Au Royal Albert Hall de Londres, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté au gala de rock du « Prince’s Trust ». (Copyright photo : Getty images)
Au Royal Albert Hall de Londres, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté au gala de rock du « Prince’s Trust ». (Copyright photo : Getty images)
Adriana
18 novembre 2010 @ 08:47
pas très jolie la jupe de la duchesse !!!bonne journée
nour
18 novembre 2010 @ 09:26
camilla tres rock!!!
Marie17
18 novembre 2010 @ 09:41
LaurentD ne va pas être content, mais moi j’aime bien la Duchesse de Cornouailles
Je trouve qu’elle fait des efforts depuis quelques temps
eddie
18 novembre 2010 @ 09:42
Camilla semble avoir rajeuni sa garde-robe ; ou a-t-elle changé de couturier ?
Par contre : Qui est cette personne en second plan ?
Cheveux mauve, lunettes à la Daniel Westling, robe bleue flashy ( rock ?? ) – Me. Boutfayer ? ou Me. Irma ?
Caroline
18 novembre 2010 @ 12:00
Camilla est bien arrangee de la tete aux pieds cette fois-ci,mais je ne comprends guere comment on peut garder ses bottes dans un interieur souvent surchauffe!A droite de la photo,je crois reconnaitre la presentrice d’une emission televisee assez cocasse,mais qui pourrait me dire le nom de cette dame ‘farfelue’?
Béatrice
18 novembre 2010 @ 12:10
Quelle jupe affreuse et de mauvais goût pour une femme de son âge. Elle ne fait vraiment pas en s’améliorant. Un peu de sobriété lui conviendrait mieux.
*GUSTAVE
18 novembre 2010 @ 13:14
Cette « dame » fagotée est Dame Edna Everage, alias Barry Humphries, 76 ans, acteur, humoriste, star de la télévision et travesti.
*g
Denis
18 novembre 2010 @ 13:41
On aurait pu éviter aux royaux de se faire photographier en face de ce vieux travesti pas même drôle pour tous les anglais… la pratique du mélange des genres est un « art » pernicieux…
Alix
18 novembre 2010 @ 13:54
Ah mais c’est Dame Edna…toujours aussi superbe!
Bianca
18 novembre 2010 @ 14:04
C’est le musée des horreurs ?
Joelle
18 novembre 2010 @ 14:27
Eddie: ce personnage est un humoriste travelo connu sous le nom de Dame Edna
Juliette
18 novembre 2010 @ 15:27
Quel est le lien entre une jupe chamarrée, un peu excentrique, mais portée avec un pull noir, et le mauvais goût (qui consisterait en un excès de bijoux, en une association de couleurs pas harmonieuses entre elles…)?
Elle étonne parce que souvent elle est jugée « mémère », mais c’est à cause de son maintien (un peu voutée) provoqué par une maladie (c’est donc bien peu charitable de se moquer d’elle).
jigara
18 novembre 2010 @ 17:08
Mon dieu c’est quoi cette jupe !? Meme moi je ne mettrais pas un truc pareil (et pourtant j’ai que quinze ans…)
Germain
18 novembre 2010 @ 17:51
Ce ne serait pas ses soeurs à droite ?
A.Lin
18 novembre 2010 @ 18:32
Camilla porte une tenue rock’n’roll ? :(
Laurent D
18 novembre 2010 @ 18:38
Marie17,
Franchement, je n’ai rien contre la Duchesse – disons seulement qu’elle m’indiffère plus ou moins et que je ne l’estime pas trop – si ce n’est le fait que je trouve son comportement de par le passé intolérable et qu’elle a détruit une famille puis indirectement laissé deux orphelins de mère.
Pour rien au monde, même si j’étais fou amoureux d’une personne qui est en couple et que ce sentiment soit partagé avec la dite personne ; je m’effacerai et respecterai leur vie de couple même si cela devait me tordre de douleur et crever le coeur : question de respect de la personne surtout que là en plus la vie de deux jeunes enfants était en jeu.
