Dans un entretien à un magazine sud-africain, la princesse Charlène de Monaco s’explique sur son attitude souvent sérieuse. La princesse sait qu’on lui reproche de ne pas être souvent souriante mais elle apporte une explication.
MoreDans un entretien à un magazine sud-africain, la princesse Charlène de Monaco s’explique sur son attitude souvent sérieuse. La princesse sait qu’on lui reproche de ne pas être souvent souriante mais elle apporte une explication.
More
Menthe
29 décembre 2019 @ 11:00
En somme, ne cherchant pas la lumière, la célébrité et n’ayant pas un égo surdimensionné, Charlène n’est pas faite pour être un personnage public.
Comme je peux la comprendre !
J’espère que ses confidences ne seront pas mal interprétées, nous l’avons souvent jugée de façon erronée.
lila
29 décembre 2019 @ 14:16
Votre commentaire est plein de bon sens …merci à vous Menthe .
lila
Brigitte - Anne
30 décembre 2019 @ 10:24
On voit qu elle n a jamais travaillé. Je ne suis pas pour le never explain, never complain dans l intimité mais de grâce stop aux épanchements dans les médias. Il y a de très bons professionnels pour aider et recueillir les confidences. Personnellement, tout en travaillant j ai assumé en 3 mois de temps, les décès de ma mère, de ma grand-mère et le très grave accident de voiture de ma fille ( c était il y a 27 ans, elle a mis 2 ans pour s en remettre mais tout va bien à présent). Alors les états d’âme de Charlene me font sourire. Dure vie que celle d épouse d un prince souverain.
Baboula
30 décembre 2019 @ 13:00
Elle faisait déjà la « tronche « les années passées . Ne dites pas la vérité ,vous en avez le droit ,mais pas trop de mensonges non plus
Katellen
30 décembre 2019 @ 13:11
Je suis d’accord avec Brigitte-Anne, on peut compatir mais dans la vie des gens « normaux », nul autre choix n’est possible que de travailler malgré les aleas et si possible, sans faire la tête.
milou
30 décembre 2019 @ 13:30
Exact Brigitte-Anne…
»les grandes douleurs se taisent « …
Charlène se ridiculise encore plus avec cette interview !
ABER
30 décembre 2019 @ 14:05
Nous l’avons vu il y a quelques jours avec Ari Ben, certains sont plus fragiles que d’autres. Un peu d’indulgence et de modestie.
milou
31 décembre 2019 @ 13:28
Ari avait la politesse de toujours sourire!
Clémentine
30 décembre 2019 @ 14:38
Si un jour cette princesse venait à disparaître tout comme Ari Behn…tout le monde irait de sa petite larme…voire beaucoup plus.
Régine a sans doute « effacé » l’article où il était question de Ari et du chaman car combien de personnes lui ont sauté dessus avec des termes si laids…et aujourd’hui,..on ne compte plus les… »oh comme c’est triste…! » « on l’aimait bien, il était beau etc » etc. C’est vraiment moche
Pour ma part, je commente souvent certains commentaires et on me le reproche…mais ces derniers me semblent tellement hors de propos voire si méprisants, si bas envers des personnes qu’elles ne connaissent pas.
La beauté de l’une, l’attitude, l’élégance de l’autre ne devrait pas être systématiquement comparés. On est différentes et c’est tant mieux.
Victoria aujourd’hui qui n’est pas toujours une « fana » de la mode prouve ses qualités humaines mais ce n’est pas pour cela que d’autres ne sont pas tout aussi altruistes mais d’une autre façon que l’on ne connait pas forcément.
Pourquoi toujours vouloir opposer les unes et les autres ?
Charlène s’explique un peu, elle a a tort, elle ne dit rien, elle a tort et surtout des commentaires tellement désobligeants comme si elle avait des comptes à VOUS rendre, à titre personnel.
Clémentine alias LOLA 1
(je change de pseudo car une autre Lola écrit des choses que je ne cautionne pas) et se fait passer pour moi…
Baia
31 décembre 2019 @ 15:31
Clap de fin d’année pour vous Clémentine alias Lola 1 !
Cycy de Montjay
31 décembre 2019 @ 15:50
Que votre commentaire est agréable à lire, Clémentine. Malheureusement les propos acerbes et désobligeants semblent être prisés par certain.e.s qui, pourtant, ignorent tout de celles et ceux qu’ils gratifient de leurs méchancetés. Je ne m’amuse même pas à tenter de faire entendre raison aux langues fourchues, tant elles sont persuadées d’être dans leur bon droit.
Que l’on n’apprécie pas outre mesure une personne est une chose, que l’on crache son venin à longueur de temps sur cette même personne, uniquement pour le plaisir de se défouler en est une autre. Pour ma part, je préfère passer mon chemin lorsque un sujet n’attire pas mon attention.
marianne
30 décembre 2019 @ 19:00
Mon commentaire de 18 H 57 vous est destiné .
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 15:16
Merci Menthe pour votre commentaire. malheureusement quoique fasse Charlène ce sera toujours mal interprété !
Menthe
31 décembre 2019 @ 15:32
Vous en avez choisi un beau de nouveau pseudo Lola1 ! A t-il un rapport avec votre vie privée ? si je suis trop curieuse, ne me répondez pas, ça m’intéresse car c’est tout simplement le prénom de ma grande fille.
Très belle Nouvelle Année à vous😍
Clémentine/Lola 1
1 janvier 2020 @ 16:06
C’est le prénom de ma petite fille ! après quatre garçons !
Gibbs 🌼
31 décembre 2019 @ 11:47
Je vous rejoins Menthe.
Gibbs 🌼
31 décembre 2019 @ 11:55
Je vous rejoins Menthe même si je n’excuse pas tout.
Miléna K
29 décembre 2019 @ 11:01
Je ne comprends pas pourquoi elle éprouve le besoin de se justifier.Et puis utiliser des éléments douloureux de sa vie privée pour expliquer son absence de sourire,je trouve cela maladroit,voire malvenu,d’autant qu’elle affichait cette même mine sombre en 2018,voire 2017.
Cette jeune femme ne m’inspire plus aucune empathie.Ni son époux,d’ailleurs.Et il est dommage qu’elle surexpose ainsi ses enfants.
Sylvie
29 décembre 2019 @ 12:22
Bien tenté de la part de la com du Palais cette justification, sauf qu’on n’y croit pas une seconde ! Cela fait plusieurs années qu’elle ne sourit pas et accompagne Albert nulle part ; il y avait déjà eu l’alibi des jumeaux à s’occuper .
Pour comparer : prenons l’exemple de Maxima éloignée aussi de son Argentine natale , ayant perdu une soeur , son père ; ces deuils ne l’ont pas empêchée d’assumer avec le sourire ses activités officielles ; mais on pourrait citer aussi Mary de Danemark qui est une princesse parfaite.
Je finis par penser qu’Albert est bien fallot pour avoir attendu aussi longtemps pour choisir une compagne qui n’est pas à la hauteur de sa position de princesse de Monaco.
Je trouve que les jumeaux sont bien trop gâtés , mènent une vie luxueuse, très bling bling et sont toujours mal habillés.
Monica
30 décembre 2019 @ 20:28
Sylvie sans oublier le suicide de la soeur de Leatitia qui a pourtant continuer â faire son job, en étant enceinte par dessus le marché…
Ce sont des excuses pour cette fin
d année, comme celles des enfants avant, ça sera quoi après ?
J ai lu qu elle était en vacances, sûrement avec les enfants, puisque je ne les ai pas vu au gala du cirque dimanche, à la télé avec leur pere
Madame Michu
31 décembre 2019 @ 14:37
Apparemment, elle serait en Corse !
Namaste
6 janvier 2020 @ 22:38
Il me semble qu’elle n’est jamais allée au festival du cirque.
Si j’étais à sa place je ferai de même pour ne pas cautionner ce triste spectacle avec fauves et éléphants.
Vive le cirque sans animaux sauvages !
milou
29 décembre 2019 @ 13:24
La dignité est de ne pas faire peser aux autres le poids de nos soucis encore plus lorsque l’on est une princesse de son rang… ses excuses sont mal appropriées!
Sans me dévoiler j’ai perdu un ami et un membre très cher de ma famille cet automne, ce fut extrêmement douloureux mais si je sors je n’ai pas le droit de faire supporter cela aux autres et je ne suis pas un personnage public !!!!!!
Ses soi-disantes excuses sont irrespectueuses et indécentes pour les monégasques !
Baia
30 décembre 2019 @ 13:57
Vous vous dévoilez malheureusement comme d’habitude Milou …
massi
30 décembre 2019 @ 14:00
Pour une fois Milou je suis bien d’accord avec vous. Elle devrait aller faire un stage chez les autres royaux pour apprendre que, lorsque l’on fait partie d’une famille princière il n’y a pas de place pour le larmoiement. Quoi qu’il puisse se passer dans le privé! l’on doit être constamment dans la compassion et au service des autres qui sont dans le besoin. Être princesse c’est servir les autres. Sinon Next 👉
Si son Afrique du Sud lui manque elle n’a qu’à y retourner!!
