La princesse Charlène de Monaco s’est rendue à la maternité Princesse Grace pour saluer les jeunes parents et leurs bébés. (merci à Marie Françoise – Copyright photos : Palais princier/Eric Mathon)
MoreLa princesse Charlène de Monaco s’est rendue à la maternité Princesse Grace pour saluer les jeunes parents et leurs bébés. (merci à Marie Françoise – Copyright photos : Palais princier/Eric Mathon)
More
plume
5 juillet 2022 @ 08:10
Voilà ce qu’on attend d’elle. Parle-t-elle désormais couramment le français ?
Martine
5 juillet 2022 @ 08:38
Est ce important de savoir si elle parle le français?
L essentiel est que cette jeune femme reprenne pied tranquillement, se fasse plaisir & fasse plaisir aux autres
ABER
5 juillet 2022 @ 09:00
Bien dit. Vu ce par quoi elle est passée, ce serait bien de s’abstenir de critiquer en personne. Charlène semble bien s’en sortir et c’est le principal, notamment pour ses enfants. Albert est un père déjà âgé et j’espère qu’il pourra être présent longtemps pour ses enfants.
Gibbs ⚡️
5 juillet 2022 @ 10:10
Voici la seconde fois que je lis qu’Albert de Monaco est un père âgé. Je ne démentirai pas.
Si je pense à Julien Clerc né en octobre 1947, son cadet est né alors qu’il avait 60 ans et demi et qu’il était grand-père depuis un an par sa fille Jeanne (fille de Miou-Miou)…
Ils sont nombreux à être des pères « âgés » et il en va de même pour les femmes qui ont des enfants après 40 voire 45 ans. Je pense à Adriana Karembeu notamment.
La jeunesse est dans l’esprit. Il existe des jeunes qui seront toujours vieux. Je ne crois pas que ce soit le cas d’Albert.
Fleur
5 juillet 2022 @ 12:45
Oui Gibbs, mais si on ne vit pas très vieux, les enfants nés comme mon fils cadet de parents après la quarantaine, ne profiteront pas assez longtemps de la présence de leurs parents.
Perso si c’était à refaire, je programmerais mon fils quelques années plus tôt. Quand j’aurai 80 ans, mon fils n’aura que 39 ans… Espérons que Dieu me prêtera vie au-delà.
Maintenant s’il avait été conçu non programmé, je ne regretterais pas de l’avoir mis au monde. Et ce même plus âgée.
Elsi
5 juillet 2022 @ 13:59
Personnellement je pense qu’il vaut mieux renoncer a procreer apres 40 ans, homme ou femme … les enfants payeront la facture plus tard.
Esquiline
5 juillet 2022 @ 15:24
Je crois qu’ici le problème est de savoir s’il aura le temps d’assurer la formation du petit Jaques comme son père a pu le fare pour lui.
Anne-Laure
5 juillet 2022 @ 19:10
Évidemment vous pourrez toujours trouver des exemples de pères encore plus âgés qu’Albert parmi les célébrités, que ce soit Yves Montand (67 ans), Mick Jagger (73 ans), Richard Berry (64 ans), Jean-Paul Belmondo (70 ans)…
Mais d’une part certains de ces enfants n’ont pas connu leur père bien longtemps (l' »esprit » c’est une chose, l’espérance de vie une autre…), et d’autre part, parmi les familles royales occidentales actuelles, il me semble qu’il n’y a pas vraiment d’exemple d’écart d’âge aussi important entre père et enfants, ni entre mari et femme. Nous ne sommes plus à l’époque de Guillaume III des Pays-Bas…
Felipe, Haakon, Frederik et Philippe sont tous plus jeunes qu’Albert, et ont des enfants plus âgés que Jacques et Gabriella.
Quant à Adriana Karembeu, il est probable que sa grossesse à 47 ans ait eu lieu suite à un don d’ovules (et une grossesse à 45 ans ou plus est nettement plus risquée pour la santé de la mère que pour une mère plus jeune).
Avel
5 juillet 2022 @ 19:10
Fleur, mes parents m’ont mise au monde quand ils avaient 43 ans. Maman est décédée à 90 et papa à 97 ans. J’en ai donc bien profité. Et j’ai eu mon dernier enfant à 43 ans… je compte bien vivre aussi longtemps que mes parents!
Anne-Laure
5 juillet 2022 @ 19:18
En réponse à Elsi: 40 ans ce n’est pas 56 ans (âge auquel Albert a eu Jacques et Gabriella), je vous trouve un peu sévère. Et ce n’est pas pareil quand l’enfant a des frères et soeurs un peu plus âgés.
Par exemple, Frédérik de Danemark a eu ses 2 derniers à 43 ans mais ne fait pas « grand-père » quand on le voit à côté d’eux.
Un couple de ma famille a eu ses enfants à 41 et 44 ans pour elle, 39 et 41 ans pour lui. Ce n’est pas vraiment par choix (ils se sont rencontrés assez tard et ont subi plusieurs fausses couches)… Mais ils sont très sportifs et font plutôt jeunes pour leur âge, on n’a pas l’impression en les voyant qu’ils sont les grands-parents de leurs enfants…
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:45
Fleur si j’ai bien calculé vous avez été maman de votre fils à 41 ans, mais c’est très correct encore…
Votre fils aura 39 ans et vous 80, c’est tut à fait gérable.
