La princesse Charlène de Monaco a visité la maison de retraite » Quietüdine » à Monaco, qui accueille des personnes âgées de plus de 60 ans qui sont indépendantes ou ont une légère perte d’autonomie. (Merci à Marie Françoise)
Sur toutes ces photo, la princesse semble très empathique et sincère das sa démarche. Finalement, elle semble à l’aise avec les enfants et les personnes âgées. je pense qu’elle commence à prendre sa place avec assurance et qu’elle va être très appréciée.
Je suis certaine que Charlène en ce domaine est sincère.
Les enfants et les personnes âgées, c’est sincère aussi.
Les premiers,par candeur,les seconds,parce que leur expérience les ont ramenés à l’essentiel.
…Ainsi qu’à Marie de Bourgogne, Marie de Cessy,Marie1,Mary2…Marielouise,Marie- Laure…Mary et Marie du Danemark..pardon et bonne fête aussi à toutes les Marie du site qu’involontairement j’oublie! ;-)
Un prénom beau et féminin,élégant et doux,à tout jamais indémodable…
Il est bon qu’elle diffuse de la compassion. ..les personnes âgées en ont autant,sinon bien plus,besoin que les enfants.
Mais physiquement,la nuque si courte de Charlene,quasi-rasée,taillée trop haut pour un volume remonté, ce n’est vraiment pas beau.
Une coiffure vieillissante au possible, et peu seyante…pour n’importe qui,je crois.
Elle pourrait être pourtant si jolie et si élégante plus simplement coiffée et vêtue comme à ses débuts!
Elle si grande, devrait porter de belles jupes amples et des ballerines style Audrey Hepburn…style Dior new look…cela lui irait si bien…modernisé certes mais ce serait bien plus élégant que ce genre de tenue ici!!!!
Tout cela ne remet aucunement en cause sa gentillesse que l’on remarque bien ici!
Muscate, d’accord avec vous
Les personnes âgées devraient avoir bien plus d’attentions qu’on ne le fait …
Elles sont chacune riche de leur histoire personnelle, et ce sont des pans de vie et de souvenirs d’une époque qui partent avec elles…
En Afrique, les Vieux sont vénérés, ce sont des Sages…tres entourés et respectés.
Ici, c’est maison de retraite pour bon nombre d’entre eux.
Désolée de le dire comme cela, mais n’est ce pas vrai ?
Si,MIKA,vous avez raison de le dénoncer. ..Au Moyen-Orient aussi,on garde le plus longtemps possible ses anciens chez soi,avec respect et amour…mais dans le sens concret,c’est plus facile aussi, car ces pays ont le système des » petites bonnes » étrangères, qui viennent travailler et habiter au domicile de la personne âgée, et se transforment souvent, pour les soins quotidiens (toilette,repas, d’hygiène),en véritables infirmières. Les lois occidentales ne le permettent pas,et ça peut se comprendre aussi.
Bien à vous, MIKA.
Comme on dit en Afrique, une personne âgée meurt , c’est une bibliothèque qui part en cendre ( effectivement elles sont vénérer pour leurs histoires et leurs récits.)
Bien à vous marine.
Cette coupe de cheveux va aux personnes qui ont un visage parfait, et c’est le cas de la Princesse Charlène ! Je trouve que cela lui va très bien d’autant plus que pour une personne qui nage tous les jours c’est tout de même très pratique comme coiffure ! ! !
Pratique pour les bassins,j’en conviens…ce qui nous ramène encore à l’eau,même pour ce qui concerne ses cheveux et sa coiffure.
Elle fait plouf,et sa coupe fait un flop!
Si vous aimez,Kirabelle, c’est très bien…moi pas du tout.
Bonne journée à vous.
Nous les P.A. (personnes âgées de plus de soixante quinze ans) représentons déjà plus de 9% de la population.
C’était 2,5% en 1900.
Cette proportion va augmenter peu à peu pour atteindre 16% dans les années 2050 (Nous n’y serons plus pour nombre d’entre nous.) auquel il faudra ajouter la même proportion de seniors entre 60 et 74 ans.
Cette structure démographique va naturellement poser d’énormes problèmes aux Etats européens et notamment celui de la prise en charge d’un nombre croissant de personnes qui auront perdu tout ou partie de leur autonomie.
Heureusement, la médecine et l’amélioration des conditions de vie permettent à un nombre croissant de P.A. de vivre longtemps en pleine forme.
La maison de retraite que la princesse Charlène visite avec beaucoup de gentillesse est manifestement très bien.
J’espère qu’il en sera de même pour tout le monde.
Oui mais les nouvelles générations (qui ont aujourd’hui 30, 40, 50 ans et les plus jeunes) ne vivront sans doute pas si vieilles que les vieilles générations actuelles (les gens nés des années 1920 à 1940) : multiplications des cancers notamment pour des générations qui ont vécu depuis leur naissance dans la pollution, les produits chimiques, la malbouffe (pas forcément le MacDo, mais tous les pesticides dans les légumes, les métaux lourds dans les poissons…), les ondes, la sédentarité, les allergies croissantes, un monde aseptisé mais pas forcément plus sain, la résistance aux antibiotiques, etc, etc. Pour résumer, l’espérance de vie ne va certainement pas continuer de croître mais risque même de diminuer. Il n’empêche, certes, et je vous rejoins, que les baby-boomers promettent encore de grossir le nombre de nonagénaires et de centenaires et que le problème de la perte d’autonomie est et sera de plus en plus, au moins pour un temps, un problème de société.
« Regrettera qui veut le bon vieux temps,
Et l’âge d’or, et le règne d’Astrée,
Et les beaux jours de Saturne et de Rhée,
Et le jardin de nos premiers parents ;
Moi, je rends grâce à la nature sage
Qui, pour mon bien, m’a fait naître en cet âge » (extrait)
écrivit Voltaire dans son poème fameux « Le mondain ».
Certains honorables correspondants de « Noblesse & royautés » vivent dans la nostalgie de je ne sais quel âge d’or :
avant c’était mieux, on mangeait mieux, on respirait mieux que sais-je encore ?
C’est naturellement faux.
Je n’imagine pas Marnie, Auberi ou Haut-Landaise aller chercher l’eau à la fontaine (ou au puits), la faire chauffer et faire la lessive à la main sauf à aller au lavoir comme on le voit dans « la veuve Couderc ».
La nourriture était chère. On la conservait difficilement.
Les vêtements étaient chers.
Seuls les riches partaient en vacances.
Les médicaments efficaces ne sont apparus qu’après la seconde guerre mondiale etc.
Personne ne peut prédir l’avenir.
Une chose reste certaine :
les êtres humains resteront destinés à ne rester sur terre qu’un bref instant mais cet instant est de plus en plus long.
Merci Zeugma , je pense que l’âge de la retraite, qui risque d’être repoussé –c’est dans le programme de tous les concurrents de droite aux primaires — va user les ainés …J’ai la chance d’avoir pu partir tôt , après 43 ans de cotisations & je me porte moins mal , je pense à mes collègues , restés au travail …
Charlène a eu une bonne initiative , car l’été les personnes âgées sont seules …Un petit coup de fil , ça peut aider …
Ma mère ne souhaitait pas rester dans la maison ,mal agencée ,
de sa vie heureuse avec mon père , elle a voulu aller en maison de retraite, pour ne dépendre d’aucun de ses enfants & tous les soirs , elle me dit aimer cette vie ,où elle n’est pas seule.
Chaque situation est particulière …
je me demande si Charlène a toujours sa grand-mère …
!
!
Non, sa grand mère est décédée, il y a environ 2 ans.
Marianne Amélie
17 août 2016 @
00:59
Sa grand mère paternelle est décédée l’année dernière, mais elle a encore sa grand mère maternelle qui vit en Australie, celle ci était venue l’année dernière à Monaco pour assister au mariage de son frère, Le page facebook ‘ princess Grace and family’ avait publié une photo de la grand mère de Charlène avec sa maman.
frambroiz 07
22 août 2016 @
19:27
Merci, Marianne Amélie , en Australie ! Des voyageurs , décidément !
