Charlène Wittstock qui épousera l’été prochain le prince régnant Albert II de Monaco, a assisté ce 19 novembre à sa première Fête nationale monégasque à titre officiel. Pour la circonstance, la jeune femme portait un large chapeau et un tailleur Armani. (Merci à Monique C. – Copyright photos : Getty images)
Marguerite
20 novembre 2010 @ 06:39
Vraiment cet ensemble me plait bcq.Le chapeau, très original, est très bien porté et la dernière photo est magnifique. De plus Charlène semble à l’aise et a un air très doux et très erein, qui contraste manifestement avec la mine de Caroline.Pas facile sans doute de ne pas être « la plus belle » et de céder la première place !
mimi
20 novembre 2010 @ 06:53
Cérémonie que j’ai regardée à la télé.
Magnifique Charlène à la hauteur de ce qu’on attendait d’elle. Elle était donc belle mais semblait mal à l’aise, elle avait tellement peur de faire une faute qu’elle en était figée. Lors de la cérémonie à l’église, rien ne se lisait sur son visage, à l’inverse des autres qui étaient marqués par l’ennui,
Andréa a même baillé, sans même essayer de mettre sa main devant sa bouche et je vous passe l’épisode, devant les marches du palais, où son nez coulait.
A la fin sur le balcon, Charlène s’est un peu décontractée, elle a sourit à son prince, mais n’a rien reçu en retour.
Certes le mariage sera magnifique, mais ce ne sera pas l’amour qui le rendra magique. Il faut que Charlène ait énormément d’avantages pour accepter d’épouser ce prince.
jul
20 novembre 2010 @ 07:08
Je sais qu’il faut se méfier des apparences qui sont parfois trompeuses mais j’ai envie de faire une exception pour Charlène.
Elle a déjà l’allure d’une princesse (et quelle allure !) mais a l’air si humble, discrète et simple, mal à l’aise dans les mondanités, presque géné par tout ces artifices.
C’est une vraie perle. On a envie de la protéger quand on la voit. Et surtout de ne pas l’exposer aux commentateurs, la conserver bien précieusement.
Elle ne doit pas laisser corrompre la belle personne qu’elle est sûrement à l’intérieur, ne rien faire par conformisme contre sa conscience. Jamais !
Et surtout ne pas se convertir par devoir.
danyelle33
20 novembre 2010 @ 07:11
Superbe Charlène, les 2 princesses Caroline et Stéphanie sont tristes à mourir, il est temps que la relève arrive….
carole
20 novembre 2010 @ 07:47
Charlène était vraiment la plus distinguée de tous. Ils allaient à un enterrement ou assistaient à une fête ? ont- ils perdu un être cher ?? même la petite de 11 ans est habillée en noir … quelle drôle d’idée :-(
marie louise
20 novembre 2010 @ 07:49
Elle était très belle et parfaite!Impeccable!Souriante mais avec beaucoup de retenue et de discrétion!
catherine
20 novembre 2010 @ 07:54
Belles photos
mais je m’interroge, pourquoi vouloir faire de Charlène une deuxième Grâce ?
Chaque etre humain a sa propre personnalité, son charme, alors pourquoi faire un copier coller
Je trouve cela très dommage car cette jeune femme a un charme fou à « sa façon » et sur ces photos le Prince Albert ne semble pas très « épris » d’elle….
on finit parfois par se poser la question : est ce un mariage d’amour ou de raison pour assurer une continuité sur le rocher ???
Ceci étant Charlène est MAGNIFIQUE sur ces photos, et en « ecrase » presque par sa beauté la princesse Caroline
chicarde
20 novembre 2010 @ 08:18
Superbe, magnifique Charlène, très très chic ! Une digne future Princesse !
Adriana
20 novembre 2010 @ 08:20
superbe charlène !!! grande classe, et quel chic !!
JAusten
20 novembre 2010 @ 08:25
C’est très bien, elle se drappe déjà magnifiquement dans sa dignité.
milena
20 novembre 2010 @ 08:51
Je ne suis pas « fan » de Charlene mais avouons qu’elle fait beaucoup d’efforts pour se couler dans le « moule » et peut-etre,une fois mariée,en surprendra-t-elle plus d’un.
