Elle tire une de ces tronches la « Camilla » : Charles aurait-il manqué à son devoir conjugal ? Loin, loin, loin, les écoutes téléphoniques d’où l’on discutait de « petite culotte » ! Apparemment ce n’est plus de mise vu son faciès ou bien le climat canadien n’était-il pas au goût de Mme.
Je suis heureuse de savoir que rien dans votre vie ne s’est transformé avec le temps, Gene ^^.
Je n’ai rien contre vous mais je trouve votre post assez vulgaire et pour tout dire,minable.
Je suis allée travailler avec quatre heures de transport par jour train + métro avec des maux de dos très éprouvants car ne pouvant me reposer et devant rester assise presque toute la journée, il a cependant fallu me montrer souriante avec l’équipe qui m’entourait et avec le public !
C’est très ennuyeux pour la Duchesse mais dans notre monde il y a tellement de personnes en souffrance, dont des collègues souffrant de handicap et de sclérose en plaques, elles venaient travailler car elle trouvaient auprès de nous beaucoup d’amitié, de solidarité, de gaité aussi et cela leur faisait oublier leurs misères ! La direction avait décidé de payer le taxi pour les amener sur leur lieu de travail …De même pour leur retour à domicile !
La Duchesse à part paraître a une armada sans doute pour la servir !
Je ne peux souhaiter pour elle que ces maux ne s’aggraveront pas !
Votre dernière phrase est édifiante !
Bel exemple d’humanité la plus élémentaire !
bianca
7 juillet 2017 @
14:16
En effet, Madame, car il n’est pas dans ma nature de souhaiter le malheur à qui que ce soit, je voulais simplement souligner que cette dame peut se permettre de se reposer tandis que d’autres travaillent avec leurs misères pour les accompagner jours après jours car de leur travail dépend leur subsistance ! Désolée mais vous ne semblez pas connaître les difficultés du petit peuple éprouvé par la maladie, seul sans personne à ses côtés pour
l’aider et moi aussi je trouve « édifiante » votre critique à mon égard et je n’ai pas à vous prouver, à claironner, ce que j’ai fait pour autrui sur un tel site. Est-ce bien vous qui exercez une profession médicale ? J’espère me tromper à ce sujet, bianca
Trianon
3 juillet 2017 @
23:32
Clairement, Muscate! Quelle vulgarité, dans les propos, mais pire encore, dans la façon de penser.
M.V.L pourquoi changer ? on nait vulgaire , on meurt vulgaire n’est ce pas Gene , chassez le naturel , il revient au galop et chez vous plutôt ventre à terre
J’aime beaucoup cette photo. Camilla paraît un peu renfrognée. Par contre, Justin Trudeau ( et ses chouettes chaussettes aux couleurs du Canada) symbolise bien, avec son épouse et leurs trois enfants, cette nouvelle génération de dirigeants jeunes et très détendus. Rien à voir, par exemple, avec l’image familiale que veulent donner William et Kate. Par rapport aux Trudeau, ils passeraient presque pour des rétrogrades qui veulent faire d’jeuns…!
Charles, futur Roi du Royaume Uni, qui règnera aussi sur le Canada, comme le fait actuellement Elisabeth II, avec pour représentant David Lloyd Johnston, Gouverneur général.
Intéressant commentaire. Il y a plusieurs décennies, on a pensé que la reine actuelle voulait « décentraliser » la monarchie vers ses « anciens Dominions ». Le prince Charles a eu un lien plus fort avec l’Australie et le prince Andrew est venu plus souvent au Canada. Je n’ose imaginer si Andrew et « Fergie » étaient devenus les roi et reine du Canada… D’abord, on aurait eu droit à un adultère, un divorce, deux héritières (les Javotte et Anastasie) aux goûts vestimentaires douteux et j’en passe avec les frasques du prince Andrew, le héros des Malouines. Par contre, Peter Philipps, fils de la princesse Anne marié à la montréalaise Autumn Kelly, nous feraient de meilleurs « prétendants » bien que la formation en sports de ce dernier ne lui confère pas les habilités nécessaires à ce genre de fonction.
Ici, au Canada, nous trouvons ces chaussettes amusantes. C’est une manie de Trudeau de porter des chaussettes qui sortent de la platitude. De son père on parlait de la Trudeaumanie, avec raison d’ailleurs.
Je connais personnellement Sophie Grégoire et je peux vous dire qu’elle est charmante et tout ã fait naturelle, son mari, que je ne connais pas, l’est aussi, j’en suis certaine. Cela est possible…
cela doit faire bizarre au prince de Galles de se trouver avec Justin Trudeau 1e ministre!.;;Il doit se souvenir du temps où son père était en voyage officiel en Angleterre avec sa femme , la très belle et peu farouche Margaret, Les photos étaient nombreuses où on la voyait flirtant ouvertement avec Charles…Le temps a passé , les Trudeau père et mère sont morts , leur fils est 1e ministre à son tour.;;il accueille le Prince de Galle , et celui-ci n’est toujours pas roi!
Bien vivante Corsica, et grâce ã la médecine moderne on a découvert la cause des agissements quelque fois bizarres de la mère de Justin: la bipolarité.. Elle a écrit un livre dans lequel elle relate les problèmes que cet état lui ont causés. Aujourd’hui médicalisée, elle mène une vie plus discrète que du temps où elle courtisait Mick Jagger.
Tiens vous voilà Marialuisa maintenant (rire) heureusement que vous avez laissé votre paraphe inchangé .
Mais le prince Charles et la duchesse de Cornwall dans leur genre sont aussi très naturels .
Charles m’a paru très fatigué lors du reportage que j’ai vu sur ce voyage et on peut parfaitement le comprendre .
Je ne vois pas pourquoi tout le monde fait des remarques sur le changement de pseudo de Marie Louise, elle n’est pas la seule à l’avoir fait, comme par exemple . Dominique Gibbs ou Muscate. Sans compter tous ceux qui écrivent sous deux ou trois pseudos différents.
