Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient en visite à Brixton au Sud de Londres. Le couple princier y a notamment visité le marché quotidien qui propose des produits des quatre coins du monde. (Copyright photo : Getty images)
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient en visite à Brixton au Sud de Londres. Le couple princier y a notamment visité le marché quotidien qui propose des produits des quatre coins du monde. (Copyright photo : Getty images)
Laricio
22 juillet 2010 @ 07:45
Bon !
Laurent D je vais reprendre votre expression : y a-t-il pénurie de tissu en Grande-Bretagne ? Est-ce voulu, crise oblige, ou bien la Duchesse de Cornouailles lave-t-elle ses vêtements à trop haute température ?
La couleur était bien choisie pourtant mais… Je sais que la mode est « près du corps » mais quand on ne peut pas se le permettre ou que l’on n’aime pas (comme moi pour les deux), il reste quand même pas mal de tenues seyantes et adaptées sans s’habiller non plus avec des robes sacs !
Ouinou
22 juillet 2010 @ 08:21
La duchesse de Cornouailles est une femme tout à fait charmante.
A.Lin
22 juillet 2010 @ 10:09
Quelle élégance, quelle classe et quel joli sourire a cette charmante et sympathique future reine ;)
roselyne
22 juillet 2010 @ 10:12
pour moi Camilla devrait un peu changer de coiffure,peutêtre un peu les couper.
Caroline
22 juillet 2010 @ 11:31
Aaah,ce marche pittoresque me donne une nouvelle idee pour mon programme touristique a Londres en automne !Lol! pour notre Charlot avec sa manie eternelle de mettre sa main dans la poche de sa veste!
Laurent D
22 juillet 2010 @ 11:34
Il faut vraiment qu’elle change de coiffeur et que ses couturiers rajoutent un peu de tissu à ses tenues.
Je précise comme je l’avais fait dans un autre commentaire que je ne fait aucune comparaison avec la Princesse Diana, car ce n’est pas comparable et stérile comme sujet, de plus nous ne saurions jamais comment aurait été la Princesse à l’âge de Camilla.
Yannick
22 juillet 2010 @ 12:07
Qu’est-ce qu’on va lire cette fois ? C’est trop bleu ? Elle est trop grosse ? Trop vieille pour faire le marché ? Trop blanche ?
Laurent D
22 juillet 2010 @ 12:36
Caroline,
Je déteste littéralement cette habitude du Prince Charles de mettre sa main dans la poche de ses vestes, déjà cela déforme le vêtement et en plus ce n’est pas très élégant.
C’est pour cela que je laisse toujours les poches de mes vestes cousues.
Caroline
22 juillet 2010 @ 12:46
A Laurent D.[mess 6],bien entendu! Je me demande si c’est son tic psychologique car il a toujours besoin de se faire une contenance par gene!Ce n’etait pas facile pour lui d’etre le premier de sa famille,deja ecrase des sa prime enfance par ses obligations de futur roi!
Laurent D
22 juillet 2010 @ 13:44
Caroline,
Je partage votre avis. Je pense que cela doit être une séquelle qui le rassure sur l’enfance pas évidente qu’il a eu et ses rapports.
Laricio,
Je partage votre avis, lorsque l’on a des formes on va dire.
Personnellement je joue au yoyo oscillant entre 75 et 80 kg lorsque je ne me surveille pas pour 1m82 ; il est certain que lorsque je suis plus près de 80 je ne porte pas les mêmes chemises, vestes ou polos que lorsque je suis vers les 75.
En plus, c’est une sensation horrible de se sentir engoncé dans un vêtement.
LE REGENT
22 juillet 2010 @ 15:34
Laricio, Laurent D, vous allez relancer les hostilités… Je préfere en sourire et m’abstenir de tous commentaires…..Permettez moi cependant de relever que je nuis plus seul a être énervé par Charles avec ses mains dans ses poches, ou tournant son alliance….Lorsque nous avons a tenir quelques roles en public, même les plus petits, ce qui est mon cas, nous avons des stages pour apprendre a se comporter et parler en public, certains de nos Princes devraient en bénéficier ! Charles n’étant pas le seul !
