Charlène Wittstock s’est confiée à « Nice-Matin » dans son édition du 13 juillet 2010. La fiancée du prince Albert de Monaco y déclare entre autres : « Je ressens beaucoup de joie et d’émotion« , « je sais aussi que c’est un moment important pour la population monégasque. Je ferai tout pour être digne de ses attentes« , « J’aime vraiment ce pays, depuis 4 ans, j’ai appris à connaître Monaco« , « je dois encore mieux apprécier ses spécificités, ses traditions, son histoire. Mais au fond de mon coeur, c’est déjà mon pays », « je souhaite m’investir dans la défense d’une cause dédiée aux enfants dans laquelle le sport aura toute sa place », « avec le prince nous sommes deux personnes philanthropes, nous aimons aller à la rencontre des autres », « j’ai conscience des responsabilités que mon statut officiel m’impose. Je vais continuer à me familiariser chaque jour avec les us et les coutumes de la Principauté, le protocole et les règles du Palais afin de me préparer au mieux à accomplir la mission que le Prince me confiera à ses côtés« . (Extraits de l’interview d’après un dossier réalisé par l’agence Monaco-Matin, reportage photos F. Chavaroche – Un grand merci à Marie Françoise)
Adriana
14 juillet 2010 @ 08:01
charlène est une jeune femme très intelligente et d’une grande élégance.
Bonne journée sous un ciel bien gris !!!
Françoise 2
14 juillet 2010 @ 08:06
Difficile et lourde tache qui l’attend mais elle a déjà fait du chemin et a l’air de pouvoir compter sur son prince. Vivement l’été prochain pour ce mariage.
chicarde
14 juillet 2010 @ 08:13
Oui, Adriana (1), oh oui ! Quels bons et beaux mots de la Future Princesse !
Chicarde
marie louise
14 juillet 2010 @ 09:17
On apprend a connaître Charlène,grâce a ses interventions dans la presse et a la TV et elle nous épate et semble savoir ce qu elle veut!Elle a fait preuve de patience,ce qui est une belle qualité et s affirme de plus en plus!Son look est plus sobre et naturel!Bravo!
Danielle V
14 juillet 2010 @ 09:23
Je rejoins tout à fait l’appréciation d’Adriana sur Charlène. J’ai pu regarder l’interview du Prince Albert et de Charlène sur France 2 : ils sont charmants tous les 2, amoureux et tout à fait prêt à assumer la lourde charge d’un couple « royal » moderne et responsable. Combien il est lourd et difficile cet héritage de RAINIER III et de GRACE ! Certes RAINIER III a été un grand monarque, alors laissons faire ALBERT II, et pour CHARLENE, si elle n’avait pas été préparée à ce destin de Princesse, elle est tout à fait capable d’épauler son futur époux…
stéphanie
14 juillet 2010 @ 09:28
j’apprécie beaucoup sa volonté de bien faire…
marie-françoise
14 juillet 2010 @ 09:48
Nous en savons désormais un peu plus sur l’intimité du coeur de cette jeune femme qui sans aucun doute va savoir conquérir les gens au fur et à mesure que nous la connaîtrons mieux
Danielle
14 juillet 2010 @ 09:54
Bonne chance à Charlène pour sa nouvelle vie, qu’elle trouve un bonheur bien mérité.
daniel
14 juillet 2010 @ 11:46
qu’est-ce qu’elle a fait des progrès en français !!! heureusement qu’il y a la traduction. J’ai lu en entier cet entretien dans lequel elle dit qu’Albert veut rapidement fonder une famille (il faut qu’il se dépêche car il pourrait déjà être grand père…), mais qu’elle elle a le temps !!! bizarre comme interprétation s’ils ne sont déjà pas d’accord ! quant à sa religion, on ne sait rien, elle est simplement chrétienne, ce qui ne veut pas dire qu’elle est devenue catholique, religion d’état à MONACO. Tout semble encore bizarre dans cette relation.
MIKA
14 juillet 2010 @ 12:07
En regardant Charlène WITTSTOCK, on ne peut tout de même pas s’empêcher de penser que le Prince ALBERT a voulu une femme qui ressemble le plus possible à sa mère…
Même élégance, même blondeur, même yeux bleus, et parlant anglais également…
Il faut croire qu’une petite brune aux yeux noirs n’aurait pas eu sa place !
