Depuis toujours, la famille royale entretient des liens étroits avec la Navy dont l’état-major doit – en ce moment même – suivre attentivement l’évolution de la situation en mer Noire.
Le parlement de Kiev vient d’appeler le Royaume-Uni et les Etats-Unis à garantir la souveraineté de l’Ukraine à la suite de la prise de contrôle de l’aéroport militaire de Sébastopol par des soldats russes et après qu’un groupe d’hommes armés s’est emparé de l’aéroport de Simferopol,
Moyennant quoi le prince Charles, n’écoutant que son courage, s’entraîne avec application au tir à l’arc, prêt à toute éventualité. Qu’on se le tienne pour dit !
Pépé,
Vous parlez de la duchesse de Cornouailles qui est une dame fort sympathique et, de surcroît, la future reine d’Angleterre.
J’espère que vous n’êtes pas en déambulateur à roulettes et vous souhaite d’être aussi dynamique qu’elle.
On ne sent rien du tout. On voit des photos et on imagine ce qui passe par la tête suivant sa propre opinion.
Et le « beau couple », on aura beau le dire jusqu’à satiété il n’en restera pas moins le couple ridicule qui s’est lui-même exposé à l dérision du monde entier!
Entre nous j’espère qu’elle ne fait pas peur au petit George, pauvre enfant une fée aussi
malfaisante au-dessus de son berceau!
Je préfère pour lui Mamy Middleton !
Merci, bonne semaine à toutes deux Kalistéa
et Baïa.
Marie de Bourgogne
7 mars 2014 @
13:42
@ bianca
Camilla a ses propres petits enfants. Rassurez vous, ils ne semblent pas avoir peur d’elle ^^^^
Qu’est-ce que le Mary – Rose Museum ?
Je connais bien la Crimée , la flotte russe de la Mer Noire est basée à Sébastopol .Depuis toujours, les tsars et tsarines russes ont cherché un débouché sur la Mer Noire et les détroits. Il est à craindre que Poutine ( qui loue très cher à l’Ukraine la possibilité de garder sa flotte en Crimée ) va faire tout son possible pour y rester . Quant aux voeux et aux revendications d’une partie de l’Ukraine, il s’en moque comme de sa première culotte !
Flabemont, vous avez raison : Poutine va tout faire pour y rester . D’ailleurs le Premier ministre de Crimée, Siergii Aksionov vient de demander l’aide de la Russie « Prenant en compte ma responsabilité pour la vie et la sécurité des citoyens, je demande au président russe Vladimir Poutine d’aider à assurer la paix et le calme sur le territoire de Crimée », et celle-ci, bien évidement, a répondu qu’elle ne pouvait ignorer cette demande . Bon week end .
Si je puis me permettre flabemont, il semblerait que les revendication d’une partie de la France, notre actuel gouvernement (sans parler des précédents) s’en tape également totalement.
Avons nous eu un référendum quelconque sur les divers sujets qui ont amené des milliers de français dans les rues ? Non.
Dans le cas de l’Ukraine, le cas de figure est différent : c’est le président d’un autre pays qui, non seulement se moque des aspirations des Ukrainiens mais envahit une de leurs régions ! Je pense que les Ukrainiens paieraient cher pour avoir une démocratie, même imparfaite, à la française …
Il semblerait que tous les ukrainiens ne soient pas d’accord.
Beaucoup ne veulent pas de ce nouveau gouvernement. Ils n’y a pas eu d’élections.
Donc dire que Poutine se moque des aspirations « des » ukrainiens est faux.
beaucoup d’ukrainiens sont russophiles.
L’ancien Président élu démocratiquement est réfugié en Russie.
Quand à parler de « démocratie imparfaite à la française » c’est hélas la triste réalité.
C’est même la lamentable réalité.
Bonne soirée
@ Corsica. Je peux vous assurer que la grande majorité des Ukrainiens sont pro-russes contrairement à ceux que nous assènent le contraire, à longueur de news, et notamment les USA et l’union européenne…
Il me semble que le navire « Mary Rose » était un bateau qui avait coulé, dans les eaux Anglaises, (je ne sais plus où) et qu’on aurait renfloué, pour sa valeur historique. Quand l’opération avait eu lieu, je crois que le prince de Galles alors célibataire, avait accepté le parrainage des opérations de « remise en forme » de ce bateau très historique. Je n’ai pas été consulter Google, Wikki pour mettre à jour mon commentaire.
