Dans son discours d’hommage à la reine Elizabeth, la Première Ministre Liz Truss a annoncé que son successeur s’appelle le roi Charles III.
Dans son discours d’hommage à la reine Elizabeth, la Première Ministre Liz Truss a annoncé que son successeur s’appelle le roi Charles III.
Vanozza
8 septembre 2022 @ 19:27
Depuis le nombre d années qu on le connaît sous ce prénom ça aurait fait bizarre qu il décide de s appeler autrement.
Actarus
8 septembre 2022 @ 21:15
S’il a choisi son premier prénom, comme tous les médias le claironnent depuis le discours de Mme Truss, c’est la preuve qu’il n’est pas superstitieux.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 08:37
J’ai pensé la même chose. Et le chiffre III n’a pas réussi à Henri III de France ni à Leopold III de Belgique, ni à Vittorio Emanuele III.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 08:52
J’ai oublié Guillaume III
Clarisse
9 septembre 2022 @ 11:02
Et les deux premiers Charles tous deux…exécutés pas superstitieux..
Naucratis
9 septembre 2022 @ 11:45
Charles II exécuté ? Je crois que vous confondez ! Avec qui je ne sais…
En tout cas le risque que Charles III le soit est minime voire infime.
Lord Mickael
9 septembre 2022 @ 08:12
Le simple fait de dire « le roi Charles » nous fait tout curieux, alors s’il en plus changer le prénom …
Il sera un très grand roi. Fin, cultivé, élégant. J’espère simplement qu’il ne va pas chercher à moderniser la monarchie de manière trop … brutale.
Anne-Cécile
8 septembre 2022 @ 19:27
Ah Liz ! Il fallait tenir sa langue. Cela ne devait être annoncé que demain selon les usages. Est-elle certaine de ce choix d’ailleurs?
Christine
8 septembre 2022 @ 21:16
Décidément !
Vous doutez de tout, mène de l’annonce de la première Ministre.😉
Anne-Cécile
9 septembre 2022 @ 10:20
Je ne doute pas de ce que la Première ministre proclame, je remarque simplement que ce n’était pas à elle de l’annoncer,et que comme il y a un délai entre l’annonce du décès du souverain et la proclamation officiel du nouveau souverain, ce dernier a toujours le temps de changer d’idée :)
Philibert
12 septembre 2022 @ 10:29
Je suis bien de votre avis !
Je vais même plus loin : Liz Truss aurait voulu imposer le nom de Charles III au nouveau souverain qu’elle ne s’y serait pas prise autrement !
Et je n’hésite pas è dire qu’il s’agit de sa part d’une attitude absolument ignoble !
*rose
8 septembre 2022 @ 19:29
Charles III aurat-il l’aura de sa mère pour son règne.?
Caroline
8 septembre 2022 @ 20:30
Rose,
J’ en doute ! Mais, il est assez vieux avec sa forte expérience de prince héritier pour être capable de régner !
Bambou
9 septembre 2022 @ 06:02
L’ aura je ne sais
pas mais sa longévité de règne, certainement pas, évidemment !
Robespierre
9 septembre 2022 @ 08:44
Aura ou pas aura, c’est un homme instruit et cultivé et comme prince de Galles fut un visionnaire sur les questions écologiques et climatiques. On se moquait de ses recommandations il y a des décennies et pourtant il a eu raison. Il travaille bcp, lit des livres, lui, et s’instruit. Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas un bon roi. Même si c’est la malchance des fils de reines mariées très jeunes de monter sur le trône à un âge avancé. Comme il est instruit et s’intéresse au monde où nous vivons, il pourrait avoir des frictions avec le Parlement qui pourrait lui dire de se mêler de ses affaires, comme c’est arrivé quand il était prince de Galles. Lui, son truc, ce n’est pas d’inaugurer les chrysanthèmes comme William
Auberi
9 septembre 2022 @ 16:11
Oui Robespierre ! je pense exactement comme vous
Miléna K
8 septembre 2022 @ 19:29
Photo particulièrement bien choisie du nouveau roi.
Gibbs🌂
8 septembre 2022 @ 19:34
Vive le Roi !
Royal!!
8 septembre 2022 @ 19:36
La Reine est morte, vive le Roi !
Une nouvelle page pour de nombreuses personnes, qui n’ont connu qu’Elizabeth II comme souverain britannique.
plume
8 septembre 2022 @ 19:38
God save the king.