Miléna K
30 décembre 2019 @ 14:34
« irrespectueuses et indécentes »:c’est bien vrai,milou!
J ‘ai lu qu’elle dit aussi,en gros, que s’occuper de jumeaux n’est pas facile.Elle le répète à chaque interview…la pauvre,elle doit crouler sous le poids des tâches ménagères et maternelles!Ridicule.
ZOE
31 décembre 2019 @ 13:04
Lorsque Meghan se plaint de son sort après avoir visité un ghetto des plus misérables en Afrique du sud, ce n’est pas indécent ?
berton
31 décembre 2019 @ 14:39
Si ils sont difficiles c’est qu’ils sont sans doute trop gâtés.
lila
31 décembre 2019 @ 13:50
C’est vous milou qui êtes irrespectueuse …….je vous ai connu plus subtile que cela !!!!!.Milena K je vous rejoins hé bé …..enfin vous êtes libres ……soyez en paix avec vous même c’est tout ce que je peux vous souhaiter .
aggie
29 décembre 2019 @ 13:37
Comme vous Miléna K je suis perplexe concernant « cette excuse » à sa triste mine qui dure depuis si longtemps ; je soupçonne une dépression tenace qui ne veut pas s’avouer
Mary
29 décembre 2019 @ 13:39
Que 2020 ramène la sérénité dans la vie de la princesse .
lila
29 décembre 2019 @ 14:13
MilenaK….à votre avis pourquoi Charlene fait tout cela ? Pour faire taire les langues de vipères.
Je trouve très bien qu’elle montre ses enfants qui sont sa fièrté …Grâce le faisait bien …pourquoi Charlène il lui est accordé aucun crédit.
Moi j’aime cette princesse tout simplement
Bernadette
30 décembre 2019 @ 14:31
Je vous rejoins tout à fait Lila !
lila
31 décembre 2019 @ 13:43
Merci Bernadette .
Je vous présente tous mes vœux les meilleurs pour l’année 2020.
Cordialement .
lila
Bernadette
1 janvier 2020 @ 19:08
Merci Lila….Mes meilleurs voeux pour vous également !
bianca
1 janvier 2020 @ 10:53
J’apprécie vos avis Lila et Bernadette, j’apprécie sa personnalité discrète et digne ! J’ajouterais qu’elle dénote dans le « grand cirque de Monaco » qui a fait la richesse des journaux à scandale. Tous les Jours, je n’avis pas besoin d’acheter les journaux-ragots affichés au kiosque !
lila
1 janvier 2020 @ 14:30
Merci Bianca .
Je vous souhaite une Belle et Bonne Année 2020 .
lila
Miléna K
30 décembre 2019 @ 14:35
C’est votre droit de l’aimer ,comme c’est le mien de ne pas du tout l’apprécier.
milou
31 décembre 2019 @ 13:33
Exact MILENA K et vous comme moi nous respectons ceux-celles qui apprécient cette princesse… ce serait si agréable que l’inverse soit possible !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 décembre 2019 @ 15:14
Vous avez parfaitement raison,chère Milena.
Elle a toujours tiré la tronche,de tout temps depuis son mariage…alors qu’elle ne cherche pas de faux prétexte.
Maxima a perdu son père et sa soeur,on a su combien pour elle c’était douloureux, et elle s’obligeait à sourire 15jours après son décès en manifestation publique.
Miléna K
30 décembre 2019 @ 14:41
Muscate,pareil pour Letizia d’Espagne,enceinte ,qui avait perdu sa soeur en 2007.
En devenant princesse,je croi que Charlène s’imaginait qu’elle allait se la couler douce,avec tous les avantages de sa position,et sans la moindre contrainte.Elle a dû déchanter.J’ai l’impression qu’une partie de son mal-être,si mal-être il y a,vient de là.
Miléna K
30 décembre 2019 @ 21:30
croiS
G de G
29 décembre 2019 @ 17:50
En somme, aucune circonstance atténuante ?
Bernadette
1 janvier 2020 @ 19:20
Eh oui G de G ! Charlene est jugée très severement….elle n’a aucune excuse…etc….perso j’ai tendance à me ranger du côté du plus « faible »…elle a du mal à surmonter ses chagrins….et alors ? Ce n’est pas un crime ! Au moins elle est naturelle ?
milou
2 janvier 2020 @ 13:35
Non, Bernadette, vu son statut, sa place, ainsi que sa vie de privilégiée…elle se doit d’avoir la dignité de sourire malgré ses états d’âme…c’est la première des politesses et ce pour tout le monde, à mon avis et encore plus pour une personne publique de son statut!
Dona
29 décembre 2019 @ 18:35
Pauvre Charlène !
Savait- elle dans quoi elle s’engageait en épousant le Prince?
Avec une belle-mère décédée mais omniprésente et une belle-soeur avec beaucoup d’aura ,il y a de quoi perdre les « pédales » quand on a pas une forte personnalité soi-même !
Quant à l’exposition de ses enfants Milénak ,c’est peut-être la meilleure des choses qu’elle peut offrir en ce moment!
Dans ce cas, elle ne sera pas la première dans le gotha à le faire mais à des degrés différents naturellement !
Miléna K
30 décembre 2019 @ 14:45
L’exposition(la surexposition) de ses enfants est la seule chose qu’elle peut « offrir »,parce qu’à côté de cela,il y a un vide sidéral.Mais Charlène n’est pas la seule à »blâmer »;son époux est au moins aussi « fautif » qu’elle.
MaryT
30 décembre 2019 @ 17:33
Je suis assez d’accord avec vous Dona. Que 2020 lui apporte du réconfort.
Mimi
30 décembre 2019 @ 09:30
Elle éprouve le besoin de se justifier, parce qu’elle sait qu’il y a diverses critiques, principalement sur les réseaux sociaux, de sa physionomie un peu tristounette et sur son couple. Je trouve qu’elle a l’air plus réservée qu’avant et le lien avec ces événements douloureux m’a l’air évident. Je ne trouve pas qu’elle surexpose ses enfants, elle se contente de faire des photos officielles, comme tous les souverains.
Gatienne
29 décembre 2019 @ 11:06
« Une année douloureuse » dit-elle: on pouvait le pressentir au vu des dernières photos publiées, précédées d’une longue absence. Ceci dit , on n’en saura pas plus…Ce qui se veut explicatif reste quand même du domaine du non dit. C’est parfaitement son droit mais cela ne peut apaiser la curiosité du public, ni calmer les rumeurs…Une manière de communiquer ambivalente qui ne me paraît pas être la meilleure, surtout quand, officiellement, le palais et le prince font comme si de rien n’était !
Gatienne
30 décembre 2019 @ 10:05
J’ajouterai qu’il est un peu dommage que cette communication intervienne dans un magazine sud-africain, alors qu’il y a quelques semaines, Charlène se confiait à Point de Vue, donc à un lectorat francophone dans une interview d’une autre teneur…
En Octobre nous avons pu voir que son père était maintenant assez en forme pour assister au tournoi de golf de la fondation princesse Charlène à la Turbie, alors que la princesse y était absente…
Personne ne met en doute le fait que malgré une existence extrêmement privilégiée, la princesse peut avoir du vague à l’âme et le mal du pays, mais on ressent à travers ces deux interviews, autre chose: la distorsion existant entre deux styles de communication.
L’officielle, qui a cours sous nos cieux, téléguidée par le palais et l’autre, celle d’une princesse qui reste sud-africaine dans l’âme et a beaucoup de mal malgré deux beaux enfants et toutes ses années passées sur le rocher, à vivre pleinement sa seconde vie.
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 14:46
Même si je partage en partie votre com. Je trouve malheureux de l’enfoncer. Elle est au courant par les réseaux sociaux que certains la jugent et je pense pas que cela l’aide à aller mieux.
Si au moins, on restait neutre. Elle est comme cela de par sa personnalité ou par une dépression car elle ne se fait pas à sa vie, pourquoi s’acharner ? jusqu’au jour où elle pourrait passer à un acte dévastateur…Lisez les commentaires odieux sur Ari Behn !
milou
31 décembre 2019 @ 13:40
Si cette vie ne lui convient pas c’est qu’elle n’est pas assez amoureuse de son mari, Clémentine chérie … et pourtant son statut est des plus aisé… alors ses plaintes sont un affront à tous ceux qui souffrent aussi mais qui savent malgré leur condition rester dignes !
Ces plaintes sont un aveu … et elle ne souffre pas de la même maladie qu’Ari mais d’un mal-être lié à son engagement !
Que l’avenir lui soit plus radieux et paisible que ces difficiles dernières années pour elle !💫
Clémentine/Lola 1
1 janvier 2020 @ 16:17
Je ne suis pas votre Clémentine chérie…quelle vulgarité !
Vous ne savez RIEN de son mal être et pourquoi comme d’autres elle réagit comme cela, alors arrêtez vos diagnostics, vous n’êtes QUE femme de médecin.