J’aime beaucoup la duchesse de Cornouailles et princesse de Galle ne l’oublions pas j’espère que le jour ou son époux montera sur le trône elle prendra le titre de reine auquel elle a le droit
D’accord avec vous, Kalistéa…Je n’ai toujours pas compris comment Charles, qui avait toutes les femmes à ses pieds , et qui a fini par épouser la si belle et si regrettée Diana, a pu s’enticher de ce laideron , même si elle avait des qualités par ailleurs …Elle a su admirablement tirer parti d’un Charles assez faible .
Et c’est vrai qu’ils ont très mal vieilli tous les deux .
Elle a su, avant tout, très bien négocié à son profit et celui de sa famille le contrat de mariage qui la liait à Charles. Si amour il y avait, cela ne lui a pas fait perdre la tête ! Pas folle la guêpe !
En effet, Bianca. Non seulement Camilla n’est pas femme à perdre la tête, mais elle a, au contraire, toujours su mener sa barque.
Livia
5 mars 2014 @
23:00
@Mélusine et Kalistea : c’est également ce que j’ai toujours lu.
Diana était extrêmement naïve et amoureuse depuis sa petite adolescence
S’il elle n’avait pas cru Charles son désespoir n’aurait pas eu cette épaisseur…
Que son comportement par la suite ait laissé à désirer c’est autre chose…
Marie de Bourgogne
7 mars 2014 @
13:52
@ Livia
« Diana était extrêmement naïve et amoureuse depuis sa petite adolescence »
Vous savez Livia, 99 % des adolescentes anglaises étaient également amoureuses du Prince Charles à la même époque ^^^^
Amicalement
Maguelone
7 mars 2014 @
15:08
Etiez-vous témoin chez le notaire ?
val
4 mars 2014 @
14:38
flabemont8,
L’amour l’amour ne se discute pas , Diana était au courant avant son mariage de cette supposée liaison et amour de son mari pour Camilla tous les couloirs de Londres le savaient pourquoi n’a t elle pas rompu tout simplement elle évitait ce ridicule mariage, et toutes ces années de tristesse. J’ai fait ça a quelques mois de mon mariage j’ai appris que mon fiancé menait une belle vie j’ai annoncé a mes futures beaux parents que je quittais leur fils , ça ma couté plus que vous pouvez l’imaginer , je ne voulais pas être le dindon de la farce a 20 ans quelques mois plus tard je rencontrais le père de mes enfants !!! soit mon ex n’était pas prince de galle mais il pesait lourd dans la balance ,le nom, la banques etc etc mais jen’ai pas hésité .
Je n’ai jamais compris Diana.
C’est courageux et lucide de votre part . Diana n’a pas eu ce courage parce que, je suppose, elle croyait changer Charles !
Kalistéa
4 mars 2014 @
23:01
Val, bien que tout cela ne m’ait jamais passionnée, je crois savoir, parce qu’il n’était pas possible à l’époque, de ne pas entendre parler de c ette histoire, que ce prince avait parlé à sa fiancée de sa liaison mais en lui affirmant que tout était fini et qu’il s’engageait à être un bon mari.
on peut comprendre que la jeune épousée qui dès le voyage de noces sur le splendide « Britannia » voyait son mari téléphoner quotidiennement à cette femme, la femme d’un ami d’ailleurs,pensa qu’ils n’avaient pas les mêmes idées sur ce que doit être « un bon mari ».
Si certaines pensent que tout cela est correct eh, bien ,elles ont les idées « larges », c’est le moins qu’on puisse dire!
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @
13:46
Ce n’est pas que j’aie les « idées larges » ^^ c’est tout simplement que pendant leurs fiançailles, une femme blonde avait été vue sortant du train royal. Les journalistes ont crus que c’était Lady Di mais elle était bien placée pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’elle.
Les fiançailles n’en ont pas été rompues pour autant.
De plus, ils ne se sont vus que 10 fois (à tout casser) avant de se marier… Pour l’histoire d’amour, c’est plutôt raté…
Bon après midi mon amie
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @
13:48
@ val
Félicitations et bravo pour votre courage.
