Un très beau et hautement symbolique message .Le roi donne le ton et la justesse du discours par l’éloge du drapeau , de la reconnaissance de la souveraineté du Canada.
Plus vois les attaques de tous bords contre la pensée moderne et progressiste de l’Europe, plus je me dis qu’elle est tellement giuste et forte qu’elle fait peur à certains. Bravo Majesté pour votre position et votre sincérité.
Charles lll, a juste oublié d’envoyer un mot pour soutenir les athlètes des Invictus Games.
Justin Trudeau, a raconté son histoire familiale, en rendant hommage à son grand-père Mr Sinclair, qui fut député pendant 18 ans tout en étant soldat actif pendant la 2ème guerre mondiale.
Il a évoqué son père.
Il a félicité Harry pour tout le travail qu’il a fait en créant Invictus Games et a rajouté, que sa famille lui en sera toujours reconnaissante.
Il a félicité toute cette grande famille
Joachim et Marie du Danemark, sont.venus soutenir leurs athlètes .
Honte à la famille royale qui préfère porter des tenues d’opérette et des brodeloques pour défiler , que de rendre hommage aux vrais soldats.
Ils ne sont que des usurpateurs de titres.
Le Canada, un merveilleux pays que j’ai visité…
Je voulais m’y expatrier quand j’étais jeune, vers mes 20 ans.
Et puis, je suis resté en France; je le regrette maintenant.
Faut pas. Se faire soigner là-bas quand on est à la retraite relève du parcours du combattant. Et il n’y a pas de retraite sauf si vous êtes fonctionnaire. Un privé doit constituer son fonds de pension lui-même.
Tsk, tsk, tsk. Vous avez vos problèmes avec votre système de soins de santé, vous aussi. Certains de nos médecins voudraient revenir à l’ancien système qui pouvait appauvrir la population malade. Ils vivaient sur un piédestal avec les curés et les avocats. Plusieurs de vos médecins voudraient bien venir ici tant la paye est intéressante. Petit problème: notre Collège des Médecins exigent un retour à certaines études.
Depuis son accession et son couronnement, le roi Charles III me surprend.
Il me rappelle son arrière-grand-père, Edouard VII, à qui on donnait peu de chance d’avoir un règne remarquable. Il fut un roi remarquable malgré une vie privée un rien mouvementée.
Pas tout à fait ! Nous sommes retraités ma femme et moi et avons un médecin attitré . Ma femme a eu un diagnostique de cancer un lundi et était opérée le vendredi. Pour la retraite il y a une pension fédérale pour tout les gens de 65 ans et plus , augmentée considérablement si vous n’avez pas d’autre revenu plus une pension provinciale pour tous ceux qui ont travaillés au courant de leur vie peu importe où et une aide au loyer si votre revenu est bas. De plus une grande majorité des entreprises offrent un plan de retraite à leur travailleurs ainsi que tous les employés de l’état et des municipalités !
Bertrand du Québec, si vous êtes malade pendant votre activité professionnelle, qu’est-ce qui est payé : l’hôpital, les médicaments, les journées de non-travail ? Quand j’allais voir des membres de ma famille (ils sont tous restés au Canada), ils s’inquiétaient, par ailleurs, du chômage : les subventions de chômage sont versées pendant combien de mois ou d’années ? Et les fonctionnaires peuvent-ils perdre leur emploi ? Cela a peut-être évolué depuis mes passages dans votre pays ?
Erreur cher ami. Tous le Canadiens bénéficient d’une rente appelée « Sécurité de la vieillesse » et au Québec, TOUS ceux qui ont travaillé bénéficient d’une rente de retraite proportionnelle aux contributions obligatoires versées pendant leurs années actives. Je suis retraitée depuis plusieurs années et je vis très bien.
Merci vos réponses sont amplement suffisantes à Malthus qui parlent de choses qu’il ne maîtrise pas.
