Depuis l’annonce de sa grossesse, les supputations allaient bon train sur le fait que la princesse Charlène de Monaco attendrait des jumeaux. La presse française annonçait même que son père monsieur Wittstock avait vendu la mèche quelques jours plus tard à des amis. C’est à présent la princesse elle-même qui le confirme au magazine « Hello ».
Dans l’ordre de succession au trône, fille et garçon peuvent régner. Toutefois pour le moment, c’est l’héritier mâle qui vole la préséance à une soeur. Début décembre, la Principauté accueillera deux bébés princiers. (Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé cette info – Copyright photo d’archives : getty images)
clo071191
8 octobre 2014 @ 11:27
et bien espérons que ce sera un garçon et une fille sinon je serais curieuse de savoir comment l’héritier sera choisi !
monica
8 octobre 2014 @ 20:12
Clo, la réponse à votre question est dans l’annonce.
qiou
8 octobre 2014 @ 11:27
Et si elle accouche de deux garçons?
Cosmo
8 octobre 2014 @ 13:25
Avec les moyens actuels, il est probable que les parents connaissent déjà le sexe des enfants.
Marquise
8 octobre 2014 @ 20:15
Dans ce cas, ils nous rejoueront « Le Masque de Fer »…. ;-)
Plus sérieusement, normalement, celui qui naît en second est l’aîné.
Et comme le dit si bien Marie-Josépha, de toute façon une double raison de se réjouir! Bravo! :-)
Marie-Josépha
8 octobre 2014 @ 11:30
Génial! Double raison de se réjouir :D
JULIA
8 octobre 2014 @ 11:31
Bravo Charlène et Albert. Ce ne sera pas très facile puisqu’un seul régnera…le papa n’est pas assez discret…il devrait comprendre que maintenant ses propos ont valeur de parole d’or !
jul
8 octobre 2014 @ 11:36
Un Duc de Valentinois et un Duc de Mazarin :)
Damien B.
8 octobre 2014 @ 16:21
Vous êtes vraiment un excellent spécialiste des titulatures Jul ! Vous naviguez dans ce domaine complexe avec une aisance remarquable.
jul
9 octobre 2014 @ 12:58
Ohh Damien mais non, c’est de la simple observation et déclinaison de ce qui se fait déjà ou qui s’est déjà fait :D
Damien B.
9 octobre 2014 @ 18:03
Oui mais tout de même :D
Actarus
10 octobre 2014 @ 05:06
Tu oublies duc de Matignon. Mais bon, tous ces titres ne sont-ils pas éteints depuis la mort de Louis II ? ;-)
Cyril-83
8 octobre 2014 @ 16:41
Jul, le prince héréditaire ne porte-t-il pas plutôt le titre de marquis des Baux ? Duc de Valentinois, pour le cadet. Quant à duc de Mazarin, j’ignore la tradition de son attribution et si tradition il y a.
jul
9 octobre 2014 @ 13:02
Bonne question Cyril
d’après mes lectures, c’était alternativement Marquis des Baux ou Duc de Valentinois qui étaient portés par les héritiers.
Le Prince héréditaire Albert ne pouvait porter le titre ducal dans les années 1960-1970 puisque sa grand-mère le portait. (la Princesse Charlotte Duchesse de Valentinois)
Le Prince Rainier III a donc donné le nom des Baux-de-Provence à son fils. Puisque c’est le deuxième plus prestigieux.
Le Duché de Mazarin est en fait l’ancien duché de Rethelois (dans le département des Ardennes). Il a été renommé pour le Cardinal comme cela arrivait parfois (voir l’exemple de Rohan-Rohan pour le Duché de Frontenay).
J’espère que ce nom sera porté à nouveau dans la famille princière de Monaco. C’est un souhait de ma part.
JAusten
8 octobre 2014 @ 18:12
Cher Jul, vos fictions me manquaient ….. allez dites nous qui serons ces enfants, ce qu’ils feront, qui ils épouseront …..
jul
9 octobre 2014 @ 12:56
Pour vous chère Jausten (j’avais publié cette invention il y a deux semaines dans un autre sujet consacré à la Princesse de Monaco)
S.A.S. ALBERT II =ALEXANDRE=LOUIS=PIERRE, Prince de Monaco m.2011
CHARLENE Wittstock devenue S.A.S. La Princesse de Monaco (Bulawayo, Zimbabwe, 1978-)
Après quelques années d’attentes, pour la plus grande joie des Monégasques, la Princesse a donné huit enfants au Prince souverain. Les mariages de leurs filles et de quelques uns de leurs fils, largement couverts par la presse, ont depuis fait sensation.
1) S.A.S. le Prince-héréditaire CHARLES=RAINIER=PIERRE=MICHAEL de Monaco, Duc de Valentinois, aujourd’hui le Prince-Régent Né à l’Hôpital Princesse-Grace en 2014. Nommé en l’honneur de sa mère et de sa tante, et du Prince Charles III par S.A.R. la Princesse de Hanovre et M. Andrea Casiraghi, qui l’ont tenu sur les fonts de baptême en la cathédrale de Monaco.