Peut-être voudrait-elle être autrement mais elle ne le peut peut-être pas, encore une fois, vous réagissez par rapport à vous et vos proches, vous n’êtes pas dans sa peau.
Vous ne lui souhaitez pas d’être mieux bien au contraire…vous attendez un divorce avec une telle impatience, que cela en est écoeurant et puis sur qui jetteriez vous votre venin s’il
elle disparaissait ?
bianca
1 janvier 2020 @ 10:30
Je partage votre avis Clémentine/Lola1… Je souhaite simplement qu’elle trouve le courage de faire fi des critiques malveillantes dont elle est continuellement l’objet. Elle est entrée dans cette famille avec toute sa dignité et son endurance de sportive… Elle n’avait pas fait l’objet, lors de son mariage, de vilaines critiques (ou de son passé). J’avais admiré sa robe de mariée, sa coiffure, le tout extrêmement chic ! Pour moi la plus belle de toutes !
Je lui souhaite beaucoup de courage et tout simplement d’être heureuse avec époux et enfants ! J’espère qu’il pourront lui apporter tout leur soutien.
Pour moi elle renvoie une belle image de cette principauté et fait oublier les turpitudes de certains de ses membres !
Corsica
31 décembre 2019 @ 08:17
Gatienne, excellents commentaires que je partage. Même si je peux comprendre qu’elle ait été fortement touchée par de douloureux événements, je pense que la politesse des rois, tout comme celle du commun des mortels d’ailleurs, n’est pas l’exactitude mais le sourire. Et si, comme on a pu le voir récemment, la princesse est capable de rire dans des événements privés, elle devrait pouvoir être capable de sourire dans les brèves apparitions de son « travail ». Ce qu’a toujours su faire Masako qui, à la différence de Charlène, n’a pas eu le libre choix de son mariage et a vécu sous la férule d’un kunaicho qui a tout fait pour casser sa personnalité.
milou
31 décembre 2019 @ 13:41
👏Corsica… et quel bonheur toujours de vous lire…
Clémentine/Lola 1
1 janvier 2020 @ 16:24
J’avais une cousine germaine très gâtée par la vie et pourtant son mal de vivre était terrible. Elle ne parvenait pas à sourire ou si elle le faisait c’était pour quatre secondes. Nous l’avions même emmenée en boîte de nuit…elle avait dansé, s’était rassise et avait repris sa mine de tristesse.
Alors excusez moi Corsica mais la « politesse des rois…à ce sujet…!
On aurait dit qu’elle faisait un effort surhumain pour tenir. Elle était pourtant traitée et soutenue. Elle a tenu 10 ans…et elle s’est défenestrée !
princesse
3 janvier 2020 @ 08:41
Clémentine Lola 1 😤😤😤
bianca
3 janvier 2020 @ 12:48
Votre commentaire est tellement exact… En attendant le déménagement de la structure où nous travaillions pour des locaux plus vastes, un jeune homme est venu partager mon bureau, c’était un ancien instituteur, il avait tout pour Lui, physique, intelligence et parfaite éducation… Il était vraisemblablement déprimé et j’essayais de l’encourager, de lui faire reprendre confiance et de ne pas se laisser intimider par des péronnelles vraiment odieuses…Sauf envers moi car elles auraient reçues un violent « retour de manivelle » puis mes fonctions ne dépendaient pas d’Elles ! Quelle Lâcheté de leur part…
Il a eu quand même la lucidité de partir et je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles comme je l’aurais souhaité afin de le soutenir de mon estime et de savoir qu’il avait repris confiance en Lui !
Clémentine/Lola 1
3 janvier 2020 @ 22:59
princesse : excusez moi, je ne comprends pas vos emojis ???
Pascal
29 décembre 2019 @ 11:15
Chère Menthe
Je partage votre avis.
Mais ce fut le cas de nombreux souverains ,le tsar Nicolas II par exemple , et je pense que ceux ci ne sont pas les plus mauvais en tant que personne humaine ,pour gouverner les foules c’est autre chose…
Certains autres ne sont pas dotés d’un ego surdimensionné comme vous dites mais font contre mauvaise fortune bon cœur.
Danielle
29 décembre 2019 @ 11:20
Pas toujours facile de faire bon cœur contre mauvaise fortune, mais nous traversons tous des moments difficiles et devons prendre sur nous.
Pascal
29 décembre 2019 @ 11:26
Il y a deux (jeunes?) chiens avec eux que je n’avais jamais vu .
Je pense que c’est mieux qu’ils soient deux , pour eux comme pour les enfants.
On dirait des Boston Terriers ?
Brigitte
30 décembre 2019 @ 13:47
Bonjour Pascal, non ce ne sont pas des Bostons-terriers (j’en ai un de onze ans à la maison), qui n’ont jamais de queue aussi longue. Ici je pense plutôt à des chihuahuas, dont ont a d’ailleurs déjà vu un « exemplaire » sur la carte de voeux de la famille princière
Cycy de Montjay
30 décembre 2019 @ 15:08
Les chiens sont des chihuahuas, chiens au demeurant très intelligents et fantasques. Il y a déjà été fait référence dans divers articles issus d’autres publications.
La Princesse Charlène tout comme Le Prince Jacques et La Princesse Gabriella semblent y être très attachés.
Pascal
31 décembre 2019 @ 14:17
Merci de vos réponses.
J’en vois pourtant assez souvent mais là je ne les reconnaissais pas du tout ,je vais me recycler dans la volaille.
Cycy de Montjay
1 janvier 2020 @ 15:37
Je vous en prie Pascal. Si ma réponse a pu vous être utile, vous m’en voyez ravie.
La volaille c’est bien aussi :-)
Coriandre
29 décembre 2019 @ 11:29
Et bien moi, j’ai perdu deux membres de ma famille le même jour, une semaine plus tôt j’enterrais un jeune de 20 ans mort subitement. Pourtant, alors que je fais un métier à destination du public, j’ai continué à sourire et à être aimable, estimant que les autres n’avaient pas à subir mes états d’âme alors que j’avais l’impression d’être cernée par la mort. C’est ce qui s’appelle la politesse. Et je pense que la plupart des gens lambda font comme moi, je ne suis pas une exception.
Alors les pleurnicheries de Charlène, qui fait une ou deux apparitions dans le mois me paraissent déplacées.
milou
30 décembre 2019 @ 13:32
👏Coriandre!
lila
31 décembre 2019 @ 13:45
C’est vous qui êtes déplacée ! Coriandre . Le respect vous ne connaissez pas beaucoup …..comme bien d’autres ici !
Coriandre
1 janvier 2020 @ 18:07
Alors bienvenue au club.
milou
3 janvier 2020 @ 08:47
👏😊 Coriandre! com en réponse à lila!
bianca
1 janvier 2020 @ 11:11
Mon travail, mes charmants collègues et supérieurs hiérarchiques m’ont témoignés leur estime, c’est réconfortant et vous donne le courage de redoubler d’efforts mais lorsque l’on rentre chez soi, que la maison, silencieuse, paraît une coquille vide, c’est autre chose… Pis encore on s’isole volontairement des autres pour ne pas leur faire vivre des moments si difficiles auxquels un jour ou l’autre ils pourraient être confrontés…
J’apprécie la dignité de Charlène au sein de cette famille…Elle a beaucoup de mérite !
Karabakh
29 décembre 2019 @ 11:30
En 2020, il va falloir que je fasse plus souvent la tronche.
Baboula
30 décembre 2019 @ 13:04
Elle faisait déjà la « tronche « les années passées . Ne dites pas la vérité ,vous en avez le droit ,mais pas trop de mensonges non plus
Baboula
30 décembre 2019 @ 13:06
Je crois que vous avez un bon potentiel :-)))
Il ne fallait pas me tenter 🥂
Karabakh
2 janvier 2020 @ 22:59
Je suis toujours joyeux, puis aussi très gentil, absolument aimable…
Vous avez raison, point trop de mensonges, c’est louche. 😌
brigitte lavaud
29 décembre 2019 @ 11:44
fichez lui la paix,elle mène sa vie comme elle veut il n’y a que son mari qui puisse dire quelque chose
milou
30 décembre 2019 @ 13:33
😆😆😆brigitte lavaud!
massi
29 décembre 2019 @ 11:46
Pourquoi elle s’exprime pour un magazine sud-africain? on en a pas nous ici??
Ida
30 décembre 2019 @ 16:22
Le magazine est en Afrikaans
Louise.k
29 décembre 2019 @ 11:49
Charlène n’affiche pas une mine sérieuse, mais une mine triste, lasse et désabusée.
Je crois que c’est la 1ere fois que j’écris à son sujet, mais je trouve bizarre qu’on tire la g….. à Monaco à longueur d’années et qu’on soit tout sourire partout ailleurs dans le monde.
