Soirée au Royal Ballet School de Londres pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. (Copyright photos : Getty images)
Soirée au Royal Ballet School de Londres pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. (Copyright photos : Getty images)
pierre-jean
15 mai 2009 @ 07:03
Je trouve la duchessse élégante, et je recommande l’interview de Marc Roche cette semaine dans PDV, il parle de Camilla avec beaucoup de bon sens.
Marie Christine
15 mai 2009 @ 08:03
Sur la première photo, Camilla comme je la préfère: « de loin ».. ;-)
Danielle
15 mai 2009 @ 08:11
Quelle chance, je les envie ! quel beau spectacle (n’est ce pas Anne D ?) je fonds pour la jeune fille au centre de la photo, un beau petit rat de l’opéra.
Camilla ne doit pas manquer de les encourager et a revêtu une belle tenue qui fait honneur à ses hôtes.
Danielle
15 mai 2009 @ 08:31
Pierre Jean, l’article de Philippe Delorme sur les Habsbourg est très intéressant, merci Philippe.
JAusten
15 mai 2009 @ 08:43
oui ! très élégante !
Brigitte
15 mai 2009 @ 09:59
Pierre-Jean,
D’accord avec vous pour l’article de Marc Roche, d’ailleurs je vais acheter son livre ! Il parle de Camilla avec justesse et sans préjugés (enfin) sans oublier le passé bien sûr ! Bravo à Camilla qui recycle ses tenues et qui est de plus en plus élégante !
Laurent F
15 mai 2009 @ 10:41
La Royal Ballet School occupe un bâtiment qui fut jadis résidence des ducs d’York et avant eux des ducs de Cambridge.
aggie
15 mai 2009 @ 10:51
Anecdote amusante au sujet du livre de Marc ROCHE : j’ai acheté son livre il y a 15 jours chez un marchand de livres d’occasion ; le livre est neuf, jamais lu je pense et dédicacé par son auteur à une de ses consoeur journaliste…. qui a du le revendre aussitôt.
Le livre est très intéressant.
Caroline
15 mai 2009 @ 11:04
Vous savez deja d’avance que je distillerai encore des commentaires ‘anti-camilla’, helas,vous vous trompez!!LOL!!Cette fois-ci,je reconnais volontiers que Camilla a fait un beau geste en remettant sa robe de soiree!!c’est toujours le meme genre de robes de soiree qu’elle affectionne,pourquoi pas les remettre!!
Laurent D
15 mai 2009 @ 11:06
Camilla est apparue lors d’une autre soirée avec un nouveau collier d’aigues-marines et de diamants. La pièce semble ancienne, peut-être était-elle dans les coffres de la Reine Mère qui avait un écrin considérable mais portait souvent les mêmes bijoux.
De nouvelles surprises en perspective, si Camilla a accès à l’écrin personnel de la Grand-Mère ?
http://members2.boardhost.com/royaljewels/msg/1242334518.html
Charles
15 mai 2009 @ 11:31
Bravo a la duchesse de Cornouailles
mimi
15 mai 2009 @ 12:17
Tout comme la reine Elisabeth, je trouve que Camilla
embellit avec les années. Il me semble que la famille royale a retrouvé une certaine sérénité. Je me demande toujours comment elle aurait évolué si Diana n’était pas décédée.
Danielle
15 mai 2009 @ 12:59
Il est indéniable que Camilla fait des efforts et ils sont récompensés : tenues vestimentaires, bijoux, elle se fond dans le moule royal. Il lui fallait un temps d’adaptation et ses examens se déroulent bien ; le diplôme va bientôt lui être remis.
Charles
15 mai 2009 @ 13:36
Mimi,
La famille royale a retrouve sa serenite et son unite.
Je crains que si la princesse Diana avait toujours ete de ce monde, cette cohesion n’existerait pas. Diana aurait encore et encore voulu la place d’honneur et aurait continue a convoquer la presse pour salir la famille royale, s’appitoyer sur son sort et se montrer a des grandes soirees et ainsi essayer de concurencer l’auguste Maison Royale.
Cela aurait fait du tort a la famille royale et peine ses deux fils de voir leur mere vouloir exister par tous les moyens, meme les plus futiles.
Marie Christine
15 mai 2009 @ 15:36
Charles: parfois ça va; parfois vous êtes sordide… quel dommage… :-( Dire que tout le monde y compris ses propres fils se trouvent mieux du décés de leur maman.. belle mentalité…
Contrairement a vous j’ai beau ne pas aimer Camilla je ne pense pas qu’elle serait mieux morte que vivante..
Laurent D
15 mai 2009 @ 16:01
Marie Christine, je partage totalement votre avis.
JAusten
15 mai 2009 @ 16:16
à Pierre-Jean, j’ai emprunté le PDV de ma maman pour y lire l’article (un peu court au demeurant); je trouve aussi l’article ne manquant pas de bon sens.
Si Charles n’avait pas été ce qu’il était au moment de sa rencontre avec Camilla (fils de reine, héritier du trône, et très timoré),elle, en femme intelligente, aurait plongé les yeux fermés dans leur histoire. Mais avec des « si »……
Charles
15 mai 2009 @ 16:16
Marie-Christine,
J’ai simplement dit que les declarations de Diana aurait pu peine ses deux fils. Cela n’est pas sordide.
Sachez que le prince William a ete ulcere des confidences de sa mere a la television. Il a souffert des propos deplaces de la princesse sur la famille royale, et sur ses eternels appitoiements!
Danielle
15 mai 2009 @ 17:07
Charles, même avec toute l’estime que je vous porte, vous allez un peu loin pour la princesse Diana.