« Tout le monde ne fait pas de remarque » il en est qui respectent ce choix !
Tout comme d’autres ont l’honnêté de n’utiliser qu’un seul pseudo depuis l’ouverture de ce site…Et puis quand la personne a décidé de se présenter sous le nom de Maria Luisa mais signe encore en bas des commentaires « ml » je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher, par contre utiliser plusieurs pseudos je ne vois pas l’utilité car cela ne me semble pas honnête !…Et puis…. « Maria Luisa »,…Je fredonne maintenant en lisant les commentaires… Quelle belle chanson !!!
Pourquoi en effet utiliser différents pseudos ? ? ? ?personnellement je n’en vois ni goût , ni utilité
par contre » Maria Luisa » merveilleux rappel de notre homme de Mexico
Non…Rien à voir pour Mexico mais « de Cadix »….sûrement, lol !!!
J’aime les grandes voix, en fait il avait été admis à la Scala de Milan comme de très très grands chanteurs lyriques comme lui !
Ghislaine-Perrynn
4 juillet 2017 @
16:42
la plus élémentaire des corrections est d’avertir du changement de pseudos , c’est d’ailleurs la seule façon de pratiquer sur d’autres fora , je l’ai déjà spécifié par ailleurs . Cette façon de faire est sanctionnée sur certains sites et vous en êtes bannis (je n’aime pas ce terme mais c’est celui qui est employé )
Ghislaine-Perrynn, si vous l’avez reconnue c’est bien la preuve qu’elle n’avait pas besoin de vous envoyer de lettre-recommandée pour vous en informer.
J’ai un peu suivi les célébrations à la télé et j’ai été étonnėe de l’allure de Camilla. Lente dans ses mouvements, lente dans ses pas, elle se tournait souvent vers Charles pour connaître la marche à suivre. Malgré 2 décennies de moins que la Reine, ça ne paraît pas toujours. Peut-être le décalage horaire? La fatigue du voyage? Pas très souriante non plus.
À gauche sur la photo on voit Mélanie Joly, ministre du Patrimoine.
Juliette d, il est connu que la duchesse de Cornouailles a des problèmes de dos et il lui ont déjà joué des tours en déplacements officiels. Il est possible qu’elle ait actuellement une poussée douloureuse qui limiterait ses mouvements.
J’ai eu le même sentiment en regardant le spectacle. Je crois que le comportement de Camilla dépend de la mauvaise organisation de l’événement. L’arrivée du couple sur la colline parlementaire était mal organisée et tellement de bruit. Les membres de la famille royale sont plus à l’aise lorsque les choses sont bien préparées. Quel malaise de voir les policiers de la GRC à vélo au côté du landau!! Imaginons la scène au Trooping à Londres!! Les aides de camp semblaient désorganisés. Malheureusement souvent le cas dans nos cérémonies au Canada. La jeunesse du pays j’ose croire.
On a souvent l’impression sur ce site que certains ne verraient pas d’un mauvais œil, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles disparaître avant la reine Elizabeth.
Comme aussi, par détestation de la reine d’Espagne, la royauté espagnole renversée.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
3 juillet 2017 @
15:37
Faire un voyage vers le Canada doit être fatiguant ,et le prolonger jusqu’à l’île de Baffin doit être assommant ! Alors l’attitude de Camilla d’après-moi est justifiable… En passant au Québec c’est la journée du Canada et non la Canada day…
Camilla doit penser à son « drôle » de destin: elle ne voulait pas de tout cela et finalement elle est obligée de s’y plier…et ce n’est pas fini ! Courage , la Camillette, tout se paie un jour ! sans compter qu’avec tout le ram-dam du 20e anniversaire de la mort de Diana tout va recommencer , il va falloir qu’elle se terre ou si elle se montre , poussée par charles qui , lui , prétend triompher de tout la tête haute; alors il lui faudra entendre les quolibets , les injures jetées de loin par quelqu’un dans la foule , recevoir des tomates et des œufs pourris , bien que le service de garde rapprochée ne laisse passer personne tro près !
Kalistéa, vous pensez vraiment que les gens en sont encore là ? Dans un monde qui va mal, très mal, où des gens souffrent de la faim, de la soif ou de la guerre, une grande partie des sept milliards et quelques d’habitants de notre planète n’a jamais entendu parler de la liaison de Charles et Camilla, pas plus d’ailleurs que de la princesse Diana. Et surtout pas les 3 milliards de jeunes qui ont moins de 15 ans ! Tout ça c’est de l’histoire ancienne mais je comprends qu’il reste encore des personnes qui ne pardonneront jamais. Sauf que beaucoup de celles-ci ne sont plus toutes jeunes et plus aussi lestes pour le lancer parfait de la tomate et des œufs pourris.
Bah! d’après l’esprit qu’il nous a toujours montré , on se doutait bien qu’il fait un métier de serveur à boire, métier honorable je m’empresse de le dire , mais qui doit comporter des tentations …ma chère Bianca!
Ce qui serait intéressant de savoir de la part de Madame Salens ce sont ses critères de choix photographiques.
N’y a-t-il pas parfois le désir de susciter le commentaire ?
Auquel cas c’est fort réussi !
Ça,c’est certain,Gone, et tant mieux pour nous!…Dame Régine nous connaît bien,et peut sûrement prévoir nos réactions. ..tels qu’on connaît ses saints, on les honore! ;-))
C’est sur le couple Cambridge est plus guindé et leurs enfants ne sortent qu’avec leur nurse dans les parages meme en présence des parents. Vous ne verrez jamais la princesse Charlotte avec un biberon sur les genoux de la Duchesse de Cambridge. Donc l’air sur son quant à soi de la Duchesse de Cornouailles n’est pas étonnant.
complètement de votre avis .
Si c’est une cérémonie officielle le comportement de Madame Trudeau est limite .
Lors des cérémonies concernant le Débarquement en Normandie il y a quelques années la Reine Elizabeth avait aussi eu um moment de réserve quand Madame Mitterrand avair installé son petit fils à côté d’elle .
