La princesse Charlène de Monaco à la Une du magazine Tatler qui lui consacre différents reportages notamment sur son style vestimentaire. (Merci à Bertrand Meyer)
Curieuse idée de consacrer un sujet sur le style vestimentaire de la princesse de Monaco au moment où celle-ci est hospitalisée en Suisse sans que l’on sache combien de temps cet exil va durer. Un sujet bien futile dans un moment grave pour la principauté de Monaco.
Je pense que cela vise aussi à lui remonter le moral. Et pour remonter le moral, mieux vaut de la légèreté et de la douceur que des sujets graves. Je trouve cela une excellente initiative car elle est une icône moderne de la mode et ce genre de reportage lui permet de se valoriser. Certains vont chez le coiffeur quand le moral est trop bas, ici un reportage sur quelques points forts de la princesse dans sa fonction me paraît parfait. Je suppose que des reportages sur ses actions dans le domaine caritatif ou culturel vont suivre aussi.
Lui remonter le moral, à Charlène ? Elle est sans aucun doute coupée du monde extérieur, sans médias, sans aucun moyen de la perturber pendant sa « retraite », je pense qu’elle n’en saura rien ; par contre le gros titre au-dessus de son nom « more drama than a soap opera », je ne crois pas que ce soit bénéfique pour elle…il est vrai que je ne connais pas la teneur de l’article…
Pas du meilleur goût, alors, le titre de l’article !
Quand on cherche à « remonter le moral » de quelqu’un on ne tourne pas sa vie en dérision en la comparant à celle d’un « soap opera » et on ne se livre pas à des suppositions sur ce que pourrait être le destin d’une «modern Princess» !
Quant au coiffeur, voilà une anecdote qui tombe mal au regard du massacre capillaire qu’a représenté l’half hawk d’il y a tout juste un an !
Peut-être pour le début !Charlène est toujours élégante , C vrai !
Pour les actions moins futiles, j’en doute , Les Monaco font beaucoup , mais on préfère parler de ce qui est leur domaine privé et C bien dommage , laissons Charlène se reposer et souhaitons leur la santé ,du bonheur et moins d’agressions de la part de la presse pour 2022 !
Je souhaite tous mes voeux de prompt rétablissement à la princesse Charlène, que tous ses problèmes se résolvent grâce à l’amour du prince Albert et de ses enfants et aussi que les langues de vipères s’arrêtent.
Ce qui se passe pour Charlene est d’une grande tristesse. J’ai lu quelque part qu’on ne la reverrait pas avant des semaines, voire des mois. Dans sa condition, je penserais davantage à des mois. Souhaitons qu’elle s’en sorte.
Les maladies psychologiques sont les plus difficiles à détecter et à traiter . Il faut le plein accord , la pleine implication du patient . Je souhaite également à Charlène de guérir , mais je ne la vois pas reprendre des activités dans un milieu aussi toxique .
Ses tenues étaient souvent d’une grande élégance …mais elle les portait avec tellement peu de conviction, ce qui était compréhensible pour ceux qui savaient la lire!
J’espère qu’elle se retrouvera et qu’elle aura la force de choisir sa vie!
L’article principal revient sur la vie de la princesse et son mariage avec le prince. Des amis de l’époque où elle était nageuse affirme notamment qu’elle est loin d’être naïve et s’est mariée en toute connaissance de cause.
Des amis du couple cette fois se sont eux exprimés dans le New York Post pour revenir sur la récente maladie de la princesse, qui l’a retenue plusieurs mois en Afrique du Sud, affirmant que c’était loin d’être du flan, qu’elle a perdu la moitié de son poids et qu’elle a failli y passer.
Lady Colin Campbell donne plus de précisions dans son émission sur YouTube: la princesse a gardé des lésions autour de la gorge, suite à son opération en Europe fin mai, qui se sont infectées durant son voyage en Afrique du Sud. L’infection en elle-même était déjà très douloureuse et dangereuse mais elle a aussi conduit à une dysphagie, l’impression très gênante que la gorge est bloquée et que rien ne peut passer, d’où sa perte de poids.
Lady C explique que c’est une condition très pénible et débilitante, ce qui explique que la princesse se soit sentie exténuée et ait ressenti le besoin de s’éloigner à nouveau de la principauté pour prendre du repos, ne se sentant pas pour l’instant capable de supporter la pression et les responsabilités associées à sa vie publique.
Il ne s’agit pas de problème de couple ni de problèmes mentaux à proprement parler ni de maladie grave comme le cancer ou autre (même si l’infection a été grave ou en tout cas très dure à supporter physiquement et mentalement).