Anastasie
14 juillet 2010 @ 12:26
Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la réponse de Charlène quand P. Poivre d’Arvor a commencé son interview en lui demandant sa religion ce que j’ai trouvé pas très diplomate. Elle est chrétienne et c’est l’essentiel. Tant bien même que le catholicisme est religion d’état à Monaco, de nos jours le fait qu’elle garde sa religion ne devrait pas être être une entrave. L’essentiel j’imagine est que les enfants nés de cette union soient élevés dans la religion catholique. Le prince a du reste lui aussi très bien répondu.
Laurent D
14 juillet 2010 @ 12:37
Paricio,
Juste un petit message rapide car tu sais que je ne fréquente plus le site.
J’ai bien lu le message que tu as posté, merci.
Je t’ai envoyé des mails, mais pas de réponses, les as-tu bien reçus ou as-tu des soucis avec le net ?
Tiens moi au courant.
Amicalement
Laurent.
roselyne
14 juillet 2010 @ 12:44
Bonne chance à charléne dans la lourde tâche qui l’attend.Elle change de pays nde statut de langue peut-être de religion,j’espérequ’elle pourra compter sur Caroline et stéphanie.Je citerai,un conseil que la soeur de notre reine Paolalui a donné « reste toi même ».
Yannick
14 juillet 2010 @ 14:05
Elle a de bonnes paroles sur sa future mission, reste à voir si elle aura les épaules assez solides pour tout ça !
Ca semble bien parti en tout cas, elle s’est déjà « attribuée » la cause des enfants et du sport.
marie-françoise
14 juillet 2010 @ 14:18
DANIEL (9) bizarre , bizarre, vous avez dit bizarre ? ah ! Daniel j’ai encore reconnu votre style aiguisé et critique, voire parfois carrément méchant… votre style d’ailleurs soit dit en passant qui n’est pas parfait comme le français de Charlène ne l’est pas… bien sûr l’article a été traduit, vous en doutiez mais lorsque la princesse Grace a épousé le prince Rainier elle ne parlait pas non plus un seul mot de français…je suis certaine que la future princesse de Monaco va sérieusement s’y mettre. Une question : qu’est-ce qui ne va pas dans votre vie pour que vous ayez aussi peu de compréhension et d’indulgence envers votre prochain ?
marie-françoise
14 juillet 2010 @ 14:23
DANIEL, petite mise au point : dans l’article de Nice-Matin Charlène ne dit pas un mot sur ses intentions d’avoir ou non des enfants et ne parle pas non plus de sa religion ! vous confondez avec l’interview d’antenne 2 alors que vous affirmez avoir lu intégralement cet article !!! ah ! ah ! vous voyez que vous n’êtes pas non plus parfait !!! comme dit le dicton « avant de regardez la paille dans l’oeil de ton voisin, regardes d’abord la poutre qui est dans le tien ! et pof !
marie
14 juillet 2010 @ 14:44
Oui, c’est vrai, je partage le point de vue d’Anastasie. J’ai été surprise que PPDA avance le problème de la religion.
Qu’on la laisse en paix !!
Monique
14 juillet 2010 @ 15:16
voici le lieN pour lire tout L’interview si cela vous intéresse
http://www.nicematin.com/article/actualites/charlene-entretien-exclusif
MurielB
14 juillet 2010 @ 16:20
daniel, je vous rappelle que le prince Albert et ses soeurs parlent aussi bien anglais que français ( parents bilingues obligent), donc le français n’ étant pas la langue maternelle de charlène, il est évident que les conversations ont lieu en anglais. Il est toujours dfficile pour les étarngers d’apprendre notre langue qui n’est pas simple. Même grace Kelly ne parlait pas notre langue le jour de son mariage
Caroline
14 juillet 2010 @ 18:02
Drole que personne n’ait ecrit des details sur l’origine et la famille de Charlene!Mystere!
marie louise
14 juillet 2010 @ 18:22
Laurent D,ou êtes-vous?Pourquoi ne fréqeuntez-vous plus le site…j en suis attristée…sincèrement!Envoyez-moi un mail sinon!Oh!la la quelle triste nouvelle ,moi qui n est pas un gros moral ces temps…donnez-moi de vos nouvelles!Nos rencontres me manquent……..
Tout a fait d accord aec vous Anastasie 11!