Camilla semble surtout fatiguée ,elle n’arrête pas de voyager et se doit d’accompagner son prince de mari , ce n’est pas de tout repos ,elle n’est plus toute jeune …..elle a peut-être des problèmes de dos comme sa soeur et sa mère avant elle !
Pour les anti Camilla et Charles : Si les Trudeau (qui sont très beaux) sont encore au pouvoir et qu’ils seront face au prince Georges et sa femme ils auront l’âge de Camilla et Charles et là ils seront moins fringants !!!!!!!!!!
Comparez ce qui est comparable et soyez plus objectifs…..
La reine Elizabeth ayant accédé au trône à l’âge de 26 ans possédait toute l’énergie de la jeunesse pour assurer sa fonction de représentation dans toute l’étendue du Royaume Uni y compris Canada et Australie. Mais son héritier et son épouse pourront-ils faire face à tous ces engagements officiels vu leur âge et la condition physique de la duchesse de Cornouailles (problèmes de dos et autre). Je pense que les ducs de Cambridge auront certainement un rôle plus important quand William deviendra prince héritier !
Le prince Charles a trompé la princesse,c’est certain et la princesse Diana.pour se venger, a trompé le prince Charles avec des hommes mariés .elle ne s’est pas posé la question de savoir si leurs épouses en souffraient,pas si sainte que ça cette Diana,mais sainte n’y touche c’est certain
Le Prince Charles ignorait sans doute que Camilla, la blanche colombe, pas saint nitouche « du tout » était mariée et mère de famille, et Camilla « ignorait aussi » que son Charles était marié…Les informations étaient d’une lenteur dans ce pays !!! lol !
Pauvre Princesse, être prise dans un pareil traquenard ! Ne parlons pas de la suite…La victime c’est Elle et pas les autres !!!
Un dernier mot Bianca : lisez avec attention et ce que vous écrivez et ce que les intervenants sur ce site écrivent.
Cela vous épargnera une confusion de personne.
Je maintiens que votre dernière phrase était douteuse, » je ne peux souhaiter que ses maux ne s’aggraveront pas » ce qui revient à dire » je souhaite que ses maux s’aggraveront »,
Quant à connaître les maux « du petit peuple »,terme que je n’apprécie guère, car pour moi, il n’y a pas « petit peuple » et « grands de ce monde », mais des humains, je pense être comme tout un chacun, les connaître.
Je ne me permets pas de juger de ce que vous faites ou pas, je vous serais obligée d’en faire autant à mon encontre.
Nous ne sommes pas sur ce site pour faire état de nos actions privées.
Quant à ma fonction, effectivement, je me répète, vous devriez lire attentivement les différents commentaires et vous sauriez que je n’appartiens pas au milieu médical et si j’ai bien compris cela vous réjouira car apparemment j’en serais indigne.
Pour moi « le petit peuple existe » je n’ai pas été pourvue d’œillères car j’ai géré les dossiers de ces personnes modestes et je regrette l’interprétation fausse que vous faites de mon commentaire, mais si vous pensez que cela vous valorise, tant mieux pour vous !
Affligeant !
Comment pouvez vous vous permettre d’émettre de tels propos ?
Me valoriser ?
Vous seule connaissez la détresse humaine ?
Vous seule détenez la vérité en tout ?
Je lis attentivement les commentaires des uns et des autres, parfois en désaccord, parfois en accord, je ne mets pas une étiquette sur les intervenants, j’interviens pour défendre mes options comme je comprends que les autres défendent les leurs.
En désaccord avec certains ne m’empêche pas d’être en accord sur d’autres venant de la même personne et je le dis.
Je ne fais pas de procès « ad hominem »
Et ne fais pas d’amalgame entre les opinions que nous défendons ici et la personne qui les écrit.
Qui cherche à se valoriser ici ?
Et encore une fois pour moi il n’y a pas de « petit peuple » mais des femmes, des hommes, des enfants qu’ils soient de noble extraction ou de condition modeste.
Vous regrettez l’interprétation fausse que j’en fais, mais alors évitez l’expression, comme celle de « pecnaud » car si vous croyez insulter Camilla, c’est tous les « pecnauds » autrement dit les paysans dont nous avons tous de près ou de loin un membre dans notre famille que vous insultez, de même que les « vieilles carcasses » de 70 ans que nous sommes, ou serons.
Entre défendre ses opinions et rayer d’un trait de clavier celles des autres, il y a une marge, et cette marge est indigne de vous qui devez être une personne sensée et réfléchie.
AnneLise:bravo!
Petit bémol,peut-être pour la dernière phrase de votre commentaire d’une bienveillance qui ne me semble pas méritée,mais qui vous honore.
Yom
10 juillet 2017 @
13:25
Bianca,ca ne vous Gene pas que la princesse ait pris des amants mariés,vous ne répondez jamais la dessus car vous savez pas quoi répondre .
C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis les commentaires des uns et des autres, quelqu’ils soient.
Nous ne sommes pas toujours du même avis, vous et moi, mais nos échanges ont toujours été courtois.
Je n’arrive pas à comprendre l’agressivité de certains, que l’on réponde un peu « vertement » lorsque l’on a été mis en cause, je le conçois, mais les attaques gratuites me dérangent.
Les sous entendus sur la vie des uns ou des autres me dérangent.
Le manque d’honnêteté intellectuelle me dérange.
Autant j’apprécie que l’on défende pied à pied ses convictions en argumentant, autant les jugements « à l’emporte pièce » me font peur.
Je pense que les ego des uns ou des autres n’ont pas leur place ici. Nous ne sommes pas là pour nous « valoriser » mais apporter une petite pièce à un édifice. Edifice qui dans des domaines aussi variés que l’histoire, la mode, les arts, la connaissance de lieux de monuments inconnus de nous, la cuisine, contribue à un certain art de vivre ensemble.
J’ai appris à ne jamais me taire lorsque j’estimais avoir une cause à défendre, mais la vie m’a aussi appris à ne pas entretenir des dialogues stériles.