Amicalement
Mélusine
5 mars 2014 @
19:28
Val, le commentaire de Kalistéa, ci-dessous, exprime parfaitement ce que j’ai lu également dans la presse, il y a quelques années et dans différentes biographies de la famille royale britannique.
A savoir que Diana était au courant de la liaison de Charles mais qu’il l’avait assurée de sa rupture avec Camilla, etc…ce que Diana eut le malheur de croire et vous connaissez la suite.
Elle fut donc doublement trompée : par une promesse mensongère destinée à la mener jusqu’au mariage et par une liaison adultère entre son mari et une femme mariée, qui perdura et mena finalement Diana au divorce (puis à une mort accidentelle) et la monarchie au bord du gouffre.
Quant au couple adultère, il mène à présent une vie paisible, teintée de « respectabilité », en attendant de monter sur le trône un jour, comme vous le savez.
J’ajoute en outre que, pendant la lune de miel sur le Britannia à laquelle fait allusion Kalistéa, Diana surprit non seulement des conversations téléphoniques équivoques entre Charles et sa maîtresse, mais elle trouva aussi deux bagues que Charles avait fait graver, portant les inscriptions « de Fred à Gladys » et « de Gladys à Fred » , petits noms que Charles et Camilla se donnaient dans l’intimité.
On peut comprendre la fureur et le désespoir de Diana, face à tant de duplicité.
bianca
7 mars 2014 @
14:40
Je vous félicite Val pour votre courage et ma décision en pareil cas aurait été identique à la vôtre.
Cela a été bénéfique pour vous et vous a permis de fonder une famille sur des bases solides et évité d’être malheureuse. Très cordialement.
bernadette
3 mars 2014 @
20:30
Charles ressemble de plus en plus à son oncle Lord Mountbatten…
Toute cette histoire est minable , mais ce que j’espère c’est que leurs 2 fils soient honnêtes, respectueux, et aimants envers leur épouses et enfants . Non je n’ai pas les idées larges sur les ménages a 3 …. quelle soit amoureuse ou intellectuelle. Je suis franche et honnête je demande la même chose à mes très proches .
Kalistéa, Mélusine, Val,
Les témoignages de Kalistéa et Mélusine et Val sont exacts. J’ai certainement lu les mêmes journaux, pas ceux à scandales que je n’achèterai jamais ! Celui qui a fait état des tractations du contrat de mariage à l’époque est une revue sérieuse ! Quant à cette Camilla, c’est Machiavel en jupons ! Elle s’était rapprochée de Diana pour mieux lui extirper ses confidences et la trahir ensuite ! Nous sommes d’accord sur bien des points et malgré toutes ces années passées, l’injustice de cette histoire reste gravée dans bien des esprits.
Bon week-end à vous, sous le soleil si possible !
Zeugma
28 février 2014 @ 13:09
Depuis toujours, la famille royale entretient des liens étroits avec la Navy dont l’état-major doit – en ce moment même – suivre attentivement l’évolution de la situation en mer Noire.
Le parlement de Kiev vient d’appeler le Royaume-Uni et les Etats-Unis à garantir la souveraineté de l’Ukraine à la suite de la prise de contrôle de l’aéroport militaire de Sébastopol par des soldats russes et après qu’un groupe d’hommes armés s’est emparé de l’aéroport de Simferopol,
Mélusine
1 mars 2014 @ 00:18
Moyennant quoi le prince Charles, n’écoutant que son courage, s’entraîne avec application au tir à l’arc, prêt à toute éventualité. Qu’on se le tienne pour dit !
Kalistéa
1 mars 2014 @ 16:32
Des fois qu’on retournerait à Azincourt!
Mélusine
3 mars 2014 @ 18:05
Oui, comme ses valeureux ancêtres, Kalistéa.
flabemont8
1 mars 2014 @ 17:11
Oh ! Robin des Bois is back !