Marnie
15 août 2016 @
16:27
Vous caricaturez mon propos. Etant moi même historienne de formation, je n’ai pas la mémoire courte et je sais que dès l’Antiquité il y a avait ce discours du « c’était mieux avant ». Relisez-moi, je n’ai absolument pas dit « c’était mieux avant », d’ailleurs, je n’ai pas connu cet « avant » mythique des wc au fond du jardin, du poêle dans l’école et de l’orange à Noël, étant moi-même née dans les années 1970.
Je ne faisais que constater que les générations actuelles « jeunes » sont nées et ont grandi dans un environnement objectivement très dégradé. Le moindre geste de notre quotidien, à la maison, se déroule dans un environnement de produits chimiques nocifs.
Très franchement, si on pense basiquement à ce dont nous nous nourrissons (c’est ce qui s’infiltre en premier chef dans l’organisme), voyez vous un domaine où il existe des aliments vraiment sains aujourd’hui ??? à moins de ne consommer que 100% bio, et encore, peut-on être sûr du bio à 100%, la pollution de l’eau, les pesticides ne s’arrêtent pas à la lisière des champs bios… Quant à l’air qu’on respire sous nos latitudes occidentales, je vous rappelle qu’il est rempli de particules fines très dommageable à la santé. Je ne dis pas que c’est nouveau, la pollution de la combustion du charbon existe depuis belle lurette, mais il y a une conjonction de facteurs qui font que tous les domaines aujourd’hui sont « viciés » quand on pense à nos fonctions basiques : manger et respirer.
Il y a des faits prouvés : résistance aux antibiotiques, allergies de plus en plus nombreuses, obésité croissante, baisse de la fécondité en hausse à cause des perturbateurs endocriniens (ça ne concerne pas vraiment l’espérance de vie me direz vous), etc.
Si l’espérance de vie a augmenté, en raison principalement des progrès énormes de la médecine, les problèmes liés à la dégradation importante de notre environnement, de la nature, aux modes de vie, vont peu à peu se répercuter sur les nouvelles générations qui n’auront connu que ce « bain » là… Et je ne parle pas des problèmes qu’on ne mesure pas faute de tests scientifiques très probants mais qui ont peut-être des répercussions sur la santé comme les ondes multiples dans lesquelles nous baignons…
Sans parler de tout ça, l’accès à la médecine, à des soins de prévention et d’entretien basique, se dégrade également par manque de personnel soignant ou par la paupérisation qui détourne de grandes proportions de la population des visites médicales de contrôle, de certains soins de base, ce qui entraîne des problèmes plus importants…
Bref, rien n’est jamais acquis, il n’est malheureusement pas écrit que l’espérance de vie progresse de manière immuable (pas qu’on vive de plus en plus vieux, il y aura toujours une limite, mais qu’il y ait de plus en plus de nonagénaires et centenaires), sur le long terme, je crois avoir lu que cela a déjà été mesuré mais je n’ai pas de source sûre à vous présenter, l’espérance de vie dans nos contrées va probablement baisser.
Les médecins disent qu’on vivra plus vieux, mais pas en bonne santé.
Auberi
16 août 2016 @
11:05
Toujours aussi d’accord avec vous Marnie ! Bon, je ne sais plus ou j’en suis et choisir ou Marnie ou Zeugma ou les deux.
Mais je vais prendre les deux donc, visiblement Hawking ne m’a pas recadrée, il faut que je change de lecture…
Auberi
16 août 2016 @
11:07
’OÙ j’en suis’ et non ’ou’
Marnie
16 août 2016 @
14:14
J’ai moi-même toujours beaucoup de plaisir à lire Zeugma, et ici je ne m’oppose pas à son commentaire qui est très juste, je le complétais par une réflexion sur le plus long terme.
Auberi
15 août 2016 @
21:02
Zeugma, c’est très bien dit, et je suis aussi d’accord avec vous. Mais tout cela me donne le blues, je vais relire ’Une brève histoire du temps’ de Stephen Hawking, histoire de me recadrer…
Exact, aux Etats-Unis, pour la première fois, il y a eu un basculement, avec des jeunes qui naissent qui ont une espérance de vie plus courte que leurs parents… Ce qui est essentiellement dû au surpoids et à l’obésité…
Les personnes âgées nous apportent beaucoup de joie
c est vrai c est plus accueillant un foyer de 45 personnes ou je suis bénévole
tout le monde se connaît et vit ensemble en harmonie
Il y a des grands moments de bonheur et aussi des périodes difficiles
Qu’importe sa coiffure, sa tenue, elle doit être humaine avant tout ; ces personnes âgées ont dû apprécier qu’elle vienne les visiter pour leur témoigner sa sympathie et les réconforter, elles sont si seules le plus souvent !
Ces résidents ont vraiment besoin de visites, d’amour, d’empathie et de soins appropriés à leur état et j’apprécie la visite de Charlène dans ce lieu car elle doit être un rayon de soleil pour eux.
Cette maison de retraite semble bien mais ce n’est pas le cas pour toutes et lorsque l’on a la chance d’en avoir eu une bonne, il ne faut pas hésiter à le faire savoir autour de soir.
je pense que la Princesse est une femme simple qui aime la vie de famille ,les enfants ,les personnes affaiblies et le monde du sport ,en revanche elle doit détester tout ce qui est mondanités , on le voit par son peu de goût pour le paraître , c’est dommage pour la Principauté , mais si elle offre un havre de paix à son mari et qu’ils ont passé un « deal » dans ce sens ,pourquoi pas !
Pourquoi un « deal » ? à mon avis c’est dans la ligne de conduite du Prince Albert, moins de paraître, plus d’humain. Dans son discours à l’occasion de ses 10 ans de règne, il a déclaré.
« Avec la Princesse Charlène, avec Jacques et Gabriella, et tous nos jeunes….continuons pour eux à bâtir un monde plus solidaire et plus juste. Inspirons nous des paroles de sage de Confucius « si l’on s’efforce d’être pleinement humain, il n’y aura plus de place pour le mal ».
Oui, mais je trouve dommage que Charlène ne soit pas plus présente aux événements culturels et économiques de la principauté. En visitant le site « monaco channel », on se rend compte qu’il y a, à Monaco, une grande activité culturelle (expositions, concerts, opéras…), de nombreux salons, séminaires et autres manifestations caritatives. Sa présence a certaines de ses manifestations seraient certainement profitable à Monaco. Mais peut-être que les dirigeants de Monaco ne le souhaitent pas.
, Charlène n’est pas le chef d’état , l »économie est le domaine d’Albert qui est prince souverain bien que Charlène essaie d’innover , son désir était de faire de Monaco une place de mode, elle a fait défiler Dior et Vuitton et elle a travaillé et favorisé la fashion week de Monaco cette année. . Elle a auss faiti venir plusieurs marques pour la clientèle étrangère et riche qui est un des rouages de l’économie de la principauté. La vie culturelle est très riche mais aussi très chère surtout la villa Sauber, les expositions sont désertes et sauf le forum Grimaldi les salles de concert sont presque vides
Albert se réserve les inaugurations de séminaires.
La principauté est comme une commune, il y a l »économie, le social, le sport, la culture le commerce. Le social est aussi très important et aussi très utile aux monégasques le caractère de Charlène humain et accessible l’a incité à s’impliquer dans le domaine infantile, dans le domaine des personnes handicapées et agées, elle est aussi très impliquée avec la Croix Rouge monégasque, distribution de colis , visite aux réfugiés, aux personnes handicapées, visite de la maternité, visite aux personnes agées.et collaboration avec sa fondation.
