Pourquoi critiquer ainsi ? oui on se doute qu’il ne pratique jamais le français puisqu’il est anglais et vit en Angleterre… Mais justement, cela rend ses efforts très louables et au moins, on sent que derrière, il y a tout de même une vraie base de français. Cela n’arrivera plus avec le nouveau prince de Galles… Je ne comprendrai jamais pourquoi Charles et Diana (mais surtout Charles en l’occurrence) n’ont pas fait apprendre des langues étrangères à leurs fils… ça me paraît faire partie du socle minimal de tout membre de famille royale, et je ne pense pas forcément qu’au français. Charles étant quelqu’un de cultivé et d’ouvert aux autres cultures, ça me paraît totalement incompréhensible. De même pour le Gallois, il me semble que William ne l’a pas appris ?
C’est Diana qui a voulu que William étudie l’allemand plutôt que le français. Si cela n’avait tenu qu’à Charles, il aurait probablement étudié le français.
@Marnie, j’avais entendu dire que c’est Diana qui a non seulement toujours refusé d’apprendre le français elle-même mais en plus a refusé de le faire apprendre à ses fils. Alors que tous les membres de la famille royale sont francophones.
Effectivement, l’apprentissage du français et de l’allemand semblent un minimum pour un futur roi de Grande-Bretagne.
La devise de la Grande-Bretagne est « Honi soit qui mal y pense », en français ! Et l’Entente cordiale, datant de 1904, est entre la France et le Royaume Uni.
Quand à l’allemand, c’est la langue d’origine des Hanovre et des Battenberg, devenus Mountbatten après la Grande Guerre.
Maintenant, William est-il capable d’apprendre une langue étrangère ou est-il intellectuellement limité, comme je le pense ?
Oui je parle anglais plutôt bien, pour mon travail. J’ai un petit accent bien sûr, mais pas au point d’ être mal comprise de mes interlocuteurs.
Philibert
24 septembre 2023 @
07:14
Depuis hier, j’ai appris que William ne connaît pas du tout le français.
Si on ajoute à ça les photos scandaleuses du voyage de noces du prince en France, Il est donc à craindre que l’Entente cordiale chère à Edouard VII et à ses successeurs soit enterrée en même temps que Charles III…
Oui, vous découvrez qu’il est Anglais et que le Français n’est pas sa langue ! Lire un texte comme il le fait avec le sens des nuances, c’est déjà très bien !
Au moins les enfants Galles parleront parfaitement l’espagnol, grâce à leur nounou espagnole ! Comme moi , une nounou..bilingue, deuxième langue le plus parlée dans le monde. Avec l’anglais et l’espagnol, vous allez partout.
Ce n’est pas si sûr Silvia2 . Forte de cette idée fausse ma soeur parlant anglais , espagnol et italien s’est embarquée seule pour Bangkok. Elle a eu beaucoup de mal je vous assure pour tout. elle était paniquée car on ne la comprenait nulle part !
Lady
22 septembre 2023 @
13:03
Et les intonations totalement correctes ? Les avez-vous entendues ?
Lorsque l’on récite un texte sans le comprendre dans une langue étrangère, on ne peut les marquer.
Macron parle mal l’anglais.
Il a un délicieux accent britannique et lui au moins est compréhensible. Je me souviens d’un discours en françaiis de Clint EASTWOOD à une cérémonie des « César » tout à fait incompréhensible.
Les accents sont choses très difficiles à maîtriser et modifier.
Et, non, ce n’est pas une question de pratique. Bien d’autres données entrent en ligne de compte.
Chez une même personne ,cela peut même être très fluctuant, selon l’environnement dans lequel il se trouve.
Et puis… les Français en donneurs de leçons quand il s’agit de langues, voilà qui prête pour le moins à sourire.
J’ai écouté le discours de la présidente de l’assemblée nationale et celui du roi.
Je les ai trouvés bien construits.
Les sénateurs ont ovationné le roi, qui était ému.
La disposition des petits drapeaux autour du roi Charles n’est pas anodine :
La France entre l’Europe et le Royaume-Uni. Tout un symbole.
M’est avis de toute façon que Charles a sans doute le Brexit amer.
Pourquoi ?
Pourquoi le français plutôt que , par exemple, l’espagnol, l’allemand, ou autre ?
De toute façon, que cela plaise ou non, l’anglais est devenu l’espéranto universel. En toute logique, cela incite peu les anglophones stricts à apprendre autre chose.
