La princesse Charlène de Monaco a remis les prix aux 9 lauréats du Concours « Elégance et Automobile à Monte-Carlo » organisé par l’Automobile Club de Monaco. Cette remise de prix s’est déroulée sur la Place du Palais devant les 48 véhicules exposés. (© Photos : Eric Mathon / Palais Princier)
bételgeuse70
2 juillet 2019 @ 06:53
« Je t’assure que je n’ai pas peur
Je n’ai pas non plus mal au cœur
Je n’suis même pas de méchante humeur
Mais je préfère les vélomoteurs… »
jocelyne D
2 juillet 2019 @ 07:07
Elle ne fait que ce qu’elle aime quand on voit toutes les apparitions de Maxima et de Mary il y a un problème quelque part et Mary l’a fait avec 4 enfants en bas age et toutes les deux (Mary et Maxima) parlent couramment la langue de leur pays d’adoption
Silvia 2
3 juillet 2019 @ 20:25
Oui Jocelyne D mais peut être Maxima et Mary ont un Qi plus développé que cette pauvre Charlène. Et pour une Argentine apprendre le néerlandais…pas facil, une australienne le danois idem et le français pour Charlène trop dur ! On ne peut pas être bon en tout, elle sait nager, c’est bien !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juillet 2019 @ 10:55
Moi non plus je ne parle pas arabe,pourtant ça fait 8ans que je vis au Liban et de ma part,ce n’est vraiment pas intelligent 😞
C’est parce que je ne parle à personne,en fait,ici…minimum syndical…je vis en autarcie complète,je ne peux même pas avancer si elle est, consciemment ou non,par moi choisie…mais c’est ainsi.
Et beaucoup de gens au Liban parlent avec plaisir le français qui leur est enseigné à l’école.
Malgré tout,je ne suis pas fière de moi,car c’est un blocage et de la fainéantise devant un pesant enseignement,j’en ai conscience,tout simplement.
milou
4 juillet 2019 @ 11:46
Muscate vous me semblez de plus en plus isolée…j’ai connu cela avec un mari médecin dans différents pays…heureusement nous avons enfin retrouver un lieu et une vie qui nous convient à tous les deux…prenez soin de vous!
kalistéa
6 juillet 2019 @ 09:22
Complément d’information sur l’intéressant personnage de « chère Lisabé » .Merci.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2019 @ 10:12
Ravie que ça vous plaise,Kali…la suite au prochain épisode :Abonnez-vous!😂😂🤣
Auberi
5 juillet 2019 @ 06:41
Silva 2
Vous dites n’importe quoi. Einstein avait un QI de 160 et des difficultés avec les langues, il disait ne pas avoir la structure neurologique adéquate à cet apprentissage. Le vôtre est bien faiblard
Koko
2 juillet 2019 @ 07:27
j’aurais bien aimé y être, j’adore les voitures anciennes, nouvelles. si la princesse était présente dimanche à Monaco cela veut dire qu’elle n’était pas au mariage religieux de Charlotte Casiraghi
LOLA 1
3 juillet 2019 @ 12:18
Elle y a fait un saut et est revenue pour cette manifestation pour représenter Albert qui était tenu de rester avec sa nièce. (dixit une monégasque)
septentrion
3 juillet 2019 @ 16:29
Koko, pas forcément, en hélico, elle pouvait s’y trouver rapidement.
Victoria
4 juillet 2019 @ 06:32
Présente au mariage le samedi avec les jumeaux dixit PDV
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2019 @ 07:59
Je trouve que tout le haut -coiffure,lunettes,chemise blanche- est absolument magnifique…la jupe ample,longue et rayée qui compose le bas est pour moi une énigme🤔qui gâche l’ensemble. À la place de Charlene,j’aurais choisi un pantalon fuseau marron pour un effet aristo-chic.
milou
3 juillet 2019 @ 12:36
La jupe , il est vrai aurait mérité quelques centimètres de moins…et des chaussures plates…surtout lorsque l’on est grande comme Charlène …mais il y a de l’effort même si l’élégance n’est pas innée chez elle…
Ludovina
3 juillet 2019 @ 12:51
Chère MVL, moi, lorsque je plonge le nez dans le moteur, c’est pour vérifier consciencieusement tous les niveaux : huile, liquide de refroidissement, loockeed du système de freinage et liquide de direction assistée.
