Le grand-duc héritier Guillaume, la grande-duchesse héritière Stéphanie et leur fils le prince Charles ont repris le chemin des maisons de soins pour aller à la rencontre des pensionnaires et du personnel très mobilisé depuis la pandémie. (© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey, Marion Dessard)
Auberi
27 octobre 2021 @ 08:02
J’espère que le prince Charles (drôle d’écrire ça) est vacciné ce qui m’étonnerait fort. Mais les enfants sont les plus forts transmetteurs de la grippe. Ces personnes âgées fragiles sont vulnérables mème vaccinées et prennent des risques certainement pas calculés par le couple princier. J’espère qu’ils ne le touchent pas. Assez choquée par cette tournée qui se répète
Bambou
27 octobre 2021 @ 11:31
Oui je trouve qu’en cette période de pandémie ce n’est pas très judicieux de faire la tournée des maisons de retraite avec leur fils. Drôle d’idée même si cela doit faire plaisir aux résidents.
Auberi
27 octobre 2021 @ 17:42
Yep Bambou 😊
pulsatilla
27 octobre 2021 @ 12:08
Le petit peut aussi avoir passé un test avant cette visite…
👸🏼MIKA 🍂🍃
27 octobre 2021 @ 12:18
Je ne pense pas que ce petit embrasse ces personnes âgées vaccinées, les parents portent masque et tiennent leur distance…
En tout état de cause, c’est vraiment un beau geste de Guillaume et Stéphanie qui savent l’importance de ces visites. Il n’y a qu’à voir les regards et les sourires de ces résidents…
Et si c’était si dangereux, les médecins auraient interdit ces passages…
Evelyne B
27 octobre 2021 @ 12:48
Vous croyez que cet enfant va à la crèche avec d’autres qui pourraient le contaminer ? Ce couple est bien trop prévenant pour ne pas avoir pris toutes leurs précautions à ce sujet.
Mireille
27 octobre 2021 @ 13:04
Heureusement, l’épidémie de grippe hivernale n’a pas encore commencé. Mon pharmacien m’a conseillé de différer le vaccin jusqu’à la mi-novembre, sachant qu’il faut 10 à 15 jours pour être immunisé.
Gatienne
27 octobre 2021 @ 13:33
Il se rapproche de la période jardin d’enfants ce qui rééquilibrera les choses lorsqu’il pourra fréquenter un lieu avec de petits camarades de jeux de son âge. 😉
Amarilis
27 octobre 2021 @ 14:31
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous Auberi. Ses mains ont certainement été désinfectées, il est toujours à bonne distance des personnes âgées et le risque 0 n’existe nulle part. Si non, que dire du personnel soignant qui refuse de se faire vacciner . . .
Le virus de la grippe hivernale n’est pas encore là. Heureusement nous vivons un temps un peu plus calme sur le plan sanitaire de la Covid-19. L’isolation n’est pas bonne pour la santé psychique. Cette visite apporte certainement un peu de baume aux coeurs de ces personnes isolées pendant des mois.
Dame Rose
27 octobre 2021 @ 15:51
Des maladies il y en a toujours eu, je suis coordinatrice dans un SSR et je peux vous garantir que si le Covid ou le moindre rhume semble nous affoler, nous effrayer et nous faire fuir… pire est la solitude des ces gens âgés. Une thymie basse chez une personne âgée peut être synonyme de mort. Pire est également la mort d’un cancer. Ce merveilleux enfant a du laisser beaucoup de joie autour de lui et croyez moi il est assez béni pour n’avoir ni attrapé ni donné de cochonnerie à qui que se soit. Il faudra cesser un jour de calquer tous nos faits et gestes autour de cet épiphénomène qu’est le coronavirus. Il existe c’est vrai , c’est factuel … mais j’ai vu bien pire.
Auberi (e)
28 octobre 2021 @ 10:23
Vous confondez tout. Vous êtes dans l’émotion et moi dans la raison.
Évidemment je ne cautionne en aucun cas l’isolement de ces personnes âgées que je respecte profondément, je dis simplement que les enfants étant les principaux porteurs de la grippe et devant être vaccinés, ce qui dans ce pays est assez rare, les amener dans pareil endroit est dangereux pour ces occupants.
Continuez avec vos propos primaires, l’émotion n’a qu’un temps, c’est une impasse qui reste aux logiques viscérales, tripales, elle ne fait pas avancer.
