ne pense pas que cette phrase sur la couverture sorte telle quelle de la bouche de Charlene, c’est sans doute une accroche pour résumer l’article et faire un lien avec l’entraînement de la princesse qui illustre cette couverture.
En parlant de jumeaux, il me revient une anecdote.
Une connaissance professionnelle, il y a une vingtaine d’années, avait fait une demande d’adoption en Colombie.
La procédure a duré plus d’un an, et entre temps, l’épouse de ce monsieur était enceinte de triplés.
Le timing à fait que le futur papa soit obligé d’aller en Colombie pour ramener le bébé adopté, juste au terme de la grossesse des triplés, et n’était donc pas là pour la naissance de ses enfants à Paris.
Il est revenu avec le petit colombien de quelques mois, et du jour au lendemain, le couple s’est retrouvé parents de 4 bébés.
Ca, c’est du sport ! :)
JAusten
5 mars 2017 @ 12:07
on dit toujours qu’un bonheur n’arrive jamais seul
Marriane amélie
5 mars 2017 @ 11:42
Je ne comprends pas que beaucoup ici ont cru que Charlène se plaignait qu’il était difficile d’élever des jumeaux, elle ne le dit pas pour elle personnellement mais pour tous les parents, ce n’est pas parce qu’elle a deux nurses qu’elle ne doit pas le constater mais il y a tellement de mauvaise foi sur ce site.
Dans l’article Charlène ne se plaint pas , au contraire, elle dit qu’elle est heureuse de pouvoir passer autant de temps avec ses enfants, elle dit qu’ils sont très vifs et très unis et que Jacques est très protecteur envers sa sœur. cela ne tient que un quart de page, l’article parle de sa future course caritative qu’elle prépare en s’entrainant puis de ses deux dernières manifestations, le gala de l’Amref puis de la charity mile , course équestre caritative qui est la première course de ce genre en France et en Europe .
Voici l’annonce du gala et de la course de water bike en faveur du Burkina Faso
https://www.facebook.com/pg/Fondation-Princesse-Charlène-de-Monaco-248841815194735/photos/?tab=album&album_id=132179976
Le 17 et 18 mars prochain, il y a l’exchange sud africa Monaco et le tournoi international de rugby donnés par sa fondation , après on dira qu’elle ne fait rien