Francois
22 juillet 2010 @ 15:35
Je pense que Camilla est conseillée par son pire ennemi
quand elle choisit ses vêtements
Cette infaillibilité dans l’erreur ne laisse
d’etonner on ne sait que lui conseiller ou de lui deconseiller
LE REGENT
22 juillet 2010 @ 15:40
Excusez moi pour cette mauvaise habitude de taper trop vite sur mon clavier….il faut lire » je ne suis plus le seul « . A mon tour de suivre un stage pour…..écrire au public !!!!!!
sabrina k
22 juillet 2010 @ 17:00
A travers vos commentaires Laurent D, vous dégagez vraiment une forte impression d’ élégance, c’ est tellement rare de nos jours…
Julie de Montréal
22 juillet 2010 @ 17:50
Quel manque de gôut on dirait que Camillia porte un uniforme de femme de chambre trop serré.
Mayg
22 juillet 2010 @ 18:10
D’accord avec Laurent D, il faut vraiment que Camilla change de coiffeur, et de couturier aussi par la même occasion !
Laurent D
22 juillet 2010 @ 18:20
LE REGENT,
Cela me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul a avoir certains principes.
Sabrina k,
Merci pour votre compliment.
J’ai eu la chance d’avoir des parents et des grands-parents qui m’ont inculqué enfant une certaine forme d’éducation qui peut paraître rigide pour certains comme par exemple apprendre à manger avec des livres sous les bras pour se tenir droit et les coudes serrés à table correctement cependant ils m’ont aussi enseigné qu’il fallait savoir aussi s’adapter à tous les milieux sociaux et ne pas mettre les personnes mal à l’aise.
Une chose très importante à mes yeux, question de respect de la personne.
Toutefois je pense que même si une personne n’a pas la chance d’avoir eu accès à une certaine forme d’éducation, dans la vie tout s’apprend.
Par exemple la personne qui partage ma vie ne vient pas franchement du même milieu que moi et je lui ai appris quelques bases.
Par exemple lors de dîners un peu formels, il ne savait jamais quels couverts utiliser en premier.
Je lui ai appris un truc très simple à se rappeler : commencer toujours par les couverts en partant de l’extérieur vers l’intérieur ou encore ne jamais couper des feuilles de salade mais les plier avec sa fourchette en s’aidant d’un morceau de pain.
Désolé Régine pour ce hors sujet.
Laurent D
22 juillet 2010 @ 18:48
Julie de Montréal,
Remarquable réflexion, on dirait vraiment la tenue d’une femme de chambre.
Quelle chance vous avez d’habiter Montréal ; avec Rome ce sont mes deux villes préférées.
maria56
22 juillet 2010 @ 19:19
oh mon dieu mais je ne comprend pas bien comment camilla peut porter ce genre de vêtement,elle devrais quand-même bien voir que cela est un peut trop étriquer,je m’étonne quelle soit vraiment à l’aise dans ce genre de tenue vraiment boudinée.ce n’ai pas une critique simplement une observation,car il est vrai que ce n’ai pas toujours facile d’être un personnage public,et de surcroit royal.laurent D me parait être une personne intéréssante dans ses points de vues je le rejoint sur beaucoup d’analyses ou commentaires.je n’ose pas régine lui demander sont émail cela pourrais paraitre un peut vulgaire,chose que je ne suis pas.
cordialement
Laricio
22 juillet 2010 @ 20:25
Caroline (5 et 9) et LE REGENT (10)
Effectivement le Prince de Galles ne sait jamais quoi faire de ses mains : ou bien il les met dans ses poches (remontrance assurée lorsque j’étais jeune) ou bien il triture ses boutons de manchettes qui n’en peuvent mais…
Evidemment, il est désavantagé par rapport aux femmes de la famille royale qui elles ont un sac à tenir et souvent un bouquet. Mais il pourrait prendre exemple sur son père : le Prince Philip a toujours une tenue irréprochable avec souvent les mains croisées dans le dos et n’a pas l’expression d’une poule qui a couvé un canard !
Je pense aussi que cela donne l’impression que le Prince de Galles est peu sûr de lui ou mal à l’aise en public. A son âge, aucune chance d’évolution, le pli est pris.
Arielle
22 juillet 2010 @ 22:30
Le couple formé par Charles et Camilla est extrêmement sympathique.