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:47
40 ans tout de même…
plus de 45 pour une femme et peut-être plus de 50 ans pour un homme mais encore une fois, beaucoup de facteurs entrent en compte
Anna1
6 juillet 2022 @ 13:39
@fleur . Eh bien Fleur vous avez eu de la chance de pouvoir « programmer » la venue de vos enfants , de remps à autres il faut réfléchie quand on peut les programmer ce qui n’est pas toujours le cas lorsque la nature ne fait pas bien avancer le « shimblick »
lila🌷la vraie
6 juillet 2022 @ 17:34
Anne laure ……*
Je rajoute votre liste : Henri Verneuil , Gérard Darmon , Alain Delon (la cinquantaine passée) , Serge Gainsbourg .
Puisque nous sommes sur le site N&R le duc de Bragance du Portugal .
Bref !……………………………….
Horace
7 juillet 2022 @ 22:01
Gibbs, Anne-Laure et lila,
J’ajoute,
Louis Bertignac, Daniel Auteuil, François Berléand, Jean Reno.
Georges Clooney et Robert de Niro.
Et Nicolas Sarkozy.
Gibbs ⚡️
8 juillet 2022 @ 14:50
Je n’ai pas et volontairement cité une liste de tous les pères âgés et connus.
Au risque de faire bondir quelques âmes sensibles, je vais vous dire que lorsque l’on a un père comme le mien, on souhaiterait qu’il ait eu au minimum 70 ans lors de ma naissance.
Ceci m’aurait évité qu’il me gâche le vie depuis beaucoup trop d’années…
Dans un autre genre, mon beau-père n’est pas triste non plus.
Nous n’avons pas été gâtés !
Gibbs ⚡️
8 juillet 2022 @ 14:50
lA vie…
Libellule
8 juillet 2022 @ 19:18
Tous ces échanges stériles liés à l’âge. Mais savez-vous qu’il y a de jeunes (très jeunes) parents qui tombent malades et en décèdent ou d’un accident ! Allez donc dans les grands instituts tel G. Roussy à Paris. La maladie et la mort n’ont pas d’âge et c’est la Vie !
Bambou
5 juillet 2022 @ 11:10
Oui c’est important de parler la langue de so pays….
Silvia 2
5 juillet 2022 @ 12:34
Oui effectivement parler la langue est important. Maxima a appris le néerlandais, Mary et Marie ont appris le Danois, Sofia a appris l’espagnol…et tant d’autres. voilà tout dépend de l’intérêt que l’on porte à son travail, parceque c’est aussi un travail. Mais il est bien qu’elle sorte.
Clarisse
5 juillet 2022 @ 12:44
On peut imaginer qu’elle se débrouille tout de même car elle semble parler à trois mamans et les trois ne parlent forcément que l’anglais, alors arrêtez les médisances.
Marnie
5 juillet 2022 @ 14:47
Et tout dépend de ses capacités intellectuelles…
Fleur
5 juillet 2022 @ 16:10
J’ai dans mon entourage deux hommes, Alsaciens d’origine, élevés par des parents qui pratiquaient le dialecte alsacien et très peu le français, (du fait de l’histoire de l’Alsace) et donc abonnés à l’époque à la version allemande de notre journal régional. Il sont pourtant incapables d’aligner deux phrases correctes en allemand, appris à l’école, alors qu’évoluer ainsi aide à l’apprentissage de l’allemand, langue du pays voisin. Ce fut mon cas et j’en ai fait mon métier.
Il faut savoir que ces deux personnes peinent déjà à pratiquer un bon français. Et ne connaissent quasiment pas un mot d’anglais.
Je pense tout simplement qu’on peut n’avoir aucun don pour les langues, malgré un quotient intellectuel très correct et un bon niveau scolaire par ailleurs. C’est peut-être le cas de la princesse Charlène.
Fleur
5 juillet 2022 @ 19:57
Je précise que les deux personnes de ma connaissance, très peu douées pour les langues, ont par ailleurs un bon quotient intellectuel. Elles ne doivent pas être les seules à être dans ce cas.
Lunaforever
6 juillet 2022 @ 06:28
Non mais ,Marnie !
Dites tout de suite que vous la croyez idiote !
Tout le monde n’a pas d’aptitude à parler une autre langue! J’ai écouté des interviews de la princesse en anglais :elle est intelligente et s’exprime très bien. Vous parlez,lisez et écrivez combien de langues ,vous ?
Marnie
6 juillet 2022 @ 13:32
Lunaforever, apprendre UNE langue quand on a tous les professeurs particuliers possibles et qu’on est en immersion depuis des années, ça me paraît tout de même à la portée de tout le monde. Une Maxima est passée d’une langue latine au néerlandais, ce qui ne semble pas être le plus facile. Donc Charlène a fait preuve soit d’un manque d’ouverture et d’intérêt, soit d’une absence totale de volonté et d’adaptation, soit, en effet, elle n’est pas très intelligente… dans tous les cas ce n’est pas vraiment à son honneur…
Pour ma part, j’ai appris 2 langues durant mes études secondaires (anglais et espagnol), que je suis capable de lire et de comprendre surtout, d’écrire dans une certaine mesure, de parler plus difficilement car je n’ai jamais eu l’occasion de vivre dans ces pays et je n’ai pas eu de pratique autre que pendant des vacances à l’étranger. De plus j’ai fait du latin pendant 5 ans et j’ai été capable de lire de l’italien durant mes études. Bref, si j’avais pu vivre en immersion dans un pays anglo-saxon ou hispanophone, je pense que j’aurais pu parler couramment ces langues, sans être d’une intelligence exceptionnelle, je vous rassure, je ne me prends pas pour un génie, pas du tout.
