« The Daily Mail » rapporte que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles passeront la période des fêtes de fin d’année séparement. Ainsi, la duchesse de Cornouailles sera uniquement présente le jour de Noël auprès de la famille royale à Sandringham. Elle rejoindra ensuite ses enfants et ses petits-enfants pour le reste des vacances dans sa résidence de Ray Mill House dans le Wiltshire.
C’est dans cette demeure que la duchesse de Cornouailles passe la plupart de ses moments de loisirs, y savourant le calme de la campagne et les visites ponctuelles de ses proches. Il semble se confirmer que le prince William sera en service le jour de Noël et fêtera un « Noël tardif » avec sa fiancée et ses parents quelques jours plus tard.
Suite aux rumeurs de mésentente au sein du couple Charles-Camilla, le porte-parole de Clarence House s’est contenté de déclarer que cette organisation était celle de chaque année.
A.Lin
19 décembre 2010 @ 10:23
Curieux vieux couple !
Pourquoi Charles ne participe t il pas aux réjouissances avec les enfants et petits enfants de Camilla comme dans beaucoup de familles recomposées ?
Danielle
19 décembre 2010 @ 10:23
Tout de même bizarre de ne pas être ensemble le 1er janvier.
Sylvaine
19 décembre 2010 @ 10:35
Ce serait vraiment le comble si le Prince Charles et son épouse divorçaient…
Tout ça pour ça…
carole
19 décembre 2010 @ 12:30
ce sont deux personnes qui, je pense , aiment leur indépendance . Ils se ressemblent beaucoup en fait . Avoir la vie traditionnelle d’un couple ne les satisfait pas. Au fond , leur vie « d’amants » leur convenait mieux … « on se voit pour le plaisir » et pas pour « le train train quotidien » …
mimi
19 décembre 2010 @ 12:33
Avant de lire les commentaires, je pensais exactement comme Sylvaine (3). La même pensée « tout ça pour ça »
Colette C.
19 décembre 2010 @ 13:13
Bizarre quand même de profiter des fêtes séparément!
stef34
19 décembre 2010 @ 13:14
tout ça pour ça ….
sans vouloir être » mauvaise langue » , je me demande s’il n’y a pas un malaise au sein de ce couple .
*GUSTAVE
19 décembre 2010 @ 13:32
c’est touchant cette grande nouvelle
Arielle
19 décembre 2010 @ 13:43
Les obligations familiales font parfois que les meilleurs couples ne sont pas ensemble pour l’une des deux fêtes. Rien que de très banal. Rien à voir avec la mésentente.
Nelly
19 décembre 2010 @ 14:56
bah ! ils feront bien ce qu’ils veulent !!!! ce couple n’est pas intéressant….
noelie bourbon
19 décembre 2010 @ 15:47
Et bien ,en se mariant apres plus de 30 ans de vie « separe »,la vie ensemble n a pas la meme saveur,s ajoute a cela tout un tas d obligations pour la future Reine,qui a dit ,,un jour,ne pas tellement apprecier.Elle s y plie tant bien que mal,mais a son age + des petits enfants qui viennent d arriver,ne lui laisse plus de temps pour les voir, et elle trouve la vie a la Cour tres pesante.Le Prince Charles, est comme la Reine sa mere,le devoir avant tout,Meme si tout cela etait a prevoir,et que le Prince,, »pas tres famille a part ses fils,accepte assez difficilement les envies de sa femme ,il sait aussi, tres bien quelle n y remoncera pas ,alors autant prevoir de petites separations pour mieux se retrouver par la suite,,,
gabrielle
19 décembre 2010 @ 16:42
tout à fait d’accord avec vous,Nelly. Ils ne sont ni intéressants ni
sympathiques, surtout la Duchesse..
Marie17
19 décembre 2010 @ 17:01
J’adore ce couple ! Camilla est très en « beauté »
Je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre à ce quelle passe les vacances avec ses enfants et petits enfants, et je ne vois nulle part que le Prince Charles ne la rejoindra pas ………..
Un peu de liberté et d’espace vital fait du bien à un couple
Claudie
19 décembre 2010 @ 18:10
Sans commentaires tellement c’est pitoyable!
Juliette
19 décembre 2010 @ 18:40
Il ne faut pas oublier que s’ils avaient fait le choix de passer les fêtes en réunissant tous leurs enfants,beaucoup auraient reproché aux enfants de Camilla de se mêler de manière indue à la famille royale. Cette décision, en cours depuis leur mariage en 2005, est bien plus sage, afin d’éviter les critiques.