Notre énergie doit être consacrée à des causes bien plus importantes.
Je continuerai donc à m’exprimer, n’en déplaise à certains(es) mais n’étant pas Don Quichotte, me battre contre les moulins à vent, non, merci !
En revanche si de nouveau des attaques qui se veulent personnelles dans certains sujets qui nous sont proposées par Mme Salens et qui finalement atteignent une catégorie professionnelle, sociale, humaine, quoi ! je ne les laisserai pas passer.
marialuisa
2 juillet 2017 @ 06:52
Une énorme différence des genres entre ces deux couples mais qui, sûrement ont dû s’apprécier!
Les Trudeau ont la jeunesse éclatante pour eux…et sont très naturels!
ml
Baboula
2 juillet 2017 @ 08:57
Bonjour marialuisa,vous ressemblez beaucoup à une amie !
Chrislylou
2 juillet 2017 @ 20:49
Pas difficile de deviner à qui Baboula lol !
JAusten
2 juillet 2017 @ 10:21
tellement naturels qu’à première vue j’ai cru qu’elle nourrissait au sein sa fille de 5 ans.
Ils semblent se vouer un amour à eux-même inconditionnel.
Mayg
2 juillet 2017 @ 13:14
Les Trudeau sont jeunes oui, mais de là à dire qu’ils sont naturels, pas vraiment. Je trouve qu’il y a beaucoup de mise en scène dans leur attitude
Jul
3 juillet 2017 @ 17:50
Je suis de votre avis Mayg !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2017 @ 13:22
C’est vrai. ..ils sont beaux,sympathiques, ouverts et solaires.
G de G
2 juillet 2017 @ 08:16
« Les Trudeau » cultivent une certaine image de la « coolitude »… que leur permet leur jeunesse.
Jean Pierre
2 juillet 2017 @ 08:50
Trudeau qui n’aime pas les journalistes adore les photographes.
Mme de Cornouailles fait un peu la tête.
bianca
2 juillet 2017 @ 09:03
Le regard de Camilla en dit long …évidemment, ce charmant et frais voisinage….
Quelle beauté Madame Trudeau, une très jolie Maman !!!
gene
2 juillet 2017 @ 09:10
Elle tire une de ces tronches la « Camilla » : Charles aurait-il manqué à son devoir conjugal ? Loin, loin, loin, les écoutes téléphoniques d’où l’on discutait de « petite culotte » ! Apparemment ce n’est plus de mise vu son faciès ou bien le climat canadien n’était-il pas au goût de Mme.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2017 @ 21:37
Je suis heureuse de savoir que rien dans votre vie ne s’est transformé avec le temps, Gene ^^.
Je n’ai rien contre vous mais je trouve votre post assez vulgaire et pour tout dire,minable.
Corsica
3 juillet 2017 @ 10:36
J’ose espérer Gene que vous ne souffrirez jamais de mots de dos car vous réaliserez que cela peut vraiment empêcher de sourire. Pour le reste…
bianca
4 juillet 2017 @ 13:44
Je suis allée travailler avec quatre heures de transport par jour train + métro avec des maux de dos très éprouvants car ne pouvant me reposer et devant rester assise presque toute la journée, il a cependant fallu me montrer souriante avec l’équipe qui m’entourait et avec le public !
C’est très ennuyeux pour la Duchesse mais dans notre monde il y a tellement de personnes en souffrance, dont des collègues souffrant de handicap et de sclérose en plaques, elles venaient travailler car elle trouvaient auprès de nous beaucoup d’amitié, de solidarité, de gaité aussi et cela leur faisait oublier leurs misères ! La direction avait décidé de payer le taxi pour les amener sur leur lieu de travail …De même pour leur retour à domicile !
La Duchesse à part paraître a une armada sans doute pour la servir !
Je ne peux souhaiter pour elle que ces maux ne s’aggraveront pas !
AnneLise
6 juillet 2017 @ 12:51
Votre dernière phrase est édifiante !
Bel exemple d’humanité la plus élémentaire !
bianca
7 juillet 2017 @ 14:16
En effet, Madame, car il n’est pas dans ma nature de souhaiter le malheur à qui que ce soit, je voulais simplement souligner que cette dame peut se permettre de se reposer tandis que d’autres travaillent avec leurs misères pour les accompagner jours après jours car de leur travail dépend leur subsistance ! Désolée mais vous ne semblez pas connaître les difficultés du petit peuple éprouvé par la maladie, seul sans personne à ses côtés pour
l’aider et moi aussi je trouve « édifiante » votre critique à mon égard et je n’ai pas à vous prouver, à claironner, ce que j’ai fait pour autrui sur un tel site. Est-ce bien vous qui exercez une profession médicale ? J’espère me tromper à ce sujet, bianca
Trianon
3 juillet 2017 @ 23:32
Clairement, Muscate! Quelle vulgarité, dans les propos, mais pire encore, dans la façon de penser.
Milena K
4 juillet 2017 @ 12:07
Gene n’est pas la (le?) seul(e) à produire ce genre de commentaire suprêmement élégant envers Camilla…ce qui ne l’exonère en rien,d’ailleurs.
limaya
4 juillet 2017 @ 16:58
M.V.L pourquoi changer ? on nait vulgaire , on meurt vulgaire n’est ce pas Gene , chassez le naturel , il revient au galop et chez vous plutôt ventre à terre
bianca
5 juillet 2017 @ 13:55
Il me semble que la première vulgarité est de juger celle des autres !
Milena K
7 juillet 2017 @ 12:52
Non.La vulgarité,madame,c’est d’insulter les internautes qui osent vous contredire.
bianca
9 juillet 2017 @ 09:47
Venant de vous, cela m’amuse, je vous encourage à continuer !
monica
4 juillet 2017 @ 18:24
Gêné, propos déplacés pour des personnes de cet âge et qui vous sont coutumiers sur une seule photo
Marie1
2 juillet 2017 @ 09:28
J’adore les chaussettes de Justin Trudeau:-)
Baboula
2 juillet 2017 @ 18:03
Moins belles que celles que je tricote ! ?
