Mais où a-t-elle été chercher cette tenue ? J’ai peur pour son équilibre mental, vraiment. Je suis déçu, car je la voyais comme une personne raisonnable.
À côté du prince Charles, je pense que l’on voit Moira Cameron, qui a été , en 2007,la première femme à rejoindre les 36 autres beefeater.
Aujourd’hui ils sont recrutés parmi d’anciens militaires, présentant au moins 22 ans de service dans l’armée.
Quant au manteau de la duchesse, disons qu’il est inattendu et hors mode.
Je comprends l’idée, la ou le styliste a voulu créer un vêtement inspiré du passé.
Un peu comme le chapeau de la reine à l’investiture du jeune prince de Galles.
Pour moi, ce sont des inspirations à éviter.
Ni d’excès dans un sens comme dans l’autre : elle n’est pas horrible et elle n’a jamais été très classe.
Camilla a bien souvent des tenues assez appropriées à son âge et surtout sa morphologie.
J’ ai beaucoup aimé visiter la Tour de Londres avec les gardes sympathiques , les ‘ Yeomen Warders ‘. On ne peut pas oublier les ma-gni-fiques bijoux de la Couronne britannique !!!
Bonjour Baboula : il y a une raison à ces corbeaux (ravens en anglais) « bien enveloppés ».
Selon une légende, si les corbeaux venaient à quitter la Tour de Londres, leur disparition signifierait la fin de la Grande- Bretagne.
Le roi Charles II, particulièrement superstitieux, ordonna d’empêcher la fuite des corbeaux qui sont traditionnellement au nombre de six. En réalité, de nos jours, ce ne sont pas six, mais bien sept corbeaux – un de réserve – qui résident en permanence à la Tour de Londres.
Pour les empêcher de s’échapper, on leur coupe, de manière indolore, le bout des ailes. Il n’y a pas de maltraitance des précieux volatiles. Bien au contraire, ils ont à leur disposition tout un espace qui leur est réservé avec leurs cages. Ils ont un gardien (le Ravenmaster) qui en prend soin et veille à leur confort. Bref, ils soignés aux petits oignons.
Ajoutons pour terminer que ces corbeaux ont des noms (Raven George, Raven Grog etc)
J’y étais en février 2018 avec un froid de loup ! -10 facilement. L’avantage était que nous n’avions eu aucune queue à faire, la tour était presque vide de touristes. Nous avons pu voir à notre aise les bijoux de la couronne malgré le tapis roulant qui passe devant eux, fait pour éjecter les touristes plus vite. Étant seuls, on passait et repassait devant ces joyaux sublimes devant les gardiens qui nous laissaient faire. Cool.
Dans quelques pièces gigantesques il y avait d’énormes radiateurs en fonte vers qui nous nous précipitions tout contre, aggripés, pour chauffer nos doigts gelés malgré nos gants. Pendant ce réchauffement, on regardait admiratifs par les fenêtres la relève de la garde, impassibles et ignorants le froid. Mais de quoi étaient-ils pétris ?
Je garde un très beau souvenir de cette visite. Le froid nous a permis une visite presque de VIP
Y a t’il juste des bijoux s la tour de Londres? Que c’est y est-il passe en 535 ans. Cette tour n’a t’elle pas déjà été une prison? La Reine donne de plus en plus d’obligations au Prince Charles. Je suis surprise de ne pas la voir à cette activité puisqu’elle se déroule à Londres.
Avec toutes les horreurs que vous dites sur Camilla, je suis très étonnée quand vous criez au scandale quand je traite Kate de Ste sans jamais me prendre à elle comme vous le faites pour Camilla.
Cela ne vous honore guère. Charles aime Camilla et vos états d’âme n’y changeront rien. Camilla m’est complètement indifférente mais là vous poussez le bouchon trop loin.
Laide ? C’est un peu fort. Elle était plutôt jolie dans ses jeunes années, avec un style nature et sans prise de tête. Et elle est souvent élégante lors de soirée, sans compter son mariage avec Charles où elle était vraiment bien.
Charles n’est pas gâté sur la photo . Je ne veux pas être méchant mais je trouve la femme en uniforme de Beefearter à la droite de Charles vraiment laide, et avec un air satisfait.