L’entretien d’une bagnole est le cadet des soucis de mon époux et je précise que ce n’est absolument pas une corvée pour moi, je n’oublie pas la pression des pneumatiques, indispensable.
Bonne fin de semaine.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juillet 2019 @ 10:48
Je vous admire vraiment,et d’autant plus que je ne conduis pas, chère Ludovina….euh…un moteur…c’est quoi?🤔😄😄😘
Ludovina
4 juillet 2019 @ 18:24
Chère Muscate… je me contente de vérifier les niveaux, un moteur c’est une belle mécanique, il y a des experts pour procéder à l’entretien.
Beau week-end.
Val
4 juillet 2019 @ 16:15
Ludovina,
Comme moi, obligée d’être indépendante lorsque l’ont fait des longs trajets, ! En plusieurs j’aime ça aussi !!
Kardaillac
2 juillet 2019 @ 08:33
Elle aime ce genre de manifestations, bien plus que le rallye de vieilles rombières et vieux beaux qui l’agacent terriblement, semble-t-il. Bien plus aussi que les retrouvailles médiatiques de la famille, sous contrat avec les pages glacées des magazines people.
Gatienne
3 juillet 2019 @ 12:19
Sauf qu’ici, je peux vous assurer que les richissimes propriétaires de ces voitures étaient les copies conformes des « vieilles rombières et vieux beaux » que vous décrivez !
Sarita
3 juillet 2019 @ 12:22
Et les expos culturelles, les voyages, les rencontres avec des gens différents etc…? Elle aime ou pas ?
milou
4 juillet 2019 @ 06:18
👏👏👏 Sarita… c’ est ce qui m’interroge aussi , toutes ces occasions de découvrir, d’apprendre, de rencontrer !
Ses intérêts sont bien médiocres !
CatherineA
2 juillet 2019 @ 08:36
En ce qui concerne la 3 éme photo ,la voiture est sans doute écologique,mais pas élégante !
Sinon , l’article concernant Jean d’Orleans dans PDV ayant disparu ,nous pouvons nous demander si c’est à la demande des principaux intéressés …une vérité qui dérange ?
Robespierre
3 juillet 2019 @ 11:33
merci Catherine A d’avoir évoqué la disparition de l’article de Jean d’O. J’ignore qui a demandé le retrait d’un article qui a suscité plus de critiques que de louanges, l’intéressé ou son barde, mais il a eu satisfaction, ce qui prouve que certaines personnes veulent bien se mettre en avant tant qu’on ne les critique pas.
mariejeanne
3 juillet 2019 @ 12:19
Cà alors !!! vous pouvez nous en dire plus Régine ?
milou
3 juillet 2019 @ 12:34
Oup’s je n’avais pas remarqué pour ledit article sur Jean…comme quoi, seule la vérité blesse……
Triste sire…
Gatienne
3 juillet 2019 @ 12:36
Il est dommage que les commentaires accompagnant l’article aient aussi disparu.
Dans un autre post, Régine nous dit que cela lui octroyait trop de travail de modération (on veut bien la croire) tant le négatif l’emportait sur le positif…
Mais n’aurait-il pas été préférable de fermer à un certain moment l’accès aux commentaires ?
Nous n’en saurons pas plus…Restera un souvenir un peu dérangeant qui comme d’autres, précédemment, contribuera à nuancer fortement les portraits extatiques que certains laudateurs dressent de cette famille…
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juillet 2019 @ 11:07
Beaucoup d’entres nous ont écrit des vérités,et le fait qu’elles aient été effacées n’en amoindri en rien l’effet et la portée.
aubert
3 juillet 2019 @ 13:48
Robespierre, Madame Salens précise que son travail de modération devenait excessif pour cet article. Je pense que ce n’est pas la quantité qu’elle évoque mais le contenu.
Les d’Orléans comme les Bourbon font ici le plein de commentaires. Il serait fastidieux de compter les favorables et les défavorables. Par contre on doit regretter le ton de certains, prouvant qu’ici aussi la violence et la vulgarité si caractéristiques de notre époque, règnent en maître.
Le républicain que je suis peut s’amuser de la dispersion des suffrages que remportent ces princes mais la haine – car il semble qu’il s’agisse de cela – révélée par les propos de certains le navre profondément.
Bernadette
4 juillet 2019 @ 08:39
Vous avez raison Aubert…certains commentaires sont haineux…
On ne condamne pas un homme sur des suppositions….et la disparition de cet article est encore un beau prétexte….avant de juger il faut savoir et pour l’instant on ne sait rien !