Rembarre
3 juillet 2017 @ 17:01
OOOOOOH OUIIIII !!!
Fabuleuses !!!!!
Voilà qui est mieux que ces pin’s aux couleurs des drapeaux !!!
Béatrice
2 juillet 2017 @ 09:38
Camilla fait une de ces têtes !!! Visiblement, elle n’est pas ravie d’être là…
Valérie La Belle
2 juillet 2017 @ 09:51
Qu’elle est belle madame Trudeau !
Ellen
2 juillet 2017 @ 10:35
elle est très belle Mme Trudeau. Le président du Canada a une belle famille
Philquebec
3 juillet 2017 @ 11:41
Le président?? Mais quel président? Nous sommes une monarchie constitutionnelle dois-je vous rappeler. Bon lundi!
Martine
3 juillet 2017 @ 12:46
Trudeau président….. Encore faudrait il que le Canada soit une République, révisée votre géographie.
gone
3 juillet 2017 @ 12:50
Monsieur Trudeau n’est pas président du Canada.
C’est la Reine Elizabeth II qui est chef d’Etat.
Des erreurs de ce genre sur un tel site…!!!
Juliette d
4 juillet 2017 @ 14:16
Onsieur Trudeau est Premier Ministre.
Athena
2 juillet 2017 @ 10:48
Wouah ! … Les chaussettes de Justin Trudeau ! Il fallait oser ! …
Brigitte B
2 juillet 2017 @ 11:28
Il fallait oser les chaussettes de Monsieur Trudeau !
Bambou
2 juillet 2017 @ 11:31
J’aime beaucoup cette photo. Camilla paraît un peu renfrognée. Par contre, Justin Trudeau ( et ses chouettes chaussettes aux couleurs du Canada) symbolise bien, avec son épouse et leurs trois enfants, cette nouvelle génération de dirigeants jeunes et très détendus. Rien à voir, par exemple, avec l’image familiale que veulent donner William et Kate. Par rapport aux Trudeau, ils passeraient presque pour des rétrogrades qui veulent faire d’jeuns…!
Gilles de Bise
2 juillet 2017 @ 11:39
Charles, futur Roi du Royaume Uni, qui règnera aussi sur le Canada, comme le fait actuellement Elisabeth II, avec pour représentant David Lloyd Johnston, Gouverneur général.
Benoit de Vancouver
3 juillet 2017 @ 02:21
Si le Canada ne décide pas de devenir une république.
Rembarre
3 juillet 2017 @ 17:02
Plaise à Dieu que cela n’arrive pas….
Sauf s’ils choisissent une famille royale « locale »…
Gérard St-Louis
4 juillet 2017 @ 15:58
Intéressant commentaire. Il y a plusieurs décennies, on a pensé que la reine actuelle voulait « décentraliser » la monarchie vers ses « anciens Dominions ». Le prince Charles a eu un lien plus fort avec l’Australie et le prince Andrew est venu plus souvent au Canada. Je n’ose imaginer si Andrew et « Fergie » étaient devenus les roi et reine du Canada… D’abord, on aurait eu droit à un adultère, un divorce, deux héritières (les Javotte et Anastasie) aux goûts vestimentaires douteux et j’en passe avec les frasques du prince Andrew, le héros des Malouines. Par contre, Peter Philipps, fils de la princesse Anne marié à la montréalaise Autumn Kelly, nous feraient de meilleurs « prétendants » bien que la formation en sports de ce dernier ne lui confère pas les habilités nécessaires à ce genre de fonction.
Danielle
2 juillet 2017 @ 12:24
Justin Trudeau en famille en toute simplicité.
framboiz 07
2 juillet 2017 @ 12:47
Les chaussettes de Trudeau valent le coup d’œil !
Juliette d
2 juillet 2017 @ 17:58
Ici, au Canada, nous trouvons ces chaussettes amusantes. C’est une manie de Trudeau de porter des chaussettes qui sortent de la platitude. De son père on parlait de la Trudeaumanie, avec raison d’ailleurs.
Je connais personnellement Sophie Grégoire et je peux vous dire qu’elle est charmante et tout ã fait naturelle, son mari, que je ne connais pas, l’est aussi, j’en suis certaine. Cela est possible…
Gérard St-Louis
2 juillet 2017 @ 13:00
Les enfants ne mentent pas…
ladycat's
2 juillet 2017 @ 13:25
ah les chaussettes à fleuille d’érable !!!j’imagine Monsieur Macron avec des chaussetes « coq gaulois « .!!!!!!!bonjour les remarques ……
Kalistéa
2 juillet 2017 @ 14:12
cela doit faire bizarre au prince de Galles de se trouver avec Justin Trudeau 1e ministre!.;;Il doit se souvenir du temps où son père était en voyage officiel en Angleterre avec sa femme , la très belle et peu farouche Margaret, Les photos étaient nombreuses où on la voyait flirtant ouvertement avec Charles…Le temps a passé , les Trudeau père et mère sont morts , leur fils est 1e ministre à son tour.;;il accueille le Prince de Galle , et celui-ci n’est toujours pas roi!
Claude Québec
2 juillet 2017 @ 19:19
La mère de Justin Trudeau n’est pas morte
Manouche
2 juillet 2017 @ 19:59
Margaret Trudeau Kemper, la mère de Justin n’est pas décédée.
framboiz 07
2 juillet 2017 @ 20:33
Mme Trudeau vit encore ,je crois .
Corsica
2 juillet 2017 @ 21:54
Pierre Elliott Trudeau est effectivement dédédé mais Margaret, son ex épouse plus jeune que lui d’une trentaine d’années, est encore bien vivante !
Juliette d
3 juillet 2017 @ 00:01
Bien vivante Corsica, et grâce ã la médecine moderne on a découvert la cause des agissements quelque fois bizarres de la mère de Justin: la bipolarité.. Elle a écrit un livre dans lequel elle relate les problèmes que cet état lui ont causés. Aujourd’hui médicalisée, elle mène une vie plus discrète que du temps où elle courtisait Mick Jagger.