Pour le ‘ spectacle’ elle a été choisie comme marraine du paquebot le plus luxueux, gala de la croix Rouge , gala de DiCaprio, ouverture du festival TV, réceptions au palais.
Mais il y aura toujours matière à critiquer ,
.
Marianne Amélie,
Elle fait le job comme Grace et Caroline l’ont fait. Rien de nouveau. L’épouse de Jacques continuera, ainsi de suite.
emy
16 août 2016 @
15:07
Vous êtes drôle, Jackes : après avoir enterré par anticipation Charlène puis Albert, vous êtes déjà en train de marier Jacques :o)))
JACKES
16 août 2016 @
18:43
emy,
C’est la vie. Monaco aura toujours une Première Dame.
Sarita
16 août 2016 @
20:54
En même temps, ce ne sont pas des prédictions très risquées ;-)
emy
17 août 2016 @
12:33
Oui Sarita, ce ne sont pas des prédictions risquées :))) Ce qui m’amuse, c’est l’anticipation. Je pense qu’on a quand même le temps de voir venir, notamment pour le mariage de Jacques, même si Jackes risque de me répondre « Nul ne sait… le jour ni l’heure où… » :)
beji
14 août 2016 @
13:13
Depuis quelques temps,elle semble prendre à coeur son rôle de princesse de Monaco
et il émane d’elle une gentillesse sincère.
Charlène est dans son rôle(embrasser les enfants,rendre visite aux personnes âgées..),rien d’exceptionnel ,donc.Pourvu que ça dure!
Concernant sa coiffure,je trouve sa teinture blonde bien trop claire,mais sa tenue semble élégante.
A titre personnel je n ai pas attendu le reportage de Régine sur cette visite pour juger Charlène
C est à mon avis une très belle personne même si je n ai pas la chance de la connaître
Charlène est de plus en plus à l’aise dans son rôle de Princesse de Monaco.
J’ai vu une vidéo de cette visite à des personnes âgées et la Princesse Charlène est pleine de douceur et semble avoir un mot ou un geste pour chacun…….!
De plus elle est magnifiquement belle.
Véronick
…Et la voilà repartie a s’acharner sur sa tête de turc préférée…
Parce que vous détester Caroline et que Marielouise la vénère,vous polluer les posts de votre hargne,Valérie!
Vous n’êtes vraiment au dessus de rien.
Vous vous prenez pour qui Muscade pour faire de telle commentaire, Valérie a autant le droit de s’exprimer que vous .
Milena K
17 août 2016 @
12:55
Vous êtes vraiment bien placée,Marianne Amélie, pour revendiquer le droit à l’expression,vous ,si agressive et si prompte à insulter celles qui critiquent un peu trop votre idole absolue Charlène.(« commentaire nul », »débile »et j’en passe…vous avez ,visiblement,la mémoire courte mais pas moi.)
Muscate
17 août 2016 @
14:32
Mariane-Amélie,si tous les intervenants s’exprimaient avec la même agressivité que Valérie,le site aurait disparu depuis longtemps.Cette construction d’échanges, c’est destructeur et déplaisant.
marielouise
16 août 2016 @
17:32
Merci Muscate mais elle ne comprend même pas le sens de mon message tant sa haine pour moi l’aveugle…si cela peut lui faire office de médicament…!!!
L’objectivité n’est pas non plus une de ses qualités…je n’aime pas et de moins en moins le look de Charlène mais je sais lui reconnaître, ici, une belle attitude de bonté !!!
Et pour Caroline, que j’aime beaucoup depuis toujours, je sais aussi être objective et reconnaitre que son absence aux funérailles de la grand-mère de Beatrice Borromeo, sa belle-fille, m’a déçue!
Elle avait sûrement ses raisons mais…
ml
Muscate
17 août 2016 @
14:33
Bien faire et laisser braire! ;-)
marielouise
17 août 2016 @
21:11
…et Muscate-te aussi Marianne Amelie…a le droit de réponse ou de défense !
ml
Milena K
17 août 2016 @
12:34
« Vous n’êtes vraiment au-dessus de rien »:j’adore et j’adhère,Muscate!
Oui Milena K, excellente répartie de notre chère Muscate!
ml
marielouise
18 août 2016 @
12:32
Charlène a ici tout juste dans ses gestes et attitudes,son beau sourire aussu…mais mis à part cela elle n’a pas la classe et l’élégance de Rania et Salma, vues plus haut!
ml
Milena K
19 août 2016 @
13:36
Charlène semble enfin prendre à coeur le peu qu’on lui demande.Pas de quoi s’extasier…!Pour le reste,elle a appris à être élégante(parfois!),en effet.Ce n’est pas inné chez elle.
Actarus
14 août 2016 @
19:51
C’est très bien d’avoir la prévoyance d’anticiper sur ce que l’on fera dans trente ans. ;-)
Ok je sors…
Revenant tout juste de Monaco aujourd’hui pour voir l’exposition de Francis Bacon au Grimaldi Forum (que je conseille vivement d’ailleurs), j’ai trouvé la principauté très calme, touristiquement parlant, des rues désertes mais comme toujours cette magie surannée de son architecture si spécifique aux immeubles agglutinés les uns aux autres mais toujours autant de grues qui batissent inlassablement. Étrange entassement.
Je n’ai pas croisé sa merveilleuse sirène, dommage…
J21,
Je pense que l’exposition vaut vraiment le déplacement, peut être coucher dans les environs de Monaco pour rester dans des prix corrects…
Je suis restée 3 h dans le Grimaldi Forum ! Chaque année, ce magnifique centre culturel donne de très belles expositions comme celle-ci, unique, dont bp d’oeuvres, sur la soixantaine exposées, viennent de collections privées. C’est aussi un grand événement car cette exposition a été organisée avec la toute récente Francis Bacon MB Art Foundation, inaugurée à Monaco le 28 octobre 2014 (jour de naissance de FB) par S.A.S le Prince Albert II. L’artiste y a bp séjourné et y travailla souvent dans les années 1950 et 1960.
Deux rétrospectives lui ont été consacrées de son vivant à la Tate Gallery (62) et au Grand Palais (71). Sinon, une itinérance de l’exposition est programmée au Guggenheim Museum de Bilbao du 30 septembre au 8 janvier 2017
J21, pour Monaco, vous avez jusqu’au 4 septembre ;))
Merci de votre réponse . J’ai le souvenir merveilleux d’une exposition à la fondation Beyerler à Bâle « Bacon et Velasquez » et depuis j’essaie de voir les expo consacrées à ce peintre.
Je note sur mon agenda l’exposition de Bilbao.
Parler individuellement en français avec une personne et faire une interview ou un discours en français sont deux choses totalement différentes. Dans le deuxième cas on prend le risque d’être moqué, ridiculiser. Et je constate la même chose pour Stéphanie de Luxembourg, des interviews en français mais pas en luxembourgeois et encore moins de discours à ma connaissance.
Une dédicace aux grand mères de Pagnol dans Anais
UNe grand mère, c’est comme du mimosas, ça sent bon et c’est frais
,Mais c’est une fleur fragile
Un beau matin , elle n’est plus là
Merci Marianne Amélie de citer cet extrait de Marcel de Pagnol mon auteur préféré, il était si vrai, il décrivait si bien les sentiments humains, leur sensibilité…Bonne soirée à vous !
On a véritablement l’impression que la princesse est à l’aise avec les personnes âgées ou les enfants alors qu’elle est semble-t-il plus réservée dans le cadre des activités plus mondaines.
Il est probable que dans les activités mondaines la princesse est sous le feu roulant de critiques des vipères monégasques, qui une coupe de champagne à la main, ne se privent pas. Et la princesse doit savoir combien sa venue a dérangé dans le petit monde du Rocher, car elle ne correspond pas à l’archétype princier.
Avec les personnes âgées et les enfants, pas de problème de cet ordre !