Catherine
29 octobre 2021 @ 16:39
Vous dites bien. Vos propos sont ce qu’il y a de plus rationnel. Il ne faut pas sous-estimer la Covid, mais là, toutes précautions ont été prises et sans doute ce visites ne doivent pas durer longtemps.
Devant quelque chose d’inhabituel ce sont des craintes profondes qui se réveillent, parfois.
Zut alors !
28 octobre 2021 @ 07:58
Il me semblait pourtant que les dernières études indépendantes montraient que c’était plutôt les personnes vaccinées qui avaient le plus de risque de transmettre le covid…
De plus, et pour avoir vu dépérir un certain nombre de personnes âgées seules ces derniers mois, la majorité me disait préférer attraper le covid plutôt que d’être ainsi privé de tout contact humain…
Quand on voit des enfants et petits enfants qui refusent de voir les grands-parents par peur de les rendre malade, sans se rendre compte de l’extrême misère et solitude affective dans laquelle ces derniers sont alors plongés… une voisine m’a dit avoir du supplier sa fille pour essayer de voir son petit-fils…
Cela en dit long sur la déshumanisation grandissante de nos sociétés…
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:21
Nous n’avons pas la même notion d’indépendance dans les études, pas non plus la même conception de l’éthique dans la recherche.
Stanislas
27 octobre 2021 @ 08:08
Magnifique petit bonhomme. Comment ne pas être touché par sa grâce ? Il diffuse du bonheur et de la joie.
Katellen
27 octobre 2021 @ 08:12
C’est toujours un plaisir et une joie pour les personnes âgées de croiser la route d’un petit enfant. Je trouve très bien que le couple héritier emmène le petit Charles dans ces rencontres. Il est de plus très éveillé, peu farouche et c’est agréable à voir.
Baia
27 octobre 2021 @ 08:13
Vraiment très très mignon ce petit bonhomme !
lea33
27 octobre 2021 @ 08:20
Bonjour
Ce petit bonhomme n’est pas sauvage et semble à l’aide partout ! Ses parents, par petites touches, le tournent vers les autres et son futur.
C’est une famille attachante.
Aristocrate
27 octobre 2021 @ 08:22
Très certainement l’une des personnalités royales les plus actives d’Europe, la princesse Anne n’a qu’à bien se tenir.
Alix-Emérente
27 octobre 2021 @ 11:21
😁👍😂
JAusten
28 octobre 2021 @ 12:03
Dans sa catégorie d’âge, c’est effectivement lui le plus actif ! C’est un petit choupinet qui fait la joie de ses parents et certainement de ces personnes âgées le temps de la visite.
NICOLE VALLON
27 octobre 2021 @ 08:29
il est vraiment mignon ce petit bonhomme Les personnes visitées doivent être ravies de sa présence
Delmon
27 octobre 2021 @ 08:31
Comme il a grandit ! Il est très mignon ce petit bonhomme !
Axelle
27 octobre 2021 @ 08:33
Le petit rayon de soleil est de retour. Mais qu’il est mignon ce petit garçon….
Dom
27 octobre 2021 @ 08:36
Même s il est adorable et apporte de la joie je pense que cet enfant n a pas sa place dans une maison de retraite.
Elsi
27 octobre 2021 @ 11:56
Je pense que cela fait meme beaucoup de sens, comme cela apporte une vraie joie aux pensionnaires. Pour Charles, cela doit etre plutot ludique. La seule question que je me pose est s’il n’y a pas danger apres tout. Dans une maison de repos a Belvaux au Sud du pays par exemple, il y a a nouveau eu un cluster, et cela malgre le fait que pratiquement tout le monde etait vaccine et teste. On etend toujours plus des cas de personnes vaccinees meme completement qui sont atteintes et se trouvent meme en clinique. De ces cas, les medias luxembourgeois preferent ne pas trop s’etendre.
Menthe
27 octobre 2021 @ 12:48
Donc les petits-enfants et arrière-petits-enfants des résidents n’y ont pas leur place non plus ?!
Isolons toutes ces personnes âgées pour leur permettre de gagner des années de vie en solitaire. N’y a t-il pas quelque chose d’absurde dans ce raisonnement ?
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:23
Absurde me semble être un faible mot en l’occurrence.
aubert
28 octobre 2021 @ 15:16
Que voila du bon sens !!
Toutes ces personne âgées préfèreraient peut-être voir leurs descendants.