Officier des Carabiniers. Le Prince héréditaire de Monaco s’est marié à Mlle SOPHIA Ponti, arrière-petite-fille de Sophia Loren, alliance qui a fait la joie des médias du monde entier.
Il est aujourd’hui Régent de la Principauté pour son père très âgé.
Poursuivant l’œuvre de son aïeul, il a fait bâtir un nouveau terre-plein sur la Mer Méditerranée comprenant : une marina bordée d’immeubles écologiques à énergie positive ( résidences de luxe et d’H.L.M. pour les familles monégasques), un groupe scolaire, une nouvelle église catholique (Notre-Dame-de-la-Mer) ainsi que le centre sportif aquatique « Princesse Charlène ». La voie de circulation a reçu le nom suivant : Avenue du Prince-Régent-Charles.
1a) S.A.S. la Princesse CATHERINE=GRACE=SOPHIA=CHARLENE de Monaco
Nommée en souvenir de Catherine Brignole, épouse d’Honoré III de Monaco
2) S.A.S. le Prince ARMAND=JULES=HERACLE=JOHN de Monaco, jumeau du précédent Appelé le Duc de Mazarin ou le Prince Armand de Monaco. Nommé en souvenir de la famille de Polignac, du Cardinal de Mazarin, et de John Kelly. Tenu sur les fonts par Madame la Princesse Stéphanie de Monaco et Louis Ducruet, sœur et neveu de son père. A fait la fierté de sa mère en remportant les championnats étudiants de natation. Le Prince Armand a intégré la Marine française. Il est Lieutenant de vaisseau, Bailli de l’Ordre de Malte.
Marié à Mademoiselle MARELLA Elkann.
La Villa édifiée pour le Prince et la Princesse Armand de Monaco, sur les hauteurs de La Turbie (Alpes Maritimes) se caractérise par la démesure de son luxe.
1a) S.A.S. la Princesse MARGHERITA SERENA de Monaco.
2a) S.A.S. la Princesse ORSETTA de Monaco
3a) S.A.S. la Princesse FIAMETTA de Monaco
3) S.A.S. la Princesse GRACE=CHARLENE=MARIE=RAINIERE de Monaco. Pierre Casiraghi et Pauline Ducruet sont ses parrains et marraines.
Alors qu’elle était encore lycéenne, préparant son baccalauréat littéraire, Madame la Princesse Grace de Monaco s’est éprise de RAFAEL de Medina et Vecino des Ducs de Feria. Ils se sont mariés l’Eté de leurs dix-huit ans lors d’une fastueuse cérémonie. Le Prince souverain a conduit sa fille à l’autel de la Chapelle de S.Dévote.
Elle travaille aujourd’hui dans la Mode à Paris.
1a) ALBERTO de Medina et Grimaldi, premier petit enfant du Prince souverain.
2a) RAFAEL de Medina et Grimaldi
4) S.A.S. la Princesse HONORINE=YOLANDE=BERNARDINE=STEPHANIE de Monaco. Son parrain et sa marraine sont le Margrave et la Margrave de Bade. La Princesse Honorine est une danseuse professionnelle, championne de 10 danses, spécialistes des danses contemporaines, latines et de salon. Elle n’est pas mariée.
5) S.A.S. la Princesse VICTOIRE=EUGENIE=LOUISE=MARGUERITE de Monaco. Tenue sur les fonts de baptême par le Duc et la Duchesse d’Anjou et nommée en souvenir de leur aïeule, marraine du Prince souverain. La Princesse Victoire de Monaco est devenue par mariage la Vicomtesse de La Poëze d’Harambure, de la famille des Marquis de ce nom. Très investie dans les œuvres sociales, elle deviendra Présidente de la Croix-Rouge monégasque.
6) S.A.S. le Prince ANTOINE=MELCHIOR=EMMANUEL=PHILIBERT de Monaco, Comte de Carladès. Filleul du Prince et de la Princesse de Savoie. Soigneur animalier vivant dans une grande discrétion, le Prince Antoine de Monaco n’apparaît en public qu’une seule fois par an, à l’occasion du festival international du cirque.
7) S.A.S. le Prince JEROME de Monaco, Comte de Thann. Pilote de moto GP. Marié à Mlle Valentina Rossi, fille du champion de ce nom.
8) S.A.S. le Prince CAMILLE de Monaco, Baron de St-Lô, Après quelques années dans l’Infanterie, il devint Archevêque de Monaco. Nommé cardinal par le Pape JEAN=PAUL III. Le Prince Camille est compositeur de musique dans son temps libre.