En tout cas,Caroline ne semble pas femme à s’effacer facilement.
Sa soeur « tombe » dans l’excès inverse et autant les élégants et désoeuvrés Casiraghi et leur jeune soeur sont omniprésents,autant on ne voit jamais les enfants de Stéphanie.Cela laisse songeur…
Françoise 2
20 novembre 2010 @ 08:55
On sent bien que les princesses s’ennuient à mourir, quand aux enfants pareil, si ça leur pèse tellement qu’ils ne viennent pas !! un sourire ne coute rien et embellirait les photos, on croitait un enterrement alors qu’il s’agit de leur fête nationale !! ils devraient être heureux d’être là et de profiter de tous les privilèges qu’ils ont
quelle bande d’enfants gatés autant les princesses à qui leur père a tout passé, et que leurs enfants actuellement. Charlène est sublime, elle prend sa place c’est peut être ça qui chagrine Caroline, quand à Stéphanie on a compris depuis longtemps qu’elle voudrait être ailleurs et surtout pas princesse mais juste avoir l’argent qui va avec le titre (là je ne suis pas gentille)
Honorade
20 novembre 2010 @ 08:56
Amusant, tout le monde est vêtu de couleurs sombres pour que l’on voit mieux Charlène ;-) J’aime bien son tailleur « années 50″…
Charlotte
20 novembre 2010 @ 09:03
On voit mieux le tailleur sur ces photos. Charlène y est parfaite d’élégance et de distinction
fanny
20 novembre 2010 @ 09:04
oui, on peut se demander si le mot d’ordre n’a pas été donné de s’habiller en noir pour faire « resortir » Charlène.
caro060187@gmail.com
20 novembre 2010 @ 09:09
Mimi, Andréa contrairement à ses frères et sœur, travaille ! Il se peut qu’il était fatigué. Je me doutais que les gens critiquerai Andrea pour avoir bailler sans même mettre la main devant sa bouche, mais je pense qu’Andrea a su démontrer qu’il souhaite vivre une vie normale et, je pense qu’il en fait exprès pour que cela soit encore plus clair, puisqu’on lui impose d’être où, il n’a pas à être.
Enfin, Charlène était sublime, moi qui l’adore depuis le début, je ne peux que me réjouir. Caroline n’a pas eu un seul regard pour sa future belle sœur, tout comme elle n’a eu aucun geste pour son fils Andrea, lequel n’en a jamais pour Alexandra !
liseluc
20 novembre 2010 @ 09:12
Charlene c’est TROP: trop elegance, trop large le chapeau, trop axiex de faire bon effet….Ici ne sommes pas au cinema !
veronique
20 novembre 2010 @ 09:59
Charlene se croit au cinéma je pense
Sophie
20 novembre 2010 @ 10:02
D’une grande classe. Rien à dire.
Marie17
20 novembre 2010 @ 10:03
Merveilleuse Charlène qui commence à faire de l’ombre à la Princesse Caroline
Les Casiraghi …bof
La Princesse Stéphanie, on le sait, n’aime pas ce genre de céréomie, elle devrait juste chander de coiffuren je ne l’aime pas ses cheveux tirés en arrière
Elle vit SA vie et elle a raison si elle y trouve son équilibre
Charlène était quand même très élégante
Marie17
20 novembre 2010 @ 10:04
ouh la la !!!
« changer de coiffure »
il doit me manquer une tasse de café …lol
Bianca
20 novembre 2010 @ 10:04
Je rejoins Françoise, on ne dirait pas qu’ils assistent à la fête de leur Rocher, j’ai déjà remarqué le regard peu amène de Stéphanie lors de diverses cérémonies.
Elle doit être en difficultés avec son « Figaro » ;
pas jolie du tout avec cette coiffure qui durcit ses traits.
Ce n’est pas très poli cette attitude envers la population qui est venue les admirer.
A.Lin
20 novembre 2010 @ 10:34
Charlène est éblouissante dans cette tenue très classe.
On va enfin recommencer à rêver sur le rocher avec une première dame jeune et fort charmante.