Autant la Reine était superbe dans son ensemble rose bonbons !
Autant Camilia est ridicule .
Et oui pas tout le monde peut se permettre certaine tenue , de certaine couleur ????
Quant ont est belle , ont est belle .
Un sac poubelle vous habille 👍
Quant ont est moche , ont est moche !
Du Christian Dior,.vous laissez perplexe ! 😲
pas du tout , septentrion, Régine donne la parole à tout le monde , pourvu qu’on reste poli . c’est étonnant de voir que dans un pays comme la France où on est sensé être attaché à une égalité « en droits », on lise sans arrêt des incitations à couper la parole à ceux qui ont d’autres critères , d’autres goùts , d’autres opinions que soi !!
Un lieu empreint de macabres détresses…et même d’horribles désespoirs.
Très sensible à la mémoire des lieux et à leur ambiance,je ne supporte pas la visite de ce genre d’endroits « chargés « .
Vous n’irez donc pas voir l’emplacement du billot sur lequel Lady Jane Grey et Anne Boleyn entre autres, perdirent leur tête, ni visiter la « Bloody Tower » ou les enfants d’Edouard IV furent enfermés et dont les corps furent retrouvés, deux siècles plus tard, sous l’escalier de la tour…
C’est effectivement un forme de tourisme macabre, dont l’effet est curieusement atténué par l’affluence de groupes scolaires, riant et gambadant autour des vertes pelouses:
ici point de mémoire vive malgré un passé sanglant; subsiste juste le frisson de la légende malgré la réalité de certains faits : est-ce parce que cette époque est passablement éloignée de nous ou parce que les yeomen-guides théâtralisent le tout de manière excessive ?
Bonsoir Gatienne…C’est presque une insulte à la mémoire des âmes qui ont tant souffert en ces pierres,avant de mourir…la désespérance et la peur en ces circonstances doivent être infinies,on ne peut même pas l’imaginer😢😓.
Je suis comme vous chère Muscate : Je ne pourrais pas supporter de visite un camp comme par exemple Aushwitch. cela me rendrait malade….. déjà rien que d’imaginer que cela a existé et existe peut-être encore quelque part …
Oui Kali…je comprends.
Mes parents ont visité Dachau vers 1970,il paraît que c’était horrible. Elle m’en parlait très souvent,ça l’avait marquée à jamais.
Il paraît que vers 1985,certains aménagements ont été apportés au camp pour ménager les sensibilités.On perd en authenticité mais on y gagne en… »paix ».
Exact Musc: un visiteur m’a soutenu qu’il N’Y AVAIT PAS, de four crématoire, par conséquent qu’ il était facile d’imaginer que tout cela avait été bien exagéré pour nuire à l’image du nazisme;J’ai été horrifiée par le négationnisme de cet homme qui était pourtant sincère !J’ai lu par la suite que les Allemands eux mêmes avaient dans certains camps de la mort , détruit les lieux de supplice avant de partir.
Je confirme l’impression de vos parents Muscate. Mon frère et moi (environ 10 ou 12 ans) avons accompagné nos parents dans la visite de Dachau dans les années 60. On nous avait remis des documents illustrées de photographies effroyables. La gaieté de Munich toute proche ajoutait encore au malaise et un étrange sentiment de culpabilité . Cela m’a marquée pour toujours, au point de n’aborder cette période de l’histoire qu’ avec effroi.
L’analyste jungien James Hillman a écrit un chapitre très intéressant sur le sujet du mal chez Hitler : « The Soul’s Code », en français « Le Code Caché de votre Destin » (1999). Le cercle resserré de Hitler était composé d’hommes qui présentaient des signes physiques du démoniaque, version satanique. Toute personne normale avait physiquement froid dans le dos en leur présence, comme s’il émanait d’eux l’esprit du mal.
Ghislaine-perrynn ne voyez vous pas l’inanité de votre remarque? Je vous plains si vous ne pouvez pas supporter des fautes de frappe ou même autres car vous devez être au cours de la journée terriblement martyrisée! Pauvre amie !!!
J’ai visité ce lieu avec des amies lorsque j’étais étudiante, c’était un été de sécheresse à Londres les pelouses des parcs étaient jaunies pourtant j’étais parcourue de frissons.