JAusten
14 juillet 2010 @ 18:26
Est-ce vraiment une priorité pour les monégasques que leur future princesse sachent absolument et parfaitement parler le français ? J’imagine quand même qu’en 4 ans elle en appris quelques bribes.
Kamila
14 juillet 2010 @ 18:47
Je trouve que cette future princesse, dont on sous-estimait l’intelligence, a une belle répartie.
Bon courage à elle pour la suite!
R-N
14 juillet 2010 @ 19:00
Anastasie (11) effectivement, c’est cela qui importe et l’appartenance a une religion chrétienne autre que catholique n’est pas un empêchement pour la future princesse.
didier du var
14 juillet 2010 @ 19:11
bonjour à tout le monde, j’avoue être un peu circonspect à propos de la future épouse du prince Albert… j’ai regardé l’émission de France 2 et je l’ai trouvé aussi distante que sur les photos de papier glacé pas très souriante assez distante avec le prince, je comprend que l’exercice est difficile de se retrouver ainsi exposé face à une caméra mais bon…quand on regarde la princesse Victoria de Suède et son mari la comparaison saute aux yeux, et ce n’est pas une question d’age, elle est presque trop princesse… un comble, je ne suis pas monégasque mais en regardant les films d’époque sur l’arrivé de la princesse Grace on se rend compte de la différence, elle était intimidé mais souriante heureuse.Je suis peut être un peu dur et peut être suis je le seul à penser cela et pourtant je suis un inconditionnel des têtes couronnés. J’espère me tromper, pour le prince Albert, les monégasque et un peu pour moi … salutation à toutes les personnes qui fréquente le site.
Colette C.
14 juillet 2010 @ 19:11
Je pense qu’elle doit être bien préparée à son futur statut.
murielle
14 juillet 2010 @ 19:19
Bien entendu que c’est important pour les monégasques que leur princesse parle français c’est la langue nationale. En 4 ans je pense qu’elle aurait pu le faire surtout qu’elle n’avait pas un emploi du temps surchargé. Pour une future princesse se disant proche des gens cela me laisse dubitative tout comme son mimétisme avec Grace Kelly.
Autrement : mystère sur ses origines !!!!!
MIKA
14 juillet 2010 @ 19:24
Laurent D, il est bien dommage que vous ne veniez plus donner vos avis… Pourquoi ce choix ?
J’aimais bien vous lire !
Cordialement.
Mika
A.Lin
14 juillet 2010 @ 19:59
Laurent D
Je rentre de vacances et je vois que vous nous quittez.
Que s’est il passé, une fois de plus, pour que vous décidiez de ne plus intervenir alors que la grande majorité des internautes vous apprécie ?
Allez, prenez un peu de recul et revenez nous en forme à la rentrée !
Quand à Charlène, que j’ai toujours apprécié pour son charme et sa discrétion, je constate avec plaisir qu’elle prend de plus en plus d’importance dans le coeur des monégasques et des français (voir des belges et autres nationalités).
Mais comme toujours, il y a des gens qui la trouveront « trop ceci ou pas assez cela ».
Laissons parler la poignée de jaloux et soyons nombreux à nous réjouir de ce futur mariage.
A.Lin
14 juillet 2010 @ 20:01
PS : Laurent D
Demandez mon mail à Régine
Luise
14 juillet 2010 @ 20:05
Laurent D
S’il vous plait revenez sur le site
Baci 10 aout
Luise
Pumpkin
14 juillet 2010 @ 20:29
Oui, moi aussi, je milite pour le retour de Laurent D, dont j’apprécie les commentaires et les détails sur le joyaux. Laurent, revenez please!!!
babou
14 juillet 2010 @ 20:35
bonsoir
bon courage a Charléne,il en faut pour être toujours
au top, et plaire a une majorité de personnes.
LAURENT D pourquoi nous quitté? j’ai du loupé un mail,
dommage, j’aimais bq vous lire.
a lyon on attend la pluie!!!! encore 30dg
Léa
14 juillet 2010 @ 21:07
Difficile et lourde tache qui l’attend ?? Attendez, elle ne va pas à la mine non plus ! je ne la plains pas du tout ! elle va avoir une vie de rêve que beaucoup lui envient déjà !
Qu’elle échange sa place contre la mienne, et elle verra de qui de nous deux a un métier difficile (je travaille au service d’enfants malades).