Yannick
23 juillet 2010 @ 00:03
Le Prince Charles change de costume 2 fois dans la journée, vous croyez franchement qu’il a le temps de voir ses poches se déformer ? ^^
Caroline
23 juillet 2010 @ 00:08
A Laricio[mess 19][enfin,je sais que vous etes une femme!lool],j’ai bien vu aussi qu’il se ronge les ongles par nervosite ou par ennui! Il a beaucoup d’autres manies de fils a papa comme celle de vouloir absoluemment dormir dans sa chambre ou dans un autre endroit ‘hermetiquement ferme dans l’obscurite totale’ avec des doubles rideaux et des volets parfaitement bien fermes!C’est quand meme un pauvre type ecrase par sa mere autoritaire et ses precepteurs bien durs a cette epoque revolue! Meme si je suis bien soucieuse du savoir-vivre,je suis heureusement bien capable de m’accomoder de tout car j’ai compris que les autres ne sont pas eleves dans le meme moule que moi!On ne peut pas toujours eduquer les autres a notre facon!Bonne nuit!
Loulou
23 juillet 2010 @ 00:11
Charles à peut-être le « Tic » de la main dans la poche, sa mère c’est… le sac.
Elle ne s’en sépare jamais, il parait que cela lui donne de l’assurance et il parait aussi qu’elle aurait un code pour sa dame de compagnie, en fonction de comment elle le pose cela voudrait dire certaines choses.
Laurent D
23 juillet 2010 @ 10:59
Yannick,
Soit que le Prince se change deux fois par jour, qu’il doit posséder au moins plus d’une centaine de costumes mais il doit tout de même en reporter quelqu’un plusieurs fois, non ?
Loulou,
Je ne savais pas l’anecdote pour le sac et le code avec sa dame de compagnie, en revanche comme code lors d’une audience et qu’elle considère que cette dernière est peu trop longue et doit prendre fin, elle tourne sa bague de fiançailles.
Laurent D
23 juillet 2010 @ 13:10
maria56,
Aucun souci vous pouvez demander mon mail à Régine :)
Comme vous je trouve qu’être boudiné dans une tenue aussi bien pour une femme qu’un homme est horrible d’un point de vue esthétique et aussi d’un point de vue personnel car c’est monstrueux de se sentir trop serré dans un vêtement.
Lors d’un dîner gargantuesque, j’avais une chemise un peu serrée.
A la fin du repas j’avais peur que les boutons explosent et finissent dans la figure de ma voisine de table en face !
martine
23 juillet 2010 @ 17:01
Laurent D
Hors-sujet:
reçue la même éducation que vous et on était…6 enfants,j’avais un grand-père(maternel)assez dur,cela était des »coup de couteau »(le manche)cognés sans douceur sur….un coude posé sur la table, »la fourchette »piquée dans la main » si »on tripotait »la mie de pain etc,malgré qu’on l’aimait,on détestait de l’avoir à table,il rigolait pas avec l’éducation,quel soit l’âge.
marie
23 juillet 2010 @ 17:05
Très glamour…très classe…très fin…quelle élégance !!!
martine
23 juillet 2010 @ 17:12
Je pense que cela est la duchesse qui ne sait pas s’habiller »correctement » et se trouvant très bien ainsi,même si »bousillé »(trop serré etc),a-t-elle vraiment…un coiffeur???j’ai des doutes.
Charles a »des tics »qui datent pas d’aujourd’hui,ce n’est pas à son âge qu’on va pouvoir…les faire disparaître,il pourrait prendre exemple sur son père,mais peut-être veut-il pas »le copier »,toujours est-il que certains de ses »tics » sont loin de l’avantager,trop remarquables dans sa situation »d’hériter »,est-ce qu’il s’en rend compte??.
Michel Maillet
23 juillet 2010 @ 17:33
J’aime bien Camilla, mais je dois reconnaitre qu’il ya un probleme dans sa façon de s’habiller. Je pense qu’elle a une mauvaise base (soutien-gorge et gaine) et que ses vêtements sont trop serrés au niveau poitrine.
La reine a une forte poitrine, mais il ya une coupe qui s’adapte a son corps et lui donne une belle allure.Les couturiers de la duchesse de Cornouailles devrait prendre la leçon.
Adriana
23 juillet 2010 @ 17:55
camilla est sympathique, mais il faut changer de couturier et de coiffeur !!! Mais bon, elle semble bien dans sa vie c’est certainement essentiel pour cette femme pour qui l’apparence importe peu ! Le prince charles toujours fidèle à lui-même!
bonne soirée et bon week-end !
Laurent D
24 juillet 2010 @ 11:00
Martine,
Comme vous j’ai connu aussi les coups de fourchettes de mes Grands-Père :)
C’est vrai que cela nous semblait une « torture » dans notre enfance mais aujourd’hui, je les remercie de m’avoir donné cette éducation.
Désolé Régine pour ce hors sujet.