Ressemblent-elles à l’aréopage de mamies de N&R qui frétillent devant un enfant et exultent s’il est prince.
Evelyne B
27 octobre 2021 @ 12:50
Il y a pourtant de plus en plus de jumelage maison de repos/crèche au grand plaisir de chaque partie ; quant à la contagion possible, j’ai déjà répondu plus haut.
VATTIER
27 octobre 2021 @ 18:15
Tout à fait d’accord avec vous.
Elsi
27 octobre 2021 @ 08:42
Comme toujours…adorable .. le petit Charles n’est plus vraiment un bebe, mais toujours aussi craquant. Les papies et surtout les mammies doivent fretiller de joie lorsque l’on leur annonce que le petit Charles va venir en visite. Cette generation a encore ete endoctrinee a l’aide de monsieur l’instituteur et surtout de monsieur le cure, il y croient dur comme fer. Quoi que ce soit, le petit Charles remplit sa mission a l’excellence …et son maintien a table est parfait. Sur le site de la monarchie vous trouverez une belle selection de photos.
Marnie
27 octobre 2021 @ 12:46
Euh, je ne vois vraiment pas ce que les doctrines de messieurs le curé et l’instituteur viennent faire là-dedans… ???
Elsi
28 octobre 2021 @ 11:01
Je peux vous l’expliquer. Dans les annes 60 c’etaient encore les annees de gloire de l’eglise catholique au Grand-Duche. Dans les cours de l’ecole primaire et les cours religieux cette famille rangeait tout de suite derriere Dieu, si pas a cote de lui, pas une question, pas un doute, encore moins une « critique » n’etaient permises. Je me souviens d’une journee au milieu des annees 60, la grande-duchesse Josephine-Charlotte venait rendre visite a un couple marie depuis 70 ans. C’etait un mardi ou jeudi apres-midi, exempt de classe. On nous distribuait des petits drapeaux rouge-blanc-bleu, nous incitant intensement a les agiter a l’arrivee de la grande-duchesse … « on va vous avoir a l’oeil. Ceux qui ne seront pas present(e)s et n’agiteront pas le drapeau recevront une punition ». Meme l’instituteur, pour tant execellent pedagogue et un homme plutot liberal se plia a ce jeu. Je me souviens des commentaires de mon pere que par delicatesse je ne vais pas etaler ici. Au temps ou ces personnes agees etaient eleves, le regime etait encore plus strict. De nos jours ni les representants de l’education, ni ceux de la religion n’oseraient afficher une position pareille.
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:19
Rien à voir en effet
cerodo
27 octobre 2021 @ 15:15
je ne comprends pas votre message, Elsi, sur l’endoctrinement par l’instituteur et le curé : on réfléchit tout seul !
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:19
Laissez tomber , c’est juste un coup de patté gratuit !
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:23
Patte
Elsi
29 octobre 2021 @ 12:49
Il suffit de lire mon mail precedent … et je tiens a preciser que ma critique ne concernait en rien la grande-duchesse Josephine-Charlotte, elle ne faisait que remplir sa mission et son role. L’attitude du personnel enseignant etait gratuitement devote …et ridicule…
miloumilou la vraie
27 octobre 2021 @ 08:43
Une vedette ce petit Charles, si expressif, si charmant!
val
27 octobre 2021 @ 08:43
Il est vraiment très mignon cet enfant
luigi
27 octobre 2021 @ 08:52
Adorable bambin, il est vraiment gracieux !
Avel
27 octobre 2021 @ 09:00
Revoilà mon chouchou.
Aggie
27 octobre 2021 @ 09:14
Toujours aussi craquant ce petit Charles
france75
27 octobre 2021 @ 09:29
ET LES JARDINS D ENFANT IL CONNAIT ???
milou milou
27 octobre 2021 @ 11:18
Pourquoi dites vous cela France 75 ? Les personnes âgées sont ravies de voir des petits enfants, les leurs sont quelquefois loin, ou alors ils n’ont pas eu la chance d’en avoir.
Docteur House
27 octobre 2021 @ 11:29
Les microbes aussi aiment le passage des plus jeunes qui touchent tout avec leurs mains et mettent tout à leur bouche vars les aînés fragiles et vulnérables.
Esquiline
27 octobre 2021 @ 11:52
Les personnes âgées ne forment pas plus un ensemble homogène que les autres tranches d’âge.
