Apparition du roi Charles III et de la reine Camilla au balcon de Buckingham Palace en compagnie de leurs pages respectifs, des demoiselles d’honneur de la reine dont sa soeur Annabel, du prince et de la princesse de Galles avec leurs enfants, de la princesse royale et son époux le vice-amiral Laurence, le duc et la duchesse d’Edimbourg avec leurs deux enfants, le duc de Kent, le duc et la duchesse de Gloucester et la princesse Alexandra de Kent.
More
Mctr
6 mai 2023 @ 17:59
Humiliation suprême pour Harry, relégué à l’arrière-ban. Il mesure peut-être le poids de ses mauvais choix et de ses erreurs.
Sarita
7 mai 2023 @ 08:38
Ou alors il a été conforté dans son idée que sa vie est ailleurs. Personne ne le sait.
monica
10 mai 2023 @ 09:50
Mctr la même humiliation, alors, pour Andrew..😊
Gatienne
7 mai 2023 @ 09:43
Il a fait le choix de repartir immédiatement après la cérémonie à Westminster pour la Californie où d’autres festivités l’attendaient (anniversaire de son fils.) Il a décliné l’invitation au repas familial.
Personne n’avait fait mystère de ce qui était prévu bien à l’avance :
aucun membre non actif de la famille royale présent au balcon et retour rapide pour Harry ainsi qu’il l’avait décidé.
Mayg
8 mai 2023 @ 12:58
Aucun membre non actif de la famille royale au balcon ? Dans ce cas la qu’est ce que la famille de Camilla fait là ?
Solenn
8 mai 2023 @ 17:21
Certains des petits pages, ses petits enfants ; normal, sa soeur aussi. Seule son amie aurait pu rester en retrait (d’elle même) mais peut-être à la sortie devait-elle aider la reine à se mouvoir avec sa cape.
monica
10 mai 2023 @ 11:07
La famille de Camilla prend tellement de place que les frère et soeur de Charles sont cachés..
Gatienne
8 mai 2023 @ 17:56
Vous avez vu qui de la famille ou de l’entourage de Camilla en dehors des pages et de ses deux dames d’honneur qui sont, à chaque couronnement ou mariage royal, présents par obligation pour veiller au bon ordonnancement des tenues ?
Pas sa fille, ni son fils, ni ses petites-filles.
Mayg
9 mai 2023 @ 15:50
Les pages et dames d’honneur auraient pu l’aider pour sa robe jusqu’aux balcon et ensuite laisser la place à la famille royale
Marnie
10 mai 2023 @ 13:16
Mayg, si vous voyez la photo du balcon du couronnement d’Elizabeth II que j’ai mis en lien plus bas, les demoiselles d’honneur, pourtant plus nombreuses et occupant beaucoup plus de place, étaient restées.
Elodie
8 mai 2023 @ 21:35
Pages ou demoiselle d honneur
Baboula
9 mai 2023 @ 15:40
Dames plus que demoiselles et maintenant il n’y a plus de dames d’honneur mais des copines,au sens noble du mot .
Bambou
7 mai 2023 @ 10:33
Il l’a voulu…!!!
Christine - Christina
7 mai 2023 @ 10:36
C’est fou, tous ceux qui prétendent que Harry est humilié .
Aurait- il envie vraiment d’être au devant de la scène pour voir le couronnement de son père aux côtés de Camilla ?😉
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 10:40
À partir du moment où il est annoncé de longue date que n’apparaissent désormais au balcon que les « Working Royals », son absence est dès lors assez logique. Donc aucune humiliation, ne vous en déplaise @Mctr. Harry semblait ravi en arrivant à Heathrow, prêt à prendre son avion pour Los Angeles. Il a fait ses choix et les assume. C’est dommage pour la couronne et le Royaume-Uni mais que cela nous plaise ou non, c’est ainsi.