« Lady » Colin Campbell raconte souvent pour ne pas dire tout le temps n’importe quoi et n’est en rien crédible.. D’ailleurs Point de Vue a fait un article à son sujet l’an dernier, en titrant à son sujet « l’intox à la sauce royale »..
Je vous laisse apprécier : (avec la permission de Régine)
Il est très étonnant que vous vous fondiez sur les propos de cette vieille bique de Lady C. dont chacun connaît les assertions partiales et fantaisistes sur les royaux britanniques, pour expliquer l’état physique et mental de la princesse Charlène.
Dans une situation comme celle-ci, la position de « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ne peut être reprise que par les publications douteuses que sont le NY Post et le Daily Mail, pas par des commentateurs sérieux de l’actualité royale.
On a beau traiter Lady C de folle, ce qu’elle dit finit quasiment toujours par être confirmé. C’est elle qui la première a parlé des infidélités de Charles et Diana, en précisant que Diana a été la première à fauter, ce qui a récemment été confirmé par son garde du corps de l’époque. C’est d’ailleurs avec Lady C que travaillait Diana pour sa biographie avant que la princesse ne décide d’aller voir Andrew Morton car Lady C refusait d’accuser le prince Charles de tous les maux.
Idem pour Meghan et Harry, elle a évoqué bien des choses dans son livre que beaucoup refusaient de croire, dont le mauvais traitement infligé aux employés du palais, elle a été moquée et pourtant depuis une bonne partie des révélations ridiculisées au début ont été confirmées par la presse et même devant la justice.
Quant au NY Post et Daily Mail, s’ils peuvent se tromper parfois c’est parce qu’ils prennent beaucoup de risques pour créer le scoop, et résultat ils en publient des scoops, comme lorsque le NY Post a eu l’info sur le livre d’Harry cet été forçant l’éditeur à faire un communiqué officiel. Le Daily Mail offre aussi la couverture la plus exhaustive de la famille royale avec des reportages d’archives de qualité, et le journal a remporté de nombreux prix de la presse encore cette année, n’en déplaise à certains qui préfèrent mettre en doute la crédibilité du journal à cause de ses opinions tranchées sur une certaine personne, mais opinions parfaitement justifiées par ce que le journal connaît d’elle.
Il n’est pas question de « crédibilité » (quoi que ?) encore moins d’un couple qui est en conflit judiciaire avec un des titres du groupe, mais de la couverture de l’actualité en général.
Certes, le people et les royals sont la partie immergée de leur entreprise crapoteuse, mais il y aussi tous ces faits divers complaisamment décortiqués, ces soit-disant « plongées » dans l’âme humaine à coup de « témoignages » qui font la part belle au sensationnel et surtout certaines images qu’aucune publication respectueuse justement de « l’âme humaine » ne reprendrait.
On terminera par l’idéologie qui sous-tend ces journaux :
le conservatisme (ce qui n’est pas critiquable en soi, liberté de la presse oblige) mais qui allié au populisme de bas étage, crée le sensationnel au détriment de la qualité informative et de la capacité à la réflexion.
Alors je suis d’accord sur les méthodes contestables et la mise en avant de détails, d’anecdotes qu’il n’est pas nécessaire d’exposer sur la place publique.
Mais en ce qui concerne Charlène, je trouve plutôt bien de vouloir faire taire les ragots en décrivant clairement la gravité de ce qu’elle a enduré, et d’expliquer en quoi cela l’a forcée à rester en Afrique du Sud si longtemps et pourquoi elle est partie se ressourcer en dehors de Monaco dès son retour en Europe.
Même si elle est trop pudique pour le faire elle-même, je pense qu’après tout ce qui a été imaginé et colporté autour de cette histoire, la princesse aurait à coeur de voir la vérité rétablie.
Gatienne
11 décembre 2021 @
15:21
Je pense que pour l’instant, elle a surtout à cœur de se faire soigner dans la discrétion et d’échapper justement à ce type de commentaires aussi « détaillés » qu’aléatoires.
Aristocrate
13 décembre 2021 @
10:52
Pourtant le père de la princesse n’a fait que confirmé ces faits dans le magazine sud-africain ‘You’ il y a quelques jours. Je doute qu’il le fasse sans l’accord de la princesse.
Le père de la princesse ne dit pas les mêmes choses ,pour lui sa fille était en Afrique du Sud depuis la mi mai ,quand elle est venue pour sa campagne contre le braconnage.
Pardonnez-moi de ne pas avoir vérifié la date exacte, mais si je ne m’abuse, l’infection qui s’est déclarée en Afrique du Sud faisait bien suite à une opération que la princesse a subi en Europe peu avant son départ.
Constatons honnêtement Marie DM que depuis quelques semaines ces langues -comme vs dites – se sont brusquement trempées ds le miel davantage que ds le vinaigre. Du progrès ,du progrès ! !