Nous avons quand même posé pour une photo souvenir, avant de vite quitter les lieux.
Moi aussi, j’ai pensé à toutes ces âmes qui avaient attendu l’aube sans espoir, on avait l’impression d’entendre là aussi leurs soupirs, si pas leurs cris.
Bonsoir Septentrion…Je suis une éponge émotionnelle et je capte ces drames même quand on ne me prévient pas avant la visite de ces passés de misères.
Ainsi une très belle ruine près de Beauvais nous avait attirés,mon mari et moi…de loin le lieu paraissait charmant. Une fois dans l’enceinte du bâtiment,en sortant de la voiture,je me suis sentie oppressée et j’ai voulu quitter l’endroit sans délai…pourtant en l’état,il s’offrait romantique et nous étions dans un Été du Beauvaisis,aussi vert que chaud…les pierres ocrées étaient belles.
Il s’agissait en fait d’une maladrerie du XIIIème siècle,qui avait accueilli les pires avanies humaines jusqu’au début du XIXème.
Et de prison pendant certaines guerres.
Brrrr.😟
Muscate, je vois très bien ce que vous évoquez. Cela m’est arrivé une fois en randonnée, alors que nous nous apprêtions à franchir un pont au-dessus d’un gave dans les Pyrénées. Une trentaine de mètres avant d’y arriver j’ai senti une extrême violence dans le brouillement des vagues, impression qui n’a fait que croître au fur et à mesure que nous avancions. Cette émotion a gagné mon mari. Par pure dignité je n’ai pas pris mes jambes à mon coup mais nous avons rebroussé chemin. J’étais tentée de rechercher quel crime avait été commis en ce lieu, une noyade certainement, suicide, meurtre, mais nous étions en vacances, je ne voulais pas être morbide, j’ai laissé tomber. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre de Rupert Sheldrake « La Mémoire de l’Univers :Résonance Morphique et les habitudes de la nature ». Je crois profondément que les lieux gardent la mémoire de la violence et de la détresse. Le film « Picnic at Hanging Rock » (1979) en est, pour moi, la meilleure représentation cinématographique.
DOM Tres classe…AU SECOURS
Avec les moyens a sa disposition pour s’ habiller chez les meilleurs couturiers…elle est moche
L’air pas fraîche, des dents pas nettes et toujours à se gratter partout …
Le goût de Charles est à vomir
Je l’avais visitée en 2016. Ce que j’avais trouvé horrible, c’était la plaque de commémoration des exécutés de la tour. Le reste de la visite avait été très intéressante.
Je l’avais visitée plusieurs fois professionnellement
Cela donne la chair de poule surtout le côté commémoration, mais on s’habitue
Le reste est en effet internassent
TRISTAN
En effet un laid modèle réalisé dans une couleur rose avec des ajouts de rouge inutiles surcharge de velours noirs
Ces plis sont affreux
Le manteau marque ses gros seins et son gros ventre
También visité la Torre de Londres y di los guardias son muy amables y correctos
El vestido tapado de Camilla no me desagrada pienso quiso estar a tono con los « uniformes »de los guardias
Pour le Colisée la prophétie est encore plus catastrophique!
« Finché esisterà il Colosseo, esisterà Roma; quando cadrà il Colosseo, cadrà anche
Roma; ma quando cadrà Roma, anche il Mondo cadrà ».
J’y étais avec des écoliers jeudi . Très beau moment . Ils sont très accessibles et le Prince nous a même parlé. La Tour de Londres est vraiment un endroit à visiter.
Stupéfiant de laideur !!!!!!!
Comment est il possible de fabriquer une telle horreur !!!!!
Nous savons depuis longtemps que les goûts vestimentaires des Britanniques peuvent être curieux ,mais à ce point cela me laisse pantois .
Le Brexit permet peut-être de redevenir enfin libre d’avoir des goûts hideux.
C est assez rare de les trouver aussi peu élégants. La tenue de Camilla est vraiment affreuse et d habitude Charles assorti sa cravate aux vêtements de son épouse, ce qui n est pas le cas cette fois ci. La cravate bleue jure. Et cerise sur le gâteau avec la photo où les uniformes en rouge donnent une touche du plus mauvais goût ! Je les trouve fatigués. Entre Harry et Andrew, il y a de quoi être fatigués.