Lunaforever
7 juillet 2022 @ 14:49
Marnie,
La princesse a dû se familiariser avec beaucoup de nouveaux éléments après son mariage. Elle comprend le français et le parle pas mieux ni plus mal que beaucoup d’anglophones à Monaco. Je connais une avocate ,installée depuis 20 ans avec une majorité de clients britanniques : elle gère un gros cabinet, elle est bosseuse et intelligente,elle comprend le français, se débrouille si elle doit parler, mais n’aime pas faire de fautes,alors,elle le parle peu.
Quand on connaît une langue latine (espagnol et latin pour vous), vous pouvez lire aussi le portugais et même un peu de roumain. Faites l’expérience avec des journaux, vous verrez. Piger la langue à l’oral, c’est différent à cause de la prononciation. Quand on entend les écossais ou les australiens ou les texans, il y a des choses qui vous échappent. Imaginez un anglais qui débarque dans le 93 ou chez les ch’tis ? De même, écoutez parler un napolitain :vous y perdrez votre latin, je prends le pari 😉😉😉
Marnie
8 juillet 2022 @ 08:22
Lunaforever, j’entends parfaitement vos arguments et je les trouve très justes ! néanmoins… Charlène a eu plusieurs années avant son mariage et plusieurs années après son mariage… il me semble que ce n’était pas inaccessible… Voyez Mary et Maxima qui ont dû, selon moi, s’attaquer à beaucoup plus difficile, en moins de temps, avec le même apprentissage de princesse à côté et elles ont parfaitement réussi…
Léonor
5 juillet 2022 @ 21:02
Tout le monde n’est pas également doué dans le domaine des langues, comme dans les autres domaines d’ailleurs.
Je parle ou baragouine ou comprends différents jargons, mais suis par contre d’une nullité abyssale en électricité, et en technique d’une manière générale .
Mon mari, lui, qui est nul en langues, est un crack dans les technologies les plus diverses : il regarde une machine dans les yeux et, hop, il sait comment elle marche – ou pourquoi elle est en panne.
>>
Si les langues ou les mondanités ne sont pas la spécialité de la princesse Charlène, évidemment, c’est un peu embêtant pour son job de princesse de Monaco.
Mais elle a à l’évidence bien d’autres capacités, et ce sont celles-là qu’il faut désormais l’aider à utiliser et mettre en valeur .
Exemples : cette visite dans une maternité ; sa précédente visite à des nageurs.
Il est contre-productif d’aller contre soi-même .
On est bien plus efficient quand on est en accord avec soi-même.
Anna1
6 juillet 2022 @ 13:41
Paroles d’or
Giséle
5 juillet 2022 @ 11:31
Mais alors, dans quelle langue communique t elle avec les jeunes mères ? Fait elle semblant ?
Vidocq
5 juillet 2022 @ 12:35
Elle parle dans la langue des bébés qui conversent avec leurs mères ! Et puis on s’en fiche quelque part , non?
Menthe
5 juillet 2022 @ 18:37
Cher Vidocq, il faut croire que certaines ne s’en fichent pas puisqu’elles posent la question à chaque article tout en connaissant ou supposant connaître la réponse!
Pauvres gens, finalement je vous plains. Faut-il ne pas être bien dans sa vie pour écrire constamment d’aussi désagréables commentaires !
Gilles de Bise
5 juillet 2022 @ 15:27
Ce serait fortement injurieux pour les sujets monégasques que leur princesse, épouse du prince régnant, ne parle pas la langue du pays.
Robespierre
6 juillet 2022 @ 08:37
Sans aller jusqu’à employer le mot « injurieux », pour moi, ne pas parler la langue du pays où elle est censée régner est un manque de savoir-vivre.
J’ai vu une fois une interview de Grace de Monaco, et étais impressionné par son français legerement teinté d’accent. Mais elle s’y était mise dès le lendemain de son mariage. J’ai vu aussi un vieux reportage où au lendemain du mariage civil, elle remercie en français avec un accent à couper au couteau une petite fille qui lui a offert des fleurs.
Donc elle s’est mise sérieusement au français et les résultats ont suivi.
Charlene pour moi est quelqu’un de paresseux, en dix ans, à raison d’une heure de français par jour, elle pouvait parler couramment la langue de son nouveau pays. Bien sûr tout le monde n’est pas doué pour les langues, mais celle du pays où l’on habite, on doit pouvoir la pratiquer avec le temps. On ne lui demande pas d’être polyglotte, là il faut des dons.
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:54
« Le lendemain de son mariage »…elle était aux Baléares en voyage de noces où elle parlait…l’espagnol !
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:33
Clarisse, je parlais au sens large.
Athena
5 juillet 2022 @ 17:43
Les « pièces rapportées » telles que Mary ou Maxima ont appris la langue de leur pays d’adoption. C’est une évidence que de le faire. Charlène, qui connaissait le Prince depuis plusieurs années, et est mariée depuis 11 ans, a largement eu le temps de le faire. Si, au bout de tant d’années, elle ne parle pas le français, c’est qu’elle manque de motivation. Ou alors elle n’est pas douée pour les langues étrangères …
milou
6 juillet 2022 @ 12:21
C’était là moindre des politesses d’apprendre la langue de son nouveau pays, du pays où elle est princesse consort!