Si par malheur je devais finir dans un EMS je ne crois pas que du jour au lendemain je me passionnerais pour le bricolage, les jeux de société ou autres activités qui ne m’ont jamais intéressées.
Menthe
27 octobre 2021 @ 12:50
Comme je vous comprends et vous suivrais !
Aoise
27 octobre 2021 @ 18:29
Je partage votre avis…Mais je trouve tellement fraîche, bienfaisante,la visite de ce petit prince auprès des personnes âgées, qui ne peuvent que fondre.Quelle belle initiative !Le Covid ne doit pas tuer tous les contacts
VATTIER
27 octobre 2021 @ 18:17
Mais le petit est-il ravi de voir des personnes âgées ?
miloumilou la vraie
28 octobre 2021 @ 05:45
Donc il y a maintenant une milou milou écrit ainsi qui n’est pas moi, miloumilou la vraie!
Quel manque de personnalité et d’originalité milou milou!
miloumilou la vraie
28 octobre 2021 @ 05:46
Je redemande si quelqu’un peut m’aider pour l’avatar… je ne sais plus comment faire!☹️
Merci merci
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:26
https://www.maximejobin.com/strategie-technologique/pourquoi-et-comment-utiliser-un-gravatar/
Baia
28 octobre 2021 @ 13:08
Plusieurs personnes vous ont déjà donné la marche à suivre …
Menthe
28 octobre 2021 @ 13:18
Milou, allez sur le site Gravatar. com et, comme vous aviez déjà un avatar, cliquez sur Connexion OU si vous avez entre temps changé d’adresse mail, cliquez sur « créer mon Gravatar ».
Katellen
29 octobre 2021 @ 07:47
Milou, avez vous regardé le site Gravatar pour créer votre avatar ? Ensuite laissez vous guider.
Bambou
27 octobre 2021 @ 11:32
Très bonne réflexion.
Et puis ce gilet…..assez démodé…. mais bon, on retrouve les goûts de maman……
Bambou
27 octobre 2021 @ 11:34
Quant aux chaussons…….no comment.
Elodie
27 octobre 2021 @ 12:16
Que d aigreur…
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:21
C’est rien de le dire !!
Il n’est pas démodé, il est juste vêtu de façon classique .
Jeanne
27 octobre 2021 @ 13:13
😁😁
Leonor
27 octobre 2021 @ 13:26
Bon, d’accord, on va le mettre en pantalon baggy, sweat à capuche et rangers délacées. Ou, tiens, pire : en Tartine et Chocolat.
Ca vous ira ?
PRINCE DE LU
27 octobre 2021 @ 16:48
Ca fera un enfant dont les parents ne feront pas un « baby mannequin » avec des tenues hors de prix comme les jumeaux de Monaco qui sont constamment déguisés : pas plus mal non ?
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:28
En effet, je préfère largement un enfant habillé comme Charles, que comme les jumeaux monégasques. J’aime beaucoup les enfants d’Albert mais ils sont, comme vous le dites, déguisés. C’est très décalé.
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:21
J’abonde dans votre sens .
Avel
28 octobre 2021 @ 17:26
Ce style de chaussons Bambou évite de glisser.
Abricote
27 octobre 2021 @ 14:47
Démodé ???? C’est ce qui se fait en ce moment chez « Tartine et Chocolat »
La mode est un éternel recommencement
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:29
Tartine & Chocolat. 🥰
J’en connais une qui y fut abonnée ; sa mère adorait, moi aussi, alors j’ai conservé les bonnes choses.
Trianon
29 octobre 2021 @ 15:10
Moi aussi, leurs couleurs fétiches étant souvent le bleu ciel et blanc..
J’ai aussi gardé beaucoup..j’attends la génération dessous, ..
Quand c’est beau et « quali », je conserve .
Karabakh
2 novembre 2021 @ 15:56
J’ai donné mon « trésor » à ma sœur, pour sa fille ; ma nièce a grandi, c’est rangé mais je sais que ça ressortira dès qu’une petite fille repointera le bout de son nez dans la famille. :)
Laure
27 octobre 2021 @ 15:22
Et nous retrouvons, hélas sans surprise, vos remarques gratuitement méchantes….
Bernadette
27 octobre 2021 @ 17:47
Chacun ses goûts ! Ce petit bonhomme est très bien habillé et les chaussons très confortables pour lui ! Quant à sa maman elle est toujours charmante et naturelle….