Ce jeudi 21 septembre 2023, le roi Charles III poursuit sa visite d’État en France, en visitant le Sénat à Paris. Ce passage dans l’hémicycle était très attendu et devient un événement historique. Jamais un monarque étranger n’avait pris la parole en ces lieux. Le Roi Charles III a prononcé un discours de près de vingt minutes, en partie en Français.
Le 20 septembre 2023, la visite d’État du roi Charles III et de la reine Camilla a finalement débuté, sous l’Arc de Triomphe, après un premier report de six mois, puis au palais de l’Élysée. En soirée, le président Emmanuel Macron accueillait ses invités au château de Versailles pour partager un somptueux dîner d’État dans la galerie des Glaces.
Si la première journée a permis d’offrir de belles images, la deuxième journée n’en est pas moins intéressante, surtout d’un point de vue politique. C’est au Sénat Français que le Roi Charles III s’est rendu dans la matinée du 21 septembre. Mis à part le toast qu’il a prononcé devant 160 invités à Versailles la veille, le discours prononcé dans l’hémicycle par le Roi est le seul discours officiel public de tout son séjour en France.
Les deux chambres du Parlement étaient réunies symboliquement au palais du Luxembourg, siège du Sénat dans le 6e arrondissement de Paris. L’Assemblée nationale se réunit habituellement au palais Bourbon, dans le 7e arrondissement. L’Assemblée nationale compte 577 députés et le Sénat 348 sénateurs. En réalité, quelques députés et sénateurs, principalement des chefs de groupes, représentaient les deux chambres. La reine Elizabeth II avait également visité le Sénat lors de sa visite en 2004 mais elle s’était contentée d’un court discours dans la salle des Conférences du palais du Luxembourg et non dans l’hémicycle. Son fils est donc le premier monarque étranger à obtenir ce privilège.
Le roi Charles III a prononcé un discours en français et en anglais, après avoir été accueilli par Gérard Larcher, président du Sénat, qui est le deuxième homme de France après le président de la République. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, était aussi à ses côtés. En guise de cadeau, le Roi Charles a reçu un pot de miel récolté dans les ruches du jardin du Luxembourg.
Le Roi Charles III a remercié le Sénat pour invitation, puis il a parlé des liens qui unissent la France et le Royaume-Uni, parfois des pays perçus comme opposés mais qui sont pourtant les meilleurs alliés. Le Roi a aussi remercié la France pour le soutien reçu de la France au décès de sa mère, il y a un an.
Charles III a ensuite suggéré que la France et son pays s’associent pour faire face ensemble aux urgences climatiques et de biodiversité avec une nouvelle version de l’Entente cordiale de 1904 qui a scellé l’amitié entre Paris et Londres. « Je voudrais proposer qu’il devienne également une “Entente pour la durabilité” afin de répondre plus efficacement à l’urgence mondiale du climat et de la biodiversité », a déclaré le roi. Le Roi a aussi parlé de l’alliance et de la solidarité conjointe des deux pays pour libérer l’Ukraine.
Je me demande si Charles III n’est pas sorti de son rôle constitutionnel de neutralité en parlant de l’urgence à sauver le climat et surtout du soutien de la France et du Royaume Uni aux forces armées ukrainiennes.
Hervé Volto, vous me courez sérieusement sur le haricot.
Vos copiés-collés encombrent inutilement le site et sont, pour tout dire, emmerdants.
Revenez à vous et cessez de vous prendre pour Léon Zitrone.
Ceci dit, je reconnais volontiers que je ne vous lis plus depuis longtemps.
Précisément, depuis votre seconde fournée de recopiages.
Parce qu’il était d’ores et déjà clair que vos productions sont inintéressantes.
Euh les détails sont un peu parfois problématiques car le roi n’a rien casé du tout pour voir le chantier de la cathédrale de Paris , c’était prévu depuis longtemps au programme .
Excellent discours de Charles III. La présidente de l’Assemblée Nationale aurait pu s’abstenir de parler de Cromwell, responsable de nombreux massacres et de la mort d’un ancêtre de Charles. Certains de ses propos militants n’avaient pas non plus leur place dans le contexte de la visite royale.
Felipe d’Espagne aussi, lors de sa visite d’Etat en France avait prononcé un discours en Français. Que sera t-il de la nouvelle génération. On sait déjà que William ne parle aucune langue étrangère (faut pas trop lui demander…)
William est peut être limité selon votre commentaire qui n’est pas étonnant de la part d’une Sussex squad mais qu’en est-il du spare qui n’était même pas capable de passer certains examens en ANGLAIS et pour vous couper l’herbe sous le pied je poste ce commentaire car la mauvaise foi me hérisse. En dehors du français, parlez vous anglais; allemand, néérlandais, italien, espagnol chinois peut être ?