Je ne comprends pas pourquoi les admiratrices de Charlène pensent que ses détracteurs ou ses détractrices sont jaloux d’elle. Elle a épousé un homme qui est près de la soixantaine, elle vit loin de son pays, elle n’a pas d’activité professionnelle épanouissante, alors pourquoi serait elle jalousée ?
C’est tout simplement de la mauvaise foi de leur part.
En ce qui me concerne,non seulement je n’apprécie pas Charlène mais je n’envie pas du tout sa position ,bien qu’en apparence,elle ait tout pour être heureuse.
Charlene est une belle femme et elle est princesse . L’âge de son mari importe peu s’ils s’aiment. Je trouve que ça fait déjà beaucoup pour être jaloux de quelqu’un. Qui vous dit qu’ elle est malheureusement loin de son pays ? Et quelle na pas d’activités épanouissantes?
Chère Antinea, d’une part la jalousie est un sentiment qui me dépasse et puis là je donne mon point de vue : je n’aimerais pas spécialement être une princesse avec tous les avantages mais aussi les obligations dûes à ce statut, et ensuite un mari de 20 ans plus âgé que moi cela fera pas loin de 80 ans, comme dirait mon petit fils quand je lui propose quelque chose qu’il n’aime pas : non merci ! Mais c’est vrai les gens sont jaloux de tout et de rien et pourquoi pas d’une princesse ? Bien sincérement Baya
Plus de 100 commentaires pour une visite de la princesse Charlène aux personnes agées.
Charlène était très élégante lors de cette visite et le Dayli Mail a fait un très bel article sur l’élégance de Charlène lors de cette manifestation
Bien sur que certaines sont jalouses, la plupart sont mamies, alors que Albert ait 58 ans leur importe peu, elles l’ont vu grandir, puis vieillir tout en restant célibataire, elles en révaient de cette place de princesse de Monaco et vlan voilà qu’une nageuse a remporté la coupe. De quoi désespérer.
Bien sur, qu’elles sont jalouses à voir comment ces femmes mures nient l’affection que le couple a l’un pour l’autre, elles en étaient mème à croire une personne qui affirmait que Charlène cachait un coussin sous sa robe pour faire croire qu’elle était enceinte , il y en a mème qui souhaite sa disparition
.
Mon Dieu Marianne Amélie…encore ce genre de commentaire puéril et idiot…jalouses, serait-on, parce que nous donnons un avis négatif sur l’allure de la princesse ou sur ce couple, bien mal assorti, en effet, et tellement de façade…que tout cela en devient ridicule…..mais pas autant que votre prose!
Bonsoir BAYA, dans le commentaire ou je parle de jalousie je rebondis sur le commentaire de COSMO qui parle des vipères monégasques. Je n’ évoque pas les intervenants du site. Après si certains se sentent constamment visés c’est de la paranoïa pure et simple. Et je ne parle pas pour vous BAYA.
Je pense que beaucoup de personnes envient la vie et les moyens pécuniaires des princes et des princesses. De plus pour moi la différence d’âge n’a aucune importance, il n’y a pas de règles en la matière. Ce qui compte à mon avis c’est l’amour et l’harmonie qui unit un couple.
Bon week-end endroit BAYA ..
Je pense que Marianne AMÉLIE parle de la jalousie féminine provenant de l’entourage du prince . Je ne vois rien de puéril et d’ idiot dans ce commentaire j’y vois juste votre outreduidance à juger les autres marie Louise. Vous pouvez trouver le couple princier ridicule il n’empêche que vous ne savez rien de ce qui se passe réellement dans ce couple.
Patricia
14 août 2016 @ 09:50
Sur toutes ces photo, la princesse semble très empathique et sincère das sa démarche. Finalement, elle semble à l’aise avec les enfants et les personnes âgées. je pense qu’elle commence à prendre sa place avec assurance et qu’elle va être très appréciée.
Muscate
14 août 2016 @ 14:51
Je suis certaine que Charlène en ce domaine est sincère.
Les enfants et les personnes âgées, c’est sincère aussi.
Les premiers,par candeur,les seconds,parce que leur expérience les ont ramenés à l’essentiel.
Mary
14 août 2016 @ 17:32
Je pense que la princesse est DEJA très appréciée .
Muscate
15 août 2016 @ 08:40
J’en profite,chère Mary,pour vous souhaiter comme promis une heureuse fête aujourd’hui! ;-))
Bien amicalement.
Muscate
15 août 2016 @ 09:38
…Ainsi qu’à Marie de Bourgogne, Marie de Cessy,Marie1,Mary2…Marielouise,Marie- Laure…Mary et Marie du Danemark..pardon et bonne fête aussi à toutes les Marie du site qu’involontairement j’oublie! ;-)
Un prénom beau et féminin,élégant et doux,à tout jamais indémodable…
Marie de Cessy
15 août 2016 @ 09:46
Merci Muscate !
Je souhaite également une bonne fête à toutes mes consoeurs du site qui porte aussi le prénom de Marie !
Très bonne journée à vous toutes !
Marie1
15 août 2016 @ 10:23
Merci beaucoup Muscate, vous avez raison très beau prénom et dont l’anagramme est AIMER que demander de plus…
A mon tour de souhaiter une bonne fête à toutes les Marie du site.
Mary
15 août 2016 @ 11:31
Oh,c’est super-gentil Muscate ! Merci beaucoup et bonne fête à toutes mes homonymes sur le site et ailleurs…
Baya
15 août 2016 @ 12:40
Merci Muscate, Marie de Cessy et Marie 1, je m’appelle Marie-Pierre, et bonne fête à vous aussi !
marielouise
15 août 2016 @ 14:09
Merci Muscate pour votre délicate pensée aujourd’hui !
ml
framboiz07
15 août 2016 @ 14:22
Merci, Marie de Cessy & Patricia ,c’est ma demi-fête !
Quand on a un prénom composé , personne n’y pense !
Bonne fête à toutes les Marie !
Marie de Bourgogne
16 août 2016 @ 11:34
Merci beaucoup Muscade.
Très amicalement.
Patricia
15 août 2016 @ 12:18
J’en suis ravie alors et je vous souhaite une très bonne fête ainsi qu’à toutes les Marie en prénom « simple ou composé ».
monica
15 août 2016 @ 17:45
Parle t elle le français maintenant ???
Patricia
14 août 2016 @ 09:51
PhotoS
Muscate
14 août 2016 @ 09:55
Il est bon qu’elle diffuse de la compassion. ..les personnes âgées en ont autant,sinon bien plus,besoin que les enfants.
Mais physiquement,la nuque si courte de Charlene,quasi-rasée,taillée trop haut pour un volume remonté, ce n’est vraiment pas beau.
Une coiffure vieillissante au possible, et peu seyante…pour n’importe qui,je crois.
Baboula
14 août 2016 @ 10:54
Oui mais si pratique pour faire des longueurs de bassin !
Sarita
14 août 2016 @ 11:01
Faudrait surtout que son coiffeur y aille plus doucement sur la brosse ronde, il va finir par nous la faire ressembler à Dick Rivers ;-)
Muscate
15 août 2016 @ 08:42
Oh-oh…;-))
…Les boucles,vagues,et crans sur cheveux trop courts, ce n’est jamais vraiment glamour…
marielouise
15 août 2016 @ 19:49
Ni glamour , ni élégante ce genre de coiffure…
Elle pourrait être pourtant si jolie et si élégante plus simplement coiffée et vêtue comme à ses débuts!
Elle si grande, devrait porter de belles jupes amples et des ballerines style Audrey Hepburn…style Dior new look…cela lui irait si bien…modernisé certes mais ce serait bien plus élégant que ce genre de tenue ici!!!!
Tout cela ne remet aucunement en cause sa gentillesse que l’on remarque bien ici!
ml
Baboula
16 août 2016 @ 17:19
Pas de danger,Dick Rivers est plus fluet .