Beau message de Charles mais il n’a pas été d’un grand intérêt pour la population canadienne qui n’y a pas prêté attention malheureusement. Où je suis il est même ignoré.
Voilà comment de fausses nouvelles se répandent en référence au message de Malthusien. Les retraites au Canada sont beaucoup plus généreuses que dans la majorité des pays européens et sont beaucoup moins source de litige.
Marie-Caroline de Bretagne
16 février 2025 @
10:58
N’est-il pas question d’une prochaine visite de Charles et Camilla au Canada et aux États-Unis ? Rêvons un peu : Trump qui semble si admirateur de la monarchie britannique, se souviendra-t-il que Charles est aussi roi du Canada ?
C’est la grâce que nous nous souhaitons de tout cœur au Canada. Souhaitons qu’en cas de besoin les européens feront comme les canadiens lors des guerres et qu’ils viendront nous aider.
Bien ,le stylo n’a pas fuité ! J’espère qu’il a fait une version du texte, en anglais !
Amitiés aux Canadiens du site ,(je pense à Francine du Canada , dont j’appréciais les posts !)
1. Nous ne sommes pas « inféodés » : cela fait de nombreuses décennies, et cela bien avant que le drapeau ne soit créé, que les décisions politiques qui engagent le pays ne sont plus prises à Westminster, mais à Ottawa.
2. Il y a encore des Canadiens qui ne comprennent pas, ou font mine de ne pas comprendre le concept, lorsqu’ils disent, un peu comme vous, que parce que nous partageons le même chef d’État, nous sommes soumis à la Couronne britannique. FAUX : la Couronne est Canadienne et c’est en tant que Roi du Canada, non du Royaume-Uni, que Charles III s’est exprimé.
3. Pourquoi restons-nous une monarchie alors que, régulièrement et comme en Australie, il y a des esprits chagrins qui demandent de rouvrir ce débat ? Plusieurs raisons :
a. il n’y a pas de consensus sur la question ;
b. il y en a encore moins sur la forme que prendrait une éventuelle République ;
c. Nous ne voulons connaître les mêmes problèmes qu’aux États-Unis (ou en qu’en France, d’ailleurs) ;
d. Notre modèle démocratique fonctionne très bien : pourquoi le changerions-nous ?
Effectivement et pour quelle raison changerions nous le Roi pour un Président comme en France ou en Allemagne ainsi qu’en l’Italie ? Les dépenses sont les mêmes et le pouvoir d’un PM ou d’un Président n’est que symbolique donc aucune valeur ajoutée !
Un roi c’est mieux : il n’y a qu’à voir la nullité tripoteuse qui tutoie les rois , les appelle par leur prénom et a conduit la France à la désunion pour ne pas dire à la haine. Pauvre pays si beau pourtant !
Et puis si vous changiez chers Actarus et Bertrand du Québec , vous perdriez l’avantage incontestable d’avoir une reine pas consort mais tout court , si belle et si intellectuelle! ça compte celà!
Il y eut d’abord le drapeau de l’Union Jack en 1867, puis le Red Ensign canadien après les années 1870. En 1921, le roi George V concède des armoiries royales au Canada et l’écu des nouvelles armoiries officielles du Canada est apposé sur le Red Ensign canadien. C’est cette version qui représente le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1956, pendant l’affaire de Suez, les troupes canadiennes font flotter le Red Ensign canadien sur lequel se trouve également l’Union Jack. Arès la Seconde Guerre mondiale, des Canadiens qui ont combattu et sont morts sous les couleurs de l’Union Jack et du Red Ensign canadien, et de nombreux citoyens sont encore attachés à ces drapeaux et à leur héritage britannique.