Sauf erreur de ma part, Harry n’est pas destiné à devenir roi. Et s’il était prince héritier, le problème aurait été le même.
Ceci étant dit, Charles et Diana auraient du mettre un peu plus l’accent sur apprentissage des langues étrangères pour leurs fils.
Isa C
22 septembre 2023 @ 07:03
Beau discours et quel succès… même les quelques députés LFI avaient mis une cravate !!! Et standing ovation que Gérard Larcher a remarqué avec envie
Universelle relooBalbkée
22 septembre 2023 @ 15:32
La France insoumise a mis sa cravate a l’occasion de la visite de notre CRIII.
Dom06
22 septembre 2023 @ 07:08
Charles s exprimé très bien en français avec un accent adorable
Lunaforever
22 septembre 2023 @ 09:04
Accent trop prononcé : il ne pratique jamais le Français, ça s’entend.
Marnie
22 septembre 2023 @ 09:41
Pourquoi critiquer ainsi ? oui on se doute qu’il ne pratique jamais le français puisqu’il est anglais et vit en Angleterre… Mais justement, cela rend ses efforts très louables et au moins, on sent que derrière, il y a tout de même une vraie base de français. Cela n’arrivera plus avec le nouveau prince de Galles… Je ne comprendrai jamais pourquoi Charles et Diana (mais surtout Charles en l’occurrence) n’ont pas fait apprendre des langues étrangères à leurs fils… ça me paraît faire partie du socle minimal de tout membre de famille royale, et je ne pense pas forcément qu’au français. Charles étant quelqu’un de cultivé et d’ouvert aux autres cultures, ça me paraît totalement incompréhensible. De même pour le Gallois, il me semble que William ne l’a pas appris ?
monica
22 septembre 2023 @ 10:51
William et Kate le baragouinent
Isabelle
22 septembre 2023 @ 12:05
C’est Diana qui a voulu que William étudie l’allemand plutôt que le français. Si cela n’avait tenu qu’à Charles, il aurait probablement étudié le français.
Lady
22 septembre 2023 @ 13:02
Merci Marnie.
Zut alors!
22 septembre 2023 @ 14:54
@Marnie, j’avais entendu dire que c’est Diana qui a non seulement toujours refusé d’apprendre le français elle-même mais en plus a refusé de le faire apprendre à ses fils. Alors que tous les membres de la famille royale sont francophones.
YOM
22 septembre 2023 @ 20:21
Lunaforever.
Vous parlez l’anglais couramment et sans accent.
Vos commentaires sont stupides
Lunaforever
23 septembre 2023 @ 15:32
Pour Yom,
Je vous ai répondu plus bas
Philibert
23 septembre 2023 @ 07:30
Effectivement, l’apprentissage du français et de l’allemand semblent un minimum pour un futur roi de Grande-Bretagne.
La devise de la Grande-Bretagne est « Honi soit qui mal y pense », en français ! Et l’Entente cordiale, datant de 1904, est entre la France et le Royaume Uni.
Quand à l’allemand, c’est la langue d’origine des Hanovre et des Battenberg, devenus Mountbatten après la Grande Guerre.
Maintenant, William est-il capable d’apprendre une langue étrangère ou est-il intellectuellement limité, comme je le pense ?
Lunaforever
23 septembre 2023 @ 15:24
Oui je parle anglais plutôt bien, pour mon travail. J’ai un petit accent bien sûr, mais pas au point d’ être mal comprise de mes interlocuteurs.
Philibert
24 septembre 2023 @ 07:14
Depuis hier, j’ai appris que William ne connaît pas du tout le français.
Si on ajoute à ça les photos scandaleuses du voyage de noces du prince en France, Il est donc à craindre que l’Entente cordiale chère à Edouard VII et à ses successeurs soit enterrée en même temps que Charles III…
monica
24 septembre 2023 @ 17:17
Philibert vous parlez de William, mais Kate aussi
Bambou
22 septembre 2023 @ 10:16
Oui. On ne peux,pas dire qu’il parle bien français. Surtout qu’il lit un texte. Accent trop fort.
PRINCE DE LU
22 septembre 2023 @ 12:18
Oui, vous découvrez qu’il est Anglais et que le Français n’est pas sa langue ! Lire un texte comme il le fait avec le sens des nuances, c’est déjà très bien !