Prions pour qu’elle donne vite un héritier sinon nous aurons droit à un Andréa qui s’endormira le jour de son couronnement.
grégory
20 novembre 2010 @ 10:53
« princesse charlène »…ça sonne « bizarre »,je trouve…
A.Lin
20 novembre 2010 @ 11:03
Voici d’autres photos :
http://www.zimbio.com/pictures/7gA
5D2njHEe/Monaco+National+Day
+2010+Celebration
Il faut copier/coller le lien en entier
Chrissy
20 novembre 2010 @ 11:23
Charlene est très élégante. La famille de Caroline ainsi que Stephanie sont d’une tristesse.
Pépère
20 novembre 2010 @ 11:39
Sur la première photo on dirait qu’elle a la satisfaction du « cette fois ça y est, j’y suis ».
Je ne l’apprécie guère et de façon générale je n’apprécie guère cette famille princière que je qualifie sans regret de « famille d’opérette ».
danyelle33
20 novembre 2010 @ 11:46
Je reviens sur la photo dite de « groupe ». Il me semble que les princesses et leurs fils et filles qui s’ennuient dans ce genre d' »obligations » oublient l’essentiel : bcp de droits et peu de devoirs. Alors de grâce qu’ils sourient à la vie et surtout d’être nés dans une telle famille…. Alors vive Charlène !
Delphine
20 novembre 2010 @ 12:02
Charlene en a trop fait ! C’est trop parfait, trop calculé, trop préparé !
Quel beau plan de communication.
Comme le signalait l’un d’entre vous plus haut, il faut qu’elle ait de gros avantages pécuniers entres autres pour épouser un homme qu’elle regarde sans plus d’amour ni de tendresse qu’il faut. Ils méritent mieux que ça, l’un et l’autre. C’est triste à mourir !
Caroline a la classe, je l’aime énormément, elle sait rester digne, et pendant la messe lorsque quelques larmes lui viennent elle n’en fait pas trop, elle reste simple et pour l’avoir croisée plusieurs fois, je peux dire qu’elle n’est pas aussi guindée que ce que tout le monde s’imagine.
En revanche pour avoir aussi croisée charlene lors d’événements divers à Monaco, je peux dire qu’elle est froide, hautaine, et qu’elle regarde les gens « du cinquantième étage ». Il lui faudrait être vraiment plus simple et peut-être faire un effort pour aller vers les gens. Car, certes son nouveau statut doit faire des jalouses, mais bon sang Charlene allez vers les gens ! Ils ne vont pas vous manger !!!
Ce mariage aura lieu, et ne me fera pas rêver. L’amour est sans doute la plus belle chose au monde, le plus beau bien qu’il nous est donné, et je trouve ça triste que deux êtres puissent se marier pour des raisons somme toutes autres que par amour. Ils ont de l’affection l’un pour l’autre je n’en doute pas, de l’amitié probablement, un peu d’amour peut-etre … mais pas celui qui fait les grandes amours !!!!
N’en déplaise à certains …. ouvrez les yeux !
cecil
20 novembre 2010 @ 13:12
Je me demande si la famille n’a pas été « briefée » pour que, seule Charlene soit habillée de couleurs claires, et qu’ainsi, elle soit la plus visible.
C’est peut-être le hasard, mais on dirait que tous les autres se sont donné le mot. Que l’on aime ou pas la tenue de Charlene, le fait est qu’elle attire automatiquement le regard sur celle qui la porte, avant de réaliser qu’il y a d’autres personnes à ses cotés.
petit page
20 novembre 2010 @ 13:52
Nous Sommes en Novembre, fête nationale, et la famille Princière joue l’uniformité autour de la future.
Le noir est devenu une couleur citadine , habillée même le jour et en terme de mode enfantine, c’est devenu un classique pour des marques tres bon genre comme Bonpoint. C’est une révolution , il y a cinq ans on optait pour le gris foncé.