Virginie
7 mai 2023 @ 19:13
Il était apparemment déjà dans l’avion à ce moment là…
Virginie
7 mai 2023 @ 19:17
Son vol retour était à 3:45pm sur une compagnie britannique. Je précise car ce ne sont pas des sources de tabloïds.
Charles
7 mai 2023 @ 19:23
En assistant à la cérémonie du couronnement en simple invité et surtout en quittant seul l’abbaye de Westminster pour l’aéroport sans avoir auparavant embrassé ni même félicité son père en ce jour exceptionnel, le Prince Harry a du prendre conscience de son erreur et de ses excès qui l’éloignent à tout jamais des siens. Durant la cérémonie, le Prince a jeté des regards noirs vers son frère et sa belle-soeur et ses neveux. Quel crève-coeur pour lui. Au lieu de savourer un moment heureux, Harry est parti et je ne peux pas croire qu’il n’a eu des regrets ou bien il est entièrement sous l’emprise d’une épouse toxique omnibulée par sa personne prête à tout pour briller aux yeux du monde.
Si Harry a gagné des millions d’euros en trahissant sa famille, il a perdu sa famille, la considération du peuple britannique et du monde entier.
Que va devenir Harry ? Voilà la question que beaucoup de posent aujourd’hui en voyant vieillir cet homme instable en Amérique.
Solenn
8 mai 2023 @ 17:25
Je ne suis pas toujours d’accord avec vous Charles..mais il est vrai que quitter très vite l’abbaye sans se retourner ni aller embrasser son père et le féliciter en ce grand jour est pathétique…
Effectivement c’est son choix ou leur choix et l’avenir nous dira ce qu’il en sera…
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2023 @ 19:09
Quel jugement péremptoire @Charles ! Et à force d’être excessif, votre propos en devient insignifiant. Comme bien souvent, vous êtes sûr d’avoir raison et par là même, vous bercez d’illusions. Le prince Harry a souhaité quitter la firme pour des raisons expliquées dans la série de Netflix et son livre. Vous avez quelque difficulté à le comprendre, je peux le concevoir mais pouvez-vous éviter de raconter n’importe quoi ? Comment pouvez-vous prétendre que le prince a lancé des regards noirs vers son frère et sa belle-soeur ? Il a été si peu filmé que vous ne risquiez pas de noter de tels regards … Je ne pense pas que ce soit pour lui un crève-coeur. J’ai l’impression qu’il est déjà passé à autre chose. Il a décidé de s’éloigner de sa famille et du milieu où il est né. C’est son choix. Bien évidemment vous en jugez responsable son épouse que vous qualifiez de toxique. Je renonce à essayer de vous expliquer en quoi votre propos l’est lui-même. Harry semblait aussi heureux que soulagé de gagner au plus vite Heathrow pour s’envoler vers son épouse et ses enfants. Cet homme est heureux comme il ne l’a jamais été. On peut regretter ses choix, on peut aussi essayer de les respecter même si on ne les comprend pas toujours. Êtes-vous capable d’envisager cette option ? J’avoue en douter.
Sonia
10 mai 2023 @ 20:43
Mais dire Marie Caroline, qu’il est heureux comme il ne l’a jamais été ..comment pouvez vous affirmer cela ? lorsqu’il dit dans sa dernière interview « mon père et mon frère me manquent etc..! »
kalistéa
8 mai 2023 @ 20:20
Il fera du cinéma Charles !
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 11:40
Au fond il aurait sans doute mieux valu qu’il ne vienne pas du tout même si cela posait autant de problèmes.
Il n’a plus rien à voir avec la monarchie, il l’a voulu au moins depuis la publication du ”Spare” et de tout ce qui l’a entouré, peu importe qui avait tort ou raison, tout ce qui a entouré la parution et déjà la fameuse interview étaient des déclarations de guerre à la familleroyale.
