C’est horrible cette mode des retouches… Cela donne des portraits totalement irréels. Charlene a l’air d’avoir une peau de plastique ou un visage moulé !
Hélas,Germain,il faut reconnaître que vous avez mille fois raison.Loin le temps où Grace Kelly et Soraya pouvaient poser sans besoin de retoucher quoi que ce soit pour éblouir.
là où il y a de la douceur et de la réserve vous vous voyez de la tristesse, quelle dommage d’être aussi négative, comme vous devez vous être triste !!!!!!!!
Vous n’en savez que ce qu’à bien voulu en écrire une certaine presse à sensation! Leur mariage appartient désormais à l’histoire, le reste n’est que spéculations d’une populace en manque de rumeurs croustillantes! Comme je vous plains!
Cécilia
1 avril 2012 @
08:34
…Et combien votre compassion me va droit au coeur,cher G de G…Si vous saviez!!
emy
31 mars 2012 @
17:39
Dans « certaines » mémoires qui n’ont que ça à retenir, tant la véracité de ce racontar n’a jamais été établie.
L’information sur la fuite de Charlène la veille de son mariage à été communiquée et reprise,non pas uniquement par une certaine presse à scandales,mais par les journaux télévisés du monde entier,et toute la presse écrite,même celle considérée comme la plus sérieuse et fiable.Des témoignages dignes de foi comme ceux des douaniers Niçois,quand à la présence agitée de Charlène « interceptée »par les autorités monégasques à l’aéroport,ont été recueillis.Maintenant,libre à vous de considérer cette info comme une intox,mais moi j’y crois,et je ne suis pas la seule.
Non,vous n’etes pas la seule,mais le Palais princier semble disposer d’un service de « comm' » particulièrement efficace,assorti d’un avocat très tenace…donc,il »faut » croire au conte de fées qui nous a été vendu à grands frais!Prochains épisodes,à venir:l’annonce d’une naissance,surement,puis,la « Naissance du divin enfant »,elle-meme…Albert a visiblement renoncé à son célibat surtout pour avoir un héritier « légitime »,non??!!
Annick
30 mars 2012 @
09:44
Oui, ne l’écorchez plus !
Ne répétez pas sans arrêt les mêmes paroles désagréables, le même discours.
Admirez ses actions et ses toilettes, le reste ne regarde qu’elle..
C’est LA princesse qu’il fallait à Monaco et à son prince
Elle s’acquitte formidablement de ses tâches en solo ou pas
Continuez princesse Charlène et n’écoutez pas les jaloux, les envieux et autres oiseaux de mauvaise augure..;
Je suis une inconditionnelle de la princesse Charlène, les photos de « Life » sont très belles mais je ne comprends pas vraiment le choix sur la photo de couverture où elle a cet air triste qui va obligatoirement déclencher les sempiternelles rumeurs sur un pseudo état dépressif.
D’autant plus que Charlène a du entériner ce choix de couverture. Mystère…
Je ne dirais pas »tristesse »,mais plutôt « mélancolie »,en tout cas,je trouve pour une fois que ça lui va très bien…C’est radieux,lumineux,irréel…Du rêve sur papier glacé.
Très belles images,intensément retouchées(et là,personne ne pourra dire le contraire sans mauvaise foi absolue car on voit nettement que c’est de l’art!)mais vraiment,joli coup de pub et d’éclat pour la Princesse de Monaco.
Aujourd’hui nous avons tous les outils à notre disposition pour que les photos soient belles et que nous soyons à notre avantage, pourquoi ne pas en profiter? Moi-même, lorsque je dois conserver une photo de moi où je ne me trouve pas au top (peau luisante, mauvaise exposition, yeux rouges ride accentuée par l’éclairage ou que sais-je? et bien, je retouche un peu. Quel mal y a t-il? je dois figurer assez souvent sur des photos publiées pour mon travail par exemple, où je dois donner une image sympathique de moi (plaquettes pub ou com.) j’ai envie de paraitre au mieux de ma forme et à mon avantage et une photo prise dans des conditions pas toujours optimales peut-être retouchée sans que cela porte atteinte à notre intégrité, au contraire !Et je ne suis pas prince…ça se saurait!