La famille princière a le droit d’adopter un air de gravité. Et je ne comprends pas qu’on puisse encore faire des commentaires vipéreux sur les ambitions de x ou y. Les princesses Caroline et Stéphanie remplissent avec honneur et talent leurs obligations. On anticipe beaucoup sur la succession d’Albert II depuis 30 ans, vivons le temps présent et qui vivra verra , Superbe Chalène en effet mise en valeur par toute la Famille Princière
petit page
20 novembre 2010 @ 13:52
ChaRlène pardon
Denis
20 novembre 2010 @ 14:03
Superbe ce 33 tours monté en chapeau…heureusement qu’il n’ y a pas de métro à Monaco… je me demande comment elle y entrerait si le besoin d’y monter lui prenait!On se croirait revenu aux années 1940 à Hollywood, époque Joan Crawford ou Marlene Dietrich…c’est un genre, celui du retour en arrière…cela peut plaire à certains gérontes et douairières… alors, respectons…
daniel
20 novembre 2010 @ 14:11
j’ai vu la cérémonie à la cathédrale à la télévision. Le chapeau de Charlène est un peu voyant et les talons trop hauts (elle dépasse Albert) par contre on aurait dit une statue de marbre : pas de gestes ni de prières ; est-elle catholique ? on ne le dirait pas… à la sortie et au balcon esquisse de sourire comme d’habitude
Anne-Marie2
20 novembre 2010 @ 14:12
je crois que Françoise2 a bien analysé la situation. Charlène se sent de mieux en mieux, et les deux princesses se voyent perdre de l’influence…
Agnès de S M
20 novembre 2010 @ 14:41
2nde photo,
Stéphanie a l’air furieuse,
Alexandra de mauvaise humeur et
Caroline résignée.
Je n’aime pas la nouvelle poitrine de Stéphanie, mais le principal est que cela lui convienne à elle …
maîté
20 novembre 2010 @ 15:15
Il est vrai, qu’à les regarder, ce n’était pas l’enthousiasme qui régnait….Personne ne souriait … Ce qui est choquant aussi, est que les enfants de Stéphanie ne sont jamais présents lors des cérémonies alors que ceux de Caroline le sont presque toujours…Pourquoi ?
Nicole C34.
20 novembre 2010 @ 15:43
Le prince Albert,doit être content, il façonne Charlène prend modèle sur la princesse Grace.Je me demande pourquoi les autres membres féminins sont aussi ternes…peut-être pour ne pas faire d’ombre à Charlène!!!!!!
Juliette
20 novembre 2010 @ 15:48
Comme Honorade et Fanny, je pense qu’il faut arrêter de gloser sur les vêtements noirs de la famille. Il est évident que le mot d’ordre a été de mettre Charlène dans la lumière (d’où l’abscence de maquillage des Princesse (de sang).
Le tailleur a été choisi pour sa couleur à la mode, mais il est trop serré (pour la révérence notamment), et le gros bouton n’est pas beau, et jure avec le grang chapeau. Less is more…
Lheurebleue
20 novembre 2010 @ 15:55
J’aime beaucoup Charlène!! Et contrairement à beaucoup qui la critique je pense qu’elle est surtout très timide, je trouve qu’avec Albert ils vont bien ensemble.
Elle commence à prendre sa place, prend confiance en elle. Bien sûr il y aura des loupés le temps qu’elle trouve ses marques mais je trouve qu’elle est vraiment charmante et j’aime aussi beaucoup ses épaules, même en robe bustier, elle a raison d’être fière de son corps athlétique.
marie louise
20 novembre 2010 @ 16:31
Celle qui amènera le plus de fraîcheur,de naturel,d élégance innée,de caractère et d intelligence sera Béatrice Borroméo,l amie de Pierre!
shandila
20 novembre 2010 @ 17:00
J’ai vu hier soir, aux informations régionales – je ne suis pas très loin de Monaco – un reportage sur la fête nationale et donc j’ai entendu les exclamations admiratives lorsque Chalène est apparue au balcon à côté du Prince. Je pense que toutes les personnes présentes l’attendaient avec impatience.
Une très belle apparition, d’une grande élégance, visiblement un peu intimidée, mais qui n’avait pas l’air d’être à un enterrement, elle.
marie louise
20 novembre 2010 @ 17:19
Petit détail qui a toute son importance…les gants…touche très élégante!
Yannick
20 novembre 2010 @ 17:30
Tout à fait d’accord avec mimi (2) jul (3) et Francoise 2 (12) entre autres.
Les Casiraghi, no comment. Ces gosses de riches me désespèrent à ne pas mesurer la chance qu’ils ont. Ils ne savent rien faire de leurs dix doigts et viennent bailler pendant la fete nationale, trop fatigués de leur habituelle sortie nocture de la veille j’imagine.