Actarus
8 septembre 2022 @ 19:38
C’est prématuré et ce n’est pas au chef de gouvernement de faire une telle annonce.
Régine
8 septembre 2022 @ 19:38
Oui c’est dans le protocole des funérailles
Actarus
8 septembre 2022 @ 19:42
Ce nom sera officialisé lors du conseil privé demain. J’espère vraiment qu’il choisira Georges VII !
JAusten
8 septembre 2022 @ 23:16
Il avait effectivement dit vouloir régner sous le nom de George VII.
Lunaforever
9 septembre 2022 @ 00:07
Pas moi. Il s’assume,Charles il est, Charles il règne from now on👑
DENIS
9 septembre 2022 @ 01:25
Quelle idée saugrenue ! Il est Charles depuis 73 ans et sa filiation avec les Stuart en sera renforcée. C’est le choix de ses parents que de l’avoir appelé ainsi, il ya donc lieu de le respecter…
Lili.M
9 septembre 2022 @ 10:39
George VI et Edward VIII n’avaient pas gardé leur prénom Albert et David…
Malthus
9 septembre 2022 @ 13:48
Les Anglais trouvaient que Albert sonnait trop teuton. Et David n’était pas un nom de la famille.
Bambou
9 septembre 2022 @ 06:04
Non, Georges XVII sera réservé au fils aîné de Kate et William.
D’ailleurs, sous quel nom régnera ce dernier ?
Bambou
9 septembre 2022 @ 06:11
Probablement Guillaume V pour William…
Cyril-83
10 septembre 2022 @ 09:08
Et espérons que l’usage français conserve son prénom en anglais, c’est-à-dire William V et non Guillaume V, même si cela rompt avec l’usage ancien de traduire les prénoms. On ne l’a pas fait de sa naissance jusqu’à ce jour, pourquoi le faire lorsqu’il accédera au trône ? Idem pour Beatrix, Margrethe II, Felipe VI et Willem-Alexander, que l’usage francophone a consacré en langue originale, même si d’aucuns préfèrent la traduction en français, de façon ultra minoritaire.
Aline
9 septembre 2022 @ 06:45
Il se fait appeler Charles depuis 73 ans. Ce serait complètement ridicule de l’appeler George.
kalistéa
8 septembre 2022 @ 19:40
Je vois sur ce visage rubicond un air de satisfaction impossible à cacher malgré des dons d’acteur extraordinaires.
Naucratis
8 septembre 2022 @ 21:03
Quel commentaire méprisable ! Il y a décidément des gens qui ne changent pas.
tristan
8 septembre 2022 @ 21:29
Comme vous, je trouve que cette photo est vraiment dérangeante.
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:13
Merci Tristan et ce qui est dérangeant ce sont les commentaires iniques de gens haineux et jaloux envers d’autres commentateurs .
Nico
9 septembre 2022 @ 11:52
Vous l’avez mauvaise et je compatis chère Kalistea …
Universelle relookée
8 septembre 2022 @ 21:52
Et vous pensez vous la photo a été prise après le décès de sa mère ?
Cosmo
8 septembre 2022 @ 21:53
Vous exagérez, Kalistea.
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:15
J’assume toujours mes posts. Je ne dis pas un jour une chose et le lendemain son contraire parce que le pouvoir a changé de mains.
Cosmo
9 septembre 2022 @ 11:07
Peut-être, mais il n’est pas toujours nécessaire d’exprimer ses opinions, selon les circonstances.
Universelle relookée
10 septembre 2022 @ 08:13
Kalistea, cette photo a été prise après le décès de sa mère ?
Pierre21
8 septembre 2022 @ 22:35
Le discours et probablement le moment de sa vie. Ce sera l’héritage de son mandat, je doute qu’elle soit reconnue pour autre chose.
Tatami
8 septembre 2022 @ 23:14
Comme si cette photo avait été prise aujourd’hui…..(gros soupir)
Anne de Bretagne
8 septembre 2022 @ 23:20
Cette photo ne date pas d’aujourd’hui, sur celles prises ce jour il est très attristé comme tout fils qui pére sa maman.
Anne de Bretagne
8 septembre 2022 @ 23:21
Qui perd
Giséle
9 septembre 2022 @ 07:18
La photo n’ a pas été prise après le décès de sa mère, donc sa satisfaction comme vous dites, n’ est pas liée à celui-ci comme vous le laisses entendre.
