Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont procédé aux illuminations de Tetbury à proximité de leur résidence de Highgrove. (Copyright photos : getty images)
Ils ont chacun, une demeure privée. Lui Highrove, et la Duchesse sa maison à elle (j’ai perdu le nom). Elle y reçoit ses enfants et petits enfants, dès l’office de NoËl, célébré avec la famille royale.
Je trouve que la Duchesse, a bien sû gérer sa vie de mère, et grand-mère, appuyée bien sûr par Charles et avec toute la compréhension de la reine.
Je me rappelle que la Duchesse avait permis à son père, de vivre sinon dans sa maison, au mois dans une dépendance confortable, au sein de sa propriété. C’est un bien privé, qui je le dis ici en passant, a été en son temps, remis aux gouts de la Duchesse après son divorce d’avec Andrew son 1er mari. Rénovation totale, maison et jardins, avec l’appui financier de son mari actuel, (pris sur ses deniers personnels) si on peut dire ceci ainsi.
cela n’enlève rien au fait que je trouve ce couple princier, très serein, et très actif au sein de la Monarchie Britannique.
En effet,claudia,le sourire grimaçant est revenu.
Pour ce que nous explique Sylvie-Laure ,je trouve que Camilla a bien fait de vouloir conserver sa propre maison et d’avoir sa vie de famille en retrait de la famille royale.
Cela n’empêche pas les bonnes relations entre elles ,au contraire!
Aiiie,Charles a donc préféré ‘fourrer’ ses mains dans les poches de son manteau au lieu de porter des gants chauds!
Je n’aime pas le manteau-cape informe de Camilla!
Bonsoir,Caroline,moi,le manteau-cape,je l’adore!…Vous ne me le disputerez pas,alors?? ;)
Camilla est rigolotte,pas facile d’être à son avantage quand on est gelés!
Vivant plusieurs mois par année dans de froides contrées, je confirme : le vent et les températures en dessous de zéro, non contents de faire souffrir la peau, ne sont guère propices à une allure décontractée ! Comme dirait une des mes amies vivant à Singapour «je prends 10 ans quand je rentre l’hiver à Montréal, par contre dès mon retour en Asie ma peau se regonfle et hop je rajeunis» !
Bref aparté, Valeska, grâce à Régine, je vous ai laissé un message sur le post concernant l’exposition de la duchesse de Wurtemberg .
Comprendo maintenant TuxyB, pourquoi vous preniez la défense de Valeska suite à l’un de mes commentaires! :)
TuxyB
11 décembre 2012 @
21:18
Marie du Béarn, vous n’avez pas rien « comprendo» du tout . .Je ne connais pas encore Valeska, et si vous le permettez, je continuerai à exprimer mon opinion quand je le jugerai utile . Je prendrai « sa défense» ( le mot est bien excessif car je pense que Valeska n’a besoin de personne pour cela) ou la vôtre car j’ai du mal quand les commentaires ciblent inutilement une personne .
BAV
Valeska
12 décembre 2012 @
18:46
Marie du Béarn,je ne m’offusque pas du tout de vos posts,mais je tiens juste à préciser que TuxyB est complètement impartiale,car nous ne nous connaissons pas encore…
Je n’ai pas non plus de correspondance personnelle avec Hubert,ROSE2,Caroline,Ambre,Marielouise,Pierre-Yves,Lila,Léonor,Val,pardon à ceux et celles que j’oublie et avec qui je partage également une sympathie sincère et très agréable,née d’opinions parfois semblables,et surtout,d’un sens de l’humour qui nous détend…Uniquement sur N&R.
Marie du Béarn
13 décembre 2012 @
00:35
Merci Valeska, n’oublions pas Zeugma à qui vous manquiez sur le post du livre espagnol « Bodas reales »…
Demain matin, n’oubliez pas si vous êtes toujours prem’s dans les commentaires, d’amener les croissants et votre bonne humeur du pays du Cèdre.
BAV. :)
Valeska
11 décembre 2012 @
17:35
Merci,TuxyB,j’y cours!