JAusten
9 octobre 2014 @ 17:14
Toujours aussi délicieux Jul ! même si les noms qu’ont choisi les Altesses Royales pour leur enfants sont assez conventionnels, le prénom d’une de leur petite fille MARGHERITA SERENA me plait bien :)
Je suis désolée d’avoir raté la première publication ; je n’ai plus de PC perso (en cours d’achat) alors je ne me connecte que très peu.
jul
10 octobre 2014 @ 10:42
Merci Jausten :)
Oui j’ai pris des noms conventionnels
Il m’a semblé que la grâce, l’honneur et la victoire allaient bien ensemble :)
Ah oui Margherita Serena sonne vraiment bien. J’ai regardé du côté de la famille Elkann et de ses alliés :)
Caroline
8 octobre 2014 @ 11:37
Quelle bonne nouvelle !
Supposons que Charlène mette au monde deux garcons!Qui serait l’héritier officiel d’après les deux possibilités connues depuis l’Antiquité?
massi
8 octobre 2014 @ 13:31
si c’est deux garçons c’est là que ça se complique.Sur cette photo Charlène était à son premier trimestre et avait l’air très fatiguée
Yannick
8 octobre 2014 @ 16:24
Espérons en tout cas que l’un d’eux ne devienne pas masque de fer ;)
Pauline
8 octobre 2014 @ 21:54
Le premier qui naîtra.
Esquiline
8 octobre 2014 @ 11:52
Quant à faire, autant deux en une fois ….
Lady Chatturlante
8 octobre 2014 @ 12:06
L’un des deux deviendra la Masque de Fer du 21e siècle et sera enfermé dans une cave de Pomerol.
Blague à part, premier sorti, premier servi, je ne vois pas pourquoi on se casse encore la tête avec des fadaises aussi farfelues qui n’ont pas d’autre but que de semer la zizanie dans les familles.
Au pire, Albert désignera le plus intelligent des deux, Charlène le plus beau, ils se feront la guerre, et finalement un règlement successoral partagera le Rocher, ou alors ils régneront à tour de rôle, l’un les années paires et l’autre les années impaires, et celui qui règne les années paires associera l’autre à son règne chaque 29 février pour l’équité.
Francine du Canada
9 octobre 2014 @ 18:09
Hahahahaha! J’adore votre solution Lady Chatturlante; vous êtes géniale. FdC
Valerie
8 octobre 2014 @ 12:12
C est une belle nouvelle, je suis heureuse pour elle
J en connais qui doivent s’étrangler
Pour la succession il y a suffisamment de juristes compétents pour que cette question soit réglée avant la naissance
Soyez sans crainte le trône ne sera pas vacant
Ce qui serait bien maintenant c est qu on lui fiche la paix cela aussi ce serait une bonne nouvelle
MoniqueDN
8 octobre 2014 @ 12:23
La cigogne a fait durer son vol autour de Monaco. Des jumeaux ? Félicitations Altesses ! Le bonheur en doubles couleurs ! :)
Clara
8 octobre 2014 @ 12:23
Bonne nouvelle pour le couple après cette longue attente.
Mais la communication du palais n’est pas du tout professionnelle, aucune information de leur part inadmissible !!!
flabemont8
8 octobre 2014 @ 12:29
C’est ce que j’espérais sans trop oser y croire …c’est vraiment une très bonne nouvelle . L’idéal , pour des raisons dynastiques et personnelles , serait le choix du roi : un garçon, et une fille !
Actarus
10 octobre 2014 @ 05:07
Bonne nouvelle, bonne nouvelle… non seulement ce serait un Capricorne, mais en plus il y en aurait deux ! ;-)
mara
8 octobre 2014 @ 12:47
normalement c’est le premier né qui est l’héritier , le second étant le remplaçant…en quelque sorte !!!
mais j ‘espère pour eux qu ils auront garçon et fille ..le choix du Roi ou plutôt du Prince !!!!
Numérobis.
8 octobre 2014 @ 12:56
y a t’il des cas de jumeaux dans la famille de Charlène ou dans celle de Monaco ?
Numérobis.
8 octobre 2014 @ 12:57
Un garçon et une fille ce serait super ! Le choix du Roi !
Claude-Patricia
8 octobre 2014 @ 13:02
Bonjour à tous,
Il paraît que l’aîné est en fait le deuxième bébé, j’ai souvent entendu dire cela.
Mais c’est dans le cas de vrais jumeaux ou faux jumeaux -garçons ou filles-
Maintenant, attendons le mois de décembre, les paris sont ouverts!
Je verrai bien un petit Louis-Albert et une petite Grace-Marie! J’aime bien créer des prénoms composés.
J’ai envoyé la suite de mon texte sur la monarchie britannique sous le deuxième portrait de la princesse Anne. Il est vrai que ce texte est assez long, mais il parle en quelque sorte du droit constitutionnel Anglais. Assez intéressant. Mais j’avoue parfois ne pas ajouter certaines réflexions de l’auteur Français parce que je crains les réactions de nos amis Anglo-Saxons. Il faut savoir que ce texte est très ancien et qu’à l’époque un vrai littéraire pouvait avoir des pensées qui ne seraient pas politiquement correcte aujourd’hui. Alors j’ai fait au mieux pour ne froisser personne.
Bien à vous!!