C’était une bonne initiative de la part du journal. On parle toujours d’elle en négatif. Les journalistes sont souvent sans pitié et avec peu de respect. Mais juste pour vendre !
Espérons que la Princesse sache sortir de cette spirale au bon moment pour qu’elle puisse la voir souriante et détendue à côté de ses enfants et de son mari.
C’est ne pas la cruelle justesse d’un titre de magazine qui aidera la Princesse, si tant est quelle le voit.
En ce moment on souhaite que l’affection des siens et la médecine l’aident à retouver une vie plus sereine.
Restons optimistes: Masako du Japon a beacoup suffert aussi, elle nous offre aujourd’ hui le portrait d’une magnifique impératrice, apaisée dans son rôle.
Photo de la Fête Nationale de 2019 où le malaise était palpable, Stéphanie envoyant régulièrement un regard très inquiet vers Charlène. C’était frappant, j’ai revu dernièrement la vidéo.
La princesse Charlène doit être présente d’une manière ou d’une autre. Ce magazine la fait ainsi vivre à travers le papier glacé. Espérons qu’elle reviendra en forme physique et mentale dans les mois qui viennent mais certaines choses demandent beaucoup de temps hélas notamment pour la santé mentale.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Personne n’a vu venir le désarroi de cette jeune femme ? Son mari, sa famille…tous aux abonnés absents. Je me demande si elle n’a tout simplement pas été internée pour convenance familiale, comme le furent Louise de Belgique ou la duchesse d’Alençon.
C’est bien triste pour elle et pour ses enfants.
Là, j’ai vraiment du mal à vous croire Cosmo. L’internement d’office est quand même très difficile à mettre en place aujourd’hui et Charlène a une famille, des parents, des frères qui semblent la soutenir, au moins ses frères apparemment….
Je partage votre avis ABER .Quant à certaines -que je nommerai pas mais qui se reconnaitront facilement si elles en ont l’honnêteté – elles feraient mieux de se taire plutôt que de continuer à se couvrir de ridicule par leur volte -face spectaculaire .On rêve parfois devant certains coms de mauvaise foi .
Détrompez-vous ABER, l’internement d’office n’est pas si rare. Une de mes amies, après deux à trois nuits d’insomnie (elle est légèrement bipolaire, voire cyclothymique) a eu mal au coeur. Elle a appelé le SAMU et le soir même s’est trouvée en hospitalisation sous contrainte pour cinq semaines. Véridique…
Elle a croisé d’autres personnes hospitalisées d’office pour la même raison futile de manque de sommeil.
Pourtant les bipolaires ne sont pas menaçants. Churchill l’a été et plein d’autres personnalités. Mon amie a fait une belle carrière professionnelle, a bien géré sa vie, avec des hauts et bas, parfois un peu d’anxiété. Désormais elle est censée avaler journellement un traitement qui la fait grossir, avec désordres digestifs. Alors qu’elle a bien géré sa vie sans.
Elle m’a dit qu’un médicament pour dormir administré par le SAMU lui aurait suffi, vu que l’électrocardiogramme était bon. Elle est encore traumatisée de cette expérience.
Autrefois une connaissance après une tentative de suicide n’est restée en hôpital psychiatrique que deux jours. Aujourd’hui on en fait de trop. On ne s’étonnera plus des difficultés de la Sécurité Sociale. Sa mésaventure m’a étonnée et même choquée.
En souhaitant qu’elle n’est pas attrapée le nouveau variant découvert en Afrique du Sud Omicron ? 🙏
Princesse Charlene, permettez-moi de vous souhaiter un prompt rétablissement, oui ont vous aime ! Courage ⚘ 🌊
Il y a une question qui me vient à l’esprit depuisle retourde Charlène. Lorsqu’il a été convenu que Charlene reviendrait d’Afrique du Sud pour regagner Monaco, savait elle que peut de temps après son retour elle allait integrer un établissement médical pour se faire soigner ? A t-elle été admise de son plein gré ou à la demande de son époux ?
Si elle est en Suisse , je pense qu ‘elle est dans une clinique au dessus du lac Léman pour ceux qui sont d’ici c’est la clinique Sonloup anciennement l’hôtel Sonloup au dessus des Avents avec la vue sur le lac et la France voisine.