Monica
1 janvier 2020 @ 20:11
Louise K bravo pour votre derniere phrase
Et au bar, elle était loin d être triste …
MISTER M
29 décembre 2019 @ 11:57
Never explain, never complain ! Charlène devrait prendre des leçons à la Cour d’Angleterre: ses justifications sont ridicules !
bianca
31 décembre 2019 @ 14:39
Pour prendre exemple sur la cour d’Angleterre, il faudrait être frappés d’amnésie et pourtant l’un de ses membres sera assis sur le trône avec la couronne royale sur son front (si Dieu le veut) , sa charmante moitié au doux sourire à ses côtés, qu’elle belle histoire en perspective …Deux êtres exemplaires…!
milou
3 janvier 2020 @ 08:51
Que de haine vous avez bianca toujours et encore envers Camilla et Charles… mes remarques envers Charlène ne sont que constatation… et mon souhait le plus cher serait de la voir régner sur Monaco avec joie et bonheur…ce que je ne supporte pas ce sont les non-dits et la comédie et c’est pourtzce que ce couple me m’inspire !
lila
1 janvier 2020 @ 14:44
MISTER M…………. » N’explique pas et ne te plains pas » ,répétait la reine Victoria lorsque son fils, Georges ,avait du mal a supporter les rigueurs de la vie au palais .
milou
3 janvier 2020 @ 08:53
Que de haine vous avez bianca toujours et encore envers Camilla et Charles… mes remarques envers Charlène ne sont que constatation… et mon souhait le plus cher serait de la voir régner sur Monaco avec joie et bonheur…ce que je ne supporte pas ce sont les non-dits et la comédie et c’est pourtant ce que ce couple m’inspire !
Rose
29 décembre 2019 @ 12:19
Se justifier prête encore plus de le flanc à la critique. Se plaindre également a ce que l’on a pu voir de l’autre côté de la manche… surtout quand on choisit un quotidien absolument pas local pour le faire… je suis assez partisane du silence … accompagné d’un beau sourire. Sa vie privée ne nous regarde pas et si elle a besoin d’aide son époux, sa famille et d’autres personnes sauront surement le lui apporter…
milou
30 décembre 2019 @ 13:34
👏Rose!
Nivolet
29 décembre 2019 @ 12:38
C’est le royal Janus des têtes couronnées. A moins d’être stupide à manger du foin, ( ce que je ne pense pas), vous ne me ferez jamais croire qu’elle ne savait à quoi s’attendre après avoir vécu plusieurs année avec le prince. Elle a su très bien adapter sa famille au train de vie monégasque…et sur certains clichés elle n’est pas dépressive.
Pastelin
29 décembre 2019 @ 12:41
Qu’en déduire ? Une personnalité fragile, trop éloignée de la compréhension de son job, trop éloignée de l’intérêt envers son job… Pas sûr qu’une telle communication va l’aider… Peut-être qu’un véritable travail sur ce qu’elle veut l’aiderait à définir son avenir. Elle donne , me semble t’il, l’impression de s’accrocher à ses enfant comme une désespérée. Viendra le moment où ils se passeront d’elle. Monaco l’ étouffe, son job l’ étouffe
Lionel
30 décembre 2019 @ 12:57
En gros, vous lui proposez de faire un bilan de compétences avant une possible réorientation !
Val
29 décembre 2019 @ 12:46
Ma pauvre Charlène que vous parliez ou pas, que vous souriez ou pas, vous serez toujours moquée, huée,
Mais pourquoi tant de méchanceté ?
L’être humain est ainsi fait, vous ni pouvez rien.
Baboula
30 décembre 2019 @ 13:08
Je crois que vous avez un bon potentiel :-)))
Il ne fallait pas me tenter 🥂
Baia
30 décembre 2019 @ 14:06
C’est très vrai Val. Charlène en prend plein la tronche à chaque fois !
Mais elle, au moins, n’a pas répondu à des journalistes en faisant mine de pleurer, elle, au moins, ne porte pas plainte …
Marie D
31 décembre 2019 @ 13:45
Quel piètre commentaire madame Baia
Baia
2 janvier 2020 @ 11:57
Je vous retourne le votre madame MarieD.
Cycy de Montjay
31 décembre 2019 @ 16:02
Il serait peut-être honnête de replacer les choses dans leur contexte! Jamais La Princesse Charlène n’a eu à subir, en termes de calomnie et d’informations truquées, ce qu’a eu à subir La Duchesse de Sussex. Et pourtant dans cet article, La Princesse Charlène se confie sur les épreuves et les difficultés rencontrées tout on long de l’année.
Je mets au défi quiconque de subir sans fléchir l’acharnement des tabloïds qu’a eu à affronter La Duchesse de Sussex tout comme je plains sincèrement l’acharnement gratuit dont fait l’objet Charlène de Monaco. Toutes deux méritent le respect et la retenue dans les commentaires qui leur sont adressés, ne vous en déplaise!
bianca
30 décembre 2019 @ 14:51
Je vous approuve Val… Je me demande ce que cette jeune femme a pu faire de mal pour être sans cesse la cible des mêmes personnes. Il y a des réservées et des extraverties respectons leur nature dans la mesure où elles ne se sont pas acharnées à détruire un couple, une famille, comme en Angleteree !!!
Sarita
1 janvier 2020 @ 14:05
Porter plainte contre qui et pour quel motif ?
Vitabel
30 décembre 2019 @ 20:44
Mais ma pauvre dame, il fallait pas qu’elle tende le bâton pour se faire battre, un point c’est tout !
Baia
31 décembre 2019 @ 15:40
Ah oui … si on vous tend un bâton, vous vitable, vous allez automatique taper !
Je ne vous félicite pas.
IANE
29 décembre 2019 @ 13:06
Nous prenons note. Mais cette jeune
Femme est Princesse de Monaco et les monégasques et autres préfèreraient qu’elle représente son PAYS avec le sourire.
milou
29 décembre 2019 @ 13:25
Totalement de votre avis, Miléna K!
Isabelle Boito
29 décembre 2019 @ 13:28
Que de méchanceté, j’espère que 2020 vous apportera la sagesse dans vos commentaires.
milou
30 décembre 2019 @ 13:35
.. et que 2020 nous dispensera de votre moral , Isabelle Boito!
Baia
31 décembre 2019 @ 15:42
Le moral c’est une chose, la moralE c’est autre chose milou …
Bernadette
30 décembre 2019 @ 14:39
On ne peut que l’espérer Isabelle !
Ghislaine-Perrynn
29 décembre 2019 @ 13:33
Il n’est pas interdit d’être sensible et d’être touchée par les problèmes familiaux et amicaux , tout comme avoir le mal de son pays quand on en est éloigné . C’est même profondément humain et si j’étais monégasque j’aurais tendance à apprécier cette ligne de vie .
Menthe , pourriez-vous avoir la courtoisie de ne pas parler au nom de nous tous .
Chacun ici parle en son nom , enfin j’aime à le penser , en tous les cas c’est ce que je fais et je n’apprécie pas du tout que de plus en plus l’on considère les participants de NR comme une communauté unique .
En général mes commentaires passent au compte goutte (rire) c’est le prix à payer pour ne pas se déjuger .
Ghislaine-Perrynn
29 décembre 2019 @ 13:34
sure no doubt I don’t care .
Nemausus
29 décembre 2019 @ 13:34
Certains voudraient qu’elle soient une Grace bis, voire même qu’elle gomme sa personnalité pour être comme eux l’imaginent !
Eh bien Madame, soyez vous même et envoyez promener les critiqueurs professionnels puisque quoique vous fassiez, vous serez critiquée par ces gens qui ne sont rien mais vous jalousent d’être bien plus qu’eux !
Pascal
31 décembre 2019 @ 07:11
Nemausus
Je pense exactement comme vous.
Surtout la dernière phrase.
milou
31 décembre 2019 @ 13:48
On aurait tant aimé qu’elle soit Elle déjà… mais elle n’a pas su!
limaya
29 décembre 2019 @ 13:37
Certaines voulaient des explications (curiosité mal placée , mentalité « popote « sûrement , mais personne n’est parfait ) c’est chose faite donc , mais est ce assez ,pour satisfaire les éternelles chercheuses de poils sur un oeuf ? non je ne pense pas à lire les ts premiers coms. Pauvres Charlène Albert et leurs enfants- petits et grands – Qu’ont ils fait pour mériter cette hargne ? Sans doute et sûrement peu important pour eux d’être aimés, appréciés ou mal -aimés par les vulgaires anonymes que ns sommes. Ils vivent leur vie ne vivez vs pas la vôtre vous , en dehors du voisinage?
Mayg
29 décembre 2019 @ 13:38
Loin de moi l’idée de mettre en doute ce qu’elle raconte, mais dans certaines circonstances on a pu la voir bien souriante, donc quand elle le veut bien, elle peut…
Victoria
29 décembre 2019 @ 13:42
Personne trop entière, trop droite, habitué à vivre dans les grands espaces. Elle n’est pas faite pour vivre dans ce confetti de Monaco, monde de courtisans, grands sourires devant et coups de poignards dans le dos.
Dans un commentaire une personne avait dit qu’elle avait épousé l’homme mais pas le prince, je suis tout à fait d’accord, elle doit préférer agir en toute discrétion loin des photographes.
Mary
30 décembre 2019 @ 15:11
Coups de poignards dans le dos ? Vous confondez avec la cour des Borgia ou des Médicis !