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:34
C’est ce que j’ai dit ailleurs. Il y a un problème évident de savoir-vivre que d’aucuns ici éludent.
Fanie
5 juillet 2022 @ 12:42
Je me trompe peut-être mais à mon avis elle doit quand même avoir un niveau qui lui permette d’avoir justement ce genre de conversations, où son interlocuteur ne se formalisera pas si elle écorche un mot ou deux ou si elle se trompe. par contre avoir un niveau pour pouvoir faire un discours, c’est quand même autre chose. même quand c’est sa propre langue maternelle, l’exercice est loin d’être facile. Là il peut y avoir des enjeux plus grands, si c’est filmé, j’imagine même certains mettre ça sur internet pour se moquer.
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:55
C’est ce que je pense aussi Fanie.
TOMA
5 juillet 2022 @ 18:04
On lui aura trouvé des gens qui parlent anglais
Sarita
5 juillet 2022 @ 19:21
La conversation ne doit pas etre particulièrement poussée, je suis sure qu’elle peut se débrouiller et que personne ne lui tient rigueur de ses fautes.
Philippe
6 juillet 2022 @ 16:55
Comment cela ? L’anglais est une langue internationale et toutes les patientes ne sont pas francophones.
kirabelle
7 juillet 2022 @ 10:46
Là, elle parle peu-être en anglais car beaucoup de personnes, aujourd’hui, peuvent se débrouiller en anglais, mais elle doit , elle aussi, se débrouiller en français, car je me rappelle qu’il y a assez longtemps, 10 ans je pense, elle était venu à Biarritz pendant une exposition de peinture en bord de plage « le Brouillarta »…..Elle avait acheté un tableau et avait dit en français à l’artiste : « votre prix sera le mien »……Maintenant, elle avait peut-être appris cette phrase par coeur.
Miss Libellule
5 juillet 2022 @ 08:11
J’apprécie beaucoup la princesse Charlène. Elle me semble être une belle personne pleine de bonté!
Elisabeth-Louise
5 juillet 2022 @ 08:33
Miss Libellule, je suis comme vous; j’apprécie et estime profondément la Princesse Charlène, c’est une très belle personne, oui;
Gibbs ⚡️
5 juillet 2022 @ 10:11
Miss Libellule : en accord complet avec votre commentaire.
milou
6 juillet 2022 @ 12:22
Sûrement Miss Libellule mais très naïve aussi…. ce qui l’a perdu!!!
Christian
7 juillet 2022 @ 14:37
C’est sûr que vous, vous ne vous perdrez pas…
Patricia
8 juillet 2022 @ 12:26
ah ça c’est sur !
Vasco2
5 juillet 2022 @ 08:21
Normalement, c’est lors de la fête des mères, tous les ans, que la princesse visite cette maternité. C’est quand même très restrictif.
Bernadette
5 juillet 2022 @ 08:59
Je ne vois rien de restrictif à visiter une maternité même si ce n est pas la fête des mères !!
Giséle
5 juillet 2022 @ 11:33
Vasco veut sans doute dire qu’ il s’ agit d’ une seule visite par an, ce qui ne l’ engage pas beaucoup.
Menthe
5 juillet 2022 @ 09:43
Elle ne va y aller toutes les semaines !
Le personnel a d’autres priorités que d’accueillir des personnalités bien que les visites de Charlène semblent discrètes sans une flopée d’officiels autour d’elle.
Mayg
5 juillet 2022 @ 13:49
Je ne vois rien de restrictif à rendre visite à la maternité de temps en temps. Elle ne va pas accomplir toutes ses missions sur un seul thème.
Erato deux
5 juillet 2022 @ 08:36
Des belles images de la princesse, qui semble à l’aise et bienveillante.
Je lui souhaite de continuer ainsi.
Baboula
5 juillet 2022 @ 08:46
On ne touche pas un nouveau-né sans s’être lavé les mains .
Bernadette
5 juillet 2022 @ 09:03
Elle l a sans doute fait avant ! Il n’y a pas de photo ! Tout simplement.t
Martine
5 juillet 2022 @ 09:15
Qui vous dit qu’ elle ne l a pas fait avant !
Médire toujours c est pénible!
Baboula
5 juillet 2022 @ 12:08
Je dis ,je ne médis pas ,la prochaine fois je mettrais des gants avant de parler .
Patricia
5 juillet 2022 @ 12:27
On le sait que vous la détestez, toujours obligé de critiquer
Clarisse
5 juillet 2022 @ 12:45
Non mais vous éviterez de dire une absurdité ! comme si elle ne s’était pas lavé les mains avant.
Marie-Françoise
5 juillet 2022 @ 13:14
Mettre des gants ne vous empêchera pas de vous laver les mains
Vitabel
5 juillet 2022 @ 19:22
Oui !