Très amicalement à vous et merci à Régine!.
Leonor
11 décembre 2012 @
11:59
Je vous laisse le manteau-cape, Valeska, mais c’est bien parce que c’est vous.
C’est joli en hiver, les capes, et, étonnamment, c’est très chaud. Peut-être que la chaleur corporelle s’y trouve mieux enfermée.
J’ai une cape grise très longue et très belle…Mais vous êtes un ange de me laisser celle de Camilla,Caroline,elle sera contente d’apprendre que vous et moi nous sommes arrangées au sujet de la sienne!! :) ;)
marianne
12 décembre 2012 @
00:38
Eh bien alors , n’en faites aucun !
Les « no comment » qui en disent long sont de l’hypocrisie !
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ! Baia m’a soufflé que c’était Pierre-Yves mais Valeska ne le croyait pas et ne s’est pas faite à cette idée ! Leonor a penché pour Erwan mais Kalistéa a signalé qu’il était trop occupé ! Elsi s’est dit que Tiloup n’aurait pas regretté de se glisser dans ce costume prêté par Rose2 qui l’a toujours rangé dans son grenier.
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ! MARC LE REGENT s’est peut-être dit que cela lui irait ? Ou Henri qui voulait approcher de prés la duchesse en toque marron glacé ? Patricio ne nous a pas éclairé et JeanYvesLP ne voulait pas vraiment nous aider ! A.Lin a peut-être proposé le rôle à Cosmo qui aurait bien joué au grand papa plein de jouets.
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ? Régine s’est rappelé que Michel Maillet a toujours rêvé d’approcher la duchesse emmitouflée. C’est peut-être lui qui sait ? Ou encore Aristophane qui aimerait jouer ce rôle depuis des années ? Mélusine avez-vous une idée ? Quand même pas Epinay ? HRC croit toujours que c’est Jean Pierre qui s’est déguisé ! Jul et Christophe se sont disputés alors cela ce n’est pas eux qui ont enfilé l’uniforme sacré.
Aux illuminations de Tetbury, il y avait un Père Noël qui a presque volé la vedette à un prince de Galles invité. Moi aussi j’ai ma petite idée : HUBERT le fidèle du site Noblesse et Royautés !
Pierre-Yves en Père Noël,Frédéric Gense?Il est très agréable,ma Foi,c’est possible…
Ok,j’y croierai le jour où il me fera un cadeau!! :)
Amitiés au passage à vous deux!
Oh il ne fallait me dévoiler sacré FG
Comment vais je faire pour satisfaire toutes les fashionistas du site ? :)
Quoique…Palatine avec un coup de main de la sheikha ce serait peut être possible? :)
Pas reçu votre liste chère Valevska, donc mon cadeau sera forcément hasardeux ….
Je vous souhaite tout de même de finir par apprécier la vie au Liban. Je suis allé à Beyrouth en 2000. La ville portait encore des stigmates de la guerre, mais j’ai été passionné par cette visite et par les découvertes qu’elle a occasionnées. J’ai aussi été frappé par l’appétit de vivre des Libanais.
Mais je vous accorde qu’il y a une marge entre passer une semaine dans un endroit, le regarder en visiteur, et y vivre de façon permanente. je vous souhaite cependant d’en ressentir des satisfactions.
Bien à vous.
Bien à vous
…Et votre attention est très délicate et représente déjà un fort joli cadeau dont je vous remercie chaleureusement,cher Pierre-Yves…
Bien sincèrement à vous.
Bien sûr Frédéric Gense que j’aurais bien apprécié me cacher sous le costume de Père Noël, mais malheureusement la place était déjà prise. Alors, ne voulant pas me disputer, je lui ai laissé galamment la place.
Ben si, c’était bien moi !!! Pour être allé sur Londres la semaine, je peux vous dire que le froid y est saisissant. Pas plus de 3°C en plein après-midi….glagla !! et en plus un froid humide….c’était pénible. Alors, en pleine nuit, je vous laisse imaginer..