Chimene
8 octobre 2014 @ 13:03
Normalement, c’est le bébé qui vient au monde en premier qui est «déclaré» l’aîné. Donc, il serait l’héritier.
brigitte
8 octobre 2014 @ 13:10
très bonne nouvelle pour les princes de Monaco. Je leur souhaite deux petites filles en pleine santé. Si la princesse met au monde des jumeaux, la logique veut que le premier sorti soit l’aîné de la fratrie. Enfin, il me semble…On entends dire tellement de choses à propos de la gémellité…
Cosmo
8 octobre 2014 @ 13:24
J’en connais une qui doit faire une double grise mine.
Actarus
9 octobre 2014 @ 13:19
Qui donc ? Caroline ?
Cosmo
9 octobre 2014 @ 21:32
Mystère et boule de gomme..
Valerie
10 octobre 2014 @ 05:53
Croyez vous ?
Maintenant qu’Andrea va avoir un autre enfant Sa majesté Caroline aura de quoi faire pour occuper sa prochaine retraite
Yannick
9 octobre 2014 @ 16:08
Ah ah :D
Danielle
8 octobre 2014 @ 13:26
Je souhaite que Charlène ait une fin de grossesse tranquille pour l’arrivée de ses enfants ; un garçon et un fille, ce serait le choix du roi …
Anastasie
8 octobre 2014 @ 13:27
Oups.. mon dernier message semble avoir (à nouveau) disparu !
Il existe à ma connaissance une règle qui détermine qui est l’aîné de jumeaux et la dernière fois qu’une naissance royale de bébés de même sexe a eu lieu fut pour la naissance des jumeaux de Prusse) dont malheureusement nous n’avons encore jamais vu de photos. Il avait été très rapidement indiqué lequel des deux bébés « héritera » de la couronne impériale allemande.
Quant au fait que Charlène attende des jumeaux, à la voir pour l’instant, il se pourra que ces enfants ne soient pas très gros à la naissance, mais attendons décembre pour le savoir !
MARIE FRANCOISE2
8 octobre 2014 @ 13:28
félicitations et espérons que tout se passera bien
une fille et un garçon seraient parfait pour éviter le choix entre 2 petits Princes pour la succession
bonne journée à tous et toutes
JULIA
8 octobre 2014 @ 13:40
Réponse de Stéphane Bern à midi : si c’est une césarienne, l’héritier sera celui qui sortira le premier soit le choix du gynéco !!! et si c’est par les voies naturelles, ce sera le deuxième sorti car le premier conçu !
JOSEPHINE
8 octobre 2014 @ 13:40
Elle les cache bien ! C’est incroyable à 7 mois de grossesse elle n’a presque pas de ventre !
JOSEPHINE
8 octobre 2014 @ 13:41
Son père aurait pu être plus discret :! Ce n’était pas à lui de l’annoncer.
andré
8 octobre 2014 @ 13:44
le premier à sortir
Antinéa
8 octobre 2014 @ 13:49
L’héritier au cas où deux garçons viendraient à naitre serait celui qui viendrait au monde en premier non???
monique
8 octobre 2014 @ 13:50
c’est l’heure de la naissance à la minute près qui déterminera l’héritier s’il s’agit de 2 garçons
Isa
8 octobre 2014 @ 13:53
Attention, c est hello qui dit que la Princesse a dit…………… moi j attends un communiqué officiel du Palais et là, j y croirais …
corentine
8 octobre 2014 @ 13:54
eh bien félicitations
Y a t-il des jumeaux dans la famille de la princesse ? car il n’y en a point chez les Grimaldi
ou bien y a t-il eu une intervention médicale pour cette grossesse ?
emy
9 octobre 2014 @ 12:53
Et ça changerait quoi de le savoir ?
Nathetvoila
8 octobre 2014 @ 13:57
Le plus compliqué, c’est s’il y a césarienne car c’est le chirurgien qui « retire » les bébés du ventre donc il aura moralement la responsabilité de l’aîné si ce sont deux garçons ou deux filles !
Corsica
8 octobre 2014 @ 14:00
Cette grossesse gémellaire semble aller dans le sens d’une grossesse obtenue par une fécondation in vitro et je souhaite à la princesse de ne pas accoucher trop prématurément . Si ces techniques de procréation assistée avaient toujours existé, cela aurait évité un certain nombre de répudiations ou d’annulations de mariage royaux ( je pense, entre autres, à la princesse Soraya ) mais surtout cela aurait évité bien des souffrances aux couples infertiles .
Clara
9 octobre 2014 @ 07:50
Tout à fait d’accord, mais il existe d’autres causes, traitements hormonaux, âge, j’ai lu que dans la famille de la mère de Charlène il y avait des jumeaux.
Nous rentrons dans l’intimité du couple et cela ne nous regarde pas…le principal le bonheur du couple d’accueillir deux enfants en bonne santé.