Amicalement.
Laurent.
gabrielle
18 novembre 2010 @ 19:08
Bravo Laurent. Tout à fait d’accord avec vous. Amicalement Gabrielle
Claudia
18 novembre 2010 @ 19:09
j’aime bien Camilla, et le couple qu’elle forme avec Charles ; n’en déplaise à certains, le couple Charles-Diana aurait de toute façon éclaté en vol, même sans Camilla ! c’était un couple tellement peu assorti, et dans l’échec d’un mariage, l’un n’est pas tout noir et l’autre tout blanc.
Loulou
18 novembre 2010 @ 19:55
La personne avec les cheveux mauves est Dame Edna.
Un Travesti très connu en Angleterre.
Bianca
18 novembre 2010 @ 20:26
Jai déjà eu l’occasion d’exprimer ce que m’inspirait cette femme, et c’est bien la seule de tout le Gotha !
« N’en déplaise à certains… » !
Laurent D
18 novembre 2010 @ 21:14
Dame Edna Everage est une véritable icône en Grande-Bretagne.
Juliette
18 novembre 2010 @ 21:38
Laurent,
je me mêle d’une conversation en cours, mais permettez-moi d’exprimer mon point de vue (qui bien entendu est sujectif).
Pourquoi penser que Camilla a détruit une famille et laissé 2 orphelins?
Petit rappel: elle connaissais (et aimais ?)Charles bien avant le marige avec Diana Spencer. Serait-elle une briseuse de ménage? Non, je ne le crois pas, souvenons-nous des aveux de Diana (de sa propre bouche lors d’une interview, pas rapportés par un tiers), qui plus est avec différentes personnes dont son majordomme(pas un seul grand amour pour qui elle aurait eu le courage de quitter l’Héritier du trône). Différents journalistes anglais ont révélé que dès le début des années 1980, donc du mariage, ils ont surpris Diana avec des hommes le soir. Lorsqu’elles les voyaient, elles leur demandaient les pellicules, et de toute façon, il était inenvisageable qu’ils publient quoi que ce soit par égard pour la Couronne.
Camilla serait responsable de la mort de cette dernière?
Souvenons-nous du contexte: en plein été, alors que le Prince s’apprête à fêter l’anniversaire de Camilla, en conviant les journalistes bien sûr, afin de l’exposer à l’opinion publique, Diana « joue » encore avec les journalistes. Elle se laisse photographier sur le yacht afin d’éclipser sa rivale. Qui est son amant? Le fils d’un homme en indélicatesse avec la monarchie: il a racheté Harrod’s, un symbole du royaume, et veut à tout prix obtenir la nationnalité britannique. Cela vire à l’obcession, au point de racheter (comme par hasard?) le chateau dans lequel ont vécu en France le duc et la duchese de Windsor, exilés du royaume et mis au banc par la famille. Le soir de l’accident: un jeu avec les journalistes, le chaug=ffeur leur dit: « vous ne me rattraperz pas… ». C’est vraiment ballot de mourir avant 40ans, mais quel lien y a-t-il avec la Duchesse? Quel est le lien de cause à effet? A méditer.
Par ailleurs, c’est un fait établi qu William est proche de Camilla. Il l’a d’ailleurs consulté, comme le Duc d’Edinburg, au sujet de la meilleure stratégie à adopter avec sa compagne (avant l’annonce des fiançailles). C’est une femme intelligente, et très bienveillante à l’égard de tous, dont ses beaux-fils.
Que les épousailles se passent pour le mieux, en toute concorde et avec l’aide de tous!
marie louise
18 novembre 2010 @ 22:00
Vous avez tout mon respect,cher Laurent D,pour votre comm 16,mais il faut parfois se faire grande violence…!
