Le roi Charles est venu saluer en leur quartier général à Londres les services d’intervention d’urgence mobilisés pour la gestion de l’hommage puis des funérailles de la reine.
Le roi Charles est venu saluer en leur quartier général à Londres les services d’intervention d’urgence mobilisés pour la gestion de l’hommage puis des funérailles de la reine.
Elsi
18 septembre 2022 @ 07:39
Ces milliers et millers de personnes qui attendent pendant des heures dans le froid avant de pouvoir rendre un dernier hommage…emouvant quelque part. J’imagine que la gestion et la surveillance sont optimales, que boissons chaudes et froides sont distribuees aux peronnes qui attendent. Mais il y a une question bien prosaique que je me pose … ou aller en cas de besoin urgent ???? Hors question de « break the queue » … alors que faire ????? ….et ou …..
Enide
18 septembre 2022 @ 09:00
Il a été indiqué que des sanitaires mobiles (5000 me semble t-il) avaient été installés tout le long de la file
Baboula
18 septembre 2022 @ 09:29
Elsi ,c’est largement prévu . Il n’y a aucune improvisation dans ce spectacle .
Elsi
18 septembre 2022 @ 11:57
Merci Enide, Baboula et Aubert. Je me doutais bien que l’organisation est parfaitissime et que rien n’est laisse au hasard, mais je ne voyais pas d’installations, ce qui est la preuve que le tout est vraiment parfaitement
organise.
aubert
18 septembre 2022 @ 10:19
Vous avez bien raison d’oser poser cette question. Tout le monde y pense. Les six heures de voiture de la princesse royale et son mari depuis Balmoral, même question.
Je me fais la même réflexion en voyant les vieillards en rouge du Vatican. Et me dit que je n’aurais pu être cardinal.
Pour ceux qui seraient choqués par de tels propos je rappelle que Louis XIV utilisait la chaise percée en public.
Pacific
18 septembre 2022 @ 12:19
Je pense, concernant Anne, qu’il y a forcément eu des arrêts ; ce qu’on nous a diffusé devait être en léger différé. Sinon c’est impossible.
Aristocrate
18 septembre 2022 @ 18:39
Il y a eu des arrêts durant le trajet Balmoral – Édimbourg pour remettre de l’essence et sûrement aussi pour faire pipi.
Menthe
18 septembre 2022 @ 13:03
Elsi, chaque participant reçoit à son arrivée un bracelet numéroté, ainsi il peut sortir de la file d’attente si besoin et retrouver sa place à son retour grâce au numéro du bracelet. Il fallait y penser.
Robespierre
18 septembre 2022 @ 08:06
Bien sûr il fallait prévoir une intervention d’urgence. Mais quid du NHS en général ? Il est en piètre posture et je n’aurais pas aimé vivre en UK quand le covid faisait rage.
Je sais que c’est une antienne chez moi, mais je le répète.. CHarles devrait vider les coffres de bijoux « indiscrets » de sa mère. Ces bijoux fabuleux donnés par flagornerie par des cire-pompes orientaux dont le seul mérite était d’etre richissimes, pourraient servir à financer des infrastructures du NHS. Des écoles pour former des soignants.
Une fortune dort quelque part, on exhume et arbore un collier ou une parure de temps en temps, en espérant qu’on ne sait pas trop d’où il vient. L’argent doit servir à quelque chose, et avec les bijoux de famille, la Firme a suffisamment de bimbeloterie pour faire bonne figure aux évènements officiels.
Et si Charles III conserve tous ces châteaux où le souverain ne va que quelques jour par an, dans un pays qui se paupérise, je lui souhaite bonne chance. Avec l’opinion publique.
Gatienne
18 septembre 2022 @ 12:24
A part Sandringham qu’il compte bien reconvertir en domaine agricole raisonné et Balmoral auquel il ne faudra pas toucher (sacrilège ! C’est là où sa mère est décédée et où elle se sentait le plus « elle ») je ne vois pas bien ce qu’il pourrait vendre puisque le reste est propriété de la couronne et il n’a pas ce pouvoir-là, seul.
Pour la « bimbeloterie » pourquoi pas ? mais tout cela a été tellement mis sous le boisseau, que des « public auctions » n’en révéleront jamais la provenance.
Robespierre
19 septembre 2022 @ 09:57
Pas grave le cover up sur « la provenance ». L’important c’est le produit de la vente aux enchères. Si elle a lieu. J’avoue être sceptique, mais Gatienne, ça fait parfois du bien de rêver. Et j’admire votre allusion au « boisseau ». Si pertinente :
Menthe
18 septembre 2022 @ 13:06
Le retour à la réalité après le moment de grace du deuil va être très rude pour le peuple anglais.
Baboula
18 septembre 2022 @ 13:16
D’où viennent les bijoux ? Pas toujours de loin . ¨Madame Greville grande pourvoyeuse de bijoux était mal vue de ses contemporains,elle était revenue « enchantée « d’un voyage à Nuremberg ,en 1934, pleine d’enthousiasme pour le Führer . Cecil Beaton la voyait comme un crapaud galopant,n’ayant rien fait pour personne sauf les riches et une dame de la gentry disait : « Maggie Greville ? Je préférerais avoir un égout à ciel ouvert dans mon salon « Mais encore moins que l’argent les bijoux n’ont pas d’odeur . J’ai simplement voulu savoir qui était cette si généreuse dame ,Wikipedia m’a renseignée . L’héroïque reine mère a sérieusement chuté dans mon estime d’avoir accepté et porté fièrement ce léger .
Enide
18 septembre 2022 @ 09:01
Coquille : 500 sanitaires et non 5000.
COLETTE C.
18 septembre 2022 @ 11:31
Un sans faute de Charles III.
Framboiz07
18 septembre 2022 @ 14:19
Ils ont eu 400 +200 malaises , G vu ça , presse GB …
Je me demande , car il y a peu de voitures autorisées , sauf royals , ce qu’on fait si on a un AVC , etc , pour aller au CHR …
Alice
18 septembre 2022 @ 15:11
Bonne adresse initiative du Roi.