Au Cénotaphe à Londres, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion du 65ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. (Copyright photos : Getty images)
Au Cénotaphe à Londres, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont assisté à la cérémonie organisée à l’occasion du 65ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. (Copyright photos : Getty images)
Laurent D
10 mai 2010 @ 05:31
Et bien voilà, elle peut marcher avec des béquilles et laisser sa ridicule « camillamobile » !
Là au moins, elle fait preuve de dignité et de respect.
SAROYAN
10 mai 2010 @ 07:44
quel courage ! sera t elle remise pour aller en Suède au mariage de la princesse Victoria ….
cyrnaud
10 mai 2010 @ 08:03
Ma foi!! La chaussure de Barouk avec la robe de cérémonie et le diadème, ça va faire désordre!! (réponse à Saroyan)
gregoire samsa
10 mai 2010 @ 09:07
je constate que la duchesse de Cornouailles se remet peu à peu de son accident.
Souhaitons-lui un excellent rétablissement.
ouinou
10 mai 2010 @ 09:22
La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs des trois pricipaux partis britanniques.
Le choix du futur premier ministre étant en suspens, à la suite des élections générales de jeudi dernier qui a donné un « hung parliament », la reine a préféré rester en retrait à Windsor.
Le prince Charles a donc présidé la cérémonie mais chacun a remarqué qu’il a posé sa couronne de coquelicots couchée devant le cénotaphe.
Seule la reine a le droit de poser la couronne de coquelicots debout.
La duchesse de Cornouailles est une femme courageuse.
A.Lin
10 mai 2010 @ 10:28
Camilla a toujours la plume au vent ;)
Renée
10 mai 2010 @ 10:38
Mon pauvre LAURENT D, je voudrais vous y voir à sa place.
C’est vous qui manquez de respect et de dignité dans vos commentaires. Votre amour pour Diana vous fait déraisonner.
Ne vous étonnez pas des réactions de certains à votre égard.
Vous nous avez habitué à mieux…
Lord Mickael
10 mai 2010 @ 11:30
Mais ne peut-elle pas se reposer ? que signifie ce plan marketing qui consiste à faire travailler les handicapés !
Caroline
10 mai 2010 @ 11:53
Notre vaillante Camilla est bien digne avec sa jolie tenue et surtout son platre bien recouvert !
Beatrix
10 mai 2010 @ 12:27
A Laurent D (message n°1) : j’aime bien votre néologisme « camillamobile ». J’avoue avoir bien ri en découvrant ce mot.
Catherine(Charente)
10 mai 2010 @ 13:02
Il est indéniable que Camilla est le rayon de soleil de Charles :)
Bianca
10 mai 2010 @ 13:37
Un bien terne « rayon de soleil » !!! sans aucun charisme
palatine
10 mai 2010 @ 13:51
Lord Mickael je vous ai ecrit un post sous la rubrique de la reine des Pays-Bas et le Canada du 9 mai.
arwen
10 mai 2010 @ 14:15
Je suis d’accord avec Laurent D le fait de prendre des béquilles pour une cérémonie militaire témoigne de plus de respect que de se balader en camillamobile pour aller remettre des médailles à des blessés de guerre qui eux resteront blesser à vie et qui n’auront certainement pas les moyens de se balader ainsi.
Ensuite je ne voit pas de quelle courage elle fait preuve, des millions de gens se casse une jambe tout les jours et sont obligés de continuer à travailler. Alors oui elle à plus de 60 ans ce qui n’aide pas mais ça n’est pas un exploit.
claudie
10 mai 2010 @ 14:58
Moi je trouve que Camilla est très courageuse, marché avec une chaussure de barouk, (je sais de quoi je parle) n’est pas évident et un plâtre est très lourd.
Sous une robe longue la chaussure de barouk sera cachée.
Alors courage Camilla. Bon rétablissement
Charles
10 mai 2010 @ 16:15
La duchesse de Cornouailles est une chance pour la Grande-Bretagne et pour son prince.
Bravo à Camilla pour son dévouement au service de la couronne.
Bianca
10 mai 2010 @ 17:49
Elle pourrait être une chance de me voir manger mes cerises !