SISSI
18 novembre 2010 @ 22:01
bonsoir,
Je ne rajouterai rien au message de LAURENT D (16) car c’est tout à fait ce que je pense depuis toujours. Jamais la Duchesse n’aura pour moi un soupçon de bienveillance. J’était très émue quand j’ai entendu Williams parler de sa Mère lors de ses fiançailles, elle devrait être là avec ses enfants, malheureusement ça n’est pas le cas.
*GUSTAVE
18 novembre 2010 @ 22:36
Le message #16 relève du feuilleton tragi-comique.
Marie17
18 novembre 2010 @ 22:43
Enièrement d’accord avec le message de Juliette (22)
Si la Monarchie avait laissé le Prince Charles se marier avec Camilla il n’y aurait jamais eu de Diana … et je m’arrête là
Elle a perdu sa vie et fait 2 orphelins
Caroline
18 novembre 2010 @ 23:14
A Juliette [mess22],avez-vous oublie que Charles voulait se marier avec Camilla,l’amour de sa jeunesse? Mais,la reine d’Angleterre ne voulait pas d’elle et Charles n’avait pas assez de caractere pour ne pas capituler devant sa mere! Oui,c’est notre ‘delicieuse’ Lilibeth qui n’a meme pas cede pour l’amour de son premier fils!Pourtant,le roi de Norvege plus vieux que Charles ainsi que le roi de Suede ont fait leur mariage d’amour avec des roturieres!Le premier jour de noces,Diana a decouvert le porte-feuille de son nouvel epoux avec une photo de Camilla!!! Puis,avec l’echec des mariages de ses trois enfants,elle a accepte sa belle-fille pour son dernier fils,le comte Edward de Wessex. C’est finalement comprehensible de sa part qu’elle ait accepte avec joie les fiancailles de son petit-fils appele a etre futur roi d’Angleterre avec une roturiere!
petit page
18 novembre 2010 @ 23:41
Camilla est … tellement drôle
petit page
18 novembre 2010 @ 23:49
a Juliette : tout à fait d’accord avec vous, le temps a dépassionné les faits, et même si la Princesse Diana a beaucoup souffert, Camilla n’est pas responsable de tous ses malheurs.
Le Prince Charles aurait pu convoler avec une petite minette, mais non il a épousé la femme de sa vie.
C’était cruel pour Diana, certe,s mais elle savait où elle mettait les pieds , les princes et les rois fidèles sont très rares.
Yannick
19 novembre 2010 @ 00:30
Les monologues des fans de Diana sur la duchesse qui brise une famille …
*rrrrroonnn pisschhhhhhhhhhh rrrrroonnnnnnn pischhhhhhhhhhh*
Voilà tout ce que ça m’inspire. Surtout que ça vient toujours des memes. No more comment.
Laurent D
19 novembre 2010 @ 01:21
Juliette et Marie 17,
N’oubliez pas que c’est Camilla qui a refusé en premier d’épouser le Prince Charles.
C’est une femme très intelligente voire manipulatrice et elle préférait le rôle de maîtresse du Prince de Galles – ainsi pas d’inconvénients officiels – que celui de Princesse de Galles avec toutes les responsabilités qui incombent à l’épouse de l’héritier du trône.
Une certaine façon de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière !
Bonne nuit.
Laurent.
marina c
19 novembre 2010 @ 01:40
On ne peut plus d’accord avec Claudia (18) et Juliette (22)
william et harry ont su faire la part des choses et laisser tomber les rancoeurs et les rumeurs vraix et fausses.Certaine personne pourrait en prendre de la graine.
Damien B.
19 novembre 2010 @ 08:02
Yannick (30), je crois que vous avez trouvé les mots ou plutôt les lettres qui résument le mieux la situation.
J’étais déjà parti dans l’idée de rappeler la situation déjà délétère du couple des Princes de Galles, la vision manichéenne de certain(e)s, l’absence de Camilla derrière les piliers du Pont de l’Alma, mais à quoi bon ?