A Monaco,l’ambiance est « bon enfant », les gens se connaissent , la famille princière rencontre souvent les habitants et elle est aimée et respectée.
Faculte
30 décembre 2019 @ 16:01
Je suis de votre avis, Victoria.
Bambou
29 décembre 2019 @ 13:43
Quand elle fait une sortie ou un voyage qui lui plaît, alors là c’est le grand sourire…..voir rires…! La vérité c’est quelle regrette ce mariage trop contraignant et qu’elle n’est pas faite pour le job….
Sarita
29 décembre 2019 @ 13:48
Les choses vont toujours mieux en le disant. J’espère que 2020 sera une meilleure année pour Charlene et qu’elle prendra enfin toute sa place en tant que Princesse de Monaco.
Claude
29 décembre 2019 @ 13:50
Charlene est une personne sensible, aimante, protectrice et d’une grande discrétion, ce que ne comprennent pas toujours les observateurs de Monaco, qui s’attendent peut-être à une exposition médiatique plus importante.
milou
30 décembre 2019 @ 13:38
Non Claude… juste qu’elle devienne princesse !!!
Katellen
29 décembre 2019 @ 14:00
Certes, il y a des événements dans la vie de n’importe quelle personne qui peut miner le moral. Mais même si j’apprécie Charlène pour sa douceur, je crois qu’elle oublie que le lambda de base doit quand même faire son travail correctement, malgré les aléas de la vie, les problèmes de santé des parents, la perte d’êtres chers. Je pense que la raison essentielle est donnée ici, elle ne s’est jamais accoutumée à Monaco, elle voudrait vivre en Afrique du sud. C’est compréhensible mais elle est épouse d’un prince, elle a une fonction à assumer. Je pense sincèrement qu’elle finira par rentrer dans son pays un jour.
Bernadette
29 décembre 2019 @ 14:05
Milena K elle éprouve le besoin de se justifier justement en raison de toutes les « vacheries » qu’elle peut lire sur son compte! A sa place j’en aurais fait autant…tout le monde connaît des chagrins dans sa vie et on n’a pas forcément envie d’éclater de rire dans ces cas là ! Je comprends parfaitement qu’elle ait vécu une période très sombre !
milou
30 décembre 2019 @ 13:41
A sa place, Bernadette, je me tairai et aurai un peu de décence… !
Il y a de nombreux royaux qui ont eux aussi soufferts ces derniers temps ainsi que nous les gens ordinaires… mais le sourire est la première des politesses !!!
Miléna K
30 décembre 2019 @ 14:50
Bernadette,elle a le droit d’avoir ses cooup de « blues »,mais étant un personnage public,cela doit rester dans la sphère privée.Et ,encore une fois,son « job » (qu’elle fait d’ailleursa minima)ce n’est pas non plus descendre à la mine.
COLETTE C.
29 décembre 2019 @ 14:07
Je la comprends.
Mer déchaînée
29 décembre 2019 @ 14:40
Lorsque on épouse un Prince qui est sur le trône qui Reigne par succession !
Honore tout un peuple , son peuple Monégasque.
On doit s attendre à être mise en lumière envers son peuple .
Elle avait été mise au courants des nombreuses obligations, de se mettre en permanence au milieu d une arène sur les qu elles , elle devait se plier !
Dans mes emplois ont me disait
« » tu laisses ta vie privé chez toi , dès que tu fermes ta porte ! « »
C est ce que j ai toujours fait .
Pourtant , à une période j avais de quoi ,de ne pas avoir le sourire aux lèvres vraiment justifié, pourtant j’ ai su garder la joie de vivre en toute circonstance .
Charlene, n a pas d excuse surtout devant un appareil photographique ? Où il faut faire juste un petit Wouistiti même si le coeur n y ait pas .
** quant on vie une vie public , on se doit de respecter son public, son apparence, sa dignité **
Nivolet
30 décembre 2019 @ 16:05
Je souscris totalement à votre commentaire.
Alix-Emérente
31 décembre 2019 @ 12:51
Mer déchainée, vous avez aussi oublié votre orthographe et votre grammaire dès que vous avez fermé la porte ?
Kardaillac
29 décembre 2019 @ 14:59
Une mauvaise année sans nul doute, mais je penche aussi pour une phobie de la prise d’image. Et pourtant sirènes et rochers vont ensemble !
Brigitte - Anne
29 décembre 2019 @ 15:05
Faux prétexte !
Abraham
29 décembre 2019 @ 15:33
Elle était pourtant bien souriante et en joie dans son pub (video) pour soutenir l’équipe néo zélandaise lors de la coupe de Rugby….la comm du Palais encore une fois par cette interview, essaie de nous faire oublier tout ce qu’on a pu voir de leur couple en roue libre durant 2019…elle a le spleen d’une vie qu’elle ne peut pas avoir…
Marie de Montégut
29 décembre 2019 @ 15:45
La pauvre; quel malheur comparé aux victimes de la pauvreté, des guerres et autres; et la dignité, elle connaît le mot???
Bernadette
30 décembre 2019 @ 14:36
Et vous ? La méchanceté vous connaissez la signification de ce mot ? Vous trouvez que perdre deux amis n’est pas un malheur ????
Marie-Françoise
29 décembre 2019 @ 16:35
Je ne comprends pas que certaines personnes disent que la princesse Charlène surexpose ses enfants car on ne les voit que pour des événements officiels sur la Principauté ! il n’y a jamais de reportages intra-muros dans l’intimité du palais !
les personnes qui disent cela le dise aussi pour d’autres enfants , ceux de la princesse Madeleine ou pour Iryana Pahlavi par exemple pour ne citer qu’eux ! je crois que cela vire à l’obcession chez elles !
berton
29 décembre 2019 @ 16:56
Perdre des amis proches ainsi que l’opération de son père, même si elle est triste r
et inquiète, ne devraient pas impacter sur sa vie officielle.
Elle ajoute que son intégration dans la famille Grimaldi….. est difficile .
Baboula
29 décembre 2019 @ 16:59
Aujourd’hui, dimanche, le soleil s’est couché 1 minute plus tard et c’est une merveille éternellement recommencée .
Lili
29 décembre 2019 @ 16:59
La vie doit être douloureuse pour elle depuis des, années car elle exposé sa mine triste depuis longtemps…
Naucratis
30 décembre 2019 @ 16:48
Vous nous exposez bien votre orthographe douloureuse depuis pas mal de temps !
Vos écrits feraient perdre le sourire à n’importe quelle princesse.
Katellen
1 janvier 2020 @ 12:51
Toujours garder à l’esprit que les fautes d’orthographe et autres difficultés de rédaction peuvent être liées à des troubles dys et que dans ce cas, la personne fait de son mieux. Je préfère féliciter la communication même inégale et comportant des erreurs, que d’appuyer sur le problème en faisant honte à la personne.
berton
2 janvier 2020 @ 17:55
Relevez les fautes d’orthographe ou de savoir- vivre est d’une grossièreté. Personne n’est parfait ….
berton
2 janvier 2020 @ 17:56
oups « relever » !
Vitabel
30 décembre 2019 @ 20:56
Oui, et il y a des jeunes femmes bien plus mal loties que la princesse, qui ne se plaignent pas,vont de l’avant, alors voyez-vous, la vie douloureuse de Charlène, il faut quand même le dire vite …
ciboulette
29 décembre 2019 @ 17:34
Les douleurs privées sont communes à tous , hélas . Ce n’est pas pour cela que Charlène doit être tout le temps absente . Mis à part cela , on ne lui demande pas non plus d’avoir la bouche fendue jusqu’aux oreilles comme Maxima . C’est sa perpétuelle absence qui pose problème , surtout avec son rang et sa fortune . Elle n’est plus Madame Untel .
Lidia
29 décembre 2019 @ 18:25
La princesse Charlène est une femme à la beauté majestueuse, discrète et adorable.
Debaisieux
29 décembre 2019 @ 18:28
Idem pour moi, pas trop de sympathie,pour cette femme qui ne veut , en aucune manière apprendre le Français…..Heureusement que la Princesse Caroline est là……
Et puis cette transformation physique depuis qu’ elle est princesse ….
Ces enfants toujours en exposition pas très délicat tout ça…
Un éternel regret de cette chère princesse Grâce de Monaco » IRREMPLAÇABLE «
Gatienne
30 décembre 2019 @ 21:04
Grace irremplaçable ? Cette phrase ou autre circonlocution plus perfide, elle a dû l’entendre plus d’une fois !
C’est probablement une des raisons qui crée chez elle ce malaise bien perceptible. Si on ajoute à cela son déracinement qu’elle peine à assumer, une belle-famille aux caractères très affirmés, des goûts personnels peu diversifiés et un époux qui donne la primeur à ses obligations professionnelles, on peut comprendre d’où vient son mal-être.
Oui, mais…Ne pas oublier que cette jeune femme savait où elle mettait les pieds puisque sa relation avec le prince a duré un bon nombre d’années !