En fait Camilla n’a pas besoin de ce manteau, elle est rhabillée pour l’hiver comme on dit.
Pour la parité, je dirais que Charles n’est pas mal non plus dans son genre peu élégant. L’habit ne fait pas le moine. Ses fils sont heureusement mieux « foutus » que lui.
Robespierre
14 février 2020 @ 07:28
Mais où a-t-elle été chercher cette tenue ? J’ai peur pour son équilibre mental, vraiment. Je suis déçu, car je la voyais comme une personne raisonnable.
Mayg
14 février 2020 @ 12:59
Et dire que ses beaux fils et belle fille sont des pro des activités sur la santé mentale, ils pourraient lui donner quelques tuyaux 😅
Leonor
14 février 2020 @ 15:25
Le couturier avait mal calculé le métrage nécessaire pôur le manteau de Camilla. Alors,il a bidouillé. ;-)
Robespierre
15 février 2020 @ 08:59
Oui, c’est ça, on sent le bidouillage.
Marquise
16 février 2020 @ 00:32
Vous êtes tellement méchante 🦹♀️
Marquise
16 février 2020 @ 00:34
Méchante 🦹♀️
DEB
14 février 2020 @ 07:51
À côté du prince Charles, je pense que l’on voit Moira Cameron, qui a été , en 2007,la première femme à rejoindre les 36 autres beefeater.
Aujourd’hui ils sont recrutés parmi d’anciens militaires, présentant au moins 22 ans de service dans l’armée.
Quant au manteau de la duchesse, disons qu’il est inattendu et hors mode.
Je comprends l’idée, la ou le styliste a voulu créer un vêtement inspiré du passé.
Un peu comme le chapeau de la reine à l’investiture du jeune prince de Galles.
Pour moi, ce sont des inspirations à éviter.
Gatienne
15 février 2020 @ 09:41
Cela devra donc rester au rang de « prototype », un peu comme le chapeau de la reine lors de l’événement cité !
Menthe
17 février 2020 @ 17:04
Pourtant, ce manteau a déjà été vu sur le site, voir lien.
Je vous laisse découvrir les commentaires😘
http://www.noblesseetroyautes.com/camilla-et-ses-deux-mascottes/
Bambou
14 février 2020 @ 08:01
Charles et son incontournable costume à rayures….
Dom
14 février 2020 @ 08:30
Camilla est horrible dans cete tenue.D habitude elle est tres classe
Clémentine/Lola 1
14 février 2020 @ 13:16
Ni d’excès dans un sens comme dans l’autre : elle n’est pas horrible et elle n’a jamais été très classe.
Camilla a bien souvent des tenues assez appropriées à son âge et surtout sa morphologie.
Baboula
14 février 2020 @ 08:37
Je suis sûre que le coeur de certaines a bondi de joie !
Mimi
15 février 2020 @ 05:01
Allons,un peu d’indulgence!Camilla n’est plus toute jeune,mais elle a le mérite d’être là,et la plupart du temps,avec classe
Menthe
14 février 2020 @ 10:46
Qui ou quel fantôme venaient-ils visiter cette fois ci ? 😉
Robespierre
14 février 2020 @ 12:23
pas besoin de fantôme, Camilla a réussi à me faire peur.
Menthe
14 février 2020 @ 13:51
A ce point ?!
Chinono
14 février 2020 @ 11:31
Quel monument à l’histoire sinistre.
Caroline
14 février 2020 @ 11:40
J’ ai beaucoup aimé visiter la Tour de Londres avec les gardes sympathiques , les ‘ Yeomen Warders ‘. On ne peut pas oublier les ma-gni-fiques bijoux de la Couronne britannique !!!
Baboula
14 février 2020 @ 12:31
Je n’avais jamais vu de si gros ,gras corbeaux.
Beatie
14 février 2020 @ 17:00
Bonjour Baboula : il y a une raison à ces corbeaux (ravens en anglais) « bien enveloppés ».
Selon une légende, si les corbeaux venaient à quitter la Tour de Londres, leur disparition signifierait la fin de la Grande- Bretagne.