Léa
14 juillet 2010 @ 21:08
Je précise aussi que j’aime infiniment mon métier, mais mon métier reste très difficile, ce que vous comprenez bien.
martine
14 juillet 2010 @ 21:13
Caroline(mess 20)
Sur pdv consacré »fiançailles » d’Albert & Charlène(il y a 2 semaines,après le mariage de Victoria & Daniel)on parle de la famille de Charlène:
« un descendant(côté paternel)né en Allemagne immigra avec 9 membres de famille,dont un couple en Afrique du Sud,de ce couple,le père de Charlène en descend,etc »
Nelly
14 juillet 2010 @ 21:26
de moins en moins prince charmant, le prince Albert !!!!
il a beaucoup grossi et n’est vraiment pas beau…..
martine
14 juillet 2010 @ 22:05
Mariage entre catholique et protestant:
Conditions du mariage:
Le mariage à l’église catholique « d’un(e) catholique avec un(e) protestant(e) est possible,mais faut obtenir de l’évêché une dispense de »religion mixte ».
Il peut être célébré au temple par un pasteur,mais il n’est valide aux yeux de l’Eglise catholique,que si le catholique a reçu de l’autorité de son diocène,une dispense de »religion mixte » et de »forme canonique ».Les époux doivent s’engager à instruire leurs enfants de la foi chrétienne de l’une ou l’autre confession.
Célébrations;
La célébration peut se faire avec des représentants des deux confessions,soit à l’église,soit au temple.
Lorsque un pasteur et un prêtre officient ensemble;il est fréquent est la liturgie soit confié au prêtre et la prédication au pasteut.Il est recommandé que le mariage ne comporte pas d’eucharistie.
rominet09
15 juillet 2010 @ 02:10
Laurent D
J espère que vous reviendrez sur le site pour y voir que tout le monde vous réclame ! Je le fais en tous cas et j’espère que vous changerez d’avis !
Silvia
15 juillet 2010 @ 05:51
Laurent D (12): Moi aussi, j’aimais bien vous lire….
Iris
15 juillet 2010 @ 07:08
Laurent D
Moi aussi, j’ aime beaucoup vous lire.
Jean I
15 juillet 2010 @ 07:47
Hors sujet,
J’avoue que j’en ai un peu assez de tous ces commentaires « Laurent revenez ». Combien de fois Laurent nous a écrit qu’il partait ou qu’il ne parlerait plus de lui ? Il est adulte et s’il a estimé qu’il n’avait plus envie de venir, c’est son droit le plus strict.
Concentrons nous sur les articles postés chaque jour et de manière abondante malgré la périuode des vacances.
A titre personnel, je trouve cependant que le coup de sang de Laurent est vraiment trop « sanguin » par rapport à ce qu’a écrit Cixi Hélène (j’ai d’ailleurs dû relire des commentaires pour comprendre…) mais bon comme l’écrivait un autre internaute, il y a des moments où on supporte moins les remarques.
Laissons Laurent se reposer tranquillement et on verra.
De notre côté, continuons à partager nos connaissances sur les sujets développés, chacun y gagnera en savoir et en sérénité.
Bonne journée
Claudia
15 juillet 2010 @ 08:05
Je viens de lire l’interview sur le site de Nice Matin, elle n’a pas grand intérêt ; par contre je n’ai pas vu le reportage de PPDA et sur le site de France 2 il n’y a pas de vidéo.. ce couple ne me fait pas du tout rêver, surtout quand on voit les transformations au fil des ans de Charlène pour devenir un clone de la princesse Grace. je la préférais avant avec ses imperfections physiques ; après tout, tout le monde en a !
Anastasie
15 juillet 2010 @ 08:45
Tout à fait d’accord avec Jean I
Bianca
15 juillet 2010 @ 09:01
Léa 35,
Je suis ô combien de votre avis, il y a tellement de comparaisons à faire !
Amalia
15 juillet 2010 @ 11:17
Certes, Léa, être princesse n’est un métier difficile… Mais ce qui est dur à supporter, c’est les critiques sur tout et n’importe quoi (tenue vestimentaire, langue, religion,…), les pressions constantes et le fait d’être constamment sous les projecteurs.
Charlène me semble de plus en plus à l’aise. Vivement le mariage!
Laurent D
15 juillet 2010 @ 11:44
Bonjour Régine,
Pourriez-vous faire parvenir mon mail à A.Lin, Luise, Bianca, Mika, Pepita, Marie-Louise et à d’autres personnes si elles le souhaitent.