Je reprends votre expression avec votre copyright :
*rrrrroonnn pisschhhhhhhhhhh rrrrroonnnnnnn pischhhhhhhhhhh*
It’s so boring :-(
marie louise
19 novembre 2010 @ 09:14
La grande responsable est dame hypocrisie qui règne ou régnait dans les cours et heureusement, n en déplaise aux puristes,les mariages d amour sont d actualité maintenant et pour le meilleur comme chez Haakon et Mette-Marit,Letizia et Felipe etc…!
Camilla est intelligente et il est vrai qu elle a sa place maintenant auprès des princes…mais comme Diana doit leur manquer encore souvent et surtout dans certaines circonstances importantes a venir!
martine
19 novembre 2010 @ 09:44
Juliette(22)
Vous allez loin dans votre roman à l’eau de rose pour Camilla.
Ce cher Charles avait »dans la peau »Camilla,nuances,mais cette dernière….ne l’aimait pas(sic)elle voulait rendre jaloux celui qui allait devenir….son époux(sic)qui ce dernier ne se gênait pas de la tromper ouvertement et elle a réussi à se faire épouser par »son 1er amour »et,oui,ce n’est absolument pas Charles,mais ce grand bêta ne le comprenait pas.
La reine Elisabeth II a mis le »holà »pour la bonne raison qu’elle savait »qui était Camilla »(absolument pas….une oie blanche)et,il était hors de question qu’elle »rentre »dans la famille royale.
On mit Charles en présence de la soeur de Diana(et oui)après quelques sorties,cette dernière n’en voulait pas,malgré son statut de »prince héritier ».
Entre-temps,Camilla mariée,mère de famille et son cher mari….la trompant toujours,Charles a chercher à revoir cette dernière,car….pas réussi à l’oublier et ils ont entamé une liaison qui durera….jusqu’au mariage en 2005 entre-eux.
On va arrangé un mariage,car à 33ans Charles toujours pas marié,sauf une liaison avec une mère de famille.
Diana représentait »l’idéal » car…. »vierge » et on pourrait dire »nunuche » à cette époque.
Le problème est que Diana aimait son mari,mais ce dernier aimait….Camilla(toujours mariée),elle a pensé qu’en lui donnant 2 enfants, »il »se détournerait de sa maîtresse,elle a échoué.
Diana a entamé qu’on pourrait dire »une vengeance »,changement de look etc et réussi à faire de l’ombre à son cher mari,on connait la suite.
Diana a eu des amants et alors,vous croyez qu’elle allait attendre »son tour de lit »sagement durant que toute l’Angleterre savait que Charles…découchait à tout va pour rejoindre sa maîtresse »un ménage à trois »,elle l’a refusé,les choses se sont aggravées d’ici.
Ce n’est pas Camilla qui a demandé le divorce dans son propre couple,mais bien le mari,il en avait marre d’être la risée du pays.
Diana n’était pas aussi solide »moralement »qu’on pouvait s’imaginer,elle n’avais pas le caractère trempé pour réussir à briser la liaison de son mari.
Quand à William et Harry,ils ont mis du temps à accepter Camilla qui rendait responsable du div de ses parents et la vie »mouvementée » de leur mère qui se termina….par la mort.
Mais comme on dit »ça ne fera pas revenir les morts »pour autant,les fils de Diana ont accepté Camilla,ils ont parfaitement compris que leur père était heureux avec elle.
Charles n’a jamais eu « de vrai caractère »ce n’est qu’à…57ans qui imposa Camilla à sa mère et décidé de l’épouser….faut le faire.
Bianca
19 novembre 2010 @ 10:59
Bravo Laurent et à toutes les personnes qui partagent son avis.