Si la Reine n’avait pas été si âgée et malade elle aurait peut-être réglé le problème de ce nouveau duc de Windsor d’une façon beaucoup plus cinglante, comme pour Diana après sa trop fameuse interview à la B.B.C ( ”Je ne veux plus entendre parler de cette femme !”)
Qu’il assume et que Dieu ait pitié de lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2023 @ 18:14
Camilla ne gagne rien au port de la couronne .
Ça ne lui va pas .
Allez Majesté, on vous aime, mais
de grâce, rangez-nous cette panoplie qui ne vous va pas !
nck
7 mai 2023 @ 10:28
Même sur Charles, le tout fait un peu déguisement …
Esquiline
7 mai 2023 @ 12:20
Ben tornata!
Rassurez-vous elle ne semble pas du genre à porter des couronnes plus que n’exige le minimum nécessaire.
Val
8 mai 2023 @ 13:34
Esquiline,
Vous avez raison et cette couronne ne sera sans doute plus portée avant longtemps .
Les gens on la critique si facile je voudrai bien les voir avec ce genre de couronne .
Volysia
7 mai 2023 @ 12:32
Je pense qu’il est surtout question de tradition très grave et importante et non d’une question de coquetterie voire de bon goût ; le protocole impose cette cérémonie de la couronne et Camilla a l’intelligence de s’y plier. Traiter de panoplie, de déguisement, de sirop dégoulinant, comme le dit un de nos hommes politiques, c’est ne rien comprendre à l’histoire – ou pire, la rejeter- mais là cela devient un problème idéologique et là, je baisse la garde… cela ne me regarde plus, j’aime trop l’histoire, ses rites qui fondent une nation, même si cela n’est pas moderne ! pour moi, c’est intemporel.
Cosmo
8 mai 2023 @ 07:03
L’homme politique en question avait déclaré, il y a quelques années, que l’histoire de France avait commencé en 1789. Il n’avait pas osé dire en 1793. Mais c’est bien ce qu’il nous réserve si, par malheur, il était élu un jour.
Lady
8 mai 2023 @ 10:37
Merci Volysia.
Marnie
8 mai 2023 @ 12:59
Je vous rejoins totalement Volysia !
Marie2
7 mai 2023 @ 14:34
Visiblement elle en est consciente. Et on pouvait la comprendre car cette courronne hautement symbolique n’est pas très seyante. À l’abbaye de Westminster elle essayait de mettre ses cheveux en place, consciente qu’elle était que cette coiffe lourde et inconfortable allait nuire à son brushing. C’était le cas mais il a bien fallu en passer par là !
Arielle
8 mai 2023 @ 15:30
Marie2, je ne pense pas que la reine Camilla se souciait moindrement de son brushing. Je crois au contraire qu’elle tentait d’égaliser ses mèches, car des paquets de cheveux, coincés sous la bordure de cette inconfortable couronne, peut-être trop ajustée, semblaient la gêner.
teddy
7 mai 2023 @ 14:58
seule le diadéme de queen mum lui va à merveille
et celui en saphirs et celui des impératrice des indes
la reine zappe les autres diadème et n aime pas les fastes
Pierre-Yves
7 mai 2023 @ 15:25
Je crois qu’elle n’attend que ce moment. Elle a semblé subir cette cérémonie, ou du moins la vivre dans un mélange constant de tension et d’appréhension.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mai 2023 @ 19:27
J’ai eû aussi ce sentiment, Pierre-Yves .
Ça a dû être stressant .
Heureusement qu’on sait qu’elle a beaucoup d’humour, et lui aussi .
Il en faut 😁.