Quelle élégance que celle de S.A.R la duchesse de Cornouailles! Et ceci dit sans aucun mauvais esprit! Certaines bimbos et/ou anorexiques dorées sur tranche qui envahissent les pages du présent blog, devraient en prendre exemple…
Comme Nicole je n’aime pas le sourire de Camilla… elle porte de beaux habits certes mais de là à dire qu’elle est élégante, trés peu pour moi. Elle n’a aucune allure. Bref, je n’aime pas du tout cette dame tout future reine d’angleterre soit elle..
A quoi êtes-vous trop occupé mon cher Erwan?
je n’ai rien dit de tel notre ami Fredo doit confondre avec une autre ,de celles qui sont toujours bien renseignées.
A moins que vous n’ayiez vous aussi entrepris de faire votre crêche?
B A V .K.
Quand il fait froid, que ce soit en Russie, au Canada ou en Angleterre, il fait froid! Pour ce qui est de la photo de la duchesse légèrement crispée, il n’est pas facile, par temps froids, de rester là pendant de longues minutes immobiles pour satisfaire les exigences des caméramen des différents tabloïds. S’ils avaient pu choisir, ils seraient certainement restés bien au chaud à la maison (que ce soit Highgrove ou RayMill) mais comme toujours, dans leur cas, le devoir l’a emporté. Ce serait très agréable de lire les commentaires si ceux-ci étaient davantage constructifs et instructifs.
Cher Aubert ,votre problème c’est que vous êtes trop susceptible.Cela vous fait de la vaine souffrance .Faites comme moi: Vous rendez-vous compte de ce que je dois supporter de la part de grossiers personnages?
Mais cela m’amuse ,je le prends « d’où ça vient »!
Il y a fort heureusement des posts intéressants pleins d’humour et d’affection de la part d’amis qui vous apprécient.
C’est çà qui compte!
Bien à vous .K.
June
10 décembre 2012 @ 07:21
Ils se chauffent les mains ? ;) ?
Sylvie-Laure
10 décembre 2012 @ 08:55
Ils ont chacun, une demeure privée. Lui Highrove, et la Duchesse sa maison à elle (j’ai perdu le nom). Elle y reçoit ses enfants et petits enfants, dès l’office de NoËl, célébré avec la famille royale.
Je trouve que la Duchesse, a bien sû gérer sa vie de mère, et grand-mère, appuyée bien sûr par Charles et avec toute la compréhension de la reine.
Je me rappelle que la Duchesse avait permis à son père, de vivre sinon dans sa maison, au mois dans une dépendance confortable, au sein de sa propriété. C’est un bien privé, qui je le dis ici en passant, a été en son temps, remis aux gouts de la Duchesse après son divorce d’avec Andrew son 1er mari. Rénovation totale, maison et jardins, avec l’appui financier de son mari actuel, (pris sur ses deniers personnels) si on peut dire ceci ainsi.
cela n’enlève rien au fait que je trouve ce couple princier, très serein, et très actif au sein de la Monarchie Britannique.
ROSE2
10 décembre 2012 @ 17:16
Sylvie-Laure,
Merci pour ces infos. J’en connaissais une partie …
On peut dire que ce sont ses deniers personnels : Charles étant l’un des plus riches propriétaires fonciers d’Angleterre.
Claudia
10 décembre 2012 @ 09:11
brr.. ils ont l’air frigorifiés, surtout Camilla.
Kalistéa
10 décembre 2012 @ 11:56
En effet,claudia,le sourire grimaçant est revenu.
Pour ce que nous explique Sylvie-Laure ,je trouve que Camilla a bien fait de vouloir conserver sa propre maison et d’avoir sa vie de famille en retrait de la famille royale.
Cela n’empêche pas les bonnes relations entre elles ,au contraire!
Baia
10 décembre 2012 @ 09:35
Là franchement … no comment !
Caroline
10 décembre 2012 @ 12:26
Aiiie,Charles a donc préféré ‘fourrer’ ses mains dans les poches de son manteau au lieu de porter des gants chauds!