Corsica
3 juillet 2017 @ 10:19
Juliette d, merci pour ces précisions qui effectivement donnent un tout autre éclairage aux comportements quasi compulsifs de l’ex Madame Trudeau.
Philquebec
3 juillet 2017 @ 11:43
Margaret Trudeau est bien vivante et elle était assise tout près du premier ministre et sa famille.
Ghislaine-Perrynn
2 juillet 2017 @ 14:50
Tiens vous voilà Marialuisa maintenant (rire) heureusement que vous avez laissé votre paraphe inchangé .
Mais le prince Charles et la duchesse de Cornwall dans leur genre sont aussi très naturels .
Charles m’a paru très fatigué lors du reportage que j’ai vu sur ce voyage et on peut parfaitement le comprendre .
Corsica
3 juillet 2017 @ 10:39
Je ne vois pas pourquoi tout le monde fait des remarques sur le changement de pseudo de Marie Louise, elle n’est pas la seule à l’avoir fait, comme par exemple . Dominique Gibbs ou Muscate. Sans compter tous ceux qui écrivent sous deux ou trois pseudos différents.
Sarita
4 juillet 2017 @ 12:14
Vous savez bien Corsica, quand il s’agit de Marie-Louise, tout os est bon à ronger ;-)
bianca
4 juillet 2017 @ 13:58
« Tout le monde ne fait pas de remarque » il en est qui respectent ce choix !
Tout comme d’autres ont l’honnêté de n’utiliser qu’un seul pseudo depuis l’ouverture de ce site…Et puis quand la personne a décidé de se présenter sous le nom de Maria Luisa mais signe encore en bas des commentaires « ml » je ne vois pas ce que l’on peut lui reprocher, par contre utiliser plusieurs pseudos je ne vois pas l’utilité car cela ne me semble pas honnête !…Et puis…. « Maria Luisa »,…Je fredonne maintenant en lisant les commentaires… Quelle belle chanson !!!
bianca
4 juillet 2017 @ 14:21
Je précise que je ne soupçonne pas « Maria Luisa » (ml) d’utiliser plusieurs pseudos ! bianca
limaya
5 juillet 2017 @ 14:16
Pourquoi en effet utiliser différents pseudos ? ? ? ?personnellement je n’en vois ni goût , ni utilité
par contre » Maria Luisa » merveilleux rappel de notre homme de Mexico
bianca
6 juillet 2017 @ 14:00
Non…Rien à voir pour Mexico mais « de Cadix »….sûrement, lol !!!
J’aime les grandes voix, en fait il avait été admis à la Scala de Milan comme de très très grands chanteurs lyriques comme lui !
Ghislaine-Perrynn
4 juillet 2017 @ 16:42
la plus élémentaire des corrections est d’avertir du changement de pseudos , c’est d’ailleurs la seule façon de pratiquer sur d’autres fora , je l’ai déjà spécifié par ailleurs . Cette façon de faire est sanctionnée sur certains sites et vous en êtes bannis (je n’aime pas ce terme mais c’est celui qui est employé )
Sarita
5 juillet 2017 @ 12:08
Ghislaine-Perrynn, si vous l’avez reconnue c’est bien la preuve qu’elle n’avait pas besoin de vous envoyer de lettre-recommandée pour vous en informer.
Juliette d
2 juillet 2017 @ 14:56
J’ai un peu suivi les célébrations à la télé et j’ai été étonnėe de l’allure de Camilla. Lente dans ses mouvements, lente dans ses pas, elle se tournait souvent vers Charles pour connaître la marche à suivre. Malgré 2 décennies de moins que la Reine, ça ne paraît pas toujours. Peut-être le décalage horaire? La fatigue du voyage? Pas très souriante non plus.
À gauche sur la photo on voit Mélanie Joly, ministre du Patrimoine.
Corsica
3 juillet 2017 @ 10:42
Juliette d, il est connu que la duchesse de Cornouailles a des problèmes de dos et il lui ont déjà joué des tours en déplacements officiels. Il est possible qu’elle ait actuellement une poussée douloureuse qui limiterait ses mouvements.
Philquebec
3 juillet 2017 @ 11:51
J’ai eu le même sentiment en regardant le spectacle. Je crois que le comportement de Camilla dépend de la mauvaise organisation de l’événement. L’arrivée du couple sur la colline parlementaire était mal organisée et tellement de bruit. Les membres de la famille royale sont plus à l’aise lorsque les choses sont bien préparées. Quel malaise de voir les policiers de la GRC à vélo au côté du landau!! Imaginons la scène au Trooping à Londres!! Les aides de camp semblaient désorganisés. Malheureusement souvent le cas dans nos cérémonies au Canada. La jeunesse du pays j’ose croire.
gone
3 juillet 2017 @ 13:31
On a souvent l’impression sur ce site que certains ne verraient pas d’un mauvais œil, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles disparaître avant la reine Elizabeth.
Comme aussi, par détestation de la reine d’Espagne, la royauté espagnole renversée.
bianca
2 juillet 2017 @ 17:47
Qu’est-ce qu’elle fait pecnaud avec ces éternels chapeaux garnies de plumes !
Marie de Cessy
2 juillet 2017 @ 18:10
Moi je les aime bien les Trudeau
Je trouve le Premier Ministre bien plus moderne que notre nouveau président Emmanuel Macron et sur bien des sujets.
Françoise
2 juillet 2017 @ 19:09
Elle a le droit d’avoir mal aux dents
Bertrand de Rimouski ( Canada )
3 juillet 2017 @ 15:37
Faire un voyage vers le Canada doit être fatiguant ,et le prolonger jusqu’à l’île de Baffin doit être assommant ! Alors l’attitude de Camilla d’après-moi est justifiable… En passant au Québec c’est la journée du Canada et non la Canada day…
a
2 juillet 2017 @ 21:38
Peut-être qie Camilla a peut-être tout simplement un problème personnel, mal au dos ou quelque chose du genre.
claudie
2 juillet 2017 @ 21:38
Peut-être qie Camilla a peut-être tout simplement un problème personnel, mal au dos ou quelque chose du genre.