Francine du Canada
9 octobre 2014 @ 18:12
Je partage votre commentaire Clara et celui de Corsica également. FdC
Isa
8 octobre 2014 @ 14:12
Mes messages passent rarement, mais bon j essaie encore …
je disais tout a l heure que je me méfiait du journal Hello qui a dit que la Princesse a dit …..
sur un autre site, il est dit que les Princes auraient …. annoncé lors de leur voyage aux Usa, la venue de jumeaux …..
mais toujours pas d annonce officielle du Palais …
Francine du Canada
8 octobre 2014 @ 14:19
Quelle bonne nouvelle! Je lui souhaite d’être très heureuse avec Albert et ses bébés. Moins de trois mois et nous serons fixés. FdC
Gérard
8 octobre 2014 @ 14:22
Aujourd’hui on peut sans doute dire le premier qui viendra et s’il y a un prince et une princesse le prince.
Pomeline
8 octobre 2014 @ 14:45
Ouiiiiii :D
Annie de Québec
8 octobre 2014 @ 14:46
Quelle belle nouvelle! Je suis très heureuse pour eux.
Juliette d
8 octobre 2014 @ 15:01
L’ainé serait celui qui apparaitra le premier, non? cela a souvent été expliqué par le passé.
Charlene a vraiment l’air fatigué. Il ne faut pas souhaiter qu’elle donne naissance à ses jumeaux dans l’avion de retour pour Monaco! Ça cause parfois des surprises deux petits êtres dans le ventre de la maman. Il est certain qu’elle doit être accompagnée de son (ou ses) médecin(s).
mcl61
8 octobre 2014 @ 15:08
Si l’accouchement a lieu par voie basse, la médecine a l’habitude de dire que le second est le premier conçu et donc l’aîné mais il reste une primogéniture mâle à Monaco.
Si une césarienne est décidée ou nécessaire, l’obstétricien peut décider de l’ordre de sortie et donc de l’ordre de succession.
S’il y a garçon et fille, ce sera le garçon l’héritier,ce qui dans tous les cas serait plus simple.
MIKA
8 octobre 2014 @ 15:46
Si c’est une césarienne, c’est le premier que le chirurgien attrappe !
si c’est autrement, le 2è bébé est l’ainé car considéré avoir été conçu avant…
chantal
8 octobre 2014 @ 15:48
on nous confirme ce qui finalement se murmurait !
emy
8 octobre 2014 @ 16:01
De même, si elle met au monde deux filles… qui sera l’héritière ?
Baia
8 octobre 2014 @ 16:05
C’est une excellente nouvelle. Souhaitons à Charlène que ces derniers mois de grossesse se déroulent au mieux, sans trop de pression médiatique !
sonia
8 octobre 2014 @ 16:10
Lorsqu’il y a des jumeaux l’aîné est toujours celui qui arrive le second lors de l’accouchement parce qu’il a été conçu le premier.Souhaitons qu’elle ait un garçon et une fille.Certains ont critiqué Charlène de ne pas être à une soirée caritative à Monaco il y a quelques jours, elle était peut être restée aux USA où Albert vient de la rejoindre pour une autre manifestation celle là en souvenir de la princesse Grâce…
Coriandre
8 octobre 2014 @ 16:13
Après trois ans d’attente, la venue de jumeaux va encourager les rumeurs de FIV.
En tout cas, j’admire sa minceur dans ces circonstances. Je suis un peu déçue qu’elle l’annonce à un magazine anglophone et non à Point de Vue qui l’avait rencontrée quelques jours avant.
Yannick
8 octobre 2014 @ 16:23
Je ne sais pas si le cas s’est déjà présenté en monarchie souveraine.
On dit que le premier qui sort est le dernier conçu, donc le cadet.
bernadette
8 octobre 2014 @ 16:29
Il faut donc espérer un garçon et une fille ! Sinon, je pense qu’ils ont déjà dû prévoir toutes les possibilités !
marie
8 octobre 2014 @ 16:43
Pour un accouchement normal : c’est le deuxième enfant qui apparaît qui est l’aîné. Celui qui est niché tout au fond de l’utérus.
Pour une césarienne : c’est la main du chirurgien qui décide….
Donc, en lui souhaitant le choix royal (fille et garçon) il est à souhaiter que la fille se présente en premier. Le problème est solutionné.
Quant aux autres possibilités, cela devient trop compliqué pour moi..
Nico
8 octobre 2014 @ 17:20
La bonne blague … vive les éprouvettes quand même.
Décidément rien ne se fait naturellement à Monaco…
bernadette
9 octobre 2014 @ 07:39
Comment le savez vous ???
Nico
9 octobre 2014 @ 15:13
Je vous en prie, une première grossesse avec des jumeaux après trois ans de mariage et un papa à 56 ans c’est l’évidence même …
Attention rien de mal là dedans, mais que l’on arrête de nous vendre du conte de fées alors que tout est calculé et calibré dans ce mariage.
emy
9 octobre 2014 @ 17:57
Allons bon, vous voilà gynécologue ? « Une première grossesse », je connais des personnes qui en ont eu à 42 ans ! ! ! Et sans FIV pour autant. Cela n’a rien d’exceptionnel.
