C’est la ville de Liverpool qui accueille l’édition 2023 de l’Eurovision remportée l’année dernière par l’Ukraine, ne pouvant l’organiser pour des raisons évidentes de sécurité.
MoreC’est la ville de Liverpool qui accueille l’édition 2023 de l’Eurovision remportée l’année dernière par l’Ukraine, ne pouvant l’organiser pour des raisons évidentes de sécurité.
More
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
27 avril 2023 @ 07:35
Qui regarde encore l’Eurovision ?
Carole 007
27 avril 2023 @ 11:57
Je ne sais même plus ce que c’est…
Anne-Charlotte
27 avril 2023 @ 22:24
Comme un enfant aux yeux de lumière qui voit au loin passer les bateaux, vois comme le monde, le monde est beau ! Et toc ! Prenez ça ! 😽
Rudy
27 avril 2023 @ 18:10
Moi! Je l’adore!
laude Patricia
27 avril 2023 @ 20:30
Moi…
Laurent F
27 avril 2023 @ 22:10
250 millions de téléspectateurs !!!
Anne-Charlotte
27 avril 2023 @ 22:23
Eh bien moi. !
Baboula
1 mai 2023 @ 07:51
Si le Royaume Uni ne fait plus partie de l’Union Européenne que font-ils à l’Eurovision. ?
Pierre-Yves
27 avril 2023 @ 07:37
Ces pancartes, on ne les voyait pas fleurir au passage de la reine défunte. Les anti-monarchistes lui gardaient une forme de respect qui ne bénéficie pas à son successeur. En partie parce que c’est lui, en partie parce que le changement de règne fournit l’opportunité de sortir du bois.
Reste qu’ils sont loin d’être majoritaires, et que ceux qui protestent ne sont pas clairs sur l’alternative à Charles III.
Aristocrate
27 avril 2023 @ 10:50
Autres temps, autres mœurs. Ils essaient de faire un maximum de bruit à l’approche du couronnement mais vont bien se lasser à la longue.
Gatienne
27 avril 2023 @ 10:59
Les temps ont changé, les réseaux sociaux où la parole est débridée ont fait le reste.
La figure de la reine appartenait à un passé où tout cela n’existait pas, n’était pas concevable et instinctivement les codes du respect se remettaient en place, même pour ceux qu’indifférait la monarchie.
Charles qui, malgré sa position de roi, connut sur un plan personnel, l’existence de beaucoup de ses sujets, ne peut échapper à la mouvance actuelle.
Menthe
27 avril 2023 @ 12:10
Anti-monarchie ou anti-Charles? Sûrement des uns et des autres.
Solenn
27 avril 2023 @ 15:42
Oui Menthe, c’est cela la question…du temps de la reine Elisabeth, il y avait un certain respect et on n’imaginait les gens brandirent des « Not my queen ! »
Bernadette
27 avril 2023 @ 13:12
Ce sont leurs gilets jaunes à eux !
Mayg
27 avril 2023 @ 13:45
Quand je disais qu’après la reine plus rien ne serait comme avant.
Sonia
27 avril 2023 @ 15:45
Evidemment que plus rien ne serait comme avant, on passe d’une reine de 96 ans ayant régné plus de 70 ans à un son fils qui débute son règne à 75 ans. Les moeurs ayant entre temps bien changé sans oublier la vie perso de l’homme !!!!
monica
28 avril 2023 @ 16:23
Mais elle ne porte plus que ce voyant bleu electrique ??
Marie-Caroline de Bretagne
27 avril 2023 @ 16:27
Totalement d’accord avec vous @Pierre-Yves.
Caroline
27 avril 2023 @ 08:18
La reine consort d’Angleterre d’après le souhait de la reine Elizabeth II d’ Angleterre récemment décédée !!!!!!
‘ Not my king ‘ signifie- t- il la volonté des manifestants de voir le futur roi William d’ Angleterre monter au trône à la place de son père à cause de son passé scandaleux avec Camille ?
Gatienne
27 avril 2023 @ 11:42
Non, cela a toujours été le cri de ralliement des anti-monarchistes qui continueront à étoffer leurs rangs, quel que soit le monarque, parce que le monde actuel n’est plus celui du respect des figures incarnant un certain pouvoir auquel se rattachent des privilèges battus en brèche.
aubert
27 avril 2023 @ 12:57
Toujours le mot pour rire Caroline.
Scandaleux ?
Luciférien voulez-vous dire.
La preuve ? le visage de la reine ressemble à une pomme flétrie.
L’Oréal estime donc qu’elle ne le vaut pas.
Dur, dur le péché de la chair.
Baia
27 avril 2023 @ 14:13
Vous êtes un peu dur Aubert mais vous êtes plein d’humour et plein de vérité !
Merci à vous.
