Au Bal Samand Palace à Jodhpur, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à une réception donnée par les représentants locaux et le British Council. (Copyright photo : Getty images)
Au Bal Samand Palace à Jodhpur, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à une réception donnée par les représentants locaux et le British Council. (Copyright photo : Getty images)
shandila
7 octobre 2010 @ 06:26
Je confesse n’avoir pas le temps aujourd’hui de me renseigner sur le British Council. Quel est son rôle en Inde ?
Le prince Charles est très élégant comme de coutume, et son épouse…et bien je la trouve très élégante, bien coiffée.
Je sais ce n’est pas la plus belle, la plus svelte, la plus…etc mais chers internautes sommes-nous tous/tes des modèles de sveltesse, d’élégance parfaite, des premiers prix de beauté ? A voir….
Marguerite
7 octobre 2010 @ 07:03
Ce voyage en Inde n’aura pas été de tout repos : les réceptions succèdent aux réceptions et ici Camilla apparait bien jolie, elle devrait user et abuser des couleurs claires, des tissus souples et des coupes fluides.
CIXI-HELENE
7 octobre 2010 @ 09:23
Shandila, l’impact de l’image d’un pays dépend aussi de ceux qui le représentent. Les tabloïds anglais reviennent souvent sur l’allure négligée de Camilla, leurs rôles d’ambassadeurs sont primordiaux. Regardez chez nous avec notre président…
Caroline
7 octobre 2010 @ 10:26
J’aurais aime voir des photos sur la decoration de cette reception surement originale!
Juliette
7 octobre 2010 @ 10:33
mess 1: Le British Council est une sorte de centre culturel britannique, équivalent brit de l’Alliance française. Il promeut la culture et les intérêts de la GB, et permet aux expatriés britanniques de se retrouver entre eux à l’étranger.
Il en existe un à Paris (rue de Constantine), où l’on peut être inscrit à la bibliothèque, ou prendre des cours d’anglais, se sustanter de mets anglais (?) à la « cafétéria ».
Chaque British Council constitue la visite obligée de chaque membre de la famille royale, ou 1er ministre en visite dans un pays qui en comprend un.
Par exemple, à Paris, j’y ai vu Tony Blair il y a quelques annnées, alors que je venais par hasard à la bibliothèque: il nous a serré la main à tous, et le champagne était de rigueur. Le portrait de Queen Mum (la Reine Mère) trônait dès l’entrée, parce qu’elle était présente lors de l’inauguration des lieux.
Plus récemment, lors de leour séjour à Paris, le Prince Daniel et la Princesse Victoria n’ont pas manqué de se rendre au Svensk Institut (Institut Suédois).
Bonne journée.
Juliette
7 octobre 2010 @ 10:39
Je rajoute que ce genre d’institution est très présent dans les pays ayant de forts liens culturels avec la « nation-mère »: l’Inde est une ancienne colonie britannique, un pays anglophone, doù son importance.
C’est aussi l’annexe du Consulat et de l’Ambassade.
(Petite anecdote HS si Régine me le permet: lorsque mes parents étaient expatriés au Brésil, nous avions suivi avec des compatriotes Français la finale de la coupe du monde de football opposant la France….au Brésil. Nous étions entre nous, et c’était plus prudent).
Juliette
7 octobre 2010 @ 13:38
Mess 3: N’oublions pas que la presse (qui plus est, les tabloids) est rarement objective et impartiale.
Elle est plus encline à diffuser des clichés montrant SAR la Duchesse de Cornouailles dans une situation peu à son avantage qu’elle ne l’aurait fait pour Diana Spencer (vu avec des amants pendant son mariage, mais photos non publiées, profil peu gracieux, double manton, mais certes, comme tant d’autres).
Il est vrai que les Anglais avaient envie de rêver, et pensaient à tort que Diana était issue d’un milieu modeste, et qu’ainsi, une paysanne de sa chaumière, aviait épousé, telle Cendrillon, l’héritier de la Couronne. Pourtant, il n’en est rien, elle était la fille du Comte Spencer,, mais avait certes, des goûts et loisirs bien peu aristocrates (lectures de roman à l’eau de rose, répulsion pour l’équitation, vêtements peu gracieux à ses débuts, et rougissements). Mais les réputations ont la vie tenace…
*GUSTAVE
7 octobre 2010 @ 16:45
Décidément le prince Charles tient à visiter les anciennes principautés des Indes. Il était hier à Patiala & maintenant à Jodhpur, la fascinante cité bleue.
*g
L'Alsacienne
7 octobre 2010 @ 19:09
Bonsoir,
Les remarques pleuvent quand la Duchesse de Cornouailles
n’est pas à son avantage du côté vestimentaire, alors lorsqu’elle porte une toilette et une coiffure seyantes, il faut aussi le relever.
shandila
7 octobre 2010 @ 21:07
Juliette (mess5,6): merci beaucoup pour vos explications.
CIXI Hélène (mess 3) : je suis d’accord avec vous l’image des chefs d’état, des princes qui representent un pays est importante – surtout que nous sommes dans une civilisation du paraître avant d’être -. D’autant qu’une allure soignée, un minimum d’élégance est une politesse envers soi-même, et les autres.
Simplement, à plusieurs reprises, j’ai été choquée par certains commentaires concernant Camilla,(et Maria-Thérésa du Luxembourg et Letizia)…Nous ne sommes pas responsables de notre physique ou de notre morphologie. A nous d’en tirer le meilleur parti certes, mais il y a eu des commentaires vraiment durs.
Caroline
7 octobre 2010 @ 22:13
A Gustave [mess 8],je serais bien ravie d’accompagner Charles pour visiter ces magnifiques cites pittoresques d’antan,lool !Il a bien raison de vouloir visiter au maximum s’il lui reste du temps car son agenda est extremement charge!
CIXI-HELENE
7 octobre 2010 @ 22:59
@ Juliette : Vous prêchez une convaincue ! Je connais parfaitement bien le milieu de la presse, seul l’impact compte dans ce type de journal people, peu importe les mensonges montés comme la pseudo pauvre Cendrillon Spencer, les ventes de ces journaux sont telles, leurs diffusions gigantesques que la majorité des lecteurs (et même avec des preuves à l’appui) préfèreront descendre ou encenser le mythe que le média a créé. C’est comme un banc de poisson, on appelle ça, l' »intelligence collective »,…
minou
8 octobre 2010 @ 10:43
Une nostalgie de l’ancien empire des Indes Britanniques ….
Juliette
8 octobre 2010 @ 19:15
A Shandila, je vous en prie.
A Hélène: Ravie que nous partagions le même point de vue.
Bon week-end à tous.
Juliette.