Si elle était toujours là, elle aurait refait sa vie conjugale en retrouvant la sérénité, fiers de ses deux garçons et se serait peut être éloignée de la cour.
Sachant que le prince William montera sur le trône, elle n’aurait pas pu salir la royauté au détriment de son cher fils.
Il ne faut pas oublier que le ménage à trois l’a déstabilisée, comme tout être normalement constitué, elle n’a quand même pas eu la vie facile, et qui ne se serait pas vengé ?
A.Lin
15 mai 2009 @ 17:58
Le commentaire sur Diana me fait frémir d’horreur.
Je fais parti des anti-camilla mais en aucun cas,je n’écrirai de telles insanités.
Loulou
15 mai 2009 @ 22:07
Je suis entièrement d’accord avec Charles. Arrêtez de toujours voir Diana comme une Sainte. Charles a parfaitement raison mais vous ne voulez pas ouvrir les yeux et regarder de plus près les manipulations que Diana pouvait faire. C’est d’ailleurs elle qui contactait les paparazzi.
Brigitte
16 mai 2009 @ 11:17
Je partage les avis de Charles et Loulou, car Diana, sous ses airs de sainte-nitouche, faisait un travail de sape de la monarchie avec l’aide des média….;Tout cela n’est qu’un mauvais souvenir et laissons-là reposer en paix…..Camilla a supporté les calomnies sans rien dire, et elle vraiment la femme qui convient à Charles, car elle a toujours su rester à sa place et c’est indispensable quand on approche la famille royale !
mimi
16 mai 2009 @ 13:55
¨Charles, quand je me posais la question sur Diana, malheureusement, je pensais comme vous. Je suis certaine que tout ne se serait pas aussi bien passé pour la famille royale, ce qui ne m’empêche pas d’être toujours très attristée par le décès de la Princesse Diana. Elle aussi aurait mérité de vivre un nouvelle vie plus heureuse et avec la maturité elle y serait arrivée.
Danielle
16 mai 2009 @ 15:43
Mimi, votre dernière phrase est le reflet exact de ma pensée, Diana s’est mariée trop jeune, avec un homme qui ne lui convenait pas.
Caroline
16 mai 2009 @ 19:03
A ma chere A.LIN,rigolo que la plupart de nos internautes se prennent un malin a repeter mes mots ‘speciaux’ comme ‘anti-camilla’,’lol’,’ensorcelante’ ,’chaussures-echasses’ et d’autres mots qui vous attirent bien comme des aimants,lol!!
cisca
16 mai 2009 @ 20:25
J’ai lu le livre, un peu leger pour mon gout mais plus equitable que d’autres.
Aliboron
16 mai 2009 @ 20:32
Une fois de plus, je suis tout à fait d’accord avec Charles (Message 14).
J’aimais bien Diana car son look changeait de celui de sa belle famille. Par contre je trouve qu’elle n’avait aucune excuse de clabauder sur « la firme » car elle faisait partie de ce milieu aristocratique qu’elle a toujours fréquenté dès son plus jeune âge. Je ne pense pas que les années auraient arrangé les choses car quelque part la princesse Diana était par trop instable à tous points de vue. On peut dire tout ce que l’on veut de Camilla, mais elle a toujours eu l’attitude qui convenait à la situation, et ce n’est pas demain la veille qu’on la verra se répandre dans les feuilles de choux du coin. Elle a été trraînée dans la boue, accusée de tous les maux et a toujours gardé un royal silence. Quoi qu’il en soit, le couple qu’elle forme avec Charles tient parfaitement la route et redore la monarchie, même si Camilla n’a jamais été une pin-up. Ce n’est pas ce qu’on demande à l’épouse d’un futur roi.
Danielle
16 mai 2009 @ 21:32
Charles, le médaillier de Louis d’Orléans, surmonté de son buste est à la BNF Richelieu, mais seulement visible pour la nuit des musées, je vous recommande de le voir car il est superbe.
Charles
17 mai 2009 @ 12:56
Aliboron,
Oui Camilla redore la monarchie Britannique aupres du prince de Galles.
Les accusations de Diana ont malheureusement fair beaucoup de mal a la monarchie durant des annees.
Charles
17 mai 2009 @ 13:01
Danielle,
Merci pour l’info.
Sagit t-il de Louis d’Orleans, duc de Nemours, ou d’un autre?
Danielle
17 mai 2009 @ 15:27
Charles, ce médaillier date des années 1750 et le buste de Louis d’Orléans a été posé dessus en 1754.
Il n’y avait pas de détails sur l’étiquette.
Comme cette bibliothèque se trouve près de mon bureau, j’irai un midi en ESSAYANT de pouvoir exceptionnellement prendre une photo et la mettre sur le site, sinon je vous conseille la nuit des musées 2010.
J’ai voulu acheter une carte postale pour la scanner pour Régine, mais elle n’existe pas.
Marie Christine
17 mai 2009 @ 19:39
Caroline: vous auriez du penser a « déposer » ces mots puisqu’ ils vous appartiennent en exclusivité..
Que je sache tout le monde emploi ces qualificatifs et même je crois que vous devriez porter plainte car j’ai même entendu dire qu’un film porte le titre « Lol » vraiment ils sont gonflés de vous spolier ainsi… ;-)
Charles
17 mai 2009 @ 22:24
Danielle,
En fonction des dates que vous indiquez, il doit s’agir probablement du prince Louis d’Orleans, duc d’Orleans ne en 1703 et fils du regent Philippe d’Orleans.
Caroline
18 mai 2009 @ 09:06
A mon espiegle Marie-Christine,simplement je rigolais…mais etonnee de voir comment mon mot’ensorcelante’ [pas tres utilise] soit repete par une autre car il lui plaisait!tant mieux!lol!!