Baboula
3 juillet 2017 @ 07:54
Sur d’autres photos Camilla sourit.On ne peut pas juger sur un instantané.
monica
5 juillet 2017 @ 10:29
Baboula, c’est exact.
olivier Kell
3 juillet 2017 @ 06:50
Les Trudeau les rois de la communication à la Kennedy mais actualisé façon cool
Kalistéa
3 juillet 2017 @ 08:09
Camilla doit penser à son « drôle » de destin: elle ne voulait pas de tout cela et finalement elle est obligée de s’y plier…et ce n’est pas fini ! Courage , la Camillette, tout se paie un jour ! sans compter qu’avec tout le ram-dam du 20e anniversaire de la mort de Diana tout va recommencer , il va falloir qu’elle se terre ou si elle se montre , poussée par charles qui , lui , prétend triompher de tout la tête haute; alors il lui faudra entendre les quolibets , les injures jetées de loin par quelqu’un dans la foule , recevoir des tomates et des œufs pourris , bien que le service de garde rapprochée ne laisse passer personne tro près !
bianca
4 juillet 2017 @ 14:25
Bah…Kalistéa Depuis longtemps les « chiens ont aboyés »…Et… « La caravane est passée »…!!! Cordialement, Bianca.
monica
4 juillet 2017 @ 18:34
Kalistea, quelle envolée lyrique de mauvais goût et qui montre une grande affabulation cynique
Corsica
4 juillet 2017 @ 19:03
Kalistéa, vous pensez vraiment que les gens en sont encore là ? Dans un monde qui va mal, très mal, où des gens souffrent de la faim, de la soif ou de la guerre, une grande partie des sept milliards et quelques d’habitants de notre planète n’a jamais entendu parler de la liaison de Charles et Camilla, pas plus d’ailleurs que de la princesse Diana. Et surtout pas les 3 milliards de jeunes qui ont moins de 15 ans ! Tout ça c’est de l’histoire ancienne mais je comprends qu’il reste encore des personnes qui ne pardonneront jamais. Sauf que beaucoup de celles-ci ne sont plus toutes jeunes et plus aussi lestes pour le lancer parfait de la tomate et des œufs pourris.
Nico
4 juillet 2017 @ 22:14
Ah les brèves de comptoir de Kalistea …
Je vous ressers un ptit coup ?
bianca
5 juillet 2017 @ 14:02
Tiens Nico a changé de travail !
Kalistéa
11 juillet 2017 @ 18:08
Bah! d’après l’esprit qu’il nous a toujours montré , on se doutait bien qu’il fait un métier de serveur à boire, métier honorable je m’empresse de le dire , mais qui doit comporter des tentations …ma chère Bianca!
gone
3 juillet 2017 @ 12:57
Ce qui serait intéressant de savoir de la part de Madame Salens ce sont ses critères de choix photographiques.
N’y a-t-il pas parfois le désir de susciter le commentaire ?
Auquel cas c’est fort réussi !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juillet 2017 @ 13:50
Ça,c’est certain,Gone, et tant mieux pour nous!…Dame Régine nous connaît bien,et peut sûrement prévoir nos réactions. ..tels qu’on connaît ses saints, on les honore! ;-))
Michèle Lobre
3 juillet 2017 @ 13:08
C’est sur le couple Cambridge est plus guindé et leurs enfants ne sortent qu’avec leur nurse dans les parages meme en présence des parents. Vous ne verrez jamais la princesse Charlotte avec un biberon sur les genoux de la Duchesse de Cambridge. Donc l’air sur son quant à soi de la Duchesse de Cornouailles n’est pas étonnant.
Ghislaine-Perrynn
4 juillet 2017 @ 16:45
complètement de votre avis .
Si c’est une cérémonie officielle le comportement de Madame Trudeau est limite .
Lors des cérémonies concernant le Débarquement en Normandie il y a quelques années la Reine Elizabeth avait aussi eu um moment de réserve quand Madame Mitterrand avair installé son petit fils à côté d’elle .
clement
3 juillet 2017 @ 14:01
Camilla semble surtout fatiguée ,elle n’arrête pas de voyager et se doit d’accompagner son prince de mari , ce n’est pas de tout repos ,elle n’est plus toute jeune …..elle a peut-être des problèmes de dos comme sa soeur et sa mère avant elle !
giha
3 juillet 2017 @ 14:32
Pour les anti Camilla et Charles : Si les Trudeau (qui sont très beaux) sont encore au pouvoir et qu’ils seront face au prince Georges et sa femme ils auront l’âge de Camilla et Charles et là ils seront moins fringants !!!!!!!!!!
Comparez ce qui est comparable et soyez plus objectifs…..
Yom
3 juillet 2017 @ 14:50
Gene,quel commentaire stupide et vulgaire,quel niveau au ras des pâquerettes mais le pire c’est que vous devez vous trouver tres fine.
bianca
6 juillet 2017 @ 09:19
Et ces ce Prince ne s’est-il pas, lui-même, montré stupide et vulgaire ???
Rien de Princier de la part d’un futur Roi il me semble !
Alinéas
4 juillet 2017 @ 08:24
Quel beau couple très sympathique.!
Lili.M
5 juillet 2017 @ 17:23
La reine Elizabeth ayant accédé au trône à l’âge de 26 ans possédait toute l’énergie de la jeunesse pour assurer sa fonction de représentation dans toute l’étendue du Royaume Uni y compris Canada et Australie. Mais son héritier et son épouse pourront-ils faire face à tous ces engagements officiels vu leur âge et la condition physique de la duchesse de Cornouailles (problèmes de dos et autre). Je pense que les ducs de Cambridge auront certainement un rôle plus important quand William deviendra prince héritier !