Valerie
10 octobre 2014 @ 05:51
Ou est le problème
En quoi çela vous concerne t il s’il y a FIV ou pas?
On autorise bien pire actuellement
Baia
9 octobre 2014 @ 08:30
C’est trop mauvais comme commentaire Nico !
marianne
9 octobre 2014 @ 09:22
Pfffffffffffffff ……….. C’est vous qui avez rempli les éprouvettes ?
merlines
10 octobre 2014 @ 08:53
c’est d’une élégance!!!!
bernadette
8 octobre 2014 @ 17:53
On ne peut qu’espérer que ce soit garçon et fille. Mais eux doivent le savoir et ont certainement pris toutes les dispositions nécessaires !
mariedu québec
8 octobre 2014 @ 17:55
Félicitations au couple princier, maintenant nous avons bien hâte de découvrir ces deux ravissants enfants, en espérant que cela soit un garçon et une fille. Je me demandais au cas ou cela serait deux garçons si cela pourrait être une possibilité qu’ils règnent conjointement ?
Bonne journée à tous.
JAusten
8 octobre 2014 @ 18:13
en d’autres temps certains avaient qualifiés les jumeaux danois de « providentiels » …. comment qualifier ceux de Monaco ?
Chrislylou
9 octobre 2014 @ 20:39
Pouvez vous m’expliquer pour les jumeaux danois ? Merci JAusten
monique
8 octobre 2014 @ 18:22
La princesse n a jamais donné d interview à ce magazine à scandale
ce n est qu une rumeur de plus
COLETTE C.
8 octobre 2014 @ 18:54
J’aimerais savoir, si ce sont deux garçons, laquelle des deux possibilités prévaudra.
La même règle est-elle appliquée dans toutes les cours d’Europe ?
Bn60
8 octobre 2014 @ 18:57
Supposons que des jumelles viennent au monde, la naissance d’un garçon futur réglerai le problème.
COLETTE C.
8 octobre 2014 @ 18:59
Mon message a disparu !
Je disais donc ;
Quelle est la règle à Monaco, en cas de naissance de jumeaux? Cette règle est-elle la même dans toutes les cours d’Europe?
nour
8 octobre 2014 @ 19:02
mais où les cache t ‘elle????
Baia
9 octobre 2014 @ 08:19
Devinez ?
dradomir
8 octobre 2014 @ 19:12
Compte tenu de ce que nous avons pu lire depuis des années sur ce couple il y en a bien un ou une qui va nous faire une allusion sur la P.M.A….. MDR
Bref ! Sincères félicitations aux futurs parents ! J’ai vécu la même « aventure » il y a 32 ans ! Mais en bon républicain mes jumelles sont nées un 14 juillet ! (des sans culottes…) MDR MDR
aubert
9 octobre 2014 @ 10:15
Dradomir, il eut été vraiment exceptionnel que vos jumelles naissent « culottées ». Même les tenants de PMA – GPA, n’ont pas encore envisagé cela…peut-être un fabricant de couches ?
dradomir
9 octobre 2014 @ 12:09
Mdr
Actarus
10 octobre 2014 @ 05:03
Ça vous en a fait, des couches à changer ! ;-)
flabemont8
9 octobre 2014 @ 11:46
Super, Dradomir, mes félicitations tardives mais sincères , au père et au citoyen !
dradomir
9 octobre 2014 @ 12:10
J’en rougis…
MDR
CAROLINE VM
8 octobre 2014 @ 19:21
ce n’est pas une surprise…
JULIA
8 octobre 2014 @ 19:42
Je viens de lire que ce n’est ABSOLUMENT PAS CONFIRME par Charlène ?????
Marianne Amélie
9 octobre 2014 @ 06:44
Ce n’est pas confirmé par Charlène mais c’est vrai, c’est le couple qui l’a confirmé lors de leur voyage à New York.
Ce matin le titre est en gros dans Monaco Matin et il y a un grand article sur cette nouvelle à Monaco. Les monégasques sont heureux d’avoir deux héritiers la rumeur courait depuis le début de la grossesse de Charlène.
L’équipe médicale de la maternité de Monaco a dit que on ne pouvait pas définir quel était l’ainé car les embryons bougent beaucoup dans le ventre d’une mère mais que ce sera le palais princier qui décidera
spotlostie62
8 octobre 2014 @ 20:00
Caroline, j’ai vu Stéphane Bern ce matin à la télé et si Charlène a deux garçons, celui qui sera l’héritier du trône sera celui qui naîtra en 2ème « position » car il a été conçu le premier !! C’est ce que cet animateur de talent a déclaré ….Donc, fions nous à son avis . Pour le reste, si Charlène a un garçon et une fille, ce sera évidemment le garçon qui succèdera à son père, le moment venu. J’espère que mes explications seront également utiles à toutes les personnes qui se posent la même question.
aubert
9 octobre 2014 @ 10:17
Stéphane Bern fait en effet autorité dans ce domaine…il a tous les atouts pour cela !!
dradomir
9 octobre 2014 @ 19:29
Pour sûr !