Encore avec vous ABER , qu’on lui f……la PAIX , cela devient du harcèlement inadmissible peu digne de l’esprit du site N.R et c’est dommage
Oui M.V.L( 6 Dec 16h53) dommage ce gâchis , alimenté depuis plusieurs mois sur ce site avec beaucoup de méchancetés gratuites envers Charlène inconnue de ns tous. Tout ce qu’elle pouvait entreprendre personnellement (m^m la tenue vestimentaire de ses propres enfants était passée au peigne fin si cela permettait de la critiquer) oui j’ai trouvé ça ignoble et le mot est faible
Je suis d’accord avec mimi, je trouve même que cela permet de se focaliser sur autre chose que la maladie de la princesse. À cette occasion, je me souviens que la princesse était souvent magnifique lors de ses sorties.
Chissà ora come sta sua altezza serenissima?! Mi auguro stia migliorando !Traduco con google:Qui sait maintenant comment va Son Altesse Sérénissime ?! J’espère que ça va mieux ! Je traduis avec google
Prompt rétablissement est une phrase convenue qui ne peut s’appliquer à la situation de la princesse . Il n’y a aucune promptitude dans les soins psychiatriques .Son mental s’est détruit au fil des années ,le temps sera long pour sa reconstruction .
En fait ,personne ne sait rien de l état de santé réel de Charlene,sauf son époux et ses proches.
Mais je trouve assez ridicules les injonctions faites ici de la « laisser tranquille ».Je pense que Charĺene a mieux à faire que lire les commentaires de quidams qu elle ne rencontrera jamais.
PRINCE DE LU
6 décembre 2021 @ 00:45
Curieuse idée de consacrer un sujet sur le style vestimentaire de la princesse de Monaco au moment où celle-ci est hospitalisée en Suisse sans que l’on sache combien de temps cet exil va durer. Un sujet bien futile dans un moment grave pour la principauté de Monaco.
Mimi avec Majuscule
6 décembre 2021 @ 05:51
Je pense que cela vise aussi à lui remonter le moral. Et pour remonter le moral, mieux vaut de la légèreté et de la douceur que des sujets graves. Je trouve cela une excellente initiative car elle est une icône moderne de la mode et ce genre de reportage lui permet de se valoriser. Certains vont chez le coiffeur quand le moral est trop bas, ici un reportage sur quelques points forts de la princesse dans sa fonction me paraît parfait. Je suppose que des reportages sur ses actions dans le domaine caritatif ou culturel vont suivre aussi.
Mary
6 décembre 2021 @ 09:18
Remonter le moral avec une photo où elle a l’air triste ?
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2021 @ 18:10
Je la trouve belle, là.
luigi
6 décembre 2021 @ 09:51
Lui remonter le moral, à Charlène ? Elle est sans aucun doute coupée du monde extérieur, sans médias, sans aucun moyen de la perturber pendant sa « retraite », je pense qu’elle n’en saura rien ; par contre le gros titre au-dessus de son nom « more drama than a soap opera », je ne crois pas que ce soit bénéfique pour elle…il est vrai que je ne connais pas la teneur de l’article…
miloumilou
7 décembre 2021 @ 12:51
Exact Luigi, très exact votre commentaire!
Baboula
6 décembre 2021 @ 10:24
Mimi, croyez-vous vraiment qu’on lui donne à lire des magazines ?
Gatienne
6 décembre 2021 @ 11:23
Pas du meilleur goût, alors, le titre de l’article !
Quand on cherche à « remonter le moral » de quelqu’un on ne tourne pas sa vie en dérision en la comparant à celle d’un « soap opera » et on ne se livre pas à des suppositions sur ce que pourrait être le destin d’une «modern Princess» !
Quant au coiffeur, voilà une anecdote qui tombe mal au regard du massacre capillaire qu’a représenté l’half hawk d’il y a tout juste un an !
PRINCE DE LU
6 décembre 2021 @ 12:12
Après réflexion, vous avez peut-être raison !
framboiz07
6 décembre 2021 @ 14:01
Peut-être pour le début !Charlène est toujours élégante , C vrai !
Pour les actions moins futiles, j’en doute , Les Monaco font beaucoup , mais on préfère parler de ce qui est leur domaine privé et C bien dommage , laissons Charlène se reposer et souhaitons leur la santé ,du bonheur et moins d’agressions de la part de la presse pour 2022 !
Marie DM
6 décembre 2021 @ 01:43
Je souhaite tous mes voeux de prompt rétablissement à la princesse Charlène, que tous ses problèmes se résolvent grâce à l’amour du prince Albert et de ses enfants et aussi que les langues de vipères s’arrêtent.
Juliette d
6 décembre 2021 @ 04:06
Ce qui se passe pour Charlene est d’une grande tristesse. J’ai lu quelque part qu’on ne la reverrait pas avant des semaines, voire des mois. Dans sa condition, je penserais davantage à des mois. Souhaitons qu’elle s’en sorte.