Sonia De Tunany
28 avril 2023 @ 11:15
Ohh
Bien dit
Nico
28 avril 2023 @ 07:18
Toujours aussi lunaire Caroline …
Hadrien
27 avril 2023 @ 08:20
Ce genre de manifestations est inadmissible.
Marie-Caroline de Bretagne
27 avril 2023 @ 16:33
Essayez de vous y faire @Hadrien car il y en aura désormais fréquemment et nous en verrons sans aucun doute le 6 mai.
Pierre-Yves
27 avril 2023 @ 17:21
Elles sont peut-être désagréables pour ceux qui les subissent, mais parfaitement admissibles. Ne pas les admettre serait la marque d’un régime autocratique, ce que n’est pas le Royaume Uni.
Virginie
27 avril 2023 @ 21:37
Pourquoi cela ? Ils ne sont pas dangereux. Ils expriment une opinion. D’accord ou pas avec eux, ils en ont le droit.
kalistéa
27 avril 2023 @ 08:31
» vous n’êtes pas mon roi » Vous n’êtes pas mes souverains…Mais quel beau couple !
Nico
27 avril 2023 @ 08:32
Et il y a même eu des protestations contre ces protestations :
https://www.youtube.com/watch?v=rT6b_KPK1CE
Gatienne
27 avril 2023 @ 09:02
…Et aussi (soyons justes) par quelques acclamations :
https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/04/26/18/70265219-12015985-Despite_protests_in_Liverpool_many_were_delighted_to_see_the_Kin-a-7_1682529637573.jpg
Aristocrate
27 avril 2023 @ 10:49
Qui ont largement couvert les élucubrations des antis si on en croit les vidéos.
Perlaine
27 avril 2023 @ 11:05
Tiens tiens je croyais que le Daily Mail était une presse de caniveau , Loll c’est selon ceux qui l’utilisent n’est-il pas
Gatienne
27 avril 2023 @ 14:25
Si vous portez une attention flatteuse mais excessive à mes « lectures », en ce qui me concerne, je m’attache à des images en général, susceptibles d’apporter quelque chose au sujet évoqué.
Vous savez très bien que pour ma part, sauf à ce que vous m’interpelliez gracieusement comme ici, je passe a côté de vos commentaires:
je ne saurais trop vous renouveler mon invite à faire de même.
Nini Plume
29 avril 2023 @ 19:23
Eh bien moi, Gatienne, je ne procède pas comme vous. Il y a bien sûr deux ou trois personnes qui m’ont marquée par leurs commentaires et leur nom ne m’est pas indifférent. Mais une sorte de réflexe m’entraîne à lire les commentaires sans trop m’occuper du nom de son auteur. Si tel ou tel m’a déplu ou si je l’ai particulièrement apprécié, je ne voudrais pas l’enfermer dans un quelconque jugement de valeur à son sujet. Non, pas envie de l’enfermer là-dedans. Alors, le texte d’abord., Je ne « passe » à côté de personne en principe.
Îl m’arrive certainement de réagir positivement auprès de personnes qui ne m’ont pas fait de cadeau. Je n’en ai pas fait l’inventaire. Mais je préfère compter sur l’évolution possible d’une personne. Et d’ailleurs, si je prends un coup, cela ne me fait pas plaisir. Tant pis. On oublie et on repart. Et je rends hommage à un de vos talents (car vous en avez et c’est bien pourquoi je vous parle) qui est, parfois celui du mépris cinglant. Pas mon truc, ça. Mais vous êtes comme vous êtes et je dois reconnaître que vous m’apportez. Je fais donc avec si vous me permettez cette expression si ordinaire.
Hélène 2
27 avril 2023 @ 15:48
Bien évidemment..Perlaine toutes ces « dames » le lisent mais ne le disent pas…et là, elle se trahissent, c’est drôle !
Lili.M
27 avril 2023 @ 18:05
👏👏
Miléna K
1 mai 2023 @ 14:59
👏
D ailleurs , j ai lu une dépêche de l AFP selon laquelle le directeur de communication de Charles III et de sa douce moitié est un ancien rédacteur en chef du Daily Mail Charming,isn’ t it?
stephane
27 avril 2023 @ 09:11
Oui en effet 20 manifestants avec des pancartes et des mégaphones. Je leur propose de tester notre république pendant quelques semaines ensuite ils viendrons donner des leçons de démocratie. Car en Angleterre ils ont un vrai régime parlementaire pas comme chez nous . Ou le président s’assoit sur le parlement.
LORDBHJ
27 avril 2023 @ 11:43
Merci stephane !
Gatienne
27 avril 2023 @ 11:47
Nous avons eu un vrai régime parlementaire au temps de la IV ème République , on a vu ce que cela donnait…Un pays ingouvernable qui n’eut que le recours à un homme providentiel pour sortir de la chienlit !