Sarita
17 août 2016 @ 12:42
Vous, vous avez peur de rien… vous allez vous attirer les foudres des fans de Charlène et de Dick Rivers ;-)
MIKA
14 août 2016 @ 17:07
Muscate, d’accord avec vous
Les personnes âgées devraient avoir bien plus d’attentions qu’on ne le fait …
Elles sont chacune riche de leur histoire personnelle, et ce sont des pans de vie et de souvenirs d’une époque qui partent avec elles…
En Afrique, les Vieux sont vénérés, ce sont des Sages…tres entourés et respectés.
Ici, c’est maison de retraite pour bon nombre d’entre eux.
Désolée de le dire comme cela, mais n’est ce pas vrai ?
Muscate
15 août 2016 @ 09:48
Si,MIKA,vous avez raison de le dénoncer. ..Au Moyen-Orient aussi,on garde le plus longtemps possible ses anciens chez soi,avec respect et amour…mais dans le sens concret,c’est plus facile aussi, car ces pays ont le système des » petites bonnes » étrangères, qui viennent travailler et habiter au domicile de la personne âgée, et se transforment souvent, pour les soins quotidiens (toilette,repas, d’hygiène),en véritables infirmières. Les lois occidentales ne le permettent pas,et ça peut se comprendre aussi.
Bien à vous, MIKA.
marine
15 août 2016 @ 10:23
Comme on dit en Afrique, une personne âgée meurt , c’est une bibliothèque qui part en cendre ( effectivement elles sont vénérer pour leurs histoires et leurs récits.)
Bien à vous marine.
kirabelle
15 août 2016 @ 06:47
Cette coupe de cheveux va aux personnes qui ont un visage parfait, et c’est le cas de la Princesse Charlène ! Je trouve que cela lui va très bien d’autant plus que pour une personne qui nage tous les jours c’est tout de même très pratique comme coiffure ! ! !
Muscate
15 août 2016 @ 09:42
Pratique pour les bassins,j’en conviens…ce qui nous ramène encore à l’eau,même pour ce qui concerne ses cheveux et sa coiffure.
Elle fait plouf,et sa coupe fait un flop!
Si vous aimez,Kirabelle, c’est très bien…moi pas du tout.
Bonne journée à vous.
monica
15 août 2016 @ 17:46
Muscate et les autres, plus de photos sur Myroyals.
Zeugma
14 août 2016 @ 10:10
Nous les P.A. (personnes âgées de plus de soixante quinze ans) représentons déjà plus de 9% de la population.
C’était 2,5% en 1900.
Cette proportion va augmenter peu à peu pour atteindre 16% dans les années 2050 (Nous n’y serons plus pour nombre d’entre nous.) auquel il faudra ajouter la même proportion de seniors entre 60 et 74 ans.
Cette structure démographique va naturellement poser d’énormes problèmes aux Etats européens et notamment celui de la prise en charge d’un nombre croissant de personnes qui auront perdu tout ou partie de leur autonomie.
Heureusement, la médecine et l’amélioration des conditions de vie permettent à un nombre croissant de P.A. de vivre longtemps en pleine forme.
La maison de retraite que la princesse Charlène visite avec beaucoup de gentillesse est manifestement très bien.
J’espère qu’il en sera de même pour tout le monde.
Marnie
14 août 2016 @ 11:05
Oui mais les nouvelles générations (qui ont aujourd’hui 30, 40, 50 ans et les plus jeunes) ne vivront sans doute pas si vieilles que les vieilles générations actuelles (les gens nés des années 1920 à 1940) : multiplications des cancers notamment pour des générations qui ont vécu depuis leur naissance dans la pollution, les produits chimiques, la malbouffe (pas forcément le MacDo, mais tous les pesticides dans les légumes, les métaux lourds dans les poissons…), les ondes, la sédentarité, les allergies croissantes, un monde aseptisé mais pas forcément plus sain, la résistance aux antibiotiques, etc, etc. Pour résumer, l’espérance de vie ne va certainement pas continuer de croître mais risque même de diminuer. Il n’empêche, certes, et je vous rejoins, que les baby-boomers promettent encore de grossir le nombre de nonagénaires et de centenaires et que le problème de la perte d’autonomie est et sera de plus en plus, au moins pour un temps, un problème de société.
Auberi
15 août 2016 @ 08:40
Marnie, totalement d’accord avec vous !!
Haut-Landaise
15 août 2016 @ 10:26
Egalement d’accord avec vous, d’ailleurs nous avons déjà perdu deux ans de vieillissement en BONNE santé. Bonne journée à tous. HL
Zeugma
15 août 2016 @ 12:18
« Regrettera qui veut le bon vieux temps,
Et l’âge d’or, et le règne d’Astrée,
Et les beaux jours de Saturne et de Rhée,
Et le jardin de nos premiers parents ;
Moi, je rends grâce à la nature sage
Qui, pour mon bien, m’a fait naître en cet âge » (extrait)
écrivit Voltaire dans son poème fameux « Le mondain ».
Certains honorables correspondants de « Noblesse & royautés » vivent dans la nostalgie de je ne sais quel âge d’or :
avant c’était mieux, on mangeait mieux, on respirait mieux que sais-je encore ?
C’est naturellement faux.
Je n’imagine pas Marnie, Auberi ou Haut-Landaise aller chercher l’eau à la fontaine (ou au puits), la faire chauffer et faire la lessive à la main sauf à aller au lavoir comme on le voit dans « la veuve Couderc ».
La nourriture était chère. On la conservait difficilement.
Les vêtements étaient chers.
Seuls les riches partaient en vacances.
Les médicaments efficaces ne sont apparus qu’après la seconde guerre mondiale etc.
Personne ne peut prédir l’avenir.
Une chose reste certaine :
les êtres humains resteront destinés à ne rester sur terre qu’un bref instant mais cet instant est de plus en plus long.
framboiz07
15 août 2016 @ 14:34
Merci Zeugma , je pense que l’âge de la retraite, qui risque d’être repoussé –c’est dans le programme de tous les concurrents de droite aux primaires — va user les ainés …J’ai la chance d’avoir pu partir tôt , après 43 ans de cotisations & je me porte moins mal , je pense à mes collègues , restés au travail …
Charlène a eu une bonne initiative , car l’été les personnes âgées sont seules …Un petit coup de fil , ça peut aider …
Ma mère ne souhaitait pas rester dans la maison ,mal agencée ,
de sa vie heureuse avec mon père , elle a voulu aller en maison de retraite, pour ne dépendre d’aucun de ses enfants & tous les soirs , elle me dit aimer cette vie ,où elle n’est pas seule.
Chaque situation est particulière …
je me demande si Charlène a toujours sa grand-mère …
!
!
j21
16 août 2016 @ 09:24
Non, sa grand mère est décédée, il y a environ 2 ans.
Marianne Amélie
17 août 2016 @ 00:59
Sa grand mère paternelle est décédée l’année dernière, mais elle a encore sa grand mère maternelle qui vit en Australie, celle ci était venue l’année dernière à Monaco pour assister au mariage de son frère, Le page facebook ‘ princess Grace and family’ avait publié une photo de la grand mère de Charlène avec sa maman.
frambroiz 07
22 août 2016 @ 19:27
Merci, Marianne Amélie , en Australie ! Des voyageurs , décidément !
Marnie
15 août 2016 @ 16:27
Vous caricaturez mon propos. Etant moi même historienne de formation, je n’ai pas la mémoire courte et je sais que dès l’Antiquité il y a avait ce discours du « c’était mieux avant ». Relisez-moi, je n’ai absolument pas dit « c’était mieux avant », d’ailleurs, je n’ai pas connu cet « avant » mythique des wc au fond du jardin, du poêle dans l’école et de l’orange à Noël, étant moi-même née dans les années 1970.