Et l’éloignement au sein du couple, cela a du bon, et permet de se retrouver avec grand plaisir.
maîté
19 décembre 2010 @ 18:41
Ah !!Nelly bien dit !!!
C’est à leur tour !!! Ils ne sont pas intéressants !!!
Qu’ils s’entendent ou pas, on s’en f….
petit page
19 décembre 2010 @ 18:54
Camilla a sa famille , ses enfants et ses petits enfants : qu’elle en profite comme tout le monde surtout pour ces fêtes familiales .
Et en premier lieu son époux Charles ….
C’est un couple moderne qui privilégie les liens de la famille.
Bravo Camilla .
Sylvaine
19 décembre 2010 @ 20:08
Et que dire alors du Prince Frederick de Danemark et de son épouse qui ne passeront pas les fêtes en famille ???
Ils auraient trés bien pu recevoir leurs parents/beaux-parents, frère/belle-soeur, neveux, plutôt que de rester seuls tous les quatre….
CAROLINE VM
19 décembre 2010 @ 20:11
c’est clair : depuis un petit moment déjà il y a de l’eau dans le gaz…
Béatrice
19 décembre 2010 @ 20:12
D’accord avec Nelly, ce couple n’est pas intéressant. On se fiche de ce qu’ils vont faire pour les fêtes. Vieux couple effectivement.
Marie17
19 décembre 2010 @ 22:22
pardon « qu’elle » passe …………….
Claudia
19 décembre 2010 @ 22:34
c’est une famille recomposée, chacun des époux a ses propres enfants et ils ne sont pas obligés d’être toujours ensemble.
Luc
20 décembre 2010 @ 08:46
Camilla n’a rien d’attirant et je crois qu’ils s’entendaient mieux en amants.J’espère qu’elle ne sera jamais Reine.Elle n’en n’est pas digne.
Luc
maîté
20 décembre 2010 @ 13:31
Luc, vous avez, en quelques mots, résumé la situation…. Après ce « qu’elle a fait », effectivement, elle n’en n’est pas digne.
Valentin
20 décembre 2010 @ 13:35
Certes, ils font ce que bon leurs semble pour les fêtes de fin d’année. Cependant, d’autres articles d’il y a quelques mois, si je ne m’abuse faisait état d’une certaine distance entre les deux époux ! Quel dommage quand même, si cette mésentente est avérée, se battre pendant tant d’années pour en arriver là ! Mais c’est souvent la destinée des personnes vivant longtemps ensemble et se mariant après de longue années ; le divorce vient pas longtemps après !
Pour revenir à Charles et Camilla, les fêtes de fin d’années sont pourtant des moments de plaisir avec la famille réunie…
Nelly
20 décembre 2010 @ 14:48
@ Sylvaine :
aucune comparaison !! la princesse Mary doit accoucher d’un jour à l’autre…..
Martine
20 décembre 2010 @ 16:20
Ce n’est pas la 1è année que le couple fête en famille chacun de leur côté.Ils aiment avoir »leurs amis »séparément,même quand ils étaient »amants »ils avaient….leur propre jardin secret que chacun respectait,une fois mariés,ils n’ont pas changé leurs habitudes.D’ailleurs eux-mêmes vivent de temps à l’autre…séparés,quand ils veulent »un moment de solitude »qu’on pourrait appeler « des us et coutumes »entre-eux.
Sylvaine
20 décembre 2010 @ 19:31
Du jour où ils se sont mariés, ils se sont installés dans la routine et ils ont sans aucun doute perdu le côté piquant et interdit des retrouvailles de deux amants, lié à leurs situations respectives de couples mariés, tout au moins au début de leur relation car de mémoire la Duchesse de Cornouailles s’est séparée de son époux avant que le Princesse de Galles ne se sépare de la Princesse Diana.
Peut-être qu’une certaine lassitude s’est installée comme dans tous couples, finalement.
Juliette
20 décembre 2010 @ 19:46
Un de mes oncles a deux enfants et 3 petits enfants de sa 1ère épouse décédée.
Juliette
20 décembre 2010 @ 19:51
Pardon, je reprends:
Un de mes oncles a 2enfants et 3 petits-enfants de sa 1ère épouse décédée. Il s’est remariée avec une femme, veuve également, et mère et grand-mère de son 1er mariage. Ils ont aussi coutume de passer les fêtes séparément, chacun auprès de ses propres enfants et petits-enfants, qui pourtant, d’après ce que je sache, s’entendent assez bien entre eux. J’avoue avoir été assez étonnée la 1e fois qu’ils nous l’ont annoncé, puis c’est devenue une sorte de coutume.