Le problème actuel : il n’y a aucun homme providentiel dans le paysage politique actuel.
Minoritaires sur le plan de la mise en avant par les médias, sont ceux qui sont encore respectueux de l’ordre établi suite à des élections démocratiques.
Marnie
27 avril 2023 @ 15:42
Tout à fait Gatienne ! c’est pourquoi je suis contre la proportionnelle = retour à la IVe République !
Sans parler d’homme providentiel, le problème actuel réside dans la médiocrité du personnel politique… et ce n’est pas près de s’améliorer…
Nini Plume
29 avril 2023 @ 20:00
Mais, dit-on « on a les hommes politiques qu’on mérite ». Je n’ai pas encore assez élucidé cette affaire là mais cela questionne.
aubert
27 avril 2023 @ 13:02
Chez nous le président n’a qu’un contrat à durée déterminée. Il ne reste pas assis 70 ans.
Cosmo
27 avril 2023 @ 21:55
On voit bien que vous ignorez tout du Royaume-Uni et de son système faussement parlementaire mais réellement de caste.
Nini Plume
29 avril 2023 @ 20:28
Vous n’avancez probablement pas à la légère votre affirmation, Cosmo. Mais soit vous avez raison parce que c’est criard, soit votre opinion n’est qu’une opinion. Un jour, faisant ma promenade, je m’arrête devant une évidence: politiquement je me situe là. Point. Et je crois dur comme fer que j’ai raison car j’ai des…. raisons d’avoir raison.
Mon adversaire d’en face se situe à l’opposé. Point. Et il croit dur comme fer qu’il a raison car il a….. des raisons d’avoir raison.
Ce jour-là mes certitudes ont volé en éclat. J’avance donc sur la pointe des pieds et préfère dire, prudemment, ma sensibilité, ma réflexion me suggèreraient plutôt…. Non, j’ai quand même des dégoûts : la bien-pensance.
Sheiley
27 avril 2023 @ 09:12
Voilà une façon simple et « humaine » d’aider les Ukrainiens en parallèle avec les livraisons d’armes et les formations de leurs militaires. L’Ukraine existe et continue de vivre ! Charles III et son épouse s’engagent , une évolution nécessaire de la neutralité royale.
Bastide
27 avril 2023 @ 13:00
C’est possible parce que population et parlement soutiennent activement l’Ukraine.
Cela rappelle aux Anglais leur situation de juin 1940 à l’entrée des Usa en guerre fin 41.
Menthe allo
27 avril 2023 @ 09:57
Cet « emploi » ne va pas être « de la tarte », je sens… bon, c’est vrai qu’ils sont partis pour une quiche !
alobo
27 avril 2023 @ 10:26
Cette victoire de l’Ukraine à l’Eurovision !!!???, dommage qu’à l’èpoque aucun cinéaste n’ai produit un documentaire (même nul) sur ce pays, il était assuré de La Palme d’Or, Oscar, Lion d’Or etc, etc….
Aristocrate
27 avril 2023 @ 10:54
Oliver Stone en a produit deux il y a quelques années. Pas très objectifs, voire pas du tout, puisqu’il n’interroge que des pro-russes, mais ça permet d’entendre un autre son de cloche et de se poser quelques questions.
Aristocrate
27 avril 2023 @ 10:53
Ils ont poussé un peu la chansonnette?
Jean Pierre
27 avril 2023 @ 10:57
La représentante de la France à ce concours est canadienne.
Du coup, c’est son roi ?
Alix-Emérente
27 avril 2023 @ 11:48
Oui… Jean Pierre… Comme Natasha St Pier…en 2001 ! Je trouve cela aussi cela bizarre que l’on ne représente pas le pays dont on a la nationalité. (France Gall qui représentait le Luxembourg !)
Aristocrate
27 avril 2023 @ 14:03
Ce qui me choque plus que la nationalité des chanteurs c’est que la plupart chantent en anglais plutôt que dans la langue nationale du pays représenté ou dans une langue régionale.
Marnie
27 avril 2023 @ 15:48
Je pense qu’en l’occurrence, c’est la langue qui prime… dans les années 60, moult chanteurs français ont représenté Luxembourg ou Monaco ou autres… Plus récemment, Céline Dion a représenté la Suisse…
Bambou
27 avril 2023 @ 15:34
Oui, n’importe quoi que ce concours Eurovision ! Une canadienne….!!!
Catoneo
27 avril 2023 @ 11:17
Depuis que les dates des festivités ont été publiées, s’est orchestrée une opposition bruyante au couple royal et plus généralement à la « firme Windsor » dont on étale partout la fortune et pis encore, un passé esclavagiste. Le Guardian ( journal de sensibilité républicaine) a monté toute une campagne sur l’esclavage et la participation de la couronne.
cf. https://www.theguardian.com/uk-news/2023/apr/27/direct-ancestors-of-king-charles-owned-slave-plantations-documents-reveal
Il va sans dire que le « scandale matrimonial » Charles-Camilla donne du grain à moudre et décide certains opposants à l’ouvrir, silencieux sinon.