Elsi
5 juillet 2022 @ 14:05
Effectivement … si elle a eu l’intelligence de porter un masque,elle s’est tout certainement desinfecte les mains. Ici au Luxembourg, comme un peu partout, l’obligation du port de masque a ete abolie, et nous en faisons les frais, des centaines de nouvelles infections chaque jour. J’ai toujours ete tres prudente, sauf pour des visites que j’accompagne, ou pratiquement plus personne ne portait de masque, je me suis orientee d’apres les mauvais exemples…resultat : depuis dimanche dernier je suis positive, mais seulement avec des tres tres legers symptomes de refroidissment. Une fois sortie de l’isolement, je vais continuer soigneusement a porter le masque, et cela partout ….ascenseurs, confrences, visites, supermarche etc.
Fleur
5 juillet 2022 @ 15:35
Hier je suis allée à un enterrement. Mis à part le curé, moi-même et deux-trois personnes, aucun masque sur le reste de l’assemblée d’env. 80 à 100 personnes. Un peu léger vu le nombre actuel de contaminations.
Ensuite, voulant visiter mon oncle à l’EHPAD et ayant oublié mon certificat de vaccination, j’ai dû repartir.
Valérie C
5 juillet 2022 @ 20:57
Que d’histoires pour…un simple refroidissement! Vous faisiez comment avant? À l’époque de la grippe? De la gastro? C’est vraiment du radotage de personnes très âgées…
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:58
Le Covid un « refroidissement » radotage de jeunes C…! mais pas que…
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:23
Valérie C….. je ne vous souhaite pas de contracter un Covid sévère et encore moins de vous retrouver en réanimation. Ou d’en mourir comme hélas trop de personnes……alors un peu d’empathie ou moins de morgue….
Léonor
6 juillet 2022 @ 13:42
On ne voit pas très bien ce que l’âge vient faire dans ce que vous déblatérez, vous.
Anti-âge, jeune dame ? La prétention de la jeunesse ?
Eh bien, puisqu’à l’évidence vous ne souhaitez pas vieillir, je vous souhaite sincèrement de mourir très jeune. Là, tout de suite, maintenant.
Logique, non ?
Aaaah….. vous n’aviez pas pensé à ça …..
Eh bien, je vous incite fortement à commencer à penser. Il est temps.
ladycat's
5 juillet 2022 @ 09:44
Bamboula , votre cerveau se limite à l’éternelle critique , ne pourriez vous pas faire preuve de compassion , d’empathie et de respect de l’autre , nous apprécierions beaucoup un nouveau style d’écriture
lila🌷la vraie
5 juillet 2022 @ 13:50
Ladycat’s…..Si je puis me le permettre …..à qui vous adressez vous ?
A baboula ou à Bambou ……🙄?.
Là vous avez procédez à une fusion ( Bamboula )…….
Baboula
5 juillet 2022 @ 16:05
Merci Lila ,mais je l’ai bien cherché mais en effet il y a confusion car je ne critique jamais la princesse ni personne,je suis plus perverse .
Ça leur fait plaisir,elles ont enfin quelque chose à dire . Vous croyez que je m’enfonce ? 🤣
lila🌷la vraie
6 juillet 2022 @ 17:37
Baboula ….Vous avez bien raison de rester au dessus de la mêlée. 👍.😉
ladycat's
5 juillet 2022 @ 17:11
lila la vraie !! Baboula , désolée un lapus !!!en tout cas j’en ai tellement mare de ces femmes ou hommes derrière un pseudo tout est permis qui critiquent sans arrêt rien ne leur plait et qui ont un cerveau de moineau ; bien sur qu’on se lave les mains dans un hôpital , bien sur que Charlène l’a fait , bien sur qu’elle a demandé à al maman avant, Charlène n’est peut être pas sa tasse de thé mais elle est loin d’être une idiote incélébrée dont certains voudraient nous convaincre
HELENE
6 juillet 2022 @ 16:02
Ladycat’s vous avez un don pour fabriquer des mots par fusion ou lapsus ou association d’idées ou autre.
J’adore « incelebrée »par exemple: décérébrée +célèbre -célébrée
J’ai bon?
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:06
Merci de ne pas me confondre avec Baboula….merci…?😫
Auberi
5 juillet 2022 @ 15:54
Ladycat’s
Et si votre cerveau arrivait enfin à symboliser le pseudo correct -Baboula- et non ‘Bamboula’, c’est si complexe pour lui ?
Roxane
5 juillet 2022 @ 09:46
Il est évident qu’elle s’est lavé les mains !
Gatienne
5 juillet 2022 @ 10:23
Pauvre Baboula, rabrouée ces derniers temps !
Mais j’ai comme l’impression que cela vous réjouit de sonder l’inaptitude totale de certaines à accéder au second degré… 😉
Inaptitude inversement proportionnelle à leur vélocité à répliquer ! 😄
lila🌷la vraie
5 juillet 2022 @ 13:54
Gatienne ….alors que baboula a eu une réflexion de bon sens !….
Baboula
5 juillet 2022 @ 16:07
Lila vous êtes très gentille et moi je m’amuse
Baboula
5 juillet 2022 @ 16:05
J’ai mis dans le mille ! 🤣🤣🤣
Charlotte (de Brie)
5 juillet 2022 @ 21:41
C’est tellement vrai !
Maintenant je n’irais pas jusqu’à parler de réjouissance de la part de Baboula (d’ailleurs, ce serait bien de ne pas écorcher son pseudo quand on se veut tant « à cheval » sur les bons termes et les bonnes pensées et paroles)
Se réjouir, non, plutôt s’attrister de constater que l’on ne capte pas le second degré, mais que l’on applaudit la langue de bois. Je ne parle pas de ce sujet en particulier.