Je ne dis pas que vous avez tord,G de G,pas du tout,juste que les retouches systématiques faussent l’image des étoiles d’aujourd’hui qu’on nous sert de manière intensive,et fait naître chez certains,qu’ils soient ados ou tout simplement »fanas »,des sentiment d’idôlatrie physique extrème pas toujours justifiés.
C’est un peu tromper,de retoucher.Le maquillage est aussi une petite tromperie que beaucoup de femmes utilisent avec raison,pour améliorer ce qui demande à l’être ou mettre en valeur et magnifier ce qui est le plus joli.J’approuve à 100%.
Mais quand on additionne:Maquillage,chirurgie esthétique,photoshop,coiffure étudiée,relooking complet,pose évaluée au millimètre,que reste-t-il du naturel?
Ici,nous ne sommes amener à juger que les images qui nous sont présentées,pas les personnes…Beaucoup font l’amalgame.
Bien entendu, tout est question de discernement! On imagine très bien tout de même qu’elle n’est pas comme ça au réveil… mais aurait-on envie réellement de la voir prise en photo au saut du lit??? Non, pas moi en tout cas…sauf si j’étais le prince Albert… elle ne nous ferait plus du tout rêver pour le coup et c’est bien d’un peu de rêve dont nous avons besoin lorsqu’on regarde un reportage sur une célébrité ou un royal non? Vous parleez de Grace, l’a-t-on déjà vue sans maquillage? Non plus et à cette époque, il était courant encore plus que maintenant, d’en mettre des tonnes pour « paraitre » donc… les temps changent, les techniques évoluent, l’esprit reste! Bien à vous.
Elle ne parait pas du tout dépressive, mais pâlotte, palichonne : on dirait qu’elle se complait dans une certaine mièvrerie qui passe pour certains pour de la douceur…..Ou elle cache bien son jeu ( et tant mieux!!!!) ou elle est vraiment » molle » comme une guimauve: j’espère me tromper! Mais ces photos dignes d’il y a cinquante voire soixante ans (cf Jours de France)sont totalement has been!
Consuelo Vanderbilt, un temps duchesse de Marlborough a écrit qu’au XXème siècle les stars ont remplacé les duchesses dans le coeur du public. Aujourd’hui nous avons des princesses qui sont des stars. C’est ce à quoi me font penser ces photos qui répondent bien aux normes de la starisation.
Mais il n’empêche que la princesse de Monaco y est fort belle avec le rien de distanciation imposée par le système.
C’est une belle jeune femme. Mais tout me dérange dans ses poses et ses attitudes. Cette mélancolie naturelle proposée à chaque photographe ne me touche pas. Elle m’étonne, pour répondre au joli message de Cosmo.
En tout cas elle a le mérite de faire parler lol en ce qui me concerne je la trouve mélancolique aussi…une culture différente, une langue différente, sans vouloir paraître le rabats joie de service, force et de constater qu’avant on était « élevé » pour le job je dits pas que c’était mieux mais juste qu’on savait ou on mettait les pieds… et franchement on a quand même du mal a croire a la grande histoire d’amour …n’en déplaisent au incorrigible romantique dont je fais partie…
*gustave
30 mars 2012 @ 05:30
Bien, bien, très belle. Pourvu qu’elle ne soit pas trop écorchée demain.
*g (23H30)
ode nouvel
30 mars 2012 @ 06:43
Jolies photos de Charlène, mais c’est époustouflant comme c’est réussies.
Charlène a l’air d’une princesse gentille.