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2023 @ 19:10
Plutôt d’accord avec vous @Pierre-Yves.
kalistéa
8 mai 2023 @ 20:26
oh , vous savez Muscate , je ne crois pas qu’elle va se complaire trop longtemps sous sa couronne ; A mon avis , elle a fait de gros , gros, efforts jusqu’au sacre et ensuite , on la verra de moins en moins. Après tout c’est une femme de 75 ans qui fatigue et ça se voit. ça fait dix ans que d’après mr Macron elle devrait être une joyeuse retraitée …
Mayg
6 mai 2023 @ 18:15
Un des fils et un frère de Charles ne sont pas présents, ni ses nièces d’York par contre la famille de Camilla est là…
C’était l’occasion d’afficher une certaine unité, de ressouder la famille, de repartir sur un bon pied et bien c’est raté. Je ne comprends pas certains choix fait pour ce couronnement .
Honnêtement pour ce que j’ai vu sur les images et vidéos sur le net, je n’ai pas été emballée par ce couronnement . Tout compte fait Meghan n’a rien raté.
Je me trompe peut-être mais je n’ai pas retrouvé la ferveur qu’il y a eu pour le jubilé et les funérailles de la reine Élisabeth.
Charles a eu son couronnement. Il le mérite vu le temps qu’il a patienter en tant que prince de Galles, mais il est temps de passer à autre chose…
Chloe
7 mai 2023 @ 08:52
Les sœurs de Camilla été là car elles étaient les dames d’honneur de Camilla et comme les petites pages elles étaient présentes au balcon ce qui n’est pas choquant.
L’absence d’Harry aurait été choquant si les enfants de Camilla auraient été présent sur le balcon ce qui n’était pas le cas.
L’unité familiale il faudrait encore qu’Harry le souhaite hors depuis ces derniers mois il démontre qu’il ne cherche que le drame et le buzz mais en rien se réconcilier avec sa famille. Harry paie son attitude de ces dernières années c’est lui qui a décidé pour se faire de «l’argent » et/ou relancer la carrière de son épouse de taper constamment sur sa famille pas Charles ni William .
Eugénie et Béatrice étaient normales si elles étaient présentes leur père devaient y être ceux qui auraient été fort peu souhaitable vu les frasques du Duc de York.
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2023 @ 19:15
Camilla n’a qu’une soeur : Annabel Elliot née Shand en 1949.
Carolibri
7 mai 2023 @ 09:46
Sur le balcon il n’y avait que ceux qui travaillent pour la couronne ainsi que les pages et les dames d’honneur. Pas de choix familial spécifique en dehors de ce qui était en place pou la cérémonie. C’était prévu comme ça rien d’extraordinaire . D’après ce qui c’est dit Harry était déjà reparti de toute façon et Andrew aurait choqué beaucoup de monde. Ses filles ne travaillent pas pour la couronne.
Gatienne
7 mai 2023 @ 09:50
Ce que vous appelez « la famille de Camilla » (où sont ses enfants, ses petites-filles ?) ce sont ceux qui ont joué un rôle actif auprès d’elle lors de ce couronnement : ses petits-fils et un petit-neveu ( pages) sa sœur et une amie « companions » qui l’ont assistée.
Tout cela a été annoncé bien avant ce jour et il n’y a aucune raison d’en être surpris.
Tout comme il avait été mentionné qu’il n’y aurait aucun membre non actif de la famille royale´présent au balcon.
JAusten
7 mai 2023 @ 09:51
Vous nous faites part de votre frustration, pas de souci mais vous devriez au contraire suivre l’humeur de Harry qui avait, lui, le sourire du début jusqu’à la fin. Il semblait content de sa prestation alors ne regrettez rien.
monica
10 mai 2023 @ 09:59
Jausten s il avait était triste, vous l auriez critiqué aussi
Christine - Christina
7 mai 2023 @ 10:47
Harry,a fait ce qu’il fallait faire .
Pour le reste, à chacun ses supputations.
Pour ceux qui trouvent qu’il a été relégué, il a choisi sa vie, et ses intérêts sont désormais ailleurs.
Le Royaume-Uni restera sa terre natale , et nul ne peut l’empêcher d’y revenir .