Peut-être est-ce courant dans certaines familles recomposées, en tous les cas, je ne crains aucunement pour le couple des Princes Héritiers.
Sylvie-Laure
20 décembre 2010 @ 20:04
Ils ont chacun leur famille, et ils se partagent avec eux. La duchesse a sa maison, où elle reçoit les siens, et là pas de protocole. Elle savoure ces instants, comme son époux, qui la comprend mieux que quiconque. Et je ne vois rien qui puisse choquer. N’est il pas normal, d’avoir ses enfants dans l’intimité, pour en profiter. Ils ont dû enteriner ces accords, dans les préparatifs du mariage de 2005. La duchesse tient à préserver une partie de sa vie, et de ses enfants, pour elle. Rien à voir avec la vie Royale, et pour Charles, c’est idem. Il la comprend bien, et lui laisse sa liberté.
Je suis « certaine » que la reine le comprend bien aussi.
C’est vrai, que quelquefois, les vacances partagées font bcp de bien, et permettent vraiment de se reposer. Pas tjrs ensemble. Je dis comme Juliette et Petit page.
marianne
20 décembre 2010 @ 20:08
Vous qui trouvez ce couple inintéressant , vous avez tout de même pris la peine de lire le commentaire accompagnant la photo , puis pris quelques secondes pour taper le vôtre …………….
Cath
20 décembre 2010 @ 20:19
Tout a fait d’accord avec Marianna (28)
Qu’on les laisse en paix bon sang! Qu’est-ce que les gens peuvent être mesquins parfois!
Il est clair que Camilla n’a certes pas la beauté de Diana ni son aura mais elle semble rendre le Prince de Galle heureuse et c’est ce qui compte non? Il s’est plié à un mariage arrangé, a « accomplit son devoir » en donnant une descendance à la monarchie, maintenant, il a bien le droit de finir sa vie dans le bonheur et de la mener comme bon lui semble non?
Cath
20 décembre 2010 @ 20:21
Désolée, je voulais dire Marianna bien sûr, et le numéro de commentaire a changé aussi, il s’agit du 32
sixtine
21 décembre 2010 @ 02:14
On peut aussi supposer que les enfants de Camilla désirent se retrouver « en famille » pour les fêtes avec leur mère et leur père Andrew Parker-Bowles ?
On peut imaginer que la vie amoureuse de leur mère n’a pas dû rendre leur enfance facile et que passer Noël avec le prince Charles ne les enthousiasme pas ?
palatine
21 décembre 2010 @ 13:47
j’aurais peut-être une autre explication. Elle vaut ce qu’elle vaut, mais c ‘est la mienne.
La reine n’invite à Sandringham que sa famille. Elle n’a sans doute pas voulu étendre ses invitations aux enfants de Camilla + bébés. Ce qui est tout à fait son droit.
Alors, si Camilla voulait fêter Noel avec sa descendance à elle, il ne lui restait plus qu’à organiser quelque chose de son côté. Et même si la reine avait invité les enfants de Camilla, que faire de Andrew Parker-Bowles ? Impossible d inviter le premier mari de sa belle-fille.
Donc la situation était inextricable et à mon avis, le couple de Galles a réglé cela comme ils le pouvaient.
Donc des fêtes de fin d’année séparées ne me choquent nullement.
Camilla aurait fait preuve de manque de coeur en laissant tomber ses enfants pour agir exclusivement comme la bru de la reine d’Angleterre. Et d’aucuns le lui auraient reproché.
Caroline
22 décembre 2010 @ 16:17
Etant la derniere a commenter,je reconnais que vous[tous et toutes] avez raison!De toutes facons,nul n’ignore que Charles a ses habitudes profondemment ancrees en lui-meme avec son caractere de fils a papa!
Sylvie-Laure
23 décembre 2010 @ 20:28
Et puis, il était dit et repété, que la Duchesse et la princesse Ann ne se suportaient pas trop…
Alors, Noël chacun, chez soi, et Palatine a vu juste, aussi, pour que le Protocole Royal soit respecté, au mieux.
chaton
29 décembre 2010 @ 21:49
halala maintenant si on ne peut plus faire ce qu’on veut où va t’on …………..