Caroline
30 mars 2012 @ 11:31
Ode Nouvel,en effet!Mais,elle sait ne pas céder quand elle veut!
chaton
8 novembre 2012 @ 12:46
MDR , J’aime bien le » à l’air » que vous évoquiez Ode, pourquoi dîtes vous cela ?
marielouise
30 mars 2012 @ 08:10
J aime bien sa coiffure,cheveux lissés,sa sobriété et cette couleur nude mais ce sont des photos très posées,comme le veut le magazine,bien entendu!
Cléa
30 mars 2012 @ 08:15
La première photo est maginifique mais la seconde est trop « photoshopéé » dommage.
Germain
31 mars 2012 @ 00:47
C’est horrible cette mode des retouches… Cela donne des portraits totalement irréels. Charlene a l’air d’avoir une peau de plastique ou un visage moulé !
Cécilia
31 mars 2012 @ 10:28
Hélas,Germain,il faut reconnaître que vous avez mille fois raison.Loin le temps où Grace Kelly et Soraya pouvaient poser sans besoin de retoucher quoi que ce soit pour éblouir.
j21
1 avril 2012 @ 13:34
Oui, mais à l’époque les photographes savaient utiliser la lumière pour avantager leur modèle.
ode nouvel
30 mars 2012 @ 08:20
Charlène a toujours été radieuse!
http://vivamaxima.centerblog.net/7296-grands-evenements-royaux-les-visages-de-charlene
claudine
30 mars 2012 @ 08:58
toujours de la tristesse dans ses yeux !!! elle ne doit pas toujours être heureuse …
G de G
30 mars 2012 @ 11:59
toujours cette douceur dans ses yeux !!! elle doit être très heureuse…
Baia
30 mars 2012 @ 17:08
Claudine : vous auriez pu éviter d’écrire encore et toujours ce genre d’inepsie …
Marie-Françoise
31 mars 2012 @ 00:34
là où il y a de la douceur et de la réserve vous vous voyez de la tristesse, quelle dommage d’être aussi négative, comme vous devez vous être triste !!!!!!!!
sylvaine
31 mars 2012 @ 04:34
N’oubliez pas qu’elle a voulu partir « à la veille de son mariage ».
G de G
31 mars 2012 @ 09:39
Vous en êtes encore là? Il faudrait penser à avancer un peu…
Cécilia
31 mars 2012 @ 10:31
Et pourtant,c’est suffisamment insolite pour rester longtemps dans les mémoires…
G de G
31 mars 2012 @ 14:37
Vous n’en savez que ce qu’à bien voulu en écrire une certaine presse à sensation! Leur mariage appartient désormais à l’histoire, le reste n’est que spéculations d’une populace en manque de rumeurs croustillantes! Comme je vous plains!
Cécilia
1 avril 2012 @ 08:34
…Et combien votre compassion me va droit au coeur,cher G de G…Si vous saviez!!
emy
31 mars 2012 @ 17:39
Dans « certaines » mémoires qui n’ont que ça à retenir, tant la véracité de ce racontar n’a jamais été établie.
Marie-Françoise
31 mars 2012 @ 12:54
Mais non ! vous avez rêvé, c’était juste un cauchemar !!!
Cécilia
3 avril 2012 @ 09:22
L’information sur la fuite de Charlène la veille de son mariage à été communiquée et reprise,non pas uniquement par une certaine presse à scandales,mais par les journaux télévisés du monde entier,et toute la presse écrite,même celle considérée comme la plus sérieuse et fiable.Des témoignages dignes de foi comme ceux des douaniers Niçois,quand à la présence agitée de Charlène « interceptée »par les autorités monégasques à l’aéroport,ont été recueillis.Maintenant,libre à vous de considérer cette info comme une intox,mais moi j’y crois,et je ne suis pas la seule.
milena
3 avril 2012 @ 18:58
Non,vous n’etes pas la seule,mais le Palais princier semble disposer d’un service de « comm' » particulièrement efficace,assorti d’un avocat très tenace…donc,il »faut » croire au conte de fées qui nous a été vendu à grands frais!Prochains épisodes,à venir:l’annonce d’une naissance,surement,puis,la « Naissance du divin enfant »,elle-meme…Albert a visiblement renoncé à son célibat surtout pour avoir un héritier « légitime »,non??!!