Zut alors !
9 septembre 2022 @ 20:06
Kalistea, c’est une photo d’archives, vous voyez le mal partout !
kalistéa
14 septembre 2022 @ 10:10
Je ne laisse rien entendre . Je ne vois pas le mal partout:cette photo est très récente je constate en la voyant une air de satisfaction c’est tout , quelle que soit la raison de cette satisfaction. Pour moi , c’est l’approche de l’avènement, mais chacun y voit ce qu’il veut.
Mayg
8 septembre 2022 @ 19:46
Quel règne aura t-il ? L’avenir nous le dira.
En attendant, vivre Charles III.
Mimi
8 septembre 2022 @ 20:05
Une page se tourne, Charles a certainement beaucoup de chagrin ce soir mais je crois qu’il sera un bon roi. C’est un homme d’une grande intelligence.
DEB
9 septembre 2022 @ 06:18
Je le crois aussi.
Bernadette
9 septembre 2022 @ 07:11
Oui et je le crois très humain aussi…
Patricio
8 septembre 2022 @ 20:07
Charles sera un bon roi, j’en suis certain
Naucratis
8 septembre 2022 @ 21:04
Je le crois aussi. En tout cas je l’espère.
Cosmo
9 septembre 2022 @ 11:08
Je suis certain que beaucoup l’espèrent et qu’il ne décevra pas. Le nouveau roi est un homme intelligent et cultivé.
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:23
Et comment pourrait-il être « un mauvais roi », je me le demande? Pour sa réputation à lui , il a assez fait , quant à son métier de représentation du royaume uni, il n’est pas un débutant que je sache ; Si à son âge , il ne sait pas lire le discours du trône écrit par le premier ministre , planter un arbre , ou dévoiler une plaque , alors ce serait à désespérer!
Jean Pierre
8 septembre 2022 @ 20:15
Un malheur n’arrive jamais seul.
Mayg
8 septembre 2022 @ 20:54
???
Rose
8 septembre 2022 @ 21:00
Je pense comme vous, c’était un grand Prince de Galles.
Son travail avec le Prince’s Trust est remarquable et ses prises de position en faveur de l’écologie étaient très en avance sur son temps. On lui a reproché de trop s’exprimer mais il saura sûrement adopter plus de retenue en tant que souverain.
Je suis très confiante aussi.
limaya
9 septembre 2022 @ 09:28
Allez donc J.Pierre au bout de votre pensée ? ? ? j’avoue ne pas comprendre et m’interdis de croire que « c’est de l’humour » si cher à certains commentateurs pour se tirer élégamment d’un mauvais pas
kalistéa
11 septembre 2022 @ 20:21
Merci cher Jean Pierre, pour l’éclat de rire. (heureusement que , parmi tant de lourdeur il y a des gens spirituels même en France !)
Naucratis
8 septembre 2022 @ 20:15
Alors vive Charles III !
Lunaforever
9 septembre 2022 @ 00:11
🍾 à la santé du nouveau roi !
Pelikan du Danube
8 septembre 2022 @ 20:30
J’espère qu’il gardera son prénom principal pour régner ,parce que jusqu’à présent les Charles ce furent les Stuart et j’ai un faible pour les Stuart .
Beque
8 septembre 2022 @ 22:54
En espérant qu’il ne connaisse pas le sort de Charles 1er (il n’y a pas de raison !), qui fut décapité le 30 janvier 1649 à la suite d’un procès mené au nom de son peuple. Il était marié à Henriette Marie de France, soeur de Louis XIII.
Son fils aîné, Charles II (1630-1685) dont le règne a été marqué par une activité intellectuelle intense lui succéda. Il a fait reconstruire Londres après le Grand Incendie de 1666, créé l’observatoire de Greenwich et la Société royale, entre autres, mais aussi vendu Dunkerque à son cousin Louis XIV. Marié à Catherine de Bragance, il n’eut pas d’enfants d’elle mais de nombreux enfants adultérins d’où descendent les ducs de Buccleuch, de Richmond, de Grafton et de Saint-Albans, la princesse Diana descendant des ducs de Grafton et de Richmond.
