Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont effectué une visite à Manchester. Au programme de la journée, visite des studios de la série « Coronation street » pour la duchesse, visite du musée du commerce et de l’industrie et rencontre avec des représentants de la communauté musulmane. (Copyright photos : Getty images)
pierre-jean
6 février 2010 @ 07:45
J’aime beaucoup le petit train sur la photo…
Le couple est particulièrement actif, il ne chôme pas, tout comme la princesse Anne qui a un mois de février chargé!
Mary
6 février 2010 @ 08:39
Coronation street? Ca doit dater des débuts de la télévision:ma mère pouvait déjà voir ce truc quand elle était petite!
HRH Caroline
6 février 2010 @ 10:39
Le prince a t’il l’intention de se convertir à l’Islam? Il a rencontré des membres de la communauté musulmane, mais a t’il rencontré également des représentants de l’Eglise d’Angleterre dont il est supposé devenir un jour le Chef? Ou encore d’autres religions, Juifs, Catholiques? J’apprécie l’ouverture aux autres du Prince de Galles, mais là j’avoue qu’il commence à m’agacer…
pierre-jean
6 février 2010 @ 11:42
Charles a pour habitude de rencontrer des représentants de toutes les confessions, les temps ont changé depuis sa naissance, et il vaudrait mieux qu’il s’intéresse aux religions, diverses et variées, qui existent au Royaume-Uni; à noter que le Pape ira en Angleterre et en Ecosse en septembre.
bernadette
6 février 2010 @ 11:57
Le Prince de Galles a tout simplement l’esprit oecuménique, dans la lignée de Jean Paul II, on peut très bien rencontrer des représentants de l’Islam sans pour cela se convertir. Je me souviens également que le prince Charles, lors d’un passage à Rome, avait souhaité assister à une messe de Jean Paul II, mais que le protocola anglais lui avait refusé (sans doute en tant que futur chef de l’église anglicane…)
Moralité : les « grands » de ce monde ne font pas ce qu’ils veulent ! Finalement ils ont moint de liberté que nous (liberté d’expression également) et je les plains !
Mary
6 février 2010 @ 11:58
Caroline 3
Pour les catholiques,la réponse est oui:il voulait assister à une messe à St-Pierre de Rome et certains journalistes en avaient fait tout un flan.Non seulement le prince Charles est très tolérant mais beaucoup d’anglais le sont aussi,du reste,la duchesse de Kent s’est convertie et elle n’est pas pour autant au ban de sa famille!
Actarus
6 février 2010 @ 14:08
HRH Caroline, ne savez-vous donc pas que presque partout en Europe, et particulièrement en Angleterre, on prise la fréquentation des sarrasins ? ;-)
Dagobert
6 février 2010 @ 17:59
HRH Caroline,
le Prince rencontre des britanniques de toutes confession, il est censé les représenter tous, comme sa mère actuellement en tant que chef de l’Etat (et non pas en sa qualité de chef de l’Eglise anglicane ce qui ne concerne qu’une part de ses sujets). Donc pas d’agacement à avoir…
Vincent II
6 février 2010 @ 19:36
il me semble que le Prince de Galles quand il sera Roi ne veux plus être chef de l’Eglise d’ Angleterre laissant ce rôle à l’Archevêque de Canterbury ,Il estime être le Souverain de tous les citoyens britanniques croyants ou non et cela me semble une nouvelle preuve de son ouverture d’esprit .
Caroline
6 février 2010 @ 20:29
A HRH Caroline,ne vous en inquietez pas pour Charles d’Angleterre! car c’est sa mission royale d’etre en contact avec les gens de toutes confessions dans son pays!
JAusten
6 février 2010 @ 23:29
Elizabeth II est « Defender of THE faith » (la foi) et j’avais entendu le prince Charles lors d’une interview qui lui se voulait « Defender of ALL THE faiths » (de toutes les fois).
pierre-jean
7 février 2010 @ 08:46
En fait, le prince Charles veut être le « Défenseur de toutes les fois », je doute que ça tienne la route, mais pourquoi pas? De plus, et pourvu que la Reine puisse régner encore longtemps, lorsqu’il deviendra Roi, je ne sais pas dans quel état sera la société anglaise, ni surtout l’Église anglicane bien mal en point de nos jours car très divisée et ayant perdue un nombre considérable de ses fidèles.