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Esquiline
9 octobre 2014 @ 12:44
Pour savoir qui a été conçu le premier il faudrait qu’une microcaméra nous montre quel a été, parmi les millions en compétition, le (ou les) spermatozoïde qui a pénétré l’ (ou les) ovule.
Dans le cas, fort improbable, de fécondation assistée, l’aîné devrait être logiquement le premier ovule implanté. On pourrait aussi alors parier sur une fille et un garçon, mais ce choix ne se fait que dans la famille impériale du Japon n’est ce pas?
Claudia
8 octobre 2014 @ 20:16
On va repartir dans les considérations pour savoir lequel des jumeaux est l’ainé… Le premier sorti ? Ou comme on l’a longtemps dit le dernier sorti en partant du principe qu’il a été concu le premier ? en fait si ce sont des vrais jumeaux ils ont été conçus en même temps, donc….. Et en cas de césarienne ? La main du chirurgien va déterminer qui sera l’héritier ??? Que de questions !
monica
8 octobre 2014 @ 20:17
Je ne sais pas si c’est une photo récente, mais elle n’est vraiment pas grosse pour des jumeaux et pour le tt début décembre!!!!
massi
9 octobre 2014 @ 07:38
c’est une photo qui date du mois de mai.
marielouise
9 octobre 2014 @ 07:57
Non monica,cette photo date de ce printemps,même avant l’annonce de sa grossesse!!!!!
marielouise
8 octobre 2014 @ 20:17
Merveilleux bonheur…….en plus doublé…..!
ENJOY!
mimi
8 octobre 2014 @ 20:33
Très bien pour les Princes….deux en une fois c’est super…
moine eric
8 octobre 2014 @ 21:33
Normalement, dans le cas de jumeaux le deuxième qui sort du ventre de sa mère est le premier conçu, donc dans le cas de la Princesse Charlène de Monaco c(est le deuxième qui est considérer comme l’ainé donc c’est lui l’héritier du Trône Monégasque .
Cordialement .Eric .
Annie
8 octobre 2014 @ 21:43
Et deux filles ? ce serait le même problème que pour des garçons !!!! Ce serait mieux garçon et fille… mais là maintenant, ils doivent savoir le sexe de qui va venir au monde ?
Elodie
8 octobre 2014 @ 23:39
Bonsoir à vous. Pour ceux qui se posent la question, se sera le 1er qui sortira du ventre qui héritera du trône.
massi
9 octobre 2014 @ 07:35
Ce n est pas l avis de stéphane bern!
De plus il ne s agit probablement pas de vrai jumeaux(stéphane bern avait dit il y à 4 mois qu elle avait subit un traitement en raison de son passé d athlète)
Et dans le cas ou c est des vrais jumeaux celui qui sera droitier sera l aîné l autre sera gaucher.(beaucoup de jumeaux dans ma famille dont moi-même)
Actarus
10 octobre 2014 @ 05:04
Mais on s’en cogne de l’avis de Stéphane Burn ! ^^
Baia
10 octobre 2014 @ 09:19
Tellement vrai Actarus !
agnes
9 octobre 2014 @ 06:07
Albert aura 2 ados à l’âge de 70 ans, bon courage !
valerie
9 octobre 2014 @ 07:15
mon commentaire a également disparu
je suis heureuse pour elle moi je ne demande qu une chose : que les mauvais esprits lui fichent la paix
filosin
9 octobre 2014 @ 07:47
C’est le dernier né
filosin
9 octobre 2014 @ 07:58
Au final non
rose
9 octobre 2014 @ 08:00
bonjour
je suis très heureuse pour le couple princier de l’heureuse nouvelle
Quelques précisions sur la PMA par rapport à ce qui est dit précédemment :
si ils ont eu recours à un protocole d’IAC, tout est envisageable au niveau des sexes
si il s’agit d’une FIV, c’est le cas aussi, mais de manière générale il y a souvent le choix du roi
dans les protocoles d’IAC, les spermatozoïdes sont « injectés » de façon aléatoire, encore que…comme il y a intervention médicale…un tri pour raison personnel ou médical est possible mais cela dépend bien sur du pays ou cela est fait
dans les FIV, cela est encore plus médicalisé (stim ovarienne, ponction, recueil et tri du sperme, le tout deviennent normalement des embryons) , une fois de plus cela dépend du pays et de ce que l’on veut
aux USA on peut choisir le sexe en France non…. donc cela dépend bien du pays ou cela est fait
de toute manière, en cas de grossesse gémellaire , l’arrivée prévu n’est quasi jamais atteinte, souvent les mamans accouchent à partir de 7 mois de grossesse, donc il est possible que nous ayons l’ annonce avant le terme…
je souhaite à la princesse une très bel fin de grossesse, je la trouve très belle et épanouie, cela fait très plaisir à voir.
marie-Françoise
9 octobre 2014 @ 08:38
j’ai lu hier un reportage sur Pure People , il semblerait que la princesse n’ait rien confirmé du tout dans ses interviews (Point de Vue et Hello) , ses propos que je n’ai pas lu restent parait-il évasifs en dehors de son affirmation de bien-être et de bonne santé ! supputations de journalistes histoire de faire vendre les magazines ? également aucune confirmation officielle du Palais ! donc… rendez-vous en décembre pour la surprise du suspens de l’année 2014 !!!