Le roi Charles II, particulièrement superstitieux, ordonna d’empêcher la fuite des corbeaux qui sont traditionnellement au nombre de six. En réalité, de nos jours, ce ne sont pas six, mais bien sept corbeaux – un de réserve – qui résident en permanence à la Tour de Londres.
Pour les empêcher de s’échapper, on leur coupe, de manière indolore, le bout des ailes. Il n’y a pas de maltraitance des précieux volatiles. Bien au contraire, ils ont à leur disposition tout un espace qui leur est réservé avec leurs cages. Ils ont un gardien (le Ravenmaster) qui en prend soin et veille à leur confort. Bref, ils soignés aux petits oignons.
Ajoutons pour terminer que ces corbeaux ont des noms (Raven George, Raven Grog etc)
j21
15 février 2020 @ 10:19
Merci Beatie pour ces informations très intéressantes que je ne connaissais pas.
Anastasia A
14 février 2020 @ 19:42
La tenue de la duchesse n’est pas formidable. Couleur et forme
Muscate-Valeska de Lisabé
15 février 2020 @ 14:34
De là à ce qu’elle se fasse traiter de corneille,il n’y a qu’un battement d’ailes😉
Baboula
15 février 2020 @ 09:26
Merci Beatie de nous avoir rappelé cette légende toujours vivante .
Bonne fin de semaine.
Auberi
15 février 2020 @ 11:37
J’y étais en février 2018 avec un froid de loup ! -10 facilement. L’avantage était que nous n’avions eu aucune queue à faire, la tour était presque vide de touristes. Nous avons pu voir à notre aise les bijoux de la couronne malgré le tapis roulant qui passe devant eux, fait pour éjecter les touristes plus vite. Étant seuls, on passait et repassait devant ces joyaux sublimes devant les gardiens qui nous laissaient faire. Cool.
Dans quelques pièces gigantesques il y avait d’énormes radiateurs en fonte vers qui nous nous précipitions tout contre, aggripés, pour chauffer nos doigts gelés malgré nos gants. Pendant ce réchauffement, on regardait admiratifs par les fenêtres la relève de la garde, impassibles et ignorants le froid. Mais de quoi étaient-ils pétris ?
Je garde un très beau souvenir de cette visite. Le froid nous a permis une visite presque de VIP
tristan
14 février 2020 @ 12:23
La duchesse est vraiment mal conseillée coté couleurs ! Ce rose fané à coté du rouge… Beurkk
MARIE-FRANCE JUTRAS
14 février 2020 @ 22:01
Y a t’il juste des bijoux s la tour de Londres? Que c’est y est-il passe en 535 ans. Cette tour n’a t’elle pas déjà été une prison? La Reine donne de plus en plus d’obligations au Prince Charles. Je suis surprise de ne pas la voir à cette activité puisqu’elle se déroule à Londres.
ciboulette
14 février 2020 @ 12:45
Camilla est laide comme d’habitude , le vêtement n’arrange rien .
J’ai eu un moment l’espoir que Charles allait la laisser à la Tour. . .
Christine
15 février 2020 @ 12:06
Avec toutes les horreurs que vous dites sur Camilla, je suis très étonnée quand vous criez au scandale quand je traite Kate de Ste sans jamais me prendre à elle comme vous le faites pour Camilla.
Cela ne vous honore guère. Charles aime Camilla et vos états d’âme n’y changeront rien. Camilla m’est complètement indifférente mais là vous poussez le bouchon trop loin.
Katellen
15 février 2020 @ 13:14
Laide ? C’est un peu fort. Elle était plutôt jolie dans ses jeunes années, avec un style nature et sans prise de tête. Et elle est souvent élégante lors de soirée, sans compter son mariage avec Charles où elle était vraiment bien.
olivier Kell
17 février 2020 @ 17:42
Vous c’est l’esprit que vous avez de particulièrement laid et dans ce cas rien n’y fait ni chirurgie esthétique ni changement de styliste
goelette
20 février 2020 @ 21:57
Ciboulette votre trait d’humour m’a fait rire…Mais naturellement , moi , je suis classée « méchante » alors… mais bravo : c’était bien trouvé!
particule
14 février 2020 @ 12:50
Je ne ferai qu’une seule « mise en garde » Camilla incarcérée pour outrance vestimentaire.