Beque
8 septembre 2022 @ 23:14
Quand en 1667, Colbert, premier ministre de Louis XIV, freine les importations de denrées anglaises, Charles II d’Angleterre taxe puis cesse toute importation de vin français. Les marchands anglais dont le pays est allié du Portugal, décident alors d’augmenter le commerce de vins rouges qui venaient du Douro. Mais ceux-ci voyagent mal et les Anglais auront recours à la « fortification du vin », qui consiste à y couler un peu de brandy après la fermentation. C’est la naissance du Porto.
Pelikan du Danube
9 septembre 2022 @ 20:09
C’est donc de très bon augure ! J’aime beaucoup le Porto .
Benoite
8 septembre 2022 @ 20:32
Au nouveau roi du Royaume Uni, je souhaite force, calme et sérénité pour prendre la suite après ce long règne d’une souveraine qui traversa bien des époques diverses. Qu’il soit inspiré de sa conduite pour comprendre le pays, et les autres, les aspirations des populations.. et qu’il réalise ce qui pour lui compte le plus, les domaines Ecologie, et Diversité (s). Dans la famille, il devra faire la cohésion, des générations qui se suivent. Il est accompagné brillamment par la nouvelle reine consort, qui l’aidera, lui donnera sagesse et raisons.
Vive le roi ! Toutes mes condoléances à la famille complète de la reine Elisabeth. Je pense que tous sont effondrés.. Elle est partie si vite…
Patricia
8 septembre 2022 @ 20:42
Pourquoi ne serait il pas un bon monarque??? Il n est pas encore couronné que déjà vous êtes pessimiste…
👑 MIKA ⛱🏝
8 septembre 2022 @ 20:48
Il faudra juste qu’il apprenne à se taire…
Ses prises de position et ses opinions ne seront peut être pas accueillies en tant que Roi avec la même tolérance…
carmina burana
8 septembre 2022 @ 21:38
Si on est superstitieux,les deux rois Charles,des Stuart ont mal fini,ils ont été des piètres rois,alors espérons un bon règne à Charles III.
kalistéa
9 septembre 2022 @ 10:31
Carmina vous n’ignorez pas j’espère que les pouvoirs d’un roi de notre époque n’ont plus rien à voir avec ceux de jadis .Même si la politique du royaume uni le mène à sa perte ce ne sera de toute façon pas la faute du roi .
Menthe
9 septembre 2022 @ 06:04
Il sera le meilleur !
Nono
8 septembre 2022 @ 20:48
J’aimerais bien savoir si la famille royale à attendu l’arriver de harry avant d’annoncer la mort de la reine.
Dorénavant Camilla et kate auront une grande influence meghan va devoir mettre de l’eau dans son vin ou bien sinon elle ne sera plus la bien venu en Angleterre.
Singh
8 septembre 2022 @ 20:55
Ce sera un bon roi et d’après ce que j’ai pu constater jusqu’à maintenant, lui et la reine consort sauront servir le peuple.
Thierry Lyon
8 septembre 2022 @ 20:56
Vive le Roi Charles III
Virginie
8 septembre 2022 @ 21:08
Longue vie au Roi. Je suis persuadée qu’il fera un Roi merveilleux. Il hérite d’un royaume assez désuni dans des temps troublés.
Catoneo
8 septembre 2022 @ 21:09
S’il n’avait pas un tempérament exceptionnel, la vie l’a suffisamment matraqué pour lui forger le caractère. Sans trop m’avancer je pense qu’il fera un bon roi, d’autant qu’il y a longtemps qu’il s’implique dans la politique de l’exécutif britannique. Après le Queen’s Consent, on parlera du King’s Consent. La couronne a fait amender plus de mille projets de loi par ce biais, et Charles fut à la manoeuvre plus souvent qu’à son tour.
berton
8 septembre 2022 @ 22:45
Le roi Charles lll va surement en surprendre plus d’un ou d’une.God save the King !
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 00:28
La Reine est morte, vive le Roi !
Réaliste
9 septembre 2022 @ 00:41
Autant abdiquer et laisser William prendre la place.
Au moins lui est marié (non divorcé) et plus très jeune.
73 ans pour Reignier 10 à 20 ans grand max, autant asser la mains.
Zut alors !
9 septembre 2022 @ 20:16
Le Roi Charles a suffisamment souffert de l’accession très jeune de sa mère sur le trône pour ne pas vouloir le reproduire avec ses petits-enfants… et de toute façon, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas comprendre, la monarchie ne fonctionne pas comme ça. Surtout en Angleterre !