Annick
30 mars 2012 @ 09:44
Oui, ne l’écorchez plus !
Ne répétez pas sans arrêt les mêmes paroles désagréables, le même discours.
Admirez ses actions et ses toilettes, le reste ne regarde qu’elle..
C’est LA princesse qu’il fallait à Monaco et à son prince
Elle s’acquitte formidablement de ses tâches en solo ou pas
Continuez princesse Charlène et n’écoutez pas les jaloux, les envieux et autres oiseaux de mauvaise augure..;
Danielle
30 mars 2012 @ 09:55
Contente de revoir Charlène.
OURS
30 mars 2012 @ 10:44
J’espère qu’elle ne pas être « massacrée » comme si souvent.
Mélusine
30 mars 2012 @ 11:24
Très jolies photos de la douce Charlène.
Cécile
30 mars 2012 @ 15:49
Je suis d’accord avec Claudine,pour une jeune mariée ,elle semble triste.
Marie-Françoise
31 mars 2012 @ 00:36
Malheur de malheur ! Cécile est de retour avec toujours un commentaire négatif et jamais un mot gentil ! comme c’est triste d’être ainsi !!!!!
Cécile
31 mars 2012 @ 14:37
je ne vois pas ce que j’ai dit de méchant ,en revanche,vous…
Cixi-Hélène
30 mars 2012 @ 18:31
Je suis une inconditionnelle de la princesse Charlène, les photos de « Life » sont très belles mais je ne comprends pas vraiment le choix sur la photo de couverture où elle a cet air triste qui va obligatoirement déclencher les sempiternelles rumeurs sur un pseudo état dépressif.
D’autant plus que Charlène a du entériner ce choix de couverture. Mystère…
Cécilia
31 mars 2012 @ 07:59
Je ne dirais pas »tristesse »,mais plutôt « mélancolie »,en tout cas,je trouve pour une fois que ça lui va très bien…C’est radieux,lumineux,irréel…Du rêve sur papier glacé.
Très belles images,intensément retouchées(et là,personne ne pourra dire le contraire sans mauvaise foi absolue car on voit nettement que c’est de l’art!)mais vraiment,joli coup de pub et d’éclat pour la Princesse de Monaco.
G de G
31 mars 2012 @ 09:48
Aujourd’hui nous avons tous les outils à notre disposition pour que les photos soient belles et que nous soyons à notre avantage, pourquoi ne pas en profiter? Moi-même, lorsque je dois conserver une photo de moi où je ne me trouve pas au top (peau luisante, mauvaise exposition, yeux rouges ride accentuée par l’éclairage ou que sais-je? et bien, je retouche un peu. Quel mal y a t-il? je dois figurer assez souvent sur des photos publiées pour mon travail par exemple, où je dois donner une image sympathique de moi (plaquettes pub ou com.) j’ai envie de paraitre au mieux de ma forme et à mon avantage et une photo prise dans des conditions pas toujours optimales peut-être retouchée sans que cela porte atteinte à notre intégrité, au contraire !Et je ne suis pas prince…ça se saurait!
Cécilia
31 mars 2012 @ 10:41
Je ne dis pas que vous avez tord,G de G,pas du tout,juste que les retouches systématiques faussent l’image des étoiles d’aujourd’hui qu’on nous sert de manière intensive,et fait naître chez certains,qu’ils soient ados ou tout simplement »fanas »,des sentiment d’idôlatrie physique extrème pas toujours justifiés.
