Visite aux îles de Jersey, Guernesey et Sark pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. A Saint Helier, le couple princier a visité une foire agricole et d’horticulture avant de se rendre à l’école secondaire Grainville où le prince n’a pas hésité à tester le mur d’escalade de la nouvelle salle de gymnastique. (Copyright photos : Getty images)
marie17
20 juillet 2012 @ 07:52
Ah ! comme j’aime leur décontraction, ils font toujours tout avec le sourire
C’est un couple serein, heureux de vivre, et très complice !
Je les adore
Pierre-Yves
20 juillet 2012 @ 08:50
Le prince Charles tente d’esacalader un petit mur tandis qu’Andrew projette de dégringoler en rappel une tour vertigineuse. On a le goût de la métaphore (involontaire ?) chez les Windsor.
Elsi
20 juillet 2012 @ 09:34
Ah lala … voici maintenant aussi l’aîné qui s’accroche :-) … Camilla : authentique, pas fixée sur son image physique, sympathique, naturelle, simple et un air très humain.
Agnès de SM
20 juillet 2012 @ 10:00
Même sans les chaussures adéquates, il s’y essaye, bravo Charles.
Ma fille qui travaille à Jersey, les a vus !
Palatine
20 juillet 2012 @ 10:39
Regine a bien raison de montrer les vaches, car Jersey évoque immediatement pour moi le meilleur lait qu’il me fut jamais donné de goûter. Cela ne m’arriva qu’une fois dans la vie, mais c’était inoubliable. Imaginez une bouteille de lait dont le tiers est de la crème. Et quelle crème !
chaton
20 juillet 2012 @ 11:42
PTDR , trop drôle !
Caroline
20 juillet 2012 @ 12:22
On a oublié de mettre des ‘coussins royaux’en cas de chute de notre Charlot!loool!D’après un article précédent,son frère Andrew fera une descente plus téméraire en septembre prochain
marianne
20 juillet 2012 @ 15:23
Charlotte , ton « charlot » et tes « loooooooool » sont bien à toi , alors , pas de « notre Charlot » , merci !
Mélusine
20 juillet 2012 @ 15:46
Oh, les belles vaches !
Danielle
20 juillet 2012 @ 16:49
Les vaches jersiaises sont des animaux de petite taille et très douces.
COLETTE C.
20 juillet 2012 @ 17:31
Ces îles anglo-normandes sont très belles.
l'Alsacienne
20 juillet 2012 @ 19:51
Ce couple m’a l’air sans chichis.
Charles se prête au jeu et Camilla ne s’embarrasse pas de son image : très naturelle, à prendre telle où à laisser.
MIKA
20 juillet 2012 @ 22:42
A propos des vaches Jersiaises, et en tant que consommatrice » Biocoop » où l’on trouve ce délicieux lait :
« » Elevée de manière extensive, une vache jersiaise produit deux fois moins de lait qu’une Prim’Holstein en élevage intensif, mais la qualité de son lait très riche en matière grasse, calcium et oligo éléments compense cette différence de quantité.
La composition du lait de jersiaise est si différente de celle du lait des autres vaches de nos régions que la FAO la juge proche de celui des vaches zébus de l’Inde!
Elle est appréciée notamment par les producteurs qui transforment eux mêmes leur lait puisqu’un litre de lait de vache jersiaise produit plus de beurre ou de fromage qu’un litre de lait de Prim’Holstein.
hubert
22 juillet 2012 @ 13:41
bravo mika vous honorez votre prénom;j’essaie de vou s envoyer un siley comme me l’a appris la douce jausten :)
Lila
22 juillet 2012 @ 04:13
Je crois que Charles a passé l’âge de faire le guignol, mais apparemment, son public est enthousiaste. Et puis, le ridicule ne tue plus. Insomniaque cette nuit, je parcours les articles du site, tous plus divers et intéressants les uns que les autres, et lit des commentaires qui me font souvent rire. Merci à régine pour tant de diversité. Bonne nuit et bon dimanche à tous.
Estée
22 juillet 2012 @ 16:20
Je rentre aujourd’hui même de Jersey où j’ai eu la chance d’apercevoir le prince Charles, au moment où il quittait la Parish Church à Saint Hélier. Il n’était pas accompagné de Camilla mais, ensemble, ils avaient dévoilé plus tôt dans la journée, sur Royal Square, une plaque commémorant les 60 ans de règne d’Elizabeth II. Peu de personnes étaient présentes au sortir de l’église, mais la ferveur était palpable et on sent à Jersey un réel attachement à la Couronne, bien plus qu’à Guernesey par exemple.