Au contraire il va sûrement souhaiter préserver l’enfance de ses petits-enfants et prendre les coups lui-même…
Et je ne vous ai jamais vu vous plaindre d’Albert de Monaco, par exemple, qui, s’il n’est pas divorcé, a eu une vie très dissolue à une époque… vous plaindrez-vous également que la Reine Letizia était divorcée, que la princesse héritière de Norvège avait eu un enfant avant d’épouser son Prince, etc ??
Leonor
9 septembre 2022 @ 21:32
Jadis ou dans d’autres civilisations, l’âge était considéré comme une quasi-garantie de sagesse, de réflexion, de modération.
Aujourd’hui, la vogue du jeunisme fait qu’on se sent autorisé à flanquer les gens à la poubelle dès qu’ils sont quinquagénaires, sexagénaires, septuagénaires.
Fichez donc la paix au roi Charles III, et au prince William , duc de Cornouailles et de Cambridge. Qu’ils fassent chacun ce qu’ils ont à faire, à la place où ils sont, à l’âge qu’ils ont, au moment où ils sont.
Hervé
9 septembre 2022 @ 01:53
Ce n’est pas un portrait officiel mais il fait office pour aujourd’hui
Benoite
9 septembre 2022 @ 06:21
Le roi Charles III sera un bon roi.. Avec de la transparence dans ses actes et décisions, s’il est âgé, il n’y peut rien. S’il a eu un mariage désastreux au cours de son union avec Lady Diana Spencer, il a essayé au début de la comprendre. Il a pris ombrage de cette popularité qui l’agaçait. C’est vrai. Il a été un bon père pour ses deux fils orphelins de leur mère. Il est accompagné de la femme qu’il aime, avec la reine consort, il fera très bien. Il est soutenu par son fils ainé, je pense même qu’il y aura un rapprochement très positif avec le cadet et Meaghan. Laissons les tranquilles le faire à leur vitesse. Vive le Roi Vive la nouvelle Reine. Je me sens un brin nostalgique à savoir que la reine n’est plus là, et triste comme si j’étais Anglaise. Un mois de septembre nouveau, se pose sur le Royaume Uni, paix à l’âme de la Reine Elisabeth II, des prières pour le Roi, et sa famille entière.
apolline
9 septembre 2022 @ 07:02
Charles a une belle prestance, le chic britisch, l’allure de Lord Mountbatten, et un timbre de voix qui accentue son charme.
Malthus
9 septembre 2022 @ 08:54
C’est aussi un homme qui a un affect. Philip était un cérébral.
Robespierre
9 septembre 2022 @ 08:49
La Reine a bien fait, et au dernier moment, d’adouber Camilla comme future reine consort, évitant d’éventuelles tracasseries avec le Gouvernement et peut-être le Parlement. Personne ne contredit la Reine.
En tout cas le timing était bon, c’était je crois en février.
Nous ne saurons jamais ce qu’il y a dans son testament, comme nous ne saurons jamais de quoi elle est décédée. Je ne m’y attendais pas après avoir vu 48 h avant une reine à l’oeil vif, souriante, accueillant Liz Truss.
Cosmo
9 septembre 2022 @ 11:12
Je suis d’accord avec vous sur l’opportunité d’avoir réglè ce problème de son vivant. En ce qui concerne le testament il sera difficile d’éviter de le publier surtout s’il content des legs financiers importants, soumis aux droits de succession, à moins que les fonds ne soient investis dans des trusts. Il n’y aurait pas de droits dans ce cas, mais le nom du bénéficiaire du trust devrait être rendu public.
vidocq
9 septembre 2022 @ 11:43
une pensée pour ces fleuristes qui ne feront plus de bouquets pour la reine, pour les modistes farfelus, pour les marchands de couleurs pour vetements. Nous rentrons dans une aire d’abondance de médailles, de costumes rayés et de trench coats datés. La question est : reconnaitrons Charles dans la foule?
Malthus
9 septembre 2022 @ 12:10
Comme je disais à un ami, la Reine n’aura pas connu la déliquescence economique du Royaume Uni.
Hervé J. VOLTO
9 septembre 2022 @ 12:43
Au niveau de l’image, je conseillerai à Charles d’apparaître pendant quelques temps plus en uniforme qu’en civil.