Bambou
23 septembre 2023 @ 17:46
Oui, c’est vrai.
Silvia 2
22 septembre 2023 @ 12:21
Au moins les enfants Galles parleront parfaitement l’espagnol, grâce à leur nounou espagnole ! Comme moi , une nounou..bilingue, deuxième langue le plus parlée dans le monde. Avec l’anglais et l’espagnol, vous allez partout.
Kalistéa
27 septembre 2023 @ 09:11
Ce n’est pas si sûr Silvia2 . Forte de cette idée fausse ma soeur parlant anglais , espagnol et italien s’est embarquée seule pour Bangkok. Elle a eu beaucoup de mal je vous assure pour tout. elle était paniquée car on ne la comprenait nulle part !
Lady
22 septembre 2023 @ 13:03
Et les intonations totalement correctes ? Les avez-vous entendues ?
Lorsque l’on récite un texte sans le comprendre dans une langue étrangère, on ne peut les marquer.
Macron parle mal l’anglais.
Esquiline
22 septembre 2023 @ 12:25
Avec qui voulez-vous qu’il pratique le français dans ce monde où la lingua franca est l’anglais?
Patrick JACQUES
22 septembre 2023 @ 12:54
Il a un délicieux accent britannique et lui au moins est compréhensible. Je me souviens d’un discours en françaiis de Clint EASTWOOD à une cérémonie des « César » tout à fait incompréhensible.
Leonor
22 septembre 2023 @ 14:19
Les accents sont choses très difficiles à maîtriser et modifier.
Et, non, ce n’est pas une question de pratique. Bien d’autres données entrent en ligne de compte.
Chez une même personne ,cela peut même être très fluctuant, selon l’environnement dans lequel il se trouve.
Et puis… les Français en donneurs de leçons quand il s’agit de langues, voilà qui prête pour le moins à sourire.
Lunaforever
23 septembre 2023 @ 15:29
Pour l’accent, c’est une question d’oreille et de bain linguistique et aussi de l’âge auquel on a commencé à apprendre une autre langue.
Val
22 septembre 2023 @ 18:07
Lunaforever ,
Vous êtes ridicule comme souvent dans la critique inutile Le roi est parfait il parle très bien Français
Lunaforever
23 septembre 2023 @ 15:26
Il lit son texte. Il parle, mais pas » très bien « .il doit le comprendre mieux qu’il ne le parle.
Katellen
24 septembre 2023 @ 08:39
En quoi cela gêne cet accent ? Il est anglais, il parle français et avec un accent, c’est ainsi et c’est plutôt charmant.
Jean Pierre
22 septembre 2023 @ 07:15
Excellente idée d’avoir choisi le Sénat, l’Assemblée Nationale manque parfois de dignité ces derniers temps.
DEB
22 septembre 2023 @ 07:41
J’ai écouté le discours de la présidente de l’assemblée nationale et celui du roi.
Je les ai trouvés bien construits.
Les sénateurs ont ovationné le roi, qui était ému.
Perlaine
22 septembre 2023 @ 07:42
Le Sénat qui lui a fait une véritable ovation .
Leonor
22 septembre 2023 @ 07:53
La disposition des petits drapeaux autour du roi Charles n’est pas anodine :
La France entre l’Europe et le Royaume-Uni. Tout un symbole.
M’est avis de toute façon que Charles a sans doute le Brexit amer.
Lady
22 septembre 2023 @ 07:56
Le roi devrait conseiller et plus à son héritier d’apprendre le français.
Bernadette
22 septembre 2023 @ 09:45
Oui et c’est étonnant qu’il ne le parle pas !Charles est très avenant….par contre William pour l’instant est plutôt froid !
Carole 007
22 septembre 2023 @ 09:46
Lady,
Tout doux, le prince de Galles n’est pas habitué à sortir de sa vie « pépère ».
Il y a suffisamment de pays et de personnes qui parlent anglais, et même comme ça il n’a pas l’air à l’aise…
Lady
22 septembre 2023 @ 13:06
Je persiste Carole 007.
Après sa grand-mère et son père, il doit bien avoir des possibilités d’apprendre au minimum le français.
Les Britanniques attendent presque toujours que leurs interlocuteurs parlent leur langue sans faire d’effort. C’est trop simpliste.
Leonor
23 septembre 2023 @ 09:48
Apparemment, les Français aussi attendent toujours qu’on parle leur langue .
Vous-même en faites la démonstration ici à longueur de messages.