Yom
6 juillet 2017 @ 21:53
Le prince Charles a trompé la princesse,c’est certain et la princesse Diana.pour se venger, a trompé le prince Charles avec des hommes mariés .elle ne s’est pas posé la question de savoir si leurs épouses en souffraient,pas si sainte que ça cette Diana,mais sainte n’y touche c’est certain
bianca
7 juillet 2017 @ 17:19
Le Prince Charles ignorait sans doute que Camilla, la blanche colombe, pas saint nitouche « du tout » était mariée et mère de famille, et Camilla « ignorait aussi » que son Charles était marié…Les informations étaient d’une lenteur dans ce pays !!! lol !
Pauvre Princesse, être prise dans un pareil traquenard ! Ne parlons pas de la suite…La victime c’est Elle et pas les autres !!!
AnneLise
8 juillet 2017 @ 21:05
Un dernier mot Bianca : lisez avec attention et ce que vous écrivez et ce que les intervenants sur ce site écrivent.
Cela vous épargnera une confusion de personne.
Je maintiens que votre dernière phrase était douteuse, » je ne peux souhaiter que ses maux ne s’aggraveront pas » ce qui revient à dire » je souhaite que ses maux s’aggraveront »,
Quant à connaître les maux « du petit peuple »,terme que je n’apprécie guère, car pour moi, il n’y a pas « petit peuple » et « grands de ce monde », mais des humains, je pense être comme tout un chacun, les connaître.
Je ne me permets pas de juger de ce que vous faites ou pas, je vous serais obligée d’en faire autant à mon encontre.
Nous ne sommes pas sur ce site pour faire état de nos actions privées.
Quant à ma fonction, effectivement, je me répète, vous devriez lire attentivement les différents commentaires et vous sauriez que je n’appartiens pas au milieu médical et si j’ai bien compris cela vous réjouira car apparemment j’en serais indigne.
bianca
9 juillet 2017 @ 14:19
Pour moi « le petit peuple existe » je n’ai pas été pourvue d’œillères car j’ai géré les dossiers de ces personnes modestes et je regrette l’interprétation fausse que vous faites de mon commentaire, mais si vous pensez que cela vous valorise, tant mieux pour vous !
AnneLise
9 juillet 2017 @ 19:39
Affligeant !
Comment pouvez vous vous permettre d’émettre de tels propos ?
Me valoriser ?
Vous seule connaissez la détresse humaine ?
Vous seule détenez la vérité en tout ?
Je lis attentivement les commentaires des uns et des autres, parfois en désaccord, parfois en accord, je ne mets pas une étiquette sur les intervenants, j’interviens pour défendre mes options comme je comprends que les autres défendent les leurs.
En désaccord avec certains ne m’empêche pas d’être en accord sur d’autres venant de la même personne et je le dis.
Je ne fais pas de procès « ad hominem »
Et ne fais pas d’amalgame entre les opinions que nous défendons ici et la personne qui les écrit.
Qui cherche à se valoriser ici ?
AnneLise
9 juillet 2017 @ 19:57
Et encore une fois pour moi il n’y a pas de « petit peuple » mais des femmes, des hommes, des enfants qu’ils soient de noble extraction ou de condition modeste.
Vous regrettez l’interprétation fausse que j’en fais, mais alors évitez l’expression, comme celle de « pecnaud » car si vous croyez insulter Camilla, c’est tous les « pecnauds » autrement dit les paysans dont nous avons tous de près ou de loin un membre dans notre famille que vous insultez, de même que les « vieilles carcasses » de 70 ans que nous sommes, ou serons.
Entre défendre ses opinions et rayer d’un trait de clavier celles des autres, il y a une marge, et cette marge est indigne de vous qui devez être une personne sensée et réfléchie.
Milena K
10 juillet 2017 @ 12:48
AnneLise:bravo!
Petit bémol,peut-être pour la dernière phrase de votre commentaire d’une bienveillance qui ne me semble pas méritée,mais qui vous honore.
Yom
10 juillet 2017 @ 13:25
Bianca,ca ne vous Gene pas que la princesse ait pris des amants mariés,vous ne répondez jamais la dessus car vous savez pas quoi répondre .
Yom
11 juillet 2017 @ 12:58
Car vous ne savez quoi répondre
AnneLise
11 juillet 2017 @ 17:17
Milena, merci.
C’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je lis les commentaires des uns et des autres, quelqu’ils soient.
Nous ne sommes pas toujours du même avis, vous et moi, mais nos échanges ont toujours été courtois.
Je n’arrive pas à comprendre l’agressivité de certains, que l’on réponde un peu « vertement » lorsque l’on a été mis en cause, je le conçois, mais les attaques gratuites me dérangent.
Les sous entendus sur la vie des uns ou des autres me dérangent.
Le manque d’honnêteté intellectuelle me dérange.
Autant j’apprécie que l’on défende pied à pied ses convictions en argumentant, autant les jugements « à l’emporte pièce » me font peur.
Je pense que les ego des uns ou des autres n’ont pas leur place ici. Nous ne sommes pas là pour nous « valoriser » mais apporter une petite pièce à un édifice. Edifice qui dans des domaines aussi variés que l’histoire, la mode, les arts, la connaissance de lieux de monuments inconnus de nous, la cuisine, contribue à un certain art de vivre ensemble.
J’ai appris à ne jamais me taire lorsque j’estimais avoir une cause à défendre, mais la vie m’a aussi appris à ne pas entretenir des dialogues stériles.
Notre énergie doit être consacrée à des causes bien plus importantes.
Je continuerai donc à m’exprimer, n’en déplaise à certains(es) mais n’étant pas Don Quichotte, me battre contre les moulins à vent, non, merci !
En revanche si de nouveau des attaques qui se veulent personnelles dans certains sujets qui nous sont proposées par Mme Salens et qui finalement atteignent une catégorie professionnelle, sociale, humaine, quoi ! je ne les laisserai pas passer.
Pardonnez moi la longueur de mon commentaire.
Bonne soirée.