En 1957, les feuilles d’érable sont passées du vert au rouge, conformément à l’interprétation artistique approuvée des armoiries. En 1964, « Grand débat du drapeau ». George Stanley, doyen de la faculté des Arts du Collège militaire royal de Kingston (Ontario), propose l’un des concepts les mieux accueillis par le comité. Inspiré du drapeau du Collège militaire royal, le concept recommandé par Stanley comporte une seule feuille d’érable rouge stylisée sur un fond blanc bordé de 2 lisières rouges. Il est retenu et représente une feuille unique d’érable (site du Gouvernement du Canada)
Cela fait deux semaines qu’un vortex polaire nous gèle les bonbons. 🥶
Avant-hier, il est tombé une tempête hivernale assez vicieuse. Ce n’est pas tant la quantité qui est en cause, mais la qualité : neige+grésil+pluie verglaçante = cocktail infernal. Vous avez probablement entendu parler de l’avion qui s’est retourné en ratant son atterrissage à Toronto. Eh bien, si je courais devant mon entrée de garage, je finirais probablement sur le dos, moi aussi.
J’ai lu votre article, et j’ai bien aimé,parce que j’ai appris des choses que j’ignorais. La Louisiane par exemple, qu’on imaginait être la Louisiane d’aujourd’hui et qui était un territoire immense. J’invite mes amis intervenants à lire ce lien super intéressant.
Et évidemment bien écrit.
Merci, Actarus ! Etes – vous canadien ? Votre surnom m’intrigue !Amitiés !
Trump sort au moins une bêtise / jour , sa vision de Gaza est super-dingue ! Juste la vision d’un type avec truelle et parpaing ! Chaque jour une horreur et chaque jour des ennemis en plus ! 4 ans, ainsi ?Oh!Mon Dieu !
De tous coeur avec les amis canadiens !
Il fait le buzz au quotidien pour détourner l’attention des médias sur les vrais enjeux, mais on ne me la fait pas. 😉
Pendant qu’il excite la galerie avec les tarifs douaniers, Gaza et ses autres élucubrations, il se passe bien d’autres choses en coulisses…
Quitte à avoir un Roi du Canada, pourquoi ne pas avoir un Canadien et une dynastie canadienne ? C’est ce que j’ai du mal à comprendre. Les Windsor ne viennent quasiment jamais sur le territoire, ils n’y ont jamais vécu, ne connaissent pas les us et coutumes du pays, franchement, quel intérêt ? Le Canada n’étant pas un état à ADN footballistique, les Canadiens ont donc statistiquement peu de chance de voir un jour William, qui priorise sa famille, ses vacances à Courchevel et à Moustique. Si j’étais canadienne, j’aspirerais à avoir un Roi de mon pays.
C’est vrai ce que vous dites. Avoir au Canada un roi qui habite un autre continent, c’est tout de même spécial. Et après Charles un roi qui ne parle pas français
Et à qui le doit-on ? À Diana et à ses principes éducatifs. Je déplore que William ne soit pas bilingue comme l’est son père et l’était sa grand-mère. J’espère que l’éducation de Georges comblera ces lacunes.
Un ramo della famiglia Windsor potrebbe diventare canadese come un altro ramo australiano ed un altro neo zelandese .Qualcuno potrebbe pensare che è insensato ma in passato è successo tante volte con varie dinastie perché non ancora in futuro?Traduzione di Google:Une branche de la famille Windsor pourrait devenir canadienne comme une autre branche australienne et une autre néo-zélandaise. Certains pourraient penser que cela n’a aucun sens, mais cela s’est produit à plusieurs reprises dans le passé avec diverses dynasties, pourquoi pas encore dans le futur ?Traduction Google
Histoire de bien montrer que le Canada n’est pas prêt à se donner à M. TRUMP, ne faudrait-il pas nommer exceptionnellement comme Gouverneur Général un Windsor ?
16 février 2025 @ 09:06
Un très beau et hautement symbolique message .Le roi donne le ton et la justesse du discours par l’éloge du drapeau , de la reconnaissance de la souveraineté du Canada.
Plus vois les attaques de tous bords contre la pensée moderne et progressiste de l’Europe, plus je me dis qu’elle est tellement giuste et forte qu’elle fait peur à certains. Bravo Majesté pour votre position et votre sincérité.