C’est un peu tromper,de retoucher.Le maquillage est aussi une petite tromperie que beaucoup de femmes utilisent avec raison,pour améliorer ce qui demande à l’être ou mettre en valeur et magnifier ce qui est le plus joli.J’approuve à 100%.
Mais quand on additionne:Maquillage,chirurgie esthétique,photoshop,coiffure étudiée,relooking complet,pose évaluée au millimètre,que reste-t-il du naturel?
Ici,nous ne sommes amener à juger que les images qui nous sont présentées,pas les personnes…Beaucoup font l’amalgame.
G de G
31 mars 2012 @ 14:45
Bien entendu, tout est question de discernement! On imagine très bien tout de même qu’elle n’est pas comme ça au réveil… mais aurait-on envie réellement de la voir prise en photo au saut du lit??? Non, pas moi en tout cas…sauf si j’étais le prince Albert… elle ne nous ferait plus du tout rêver pour le coup et c’est bien d’un peu de rêve dont nous avons besoin lorsqu’on regarde un reportage sur une célébrité ou un royal non? Vous parleez de Grace, l’a-t-on déjà vue sans maquillage? Non plus et à cette époque, il était courant encore plus que maintenant, d’en mettre des tonnes pour « paraitre » donc… les temps changent, les techniques évoluent, l’esprit reste! Bien à vous.
korobaze
31 mars 2012 @ 15:02
Elle ne parait pas du tout dépressive, mais pâlotte, palichonne : on dirait qu’elle se complait dans une certaine mièvrerie qui passe pour certains pour de la douceur…..Ou elle cache bien son jeu ( et tant mieux!!!!) ou elle est vraiment » molle » comme une guimauve: j’espère me tromper! Mais ces photos dignes d’il y a cinquante voire soixante ans (cf Jours de France)sont totalement has been!
Cécilia
1 avril 2012 @ 08:42
En fait,on hésite entre la poupée de cire ou la sculpture sur glace…les deux expriment la même vie!…Et fondent vite.
Claudia
30 mars 2012 @ 20:06
les photos sont belles, mais un sourire n’aurait pas été de trop…
A.Lin
30 mars 2012 @ 22:12
La princesse Charlène est SU-PER-BE !
louistin
31 mars 2012 @ 09:05
très belle, douce , réservée! la princesse qu’il fallait pour le Prince et Monaco.
Cosmo
31 mars 2012 @ 09:48
Consuelo Vanderbilt, un temps duchesse de Marlborough a écrit qu’au XXème siècle les stars ont remplacé les duchesses dans le coeur du public. Aujourd’hui nous avons des princesses qui sont des stars. C’est ce à quoi me font penser ces photos qui répondent bien aux normes de la starisation.
Mais il n’empêche que la princesse de Monaco y est fort belle avec le rien de distanciation imposée par le système.
Elle va nous étonner.
Cécilia
31 mars 2012 @ 10:44
Pour ce qui est de nous étonner,c’est déjà fait.
erwan
31 mars 2012 @ 19:29
C’est une belle jeune femme. Mais tout me dérange dans ses poses et ses attitudes. Cette mélancolie naturelle proposée à chaque photographe ne me touche pas. Elle m’étonne, pour répondre au joli message de Cosmo.
Plinval
1 avril 2012 @ 09:57
Enfin une princesse qui nous montre pas tout son ratelier
Mary
4 avril 2012 @ 01:41
Belle et pleine de charme…
didier
27 avril 2012 @ 14:10
En tout cas elle a le mérite de faire parler lol en ce qui me concerne je la trouve mélancolique aussi…une culture différente, une langue différente, sans vouloir paraître le rabats joie de service, force et de constater qu’avant on était « élevé » pour le job je dits pas que c’était mieux mais juste qu’on savait ou on mettait les pieds… et franchement on a quand même du mal a croire a la grande histoire d’amour …n’en déplaisent au incorrigible romantique dont je fais partie…