Merci d’avance.
Jean I
Je suis désolé si ces messages vous gênent mais ce n’est pas moi qui les écrit ; en tout cas je remercie ces personnes pour leur sympathie.
Du reste, j’estime que Cixi Hélène a été beaucoup trop loin en tombant dans l’insulte et la vulgarité plus que la critique.
J’accepte sans problème la critique lorsqu’elle est justifiée ou que je me trompe, je trouve cela plutôt positif et constructif.
Du reste, j’ai bien précisé que « j’étais en vacances du site ».
Déjà pour une autre raison très simple, Papa venant de prendre sa retraite, je me retrouve avec une charge de travail presque double.
D’un côté, j’ai ma société à diriger qui édite un magazine (j’avais choisi de faire ma vie professionnelle de façon indépendante car le travail en famille très peu pour moi, j’ai vu les dégâts que cela a donné dans la mienne !) et maintenant je me retrouve avec des fonctions concrètes au sein du groupe familial alors que juste qu’à maintenant, je n’avais que des fonctions représentatives au conseil d’administration.
Donc, je suis un peu dans le « flou artistique » quant à la façon dont je vais m’organiser puisque malheureusement je n’ai pas le don d’ubiquité !
Voilà, je vous ai expliqué avec honnêteté mes raisons.
Régine,
J’espère sincèrement que vous publierez ce message par respect pour les personnes qui m’en ont laissés.
Bien amicalement.
Laurent.
rominet09
15 juillet 2010 @ 12:18
Merci Laurent, je comprends et je vous envoie toute ma sympathie et mes bons voeux pour votre travail et la retraite de votre Père.
J espère que ce ne seront que des vacances !
Bon courage
Renée
Luise
15 juillet 2010 @ 12:43
Régine,
pardon pour ce hors-sujet.
Je suis hereuse d’avoir le mail de Laurent D
Merçi pour cette aide que vous me donner, pour contacter Laurent.
Luise
Lili02
15 juillet 2010 @ 13:54
A Laurent D, je suis nouvelle sur le site mais vos articles sur les bijoux m’enchantaient. Je vous souhaite de trouver du temps pour faire face à vos nouvelles responsabilités et continuer de temps en temps à nous enchanter avec les bijoux des personnalités du Gotha. Bonnes vacances à vous.
Yannick
15 juillet 2010 @ 13:55
Jean I
Tout à fait d’accord avec vous, c’est très genant pour la lecture du site et ça ne donne pas du tout envie de lire les commentaires pourtant souvent interessants.
A moins que cela plaise tant à laurent D de se voir réclamer à corps et à cris sur le net, auquel cas il doit etre très satisfait.
martine (38)
Merci pour ces précisions. Ils n’auront bien sur aucun mal à obtenir toutes les dispenses qu’ils veulent pour célébrer ce mariage sans froisser personne.
giha
15 juillet 2010 @ 15:02
Je n’ai pas lu ce « fameux » commentaire de Cixi Hélène adressé à Laurent D, (quelle personne était concernée ?)Par contre je lui envoie ma sympathie et bonne chance pour son avenir. J’étais souvent d’accord avec lui même si je ne lui signifais pas toujours;
Laurent D
15 juillet 2010 @ 15:22
Renée,
Ce ne sont que des « vacances » car vous savez aussi bien que moi, que nous sommes tous plus ou moins addict au site de notre Régine.
Il faut juste me laisser le temps de me réorganiser professionnellement parlant.
Luise,
J’ai bien reçu votre mail, je vous répond ce soir en rentrant du bureau. Je suis content que vous m’ayez écrit en italien :) cela va me permettre de vous répondre car je ne le parle pas beaucoup en moment et pour bien maîtriser une langue étrangère, il faut la pratiquer régulièrement.
Amicalement, bacio.
Laurent
Anastasie
15 juillet 2010 @ 17:22
Pour en revenir à Charlène après la parenthèse Laurent D, je me dis que vu le flou artistique et sa longueur dans lesquels Albert semble l’avoir laissée pendant de nombreuses années, peut-être ne voyait-elle pas la nécessité de se mettre sérieusement à l’étude du franças si en fin de compte il finissait par ne pas la demander en mariage.