Sarita
4 juillet 2019 @ 12:06
Des suppositons ? Ce sont plutôt des faits qui ont été apportés dans les commentaires.
Gérard
4 juillet 2019 @ 20:32
Effectivement on comprend que Régine avait un travail très ingrat.
C’était pour ceux qui connaissent la famille royale et qui l’apprécient de plus en plus pénible de lire ces poncifs. Pour beaucoup de lecteurs francophones voir ainsi traiter cette famille c’est presque une offense personnelle.
Philippe
5 juillet 2019 @ 06:34
Les gens ont tout de même bien le droit d’avoir un avis sur Jean d’Orléans …
CatherineA
5 juillet 2019 @ 11:57
Le plus simple ,Gérard et Bernadette ,vous qui ne souffrez pas la contradiction, c’est de nous interdire de nous exprimer .
Mieux , indiquez nous ce qui ferait plaisir à jean d’o et à vous mêmes .
Charlotte
5 juillet 2019 @ 17:01
Non, Bernadette, pour ma part aucune haine, ni vulgarité me semble-t-il, simplement un constat.
Tous les extrémismes me font peur, qu’ils soient religieux, idéologiques, politiques.
Le formatage quel qu’il soit peut se révéler dangereux, dans l’enseignement public auquel j’appartiens, il y a des tentatives de la part de certains enseignants de conditionnement de leurs élèves, mais il y a en quelque sorte un contre pouvoir de la part de leurs collègues.Les élèves n’entendent pas toujours le même son de cloche, si j’ose dire…
Dans le cas qui nous a occupés, il s’agit si c’est bien l’établissement fréquenté par Gaston, d’un collège appartenant à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X , donc inutile de jouer les autruches, un courant intégriste.
C’est le choix des parents, c’est leur droit, je ne le conteste pas, je considère simplement que c’est dommage !
Et puis je me souviens et vous aussi je suppose du 22 juillet 1998, à Perros Guirec, 4 jeunes scouts marins de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et un jeune homme venu les secourir : morts !
Imprudence, retard à alerter les secours, aucun personnel qualifié pour ce type d’activité… tentatives d’intimidation des familles des victimes pour ne pas porter plainte.
C’est cela qui me pousse à réagir Bernadette en tant que maman et en tant qu’enseignante.
Quant à Gérard, il ne s’agit pas de poncifs, vous connaissez la famille d’Orléans vraisemblablement, vous l’aimez, tant mieux c’est tout à votre honneur, libre à vous de toujours crier bravo à chacun de leurs faits et gestes, mais souffrez que l’on ne soit pas vos clones. Et pour ma part en tant que lectrice francophone et française de surcroît, je ne vois pas en quoi je serais personnellement offensée parce que l’on s’interroge sur un épisode de leur vie que l’on a parfaitement le droit de désapprouver !
C’est dans ces moments là voyez vous que j’apprécie la République bien imparfaite mais ayant le mérite de garantir une forme de liberté d’expression.
Régine si vous trouvez mon propos provocateur, ne publiez pas, mais dans mon for intérieur, j’aimerais tout de même qu’il le soit pour ne pas laisser une impression de haine viscérale, ce qui n’est nullement mon cas ni celui de beaucoup d’autres d’ailleurs.
Bon week-end et bonnes vacances
Mary
6 juillet 2019 @ 16:44
Charlotte,
Je viens de lire votre commentaire : je ne connaissais pas le drame de Perros- Guirrec et je suis horrifiée !!!
Comme vous et comme beaucoup, Dieu merci , tous les extrémismes me terrifient. Du coup, j’ai lu quelques articles sur ce terrible événement et la réaction des parents qui ont soutenu l’irresponsable et incompétent abbé qui dirigeait le camp scout me paraît totalement anormale.
Je n’épiloguerai pas davantage à leur propos.
Tout ce que je peux dire, c’est que mettre un enfant au monde , c’est s’engager à le protéger tant qu’il n’est pas en âge et en maturité de le faire lui- même ( après, s’il veut escalader des gratte-ciels, on ne peut que trembler et prier ).
Pas de colonies, ni de scoutisme, ni même de patronage pour mes enfants : au sport en extra-scolaire, mon mari ou moi, on les accompagne toujours .
D’aucuns me diront que c’est trop, nous, on préfère être prudents.