Je ne faisais que constater que les générations actuelles « jeunes » sont nées et ont grandi dans un environnement objectivement très dégradé. Le moindre geste de notre quotidien, à la maison, se déroule dans un environnement de produits chimiques nocifs.
Très franchement, si on pense basiquement à ce dont nous nous nourrissons (c’est ce qui s’infiltre en premier chef dans l’organisme), voyez vous un domaine où il existe des aliments vraiment sains aujourd’hui ??? à moins de ne consommer que 100% bio, et encore, peut-on être sûr du bio à 100%, la pollution de l’eau, les pesticides ne s’arrêtent pas à la lisière des champs bios… Quant à l’air qu’on respire sous nos latitudes occidentales, je vous rappelle qu’il est rempli de particules fines très dommageable à la santé. Je ne dis pas que c’est nouveau, la pollution de la combustion du charbon existe depuis belle lurette, mais il y a une conjonction de facteurs qui font que tous les domaines aujourd’hui sont « viciés » quand on pense à nos fonctions basiques : manger et respirer.
Il y a des faits prouvés : résistance aux antibiotiques, allergies de plus en plus nombreuses, obésité croissante, baisse de la fécondité en hausse à cause des perturbateurs endocriniens (ça ne concerne pas vraiment l’espérance de vie me direz vous), etc.
Si l’espérance de vie a augmenté, en raison principalement des progrès énormes de la médecine, les problèmes liés à la dégradation importante de notre environnement, de la nature, aux modes de vie, vont peu à peu se répercuter sur les nouvelles générations qui n’auront connu que ce « bain » là… Et je ne parle pas des problèmes qu’on ne mesure pas faute de tests scientifiques très probants mais qui ont peut-être des répercussions sur la santé comme les ondes multiples dans lesquelles nous baignons…
Sans parler de tout ça, l’accès à la médecine, à des soins de prévention et d’entretien basique, se dégrade également par manque de personnel soignant ou par la paupérisation qui détourne de grandes proportions de la population des visites médicales de contrôle, de certains soins de base, ce qui entraîne des problèmes plus importants…
Bref, rien n’est jamais acquis, il n’est malheureusement pas écrit que l’espérance de vie progresse de manière immuable (pas qu’on vive de plus en plus vieux, il y aura toujours une limite, mais qu’il y ait de plus en plus de nonagénaires et centenaires), sur le long terme, je crois avoir lu que cela a déjà été mesuré mais je n’ai pas de source sûre à vous présenter, l’espérance de vie dans nos contrées va probablement baisser.
Robespierre
16 août 2016 @ 10:58
Les médecins disent qu’on vivra plus vieux, mais pas en bonne santé.
Auberi
16 août 2016 @ 11:05
Toujours aussi d’accord avec vous Marnie ! Bon, je ne sais plus ou j’en suis et choisir ou Marnie ou Zeugma ou les deux.
Mais je vais prendre les deux donc, visiblement Hawking ne m’a pas recadrée, il faut que je change de lecture…
Auberi
16 août 2016 @ 11:07
’OÙ j’en suis’ et non ’ou’
Marnie
16 août 2016 @ 14:14
J’ai moi-même toujours beaucoup de plaisir à lire Zeugma, et ici je ne m’oppose pas à son commentaire qui est très juste, je le complétais par une réflexion sur le plus long terme.
Auberi
15 août 2016 @ 21:02
Zeugma, c’est très bien dit, et je suis aussi d’accord avec vous. Mais tout cela me donne le blues, je vais relire ’Une brève histoire du temps’ de Stephen Hawking, histoire de me recadrer…
Carole 007
16 août 2016 @ 07:59
C’est toujours un grand plaisir de vous lire Zeugma !
Namaste
16 août 2016 @ 23:31
Exact, aux Etats-Unis, pour la première fois, il y a eu un basculement, avec des jeunes qui naissent qui ont une espérance de vie plus courte que leurs parents… Ce qui est essentiellement dû au surpoids et à l’obésité…
Gibbs ?
14 août 2016 @ 12:58
Merci Zeugma pour votre excellent commentaire.
maman monique
14 août 2016 @ 10:23
Les personnes âgées nous apportent beaucoup de joie
c est vrai c est plus accueillant un foyer de 45 personnes ou je suis bénévole
tout le monde se connaît et vit ensemble en harmonie
Il y a des grands moments de bonheur et aussi des périodes difficiles
charlene est une personne très humaine.
bianca
14 août 2016 @ 10:41
Qu’importe sa coiffure, sa tenue, elle doit être humaine avant tout ; ces personnes âgées ont dû apprécier qu’elle vienne les visiter pour leur témoigner sa sympathie et les réconforter, elles sont si seules le plus souvent !
Danielle
14 août 2016 @ 10:46
Ces résidents ont vraiment besoin de visites, d’amour, d’empathie et de soins appropriés à leur état et j’apprécie la visite de Charlène dans ce lieu car elle doit être un rayon de soleil pour eux.
Cette maison de retraite semble bien mais ce n’est pas le cas pour toutes et lorsque l’on a la chance d’en avoir eu une bonne, il ne faut pas hésiter à le faire savoir autour de soir.
Marielle de Belgique
14 août 2016 @ 11:48
super Charlène!
Je suis toujours aussi FAN!
Très belle initiative!
clement
14 août 2016 @ 12:29
je pense que la Princesse est une femme simple qui aime la vie de famille ,les enfants ,les personnes affaiblies et le monde du sport ,en revanche elle doit détester tout ce qui est mondanités , on le voit par son peu de goût pour le paraître , c’est dommage pour la Principauté , mais si elle offre un havre de paix à son mari et qu’ils ont passé un « deal » dans ce sens ,pourquoi pas !
Marie1
15 août 2016 @ 08:19
Pourquoi un « deal » ? à mon avis c’est dans la ligne de conduite du Prince Albert, moins de paraître, plus d’humain. Dans son discours à l’occasion de ses 10 ans de règne, il a déclaré.
« Avec la Princesse Charlène, avec Jacques et Gabriella, et tous nos jeunes….continuons pour eux à bâtir un monde plus solidaire et plus juste. Inspirons nous des paroles de sage de Confucius « si l’on s’efforce d’être pleinement humain, il n’y aura plus de place pour le mal ».
j21
15 août 2016 @ 11:44
Oui, mais je trouve dommage que Charlène ne soit pas plus présente aux événements culturels et économiques de la principauté. En visitant le site « monaco channel », on se rend compte qu’il y a, à Monaco, une grande activité culturelle (expositions, concerts, opéras…), de nombreux salons, séminaires et autres manifestations caritatives. Sa présence a certaines de ses manifestations seraient certainement profitable à Monaco. Mais peut-être que les dirigeants de Monaco ne le souhaitent pas.
Marianne Amélie
15 août 2016 @ 18:45
, Charlène n’est pas le chef d’état , l »économie est le domaine d’Albert qui est prince souverain bien que Charlène essaie d’innover , son désir était de faire de Monaco une place de mode, elle a fait défiler Dior et Vuitton et elle a travaillé et favorisé la fashion week de Monaco cette année. . Elle a auss faiti venir plusieurs marques pour la clientèle étrangère et riche qui est un des rouages de l’économie de la principauté. La vie culturelle est très riche mais aussi très chère surtout la villa Sauber, les expositions sont désertes et sauf le forum Grimaldi les salles de concert sont presque vides
Albert se réserve les inaugurations de séminaires.
La principauté est comme une commune, il y a l »économie, le social, le sport, la culture le commerce. Le social est aussi très important et aussi très utile aux monégasques le caractère de Charlène humain et accessible l’a incité à s’impliquer dans le domaine infantile, dans le domaine des personnes handicapées et agées, elle est aussi très impliquée avec la Croix Rouge monégasque, distribution de colis , visite aux réfugiés, aux personnes handicapées, visite de la maternité, visite aux personnes agées.et collaboration avec sa fondation.