Clarisse
5 juillet 2022 @ 11:09
C’est vraiment chercher à faire une remarque. Imagine t-on qu’elle ne s’est pas désinfectée les mains avant ?
Baboula
5 juillet 2022 @ 16:09
Mais non bien sûr ,vous m’offensez ,moi qui je suis provocatrice de nature .
Massi
5 juillet 2022 @ 17:24
Vasco2 lors de la fête des mères Charlène avais le covidqui vous dit qu elle ne l a pas fait Baboul?…
milou
5 juillet 2022 @ 09:01
J’espère qu’elle retrouve du plaisir dans ses activités, ses journées!!!
Laurence
10 juillet 2022 @ 21:58
Tant qu’elle ne vous lit pas , c’est possible.
JAusten
5 juillet 2022 @ 09:02
Une des plus belles parties du job, rendre visite à des bébés tout neufs.
JALINE
5 juillet 2022 @ 09:22
RETOUR A LA VIE – quel plaisir de voir CHARLENE près de ces jeunes mamans –
BON COURAGE PRINCESSE CHARLENE sommes heureux de vous voir active –
Agnese
5 juillet 2022 @ 09:23
Petit à petit Charlène revient sur ses obligations et je lui souhaite de le faire avec plaisir.
Marguerite1
5 juillet 2022 @ 09:45
Je partage les posts précédents qui sont bienveillants à l’égard de la Princesse Charlène ; vraiment, il faut la laisser vivre, elle fait très certainement du mieux qu’elle peut.
Quant à se laver les mains pour toucher une bébé ! Évidemment que c’est fait, elle porte un masque, elle n’est pas rentrée dans cette enceinte médicalisée sans s’être obligatoirement passée les mains au produit adéquat !
Roxane
5 juillet 2022 @ 09:47
Cela fait plaisir de la voir reprendre ses activités… à son rythme, c’est parfait… espérons qu’elle aille de mieux en mieux.
Greg van N
5 juillet 2022 @ 09:51
Adorable couple sur la deuxième photo! Fatigués mais heureux!
Même si évidemment je ne connais pas Charlène, la voir ainsi remonter la pente après avoir touché le fond me fait vraiment plaisir pour elle.
Marie de Cessy
5 juillet 2022 @ 10:10
Serait il possible que l’on foute la paix à la princesse Charlène ?
Au vu des moments difficiles qu’elle a traversé récemment je trouve totalement indécent que l’on lui tombe dessus avec des critiques infondées.
Elle reprend sa place et ses activités tout doucement et fait ce qui est le mieux pour elle.
C’est mon coup de gueule mais là ça fait un moment que je vois passer des propos qui ne me plaisent pas et il suffit !
Jordania
5 juillet 2022 @ 13:05
Même position que vous Marie de Cessy
milou
5 juillet 2022 @ 17:31
On est sur ce site pour donner son avis… Marie de Cessy !
Alors il faut faire preuve de respect pour tous les avis…
Laurence
10 juillet 2022 @ 22:03
Non, ce site a pour but d’informer.
Initialement, les les intervenaient afin de donner des informations complémentaires.
C’est vous qui cherchez à en faire un site dont l’unique but est de commenter des tenues, à parler du paraître avant de l’être.
Vouloir donner « son avis » est représentatif de notre époque. Syndrome Facebook quand madame michu peut donner « son avis « , comme un Prix Nobel.
Triste époque.
Léonor
5 juillet 2022 @ 21:04
Bravo.
giha
5 juillet 2022 @ 10:50
Je suis contente de m’ être trompée en disant qu’on ne reverrait pas Charlène sur le Rocher car J’ai l’impression qu’elle reprend son destin en main, elle a raison car quelques personnes auraient bien voulu prendre sa place……..
C’est bizarre personne ne dit le prince Albert n’est pas là, c’est ce l’on dit dans le cas contraire !!!!!!
particule
5 juillet 2022 @ 10:59
Voilà une véritable RE NAISSANCE.
Merci à tous ici de s’en réjouir. Le consensus , dans le cas de la Princesse de Monaco, devrait être unanime.
Rue de la paix
5 juillet 2022 @ 11:08
Dans son élément. Elle est douce et bienveillante.
Toujours les mêmes à lui chercher les poux sur la tête
Dès qu on entre dans une chambre on doit se désinfecter les mains.
Oui elle parle français avec un accent
Fleur
5 juillet 2022 @ 11:17
Quelle jolie tenue, dont les couleurs vont bien à la princesse Charlène.
Vanozza
5 juillet 2022 @ 11:30
Sur la 1ère photo on voit à nouveau enfin une âme dans son regard !
Semble plus à l aise là qu en représentation aux côtés de son époux.
Lunaforever
5 juillet 2022 @ 11:30
La princesse en pleine forme : que du bonheur !
monique Liardet
5 juillet 2022 @ 11:45
Une princesse au grand cœur
Une maman merveilleuse
aubepine
5 juillet 2022 @ 11:51
Charlène a l’air d’être mieux ,elle reprend ses activités vers des sujets qui je pense lui conviennent bien ,tant mieux qu’elle continue !
Mimi
5 juillet 2022 @ 12:27
Charlène va mieux et reprend ses activités. Vraiment heureuse de la revoir dans ce rôle
Fleur
5 juillet 2022 @ 12:47
Moi de même.