Robespierre
15 février 2020 @ 14:26
Charles n’est pas gâté sur la photo . Je ne veux pas être méchant mais je trouve la femme en uniforme de Beefearter à la droite de Charles vraiment laide, et avec un air satisfait.
Robespierre
15 février 2020 @ 14:28
Beefeater, pardon
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2020 @ 20:31
C’est parce que vous êtes insensible à ce genre de beauté,cher Rob😄😅😆…et pis si ça se trouve,c’est une chic fille😉.
Vous m’avez vraiment fait rire😁😘
Anna 1
14 février 2020 @ 13:21
Manteau déjà porté et qui n’avait suscité de commentaires spéciaux
Mer déchaînée
14 février 2020 @ 14:34
Autant la Reine était superbe dans son ensemble rose bonbons !
Autant Camilia est ridicule .
Et oui pas tout le monde peut se permettre certaine tenue , de certaine couleur ????
Quant ont est belle , ont est belle .
Un sac poubelle vous habille 👍
Quant ont est moche , ont est moche !
Du Christian Dior,.vous laissez perplexe ! 😲
septentrion
16 février 2020 @ 09:21
Mer déchaînée,
Quand je lis votre commentaire, je me dis que Régine a beaucoup de patience et d’indulgence.
kalistéa
18 février 2020 @ 21:12
pas du tout , septentrion, Régine donne la parole à tout le monde , pourvu qu’on reste poli . c’est étonnant de voir que dans un pays comme la France où on est sensé être attaché à une égalité « en droits », on lise sans arrêt des incitations à couper la parole à ceux qui ont d’autres critères , d’autres goùts , d’autres opinions que soi !!
Juliette d
14 février 2020 @ 14:41
La personne qui a réalisė cette tenue de Camilla mêriterait de perdre son poste. C’est peut-être ce qu’on a vu de pire sur Camilla ã ce jour.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2020 @ 15:06
Un lieu empreint de macabres détresses…et même d’horribles désespoirs.
Très sensible à la mémoire des lieux et à leur ambiance,je ne supporte pas la visite de ce genre d’endroits « chargés « .
Gatienne
15 février 2020 @ 10:07
Vous n’irez donc pas voir l’emplacement du billot sur lequel Lady Jane Grey et Anne Boleyn entre autres, perdirent leur tête, ni visiter la « Bloody Tower » ou les enfants d’Edouard IV furent enfermés et dont les corps furent retrouvés, deux siècles plus tard, sous l’escalier de la tour…
C’est effectivement un forme de tourisme macabre, dont l’effet est curieusement atténué par l’affluence de groupes scolaires, riant et gambadant autour des vertes pelouses:
ici point de mémoire vive malgré un passé sanglant; subsiste juste le frisson de la légende malgré la réalité de certains faits : est-ce parce que cette époque est passablement éloignée de nous ou parce que les yeomen-guides théâtralisent le tout de manière excessive ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2020 @ 20:35
Bonsoir Gatienne…C’est presque une insulte à la mémoire des âmes qui ont tant souffert en ces pierres,avant de mourir…la désespérance et la peur en ces circonstances doivent être infinies,on ne peut même pas l’imaginer😢😓.
kalistéa
15 février 2020 @ 11:19
Je suis comme vous chère Muscate : Je ne pourrais pas supporter de visite un camp comme par exemple Aushwitch. cela me rendrait malade….. déjà rien que d’imaginer que cela a existé et existe peut-être encore quelque part …
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2020 @ 20:15
Oui Kali…je comprends.
Mes parents ont visité Dachau vers 1970,il paraît que c’était horrible. Elle m’en parlait très souvent,ça l’avait marquée à jamais.
Il paraît que vers 1985,certains aménagements ont été apportés au camp pour ménager les sensibilités.On perd en authenticité mais on y gagne en… »paix ».
kalistéa
18 février 2020 @ 21:19
Exact Musc: un visiteur m’a soutenu qu’il N’Y AVAIT PAS, de four crématoire, par conséquent qu’ il était facile d’imaginer que tout cela avait été bien exagéré pour nuire à l’image du nazisme;J’ai été horrifiée par le négationnisme de cet homme qui était pourtant sincère !J’ai lu par la suite que les Allemands eux mêmes avaient dans certains camps de la mort , détruit les lieux de supplice avant de partir.