Pour le ‘ spectacle’ elle a été choisie comme marraine du paquebot le plus luxueux, gala de la croix Rouge , gala de DiCaprio, ouverture du festival TV, réceptions au palais.
Mais il y aura toujours matière à critiquer ,
.
JACKES
16 août 2016 @ 09:55
Marianne Amélie,
Elle fait le job comme Grace et Caroline l’ont fait. Rien de nouveau. L’épouse de Jacques continuera, ainsi de suite.
emy
16 août 2016 @ 15:07
Vous êtes drôle, Jackes : après avoir enterré par anticipation Charlène puis Albert, vous êtes déjà en train de marier Jacques :o)))
JACKES
16 août 2016 @ 18:43
emy,
C’est la vie. Monaco aura toujours une Première Dame.
Sarita
16 août 2016 @ 20:54
En même temps, ce ne sont pas des prédictions très risquées ;-)
emy
17 août 2016 @ 12:33
Oui Sarita, ce ne sont pas des prédictions risquées :))) Ce qui m’amuse, c’est l’anticipation. Je pense qu’on a quand même le temps de voir venir, notamment pour le mariage de Jacques, même si Jackes risque de me répondre « Nul ne sait… le jour ni l’heure où… » :)
beji
14 août 2016 @ 13:13
Depuis quelques temps,elle semble prendre à coeur son rôle de princesse de Monaco
et il émane d’elle une gentillesse sincère.
framboiz07
14 août 2016 @ 13:30
Charlène fait ce que faisait la Princesse Grace .
Christine Jeanne
14 août 2016 @ 13:35
Adorable Charlène.
Milena K
14 août 2016 @ 14:05
Charlène est dans son rôle(embrasser les enfants,rendre visite aux personnes âgées..),rien d’exceptionnel ,donc.Pourvu que ça dure!
Concernant sa coiffure,je trouve sa teinture blonde bien trop claire,mais sa tenue semble élégante.
Valerie
14 août 2016 @ 16:11
A titre personnel je n ai pas attendu le reportage de Régine sur cette visite pour juger Charlène
C est à mon avis une très belle personne même si je n ai pas la chance de la connaître
Véronick
14 août 2016 @ 17:15
Charlène est de plus en plus à l’aise dans son rôle de Princesse de Monaco.
J’ai vu une vidéo de cette visite à des personnes âgées et la Princesse Charlène est pleine de douceur et semble avoir un mot ou un geste pour chacun…….!
De plus elle est magnifiquement belle.
Véronick
marielouise
14 août 2016 @ 17:21
Tout à fait touchante et très juste dans ses gestes et attitudes , ici, Charlène!
Question look je reste de l’avis que je la préférais il y a quelques années…plus doucement féminine et plus sobrement élégante!
ml
Valerie
16 août 2016 @ 06:57
Quelle hypocrisie
Vraiment vous êtes en dessous de tout…
Muscate
16 août 2016 @ 09:17
…Et la voilà repartie a s’acharner sur sa tête de turc préférée…
Parce que vous détester Caroline et que Marielouise la vénère,vous polluer les posts de votre hargne,Valérie!
Vous n’êtes vraiment au dessus de rien.
Muscate
16 août 2016 @ 09:20
Vous pollueZ,sans R…mais vous en avez l’air.
Valerie
16 août 2016 @ 20:58
Je suis Morte de rire devant tant de mediocrite
bianca
17 août 2016 @ 09:36
Parce que vous « détesteZ…. !!!
Marianne Amélie
17 août 2016 @ 09:37
Vous vous prenez pour qui Muscade pour faire de telle commentaire, Valérie a autant le droit de s’exprimer que vous .
Milena K
17 août 2016 @ 12:55
Vous êtes vraiment bien placée,Marianne Amélie, pour revendiquer le droit à l’expression,vous ,si agressive et si prompte à insulter celles qui critiquent un peu trop votre idole absolue Charlène.(« commentaire nul », »débile »et j’en passe…vous avez ,visiblement,la mémoire courte mais pas moi.)
Muscate
17 août 2016 @ 14:32
Mariane-Amélie,si tous les intervenants s’exprimaient avec la même agressivité que Valérie,le site aurait disparu depuis longtemps.Cette construction d’échanges, c’est destructeur et déplaisant.
marielouise
16 août 2016 @ 17:32
Merci Muscate mais elle ne comprend même pas le sens de mon message tant sa haine pour moi l’aveugle…si cela peut lui faire office de médicament…!!!
L’objectivité n’est pas non plus une de ses qualités…je n’aime pas et de moins en moins le look de Charlène mais je sais lui reconnaître, ici, une belle attitude de bonté !!!
Après moi le déluge !?
ml
marielouise
17 août 2016 @ 07:19
Et pour Caroline, que j’aime beaucoup depuis toujours, je sais aussi être objective et reconnaitre que son absence aux funérailles de la grand-mère de Beatrice Borromeo, sa belle-fille, m’a déçue!
Elle avait sûrement ses raisons mais…
ml
Muscate
17 août 2016 @ 14:33
Bien faire et laisser braire! ;-)
marielouise
17 août 2016 @ 21:11
…et Muscate-te aussi Marianne Amelie…a le droit de réponse ou de défense !
ml
Milena K
17 août 2016 @ 12:34
« Vous n’êtes vraiment au-dessus de rien »:j’adore et j’adhère,Muscate!
marielouise
18 août 2016 @ 06:31
Oui Milena K, excellente répartie de notre chère Muscate!
ml
marielouise
18 août 2016 @ 12:32
Charlène a ici tout juste dans ses gestes et attitudes,son beau sourire aussu…mais mis à part cela elle n’a pas la classe et l’élégance de Rania et Salma, vues plus haut!
ml
Milena K
19 août 2016 @ 13:36
Charlène semble enfin prendre à coeur le peu qu’on lui demande.Pas de quoi s’extasier…!Pour le reste,elle a appris à être élégante(parfois!),en effet.Ce n’est pas inné chez elle.
Actarus
14 août 2016 @ 19:51
C’est très bien d’avoir la prévoyance d’anticiper sur ce que l’on fera dans trente ans. ;-)
Ok je sors…
Muscate
15 août 2016 @ 09:52
Actarus. ..humour noir,mais excellent! ;-)))
Actarus
15 août 2016 @ 15:06
Thanks darling. ;-)
Muscate
16 août 2016 @ 09:17
Humm,c’est doux ça! ;-))
Auberi
14 août 2016 @ 21:31
Revenant tout juste de Monaco aujourd’hui pour voir l’exposition de Francis Bacon au Grimaldi Forum (que je conseille vivement d’ailleurs), j’ai trouvé la principauté très calme, touristiquement parlant, des rues désertes mais comme toujours cette magie surannée de son architecture si spécifique aux immeubles agglutinés les uns aux autres mais toujours autant de grues qui batissent inlassablement. Étrange entassement.
Je n’ai pas croisé sa merveilleuse sirène, dommage…
j21
15 août 2016 @ 11:04
J’aurais aimé me rendre à Monaco voir cette exposition, malheureusement le prix prohibitif des nuitées d’hôtel m’y a fait renoncer.
Auberi
15 août 2016 @ 21:30
J21,
Je pense que l’exposition vaut vraiment le déplacement, peut être coucher dans les environs de Monaco pour rester dans des prix corrects…
Je suis restée 3 h dans le Grimaldi Forum ! Chaque année, ce magnifique centre culturel donne de très belles expositions comme celle-ci, unique, dont bp d’oeuvres, sur la soixantaine exposées, viennent de collections privées. C’est aussi un grand événement car cette exposition a été organisée avec la toute récente Francis Bacon MB Art Foundation, inaugurée à Monaco le 28 octobre 2014 (jour de naissance de FB) par S.A.S le Prince Albert II. L’artiste y a bp séjourné et y travailla souvent dans les années 1950 et 1960.