Carole 007
23 septembre 2023 @ 14:04
Lady,
Je suis tout à fait en accord avec vous !
Ça devrait être fait depuis longtemps.
William a 40 ans…
monica
24 septembre 2023 @ 17:21
Lady c est exact.si les Galles et Charlene
N ont pas l opportunité d apprendre le français..
Qui peut alors ?
Universelle relooBalbkée
22 septembre 2023 @ 15:35
Carole 007, SS , toutes les occasions sont bonnes pour vous de critiquer le Prince de Galles
Vous devriez un peu reposer votre haine gratuite.
Perlaine
22 septembre 2023 @ 09:54
Diana troouvait que le français était démodé !
Bambou
22 septembre 2023 @ 10:17
Ben pourquoi ? William devrait travailler…..!!! 😉
Leonor
22 septembre 2023 @ 14:21
Pourquoi ?
Pourquoi le français plutôt que , par exemple, l’espagnol, l’allemand, ou autre ?
De toute façon, que cela plaise ou non, l’anglais est devenu l’espéranto universel. En toute logique, cela incite peu les anglophones stricts à apprendre autre chose.
Esquiline
23 septembre 2023 @ 18:15
Absolument d’accord avec votre commentaire Léonor.
Hervé J. VOLTO
22 septembre 2023 @ 08:05
Ce jeudi 21 septembre 2023, le roi Charles III poursuit sa visite d’État en France, en visitant le Sénat à Paris. Ce passage dans l’hémicycle était très attendu et devient un événement historique. Jamais un monarque étranger n’avait pris la parole en ces lieux. Le Roi Charles III a prononcé un discours de près de vingt minutes, en partie en Français.
Hervé J. VOLTO
22 septembre 2023 @ 08:10
Le 20 septembre 2023, la visite d’État du roi Charles III et de la reine Camilla a finalement débuté, sous l’Arc de Triomphe, après un premier report de six mois, puis au palais de l’Élysée. En soirée, le président Emmanuel Macron accueillait ses invités au château de Versailles pour partager un somptueux dîner d’État dans la galerie des Glaces.
Nous passeront sur les fautes de gout et les erreurs de protole du Régent présidentiel : tout a déjà été dit
http://www.noblesseetroyautes.com/visite-de-charles-iii-en-france-diner-de-gala-a-versailles/
et
http://www.noblesseetroyautes.com/visite-detat-de-charles-iii-menu-du-diner-de-gala-a-versailles/
Si la première journée a permis d’offrir de belles images, la deuxième journée n’en est pas moins intéressante, surtout d’un point de vue politique. C’est au Sénat Français que le Roi Charles III s’est rendu dans la matinée du 21 septembre. Mis à part le toast qu’il a prononcé devant 160 invités à Versailles la veille, le discours prononcé dans l’hémicycle par le Roi est le seul discours officiel public de tout son séjour en France.
Hervé J. VOLTO
22 septembre 2023 @ 08:11
Les deux chambres du Parlement étaient réunies symboliquement au palais du Luxembourg, siège du Sénat dans le 6e arrondissement de Paris. L’Assemblée nationale se réunit habituellement au palais Bourbon, dans le 7e arrondissement. L’Assemblée nationale compte 577 députés et le Sénat 348 sénateurs. En réalité, quelques députés et sénateurs, principalement des chefs de groupes, représentaient les deux chambres. La reine Elizabeth II avait également visité le Sénat lors de sa visite en 2004 mais elle s’était contentée d’un court discours dans la salle des Conférences du palais du Luxembourg et non dans l’hémicycle. Son fils est donc le premier monarque étranger à obtenir ce privilège.
Hervé J. VOLTO
22 septembre 2023 @ 08:12
Le roi Charles III a prononcé un discours en français et en anglais, après avoir été accueilli par Gérard Larcher, président du Sénat, qui est le deuxième homme de France après le président de la République. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, était aussi à ses côtés. En guise de cadeau, le Roi Charles a reçu un pot de miel récolté dans les ruches du jardin du Luxembourg.
Le Roi Charles III a remercié le Sénat pour invitation, puis il a parlé des liens qui unissent la France et le Royaume-Uni, parfois des pays perçus comme opposés mais qui sont pourtant les meilleurs alliés. Le Roi a aussi remercié la France pour le soutien reçu de la France au décès de sa mère, il y a un an.