Mélusine
3 mars 2014 @ 18:06
« Le retour de Robin Wood » LOL
Livia
1 mars 2014 @ 21:43
@Mélusine : c’est pour chasser les oiseaux façon ancienne :) :) :)
Peut être a t-il aussi des faucons prêts à l’attaque cet amis des bêtes sélectif :)
Mélusine
3 mars 2014 @ 18:07
Livia, qu’il vise plutôt les pommes, comme Guillaume Tell…
bianca
3 mars 2014 @ 21:32
la pomme sur la tête de Camill
Livia
4 mars 2014 @ 03:23
@Mélusine : vous en voulez à William? :)
flabemont8
4 mars 2014 @ 18:06
+ 100, Bianca !
adriana
28 février 2014 @ 13:11
ce couple me semble parfaitement en harmonie. bonne fin de journée
Zeugma
28 février 2014 @ 13:27
Oui, quel beau couple !
Laurent Poulain
28 février 2014 @ 14:38
Oui mémé est de sortie
Val
28 février 2014 @ 17:57
Laurent Poulain,
Cela n’est pas très élégant et puis d’ailleurs je l’a trouve très bien votre mémé comme vous dites !
Zeugma
28 février 2014 @ 19:18
Pépé,
Vous parlez de la duchesse de Cornouailles qui est une dame fort sympathique et, de surcroît, la future reine d’Angleterre.
J’espère que vous n’êtes pas en déambulateur à roulettes et vous souhaite d’être aussi dynamique qu’elle.
Corsica
1 mars 2014 @ 11:08
Zeugma, j’ai adoré votre » pépé » .
flabemont8
1 mars 2014 @ 17:12
Moi aussi, Zeugma !
Laurent Poulain
1 mars 2014 @ 17:32
Non pas encore Dieu merci
C’est une dame fort anthipatique qui a ruiné avce l’aide de Charles la vie de Diana
Vous avez la mémoire courte
mary71
1 mars 2014 @ 23:48
reine d’angleterre ? En êtes-vous sûr ? M oi pas mais pas du tout !
Marie de Bourgogne
7 mars 2014 @ 13:41
@ Laurent Poulain
Diana était assez grande pour se ruiner la vie toute seule.
Pensez que vous parlez de la futur Mme Al Fayed si il n’y avait pas eu ce tragique accident.
Vous intéresseriez vous, aujourd’hui, à une Mme Al fayed (milliardaire quand même) de 52 ans ?
limaya
1 mars 2014 @ 07:01
Sans doute la vôtre…………..de grand mère ,vs semblez la reconnaitre ,un peu lourd non ! ! !
Laurent Poulain
1 mars 2014 @ 17:29
Mon Dieu que d »alacrité
Un peu d’humour
marianne
1 mars 2014 @ 09:36
Ce n’ est pas TA grand-mère !
Alors , pour toi , ce sera MADAME !
flabemont8
1 mars 2014 @ 17:13
Mais non, mais non, Carabosse est beaucoup mieux…et puis, c’est une fée, après tout ! ;-);-)
Laurent Poulain
1 mars 2014 @ 17:30
Oui Votre Altesse Royale
bibi07
28 février 2014 @ 15:24
Beau couple dont on sent la complicité et l’entente….
Kalistéa
28 février 2014 @ 20:53
On ne sent rien du tout. On voit des photos et on imagine ce qui passe par la tête suivant sa propre opinion.
Et le « beau couple », on aura beau le dire jusqu’à satiété il n’en restera pas moins le couple ridicule qui s’est lui-même exposé à l dérision du monde entier!
bianca
1 mars 2014 @ 16:44
Ce couple portera toujours l’entière responsabilité du ridicule dont il est l’objet ! bon week-end Kalistea !
Baia
2 mars 2014 @ 11:40
Je fais miens vos commentaires Kalistéa et Bianca
Bon dimanche
bianca
2 mars 2014 @ 15:59
Entre nous j’espère qu’elle ne fait pas peur au petit George, pauvre enfant une fée aussi
malfaisante au-dessus de son berceau!
Je préfère pour lui Mamy Middleton !
Merci, bonne semaine à toutes deux Kalistéa
et Baïa.
Marie de Bourgogne
7 mars 2014 @ 13:42
@ bianca
Camilla a ses propres petits enfants. Rassurez vous, ils ne semblent pas avoir peur d’elle ^^^^
Bellebride
4 mars 2014 @ 08:26
J’adhère !
Gwendy
28 février 2014 @ 16:18
Laurent Poulain, vous savez ce qu’elle pense de vous « mémé », elle s’en fiche alors faites de même.
