Le roi Charles III a dû annuler ses engagements officiels suite à des effets secondaires de son traitement contre le cancer. Il a été brièvement mis en observation avant de regagner Clarence House. Le souverain a fait émettre un communiqué en regrettant de ne pas pouvoir se rendre aujourd’hui à Birmingham. (Merci à Severina et Actarus)
28 mars 2025 @ 09:08
Il n’est pas sûr d’annuler le voyage en Italie. Il devrait se reposer. C’est un bourreau de travail. J’avoue être préoccupé.
28 mars 2025 @ 16:40
Robin nous amuse parfois, nous intéresse souvent ou nous irrite, plus souvent qu’à son tour. Et là il se « préoccupe » de ce monsieur qui est un roi, statut qui lui inspire bien des réserves pour parler gentiment. Il nous surprend donc aussi.
31 mars 2025 @ 16:05
Cela montre que je suis quelqu’un de nuancé. J’ai toujours apprécié Charles et ce n’est pas parce qu’il est monté sur le trône que je vais cesser.
28 mars 2025 @ 17:33
Je ne sais pas si les effets secondaires sont très graves (même si cela reste probable). Il ne faut pas non plus s’inquiéter de tout. Mais bon, nous verrons bien…!
28 mars 2025 @ 23:08
Oui Robin. Le roi devrait se reposer et éviter de voyager.
30 mars 2025 @ 15:48
Votre affection pour le roi Charles est visible ici, et je me soucie également de sa santé comme beaucoup sur ce site.
Il doit se ménager, mais il a à coeur d’être près des gens autant qu’il le peut et ça doit lui faire du bien d’être parmi son peuple.
28 mars 2025 @ 09:26
Quand même inquiétant !
Prompt rétablissement à Charles d’ Angleterre !
28 mars 2025 @ 19:36
Du Royaume-Uni.
Charles du Royaume-Uni.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charles_III_(roi_du_Royaume-Uni)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Actes_d%27Union_(1707)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Actes_d%27Union_(1800)
28 mars 2025 @ 09:56
J’ai entendu ce fait hier soir aux informations . Il est courageux.
28 mars 2025 @ 10:04
Charles fait preuve d’une grande transparence. Comme Mette-Marit.
J’apprécie!
28 mars 2025 @ 22:02
Pas de tralala en effet avec son cancer qui conduise à banaliser une maladie aussi dangereuse comme le fait sa première belle-fille.
En fait c’est même une attitude normale et exemplaire mais nous nous mettons à apprécier cette attitude parce que l’autre en fait un instrument pour apitoyer et manipuler l’opinion, malgré l’annonce de son rétablissement.
Courage à Charles et à tous les malades bravant la maladie, cancer et autres. Son courage face à la maladie à son âge est exemplaire.
29 mars 2025 @ 13:38
Charles a des enfants adultes. Ce n’est pas le cas de sa belle-fille, qui a certainement choisi de ne pas divulguer la nature de son cancer afin que des diagnostics erronés et farfelus ne soient ensuite parus dans les médias et les cancans, au risque de revenir dans les oreilles de George, Charlotte et Louis.
30 mars 2025 @ 12:55
C’est ça ! 🤣
Quand elle a choisi de dévoiler sa maladie pile juste quand elle était assaillie de critiques pour la photo traficotée, c’était ma chère très très calculée et ce que devait en penser les enfants, elle s’en souciait comme d’une guigne.
Votre excuse des enfants —informés par les tabloïds et patati et patati et dont je vous rappelle que les parents sont les premiers avec qui parler de sujets délicats touchant la famille — a trop de nœuds et complications pour qu’on y croit vous et moi.
30 mars 2025 @ 19:03
Personne ne lui demande de révéler la nature de son cancer.
Par contre c’est quand même paradoxal de vouloir protéger ses enfants, et de se mettre en scène dans une vidéo en lien avec sa maladie.
29 mars 2025 @ 14:49
Tout à fait Kaitlen. C’est exactement ça.
29 mars 2025 @ 16:24
On est découragé, parfois.
Un petit jeûne de lecture de commentaires ne fera pas de mal.