Je n’aime pas le manteau-cape informe de Camilla!
Stella
10 décembre 2012 @ 15:20
Moi non plus.
Mais cela permet de dire qu’elle « sourit sous cape »(même si le sourire est un peu crispé)
ROSE2
10 décembre 2012 @ 17:18
Perso, j’aime beaucoup cette cape.
L’étoffe et la teinte sont magnifiques, à mon goût.
Valeska
10 décembre 2012 @ 18:04
Bonsoir,Caroline,moi,le manteau-cape,je l’adore!…Vous ne me le disputerez pas,alors?? ;)
Camilla est rigolotte,pas facile d’être à son avantage quand on est gelés!
Valeska
10 décembre 2012 @ 19:08
100% d’accord avec vous,chère Rose2,comme souvent! :)
TxyB
11 décembre 2012 @ 00:57
Vivant plusieurs mois par année dans de froides contrées, je confirme : le vent et les températures en dessous de zéro, non contents de faire souffrir la peau, ne sont guère propices à une allure décontractée ! Comme dirait une des mes amies vivant à Singapour «je prends 10 ans quand je rentre l’hiver à Montréal, par contre dès mon retour en Asie ma peau se regonfle et hop je rajeunis» !
Bref aparté, Valeska, grâce à Régine, je vous ai laissé un message sur le post concernant l’exposition de la duchesse de Wurtemberg .
Bonne journée .
Marie du Béarn
11 décembre 2012 @ 16:46
Comprendo maintenant TuxyB, pourquoi vous preniez la défense de Valeska suite à l’un de mes commentaires! :)
TuxyB
11 décembre 2012 @ 21:18
Marie du Béarn, vous n’avez pas rien « comprendo» du tout . .Je ne connais pas encore Valeska, et si vous le permettez, je continuerai à exprimer mon opinion quand je le jugerai utile . Je prendrai « sa défense» ( le mot est bien excessif car je pense que Valeska n’a besoin de personne pour cela) ou la vôtre car j’ai du mal quand les commentaires ciblent inutilement une personne .
BAV
Valeska
12 décembre 2012 @ 18:46
Marie du Béarn,je ne m’offusque pas du tout de vos posts,mais je tiens juste à préciser que TuxyB est complètement impartiale,car nous ne nous connaissons pas encore…
Je n’ai pas non plus de correspondance personnelle avec Hubert,ROSE2,Caroline,Ambre,Marielouise,Pierre-Yves,Lila,Léonor,Val,pardon à ceux et celles que j’oublie et avec qui je partage également une sympathie sincère et très agréable,née d’opinions parfois semblables,et surtout,d’un sens de l’humour qui nous détend…Uniquement sur N&R.
Marie du Béarn
13 décembre 2012 @ 00:35
Merci Valeska, n’oublions pas Zeugma à qui vous manquiez sur le post du livre espagnol « Bodas reales »…
Demain matin, n’oubliez pas si vous êtes toujours prem’s dans les commentaires, d’amener les croissants et votre bonne humeur du pays du Cèdre.
BAV. :)
Valeska
11 décembre 2012 @ 17:35
Merci,TuxyB,j’y cours!
Très amicalement à vous et merci à Régine!.
Leonor
11 décembre 2012 @ 11:59
Je vous laisse le manteau-cape, Valeska, mais c’est bien parce que c’est vous.
C’est joli en hiver, les capes, et, étonnamment, c’est très chaud. Peut-être que la chaleur corporelle s’y trouve mieux enfermée.
Valeska
11 décembre 2012 @ 17:43
J’ai une cape grise très longue et très belle…Mais vous êtes un ange de me laisser celle de Camilla,Caroline,elle sera contente d’apprendre que vous et moi nous sommes arrangées au sujet de la sienne!! :) ;)
marianne
12 décembre 2012 @ 00:38
Eh bien alors , n’en faites aucun !
Les « no comment » qui en disent long sont de l’hypocrisie !
Elsi
10 décembre 2012 @ 09:47
Père et Mère Noël .. avec un cousin éloigné.