Miléna K
5 juillet 2022 @ 12:48
Charlene semble décidée à assumer son rôle,et c’est bien la moindre des choses.Pas de quoi lui tresser des lauriers,à mon sens.
Quant à ses fans,inutile de me « tomber » dessus,ce n’est pas cela qui me fera l’apprécier.Cela ne m’empêche pas,je le réitère,d’être objective et de constater qu’il y a une amélioration ,de son côté.
Monégasque
5 juillet 2022 @ 16:14
Charlène est debout et répond présente, n’en déplaise à ceux qui voudraient voir Madame Coste à sa place.
Lunaforever
6 juillet 2022 @ 08:37
Madame Coste? Vous rigolez? Personne ne peut la blairer celle – là!
Robespierre
6 juillet 2022 @ 08:43
Vous pensez vraiment qu’il y a des gens à Monaco ou ailleurs qui voudraient voir une méchante femme comme la Coste à la place de Charlene ?
Lunaforever
6 juillet 2022 @ 15:08
👌&👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Monegasque
6 juillet 2022 @ 16:57
À Monaco, non mais Milena K. certainement semble-t-il.
particule
6 juillet 2022 @ 12:11
Mme Coste ? la sorcière mal aimée …. laissez là donc à sa place. Elle vit luxueusement des rentes d’une liaison qui pour elle portera ses fruits jusqu’à la fin de ses jours ….
Moi quand je la vois je ne peux que penser à la chanson de Jacques Dutronc : vous connaissez sans aucun doute. » Toute ma vie j’ai rêvé d’être une hôtesse de l’air et d’avoir les fesses en l’air » …..
Mary🐇
7 juillet 2022 @ 05:41
Cette dame que vous nommez est bien la seule à « s’imaginer » à la place de la princesse Charlène !
Madame C.a abondamment démontré sa vénalité, son opportunisme et sa bassesse :elle utilise son propre fils sans scrupule pour faire parler d’elle.
Elle se croit très intelligente, mais son comportement n’est que maladresses, stupidité et comme dit Robespierre , méchanceté !
Marie-Françoise
5 juillet 2022 @ 13:20
Un retour à la vie de princesse pour Charlene et un choix judicieux dans les activités où elle est présente ! Il lui faut de la douceur de la tendresse et rien qui heurterait sa convalescence ! Elle a beaucoup de mérite à supporter Albert qui ne doit pas être marrant tous les jours !!
Françoise A
6 juillet 2022 @ 07:40
Franchement Marie-Françoise cette dernière phrase :
« » » Elle a beaucoup de mérite à supporter Albert qui ne doit pas être marrant tous les jours !! » » » »
Bonté divine ,elle a vécu avec lui qq années avant de l épouser, elle devait connaître son caractère, et savoir qu elle aurait des obligations de part le statut du prince Albert son mari et des monégasques…. alors faut arrêter de la plaindre tout le temps … personne ne l a forcé a l épouser non ???
comme on fait son lit ,on se couche..
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:25
Elle a fréquenté Albert 11 ans avant leur mariage….elle a eu le temps de le tester…….
Nicole C34
5 juillet 2022 @ 13:40
Quelques esprits chagrins pensent que la princesse Charlène entre dans la chambre sans suivre les mesures d’hygiènes ! On passera sur l’ineptie du commentaire ….. d’autres se demandent en quelle langue elle s’exprime , semblent oublier la difficulté d’apprendre une autre langue , certains ont plus de facilités .
La princesse Grâce avait peut-être quelques notions de français , elle parlait avec un bel accent , j’ai horreur de toutes ces personnes avec un fond de méchanceté gratuite sur une personne tombée dans un panier de crabes en épousant le prince Albert , sans doute des personnes du genre à scruter si elle s’est lavée les mains ! Elle est beaucoup trop gentille pour ce milieu .
Il faut se réjouir de la voir revenir doucement vers une meilleure santé au lieu de l’enfoncer …..
Sarita
5 juillet 2022 @ 19:25
Elle n’avait pas « peut être quelque notions ». Elle parlait francais https://youtu.be/Xj4ituDzq-U
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:10
Grace parlait un français plus que correct avec bien sûr un charmant accent américain.
Clémentine
6 juillet 2022 @ 16:58
Elle parlait français en phonétique à ses débuts.
Charlotte (de Brie)
5 juillet 2022 @ 21:47
« on passera sur l’ineptie du commentaire », mais enfin, Nicole C34, vous pensez vraiment que le commentaire de Baboula puisque c’est d’elle qu’il s’agit était dénué d’humour ?
Elle appartient à un milieu para-médical et est donc bien au fait des mesures d’hygiène.
Vous êtes nombreuses à avoir foncé tête baissée sur une intervenante à qui vous reprochez de faire à Charlène ce que vous lui faîtes très exactement : un procès d’intention.
Aristide
7 juillet 2022 @ 22:22
Charlotte ( de Brie )
Ne vous érigez pas en juge de paix… 🤡
Mayg
5 juillet 2022 @ 13:52
Elle reprend du poil de la bête.
Domin
5 juillet 2022 @ 21:00
On voit aux yeux qu elle est contente ( odieux ces langues de vipères qui se demandent si elle parle le français ! ) et ridicule avec le lavage de mains !
COLETTE C.