Agnese
27 octobre 2021 @ 09:33
Très belle initiative et comme toujours, mignon petit Charles qui est à croquer.
ISA
27 octobre 2021 @ 09:47
C’est inouï l’empathie sincère que dégage ce couple, avec leur délicieux chérubin !
Aoise
27 octobre 2021 @ 18:30
Entièrement d’accord avec vous, Isa !
Marie-Françoise
27 octobre 2021 @ 09:49
Ca y est il marche mais c’est drôle il est toujours en pantoufles dans toutes ses sorties ! mais en tous cas toujours aussi mignon ce petit bonhomme !!
Zut alors !
28 octobre 2021 @ 08:00
C’est meilleur pour les tout petits enfants de marcher pieds nus ou presque, cela aide à la.bonne formation des pieds… ensuite quand il marchera « vraiment » il pourra passer aux « vraies » chaussures. 😉
Kayleen
27 octobre 2021 @ 09:51
Mimi comme tout ce petit bonhomme
Menthe
27 octobre 2021 @ 09:52
Il grandit joliment, notre Charlichou😊
Leonor
27 octobre 2021 @ 09:57
Mais qu’il est trognon, ce bout d’chou !
PATRICIA
27 octobre 2021 @ 09:58
Visite très sympathique pour les pensionnaires. Ce petit voit aussi des enfants de son âge je suppose.
Marnie
27 octobre 2021 @ 12:52
Je ne vois pas en quoi voir des enfants de son âge serait indispensable… Je n’ai pas cotoyé d’enfants de mon âge jusqu’à l’âge de 3 ans car j’étais enfant unique élevée par ma maman à la maison. Et pourtant à mon 1er jour d’école maternelle j’étais ravie, je n’ai pas pleuré et je n’ai pas eu de mal à me faire des amis.
JAusten
27 octobre 2021 @ 10:02
Cutie pie ! Baby Charles a dû ravir tout le monde.
Mademoiselle Heloïse
27 octobre 2021 @ 10:03
Tous en chœur (mais que dire d autre ..) que ce petit est beau et adorable et agréable..
Un chérubin.
cerodo
27 octobre 2021 @ 15:18
d’accord avec vous !
particule
27 octobre 2021 @ 10:08
Vous voulez entendre mon commentaire d’arrière grand mère…je trouve que ce petit prince se ballade trop souvent auprès des personnes âgées.
Pour les vieilles personnes , certes, un enfant est un rayon de soleil, mais je prends toujours garde quand j’ai les miens d’éviter de trop les embrasser. Je leur parle beaucoup, je raconte des histoires mais je les tiens à distance , pas de mon coeur rassurez vous …
JAusten
27 octobre 2021 @ 11:23
Et moi je trouve qu’il faut un peu faire confiance aux gens. A aucun moment on ne voit le petit Charles dans les bras d’une de ces personnes, à aucun moment on ne les voit le toucher et surtout les parents semblent le tenir à une certaine distance. Le risque 0 n’existe pas mais dans ces engagements le maximum de protection est toujours pris.
Marguerite Marie
27 octobre 2021 @ 12:29
Je suis d’accord avec vous, JAusten. Les parents sont suffisamment intelligents pour connaître les risques encourus aussi bien par leur fils que par les personnes visitées. Que voulez-vous, les rabats-joie habituels sont de sortie, laissons les dire, ça les occupent.
Marguerite Marie
27 octobre 2021 @ 17:01
Ça les occupe, désolée pour la faute
Menthe
27 octobre 2021 @ 12:52
JAusten 👍
Katellen
28 octobre 2021 @ 07:03
Vous avez raison JAusten. Rien ici ne montre des embrassades et des passages dans les bras. Le petit Charles reste à distance et ses parents sont certainement assez prévenants pour ne pas mettre des personnes en danger. Je trouve très bien cette visite.
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:22
De votre avis, Jausten !
Virginie
28 octobre 2021 @ 06:30
Je trouve cela plutôt triste. Depuis la pandémie, tout le monde ne pense qu’aux microbes. Le bonheur de partager de vrais moments de tendresse compte beaucoup pour le bien être des gens aussi.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:36
Que c’est triste de penser ainsi, encore plus lorsque l’on est âgé(e). J’ai longuement connu mon arrière-grand-mère (la grand-mère maternelle de ma mère) et nous étions très proches ; combien de fois je l’ai embrassée, câlinée… elle est pourtant décédée à 90 ans bien passés.