Frédéric Gense
10 décembre 2012 @ 11:21
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ! Baia m’a soufflé que c’était Pierre-Yves mais Valeska ne le croyait pas et ne s’est pas faite à cette idée ! Leonor a penché pour Erwan mais Kalistéa a signalé qu’il était trop occupé ! Elsi s’est dit que Tiloup n’aurait pas regretté de se glisser dans ce costume prêté par Rose2 qui l’a toujours rangé dans son grenier.
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ! MARC LE REGENT s’est peut-être dit que cela lui irait ? Ou Henri qui voulait approcher de prés la duchesse en toque marron glacé ? Patricio ne nous a pas éclairé et JeanYvesLP ne voulait pas vraiment nous aider ! A.Lin a peut-être proposé le rôle à Cosmo qui aurait bien joué au grand papa plein de jouets.
Mais qui sait qui c’est déguisé en Père Noël ? Régine s’est rappelé que Michel Maillet a toujours rêvé d’approcher la duchesse emmitouflée. C’est peut-être lui qui sait ? Ou encore Aristophane qui aimerait jouer ce rôle depuis des années ? Mélusine avez-vous une idée ? Quand même pas Epinay ? HRC croit toujours que c’est Jean Pierre qui s’est déguisé ! Jul et Christophe se sont disputés alors cela ce n’est pas eux qui ont enfilé l’uniforme sacré.
Aux illuminations de Tetbury, il y avait un Père Noël qui a presque volé la vedette à un prince de Galles invité. Moi aussi j’ai ma petite idée : HUBERT le fidèle du site Noblesse et Royautés !
Palatine
10 décembre 2012 @ 14:02
Tout le monde sait bien que c’est la sheikha Mozah qui s’est déguisée en Père Noel.
Valeska
10 décembre 2012 @ 18:08
Pierre-Yves en Père Noël,Frédéric Gense?Il est très agréable,ma Foi,c’est possible…
Ok,j’y croierai le jour où il me fera un cadeau!! :)
Amitiés au passage à vous deux!
Hubert
10 décembre 2012 @ 19:20
Oh il ne fallait me dévoiler sacré FG
Comment vais je faire pour satisfaire toutes les fashionistas du site ? :)
Quoique…Palatine avec un coup de main de la sheikha ce serait peut être possible? :)
Pierre-Yves
11 décembre 2012 @ 12:18
Pas reçu votre liste chère Valevska, donc mon cadeau sera forcément hasardeux ….
Je vous souhaite tout de même de finir par apprécier la vie au Liban. Je suis allé à Beyrouth en 2000. La ville portait encore des stigmates de la guerre, mais j’ai été passionné par cette visite et par les découvertes qu’elle a occasionnées. J’ai aussi été frappé par l’appétit de vivre des Libanais.
Mais je vous accorde qu’il y a une marge entre passer une semaine dans un endroit, le regarder en visiteur, et y vivre de façon permanente. je vous souhaite cependant d’en ressentir des satisfactions.
Bien à vous.
Bien à vous
Valeska
11 décembre 2012 @ 17:45
…Et votre attention est très délicate et représente déjà un fort joli cadeau dont je vous remercie chaleureusement,cher Pierre-Yves…
Bien sincèrement à vous.
tiloup
10 décembre 2012 @ 20:03
Bien sûr Frédéric Gense que j’aurais bien apprécié me cacher sous le costume de Père Noël, mais malheureusement la place était déjà prise. Alors, ne voulant pas me disputer, je lui ai laissé galamment la place.
Epinay
10 décembre 2012 @ 20:08
Ben si, c’était bien moi !!! Pour être allé sur Londres la semaine, je peux vous dire que le froid y est saisissant. Pas plus de 3°C en plein après-midi….glagla !! et en plus un froid humide….c’était pénible. Alors, en pleine nuit, je vous laisse imaginer..
Epinay
10 décembre 2012 @ 20:09
la semaine dernière, ai-je voulu dire .
Leonor
11 décembre 2012 @ 15:39
3°C ? Mais c’est torride !