Ciboulette
6 décembre 2021 @ 18:35
Les maladies psychologiques sont les plus difficiles à détecter et à traiter . Il faut le plein accord , la pleine implication du patient . Je souhaite également à Charlène de guérir , mais je ne la vois pas reprendre des activités dans un milieu aussi toxique .
Kalistéa
7 décembre 2021 @ 12:21
Du même avis que vous Ciboulette.
Bambou
6 décembre 2021 @ 06:33
C’est vrai qu’elle est un modèle en matière de mode et de coiffure……….!!!!
Laure
7 décembre 2021 @ 10:13
Et vous en matière de bienveillance semble-t-il !
Avel
7 décembre 2021 @ 20:15
Elle est très élégante sur cette photo.
miloumilou
6 décembre 2021 @ 07:11
Ses tenues étaient souvent d’une grande élégance …mais elle les portait avec tellement peu de conviction, ce qui était compréhensible pour ceux qui savaient la lire!
J’espère qu’elle se retrouvera et qu’elle aura la force de choisir sa vie!
Baia
7 décembre 2021 @ 13:52
Il est vrai miloumilou que vous, vous avez toujours su « lire » Charlène !
Sarita
9 décembre 2021 @ 13:52
Force est de constater que le temps est en train de lui donner raison. Bien plus qu’à ceux qui affirmaient que tout allait tres bien.
Aristocrate
6 décembre 2021 @ 09:03
L’article principal revient sur la vie de la princesse et son mariage avec le prince. Des amis de l’époque où elle était nageuse affirme notamment qu’elle est loin d’être naïve et s’est mariée en toute connaissance de cause.
Des amis du couple cette fois se sont eux exprimés dans le New York Post pour revenir sur la récente maladie de la princesse, qui l’a retenue plusieurs mois en Afrique du Sud, affirmant que c’était loin d’être du flan, qu’elle a perdu la moitié de son poids et qu’elle a failli y passer.
Lady Colin Campbell donne plus de précisions dans son émission sur YouTube: la princesse a gardé des lésions autour de la gorge, suite à son opération en Europe fin mai, qui se sont infectées durant son voyage en Afrique du Sud. L’infection en elle-même était déjà très douloureuse et dangereuse mais elle a aussi conduit à une dysphagie, l’impression très gênante que la gorge est bloquée et que rien ne peut passer, d’où sa perte de poids.
Lady C explique que c’est une condition très pénible et débilitante, ce qui explique que la princesse se soit sentie exténuée et ait ressenti le besoin de s’éloigner à nouveau de la principauté pour prendre du repos, ne se sentant pas pour l’instant capable de supporter la pression et les responsabilités associées à sa vie publique.
Il ne s’agit pas de problème de couple ni de problèmes mentaux à proprement parler ni de maladie grave comme le cancer ou autre (même si l’infection a été grave ou en tout cas très dure à supporter physiquement et mentalement).
luigi
7 décembre 2021 @ 10:18
« Lady » Colin Campbell raconte souvent pour ne pas dire tout le temps n’importe quoi et n’est en rien crédible.. D’ailleurs Point de Vue a fait un article à son sujet l’an dernier, en titrant à son sujet « l’intox à la sauce royale »..
Je vous laisse apprécier : (avec la permission de Régine)
https://www.pointdevue.fr/royal/royaume-uni/lady-colin-campbell-lintox-a-la-sauce-royale
Gatienne
7 décembre 2021 @ 10:37
Il est très étonnant que vous vous fondiez sur les propos de cette vieille bique de Lady C. dont chacun connaît les assertions partiales et fantaisistes sur les royaux britanniques, pour expliquer l’état physique et mental de la princesse Charlène.
Dans une situation comme celle-ci, la position de « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours » ne peut être reprise que par les publications douteuses que sont le NY Post et le Daily Mail, pas par des commentateurs sérieux de l’actualité royale.
Aristocrate
7 décembre 2021 @ 22:37
On a beau traiter Lady C de folle, ce qu’elle dit finit quasiment toujours par être confirmé. C’est elle qui la première a parlé des infidélités de Charles et Diana, en précisant que Diana a été la première à fauter, ce qui a récemment été confirmé par son garde du corps de l’époque. C’est d’ailleurs avec Lady C que travaillait Diana pour sa biographie avant que la princesse ne décide d’aller voir Andrew Morton car Lady C refusait d’accuser le prince Charles de tous les maux.
Idem pour Meghan et Harry, elle a évoqué bien des choses dans son livre que beaucoup refusaient de croire, dont le mauvais traitement infligé aux employés du palais, elle a été moquée et pourtant depuis une bonne partie des révélations ridiculisées au début ont été confirmées par la presse et même devant la justice.