5 juillet 2022 @ 15:42
Heureuse de la voir reprendre ses activités.
plume
5 juillet 2022 @ 15:57
Ce n’est pas médire que de se poser la question de savoir si depuis son mariage (2011) Charlène est en mesure de parler la langue de son nouveau pays. Pas plus méchant que d’échanger à tour de rôle des propos sur l’âge du Prince Albert…
Léa 33
5 juillet 2022 @ 16:46
Bonjour
La princesse Charlène se penche sur des nouveaux-nés, les parents doivent être ravis de cette visite. Elle reprend petit à petit ses activités et c’est bien.
J’espère aussi qu’elle pratique davantage la langue de Molière, c’est la langue nationale de Monaco et elle en est la représentante en tant que princesse.
Au-delà elle semble retrouver la santé, sans doute la présence de ses enfants aide dans ce domaine.
Marie DM
5 juillet 2022 @ 16:52
Je suis ravie de voir la princesse Charlène sortir de ses soucis de santé. A Monaco, il n’est pas aussi important de parler le français étant donné le nombre de représentations internationales. L’intelligence n’a rien a voir avec la facilité à apprendre les langues étrangères. On est douée ou pas. Personnellement je parle 3 langues étrangères niveau conférence et j’apprends actuellement l’italien pour le plaisir à 75 ans et je pense être seulement dans la moyenne en intelligence.
Danielle
5 juillet 2022 @ 17:33
Une bonne nouvelle que de voir Charlène reprendre ses activités en étant en forme.
Je lui souhaite encore un bon rétablissement pour avoir le plaisir de la revoir.
Avel
5 juillet 2022 @ 19:13
Charlène semble toujours à l’aise avec les nouveaux nés. Cela fait plaisir de la voir ainsi.
Domin
5 juillet 2022 @ 21:02
Je me demande parfois si ces personnes critiquent d intéressent Aux chroniques où sont la pour vider leur fiel
Domin
5 juillet 2022 @ 21:15
Critiques
nck
5 juillet 2022 @ 21:37
Ca fait plaisir de la voir au travail, et pour des activités qui ont l’air de lui plaire.
Caroline
5 juillet 2022 @ 23:30
Quel plaisir de revoir Charlène bien à l’aise avec tout le monde !
Espérons qu’ elle continue doucement à remplir ses missions officielles ! Mais, certainement pas dans le domaine culturel réservé à sa belle- soeur Caroline !
Guillaume
6 juillet 2022 @ 07:06
Après 60 ans en Belgique la reine Paola parle mal le français et ses enfants ont des accents à couper au couteau
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:11
Les enfants de Mai la parle belge, comme tous les belges c’est à dire français avec un fort accent !
Bambou
6 juillet 2022 @ 13:12
De Paola….
Olivier Kell
6 juillet 2022 @ 18:51
La Reine Paola parle mal le français?
Vous l’avez déjà entendu parler ? On peut en douter
Mary🐇
7 juillet 2022 @ 05:52
Ils sont belges, ils ont l’accent belge, où est le mal ?
J’ai vu le documentaire » Paola, côté jardin » et la reine parle très bien le français. Son accent est normal : on ne peut parler une langue absolument sans accent que si on l’apprend avant 12 ans. Après, l’appareil phonatoire se » durcit », en quelque sorte. Vous pouvez être excellent en grammaire et avoir un riche vocabulaire, vous garderez un petit accent, c’est normal .
Bien sûr, des tonnes de cours avec un spécialiste peuvent améliorer un accent, mais est-ce si important ? Je suis plus horrifiée par le « français « (? )des banlieues que par l’accent de Jane Birkin ou de la reine Paola !
Mary🐇
7 juillet 2022 @ 05:53
Je précise que je trouve très joli l’accent de la reine comme celui de Jane Birkin !
Virginie
6 juillet 2022 @ 12:50
Ces photos sont magnifiques, pleines de bienveillance et de gentillesse. Charlène semble radieuse, elle poursuit son long chemin vers la guérison. Cela ne doit pas être simple, elle fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation.
Zulma
6 juillet 2022 @ 13:57
Très chouette de la voir revenir à la vie comme ça. Belle visite, pleine de douceur, et de bonheur partagé.
A la place de ces jeunes mamans j’aurais beaucoup aimé la visite de Charlene, mais beaucoup moins recevoir la presse et me faire photographier dans ma chambre peu après mon accouchement!… j’espère pour elles qu’on les a aidées à ranger et à se pomponner.
Olivier Kell
6 juillet 2022 @ 18:51
La Reine Paola parle mal le français?
Vous l’avez déjà entendu parler ? On peut en douter
Fleur
7 juillet 2022 @ 10:40
Au sujet du non-apprentissage du français par Charlène, on peut aussi penser que cette jeune femme, qui n’a pas vraiment connu l’insouciance de l’enfance, vu que toute petite son père la faisait lever à l’aube pour s’entraîner à la natation, a déjà, arrivée à l’âge adulte, eu sa dose d’efforts.
Elle devait rêver d’une vie plus reposante et n’avait peut-être plus envie de se forcer à apprendre une langue, car si peu douée, ce n’est pas une mince affaire.
J’ai connu des gens entrés très jeunes dans la vie active, dans des métiers usants pour le corps (avant 14 ans !), qui autour de 55-60 ans se sentaient lessivés et n’aspiraient qu’au repos.
Chaton 76
7 juillet 2022 @ 13:59
Doucement Charlène vous n’êtes pas guérie a 100pour cent