Eh bien, peut-être a-t-elle tout simplement surestimé sa capacité de résilience et que dernièrement, tout cela lui est revenu en boomerang ?
Princesse ou pas , on a toutes connu des moments de fragilité, de doute, voire d’infinie tristesse. À Charlène de se donner les armes pour surmonter cela comme tout être humain le fait lorsqu’il est confronté à une crise existentielle.
ZOE
31 décembre 2019 @ 13:12
Ari Behn avait essayé aussi de se donner les armes pour se maintenir.
Milena K
3 janvier 2020 @ 22:11
Je ne vois pas pourquoi évoquer ce pauvre homme.
Jusqu ‘à preuve du contraire,Charlene ne souffre pas des mêmes troubles,si tant est qu’elle souffre de quelque chose. Mais je comprends parfaitement où vous voulez en venir.
Monica
4 janvier 2020 @ 19:12
Gatienne merci pour votre explication et meilleurs voeux 2020
Gatienne
5 janvier 2020 @ 11:01
Très bonne année à vous aussi, Monica !
meiko
29 décembre 2019 @ 18:51
Tout le monde au court de sa vie passe par des moments difficiles. Malgré tout, il faut aller de l’avant qu’on soit princesse ou non. On perçoit très bien que l’Afrique du Sud manque à Charlène.( D’où son côté mélancolique et peu souriant??) Mais personne ne l’a obligé à marier le prince. Je pense tout simplement que Charlène n’était pas faite pour le « job ».
Et son manque de sourire date d’avant 2019…
Marie D
29 décembre 2019 @ 18:52
Combien de personnes souffrent mais savent faire bonne figure !
Son statut ne permet pas ce genre d’excuses, c’est grotesque !
MIKA 🌺🌸
29 décembre 2019 @ 18:56
Alors, que dire de Stephanie de Luxembourg qui a perdu sa mère quelques semaines avant son mariage (un terrible traumatisme!) puis son père cette année, de Mathilde de Belgique (grand-mère et sœur accident, père) , de Maxima, Letizia (leur sœur) et j’en passe ! Et qui sont toutes revenues à leurs fonctions malgré les chagrins.
Charlène doit apprendre à gérer ses soucis. Comme tout le monde .
Et arrêter de faire sa chochotte !!
Coriandre
30 décembre 2019 @ 14:19
Mika, je vais me faire lyncher mais tant pis. La différence entre Charlène et les princesses que vous citez c’est son piètre niveau intellectuel. Si Charlène était plus futée, elle aurait appris ce qu’on attend d’une princesse en Europe (en plus de la langue) et ne tiendrait pas ce type de propos où elle se lamente sur son sort.
Tout ce qu’elle dit, tout ce qu’elle fait montre un niveau au ras des pâquerettes.
milou
31 décembre 2019 @ 13:50
Je ne peux qu’approuver Coriandre… elle n’y arrive pas et Albert l’aide peu!!!
Qu’elle agisse en femme du 21 eme siècle…au moins!
MIKA 🌺🌸
31 décembre 2019 @ 15:29
Coriandre, on peut être intelligente et cultivée sans diplôme. C’est une certitude et heureusement.
Charlène a arrêté ses études assez tôt pour se consacrer à la natation.
Tant qu’elle n’était pas épouse de Prince, ce détail était anodin.
Aujourd’hui, par contre, il se peut que le fait de n’avoir aucun diplôme doit la rattraper. Voire la complexer.
Les autres jeunes reines et princesses ont fait des études.
Quand on voit la difficulté de Charlène à apprendre le français, on peut se poser des questions…
Il y a aussi son mariage, les rumeurs de fuite et les tensions dues à l’existence d’enfants illégitimes, qu’elle n’a pas digéré et l’ont précipité dans la déprime…
Autant Philippe de Belgique était sûr de Mathilde, WA de Maxima, autant Albert aurait peut être dû pressentir certaines choses.
Gatienne
31 décembre 2019 @ 17:09
Jugement sévère mais qui comporte une part de vérité. Charlène n’est pas une intellectuelle, mais c’est une sportive de haut niveau. N’ayant pas eu l’opportunité ni le goût, probablement, de développer certaines qualités, elle a pu, durant sa courte carrière, en développer d’autres en rapport avec le mental: goût de l’effort, du dépassement de soi, résistance…
Là, elle est dans une période où le négatif l’emporte sur le positif, mais rien ne dit qu’elle ne trouvera pas en elle les ressources lui permettant de réagir…
On la dit aussi têtue : c’est souvent l’autre face d’une forme de volonté !
Milena K
1 janvier 2020 @ 21:50
C est une sportive,certes.mais de « haut niveau »,j ai de gros doutes.Selon ce que je sais de son palmarès, elle n a pas gagné de championnats ….Mais quelqu un pourra peut être me contredire…
Monica
2 janvier 2020 @ 10:05
Gatienne elle a un mental d acier …. où ça ?
Gatienne
3 janvier 2020 @ 10:56
Vous me lisez ma, Monica: rien ne dit qu’elle a un « moral d’acier » mais que confrontée aux enjeux d’une courte carrière sportive, elle A PU en développer d’autres…ou pas.
Gatienne
3 janvier 2020 @ 10:57
« mal »
Cosmo
29 décembre 2019 @ 19:11
C’est courageux de le dire car au fond cela signifie qu’elle n’est pas heureuse dans son mariage et de sa position sociale. Mais Il lui faudra faire face en toute circonstance. Il faut espérer que, contrairement à ce qui s’est passé avec la princesse de Galles, sa famille saura la comprendre et l’aider.
Bultiaux
29 décembre 2019 @ 20:22
Bonjour personne ale droit de vous juger
Alinéas
29 décembre 2019 @ 21:26
Jolie couverture du magazine ; toujours aussi mignons les petits princes en compagnie de leur maman pleine de tendresse.. Je craque pour leurs petits chiens surtout celui dans les bras de Gabriella !
Isabelle
29 décembre 2019 @ 21:58
Sa condition princière, librement choisie après mûre réflexion, lui impose d’offrir à ses sujets un visage souriant empreint d’empathie, et non cette mine renfrognée, boudeuse, ennuyée qui est la sienne depuis des lunes. Cette femme n’a décidément aucune envergure, si ce n’est celle de ses épaules de nageuse, d’aucune utilité pour une princesse de Monaco.
Opaline
29 décembre 2019 @ 22:41
Maxima et Laeticia ont perdues leurs soeurs et ont fait leur job elles! Elle a eu le temps de rèflechi avant de signer… et si l’Afrique du Sud lui manque c’est qu’elle n’aime pas assez les monégasques ni son mari. ( Je me défoule, désolée…)
Clémentine/Lola 1
30 décembre 2019 @ 14:58
Oui c’est bien cela Opaline vous vous défoulez comme toutes les autres ici le font sur cette princesse !
Que c’est bon de se défouler lorsque l’on ne peut pas le faire chez soi ! pathétique !
Martine
29 décembre 2019 @ 22:46
nous avons tous déjà perdu des amis et de la famille … et nous avons continué à travailler avec le sourire pour les clients… sans se lamenter, et sans personnel à la casa…
Chinono
30 décembre 2019 @ 01:44
Mouais. Ca fait des années qu’elle fait la tronche et qu’elle s’absente de plus en plus des événements à Monaco ou qu’elle n’accompagne plus son mari dans ses voyages officiels à droite à gauche. Elle se justifie parce qu’on le lui a demandé de le faire, certainement pour faire taire les récentes rumeurs de séparation. Il est tout à fait normal et compréhensible qu’elle ne se sente pas bien si son père est souffrant. Néanmoins elle devrait se rappeler que le job de princesse, c’est de la représentation à 100%. Ca n’a rien à voir avec faire semblant. Sourire aux gens qui se sont déplacés pour vous apercevoir sous votre balcon ou à ceux qui vous serrent la main est la moindre des politesses. C’est plus important que d’aller à des kilomètres pour prendre dans vos bras un pilote de F1 de manière extatique.
Elle a l’air de plus en plus désagréable. Je ne reconnais plus la Charlène des débuts. Je n’adhère plus.
luna
30 décembre 2019 @ 08:00
Charlène lit N et R , donc elle répond à ses détracteurs. Cette jeune femme est ultra sensible, c’est inévitable et elle joue la carte de la loyauté. C’est un être humain avant tout, elle a l’aval de son prince, n’ est pas toujours présente certes mais n’ a jamais fait de faux pas lors de ses sorties officielles. Bravo Madame !!
Auberi
30 décembre 2019 @ 08:39
Comme quoi les critiques bonnes ou mauvaises sont observées par le palais, critiques jugées de plus en plus importantes sur un état devenu inquiétant, d’où cette réaction publique.