Quant au NY Post et Daily Mail, s’ils peuvent se tromper parfois c’est parce qu’ils prennent beaucoup de risques pour créer le scoop, et résultat ils en publient des scoops, comme lorsque le NY Post a eu l’info sur le livre d’Harry cet été forçant l’éditeur à faire un communiqué officiel. Le Daily Mail offre aussi la couverture la plus exhaustive de la famille royale avec des reportages d’archives de qualité, et le journal a remporté de nombreux prix de la presse encore cette année, n’en déplaise à certains qui préfèrent mettre en doute la crédibilité du journal à cause de ses opinions tranchées sur une certaine personne, mais opinions parfaitement justifiées par ce que le journal connaît d’elle.
Gatienne
8 décembre 2021 @ 11:00
Il n’est pas question de « crédibilité » (quoi que ?) encore moins d’un couple qui est en conflit judiciaire avec un des titres du groupe, mais de la couverture de l’actualité en général.
Certes, le people et les royals sont la partie immergée de leur entreprise crapoteuse, mais il y aussi tous ces faits divers complaisamment décortiqués, ces soit-disant « plongées » dans l’âme humaine à coup de « témoignages » qui font la part belle au sensationnel et surtout certaines images qu’aucune publication respectueuse justement de « l’âme humaine » ne reprendrait.
On terminera par l’idéologie qui sous-tend ces journaux :
le conservatisme (ce qui n’est pas critiquable en soi, liberté de la presse oblige) mais qui allié au populisme de bas étage, crée le sensationnel au détriment de la qualité informative et de la capacité à la réflexion.
Aristocrate
9 décembre 2021 @ 10:22
Alors je suis d’accord sur les méthodes contestables et la mise en avant de détails, d’anecdotes qu’il n’est pas nécessaire d’exposer sur la place publique.
Mais en ce qui concerne Charlène, je trouve plutôt bien de vouloir faire taire les ragots en décrivant clairement la gravité de ce qu’elle a enduré, et d’expliquer en quoi cela l’a forcée à rester en Afrique du Sud si longtemps et pourquoi elle est partie se ressourcer en dehors de Monaco dès son retour en Europe.
Même si elle est trop pudique pour le faire elle-même, je pense qu’après tout ce qui a été imaginé et colporté autour de cette histoire, la princesse aurait à coeur de voir la vérité rétablie.
Gatienne
11 décembre 2021 @ 15:21
Je pense que pour l’instant, elle a surtout à cœur de se faire soigner dans la discrétion et d’échapper justement à ce type de commentaires aussi « détaillés » qu’aléatoires.
Aristocrate
13 décembre 2021 @ 10:52
Pourtant le père de la princesse n’a fait que confirmé ces faits dans le magazine sud-africain ‘You’ il y a quelques jours. Je doute qu’il le fasse sans l’accord de la princesse.
Baboula
7 décembre 2021 @ 12:56
Le père de la princesse ne dit pas les mêmes choses ,pour lui sa fille était en Afrique du Sud depuis la mi mai ,quand elle est venue pour sa campagne contre le braconnage.
Aristocrate
7 décembre 2021 @ 22:17
Pardonnez-moi de ne pas avoir vérifié la date exacte, mais si je ne m’abuse, l’infection qui s’est déclarée en Afrique du Sud faisait bien suite à une opération que la princesse a subi en Europe peu avant son départ.
Milena K
7 décembre 2021 @ 22:06
Donc « lady »Colin Campbell est l une de vos sources d information?Je comprends mieux…
limaya
6 décembre 2021 @ 09:03
Constatons honnêtement Marie DM que depuis quelques semaines ces langues -comme vs dites – se sont brusquement trempées ds le miel davantage que ds le vinaigre. Du progrès ,du progrès ! !
Menthe
7 décembre 2021 @ 16:40
Vous avez raison, Limaya, même quand elles prétendent avoir été dans la réalité.
louise
6 décembre 2021 @ 09:25
pour l instant je me refere aux annonces du prince albert ;
Dinora
6 décembre 2021 @ 10:21
C’était une bonne initiative de la part du journal. On parle toujours d’elle en négatif. Les journalistes sont souvent sans pitié et avec peu de respect. Mais juste pour vendre !
Espérons que la Princesse sache sortir de cette spirale au bon moment pour qu’elle puisse la voir souriante et détendue à côté de ses enfants et de son mari.
Erato deux
6 décembre 2021 @ 10:29
C’est ne pas la cruelle justesse d’un titre de magazine qui aidera la Princesse, si tant est quelle le voit.
En ce moment on souhaite que l’affection des siens et la médecine l’aident à retouver une vie plus sereine.
Restons optimistes: Masako du Japon a beacoup suffert aussi, elle nous offre aujourd’ hui le portrait d’une magnifique impératrice, apaisée dans son rôle.