Arrêter donc de le plaindre .😉
Jo
8 mai 2023 @ 13:20
Les gens trouvent toujours à redire mais si Harry est parti juste après la cérémonie, son père ne peut pas ignorer son programme.
Meghan a bien fait de rester. On la traite de tous les noms sans la connaître. On la compare même à Wallis! Quelle méchanceté gratuite.
Comme ceux qui critiquent Harry dans avoir lu son livre.
Harry a épousé une femme divorcée, Charles a aussi épousé une femme divorcée. Où est le problème ? Deux poids deux mesures.
Charles a mis de la diversité dans cette cérémonie. Les chanteurs de gospel ont été choisi pour faire un clin d’œil à Meghan. Je suis sûre que Charles l’apprécie.
Sonia
8 mai 2023 @ 18:15
Meghan a fait un affront à Charles en ne venant pas au couronnement !
Christine - Christina
9 mai 2023 @ 13:11
Sonia
Qu’en savez-vous ?
Le roi vous a fait des confidences ?
Encore des personnes qui lancent des paroles de façon préromptoire., sans aucune certitude à priori.
Savez-vous vous, ce que Harry a négocié avec son père avant son arrivée ?
Mayg
9 mai 2023 @ 15:38
Elle serait venue que vous seriez en train de la critiquer pour ça…!
Axelle
7 mai 2023 @ 11:09
N’étaient invités au balcon que les membres actifs de la Couronne + les enfants mineurs de ces membres ainsi que les deux dames d’honneur et les pages….
Lady
8 mai 2023 @ 10:38
Stéphane Bern a annoncé 15 personnes et son énumération se terminait avec 11 !
Marguerite Marie
7 mai 2023 @ 12:15
Mayg,
Le couronnement était magnifique, alliant tradition et modernité.
La ferveur du peuple Britannique s’adresse plus à l’institution qu’à la personne du Roi, c’est naturel car la Reine est encore présente dans tous les esprits.
Le Roi Charles sera de votre avis, il va passer à autre chose, il n’a aucune envie de se faire couronner toutes les semaines.
Harry entrant seul dans l’ abbaye pour se mettre au troisième rang devant le monde entier a peut-être mesuré enfin les conséquences de son comportement destructeur
S’il n’était pas aussi vindicatif, amer et jaloux, j’en aurai presque eu pitié.
Quant à votre idole, elle devait être verte de rage en son manoir de Montecito.
Rater l’occasion de se pavaner devant le monde entier, c’est ballot.
Vous ne comprenez pas que le frère et le fils du Roi n’apparaissent pas au balcon, contrairement à la famille de la Reine. Vous avez sûrement des informations que nous n’avons pas, comme quoi un proche de Camilla serait ami avec un pédophile notoire, et que son fils aurait écrit un torchon sur sa famille. Dites-nous tout, s’il vous plaît.
Paquita
8 mai 2023 @ 17:09
@ Marguerite Marie – Votre commentaire est très juste, merci.
Pelikan du Danube
7 mai 2023 @ 12:59
Plutôt d’accord avec vous .
Volysia
7 mai 2023 @ 14:22
Seuls les petits pages, petits fils de la reine ainsi que sa soeur et une autre dame d’honneur étaient présentes cçoté Camilla) et ces dernières ont aidé -c’était sans doute une de leur mission- le duc de Kent et sa soeur ainsi que le couple Gloster (cousins germains de lai reine Elisabeth) à s’installer sur le balcon. Ils étaient là en 1953 !
Moi aussi j’ai regretté l’absence de Harry et d’Andrew. pour ce dernier, l’opinion publique l’aurait très mal accepté… Laissons le temps faire son travail !
Solenn
7 mai 2023 @ 14:56
La soeur et les petits enfants de la reine passent avant les neveux et nièces normalement..