Il n’est plus la mari honni de Diana, il est à présent Sa Majesté le Roi Charles III. Un Roi est chef de l’Etat, chef des armées, chef des Ordres de chevalerie de son pays.
A lire : Faste de Cour et cérémonies royales
https://www.chateauversailles.fr/resources/pdf/fr/presse/dp_fdc-fr.pdf
Catherine
9 septembre 2022 @ 13:36
Je souhaite beaucoup de force et de courage au roi Charles (ou George ) pour sa nouvelle charge , je ne l’envie pas du tout et encore moins Camilla , à 73ans on doit avoir envie de profiter de la vie et de sa liberté .
Je ne le plains pas néanmoins car c’est son destin .
Juste que je n’aimerais pas cette vie là.
Ça tombe bien me direz-vous, puisque personne ne me le propose 😉
Menthe
9 septembre 2022 @ 16:03
Bonjour Catherine.
Du même avis. Je crois que ce sera particulièrement dur pour Camilla. Elle ne souhaitait pas cette vie à 20 ans et y est obligée à 75.Il lui faudra bien du courage, je le lui souhaite fort, ainsi que la santé nécessaire.
Catherine
10 septembre 2022 @ 09:55
Vous avez raison chère Menthe , ces 2 femmes, Elisabeth et Camilla aimaient avant tout l’univers équin et la vie à la campagne , tout l’opposé d’une vie de représentation.
😘
giha
9 septembre 2022 @ 17:22
Vive le roi Charles, je pense que ce sera un bon roi avec le soutien de Camilla. Il ne règnera pas très longtemps. William doit faire des cours accélérés pour être à la hauteur le jour venu
Robespierre
9 septembre 2022 @ 19:50
Je suis intéressé de voir comment Charles « dégraissera » la monarchie, réduira les dépenses, optera pour moins de faste. Il est capable de faire le ménage. Sa nature sensible et empathique ne peut qu’être consternée par la paupérisation montante si pas galopante du pays. Des millions de Britanniques peinent à payer leurs factures. Manger ou se chauffer est le dilemme actuel pour certains, et je ne parle même pas du NHS.
Je l’ai déjà dit avant, les bijoux insolents et flagorneurs des potentats orientaux qu’on cache pendant des années pour les ressortir en pensant que le Temps met un voile pudique sur les choses gênantes, il faudrait s’en débarrasser. Pas pour distribuer l’argent aux pauvres, mais pour renforcer l’infrastructure hospitalière, les équipements du NHS. Des écoles pour former des soignants. L’argent est là, il dort dans des coffres.
Je suis convaincu que Charles voudra faire des economies. Je doute qu’il accepte un couronnement fastueux. Mais cela ne suffit pas. On ne peut augmenter les impôts pour financer les infrastructures dont je parle. Et d’autres.
J’ai entendu dire que Balmoral deviendrait un musée. Mais quand une aïeule décède, la famille qu’elle rassemblait en vacances , entre cousins et parents proches ou lointains, s’éparpille. Je vois mal Charles continuer les vacances à Balmoral. Les domestiques et l’entretien doivent couter très cher. Même si Charles a les moyens, comme sa mère, de financer tout cela, les temps sont difficiles pour les Britanniques et il faut un peu de solidarité.
Quant à Sandringham qui appartient en propre à la Reine, que va-t-on en faire ?
Charles a dit qu’il continuerait à habiter à Clarence House. Et il a arrangé Birkhall à son goût. Et il lui reste Highgrove.
JAusten
10 septembre 2022 @ 10:17
Je pense que le château de Sandringham échoira à Charles de facto, comme il fut échu à Albert, duc d’York et père d’Elizabeth II lorsque son frère renonça à la couronne.
Quant à Balmoral, effectivement c’est une bonne question : il est en travaux depuis longtemps obligeant la reine à habiter dans les cottages attenants. Qu’il devienne un musée serait une bonne idée, ça ferait du travail pour les locaux. Mais la famille a besoin d’un pied-à-terre en Ecosse.
On laissait Charles se loger à Dumfries House pendant sa saison écossaise, par « courtoisie » et le château de Mey est bien trop éloigné de tout pour en faire une maison de famille. Et bien nous avons beaucoup de questions en suspens, c’est nous donne de bonnes raisons de nous (les royals watchers) interroger.