16 février 2025 @ 09:17
Message subliminal à Trump!!!
16 février 2025 @ 09:27
Charles lll, a juste oublié d’envoyer un mot pour soutenir les athlètes des Invictus Games.
Justin Trudeau, a raconté son histoire familiale, en rendant hommage à son grand-père Mr Sinclair, qui fut député pendant 18 ans tout en étant soldat actif pendant la 2ème guerre mondiale.
Il a évoqué son père.
Il a félicité Harry pour tout le travail qu’il a fait en créant Invictus Games et a rajouté, que sa famille lui en sera toujours reconnaissante.
Il a félicité toute cette grande famille
Joachim et Marie du Danemark, sont.venus soutenir leurs athlètes .
Honte à la famille royale qui préfère porter des tenues d’opérette et des brodeloques pour défiler , que de rendre hommage aux vrais soldats.
Ils ne sont que des usurpateurs de titres.
16 février 2025 @ 09:41
C’est une frappe trés forte sur les visages de liperilliset qui s’apelle Tumpetti!
Heureusement !!
16 février 2025 @ 10:16
Le Canada, un merveilleux pays que j’ai visité…
Je voulais m’y expatrier quand j’étais jeune, vers mes 20 ans.
Et puis, je suis resté en France; je le regrette maintenant.
16 février 2025 @ 13:34
Faut pas. Se faire soigner là-bas quand on est à la retraite relève du parcours du combattant. Et il n’y a pas de retraite sauf si vous êtes fonctionnaire. Un privé doit constituer son fonds de pension lui-même.
16 février 2025 @ 14:37
Tsk, tsk, tsk. Vous avez vos problèmes avec votre système de soins de santé, vous aussi. Certains de nos médecins voudraient revenir à l’ancien système qui pouvait appauvrir la population malade. Ils vivaient sur un piédestal avec les curés et les avocats. Plusieurs de vos médecins voudraient bien venir ici tant la paye est intéressante. Petit problème: notre Collège des Médecins exigent un retour à certaines études.
Depuis son accession et son couronnement, le roi Charles III me surprend.
Il me rappelle son arrière-grand-père, Edouard VII, à qui on donnait peu de chance d’avoir un règne remarquable. Il fut un roi remarquable malgré une vie privée un rien mouvementée.
16 février 2025 @ 22:48
Et oui, les problèmes de “notre” système ne font que grandir depuis que la politique économique le pousse vers “votre” modèle.
16 février 2025 @ 14:42
Pas tout à fait ! Nous sommes retraités ma femme et moi et avons un médecin attitré . Ma femme a eu un diagnostique de cancer un lundi et était opérée le vendredi. Pour la retraite il y a une pension fédérale pour tout les gens de 65 ans et plus , augmentée considérablement si vous n’avez pas d’autre revenu plus une pension provinciale pour tous ceux qui ont travaillés au courant de leur vie peu importe où et une aide au loyer si votre revenu est bas. De plus une grande majorité des entreprises offrent un plan de retraite à leur travailleurs ainsi que tous les employés de l’état et des municipalités !
16 février 2025 @ 20:05
Bertrand du Québec, si vous êtes malade pendant votre activité professionnelle, qu’est-ce qui est payé : l’hôpital, les médicaments, les journées de non-travail ? Quand j’allais voir des membres de ma famille (ils sont tous restés au Canada), ils s’inquiétaient, par ailleurs, du chômage : les subventions de chômage sont versées pendant combien de mois ou d’années ? Et les fonctionnaires peuvent-ils perdre leur emploi ? Cela a peut-être évolué depuis mes passages dans votre pays ?
16 février 2025 @ 15:07
Erreur cher ami. Tous le Canadiens bénéficient d’une rente appelée « Sécurité de la vieillesse » et au Québec, TOUS ceux qui ont travaillé bénéficient d’une rente de retraite proportionnelle aux contributions obligatoires versées pendant leurs années actives. Je suis retraitée depuis plusieurs années et je vis très bien.