29 mars 2025 @ 16:45
D’accord avec vous mais bon il faut pas exagérer avec sa force travail.
C’est un monsieur qui aime la culture mais quand on le décrit comme un « bourreau » de travail ça fait rigoler.
Le fait qu’il se démarque culturellement des autres grands paresseux de son entourage donne juste cette impression.
31 mars 2025 @ 16:08
Il a un agenda très rempli et travaille du matin au soir. Pour moi c’est un bourreau de travail.
29 mars 2025 @ 12:01
Charles III a un autre palmarès à son avantage. Il assume depuis des années, a subi bien des épreuves et ne s’est jamais mis – en arrêt de travail- jusqu’à ce jour….
29 mars 2025 @ 20:44
Charles n’a jamais révélé le type de cancer dont il était atteint.
C’est un chef d’état qui assume des fonctions qui ne sont pas comparables avec celles de la belle-fille du roi de Norvège : un pays sans commune mesure avec le RU associé au Commonwealth.
Sa communication sur le sijet (et c’est
son droit le plus strict) demeure
extrêmement contrôlée et se veut
rassurante, avant tout.
Quant à la princesse de Galles, je ne vois pas en quoi elle « banalise » sa maladie comme ecritt ci-dessus.
Elle a communiqué une fois par vidéo sur l’épreuve qu’elle traversait de manière sensible, pudique et assez explicite sur l’épreuve que cela représentait pour son couple, ses enfants et elle-même.
Cette perpétuelle mise en cause de la princesse dans la façon personnelle qu’elle a d’appréhender sa maladie (dont certains doutent, même) est débilitante !
30 mars 2025 @ 11:29
Une fois de plus commentaire plein d’impartialité et de bon sens, c’est fatigant de voir que certains confondent antipathie et vérité.
Charles a en plus un certain âge et pas d’enfants jeunes, ça change aussi le contexte, bien sûr une fois de plus on préfère dire que ce n’est pas une excuse pour elle alors qu’on l’admettrait pour d’autres.
28 mars 2025 @ 10:33
sincères souhaits de meilleure santé au roi.
28 mars 2025 @ 10:40
Charles a passé les trois quarts de sa vie à attendre d’être roi, mais, âgé et malade, ne devrait-il pas passer la main à William et couler des jours tranquilles dans ses chers jardins ? Le pouvoir, le sceptre sont décidemment addictifs.
28 mars 2025 @ 13:10
Précisément, il a tant attendu alors laissez lui le temps (et j’espère suffisamment de temps) pour accomplir son devoir de roi et exister vraiment en tant que souverain du Royaume Uni !
28 mars 2025 @ 14:03
D accord avec vous P. De Lu,
28 mars 2025 @ 17:14
D’accord avec vous
28 mars 2025 @ 19:38
Je souscris.
31 mars 2025 @ 16:10
Pour une fois qu’il y a au RU un roi instruit et cultivé, s’intéressant à un tas de choses, je souscris aussi.
29 mars 2025 @ 01:48
D’accord avec vous.
29 mars 2025 @ 12:02
Bien dit » prince de lu » … Charles III est un grand roi.
29 mars 2025 @ 12:58
Tout à fait d’accord avec vous Prince de Lu.
Et d’ailleurs, William en a t-il vraiment envie ?
Etre roi implique d’autres obligations et de contraintes
28 mars 2025 @ 10:40
J’ai remarqué il y a quelques jours sur une vidéo qu’il boitillait aussi un petit peu.
Bon repos à lui.
28 mars 2025 @ 10:51
Bien que je n’apprécie pas l’homme en lui, son côté assez entrepreneur et intellectuel font de lui une identité remarquable dans la royauté anglaise ajouté à son élégance bien que pas joli homme, font que j’ai une petite sympathie pour lui. Bonne guérison du corps et de l’âme Charles III.
28 mars 2025 @ 20:21
Guyguy, votre sabir mériterait une sérieuse relecture !
29 mars 2025 @ 17:19
Si c’est à GUIGUY que vous vous adressez commencez tout d’abord à vous relire pour montrer le bon exemple.
Si vous voulez faire de Guiguy une mini Laure, vous perdez bien votre temps et heureusement très chère.