Laurent Poulain
28 février 2014 @ 17:17
Je me doute bien qu’elle s’en fiche et elle a tout à fait raison
J’essaye de me mettre au niveau des critiques permanentes des internaurtes
Nathetvoila
1 mars 2014 @ 10:25
Rien ne vous oblige vraiment…
Livia
28 février 2014 @ 17:43
@ Gwendy : bravo :) :) :)
Lidia
28 février 2014 @ 16:59
En effet, le couple semble avoir une belle complicité mais je trouve qu’ils ont mal vieilli tous les deux. Ils ont vraiment l’air de pépé et mémé.
Claudia
1 mars 2014 @ 09:57
Ils ne sont surtout l’un et l’autre pas obsédés par leur image.
Maguelone
1 mars 2014 @ 22:00
Je partage totalement votre avis Claudia !
kalistéa
3 mars 2014 @ 20:29
Hé! après tout ils le sont Lidia, un pépé et une mémé! Mais là ,je dois dire que je ne vois aucun mal à çà… Au contraire.
flabemont8
28 février 2014 @ 17:18
Qu’est-ce que le Mary – Rose Museum ?
Je connais bien la Crimée , la flotte russe de la Mer Noire est basée à Sébastopol .Depuis toujours, les tsars et tsarines russes ont cherché un débouché sur la Mer Noire et les détroits. Il est à craindre que Poutine ( qui loue très cher à l’Ukraine la possibilité de garder sa flotte en Crimée ) va faire tout son possible pour y rester . Quant aux voeux et aux revendications d’une partie de l’Ukraine, il s’en moque comme de sa première culotte !
Corsica
1 mars 2014 @ 11:22
Flabemont, vous avez raison : Poutine va tout faire pour y rester . D’ailleurs le Premier ministre de Crimée, Siergii Aksionov vient de demander l’aide de la Russie « Prenant en compte ma responsabilité pour la vie et la sécurité des citoyens, je demande au président russe Vladimir Poutine d’aider à assurer la paix et le calme sur le territoire de Crimée », et celle-ci, bien évidement, a répondu qu’elle ne pouvait ignorer cette demande . Bon week end .
flabemont8
1 mars 2014 @ 17:15
Amitiés !
Marie de Bourgogne
3 mars 2014 @ 13:40
Si je puis me permettre flabemont, il semblerait que les revendication d’une partie de la France, notre actuel gouvernement (sans parler des précédents) s’en tape également totalement.
Avons nous eu un référendum quelconque sur les divers sujets qui ont amené des milliers de français dans les rues ? Non.
Notre président a autre chose à faire ^^^^
Amicalement
Corsica
3 mars 2014 @ 17:15
Dans le cas de l’Ukraine, le cas de figure est différent : c’est le président d’un autre pays qui, non seulement se moque des aspirations des Ukrainiens mais envahit une de leurs régions ! Je pense que les Ukrainiens paieraient cher pour avoir une démocratie, même imparfaite, à la française …
Marie de Bourgogne
3 mars 2014 @ 20:23
@ Corsica
Il semblerait que tous les ukrainiens ne soient pas d’accord.
Beaucoup ne veulent pas de ce nouveau gouvernement. Ils n’y a pas eu d’élections.
Donc dire que Poutine se moque des aspirations « des » ukrainiens est faux.
beaucoup d’ukrainiens sont russophiles.
L’ancien Président élu démocratiquement est réfugié en Russie.
Quand à parler de « démocratie imparfaite à la française » c’est hélas la triste réalité.
C’est même la lamentable réalité.
Bonne soirée
Maguelone
7 mars 2014 @ 15:05
@ Corsica. Je peux vous assurer que la grande majorité des Ukrainiens sont pro-russes contrairement à ceux que nous assènent le contraire, à longueur de news, et notamment les USA et l’union européenne…
Stella
4 mars 2014 @ 11:59
Certes, chère Marie de Bourgogne…
Je pense qu’il prend, en ces jours, des cours accélérés de moto…
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @ 13:32
@ Stella,
Hou là là, vous en demandez trop Stella. Des cours de moto ? Que nenni, uniquement des cours de scooter à trois roues (tricycle ?) ^^
Très amicalement
flabemont8
4 mars 2014 @ 18:08
Bien d’accord avec vous, Marie !