16 février 2025 @ 17:18
Merci vos réponses sont amplement suffisantes à Malthus qui parlent de choses qu’il ne maîtrise pas.
Beau message de Charles mais il n’a pas été d’un grand intérêt pour la population canadienne qui n’y a pas prêté attention malheureusement. Où je suis il est même ignoré.
17 février 2025 @ 07:22
Merci les Québecois pour ces mises au point intéressantes –
17 février 2025 @ 03:59
Voilà comment de fausses nouvelles se répandent en référence au message de Malthusien. Les retraites au Canada sont beaucoup plus généreuses que dans la majorité des pays européens et sont beaucoup moins source de litige.
16 février 2025 @ 10:52
Resilient et compatissant? Le charabia woke de justin Trudeau contamine jusqu a Londres….grotesque!
16 février 2025 @ 10:58
N’est-il pas question d’une prochaine visite de Charles et Camilla au Canada et aux États-Unis ? Rêvons un peu : Trump qui semble si admirateur de la monarchie britannique, se souviendra-t-il que Charles est aussi roi du Canada ?
16 février 2025 @ 11:04
« Il fait bien son travail »
16 février 2025 @ 13:38
Kalistea je vous ai mis un mot sur le sujet le roi d’Espagne à l’exposition « Flamboyant » chez les Albe !
16 février 2025 @ 11:45
j’espère qu’il ne passera pas « drapeau américain »
17 février 2025 @ 04:01
C’est la grâce que nous nous souhaitons de tout cœur au Canada. Souhaitons qu’en cas de besoin les européens feront comme les canadiens lors des guerres et qu’ils viendront nous aider.
16 février 2025 @ 11:46
Bien ,le stylo n’a pas fuité ! J’espère qu’il a fait une version du texte, en anglais !
Amitiés aux Canadiens du site ,(je pense à Francine du Canada , dont j’appréciais les posts !)
16 février 2025 @ 13:46
framboiz 07 je vous conseille de relire le texte , il y est noté que le roi a écrit un texte en français et en anglais !
16 février 2025 @ 23:23
Je suis étourdie, le dimanche, Perlaine !
16 février 2025 @ 11:49
Je souhaite aux Canadiens le meilleur et surtout , surtout , que ce drapeau reste en l’état et ne se transforme pas en une unième étoile !
16 février 2025 @ 11:54
Oui, oui, Charles, faites le cire-pompes pour garder l’allégeance du pays à votre Couronne.
16 février 2025 @ 13:22
???
16 février 2025 @ 13:33
Ah, je pensais que vous parliez de Charles, pas de Charles III…
Voir ma réponse a Bambou ci-dessous.
16 février 2025 @ 14:14
J’aurais dû être plus précis.
16 février 2025 @ 12:48
Célébrer le drapeau canadien c’est je crois un message politique. J’apprécie toujours plus le roi Charles III.
16 février 2025 @ 13:04
Pourquoi tous ces pays, comme le Canada, restent ils inféodés au Royaume Uni ???
Je ne comprends pas.
16 février 2025 @ 13:32
1. Nous ne sommes pas « inféodés » : cela fait de nombreuses décennies, et cela bien avant que le drapeau ne soit créé, que les décisions politiques qui engagent le pays ne sont plus prises à Westminster, mais à Ottawa.
2. Il y a encore des Canadiens qui ne comprennent pas, ou font mine de ne pas comprendre le concept, lorsqu’ils disent, un peu comme vous, que parce que nous partageons le même chef d’État, nous sommes soumis à la Couronne britannique. FAUX : la Couronne est Canadienne et c’est en tant que Roi du Canada, non du Royaume-Uni, que Charles III s’est exprimé.