Deux rétrospectives lui ont été consacrées de son vivant à la Tate Gallery (62) et au Grand Palais (71). Sinon, une itinérance de l’exposition est programmée au Guggenheim Museum de Bilbao du 30 septembre au 8 janvier 2017
J21, pour Monaco, vous avez jusqu’au 4 septembre ;))
j21
16 août 2016 @ 09:39
Merci de votre réponse . J’ai le souvenir merveilleux d’une exposition à la fondation Beyerler à Bâle « Bacon et Velasquez » et depuis j’essaie de voir les expo consacrées à ce peintre.
Je note sur mon agenda l’exposition de Bilbao.
framboiz07
16 août 2016 @ 14:03
Allez à Cannes ou dans le coin & prenez le train , voici une solution , J21 !
Je regrette que ces superbes expositions ne tournent pas en Europe …
Marie1
14 août 2016 @ 22:14
Beaucoup d’empathie envers les ainés, j’aime sa façon de se baisser pour se mettre à la hauteur des personnes en fauteuil roulant.
Marie de Cessy
15 août 2016 @ 09:47
Elle est bien, elle semble à l’aise et empathique avec nos anciens.
beji
15 août 2016 @ 13:24
Charlène doit maintenant parler français car je doute que toutes les personnes à qui elle
s’est adressée maîtrisent l’anglais.
Fanie
15 août 2016 @ 22:03
Parler individuellement en français avec une personne et faire une interview ou un discours en français sont deux choses totalement différentes. Dans le deuxième cas on prend le risque d’être moqué, ridiculiser. Et je constate la même chose pour Stéphanie de Luxembourg, des interviews en français mais pas en luxembourgeois et encore moins de discours à ma connaissance.
Marianne Amélie
15 août 2016 @ 20:22
Une dédicace aux grand mères de Pagnol dans Anais
UNe grand mère, c’est comme du mimosas, ça sent bon et c’est frais
,Mais c’est une fleur fragile
Un beau matin , elle n’est plus là
Antinéa
16 août 2016 @ 13:16
Très joli et émouvant Marianne AMÉLIE
bianca
16 août 2016 @ 17:12
Merci Marianne Amélie de citer cet extrait de Marcel de Pagnol mon auteur préféré, il était si vrai, il décrivait si bien les sentiments humains, leur sensibilité…Bonne soirée à vous !
Valérie Yopla
16 août 2016 @ 06:13
Elle a pris du poids non?
Beaucoup d’empathie.
Gérard
16 août 2016 @ 11:22
On a véritablement l’impression que la princesse est à l’aise avec les personnes âgées ou les enfants alors qu’elle est semble-t-il plus réservée dans le cadre des activités plus mondaines.
Cosmo
16 août 2016 @ 15:39
Cher Gérard,
Il est probable que dans les activités mondaines la princesse est sous le feu roulant de critiques des vipères monégasques, qui une coupe de champagne à la main, ne se privent pas. Et la princesse doit savoir combien sa venue a dérangé dans le petit monde du Rocher, car elle ne correspond pas à l’archétype princier.
Avec les personnes âgées et les enfants, pas de problème de cet ordre !
Amicalement
Cosmo
CLAIRE
16 août 2016 @ 16:26
Entièrement d’accord avec vous Cosmo et Colettte C. sans oublier la jolie formule de Marianne Amélie !
Gérard
16 août 2016 @ 16:27
Sans doute Cher Cosmo et sa belle-mère connut le même problème.
COLETTE C.
16 août 2016 @ 13:49
Elle soit se débrouiller en français, car les personnes âgées qu’elle visite ne parlent pas toutes anglais !
Antinéa
17 août 2016 @ 10:39
Je trouve CHARLENE très belle et élégante. Et les vipères monégasques doivent s’étrangler de jalousie en avalant leur champagne de travers.
Baya
17 août 2016 @ 19:17
Je ne comprends pas pourquoi les admiratrices de Charlène pensent que ses détracteurs ou ses détractrices sont jaloux d’elle. Elle a épousé un homme qui est près de la soixantaine, elle vit loin de son pays, elle n’a pas d’activité professionnelle épanouissante, alors pourquoi serait elle jalousée ?
Milena K
19 août 2016 @ 13:44
C’est tout simplement de la mauvaise foi de leur part.
En ce qui me concerne,non seulement je n’apprécie pas Charlène mais je n’envie pas du tout sa position ,bien qu’en apparence,elle ait tout pour être heureuse.
Antinéa
19 août 2016 @ 08:47
Charlene est une belle femme et elle est princesse . L’âge de son mari importe peu s’ils s’aiment. Je trouve que ça fait déjà beaucoup pour être jaloux de quelqu’un. Qui vous dit qu’ elle est malheureusement loin de son pays ? Et quelle na pas d’activités épanouissantes?
Baya
19 août 2016 @ 13:52
Chère Antinea, d’une part la jalousie est un sentiment qui me dépasse et puis là je donne mon point de vue : je n’aimerais pas spécialement être une princesse avec tous les avantages mais aussi les obligations dûes à ce statut, et ensuite un mari de 20 ans plus âgé que moi cela fera pas loin de 80 ans, comme dirait mon petit fils quand je lui propose quelque chose qu’il n’aime pas : non merci ! Mais c’est vrai les gens sont jaloux de tout et de rien et pourquoi pas d’une princesse ? Bien sincérement Baya
Marianne Amélie
20 août 2016 @ 20:04
Plus de 100 commentaires pour une visite de la princesse Charlène aux personnes agées.
Charlène était très élégante lors de cette visite et le Dayli Mail a fait un très bel article sur l’élégance de Charlène lors de cette manifestation
Bien sur que certaines sont jalouses, la plupart sont mamies, alors que Albert ait 58 ans leur importe peu, elles l’ont vu grandir, puis vieillir tout en restant célibataire, elles en révaient de cette place de princesse de Monaco et vlan voilà qu’une nageuse a remporté la coupe. De quoi désespérer.
Bien sur, qu’elles sont jalouses à voir comment ces femmes mures nient l’affection que le couple a l’un pour l’autre, elles en étaient mème à croire une personne qui affirmait que Charlène cachait un coussin sous sa robe pour faire croire qu’elle était enceinte , il y en a mème qui souhaite sa disparition
.
marielouise
21 août 2016 @ 13:22
Mon Dieu Marianne Amélie…encore ce genre de commentaire puéril et idiot…jalouses, serait-on, parce que nous donnons un avis négatif sur l’allure de la princesse ou sur ce couple, bien mal assorti, en effet, et tellement de façade…que tout cela en devient ridicule…..mais pas autant que votre prose!
;-)))))
ml
Milena K
22 août 2016 @ 12:15
Bien envoyé!
Antinéa
20 août 2016 @ 20:09
Bonsoir BAYA, dans le commentaire ou je parle de jalousie je rebondis sur le commentaire de COSMO qui parle des vipères monégasques. Je n’ évoque pas les intervenants du site. Après si certains se sentent constamment visés c’est de la paranoïa pure et simple. Et je ne parle pas pour vous BAYA.
Je pense que beaucoup de personnes envient la vie et les moyens pécuniaires des princes et des princesses. De plus pour moi la différence d’âge n’a aucune importance, il n’y a pas de règles en la matière. Ce qui compte à mon avis c’est l’amour et l’harmonie qui unit un couple.
Bon week-end endroit BAYA ..
Antinéa
22 août 2016 @ 11:16
Je pense que Marianne AMÉLIE parle de la jalousie féminine provenant de l’entourage du prince . Je ne vois rien de puéril et d’ idiot dans ce commentaire j’y vois juste votre outreduidance à juger les autres marie Louise. Vous pouvez trouver le couple princier ridicule il n’empêche que vous ne savez rien de ce qui se passe réellement dans ce couple.
Anna H
23 août 2016 @ 11:55
Bien exprimé, Antinéa !