Pour ma part je la pense dépressive depuis au moins deux ans depuis ses nombreuses absences. Elle a grossi, a un regard bien trop dans le vague comme ceux qui utilisent des soutiens sédatifs et non des thymorégulateurs qui boustent l’humeur. C’est malheureusement le quotidien de nombreuses personnes mais qui elles ne sont pas soumises à sa fonction écrasante et peuvent sortir de cet enfer plus facilement
Françoise A
30 décembre 2019 @ 09:55
Pffffffffffffffffffffff
Leonor
30 décembre 2019 @ 10:53
Le petit garçon semble avoir hérité de la timidité de son père et de sa mère .Timidité, ou en tout cas réserve .Je ne trouve pas que ce soit un mal, d’être réservé . Par contre, dans la situation qui sera la sienne , ce pourra être pour lui une réelle difficulté, comme cela l’a été pour son père .
Le prince Albert lui aussi, était un petit garçon doux et timide, tenant plus, au physique comme au mental, de sa mère que de son père.
La petite fille, elle, semble autrement délurée. L’air souvent bravache, le menton en défi, comme ici.
Toujours plus en avant que son frère. Toujours affrontant le monde. A regarder les photos,pour autant qu’elles soient parlantes, on la sent très sûre d’elle . Ce qui, à elle, lui facilitera probablement la vie . Si elle est bien cadrée .
Il paraît que, dans les paires de jumeaux, il arrive souvent que l’un des deux soit nettement » directeur ». On dirait bien, ici, que c’est la fille.
mariejeanne
30 décembre 2019 @ 15:02
Merci pour ce joli commentaire Leonor. Ma soeur a des jumeaux (garçon/fille) et c’est exactement cela, tout comme à Monaco.
Merci aussi de ne pas « sauter à pieds joints sur Charlène » et de ne rien ajouter, comme moi.
Menthe
30 décembre 2019 @ 17:00
Totalement t de votre avis, Leonor ! Finalement Albert s’en est bien sorti, j’ai plus de craintes pour Jacques.
Dommage que la primogeniture masculine fasse loi dans la succession au trône monégasque.
Je vous souhaite, chère Leonor, une très belle année 2020 🕊️
Leonor
31 décembre 2019 @ 20:39
Merci, Mariejeanne et Menthe .
Mes voeux à chacune d’entre vous également , que l’année vous soit clémente .
limaya
31 décembre 2019 @ 19:02
Merci Léonor pour ce com rafraîchissant qui change tant de toutes les méchancetés qu’on peut lire sur Charlène dès qu’elle parait. Quel acharnement méprisable qui ne grandit en rien celles qui l’exercent , comment certaines peuvent se regarder ds une glace ss avoir honte de ce qu’elles y découvrent .
Triste ,décevante et surtout lamentable mentalité qui donne surtout un aperçu de leur niveau.Bonne et heureuse année à vous ……………..les pro-Charlène
mariejeanne
1 janvier 2020 @ 16:44
Oui merci Leonor, Menthe et Limaya pour vos voeux, san oublier Charlotte, Gibbs et celles dont les pseudos ne me reviennent pas aujourd’hui.
Recevez en échange les miens de santé, de joie dans vos familles.
Moins d’aigreur pour certaines qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la souffrance d’autrui d’une maladie si épouvantable.
Je ne commenterai pas ou alors très peu car nous avons eu notre lot de malheurs en 2019. Je suis revenue uniquement pour le sort des femmes (Maria Térésa) Ari Behn et Charlène…mais on ne changera pas une certaine mentalité alors je pense qu’il est inutile de répondre à tout prix, personnellement cela me fatigue et j’ai à présent tellement de soucis d’ordre familial que venir lire de temps à autre me suffira, ce seront mes minutes de pseudo détente.
Danielle
30 décembre 2019 @ 12:47
Régine, mon commentaire d’hier n’a pas été validé ? je recommence.
Nous supportons tous des épreuves, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais il faut prendre sur soi, d’autant plus en tant que personnalité publique.
Charlène a la chance d’avoir son frère auprès d’elle et peut être qu’un rapprochement auprès de ses consoeurs lui ferait du bien, comme nous avec nos amies.
giha
30 décembre 2019 @ 13:51
Je ne pense pas qu’elle perde quelqu’un de proche tous les ans (heureusement pour elle) mais il y a longtemps qu’elle « fait la tronche » et en plus se confier à un journal d’Afrique du Sud c’est n’importe quoi. Le service de communication du palais doit être en perte d’excuses fiables. C’est ridicule. Elle doit tout simplement ne pas avoir les épaules solides pour assurer ce rôle et le temps du prince charmant et conte de fée est terminé depuis longtemps (d’ailleurs a t-il existé ?)
Baia
30 décembre 2019 @ 14:18
Visiblement certains pisse-vinaigres ne sont pas en grève ces derniers jours !!!
milou
31 décembre 2019 @ 14:04
En lisant votre élégante prose, en effet, très chère Baia!😆
Milena K
31 décembre 2019 @ 14:18
C est l hôpital qui se moque de la charité.
Baboula
30 décembre 2019 @ 15:06
Pourquoi avons nous de la compassion pour l’impératrice Masako et si peu pour la Princesse Charlène ? La ,pourtant très secrète ,cour nippone n’a pas raconté de bobards les choses ont été dites sobrement sans larmoyer.
Milena K
31 décembre 2019 @ 14:25
Masako mérite amollement la compassion voire la empathie.Et depuis qu elle est impératrice, ses apparitions se multiplient et elle est souriante,pourtant, je suis sûre que ce n est pas simple pour elle.Charlene ,à mon avis,c’est beaucoup de « cinéma « ..Et le pire c’est que ça fonction ne auprès de certaines personnes.
Milena K
31 décembre 2019 @ 14:25
AmPlement
Katellen
1 janvier 2020 @ 12:58
La cour impériale du Japon n’est en rien comparable avec celle de Monaco. Masako a attiré la sympathie car sa personnalité, ses qualités intellectuelles, ont été écrasées par la Firme. Alors qu’à Monaco, liberté et jouissance du statut de princesse peuvent permettre à celle qui le désire de réaliser de grandes choses.
Monica
2 janvier 2020 @ 10:27
Baboula et Katellen la vie à la cour du Japon, que l on a imposée à Masako, peut en effet, annihiler une vie. Rien de comparable avec celle de Charlene
MSD
30 décembre 2019 @ 17:52
Quelle méchanceté dans tous ces commentaires ! Il est évident que la princesse de Monaco n’est pas heureuse, et sans doute son mariage a-t-il été contracté sans qu’elle ait conscience de ce que cela impliquerait. Cette erreur appelle surtout de la compassion de notre part, car c’est sa vie entière qu’elle se voit confisquée par les soucis de la politique et les mauvaises langues des internautes autoproclamés juges de ses moindres faits et gestes.
Marie de Cessy
30 décembre 2019 @ 18:13
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela…
Cela fait longtemps qu’elle semble mélancolique et tire la tronche à tout va…
Espérons que 2020 soit plus serein pour elle.
Mer déchaînée
30 décembre 2019 @ 18:42
J’ai ouï-dire , que trois jours avant son mariage , elle s’était enfuie, elle a était rattrapé à l’aéroport la veille seulement .
Je n’en sais rien ?
Mais je suppute , qu’ils ont du faire un arrangement entre-eux , en d’autres termes un mariage forcé.
Pour avoir des bébés, » la continuité du Palais Monégasque .
Puis ne pas partager leur couche ensemble !
Vue de cet angle là, je la comprend.
Mais qu’ils essaient de nous faire prendre, des vessies pour des lanternes ???
Non,ça ne fonctionne pas .
J’ai dû endurées six longues années le départ de ma Princesse à moi , de 28 ans .
LA dernière année, j’ai eu quelques. malades de gérontologie ( personnes âgées) qui se plaignaient de leurs petits bobos, j’aurais pu refouler ma colère sur ces personnes là ?
Mais non , tous les jours je souriait, partageait les chansons de leurs temps avec eux .
Ils m »ont même surnommé leur * rayons de soleil ! * ils ne l’ont jamais appris .*
Et pourtant j’avais mon téléphone dans ma poche au cas où .
Puis deux ans après j »ai perdus mon prince de 32 ans . Et je ne montre toujours pas, mes peines surtout auprès de mon dernier le seul qui me reste .
Quant à leurs enfants, l’avenir sera bien triste , si ils ne changent pas leurs comportements, les forcer à prendre la pose , sur leurs photos .
Ont voit bien dans leurs yeux qu »ils subissent, sans joie !
Charlene,ne peux pas obliger ses enfants à accomplir ce qu’elle ne s imposse pas à elle même, le petit sourire !
D’après mes informations avec Caroline , ça ne passe pas être elles, lui reprochent d’être feignante, têtu sans faire d effort …..👀💔
Auberi
1 janvier 2020 @ 17:59
Mer déchaînée
Que dire… tragique de voir que les rumeurs les plus stupides courent encore avec des gens comme vous, à vomir. En même temps merci car après le réveillon que je viens de passer, j’en ai encore bien besoin. Merci pour ce coup de main répulsif
marianne
30 décembre 2019 @ 18:57
Le travail n’ évite pas les deuils, le chagrin, la dépression que je sache , et vous aussi , donc, pourquoi ce commentaire ? Ce n’ est pas « le travail » qui vous a aidé à supporter ces épreuves, mais tout simplement vous êtes moins sensible qu’ elle; chacun est différent !