3. Pourquoi restons-nous une monarchie alors que, régulièrement et comme en Australie, il y a des esprits chagrins qui demandent de rouvrir ce débat ? Plusieurs raisons :
a. il n’y a pas de consensus sur la question ;
b. il y en a encore moins sur la forme que prendrait une éventuelle République ;
c. Nous ne voulons connaître les mêmes problèmes qu’aux États-Unis (ou en qu’en France, d’ailleurs) ;
d. Notre modèle démocratique fonctionne très bien : pourquoi le changerions-nous ?
16 février 2025 @ 14:23
Changer de gouvernance et de chef d’Etat ne veut pas dire forcément changer de modèle économique.
16 février 2025 @ 18:18
Actarus parle de modèle démocratique non économique.
18 février 2025 @ 15:29
Au temps pour moi.
16 février 2025 @ 14:41
Bien dit. Je suis tout à fait d’accord avec vous.
16 février 2025 @ 14:47
Effectivement et pour quelle raison changerions nous le Roi pour un Président comme en France ou en Allemagne ainsi qu’en l’Italie ? Les dépenses sont les mêmes et le pouvoir d’un PM ou d’un Président n’est que symbolique donc aucune valeur ajoutée !
17 février 2025 @ 07:00
Un roi c’est mieux : il n’y a qu’à voir la nullité tripoteuse qui tutoie les rois , les appelle par leur prénom et a conduit la France à la désunion pour ne pas dire à la haine. Pauvre pays si beau pourtant !
17 février 2025 @ 11:18
Et puis si vous changiez chers Actarus et Bertrand du Québec , vous perdriez l’avantage incontestable d’avoir une reine pas consort mais tout court , si belle et si intellectuelle! ça compte celà!
17 février 2025 @ 17:45
Je pense vous voulez parler du Gouverneur Général quand vous parlez d’un poste sans pouvoir (et non pas du Premier ministre)
17 février 2025 @ 10:55
Bravo et merci Actarus pour cet exposé tout à fait intéressant !
17 février 2025 @ 14:26
Vous de nationalité canadienne Actarus ???
18 février 2025 @ 15:22
Bambou ne vous ne suivez que vos idées. Actarus nous avait fait part de son allégeance à la reine Elizabeth .
18 février 2025 @ 16:12
Eh oui, je cumule. 😎
16 février 2025 @ 13:10
Il y eut d’abord le drapeau de l’Union Jack en 1867, puis le Red Ensign canadien après les années 1870. En 1921, le roi George V concède des armoiries royales au Canada et l’écu des nouvelles armoiries officielles du Canada est apposé sur le Red Ensign canadien. C’est cette version qui représente le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1956, pendant l’affaire de Suez, les troupes canadiennes font flotter le Red Ensign canadien sur lequel se trouve également l’Union Jack. Arès la Seconde Guerre mondiale, des Canadiens qui ont combattu et sont morts sous les couleurs de l’Union Jack et du Red Ensign canadien, et de nombreux citoyens sont encore attachés à ces drapeaux et à leur héritage britannique.
En 1957, les feuilles d’érable sont passées du vert au rouge, conformément à l’interprétation artistique approuvée des armoiries. En 1964, « Grand débat du drapeau ». George Stanley, doyen de la faculté des Arts du Collège militaire royal de Kingston (Ontario), propose l’un des concepts les mieux accueillis par le comité. Inspiré du drapeau du Collège militaire royal, le concept recommandé par Stanley comporte une seule feuille d’érable rouge stylisée sur un fond blanc bordé de 2 lisières rouges. Il est retenu et représente une feuille unique d’érable (site du Gouvernement du Canada)
16 février 2025 @ 14:36
ChatGPT ou IA generative, la note ?
16 février 2025 @ 17:42
Pour celles et ceux que cela intéresserait, je me permets de partager ici un petit exercice de style auquel je me suis livré dernièrement.
https://moniteuracadien.com/editorial/5403-le-51e-etat-et-la-11e-province-cest-possible
17 février 2025 @ 13:37
Très intéressant Merci Actarus – Il paraît que vous subissez une vague de froid exceptionnelle – Alors les Québecois bon courage !
