Devant le Musée d’Histoire naturelle de Londres, leprince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont inauguré un monument en mémoire des 155 victimes britanniques du tsunami de 2004. (Copyright photos : getty images)
Devant le Musée d’Histoire naturelle de Londres, leprince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont inauguré un monument en mémoire des 155 victimes britanniques du tsunami de 2004. (Copyright photos : getty images)
Cécile
9 juillet 2011 @ 09:09
e sujet ne prète pas à rire,respect.
Caroline
10 juillet 2011 @ 15:39
Of course!!!
Un petit Belge
10 juillet 2011 @ 14:47
Entre la Reine qui prépare son jubilé des 60 ans de règne en 2012 et le couple William-Catherine qui fait un voyage triomphal au Canada et aux Etats-Unis, il reste désormais peu de place pour Charles et Camilla…
ode nouvel
10 juillet 2011 @ 16:10
Pourquoi personne ne commente sur ce sujet?
sho770
10 juillet 2011 @ 17:01
Respect, oui, mais ils en ont mis du temps: cela fait 6 ans déjà.
En tout cas pour les familles des victimes, cela doit faire du bien qu´elles n´ont pas été oubliées, et que ce jour catastrophique restera dans les mémoires.
Un momunmenta cela de bien qu´on s´arrete devant, qu´on en parle, qu´on le montre à la génération suivante, et c est ainsi que la mémoire des victimes est aussi honorée.
STELLA
10 juillet 2011 @ 22:45
Que dire?…Sinon que la duchesse de Cornouailles n’entre décidément pas dans le moule de la monarchie?
Ces images d’une femme vieillissante, fatiguée et qui ne fait qu’une chose royalement: s’ennuyer…Ce regard absent, qui ne révèle qu’une chose: l’envie d’être ailleurs.
Curieux retour des choses que de voir cette femme contrainte d’assumer le rôle qui incombait à Diana, alors qu’elle n’a ni la jeunesse, ni le rayonnement, ni la grâce de la princesse de Galles.
A l’heure où chacun prend sa retraite, Camilla débute dans un job qui la dépasse complètement…
Qu’en sera-t-il si Charles devient roi?
Charles-Antoine de Mabrézé
11 juillet 2011 @ 13:25
Stella,
Je ne vois pas du tout les choses comme vous.
Diana, toute séduisante qu’elle était, n’est plus là, paix à son âme, et passons à autre chose. Cela dit, n’oubliez pas que c’est elle qui a quitté le navire, et que son rôle de Princesse de Galles et de future reine aurait été de tenir malgré tout.
Oui, la duchesse de Cornouaille n’est plus une jeune première, mais regardez Charles: a-t-il l-air d’un jeune premier? ce couple est cohérent, et elle tient son rôle avec sérieux, discrétion et accompagne son royal époux avec la retenue et la dignité qu’il convient.
Non, je ne trouve pas qu’elle a l’air absent, mais au contraire recueilli et présent dans la douleur de ceux qui restent.
A aucun moment on ne sent la contrainte, à chaque fois elle a la bonne attitude, la retenue, la tenue, et au contraire de vous je pense qu’elle s’adapte à merveille au rôle qu’elle assume avec une réelle présence et un naturel qui sied à son rang. Elle me fait penser en cela à la reine-mère qui a toujours accompagné son mari avec dignité.
Oui, elle n’a pas la grâce de la princesse de Galles, mais son intelligence du rôle qu’elle tient à merveille et d’un cran nettement supérieur.
Le jour ou Charles sera roi, elle sera parfaitement à sa place, elle qui ne sera vraisemblablement jamais reine, j’en suis convaincu.
carmen
11 juillet 2011 @ 16:17
pourquoi vous baser sur une seule photo sur la quelle Charles et Camilla se recueillent tout simplement,elle n’allait tout de mème pas rire aux éclats pour avoir l’air d’être bien où elle est!
quant à la jeunessse de Diana, elle aurait 50 ans cette année……!
Charles sera Roi et Camilla Reine et vous ne pourrez rien changer à ce fait ,mais continuer à vous lamenter sur la disparition de Diana..!!!!
Un petit Belge
12 juillet 2011 @ 12:00
Je pense que Camilla est bien contente d’être en retrait et de passer à l’arrière-plan. Elle a désormais moins de pression sur ses épaules, et la naissance de ses petits-enfants la pousse à privilégier les moments de bonheur en toute quiétude avec ceux-ci. Par contre, pour Charles, qui se plaignait autrefois d’être effacé par la médiatique Diana, je pense que la situation actuelle doit être difficile à vivre suite au succès de William et Catherine (qui se prolongera lors de la naissance de leurs enfants) et aux festivités de 2012 mettant la Reine à l’honneur.
Mais ce n’est pas propre à la monarchie britannique : le vieillissement de la population fait que la plupart des futurs rois vont monter sur le trône beaucoup plus tard. Et je trouve que la décision du grand-duc Jean (90 ans) qui a laissé le trône à son successeur il y a 11 ans est plus sage… (mais Elisabeth II n’abdiquera jamais).
milena
12 juillet 2011 @ 18:11
Oui,le grand-duc Jean a pris une sage décision.La reine Elizabeth semble en forme actuellement,mais qu’en sera-t-il dans 2 ou 5 ans?Elle devrait céder la place à son fils avant qu’il ne soit trop vieux,mais elle ne le fera manifestement pas et c’est bien dommage…