Giuliana a aussi connu ma grand-mère maternelle (la fille de la dame ci-dessus) et elles ont vécu de très beaux moments, très complices. Et bien qu’elle soit décédée plus tôt que sa mère, ayant une santé plus fragile, elle a quand même vécu très au-delà de 85 ans.
Elles me manquent beaucoup et, parfois, je me demande ce qu’elles diraient de ce monde où les virus n’emportent pas que les vies mais aussi les esprits.
Monica
27 octobre 2021 @ 10:15
Il est vraiment à croquer..
Actarus
27 octobre 2021 @ 10:38
Déjà ? 🥴
Pauvre bambin. Bon, il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer, et ce brassage intergénérationnel est très bien. 😉
SISKA
27 octobre 2021 @ 10:44
De plus en plus chou ce petit Charles. De plus il apporte tellement de joie à toutes ces personnes agées. Bravo Guillaume et Stéphanie.Ce couple est tellement attachant……
Caroline
27 octobre 2021 @ 10:50
So cute !!! Quel bonheur pour les pensionnaires !
C’ est une visite éducative pour le petit Charles en compagnie de ses chers parents. .
Babelou
27 octobre 2021 @ 10:52
Coucou le revoilou pour notre plus grand bonheur et sûrement celui des personnes âgées qu’ il a visité. Et maintenant il marche 💝😘😊
Koko
27 octobre 2021 @ 11:12
j’aime beaucoup ce petit bonhomme, le prince Charles est vraiment mignon
milou milou
27 octobre 2021 @ 11:14
Et surtout ICI habillé avec goût pas comme sa maman
miloumilou la vraie
28 octobre 2021 @ 05:48
QU’ON NE S’Y MÉPRENNE PAS CETTE milou milou en deux mots n’est pas miloumilou la vraie…. si quelqu’un peut m’aider pour l’avatar!
Merci!
Avel
28 octobre 2021 @ 17:29
Milou milou la vraie il faut aller sur gravatar.
Carole
27 octobre 2021 @ 11:15
Cet enfant respire la joie!
Longue et belle vie♥️
Gibbs ☀️
27 octobre 2021 @ 11:16
Adorable !
Alix-Emérente
27 octobre 2021 @ 11:25
Magnifique 1ère photo ! Superbe petit prince ! Il ressemble déjà beaucoup à sa maman, je pense …
Silvia 2
27 octobre 2021 @ 12:07
Tout mignon ce Bambin il apporte de la chaleur aux personnes âgées. Mais un petit tour dans une crèche , école pour voir ses contemporains c est bien aussi. Eux aussi ont souffert. Et puis s il commence à marcher investir dans des chaussures. Mais parfois ce n est pas facile pour le premier…on veut toujours le garder dans les bras…
Aldona
27 octobre 2021 @ 12:35
Une famille heureuse
Mary
27 octobre 2021 @ 12:37
Le revoilà notre petit chouchou !
COLETTE C.
27 octobre 2021 @ 13:36
Je craque toujours devant ce bambin!
giha
27 octobre 2021 @ 13:42
Toujours aussi mignon ce petit bonhomme les résidents doivent être ravis de le voir (pour une fois oublions la covid)
Alice
27 octobre 2021 @ 14:21
Excellente idée d’amener cet adorable petit prince rencontrer des personnes âgées. Je suis certaine que toutes les précautions sanitaires ont été prises et que les parents font très attention. On se rend compte maintenant des dégâts faits sur la santé mentale et donc physique de l’isolement surtout pour les personnes âgées. Elles ont fini par être traitées non comme des personnes vulnérables à protéger et entourer mais comme des pestiférées, dans de nombreux pays, sans pouvoir même voir leur famille ce qui a hâté la fin de beaucoup. Ces visites du jeune couple héritier de Luxembourg sont une excellente initiative. Les enfants ne sont certes, pas vaccinés mais, au Luxembourg, ils sont régulièrement testés pour être sûr qu’ils ne soient pas porteurs du virus. Et comme dit plus haut, il n’est dans les bras que de ses parents visiblement très vigilants.
Catherine
27 octobre 2021 @ 14:59
Coucou Mignon, quel plaisir de te retrouver toujours souriant entre tous ces grands parents que tu égaye par ta présence!
J’aime bien le contact que toutes les photos montrent entre Charles et Stéphanie, très spontané, sans rhétorique et naturel.