Quant au frère de Charles, il n’avait pas être là…nous savons pourquoi,
Harry était déjà reparti…puisqu’il voulait fêter l’anniversaire de son fils en Californie ??? alors qu’en « une pierre, deux coups…! », il pouvait fêter l’anniversaire d’Archi à Londres avec sa fille et Meghan, voire Doria (qui aurait sans doute été invitée, puisqu’elle est seule) et assister au couronnement de son père.
Avec la foule au pied de Buckingham et sur le Mal, vous trouvez qu’il n’y a pas eu de ferveur…???
Passer à autre chose ??? c’est-à-dire ? le roi et la reine seront là et présent dans le quotidien des anglais et même le nôtre ici…
Maintenant si VOUS, vous voulez passer à autre chose, il s’agit juste de ne plus ouvrir les sujets sur le roi et la reine, tout simplement.
Solenn
7 mai 2023 @ 14:58
Merci infiniment Régine pour tous vos sujets dans LE sujet : magnifique ! quel travail.
Comment va votre époux ? si je puis me permettre
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
7 mai 2023 @ 18:53
Qu’en termes intelligents la réponse est faite.👏
Marie2
7 mai 2023 @ 15:10
Le prince Andrew était bien présent. Non pas entre le couple de William et celui du prince Edouard mais au 3ème rang avec ses filles et Harry. Un homme de son rang ayant participé au agissements d’un proxénète ne peut décemment pas siéger aux côtés du prochain roi
Quant à Harry, il n’a que ce qu’il mérite. C’était déjà lui faire trop d’honneur que de l’avoir autorisé à mettre les pieds dans l’Abbaye.
Marie2
7 mai 2023 @ 15:11
Harry était assi au même rang qu’Edouard.
Solenn
7 mai 2023 @ 18:00
Non ! derrière mais au même rang que Andrew, aux deux bouts du banc !
Marie2
10 mai 2023 @ 17:43
Oui, bien sûr Solenn, j’ai juste fait un lapsus. Je pensais Andrew et j’ai écrit Edouard !
Calliopé
8 mai 2023 @ 10:02
Mayg, la duchesse de Sussex, pour des raisons qui ne regardent qu’elle, a simplement manqué le couronnement de son beau père comme nouveau roi d’Angleterre. Un événement simplement retransmis dans le monde entier, avec simplement la présence de nombreuses têtes couronnées et chefs d’état ou représentants. Sa présence n’était ni obligatoire, ni nécessaire, elle a fait son choix en connaissance de cause. Et c’est elle seule qui pourra déterminer avec le recul si elle n’a vraiment rien manqué, ou s’il y a lieu d’avoir des regrets.
Marie de Cessy
6 mai 2023 @ 18:42
C’était un moment magique.
J’étais dans le parc de Saint James devant l’écran géant.
Par la suite je suis allée devant Buckingham Palace et j’ai assisté à la sortie en voiture du Roi et celle du prince William.
C’est un honneur d’avoir pu être présente à ce Couronnement.
Charles
7 mai 2023 @ 09:55
Merci pour votre témoignage, vous avez été témoin d’un moment d’histoire.
Bravo de vous y être déplacé.
teddy
6 mai 2023 @ 18:44
l& couronne du roi charels n a pas été modifié
teddy
6 mai 2023 @ 18:44
charles pardon
Wilhelmine
6 mai 2023 @ 18:57
Merci beaucoup pour ces photos que vous avez mises si rapidement sur votre site .
Hebert
6 mai 2023 @ 19:01
Merci Régine pour votre reportage du couronnement.
Pascale
7 mai 2023 @ 14:57
Je me joins à tous ces remerciements à l’intention de Dame Régine, qui a effectué un énorme travail pour notre plaisir !
Alice
6 mai 2023 @ 19:41
La princesse Anne était à cheval en tête de son régiment, sous la pluie. Elle est impressionnante!
Leclercq
7 mai 2023 @ 06:37
Bien d’accord avec vous: la princesse Anne en impose! J’ai lu avec intérêt le compte rendu de sa très récente interview.