Et pour celles qui sont d’une opinion contraire :
Quelle aurait été la réaction de ces personnes si elles avaient appris juste avant ou après leur mariage que leur époux entretenait des relations avec un vieille maîtresse (qui de son côté s’était mariée et avait fondé une famille) avec l’assentiment de toute cette respectable Monarchie ???
Eh bien à la place de Lady Diana je n’aurais pas pu donner deux héritiers héritiers à cette couronne, puisqu’ils me considéraient comme une reproductrice et rien de plus ! (Elle a fait preuve d’un grand courage).
Le divorce, conséquence de cette duperie aurait été inévitable et préférable aux humiliations dont cette toute jeune femme a été l’objet.
Trop facile de juger son comportement de femme bafouée !
Quoi qu’il en soit ses enfants gardent pour leur Mère tout l’amour dont elle les a entourés, le fond de leur pensée je ne la connais pas.
marie louise
19 novembre 2010 @ 13:24
Excellent votre analyse,martine,35,et je partage votre comm,Bianca,36!
marina c
19 novembre 2010 @ 16:37
Bianca (36)
Diana s’avait avant son mariage que Charles et Camilla avait eu une liaison et qu’ils étaient resté très proche. Charles et Camilla ont repris leur liaison en 1986, après qu’il fut clair pour Charles que sont mariage était terminé. Diana a pris un amant à la même époque. Diana n’était pas une sainte. Elle a largement manipulé pour épouser Charles, puis pour se faire passer pour une victime.
Laurent D
19 novembre 2010 @ 17:01
Petite précision : je n’ai jamais dit que c’était Camilla la responsable du décès de la Princesse Diana, nuance…
J’ai seulement précisé que son comportement n’avait pas été exemplaire et qu’elle aurait du s’effacer, ne plus répondre aux avances du Prince Charles et se comporter en véritable « Lady » : elle aurait eu ainsi une vie des plus honorables avec son époux.
Après, c’est une question de conscience personnelle mais tout se paye dans la vie un jour ou l’autre…
Juliette
19 novembre 2010 @ 22:16
Loin de moi l’idée d’écrire un roman à l’eau de rose (ni même un synopsis), je laisse cela à Barbara Cartland (un des auteurs préférés de Diana Spencer je crois?), pour autant je dirais que:
– si on est malheureux, le divorce n’est pas fait pour les chiens
– la personne la plus véhémente à l’égard de la Duchesse Camilla (et actuelle pricesse de Galles) était l’oncle du Prince Charles, Louis Mountbatten, dont il était plus proche que son père, et dont il donne le prénom en 3e à William. C’est à sa mort (assassiné dans un attentat) qu Charles, assez « paumé », accepte de faire plaisir à ses parents et d’envisager de se marier avec 4 donzelles au choix.
– Charles victime de Camilla? On peut en douter, et penser qu’il aurait eu le temps de réaliser, et ne l’aurait pas épousée en 2005.
– tout se paie? Ca fait un peut Jugement Dernier, et d’aucuns diraient que c’est la vengeance en action de Diana qui a abouti à cela.
– petit rappel du contexte du mariage: le Royaume-Uni n’est pas aussi florissant qu’aujourd’hui (boom éco basé sur les banques sous M.Thatcher). En 1981, la côte de popularité est au plus bas. On fait donc presssion sur l’héritier pour organiser « le mariage du siècle » (déjà!) afin de relancer la popularité de la monarchie (et cela a réussi) et de manière concomitante l’économie (réussite aussi).
Ceci dit, que tout cela ne nous empêche pas de dormir ce soir. Bonne nuit à tous!
milena
20 novembre 2010 @ 09:16
Quant on est un peu au fait de l’histoire familiale des Windsor-Mounbatten,on voit bien,sans vouloir faire de la psychologie de « bazar », que les 4 enfants de l’actuel couple royal ont manqué d’attention maternelle.Quand on considère le parcours sentimental de leur ainé,on comprend beaucoup de choses …ceci expliquerait peut-etre cela.