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @ 13:33
Merci Flabemont.
Très amicalement
Sylvie-Laure
28 février 2014 @ 19:00
Il me semble que le navire « Mary Rose » était un bateau qui avait coulé, dans les eaux Anglaises, (je ne sais plus où) et qu’on aurait renfloué, pour sa valeur historique. Quand l’opération avait eu lieu, je crois que le prince de Galles alors célibataire, avait accepté le parrainage des opérations de « remise en forme » de ce bateau très historique. Je n’ai pas été consulter Google, Wikki pour mettre à jour mon commentaire.
flabemont8
1 mars 2014 @ 17:16
Merci, Sylvie-Laure, c’est toujours un plaisir de vous lire, surtout lorsque vous nous parlez de fleurs !
richard
1 mars 2014 @ 03:42
J’aime beaucoup la duchesse de Cornouailles et princesse de Galle ne l’oublions pas j’espère que le jour ou son époux montera sur le trône elle prendra le titre de reine auquel elle a le droit
Kalistéa
1 mars 2014 @ 16:36
Grand bien leur fasse aux anglais, Richard…coeur de lion ! La belle reine qu’ils auront là! LOL.
flabemont8
2 mars 2014 @ 21:42
D’accord avec vous, Kalistéa…Je n’ai toujours pas compris comment Charles, qui avait toutes les femmes à ses pieds , et qui a fini par épouser la si belle et si regrettée Diana, a pu s’enticher de ce laideron , même si elle avait des qualités par ailleurs …Elle a su admirablement tirer parti d’un Charles assez faible .
Et c’est vrai qu’ils ont très mal vieilli tous les deux .
bianca
3 mars 2014 @ 18:56
Elle a su, avant tout, très bien négocié à son profit et celui de sa famille le contrat de mariage qui la liait à Charles. Si amour il y avait, cela ne lui a pas fait perdre la tête ! Pas folle la guêpe !
bianca
3 mars 2014 @ 21:36
pardon « négocieR »
Mélusine
5 mars 2014 @ 19:42
En effet, Bianca. Non seulement Camilla n’est pas femme à perdre la tête, mais elle a, au contraire, toujours su mener sa barque.
Livia
5 mars 2014 @ 23:00
@Mélusine et Kalistea : c’est également ce que j’ai toujours lu.
Diana était extrêmement naïve et amoureuse depuis sa petite adolescence
S’il elle n’avait pas cru Charles son désespoir n’aurait pas eu cette épaisseur…
Que son comportement par la suite ait laissé à désirer c’est autre chose…
Marie de Bourgogne
7 mars 2014 @ 13:52
@ Livia
« Diana était extrêmement naïve et amoureuse depuis sa petite adolescence »
Vous savez Livia, 99 % des adolescentes anglaises étaient également amoureuses du Prince Charles à la même époque ^^^^
Amicalement
Maguelone
7 mars 2014 @ 15:08
Etiez-vous témoin chez le notaire ?
val
4 mars 2014 @ 14:38
flabemont8,
L’amour l’amour ne se discute pas , Diana était au courant avant son mariage de cette supposée liaison et amour de son mari pour Camilla tous les couloirs de Londres le savaient pourquoi n’a t elle pas rompu tout simplement elle évitait ce ridicule mariage, et toutes ces années de tristesse. J’ai fait ça a quelques mois de mon mariage j’ai appris que mon fiancé menait une belle vie j’ai annoncé a mes futures beaux parents que je quittais leur fils , ça ma couté plus que vous pouvez l’imaginer , je ne voulais pas être le dindon de la farce a 20 ans quelques mois plus tard je rencontrais le père de mes enfants !!! soit mon ex n’était pas prince de galle mais il pesait lourd dans la balance ,le nom, la banques etc etc mais jen’ai pas hésité .
Je n’ai jamais compris Diana.
Bien a vous ,
Val
flabemont8
4 mars 2014 @ 18:12
C’est courageux et lucide de votre part . Diana n’a pas eu ce courage parce que, je suppose, elle croyait changer Charles !