Stéphanie devrait exposer ses enfants au moins pour la fête nationale de leur pays, ça ferait au moins quelques sourires au balcon ce qui changerait un peu.
Heureusement que Charlène était là, elle représente très bien la famille princière.
Colette C.
20 novembre 2010 @ 18:41
Très mutine sur la dernière photo.
Je ne me lasse pas d’admirer son élégance et sa classe.
sixtine
20 novembre 2010 @ 22:02
Par politesse envers le peuple monégasque venu les saluer, les princesses Caroline et Stéphane pourraient tout de même faire l’effort de sourire et de s’habiller de façon plus … »pimpante » : c’est la fête nationale, pas un enterrement !
Caroline
20 novembre 2010 @ 22:34
J’ai un peu mal aux yeux en voyant de pres le joli ensemble de Charlene car il me rappelle drolement l’assise de chaise rustique en paille!
minou
20 novembre 2010 @ 23:56
Il faut arrêter d’émettre des réactions négatives sur la future princesse de Monaco , dans quelques mois , ce sera leur mariage rien qu’à eux ….
Je fais allusion à Delphine ( 29) qui est persuadée que c’est tout un roman qui a tout faux , vous me faites bien rire , un pur commérage bien inventé par vous …
Êtes vous un intime de la famille princière ?
Daniel (34)
Vous êtes toujours pénible et cynique comme d’habitude!!!
Juliette
21 novembre 2010 @ 00:07
Delphine 29, marie louise 43:
Effectivement, on a assisté à la réalisation d’un grand plan com, où tout était amidoné, et calculé au centimètre près. On sent que Charlène est en apprentissage, c’est besogneux.
Rien à voir avec l’éducation, et la classe innée de la Comtesse Béatrice Borroméo, que l’on souhaiterait tous voir rentrer dans la famille.
belveze
21 novembre 2010 @ 01:08
Je ne comprends pas les critiques contre Charlène, elle est élégante, le tailleur qu’elle portait est redevenu à la mode,c’est la pèriode rétro en ce moment renseignez vous au lieu de critiquer de meme le chapeau, Kate la future princesse d »angleterre portait le meme au mariage ou elle apparaissait avec William. A ce que je lis, les princesses de Monaco sont mal habillées pour faire ressortir Charlène sur la photo, je rève quand je lis de telles bétises. Quand Charlene est en noir, elle est triste, quand elle sourit elle en fait trop.Quand à dire qu’elle est froide et hautaine parceque l’une d’entre vous l’aurait vue à Monaco, je ne crois que ce que je vois.Quand à un mariage arrangé, moi aussi j’ai vu la cérémonie à la TV,au moment du donner vous la paix Albert a essayé d »embrasser Charlène mais il a du renoncer elle était trop éloignée, et quand elle est sortie il l’a regardée descendre les escaliers et lui a pris la main avant de monter dans la voiture.Allez sur le site de getty images, on les voit enlacés.Ils sont discrets ils étaient à une cérémonie officielle et non en privé.C’est vrai on n’est pas au cinéma, ils ne tournaient pas une scène d’amour.
mimi
21 novembre 2010 @ 06:22
caro060187 (16) Si vous pensez que ce pauvre Andrea
est fatigué car, lui, travaille, il faut vite qu’il
demande un ou deux RTT pour se reposer.
marie louise
21 novembre 2010 @ 10:59
Il est vrai que l on voit et entend moins parler d Andrea!Vit-il aux USA,que fait-il comme travail…il a l âge de mon fils aîné et je l ai toujours suivi d un oeil mais depuis qques temps on en parle moins!
Delphine
21 novembre 2010 @ 11:26
Merci à juliette (msg 49) : je ne suis donc pas si parano que ça … (en rapport à minou, 49).
Charlène fera sans doute une bonne princesse puisqu’elle sera façonnée à l’image de Grace. Et moi, c’est ce qui me gène, parce que je suis sure qu’elle aurait des choses à apporter. Ses origines et sa culture en font une personne que l’on ne connait maheureusement pas. On dit d’elle qu’elle a de l’humour, mais alors pourquoi fait elle toujours la tete ! Je trouve que ça sonne faux et c’est ça qui m’attriste.