Charles III a ensuite suggéré que la France et son pays s’associent pour faire face ensemble aux urgences climatiques et de biodiversité avec une nouvelle version de l’Entente cordiale de 1904 qui a scellé l’amitié entre Paris et Londres. « Je voudrais proposer qu’il devienne également une “Entente pour la durabilité” afin de répondre plus efficacement à l’urgence mondiale du climat et de la biodiversité », a déclaré le roi. Le Roi a aussi parlé de l’alliance et de la solidarité conjointe des deux pays pour libérer l’Ukraine.
Philibert
23 septembre 2023 @ 07:39
Je me demande si Charles III n’est pas sorti de son rôle constitutionnel de neutralité en parlant de l’urgence à sauver le climat et surtout du soutien de la France et du Royaume Uni aux forces armées ukrainiennes.
Un spécialiste pourrait-il répondre ?
Leonor
23 septembre 2023 @ 09:57
Hervé Volto, vous me courez sérieusement sur le haricot.
Vos copiés-collés encombrent inutilement le site et sont, pour tout dire, emmerdants.
Revenez à vous et cessez de vous prendre pour Léon Zitrone.
Ceci dit, je reconnais volontiers que je ne vous lis plus depuis longtemps.
Précisément, depuis votre seconde fournée de recopiages.
Parce qu’il était d’ores et déjà clair que vos productions sont inintéressantes.
Cosmo
22 septembre 2023 @ 08:39
Les trois discours étaient très bien. Une pointe d’humour, une pointe de nostalgie et de l’espoir pour le futur.
kalistéa
22 septembre 2023 @ 09:19
Votre commentaire est superflu cher Cosmo , Herve volto nous dit tout dans le détail .
Perlaine
22 septembre 2023 @ 09:56
Euh les détails sont un peu parfois problématiques car le roi n’a rien casé du tout pour voir le chantier de la cathédrale de Paris , c’était prévu depuis longtemps au programme .
aubert
22 septembre 2023 @ 10:46
Le nombre, la longueur et l’originalité des commentaires voltiens sont la gloire de N&R.
Alice
22 septembre 2023 @ 09:01
Excellent discours de Charles III. La présidente de l’Assemblée Nationale aurait pu s’abstenir de parler de Cromwell, responsable de nombreux massacres et de la mort d’un ancêtre de Charles. Certains de ses propos militants n’avaient pas non plus leur place dans le contexte de la visite royale.
Elisabeth-Louise
22 septembre 2023 @ 09:11
Alice, qu’attendre d’autre de Madame Yaël Braun-Pivet …..🙄
Perlaine
22 septembre 2023 @ 09:57
Oui bien d’accord , ce n’est pas la meilleure à ce poste , les gens âgés on connu des flèches .
Sylvain
22 septembre 2023 @ 12:38
Que vous a fait cette femme..?
kalistéa
22 septembre 2023 @ 09:20
oui Alice , que venait faire Cromwell dans ce voyage-ci ?
Mayg
22 septembre 2023 @ 12:37
Felipe d’Espagne aussi, lors de sa visite d’Etat en France avait prononcé un discours en Français. Que sera t-il de la nouvelle génération. On sait déjà que William ne parle aucune langue étrangère (faut pas trop lui demander…)
Leonor
23 septembre 2023 @ 10:00
L’orthographe impose d’écrire » un discours en français » , avec un f minuscule.
Et non » un discours en Français « , avec F majuscule .
Pour tous ces gens que vous voulez contraindre à parler en français, Mayg, vous feriez un mauvais professeur.
Mayg
25 septembre 2023 @ 16:23
Oui maîtresse…
Anna 1
23 septembre 2023 @ 20:25
William est peut être limité selon votre commentaire qui n’est pas étonnant de la part d’une Sussex squad mais qu’en est-il du spare qui n’était même pas capable de passer certains examens en ANGLAIS et pour vous couper l’herbe sous le pied je poste ce commentaire car la mauvaise foi me hérisse. En dehors du français, parlez vous anglais; allemand, néérlandais, italien, espagnol chinois peut être ?
Mayg
25 septembre 2023 @ 16:27
Sauf erreur de ma part, Harry n’est pas destiné à devenir roi. Et s’il était prince héritier, le problème aurait été le même.
Ceci étant dit, Charles et Diana auraient du mettre un peu plus l’accent sur apprentissage des langues étrangères pour leurs fils.
Paddington
23 septembre 2023 @ 20:05
français de discours appris , aucune fluidité .
Paddington
25 septembre 2023 @ 10:27
Il serait également judicieux de ne pas confondre « prononciation » et « accent » !!