Or, petit bout de chou, ne grandis pas trop vite, tu es tellement adorable comme ça!
Psss: tu est mieux sans ce pull là, (-:
Danielle
27 octobre 2021 @ 17:21
Ces visites d’enfants sont des rayons de soleil pour les personnes âgées mais n’oublions pas la pandémie qui sévit toujours, donc prudence.
l'Alsacienne
27 octobre 2021 @ 18:16
Un rayon de soleil pour ces personnes !
Photos et sourires : une journée qu’elles n’oublieront pas et un sujet à partager avec leurs familles.
Imaginez…un bambin princier et ses parents viennent les visiter et partager leur table.
Laurent
27 octobre 2021 @ 19:14
Enfant adorable
Très mignon
Falbala15
27 octobre 2021 @ 20:16
Très belle initiative. Il faut ouvrir les maisons de retraite, il faut profiter les uns des autres .
Et pas plus de microbes chez les enfants que chez les personnes âgées …
Les microbes sont pour les grincheux qui trouvent toujours quelque chose à redire .
Anastasia A 🦋
27 octobre 2021 @ 21:16
Charles est beau et gracieux. Un rayon de soleil pour ces personnes âgées qui doivent parfois bien s’ennuyer … il est tenu à distance . Il n’embrasse personne et aucune personne âgée ne le touche. Elles lui parlent simplement.
Anitra
28 octobre 2021 @ 03:19
Cet enfant est plus qu’une réussite ! J’adore les quelques fines longues mèches que le coiffeur a laissé sur son front. Quant au coronavirus, il semble évident que tout a été fait dans les règles. L’enfant est maintenu chaque fois par une grande main quand il se penche, il n’a jamais semblé être agité de tempérament, tout le monde présent porte un solide masque, et les parents m’ont toujours paru être particulièrement responsables en toute occasion. Stéphanie est radieuse, et la mode et mentalité au Luxembourg, ce n’est pas Monaco. Et heureusement.
Bambou
28 octobre 2021 @ 18:07
Pour le masque, tout le monde n’en porte pas. Loin s’en faut…..
Belle...isa
28 octobre 2021 @ 03:22
Cet enfant est magnifique !
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:38
Adorable petit Charles.
Et dynamique, comme l’était Jean. 💕
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:39
Guillaume, pas Jean. Désolé. 😄
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 octobre 2021 @ 13:22
Un petit être si précieux.
Il a toutes les qualités que tout parents souhaiterait pour son Propre petit bébé. 👶
Son regard nous apprend le son merveilleux caractère .
– la soif d’apprendre.
– la tendresse
– la gentillesse
– Le partage
Le tout enveloppé d’une grande beauté.
BiG BiG BiSouSS petite merveille prince Charles. 💙
En remerciant ses parents de nous laiire partager leurs pur diamant brut. 👶
Pour notre us grand bonheur.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 octobre 2021 @ 13:27
Oups . Retirer le LE ❌ son ……
FAIRE partager …..
Trianon
28 octobre 2021 @ 14:23
Adorable, comme toujours !
Maria
28 octobre 2021 @ 15:38
È il principe di Noblesse e Royautés! T.G.:C’est le prince de Noblesse et de Royautés ! T.G.
Zulma
28 octobre 2021 @ 21:11
Quelle belle idée. A la fois pour égayer le quotidien de nos aînés et pour que Charles peu à peu apprenne à ouvrir son coeur (quoiqu »avec ses parents on n’ait pas trop d’inquiétude à ce sujet).
Si certains préfèrent s’enfermer dans leur chambre pour ne pas prendre de risques, cela ne leur est pas interdit… La vie continuera sans eux mais c’est dommage.
Baboula
29 octobre 2021 @ 13:53
Le Covid ne concerne pas ce bambin ; il m’a fallu plus de trente ans d’exercice pour entendre ce mot inconnu : bronchiolite ! Ça affole plus les parents que le SRAS ,. Les bambins attrapent cette « maladie « auprès des adultes qui les embrassent,les caressent de leurs mains pleine de microbes ; c’est une grosse bronchite dont on vient à bout avec l’hygiène appropriée . Mais c’est tellement horrible un gamin qui hurle parce qu’on lui met du sérum phi dans le nez que l’on préfère courir chez le kiné en exigeant des antibiotiques !
Et on ne se demande comment faisaient les parents avant que l’on invente cette « maladie « .