Minou (message 48) : Je vous dis ce que j’ai pu constater de mes propres yeux. Nous ne sommes plus au pays de Candy, redescendez sur terre ! Et je ne suis pas la seule à penser à un plan de communication. Personnellement je n’ai rien contre Charlene, mais elle mérie mieux que d’être traitée comme elle l’est. Elle doit avoir SA personnalité, SON originalité qui fera tout son charme. Elle est trop effacée ! Et si ce mariage est un mariage d’amour, j’en suis la première heureuse pour eux. Le Prince Albert est un homme que j’ai pu approcher de part mon travail, et c’est un homme si gentil et ouvert, je peux vous assurer que lorqu’il était en compagnie de Charlene, ils semblent être le jour et la nuit. Il faut qu’elle s’affirme !
Si vous ne comprenez pas le sens de mon message, j’en suis désolée pour vous.
Bien à vous … !
khris
21 novembre 2010 @ 11:58
J’aime bien Caroline de Monaco,je la trouve élègante.
Je n’aime pas le chapeau de Charlène,il est trop grand.
Pourquoi les enfants de Stèphanie ne sont t-ils pas à
la cèrémonie,pourtant Stéphanie est une princesse.
Agnès de S M
21 novembre 2010 @ 12:22
Caroline (47), vous m’avez bien fait rire !!
Pierre-yves
21 novembre 2010 @ 12:54
J’ai l’impression que Stéphanie n’a jamais voulu que ses enfants aient une vie officielle et ne les a jamais préparés à cela. C’est un choix que le prince Albert respecte.
Charlene sur ces photos a enfilé des atours de princesse, mais il lui manque encore de l’aisance, c’est évident. Qui plus est, si sa silhouette est spectaculaire, sa physionomie n’est pas très expressive: regard un peu caché, sourires plus esquissés et retenus qu’autre chose et gestes encore empruntés.
Ce que certains appellent de la froideur est à mon avis de la gaucherie, de la timidité.
Il faut, comme disait l’autre, donner du temps au temps.
minou
21 novembre 2010 @ 13:08
Delphine ( 53)
Je n’ai pas l’impression de ce que vous racontez , parfois c’est négatif et maintenant c’est positif , bizarre mais tant mieux pour vous et je me régale ….
Bonne journée ….
Danielle
21 novembre 2010 @ 13:23
Charlène est briffée pour ne faire aucun faux pas, son naturel n’est pas pour les médias mais comme beaucoup, dans l’intimité.
Elle a déjà assez de stress sur les épaules sans que nous lui en rajoutions.
palatine
21 novembre 2010 @ 14:19
Agnes de S M, sur une autre rubrique « monégasque » j’ai dit que la nouvelle poitrine de Stephanie lui donne un air de matrone en tailleur ou en manteau. Donc je suis de votre avis.
palatine
21 novembre 2010 @ 14:32
Ah oui Caroline (47), c est vous qui avez remarqué le motif de cannage de chaise du tissu beige du tailleur de Charlène. C’est exactement ça.
Quant aux vêtements noirs des enfants, je me rappelle être allée dans une boutique Benetton Enfants en Venetie pour acheter un cadeau. J’y ai vu des tee shirts noirs, des pulls noirs, des jeans noirs et, sans doute « pas dans le coup », ai opté pour un petit ensemble rouge. Que je trouvais plus gai, mode ou pas mode.
Myriam
21 novembre 2010 @ 15:14
Le chapeau de Charlène?
U e soucoupe volante
Arielle
21 novembre 2010 @ 16:00
Charlène sort du lot et de l’ordinaire. Elle est fort élégante, à part cette écharpe (???) autour du cou (ou bien est-ce une modestie ?) qui gâche tout. Pourquoi les autres femmes, Caroline, Stéphanie, Charlotte, de même que la petite Alexandra, ont-elles des allures de duègnes sévères et mal fagotées?? Etrange photo, mais Charlène est superbe.
khris
22 novembre 2010 @ 07:35
Je ne suis pas fan de charlène,je prèfére Caroline et
Stèphanie.
chaton
22 novembre 2010 @ 22:59
pour ce que j’en pense , le chapeau ne va pas à une jeune femme de son âge je trouve . Attention je ne dis pas que Charlène n’est pas jolie mais que le chapeau ne lui va pas c’est tout