Katellen
7 mai 2023 @ 10:08
Oui, Anne est incroyable.
Ludovina
6 mai 2023 @ 19:52
une des plus belles photos de Charlotte et Louis.
https://www.therealmyroyals.com/wp-content/uploads/2023/05/6687BDEB-2921-4FCC-BB89-7B4E9232C20C-640×798.jpeg
Benoite
7 mai 2023 @ 05:57
merci Ludovina, oui très beau cliché.
kalistéa
7 mai 2023 @ 10:01
merci Ludovina. ressemblent à Elizabeth et à Andrew jeunes.
Severina
7 mai 2023 @ 07:13
Merci Ludovica, magnifique photo et des enfants très sage. Charlotte très sérieuse et attentive et Luis très calme. La cérémonie était longue pour un enfant si petit et il est sorti un petit peu peut-être avec sa nanny.
Avel
7 mai 2023 @ 07:42
Merci Ludovina, ils sont beaux tous les deux.
Adélaïde
7 mai 2023 @ 08:22
Très belle photo en effet, merci
Val
8 mai 2023 @ 13:37
Ludovina
Merci beajcoup ils sont effectivement magnifiques malgré son jeune âge Charlotte est d’une classe folle …. et Louis très beau
Passiflore
7 mai 2023 @ 08:46
Oui, en effet, merci, Ludovina
Menthe
7 mai 2023 @ 10:01
Merci Ludovina, très belle photo.
A ceux qui ont tellement glosé sur le comportement du petit Louis au Jubilé l’année dernière, j’espère que vous aurez l’honnêteté de reconnaître qu’une année de plus a transformé un petit garnement ne tenant pas en place en un petit garçon à l’attitude irréprochable.
Bravo Charlotte et Louis.
Bambou
7 mai 2023 @ 10:35
Ah oui. Magnifique photo de Louis et Charlotte !
MARGUERITE
7 mai 2023 @ 11:53
Merci Ludovina d’avoir choisi de mettre en valeur cette très belle image.
Esquiline
7 mai 2023 @ 12:23
Magnifique, merci.
Gatienne
7 mai 2023 @ 12:44
Ce sont de très beaux enfants dont les tenues de cérémonie, mais sans ostentation, étaient parfaites pour l’occasion. Une fratrie qui a l’air soudée bien qu’on ne puisse jamais préjuger de ce que l’avenir réserve…
Pour l’instant, ils vivent leur existence d’enfants, sous le feu des projecteurs, mais à des moments bien précis de l’histoire familiale.
Pour le reste (et ceci n’engage que moi) leur exposition est intelligemment dosée.
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
7 mai 2023 @ 19:00
Merci Ludovina, pour nous faire partager cette photo, ces enfant sont magnifiques. Charlotte est éblouissante.
Vitabel
8 mai 2023 @ 14:32
Très belle photo, merci Ludovina.
monica
10 mai 2023 @ 10:04
Ludivine merci. Ils sont adorables et beaux
Solenn
6 mai 2023 @ 20:15
Bon ça y est, ils sont roi et reine. Magnifique couronnement *chants, messe, cérémonie *
Mais quel destin pour Camilla ! Oui, elle a fait un sans faute depuis son mariage, oui ils s’aiment depuis toujours..
Mais pensées malgré tout pour…Diana qui aurait fait une bien belle reine..!💔💖🖤
Philippe
7 mai 2023 @ 06:02
On a fort heureusement échappé à ça, voulez-vous dire !
Elle est très bien là où elle est.
Oublions la.
Arwen
7 mai 2023 @ 09:28
Se réjouir de la mort de quelqu’un…
Je ne comprendrais jamais ce genre de commentaire.
Katherine
7 mai 2023 @ 10:00
Pourquoi être aussi mauvais… Vous n’aimez pas Diana, j’ai compris mais pourquoi être aussi mauvais.