Bien à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 juillet 2019 @ 10:14
C’est tout à fait ça…merci chère Cathy A.👌
milou
8 juillet 2019 @ 15:07
Charlotte👏👏👏
kalistéa
6 juillet 2019 @ 09:25
Je pense comme vous cher Aubert . Chacun ses idées et nous avons le droit de les exprimer mais faire tellement preuve de « haine » , c’est inadmissible !
Baboula
6 juillet 2019 @ 11:06
Je m’étrangle !!! Kalistea modératrice. 😜
Miléna K
9 juillet 2019 @ 00:40
Oui,Baboula.C’est vraiment l’hôpital qui se f…de la charité!
CatherineA
3 juillet 2019 @ 15:09
Cher Robespierre, Régine a répondu à Stéphane G ,je crois ,qu’elle a retiré l’article car celui ci lui gênerait trop de travail de modération ( , je ne l’ai lu qu’ après ).
A part ça , entièrement de votre avis .
Sarita
3 juillet 2019 @ 12:24
J’ai moi aussi été surprise de voir que l’article avait disparu. Décidément, tout cela est bien contre-productif.
milou
3 juillet 2019 @ 13:36
Il semblerait CatherineA…alors nous avions raison, Jean n’est pas l’homme de la situation!
Baboula
2 juillet 2019 @ 08:49
Heureusement que c’est elle qui remettait les prix car avec ce chemisier froissé et la jupe sans forme elle n’était pas une concurrente de premier plan.
Pierre-Yves
2 juillet 2019 @ 09:03
J’ai l’impression que la princesse se rapproche de plus en plus, physiquement, de sa compatriote Charlize Theron
Auberi
3 juillet 2019 @ 13:00
Ça fait longtemps qu’elle essaie !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 juillet 2019 @ 11:02
Auberi,c’est vrai. 👌
Charlene n’essaie pas de ressembler à Grace,mais à Charlize Théron,sa compatriote.
Marnie
4 juillet 2019 @ 12:44
Je suis du même avis, c’est ce que je pense depuis longtemps, pas Grace mais Charlize.
Vasco2
2 juillet 2019 @ 09:07
Elle a l’air de se demander ce qu’elle fait là !
Bon ! quelque part, elle n’a que la place à traverser.
Alinéas
2 juillet 2019 @ 09:08
Tenue très fraîche en ce temps caniculaire mais la jupe semble quand même un peu trop longue ; avec un léger raccourci, ce serait encore plus élégant !!!
milou
2 juillet 2019 @ 09:26
Ravissante Charlène et tenue parfaite !
Elvira
2 juillet 2019 @ 09:53
Joli et simple son look, encore une fois seule, Albert avait d’autres engagements ce jour-là ?
Monica
3 juillet 2019 @ 22:32
Élvira oui il était au mariage à St Rémy de P.
Leonor
2 juillet 2019 @ 10:15
Ben zut ! On avait oublié d’y mettre nos 2CV.
Garanties écolo, les 2CV. Et sans électronique, donc réparables avec des bouts de ficelle. Ca passe partout – sauf dans le sable profond- donc pas besoin de 4×4 bouffeur d’énergie. Pas d’obsolescence programmée. Excellente routière. Excellente grimpeuse. Tiens, on a même pris un PV en 2CV, un fiston au volant et moi, dans les Alpes Suisses pour …. excès de vitesse !
Ce PV -là, on l’a encadré, tellement on en était fiers !
Mais pourquoi cherche-t-on midi à quatorze heures, quand un tel trésor est mis au point depuis des lustres ?
Sophie
2 juillet 2019 @ 10:27
Superbe et élégante Charlène. J’espère qu’elle se retrouve et se remet de ce pourquoi elle se négligeait il n’y a pas longtemps.
j21
4 juillet 2019 @ 07:53
????. Votre commentaire excite ma curiosité mais je comprends que vous ne puissiez en dire davantage.
Mary
2 juillet 2019 @ 10:45
Ravissante !
Jean Pierre
2 juillet 2019 @ 10:59
Le concours d’élégance, elle le gagne haut la main.
milou
3 juillet 2019 @ 12:43
Je n’irai pas jusque là, Jean Pierre ;))) mais parfois elle arriverait à nous faire croire que…mais il est vrai que » ses passions » m’interrogent tant elles sont peu intéressantes!