Menthe
6 décembre 2021 @ 10:54
Photo de la Fête Nationale de 2019 où le malaise était palpable, Stéphanie envoyant régulièrement un regard très inquiet vers Charlène. C’était frappant, j’ai revu dernièrement la vidéo.
miloumilou
7 décembre 2021 @ 12:57
Très juste Menthe…. il fallait la lire entre les lignes, princesse Charlène…et nous étions quelques unes à le voir!
lea33
6 décembre 2021 @ 10:59
Bonjour
La princesse Charlène doit être présente d’une manière ou d’une autre. Ce magazine la fait ainsi vivre à travers le papier glacé. Espérons qu’elle reviendra en forme physique et mentale dans les mois qui viennent mais certaines choses demandent beaucoup de temps hélas notamment pour la santé mentale.
Agnese
6 décembre 2021 @ 11:02
Les pauvres enfants ne fêteront pas leur anniversaire avec leur maman et j’ai bien peur que Charlène soit encore hospitalisée pour Noël.
Greg van N
6 décembre 2021 @ 11:04
Masako s’en est sortie, j’ai espoir pour Charlene :)
Danielle
6 décembre 2021 @ 11:21
Charlène est isolée pour se soigner, qu’on la laisse en paix, ses enfants ont besoin d’elle et non de médiatisation de leur mère.
Cosmo
6 décembre 2021 @ 13:04
Comment cela a-t-il pu arriver ? Personne n’a vu venir le désarroi de cette jeune femme ? Son mari, sa famille…tous aux abonnés absents. Je me demande si elle n’a tout simplement pas été internée pour convenance familiale, comme le furent Louise de Belgique ou la duchesse d’Alençon.
C’est bien triste pour elle et pour ses enfants.
ABER
7 décembre 2021 @ 11:53
Là, j’ai vraiment du mal à vous croire Cosmo. L’internement d’office est quand même très difficile à mettre en place aujourd’hui et Charlène a une famille, des parents, des frères qui semblent la soutenir, au moins ses frères apparemment….
Cosmo
8 décembre 2021 @ 13:49
Ignorez-vous le pouvoir de certains ? Je ne suis pas certain que la loyauté de sa famille lui soit acquise.
limaya
9 décembre 2021 @ 07:04
Je partage votre avis ABER .Quant à certaines -que je nommerai pas mais qui se reconnaitront facilement si elles en ont l’honnêteté – elles feraient mieux de se taire plutôt que de continuer à se couvrir de ridicule par leur volte -face spectaculaire .On rêve parfois devant certains coms de mauvaise foi .
Noëlle et Gaël
10 décembre 2021 @ 19:42
Détrompez-vous ABER, l’internement d’office n’est pas si rare. Une de mes amies, après deux à trois nuits d’insomnie (elle est légèrement bipolaire, voire cyclothymique) a eu mal au coeur. Elle a appelé le SAMU et le soir même s’est trouvée en hospitalisation sous contrainte pour cinq semaines. Véridique…
Elle a croisé d’autres personnes hospitalisées d’office pour la même raison futile de manque de sommeil.
Pourtant les bipolaires ne sont pas menaçants. Churchill l’a été et plein d’autres personnalités. Mon amie a fait une belle carrière professionnelle, a bien géré sa vie, avec des hauts et bas, parfois un peu d’anxiété. Désormais elle est censée avaler journellement un traitement qui la fait grossir, avec désordres digestifs. Alors qu’elle a bien géré sa vie sans.
Elle m’a dit qu’un médicament pour dormir administré par le SAMU lui aurait suffi, vu que l’électrocardiogramme était bon. Elle est encore traumatisée de cette expérience.
Autrefois une connaissance après une tentative de suicide n’est restée en hôpital psychiatrique que deux jours. Aujourd’hui on en fait de trop. On ne s’étonnera plus des difficultés de la Sécurité Sociale. Sa mésaventure m’a étonnée et même choquée.
miloumilou
7 décembre 2021 @ 13:01
On est quelques-unes, Cosmo, ici, à avoir vu le naufrage de cette pauvre femme, malheureusement!
On est celles que l’on appelle « langues de v…. »!
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 décembre 2021 @ 13:05
En souhaitant qu’elle n’est pas attrapée le nouveau variant découvert en Afrique du Sud Omicron ? 🙏
Princesse Charlene, permettez-moi de vous souhaiter un prompt rétablissement, oui ont vous aime ! Courage ⚘ 🌊
Mayg
6 décembre 2021 @ 13:19
Il y a une question qui me vient à l’esprit depuisle retourde Charlène. Lorsqu’il a été convenu que Charlene reviendrait d’Afrique du Sud pour regagner Monaco, savait elle que peut de temps après son retour elle allait integrer un établissement médical pour se faire soigner ? A t-elle été admise de son plein gré ou à la demande de son époux ?