Marine2
19 février 2020 @ 20:01
Je confirme l’impression de vos parents Muscate. Mon frère et moi (environ 10 ou 12 ans) avons accompagné nos parents dans la visite de Dachau dans les années 60. On nous avait remis des documents illustrées de photographies effroyables. La gaieté de Munich toute proche ajoutait encore au malaise et un étrange sentiment de culpabilité . Cela m’a marquée pour toujours, au point de n’aborder cette période de l’histoire qu’ avec effroi.
Christine21
22 février 2020 @ 18:10
L’analyste jungien James Hillman a écrit un chapitre très intéressant sur le sujet du mal chez Hitler : « The Soul’s Code », en français « Le Code Caché de votre Destin » (1999). Le cercle resserré de Hitler était composé d’hommes qui présentaient des signes physiques du démoniaque, version satanique. Toute personne normale avait physiquement froid dans le dos en leur présence, comme s’il émanait d’eux l’esprit du mal.
Ghislaine-Perrynn
18 février 2020 @ 16:59
Auschwitz SVP
kalistéa
22 février 2020 @ 10:40
Ghislaine-perrynn ne voyez vous pas l’inanité de votre remarque? Je vous plains si vous ne pouvez pas supporter des fautes de frappe ou même autres car vous devez être au cours de la journée terriblement martyrisée! Pauvre amie !!!
septentrion
16 février 2020 @ 09:28
Lisabé,
J’ai visité ce lieu avec des amies lorsque j’étais étudiante, c’était un été de sécheresse à Londres les pelouses des parcs étaient jaunies pourtant j’étais parcourue de frissons.
Nous avons quand même posé pour une photo souvenir, avant de vite quitter les lieux.
Moi aussi, j’ai pensé à toutes ces âmes qui avaient attendu l’aube sans espoir, on avait l’impression d’entendre là aussi leurs soupirs, si pas leurs cris.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 février 2020 @ 20:26
Bonsoir Septentrion…Je suis une éponge émotionnelle et je capte ces drames même quand on ne me prévient pas avant la visite de ces passés de misères.
Ainsi une très belle ruine près de Beauvais nous avait attirés,mon mari et moi…de loin le lieu paraissait charmant. Une fois dans l’enceinte du bâtiment,en sortant de la voiture,je me suis sentie oppressée et j’ai voulu quitter l’endroit sans délai…pourtant en l’état,il s’offrait romantique et nous étions dans un Été du Beauvaisis,aussi vert que chaud…les pierres ocrées étaient belles.
Il s’agissait en fait d’une maladrerie du XIIIème siècle,qui avait accueilli les pires avanies humaines jusqu’au début du XIXème.
Et de prison pendant certaines guerres.
Brrrr.😟
Christine21
22 février 2020 @ 18:12
Muscate, je vois très bien ce que vous évoquez. Cela m’est arrivé une fois en randonnée, alors que nous nous apprêtions à franchir un pont au-dessus d’un gave dans les Pyrénées. Une trentaine de mètres avant d’y arriver j’ai senti une extrême violence dans le brouillement des vagues, impression qui n’a fait que croître au fur et à mesure que nous avancions. Cette émotion a gagné mon mari. Par pure dignité je n’ai pas pris mes jambes à mon coup mais nous avons rebroussé chemin. J’étais tentée de rechercher quel crime avait été commis en ce lieu, une noyade certainement, suicide, meurtre, mais nous étions en vacances, je ne voulais pas être morbide, j’ai laissé tomber. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre de Rupert Sheldrake « La Mémoire de l’Univers :Résonance Morphique et les habitudes de la nature ». Je crois profondément que les lieux gardent la mémoire de la violence et de la détresse. Le film « Picnic at Hanging Rock » (1979) en est, pour moi, la meilleure représentation cinématographique.
Guillaume
14 février 2020 @ 15:14
DOM Tres classe…AU SECOURS
Avec les moyens a sa disposition pour s’ habiller chez les meilleurs couturiers…elle est moche
L’air pas fraîche, des dents pas nettes et toujours à se gratter partout …
Le goût de Charles est à vomir
galaxie20
14 février 2020 @ 15:19
Je l’avais visitée en 2016. Ce que j’avais trouvé horrible, c’était la plaque de commémoration des exécutés de la tour. Le reste de la visite avait été très intéressante.