Agnès
10 mai 2010 @ 18:35
oui Bianca, on a compris, vous n’aimez pas Camilla !
Bianca
10 mai 2010 @ 18:59
…et c’est bien la seule personne qui m’inspire autant
« de pensées négatives » (expression que je préfère employer par courtoisie envers les internautes)!
J’ai aussi pour habitude d’appeler un chat un chat n’en déplaise !
Catherine(Charente)
10 mai 2010 @ 19:32
Bianca ,j’aime bien votre humour « me voir manger mes cerises! ».Quand à moi c’était au dixième degré.
ouinou
10 mai 2010 @ 21:11
Il s’agissait de célébrer, devant le cénotaphe, la fin de la seconde guerre mondiale en présence de l’héritier de la couronne, de sa femme, la duchesse de Cornouailles, et des trois hommes politiquers les plus importants du Royaume-Uni.
Les britanniques ont le plus grand respect pour leurs morts. Eux ……
Quand je lis ces histoires de cerises, incompréhensibles, qui sont sensées être drôles je suppose, je suis stupéfait et honteux que s’exprime à travers des attaques puériles à l’égard de la duchesse de Cornouailles, une telle désinvolture et un tel mépris pour la mémoire des hommes et des femmes qui sont tombés pour notre liberté.
Sylvie-Laure
10 mai 2010 @ 21:58
Le père de la Duchesse était un héros de la 2e guerre mondiale. Et elle a prouvé que tout ce qui touche à l’armée, et aux militaires, ne la laisse pas indifférente. Elle sait ce que son père lui a appris. De plus, elle a un caractère très fort, et ne sait pas se dorlotter.
Annie D-T
10 mai 2010 @ 22:40
Elle aurait mis un pantalon c’eut été plus chic !
Bianca
10 mai 2010 @ 22:42
ouinou,
En matière de respect je pense pouvoir vous en apprendre car si mes souvenirs sont exacts vous vous êtes illustrée dernièrement et cela n’avait rien d’honorable !
Je suis particulièrement respectueuse des victimes des première et seconde guerres mondiales de même que pour toutes les autres guerres dans ce monde. Il suffit d’aller se recueillir dans les cimetières Américains et Anglais de Normandie, à Verdun pour ce rendre compte du désastre humain,de vies gâchées pour notre liberté, et ça je ne l’oublierai jamais ! J’ai une peine profonde pour toutes les Mères, les Femmes, les Enfants dont la vie a été bouleversée après leur disparition. Hommage au Père de la duchesse de Cornouailles pour ses actes de bravoure aussi. Cependant l’Angleterre a-t-elle été reconnaissante envers les actes de bravoure du Capitaine Peter Townsend qui avait combattu courageusement lors de la seconde guerre mondiale ? qui est revenu dans son pays auréolé de gloire ?
La Reine lui a tout bonnement refusé la main de la Princesse Margaret sous le prétexte qu’il était divorcé !(aujourd’hui il faut tout de même considérer que sur quatre de ses enfants, trois sont divorcés).
Je crois que vous manquez singulièrement de jugement, si je fais de l’ironie c’est au sujet de la manière de se vêtir de cetteCamilla qui n’a guère prouvé sa grandeur d’âme, son sens de l’honneur, ni le respect de la personne humaine, oui je me fiche ouvertement de
cette créature n’en déplaise à tous ceux qui encensent ce genre de personne !
Aslan
10 mai 2010 @ 23:52
N’en déplaise à certain, je ne vois pas du tout où est le courage et le dévouement de Camilla. Un coup en petite voiture électrique, un coup en fauteuil roulant… il me semble qu’elle touche un salaire… je vous en prie, de grâce il y a des gens qui se sont cassés une jambe et ils n’ont pas la chance d’avoir des femmes de chambre et serviteurs en rentrant à la maison. Certes, cela ne doit pas être agréable de porter un plâtre, mais enfin, elle n’a qu’à même pas le ménage,la cuisine,la lessive et le repassage en faire en rentrant. Elle a choisi d’assister à la cérémonie du 65ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, POINT BARRE!
Bianca
11 mai 2010 @ 08:59
Je vois qu’il y a des personnes qui ont encore suffisamment de raisonnement pour juger de situations dans leur contexte !