Michelle
6 décembre 2021 @ 13:28
Elle est de toute beauté et c est vrai que son style vestimentaire est unique et toujours de bon goût, une inspiration.
Elle sera fragile psychologiquement et physiquement pour un bon moment apres son retour mais je lui souhaite prompt rétablissement.
framboiz07
6 décembre 2021 @ 14:02
Combien coûte cette revue, en France ?
Veronique y
6 décembre 2021 @ 14:22
Si elle est en Suisse , je pense qu ‘elle est dans une clinique au dessus du lac Léman pour ceux qui sont d’ici c’est la clinique Sonloup anciennement l’hôtel Sonloup au dessus des Avents avec la vue sur le lac et la France voisine.
ABER
7 décembre 2021 @ 11:54
Stop, arrêtez vos suppositions. Laissez-la en paix.
limaya
9 décembre 2021 @ 07:30
Encore avec vous ABER , qu’on lui f……la PAIX , cela devient du harcèlement inadmissible peu digne de l’esprit du site N.R et c’est dommage
Oui M.V.L( 6 Dec 16h53) dommage ce gâchis , alimenté depuis plusieurs mois sur ce site avec beaucoup de méchancetés gratuites envers Charlène inconnue de ns tous. Tout ce qu’elle pouvait entreprendre personnellement (m^m la tenue vestimentaire de ses propres enfants était passée au peigne fin si cela permettait de la critiquer) oui j’ai trouvé ça ignoble et le mot est faible
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
7 décembre 2021 @ 15:28
Véronique y , je penserais plutôt sur un établissement « » très très privé « » à Lausanne.
Que je tairai son nom .
JAY
6 décembre 2021 @ 14:29
Cette photo est vraiment magnifique !
Albane
6 décembre 2021 @ 14:35
Je suis d’accord avec mimi, je trouve même que cela permet de se focaliser sur autre chose que la maladie de la princesse. À cette occasion, je me souviens que la princesse était souvent magnifique lors de ses sorties.
Baboula
6 décembre 2021 @ 16:23
Le choix de cette photo est terrible,le vide sidéral du regard .
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2021 @ 16:53
C’est dommage, tout ce gâchis.
On ne peut pas s’empêcher de penser qu’il aurait pu être évité .
Caroline
6 décembre 2021 @ 23:12
Très photogénique et fort jolie malgré son triste sourire !
Toujours prompt rétablissement à Charlène !
Maria
7 décembre 2021 @ 00:00
Chissà ora come sta sua altezza serenissima?! Mi auguro stia migliorando !Traduco con google:Qui sait maintenant comment va Son Altesse Sérénissime ?! J’espère que ça va mieux ! Je traduis avec google
chicarde
7 décembre 2021 @ 00:17
De tout coeur, je souhaite à Son Altesse Sérénissime un très bon et très prompt rétablissement !
Teresa2424
7 décembre 2021 @ 04:19
Deseo que logre superar esta difícil situación–muy común y no todos la reconocen como enfermedad– y logre
pronto nuevas fuerzas
Vasco2
7 décembre 2021 @ 10:32
Les lèvres semblent siliconées
Baboula
8 décembre 2021 @ 07:54
Prompt rétablissement est une phrase convenue qui ne peut s’appliquer à la situation de la princesse . Il n’y a aucune promptitude dans les soins psychiatriques .Son mental s’est détruit au fil des années ,le temps sera long pour sa reconstruction .
Jackie
8 décembre 2021 @ 14:18
Vous ne connaissez pas le rouge à lèvres repulpant ? je ne me maquille pas mais j’en ai entendu parler.
Gatienne
11 décembre 2021 @ 15:25
Avec rouge à lèvres « repulpant», mais il y a bien longtemps:
http://t3.gstatic.com/licensed-image?q=tbn:ANd9GcS4-FGi1FMBb7aAT9cg6N0tmyWyGntCvGRhfY2aj5dliMs0X2b92QeqAERyK4af
Chaton 76
8 décembre 2021 @ 17:15
La elle a une belle tenue , quant à la princesse Caroline on dirait un pyjama vert
Milena K
9 décembre 2021 @ 09:55
En fait ,personne ne sait rien de l état de santé réel de Charlene,sauf son époux et ses proches.
Mais je trouve assez ridicules les injonctions faites ici de la « laisser tranquille ».Je pense que Charĺene a mieux à faire que lire les commentaires de quidams qu elle ne rencontrera jamais.
bianca
10 décembre 2021 @ 19:03
Je partage votre avis Milena K…