Bon, maintenant, il est temps pour elle de mettre les bouchées doubles !
Laurent D
15 juillet 2010 @ 20:32
Yannick,
Vous faîtes des suppositions malsaines et croyez moi je ne prends pas un plaisir particulier à me faire réclamer corps et âmes, cela me met plutôt mal à l’aise et loin de moi l’idée de vouloir gêner les internautes du site.
Il me semble avoir expliqué clairement ma position due en partie à une certaine personne et pour l’autre à des raisons professionnelles. C’est tout.
Bien à vous.
Laurent.
Laurent D
15 juillet 2010 @ 20:37
Oubli :
Du reste c’est pour cela que j’ai demandé à Régine de transmettre mon mail aux personnes qui souhaitez me contacter afin de ne pas « ennuyer » certaines personnes comme vous ou Jean I.
Alix
15 juillet 2010 @ 21:18
Charlène était toute mimi et distinguée en total noir et beau collier rouge à la soirée d’Iggy Pop.
Elle reste très classique dans ses choix.
Pour le français, elle peut fort bien s’en passer à Monaco.
Bien sûr en tant que princesse de cet état, si elle souhaite lire les publications officielles, parler aux fonctionnaires et à vraiment tous les citoyens et résidents, il faudrait mieux qu’elle le parle.
Le fait qu’elle le comprend désormais – c’est la moitié du chemin d’accompli.
Quant au choix de la langue pratiquée au sein de leur couple et famille, c’est à eux de choisir mais je penche pour l’anglais puisque c’est leur langue maternelle à tous les deux.
Et ce ne serait pas le premier couple royal qui pratiquerait dans l’intimité une langue qui n’est pas celle de leur état. Il y a même pléthore de couples royaux, dont les deux époux sont de naissance royale, qui pratiquent une langue qui ne correspond ni à l’état de l’époux ni à l’état de l’épouse!
rominet09
16 juillet 2010 @ 02:30
Laurent D (53)
Je suis touchée que vous ayez pris la peine de me répondre personnellement….
Beaucoup de pensées positives volent vers vous et votre famille.
Renée
marie louise
16 juillet 2010 @ 07:19
Prenez des vacances méritées,Laurent D,et même si cela gêne certains,moi,j aime vos commentaires et suis soulagée ce matin de vous lire et de savoir que vous ne nous quitterez pas!J ai votre mail,merci encore Régine,d essayer de concilier tout le monde!
marie louise
16 juillet 2010 @ 07:22
…on se chamaille,on n est pas toujours ou pas du tout du même avis mais qu est-ce qu on aime se retrouver tous,quand même,quotidiennement!Chacun avec ses qualités et ses petits travers…!Belle journée estivale!!!!
carmen
16 juillet 2010 @ 09:38
martine 38 ,ne vous tracassez pas sur le sujet de la conversion cato ,protestante, evangéliste,etc, les choses s’appliqueront avec facilité,sans pata caisse!!il y a toujours des solutions dans ce genre de situations, le pape sera reçu comme un roi par la reine d’angleterre,les cousines converties au catholicime seront présentes a des places de choix ,tout le monde sera heureux,bonne journée a tous.
Arielle
16 juillet 2010 @ 12:43
Charlene est une femme de coeur, dotée d’une grande intelligence. Elle fait honneur aux Monégasques.
Actarus
16 juillet 2010 @ 18:22
Je crois qu’ils adorent les prénoms qui commencent par un C, à Monaco !
Caroline, Charlotte, Chtéphanie… ;-) et maintenant Charlene ! Echcuchez-moi, cha m’a mis un cheveu chur la langue. :P
Marie du Béarn
16 juillet 2010 @ 23:29
Actarus,
Vous êtes unique et imparable!
J’adore vos jeux de mots et vos calembours.
Surtout le dauphin et l’otarie du SeaWorld d’Orlando!
Dommage que vous ne soyez pas si souvent sur N&R.
Mais bon ce qui est rare est cher…
Romy
20 juillet 2010 @ 02:11
Bonsoir. Suite qua message de Didier du var (message 25) je suis également de l avis de Didier. Je n accroche pas vraiment avec ce couple. Je leur souhaite de réussir leur couple mais ils ne semblent pas aussi amoureux que les princesses et princes suivants :Victoria et Daniel, haakon et son épouse, Ffrederik rt Marie etc …
Belle soirée à toutes et a tous