Beneditte D
15 février 2020 @ 15:50
Je l’avais visitée plusieurs fois professionnellement
Cela donne la chair de poule surtout le côté commémoration, mais on s’habitue
Le reste est en effet internassent
Alinéas
14 février 2020 @ 15:26
Jolies couleurs mais je ne suis pas fan du style de ce manteau ; je la préfère quand elle est en tailleur-jupe !
Dany
14 février 2020 @ 15:55
It is so British ! Le goût anglais est inimitable.
Guillaume
14 février 2020 @ 20:14
TRISTAN
En effet un laid modèle réalisé dans une couleur rose avec des ajouts de rouge inutiles surcharge de velours noirs
Ces plis sont affreux
Le manteau marque ses gros seins et son gros ventre
Pierre-Yves
15 février 2020 @ 16:48
Un nouveau specialiste, nommé Guillaume, du commentaire aimable et bienveillant est parmi nous. Comme si N&R n’en comptait pas assez …
stelio
14 février 2020 @ 21:01
Camilla a mis son beau manteau rose pour ressembler à Kalistéa qui avait le même a dix ans, nous avait elle raconté !
Teresa2424
14 février 2020 @ 22:12
También visité la Torre de Londres y di los guardias son muy amables y correctos
El vestido tapado de Camilla no me desagrada pienso quiso estar a tono con los « uniformes »de los guardias
Sheiley
14 février 2020 @ 23:26
Ils ont vérifié l’etat des corbeaux qui vivent dans la tour. Il est dit que le jour ou les corbeaux auront disparu ce sera la fin de la monarchie.
Esquiline
15 février 2020 @ 13:48
Pour le Colisée la prophétie est encore plus catastrophique!
« Finché esisterà il Colosseo, esisterà Roma; quando cadrà il Colosseo, cadrà anche
Roma; ma quando cadrà Roma, anche il Mondo cadrà ».
Robespierre
17 février 2020 @ 12:47
Non lo sapevo…
Guezennec marie odile
16 février 2020 @ 10:33
J’y étais avec des écoliers jeudi . Très beau moment . Ils sont très accessibles et le Prince nous a même parlé. La Tour de Londres est vraiment un endroit à visiter.
giha
15 février 2020 @ 00:23
c’est pas très moderne tout cela………..
Manon M.
15 février 2020 @ 04:32
Ces costumes rouges sont affreux! Je serais incapable d’endurer le collet blanc autour du cou.
Laurent
15 février 2020 @ 09:02
Stupéfiant de laideur !!!!!!!
Comment est il possible de fabriquer une telle horreur !!!!!
Nous savons depuis longtemps que les goûts vestimentaires des Britanniques peuvent être curieux ,mais à ce point cela me laisse pantois .
Le Brexit permet peut-être de redevenir enfin libre d’avoir des goûts hideux.
Brigitte - Anne
15 février 2020 @ 09:54
C est assez rare de les trouver aussi peu élégants. La tenue de Camilla est vraiment affreuse et d habitude Charles assorti sa cravate aux vêtements de son épouse, ce qui n est pas le cas cette fois ci. La cravate bleue jure. Et cerise sur le gâteau avec la photo où les uniformes en rouge donnent une touche du plus mauvais goût ! Je les trouve fatigués. Entre Harry et Andrew, il y a de quoi être fatigués.
septentrion
16 février 2020 @ 09:31
En fait Camilla n’a pas besoin de ce manteau, elle est rhabillée pour l’hiver comme on dit.
Pour la parité, je dirais que Charles n’est pas mal non plus dans son genre peu élégant. L’habit ne fait pas le moine. Ses fils sont heureusement mieux « foutus » que lui.
Vasco2
17 février 2020 @ 10:29
Comment peut-on sortir de la sorte… et la coiffure !. Une femme dont les revenus sont sans limite ; impardonnable.
Lili.M
17 février 2020 @ 13:14
Mais non Meghan a ruiné son beau-père et voila le résultat !! lol