Lou
9 octobre 2014 @ 08:59
Bonjour,
J’ai certainement loupé le coche mais sur le site du Palais je ne lis rien confirmant que Charlène attend des jumeaux.
Vue sur un autre site avec une robe blanche elle est si mince que je suis comme Saint Thomas et attend la naissance.
D’ici là je lui souhaite de se porter bien.
Très belle journée tout le monde, Lou!
Marianne Amélie
9 octobre 2014 @ 10:15
Pour ceux qui doutaient, le palais vient de confirmer que la Princesse Charlène attend des jumeaux pour la fin de l’année.
On comprend pourquoi tant de précautions ont été prises jusqu’au mois de septembre car il y avait risque de fausse couche tardive
Brigitte
9 octobre 2014 @ 10:18
Nouvelle confirmée par le palais princier ce matin.
monique
9 octobre 2014 @ 15:31
C est inexact
le palais n a rien confirmé du tout
saulement des suppositions des journalistes
Marianne Amélie
10 octobre 2014 @ 08:34
La page officielle du palais de Facebook vient de l’annoncern c’est annioncé dand le journal de Monaco INfo.
Le palais a préféré envoyé un communiqué à l’AFP .
Mais c’estofficiel maintenant.
Nemausus
9 octobre 2014 @ 11:41
L’approche de l’aînesse pour des jumeaux ne s’aborde pas de la même manière en fonction de la procréation et du droit.
Même sur le plan de la procréation, les avis divergent pour savoir qui est l’aîné : le 1er qui né ou le 2ème. Le corps médical est divisé sur ce sujet.
Sur le plan du droit, c’est le 1er né qui est en principe considéré comme l’aîné en matière de succession. Ainsi pour les ducs d’Anjou, c’est bien le 1er né, le prince Louis qui est considéré comme l’héritier et a reçu le titre de courtoisie de duc de Bourgogne. Chez les Orléans, feu Henri d’Orléans avait bien déclaré comme 1er né le prince Michel à l’état civil et le prince Jacques en 2ème ! la décision d’Henri d’Orléans junior de changer l’ordre de succession et de mettre Michel et sa descendance après Jacques et sa descendance est en complète contradiction avec le droit (et reste donc sans valeur aucune).
Dans l’éventualité d’une césarienne, il est évident que le médecin se retrouve devant une décision qui aura automatiquement un impact très fort lorsqu’il s’agit d’héritiers d’un trône, futur chef d’état. Mais là aussi, tout va dépendre de l’avis du chirurgien sur la thèse de l’aînesse chez les jumeaux et du meilleur placement du bébé au moment de l’opération car le chirurgien n’aura que quelques secondes pour se décider. Ce sera pas le moment d’engager un débat juridique !
marie-Françoise
9 octobre 2014 @ 13:13
« Le prince et la princesse de Monaco sont heureux de confirmer l’attente de jumeaux dans leur foyer pour la fin de l’année », a indiqué jeudi matin (9 octobre 2014) le palais princier dans un communiqué …..
FIN DU SUSPENS !
marie-Françoise
9 octobre 2014 @ 13:16
Mais pas de date précisée par le palais princier car les jumeaux arrivent parfois plus tôt que prévu et souvent sous césarienne programmée ! garçon et fille serait l’idéal pour leur bonheur ! tous mes voeux au prince Albert et à son épouse pour une belle fin de grossesse
marie-Françoise
9 octobre 2014 @ 13:17
…car « la fin de l’année » ce n’est pas début décembre comme le précise souvent les magazines !!!!
aggie
9 octobre 2014 @ 17:12
Marie-Françoise, la fin de l’année est un terme vague qui peut aussi vouloir dire début décembre, suspens…
Valerie
10 octobre 2014 @ 07:14
Message pour Régine
Je vous remercie de laisser la libre parole sur votre site
Bonne journee
aubert
10 octobre 2014 @ 12:36
Pour avoir connu au cours des 10 dernières années deux graves atteintes, je m’amuse des avis de parfaits ignorants. Laissons donc aux médecins le soin de parler maladie. Ils se trompent eux-mêmes assez souvent pour que chacun fasse preuve de discrétion et d’humilité sur ces sujets.
Philippe gain d'enquin
11 octobre 2014 @ 07:39
Je peux vous dire, le tenant « de sources bien introduites » (sic) qu’en cas de triplés, les prénoms sont déjà choisis :
1°) Mo
2°) Na
3°) Co…
Allez, je file en écluser un. A tous, PGE