Guiguy, les nouvelles sont rassurantes pour Charles mais pour son âme aucune nouvelle. MDR.
30 mars 2025 @ 11:00
Marie,
Le commentaire de Laure est parfaitement correct. Peut-être, devriez-vous ouvrir un dictionnaire? (Ou vous en procurer un!)
30 mars 2025 @ 13:01
😉🙂↔️
Bon dimanche à vous
28 mars 2025 @ 10:51
Charles devrait abdiquer en faveur de son fils pour profiter pleinement de la vie.
Aujourd’hui nous ne connaissons pas le stade de son cancer et la vie est courte parfois.
Trop de servitudes peuvent le fatiguer inutilement.
Lui qui a attendu si longtemps pour être roi le voilà pénalisé par ce cancer.
C est trop injuste.
29 mars 2025 @ 03:47
Mais c’est justement dans son rôle de roi qu’il profite pleinement de la vie ! Voir le travail comme un fardeau est une lourde erreur dans certains cas, c’est un travail qu’il aime et qu’il a longuement attendu. La pêche à la ligne lui semble sans doute beaucoup moins gratifiant.
29 mars 2025 @ 09:54
Vous avez raison Tristan. IL n’a qu’à paraitre , et il aime ça . Quel travail ? on lui mâche tout.
29 mars 2025 @ 11:17
Tristan, parfaitement exact ce que vous écrivez.
J’en connais et connaissais pour qui le travail était toute leur vie, surtout dans des postes à responsabilité ou honorant fortement leur ego, et la retraite repoussée le plus longtemps possible mais néanmoins un jour venue signant la fin de tout. Dur, très dur pour ces gens auxquels aucun loisir n’apporte le moindre plaisir!
29 mars 2025 @ 14:06
Mais bien évidemment Tristan.
Ce ne sont que les obsédées par le divorce d’autrui qui s’apitoient faussement et donnent des conseils non demandés.
29 mars 2025 @ 13:20
J’espère vraiment qu’il n’abdiquera pas.Et je pense que si William avait été à la hauteur,je crois que Charles aurait déjà pu lui déléguer certaines « charges »,et lui éviter cette fatigue.Malheureusement,William ne semble guère concerné par ces tâches royales.
30 mars 2025 @ 13:09
Concrètement Miléna, William en roi gérant les crises actuelles, j’y crois puisqu’il a déjà démontré ses capacités et son potentiel ; il y a encore des gens pour croire qu’on devient sage ou intelligent comme ça du jour au lendemain parce qu’on est devenu roi😂.
30 mars 2025 @ 16:57
Miléna, William s’intéresse au football et au rugby, tout de même, ce n’est pas rien.
Il revit pendant les matchs, il s’éclate, crie, lève les poings bien serrés etc…
C’est fatiguant d’être dans les tribunes pour soutenir une équipe…
28 mars 2025 @ 11:00
Les effets secondaires suite à la chimio sont très épuisants, j’en ai eu 2, beaucoup de repos fait le plus grand bien.
28 mars 2025 @ 11:01
Les effets secondaires suite à la chimio sont très épuisants, j’en ai eu 2, beaucoup de repos fait le plus grand bien. Je lui souhaite bon courage.
28 mars 2025 @ 11:27
Je souhaite un repos salutaire au roi. Et beaucoup de force pour passer ce cap.
28 mars 2025 @ 12:43
Il devrait se ménager et prendre une bonne période de repos.
28 mars 2025 @ 13:06
J’espère qu’il va récupérer rapidement et que cela ne présage pas d’une aggravation. .
28 mars 2025 @ 13:09
Le Roi ne se ménage pas beaucoup alors qu’il est encore en chimiothérapie. J’espère qu’il va aller mieux et être enfin en rémission. Il devrait aller se mettre au vert: nous avons un début de printemps magnifique en Angleterre.
28 mars 2025 @ 13:14
Je souhaite un prompt rétablissement à Charles et lui recommande d’y aller mollo dans ses activités… il faut qu’il tienne le plus longtemps possible car c’est un homme et un souverain de grand talent !
28 mars 2025 @ 14:17
Qu’il profite des années à vivre tranquillement auprès de son épouse , et laisse la jeune génération prendre le relais. Le temps pas si vite !!!