Mer déchaînée
30 décembre 2019 @ 19:43
Oups ! J’omis,Charlene, ne porte ni sa bague de fiançailles, ni son alliance ,
Ses ongles sont très courts .
Signe de dépression, ou d’anxiété .
Je suppose que ce n est pas du aux travaux ménagers. 😦
Isabelle H
30 décembre 2019 @ 22:22
Parce qu’elle est princesse elle n’a pas le droit de souffrir ? C’est un être humain avant tout avec ses forces et ses faiblesses. Pénible les commentaires de personnes qui critiquent toujours tout.
ZOE
31 décembre 2019 @ 13:19
Non visiblement sa dépression n’est pas acceptée, c’est un comble, alors qu’à longueur d’années et suite au décès d’Ari Behn, de nombreuses personnes viennent « se lamenter » sur leur sort et le sort de leurs proches mais Charlène parce qu’elle est princesse, ne doit pas être souffrante, elle n’a pas le droit. Je ne souhaite pas qu’il lui arrive quelque chose parce que beaucoup d’entre vous y auront contribué.
Laissez là en paix en 2020
Sarita
1 janvier 2020 @ 14:07
Sa dépression? Qui ici à parlé de dépression? Pas Charlene.
bianca
1 janvier 2020 @ 10:45
Vous savez coriandre il est possible de prendre sur soi surtout durant nos activités professionnelles mais lorsque l’on se retrouve seule, il arrive que l’on refait le film de sa vie
et le chagrin, la disparition des êtres chers, très éprouvés durant des années, en souffrance physique et morale, ne nous permettent pas d’envisager l’avenir dans la joie tant ils prenaient une grande place dans notre vie…
Auberi
30 décembre 2019 @ 23:46
Brigitte-Anne
’Elle n’a jamais travaillé’ ! Comme vous y allez, elle a quand même été une grande championne et il me semble que les entraînements de tels sportifs ne sont pas à la portée de fainéants, rigueur, diplicines de fer sont leur quotidien, on ne devient pas championne junior d’Afrique du Sud comme ça en mangeant des Chamallow
https://www.lexpress.fr/styles/familles-royales/charlene-de-monaco-nageuse-d-exception_1631059.html
bianca
1 janvier 2020 @ 11:24
Merci Aubéri de préciser la forme physique, la volonté, dont elle a dû faire preuve, elle a une personnalité sûrement beaucoup plus intéressante… !!!
J’espère que sa volonté, son endurance, lui feront ignorer toutes ces critiques de la part de personnes qui n’ont que le bonheur d’exprimer leur hargne sur ce site !
lila
31 décembre 2019 @ 13:40
Que de mots bien misérables concernant cette Princesse qui ne vous a rien fait et que vous massacrez à coups de supputations de mauvais goût et si je puis dire » cela est vulgaire et manque de classe » que de critiquer sans savoir ……
De plus le couple de Charlène est sans cesse mis en cause ………………la Princesse dans l’interview n’en parle pas …………..alors pourquoi dire autant d’inepties !.
Princesse Charlène continuez à sourire pour les gens qui vous aiment et que vous aimez …..les autres vous avez raison n’en n’ayez que faire !
Nicole D
31 décembre 2019 @ 15:12
En résumé je dis rien on dit que je devrais communiquer sur ma tristesse. J essaye de dire quelque chose on dit que j’aurais mieux fais de me taire….
Charlene je vous souhaite ainsi qu a tous sur ce site une belle année 2020.
Mer déchaînée
31 décembre 2019 @ 18:12
@ Marianne, ( très jolis prénom en passant en référence au chanteur Michel Delpech )
Vous n’avez pas compris le sens de mon intervention.
Je dis tout simplement qu’il y a pire que d avoir son père malade ! Car il est toujours vivant et je lui souhaite un prompts rétablissement .( excuse qu il ne passe pas )
Dés amie, amis décédés? Là, aussi c est bien triste , mais ce n est pas ses Enfants , pour se permettre de faire « » la tronche sur toutes ses photos pour son peuple les Monégasques . Nous moins grave , mais car-même ?
C’est une forme impolitesse, les personnes qui nous entourent non pas à subir nos peines , ils en ont bien assez de peine eux mêmes !
** Dans cette vie nous portons toute, tous notre Croix sur nos épaules.
Elle est plus ou moins lourde , mais nous la portons car-même. **
Quand à mon travail ?? Bien sûr qu il n est pas responsable !
Quant.ont est face au public ( son travail )
Ont le respecte , sans plus .
Durant toute notre enfance les adultes nous bassines les oreilles de savoir vivre !
Peut-être que personne ne lui a apprit ?
Bref , je n ais rien contre elle , est même je la comprend .
Alors il ne faut pas nous prendre pour des citrons .
Je préfère une mauvaise vérité, plutôt qu un beau mensonge .
Pascal
1 janvier 2020 @ 14:12
Mais les bonnes manières que vous prônez, le « show must go on » , ne sont ils pas aussi parfois une forme de mensonge et d’hypocrisie ?
Il ne faut sans doute pas en faire trop mais donner l’impression que tout va bien alors que tout va mal …
Pour moi ces relations aseptisées ôtent toute valeur au véritable respect , à la véritable affection.
Sonia
1 janvier 2020 @ 17:18
Charlène fait la tronche depuis son mariage !!! Je pense sincèrement que si son rôle de femme et de princesse de Monaco ne lui convient pas ou plus, il serait bien plus simple qu’elle se sépare de son mari. Nous sommes en 2020 et elle n’a pas un fusil braqué sur sa temple !!! Sinon, qu’elle se taise et prenne son rôle de princesse avec un peu plus de panache !!!
Rue de la paix
1 janvier 2020 @ 19:12
Vains mots que souhaiter la paix pour 2020 sur ce site des qu’ il s agit de Charlène
Certainement que mon message ne passera pas
Je souhaite que vous ayez la santé
Mer déchaînée
1 janvier 2020 @ 19:25
@ Alix-Emérente , praumis je vé fairre 1 ėfor pourt l ané prochéne ! Rire .
A je croi que pourt ojoudui je ne tien pas ancaure ma promaise !
Al’or rendait vou demin …lol
Trêve de plaisanterie je vais faire attention . J écris rapidement sans me relire en direct .ceci explique cela . Merci .
Monica
1 janvier 2020 @ 20:26
Bambou 👏👏 et elle aurait dû le voir pendants ses annees à Monaco avant le mariage
Louis
2 janvier 2020 @ 02:16
Zoé Tout d’abord, Charlène n’a pas subi le tiers d’ intimidation ni harcèlement de la presse tabloïd. Elle n’a jamais été accusé de terroriste pour avoir aidé des personnes en difficulté.
Elle n’a jamais été accusé de meurtrière pour avoir mangé des avocats. Elle n’a pas subi une campagne diffamatoire de mensonges et cela pendant sa grossesse. Ses enfants n’ont pas été comparé à un chimpanzé à la naissance. Vous voulez que je continue la liste ?
Pourtant, la princesse Meghan de Henry, a continué à sourire avec grâce et dignité dans ses fonctions. Je dis chapeau bas Madame.
J’aime la princesse de Monaco et je trouve parfois injuste les critiques lui concernant mais, ne comparons PAS les deux situations.
Bonne année 2020 à tous
Monica
2 janvier 2020 @ 09:37
Zoe Meghan ne se plaint pas de ses privilèges mais de toutes les méchancetes qu on raconte sur elle.
Monica
2 janvier 2020 @ 10:16
Leonor et Menthe je pense aussi que Gabriellà aurait été plus apte pour la succession. Elle me fait penser à Caroline.
maud
2 janvier 2020 @ 13:45
Charlène
Reprenez-vous
Vous devez de part votre position ne pas montrer vos états d’âme
Mon éducation me l’a apprise
Alors vous
Mer déchaînée
4 janvier 2020 @ 14:20
@ Bianca , oui c est ça , seule nous avons tous les droits de péter les plombs !
Car nous ne vivons plus , devenue une zombies nous survivons en s interdisant toute forme de bonheur .
À l extérieur nous rions, â l intérieur nous pleurons surtout quand nous sommes seule ( divorcée ) .
Monica
4 janvier 2020 @ 19:23
Gatienne merci pour votre explication et meilleurs voeux 2020
Ami des Bataves
6 janvier 2020 @ 08:25
Je garde ma compassion pour des gens qui ont un vrai problème (santé ou autre) et un vrai chagrin (perte d’un être cher, perte d’un enfant ou parent), le reste, je citerai ma grand-mère née fin du XIXe siècle « elle est malheureuse d’avoir trop bon ». Pour elle, un prince ou une princesse qui se plaignait c’était inexcusable. Et pourtant elle n’avait pas d’accointances avec les Windsor.
Monica
8 janvier 2020 @ 11:38
Namaste si au début, elle y allait.. et ensuite si elle est contre les animaux enfermés dans un cirque, pourquoi aller jouer avec de pauvres dauphins ?