Lady Chatturlante
2 juillet 2019 @ 11:12
La princesse de Monaco et la reine d’Espagne qui portent le même chemisier blanc robe de mariée virginale, c’est rare, je me dois de le souligner.
Milena K
2 juillet 2019 @ 11:15
Je crois que je préfère encore Catherine de Cambridge et son enthousiasme souvent forcé à ce mannequin inexpressif et qui semble mal à l aise dans son job « princier » qu est Charlene.
Juliette d
2 juillet 2019 @ 14:49
J’adore le chemisier blanc. Il se porte en toute occasion, avec le pantalon ou version chic comme ici avec une jupe longue. Il va ã merveille ã Charlene.
Quand au concours dont il est ici question, j’y vois une autre occasion de sortir des voitures de milliardaires, parfois d’une autre époque et infiniment polluantes.
Danielle
2 juillet 2019 @ 17:29
Quelles belles voitures ! un plaisir de les admirer et faire un petit tour de la Principauté avec.
Charlène est très bien et ses enfants auraient été heureux de l’accompagner pour cet évènement.
Baboula
2 juillet 2019 @ 21:20
Guy SOS ! Quand on repense aux concours d’élégance et automobiles on voit des Bugatti,des Delahaye ,Delage et autres coupés de la noblesse européenne avec la Bégum Aga Khan ,les baronnes de Rothschld ou autres princesses ,à Deauville. ,Chantilly ou au château de Coppet . Pas à cette dame qui a l’air de vérifier le niveau d’huile . Cette éducation de l’élégance ne se refait . On peut parer Charlène ,la déguiser ,il manquera toujours quelque chose. :Elle manque de fond .
Gatienne
3 juillet 2019 @ 18:13
Oui, enfin, en province, où ces concours avaient aussi beaucoup de succès, vous aviez Jacqueline Huet ou Colette Derėal en guest stars….
Il faut relativiser ! 😉
Baboula
4 juillet 2019 @ 06:17
Gatienne , ces deux dames étaient élégantes et agréables à regarder. On ne leur en demandait pas plus .
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2019 @ 22:25
En regardant la posture de Charlene sur la dernière photo,je peux remarquer qu’elle n’est pas captivée,ni même intéressée,contrairement à l’impression qu’elle voudrait donner 😚😏😅…elle plonge consciencieusement mais on sent une raideur,presque un recul…le langage corporel nous trahit souvent.
milou
3 juillet 2019 @ 12:45
Exact Muscate…mais pourquoi accepte-t-elle ce genre de mission et pas d’autres, plus intéressantes et avec son mari!!!
Elle reste une énigme pour moi!
Caroline
2 juillet 2019 @ 22:36
Charlène est ravissante avec sa tenue fraîche !
Ces voitures sont parfois dernier cri ou rétro !
Roxane
2 juillet 2019 @ 22:58
Voilà une Charlène, du moins sur la première photo, quasiment transformée en Grace Kelly… Je n’ose imaginer le malaise intérieur…
Zeugma
3 juillet 2019 @ 08:18
Dans « La belle américaine », il y a une scène hilarante de concours d’élégance automobile qui commence d’une manière classique avec des femmes du monde – avec noms à rallonge annoncées par une speakerine très mondaine – au volant de somptueux cabriolets et leur petit toutou de luxe dans les bras jusqu’à l’arrivée de Colette Brossey qui fout tout par terre …..
Brigitte - Anne
3 juillet 2019 @ 12:47
Ah non Robespierre Jean d’O c’est Jean d’ Ormesson et là pour moi c’est un véritable crime de lèse majesté que de donner du Jean d’ O ….Au duc de Vendôme . Je n énumérerai pas leurs différences …par souci de ne pas engager une nouvelle polémique ! Sourire ….
giha
3 juillet 2019 @ 14:09
Pourquoi Charlène porte t-elle toujours des grandes robes ou jupes improbables (au grand prix de Monaco, au « festival de TV », au baptême, au mariage civil, la visite d’une maternité. A mon goût il y a toujours quelque chose qui cloche. Elle n’est pas ou ne sait pas être naturelle. C’est dommage
Monica
3 juillet 2019 @ 22:27
Koko c est exact. Elle n etait pas au mariage
Victoria
4 juillet 2019 @ 06:17
Faux elle était présente avec les jumeaux dixit PDV.C
Comme souvent vous affirmez sans savoir.
Monica
3 juillet 2019 @ 22:30
Une jupe sac catastrophique…