28 mars 2025 @ 19:23
Val, je pense qu’il ira jusqu’au bout si la maladie n’es pas trop envahissante. Il a encore tant à dire, lui si muselé.
29 mars 2025 @ 15:05
Nivolet la Vraie ,
Je suis d’accord avec vous , il la tellement attendu son trône si la maladie lui laisse du temps et surtout si il n’est pas trop épuisé par les chimios.
Bon weekend Nivolet la Vraie
28 mars 2025 @ 16:41
Je le trouve également très courageux et très respectueux de la charge qui lui incombe. Je pense également que c’est un homme intelligent et intéressé par ce qu’il fait, il ne se force pas, ça se voit. Donc, je comprends fort bien qu’il n’ait pas envie de tout arrêter pour vivre le nez collé à ses bilans médicaux, car un tel comportement à son âge peut devenir terriblement anxiogène. Il a besoin d’être dans le monde, nourri intellectuellement. En revanche, je suis surprise d’entendre parler de chimiothérapie le concernant. J’avoue que je ne l’avais jamais lu. On a toujours entendu parler de traitement, mais la nature n’en avait pas été précisée. Cancer ne signifie pas obligatoirement chimio, cela peut-être aussi de l’immunothérapie. On en entend souvent parler dans les cancers des voies urinaires chez les hommes. Quant à abdiquer, my God, il n’est pas fou tout de même ! Je le crois sans illusion sur sa succession.
29 mars 2025 @ 11:20
Parler de chimiothérapie est hasardeux. Nous n’en avons effectivement jamais entendu parler.
30 mars 2025 @ 10:28
effectivement chère Menthe j’étais en train de penser comme vous: Que savons nous de son traitement? rien ! Il n’est pas forcément sous chimiothérapie. Les gens se prennent tous pour des médecins de nos jours . (en plus de se prendre pour de fins psychologues d’après une remarque qu’ils lisent .)
28 mars 2025 @ 17:06
Je souhaite moi aussi un prompt et complet rétablissement au roi Charles. Quel dommage d’avoir attendu si longtemps pour régner. Je n’ai jamais compris cet acharnement à vouloir rester jusqu’au bout de la part de la reine Elizabeth. Bien sûr on va m’objecter qu’elle a été sacrée et qu’elle ne pouvait pas faire autrement. Et bien si, je pense qu’elle aurait pu, qu’elle aurait du. J’aime beaucoup le roi Charles à qui je souhaite de belles années de règne à venir. Bien entendu cela n’engage que moi.
29 mars 2025 @ 17:22
Bien vu Zoé
28 mars 2025 @ 17:21
Prompt rétablissement au roi avec un peu de repos.
28 mars 2025 @ 18:15
Rien de plus banal malheureusement d avoir des effets secondaires pour un traitement anticancéreux
28 mars 2025 @ 18:50
Le roi est courageux, il ne cache rien de son état depuis quelques temps les traits sont tirés , ce n’est pas parce qu’il est roi qu’il n’est pas comme nous tous devant la maladie et les traitements parfois lourds. Qu’il se repose . Je me demande comment son fils Harry peut continuer sa vie festive , inconséquente, en ne pensant pas que sa place est auprès de lui pour l’aider à servir la Couronne. Il est vrai que je ne connais pas » le fond de l’affaire ».
29 mars 2025 @ 14:55
La vie festive de Harry ? Et que dire de l’héritier William, qui va au ski, puis à l’île Moustique pour célébrer les 70 ans de belle maman , en zappant ses obligations monarchique. Ce n’est pas Harry qui est sensé succéder à Charles. Quand à la place de Harry, dois-je vous rappeler que lorsqu’il revient en Angleterre, il est traité comme un paria par son propre père…!
30 mars 2025 @ 09:35
Comme je l’ai mentionné , ni vous , ni moi ne connaissons le « fond de l’affaire »
En revanche le peuple britannique, qui lui est concerné, n’est pas des plus tendres avec le duc et la duchesse de Sussex, lesquels comme la princesse Diana vont pleurnicher dans les médias en déballant leur vie privée.