Qui pense encore à ces veuves de guerre qui sont restées seules avec des enfants à élever ? Combien ont fini leur vie dans des situations financières misérables ? Il y en a qui ont perdu leur Mari et leur fils entraînés malgré eux dans ces boucheries, Je rends hommage à leur dignité car elles n’ont jamais rien revendiqué.
Poser quelques minutes pour les photographes avec une jambe dans le plâtre, ça c’est héroïque !
arwen
11 mai 2010 @ 12:44
Je vois que je ne suis pas la seule à ne rien trouver d’admirable ou d’héroïque dans le fait que Camilla continue ses activités officielles.
Arielle
11 mai 2010 @ 17:00
Pourquoi cette tempête à propos de Camilla?? Le site « Noblesse et Royautés » nous présente l’actualité des têtes couronnées, dont le statut, décalé du réel de 95% de la population, n’a rien à voir avec « les veuves de guerre qui sont restées seules avec des enfants à élever » (Bianca, msg 26), ni avec « le ménage, la cuisine, la lessive et le repassage » (Aslan, msg 25). Le coeur de chacun d’entre nous saigne pour toutes les victimes de la création, mais… cela n’a strictement rien à voir avec le sujet et, pour cette raison, ne nous autorise pas à distribuer des bons ou des mauvais points aux uns et aux autres.
La duchesse de Cornouailles tient son rang avec dignité en toutes circonstances. Elle vit hors contexte misérabiliste, nous l’avons tous bien compris.
Bianca
11 mai 2010 @ 18:52
Ariellepost 28
Alors bienvenue à vous dans le monde merveilleux des
« bisounours », « décalé du réel à 95 % » !
Vous voyez, je ne conteste pas votre point de vue !
Bien à vous
LE REGENT
14 mai 2010 @ 12:56
LAURENT D et BIANCA, nous ne nous connaissons pas, mais je partage totalement votre avis, concernant la Duchesse. Je suis, en outre, tres étonné, de lire, combien elle est courageuse ! En quoi ? N’oublions tout de même pas qu’elle a tout fait a une époque pour ëtre courageuse !!! aujourd’hui. Arriver en Rolls , être soutenue par des aides pour faire quelques pas et repartir dans ses appartements….Est ce cela ëtre courageux! Je suis un inconditionnel de SM La Reine, tout comme je l’étais de La Princesse de Galles (c’est un paradoxe !) mais il faut savoir raison gardée en ce qui concerne La Duchesse de Cornouaille.
Aslan
16 mai 2010 @ 19:50
Nous sommes sur le site Noblesse et Royauté et nous sommes très heureux de pouvoir lire ici des commentaires sur les évènements royaux. Je suis souvent ému par les cérémonies en mémoire des soldats et autres horreurs commises durant les siècles passés. Ce que je ne comprends pas c’est que l’on trouve héroïque ou courageux que Camilla assiste à cette cérémonie une jambe dans le plâtre. Sa présence suscite plus de commentaires que la cérémonie elle-même. Je suis aussi de l’avis de Bianca au sujet de Peter Townsend. Quand je vois aussi comment a été traité la Duchesse de Windsor tout ça parce qu’elle était divorcée c’est honteux. Elle n’a pas eu droit au prédicat d’Altesse Royale. Camilla oui (pourtant situation identique). il y a eu aussi une lettre patente en 1996, date du divorce du Prince et de la Princesse de Galles pour en annuler une de la Reine Victoria afin que la Princesse Diana perde son prédicat d’Altesse Royale après son divorce. Si Camille avait dû faire un acte de courage ou d’héroïsme, elle n’avait qu’à refuser de porter le prédicat d’Altesse Royale et d’être simplement Camilla, Duchesse de Cournouailles. Bref, je respecte ce genre de cérémonie, j’apprécie énormément que la famille royale y assiste mais de grâce ne nous rabattez pas les oreilles avec le soit disant courage de Camilla. je suis désolé mais vous ne me ferez pas aimé cette femme. Voilà je crois que j’ai tout dit. En vous remerciant de m’avoir lu jusqu’au bout. Si je devais faire la révérence à quelqu’un, je la ferais à Bianca plutôt qu’à Camilla, ne vous en déplaise.