Je pense que hâter l’accession de William et Catherine aurait été de bonne politique pour la monarchie.
Marie-Caroline de Bretagne
27 avril 2023 @ 16:20
@Catoneo,
Vous n’avez pas tord à propos du Guardian (que j’apprécie en général) mais je doute fort que ce que vous appelez « le scandale matrimonial Charles & Camilla » soit ce qui décide les opposants à la monarchie à manifester. Et contrairement à vous, je ne crois pas que l’accession de William à la place de Charles aurait été « de bonne politique » pour la monarchie.
Marie-Caroline de Bretagne
27 avril 2023 @ 19:10
Le Guardian publie aussi une série d’articles sur les finances de la monarchie et pose des questions légitimes.
https://www.theguardian.com/uk-news/2023/apr/07/british-royal-family-wealth-finances-cost-of-the-crown-summary
Et bien sûr, les articles très intéressants sur l’action judiciaire initiée par le prince Harry et d’autres contre le groupe NGN de Murdoch.
Solange M
28 avril 2023 @ 11:24
Même William ne sera pas épargné par la presse le moment venu ! Trop de squelettes dans cette famille Windsor !
Peu importe nos ( sentiments envers Harry) , en écrivant son autobiographie : il s’est libéré en quelques sortes des tabloïds) ! Ce n’est pas le cas des autres
Mayg
30 avril 2023 @ 13:17
Et les squelettes n’ont pas fini de sortir des placards…
Esquiline
27 avril 2023 @ 11:42
Impressionnante la foule des contestataires.
Guillaume
27 avril 2023 @ 16:16
Camilla semble bien fatiguée… A leur âge accéder au trône… Ce n’est pas un cadeau
Christian
27 avril 2023 @ 17:03
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/1128,,forcex/img/var/pm/public/media/image/2023/04/26/15/sc_sipa_shutterstock4095.jpg?VersionId=hgWKNihM3mzDRU_ajs0X8691qSIhZ9Oo
Qui choisis tu pour ce soir ? décide toi…!!!!
Christian
27 avril 2023 @ 17:04
https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/1128,,forcex/img/var/pm/public/media/image/2023/04/26/15/sc_sipa_shutterstock4095.jpg?VersionId=hgWKNihM3mzDRU_ajs0X8691qSIhZ9Oo
Qui choisis tu pour ce soi…?? Décide toi !
Marinou
27 avril 2023 @ 17:28
Il est aisé de comparer le visage d’une femme de 76 ans à une vieille pomme ridée. Mais cette vieille pomme a été et est toujours aimée car la jolie princesse n’a pas eu l’intelligence de comprendre que Charles n’appréciait pas ses minauderies continuelles.
Roxane
27 avril 2023 @ 19:08
Le couple royal, bientôt couronné, est sur tous les fronts.
Je n’ai aucune envie de rentrer dans des polémiques, cela me fatigue.
Personnellement, je les aime bien. Je préfère même Charles à sa mère, dont j’aimais pourtant la pérennité, la constance, la force tranquille. Mais je dois avouer que je la trouvais un peu froide, ennuyeuse (même plus jeune), un peu ‘robot’ par moments.
Je préfère nettement Charles, qui me donne l’impression d’être humain, drôle, fin, intelligent, cultivé,… Bref, plus vivant. Et sa dulcinée Camilla, tout comptes faits, me plaît par son naturel, son humour, sa discrétion. Et surtout, j’apprécie et j’admire le couple uni et solide qu’ils forment.
Irma
27 avril 2023 @ 19:40
Liver pool, mare de foie !
Virginie
27 avril 2023 @ 21:40
La Reine Elizabeth a également connu des manifestations anti-monarchiques. Rien de nouveau à tout cela. Ce n’est pas dû à Charles III. Ce sont des personnes qui souhaitent changer de régime politique. Voilà tout .
Hauptmann
28 avril 2023 @ 08:20
Le dernier sondage n’est vraiment pas bon pour toute la famille royale et même pour William et Kate.
Solange M
28 avril 2023 @ 11:24
Même William ne sera pas épargné par la presse le moment venu ! Trop de squelettes dans cette famille Windsor !
Peu importe nos ( sentiments envers Harry) , en écrivant son autobiographie : il s’est libéré en quelques sortes des tabloïds) ! Ce n’est pas le cas des autres
Florence Bouchy-Picon
29 avril 2023 @ 17:59
Si ces manifestants étaient vraiment anti-monarchistes, leurs pancartes n’afficheraient-elles pas « Down with the Monarchy » et non « Not my King », qui semblent s’adresser au seul Charles ?