18 février 2025 @ 16:15
Cela fait deux semaines qu’un vortex polaire nous gèle les bonbons. 🥶
Avant-hier, il est tombé une tempête hivernale assez vicieuse. Ce n’est pas tant la quantité qui est en cause, mais la qualité : neige+grésil+pluie verglaçante = cocktail infernal. Vous avez probablement entendu parler de l’avion qui s’est retourné en ratant son atterrissage à Toronto. Eh bien, si je courais devant mon entrée de garage, je finirais probablement sur le dos, moi aussi.
17 février 2025 @ 16:12
J’ai lu votre article, et j’ai bien aimé,parce que j’ai appris des choses que j’ignorais. La Louisiane par exemple, qu’on imaginait être la Louisiane d’aujourd’hui et qui était un territoire immense. J’invite mes amis intervenants à lire ce lien super intéressant.
Et évidemment bien écrit.
17 février 2025 @ 17:50
Merci, Actarus ! Etes – vous canadien ? Votre surnom m’intrigue !Amitiés !
Trump sort au moins une bêtise / jour , sa vision de Gaza est super-dingue ! Juste la vision d’un type avec truelle et parpaing ! Chaque jour une horreur et chaque jour des ennemis en plus ! 4 ans, ainsi ?Oh!Mon Dieu !
De tous coeur avec les amis canadiens !
18 février 2025 @ 16:19
Il fait le buzz au quotidien pour détourner l’attention des médias sur les vrais enjeux, mais on ne me la fait pas. 😉
Pendant qu’il excite la galerie avec les tarifs douaniers, Gaza et ses autres élucubrations, il se passe bien d’autres choses en coulisses…
17 février 2025 @ 21:05
Merci 🙏
16 février 2025 @ 17:52
Quitte à avoir un Roi du Canada, pourquoi ne pas avoir un Canadien et une dynastie canadienne ? C’est ce que j’ai du mal à comprendre. Les Windsor ne viennent quasiment jamais sur le territoire, ils n’y ont jamais vécu, ne connaissent pas les us et coutumes du pays, franchement, quel intérêt ? Le Canada n’étant pas un état à ADN footballistique, les Canadiens ont donc statistiquement peu de chance de voir un jour William, qui priorise sa famille, ses vacances à Courchevel et à Moustique. Si j’étais canadienne, j’aspirerais à avoir un Roi de mon pays.
17 février 2025 @ 16:05
C’est vrai ce que vous dites. Avoir au Canada un roi qui habite un autre continent, c’est tout de même spécial. Et après Charles un roi qui ne parle pas français
18 février 2025 @ 16:21
Et à qui le doit-on ? À Diana et à ses principes éducatifs. Je déplore que William ne soit pas bilingue comme l’est son père et l’était sa grand-mère. J’espère que l’éducation de Georges comblera ces lacunes.
19 février 2025 @ 01:59
Un ramo della famiglia Windsor potrebbe diventare canadese come un altro ramo australiano ed un altro neo zelandese .Qualcuno potrebbe pensare che è insensato ma in passato è successo tante volte con varie dinastie perché non ancora in futuro?Traduzione di Google:Une branche de la famille Windsor pourrait devenir canadienne comme une autre branche australienne et une autre néo-zélandaise. Certains pourraient penser que cela n’a aucun sens, mais cela s’est produit à plusieurs reprises dans le passé avec diverses dynasties, pourquoi pas encore dans le futur ?Traduction Google
16 février 2025 @ 20:04
Message subliminal à destination du Président des Etats Unis ? Prenons exemple et soyons fiers de notre drapeau.
17 février 2025 @ 08:13
L’art de maîtriser les mots.
Bravo !
17 février 2025 @ 17:39
Histoire de bien montrer que le Canada n’est pas prêt à se donner à M. TRUMP, ne faudrait-il pas nommer exceptionnellement comme Gouverneur Général un Windsor ?