31 mars 2025 @ 15:02
Vous ne connaissez pas le fond de l’affaire, mais ça ne vous empêche pas de critiquer Harry…
30 mars 2025 @ 13:18
Quand Harry y était c’était le benêt qui ne sert à rien, parti on le sollicite maintenant, c’est à n’y rien comprendre. Et si s’occuper de ses projets maintenant c’est de la festivité, alors sincèrement c’est tout bon pour lui.
28 mars 2025 @ 19:27
Je souhaite un prompt et rapide rétablissement à sa majesté en lui souhaitant longue vie.
28 mars 2025 @ 20:35
Il a attendu si longtemps d’être roi, et à peine installé sur le trône le voilà malade. Quel destin !
29 mars 2025 @ 15:47
Natouchka !
Le retour du « boomrang » vous connaissez ?
28 mars 2025 @ 21:04
J’apprends ce jour 1 très mauvaise nouvelle sur la santé de mon époux, alors svp soyez 1 tant soit peu sans méchanceté dans vos commentairr6. La détestation de l’homme. et les commentaire sont parfois hallucinants. Il a 1 fis et 1 belle fille hors sol, , cet homme ne méritait un tel fardeau
Bon je vais me faire descendre mais en tant que père il doit en baver sans jamais rien paraître. Et pour le « spare » comme il s’identifie, les regrets viendront ou pas, ce dont je doute etant
29 mars 2025 @ 15:51
Anna 1
Quoique vous en disiez, pensiez, c’est votre droit.
Personnellement j’estime que le destin (peut-être ????) …. ce dont je doute fort !, que le destin va lui faire comprendre tout le mal qu’il a fait à la Mère de ses deux fils.
On ne peut oublier ni pardonner son comportement abjecte.
30 mars 2025 @ 23:09
@Violette : « … tout le mal qu’il a fait … » Vous oubliez que c’était un mariage forcé. Le problème venait de sa mère, la reine d’Angleterre, qui a obligé Charles à épouser cette nunuche de Diana. Elisabeth II pensait alors que cette oie blanche fermerait les yeux et ne ferait pas de vague. Dans ce mariage arrangé par sa mère, c’est plutôt Charles qui était à plaindre.
31 mars 2025 @ 10:45
Charles à plaindre !!!!???? Quelle bêtise !
Charles à cette époque voyait tout en Camilla sauf la future mère de ses enfants. Il voulait sans aucun doute de ce mariage, une belle femme qui présente pour le public tout en ayant une Camilla femme avec qui il pouvait s’amuser en coulisses comme bon lui chanterait, seulement il a eu une belle surprise, Diana était tout sauf nunuche.
31 mars 2025 @ 15:42
_Isabelle_ !!!!!!
Effectivement la Princesse DIANA était belle. Elle l’était d’autant par sa BEAUTÉ de COEUR.
Votre commentaire, en revanche, me semble t-il ? est bien « nunuche ».
29 mars 2025 @ 02:36
Travailler l’aide peut-être ?
Il devait recevoir des ambassadeurs , ce jour , son aîné aurait pu le faire ou sa soeur, hélas ,elle devait être occupée …
On note, dans ces jours de maladie , l’absence d’Andrew et Harry …
29 mars 2025 @ 08:14
Bon repos, en espérant que cela s arrange.
29 mars 2025 @ 09:23
Roi n’est pas un emploi de « tout repos ». L’idéal est d’y mourir debout, mais à défaut d’en assumer la charge jusqu’à la fin comme un père de famille, avec les accommodements dûs à la vieillesse.
Certainement pas d’abdiquer !
C’est la différence entre eux et nous.
29 mars 2025 @ 14:03
A sa place, j’annulerais la visite prévue de Donald Trump qui n’a de cesse d’irriter le Canada.🇨🇦
31 mars 2025 @ 16:20
Oui, moi aussi je pense comme vous. Mais il faudrait envelopper cela dans un langage de bois, pas annuler, mais différer… jusqu’au Calendes grecques, trouvant tjs un prétexte pour ne pas organiser la visite, sans dire non. De mesures dilatoires en mesures dilatoires, Trump aura fini son mandat, ou aura un AVC.