Voyons, ce n’est rien, ça !
Juste de quoi mettre une petite laine.
Nicole C34
10 décembre 2012 @ 12:11
Décidément je ne peux pas trouver Camilla sympathique,il y a dans son sourire quelque chose qui ne passe pas,un rien dédaigneux….
philippe gain d'enquin
10 décembre 2012 @ 13:31
Quelle élégance que celle de S.A.R la duchesse de Cornouailles! Et ceci dit sans aucun mauvais esprit! Certaines bimbos et/ou anorexiques dorées sur tranche qui envahissent les pages du présent blog, devraient en prendre exemple…
beji
10 décembre 2012 @ 13:58
Elégante Camilla;je trouve ce couple attachant.
Antinéa
10 décembre 2012 @ 20:19
Comme Nicole je n’aime pas le sourire de Camilla… elle porte de beaux habits certes mais de là à dire qu’elle est élégante, trés peu pour moi. Elle n’a aucune allure. Bref, je n’aime pas du tout cette dame tout future reine d’angleterre soit elle..
Kalistéa
10 décembre 2012 @ 21:01
A quoi êtes-vous trop occupé mon cher Erwan?
je n’ai rien dit de tel notre ami Fredo doit confondre avec une autre ,de celles qui sont toujours bien renseignées.
A moins que vous n’ayiez vous aussi entrepris de faire votre crêche?
B A V .K.
visder
10 décembre 2012 @ 21:28
incroyable ressemblance sur cette photo de la duchesse de Cornouailles avec Sylvie Joly……………
Kalistéa
11 décembre 2012 @ 19:28
C’est vrai Visder! Je cherchais cette ressemblance et c’est vous qui avez trouvé!
Tout-à-fait!
Bonne soirée. K.
Lorraine
10 décembre 2012 @ 21:34
Quand il fait froid, que ce soit en Russie, au Canada ou en Angleterre, il fait froid! Pour ce qui est de la photo de la duchesse légèrement crispée, il n’est pas facile, par temps froids, de rester là pendant de longues minutes immobiles pour satisfaire les exigences des caméramen des différents tabloïds. S’ils avaient pu choisir, ils seraient certainement restés bien au chaud à la maison (que ce soit Highgrove ou RayMill) mais comme toujours, dans leur cas, le devoir l’a emporté. Ce serait très agréable de lire les commentaires si ceux-ci étaient davantage constructifs et instructifs.
Elsi
11 décembre 2012 @ 13:42
Je me demande si Charles n’a pas hérité de ce manteau d’Edward VI ou VII ou VIII ….
aubert
11 décembre 2012 @ 16:49
En effet on le lui voit régulièrement.
J’avais le même à 16 ans après que mon frère aîné l’ait un peu usé, mais c’était seulement au début du règne d’Elizabeth II.
Avant de recevoir de la part de certains habitués du site des « costumes taillés sur mesure » j’ai donc porté un manteau princier. Me voila consolé!
Kalistéa
11 décembre 2012 @ 19:34
Cher Aubert ,votre problème c’est que vous êtes trop susceptible.Cela vous fait de la vaine souffrance .Faites comme moi: Vous rendez-vous compte de ce que je dois supporter de la part de grossiers personnages?
Mais cela m’amuse ,je le prends « d’où ça vient »!
Il y a fort heureusement des posts intéressants pleins d’humour et d’affection de la part d’amis qui vous apprécient.
C’est çà qui compte!
Bien à vous .K.
aubert
12 décembre 2012 @ 13:32
Rassurez-vous chère Kalistéa je ne suis guère touché par des critiques sur un site informatique et sous anonymat.
Ce qui compte c’est notre vie sociale avec notre famille et nos amis et l’opinion que ceux-ci ont de nous, pas celle d’inconnus.
Bien que vous comptiez parmi ces inconnus je vous remercie de votre mot gentil, preuve que vous n’êtes pas celle que certains se plaisent à décrire.
lila
13 décembre 2012 @ 23:52
aubert
vos propos m’interroge!.