Kalistéa
4 mars 2014 @ 23:01
Val, bien que tout cela ne m’ait jamais passionnée, je crois savoir, parce qu’il n’était pas possible à l’époque, de ne pas entendre parler de c ette histoire, que ce prince avait parlé à sa fiancée de sa liaison mais en lui affirmant que tout était fini et qu’il s’engageait à être un bon mari.
on peut comprendre que la jeune épousée qui dès le voyage de noces sur le splendide « Britannia » voyait son mari téléphoner quotidiennement à cette femme, la femme d’un ami d’ailleurs,pensa qu’ils n’avaient pas les mêmes idées sur ce que doit être « un bon mari ».
Si certaines pensent que tout cela est correct eh, bien ,elles ont les idées « larges », c’est le moins qu’on puisse dire!
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @ 13:46
Ce n’est pas que j’aie les « idées larges » ^^ c’est tout simplement que pendant leurs fiançailles, une femme blonde avait été vue sortant du train royal. Les journalistes ont crus que c’était Lady Di mais elle était bien placée pour savoir qu’il ne s’agissait pas d’elle.
Les fiançailles n’en ont pas été rompues pour autant.
De plus, ils ne se sont vus que 10 fois (à tout casser) avant de se marier… Pour l’histoire d’amour, c’est plutôt raté…
Bon après midi mon amie
Marie de Bourgogne
5 mars 2014 @ 13:48
@ val
Félicitations et bravo pour votre courage.
Amicalement
Mélusine
5 mars 2014 @ 19:28
Val, le commentaire de Kalistéa, ci-dessous, exprime parfaitement ce que j’ai lu également dans la presse, il y a quelques années et dans différentes biographies de la famille royale britannique.
A savoir que Diana était au courant de la liaison de Charles mais qu’il l’avait assurée de sa rupture avec Camilla, etc…ce que Diana eut le malheur de croire et vous connaissez la suite.
Elle fut donc doublement trompée : par une promesse mensongère destinée à la mener jusqu’au mariage et par une liaison adultère entre son mari et une femme mariée, qui perdura et mena finalement Diana au divorce (puis à une mort accidentelle) et la monarchie au bord du gouffre.
Quant au couple adultère, il mène à présent une vie paisible, teintée de « respectabilité », en attendant de monter sur le trône un jour, comme vous le savez.
J’ajoute en outre que, pendant la lune de miel sur le Britannia à laquelle fait allusion Kalistéa, Diana surprit non seulement des conversations téléphoniques équivoques entre Charles et sa maîtresse, mais elle trouva aussi deux bagues que Charles avait fait graver, portant les inscriptions « de Fred à Gladys » et « de Gladys à Fred » , petits noms que Charles et Camilla se donnaient dans l’intimité.
On peut comprendre la fureur et le désespoir de Diana, face à tant de duplicité.
bianca
7 mars 2014 @ 14:40
Je vous félicite Val pour votre courage et ma décision en pareil cas aurait été identique à la vôtre.
Cela a été bénéfique pour vous et vous a permis de fonder une famille sur des bases solides et évité d’être malheureuse. Très cordialement.
bernadette
3 mars 2014 @ 20:30
Charles ressemble de plus en plus à son oncle Lord Mountbatten…
val
5 mars 2014 @ 14:16
Bianca, Marie de Bourgogne, Kalistea, flabemont8,
Toute cette histoire est minable , mais ce que j’espère c’est que leurs 2 fils soient honnêtes, respectueux, et aimants envers leur épouses et enfants . Non je n’ai pas les idées larges sur les ménages a 3 …. quelle soit amoureuse ou intellectuelle. Je suis franche et honnête je demande la même chose à mes très proches .
Bien amicalement a vous,
Val
bianca
7 mars 2014 @ 14:34
Kalistéa, Mélusine, Val,
Les témoignages de Kalistéa et Mélusine et Val sont exacts. J’ai certainement lu les mêmes journaux, pas ceux à scandales que je n’achèterai jamais ! Celui qui a fait état des tractations du contrat de mariage à l’époque est une revue sérieuse ! Quant à cette Camilla, c’est Machiavel en jupons ! Elle s’était rapprochée de Diana pour mieux lui extirper ses confidences et la trahir ensuite ! Nous sommes d’accord sur bien des points et malgré toutes ces années passées, l’injustice de cette histoire reste gravée dans bien des esprits.
Bon week-end à vous, sous le soleil si possible !