Falbala15
7 mai 2023 @ 12:05
C’est méchant de dire qu’elle est bien là où elle est !!!!!!
Elena1
7 mai 2023 @ 12:27
Merci pour vos photos
Pour moi-même une débauche d’apparat plus du tout concevable à notre époque ainsi que des tenues incroyables.
Ce qui était normal en 1950 ne l’est plus, voyez les couronnements, récents, de l’Espagne, la Hollande et la Belgique
Pourquoi n’avoir pas alléger le rite, et avoir, par exemple, fait une distribution de vivre à tous les démunis, dieu sait s’il y’en a en ces temps de crise, en supprimant la garden party ?
Ils veulent vraiment être vus partout.
Enfin, ils ont démontré que seule la famille de Camilla compte pour eux.
Un rien de modestie n’aurait pas été inutile.
Je les vois et je pense au tampax.
Enfin, il a outrepassé les désidératas de sa mère, Camilla comme reine et non consort, s’est approprié la demeure que sa mère a offerte à Harry, veut déloger Andrew… belle attitude et exemple de famille non intéressée pour les anglais…
Il restera dans l’histoire, s’il y reste pour avoir imposer sa maîtresse au monde et détruit quelques vies, écartés les membres de la famille qui restent en relation avec son fils, ce fils qu’il renie car il n’obéit pas.
Des petits relents de dictateur.?
Philippe
8 mai 2023 @ 06:58
Vous pensez au Tampax ? … non ? … sérieux ? … Alors, c’est triste pour vous, effectivement !
Il n’y a pourtant pas de quoi fouetter un chat, surtout à propos d’une conversation qui ne concernait, rappelons-le, que les seuls intéressés.
Je ne crois pas que le Roi Charles ait « imposé » sa maitresse au monde … ni détruit aucune vie, évidemment ! … Il a juste affirmé son droit à se libérer d’un engagement qui ne valait vraiment pas la peine, et à vivre un peu plus sereinement.
Car, dans l’histoire, il fut autant une victime que son épouse.
Et c’est à la reine Elizabeth, ainsi qu’à la reine-mère, que l’on doit ce fiasco … ne l’oubliez pas.
Un vrai gâchis, d’autant plus difficilement pardonnable que les deux femmes avaient elles-même fait d’authentiques mariages d’amour.
Et tout ça au seul prétexte de lui faire épouser une vierge de bonne famille ! … (mais sotte, pour reprendre le terme qu’utilisait à son propos feue Madame la Comtesse de Paris) …
Quant à cette histoire de consort, elle est parfaitement ridicule … et démontre que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez.
Car enfin, toutes les conjointes de rois sont reines consort ! … Elizabeth, la reine-mère, était elle-même la reine consort du roi George VI.
Elizabeth II a roulé tout le monde dans la farine, en ressortant simplement des tiroirs ce terme de consort, que l’on n’utilisait en général que pour qualifier les princes, époux de reines régnantes … Elle s’est dit qu’elle donnerait ainsi l’impression de ne laisser à Camilla qu’un statut vaguement déprécié, et que ça calmerait les gens.
Enfin, les gens comme vous …
Ça a visiblement fonctionné.
Mais, maintenant, Camilla est Reine … point.
Et le restera jusqu’à sa mort.
Deviendrait-elle veuve qu’elle restera Reine douairière, à défaut d’être Reine-Mère.
Ne vous en déplaise.
Vive la reine Camilla !
Christine - Christina
8 mai 2023 @ 12:53
Philippe
Merci pour ses deux enfants. 👏
Je n’ose imaginer , ce que chacun d’eux ressent , de sa place, en ce moment précis.
Pauvre de vous .
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 18:30
C’est vrai qu’on a dit à un moment que le prince Philippe aurait voulu être ”consort” comme Albert de Saxe-Cobourg (qui ne l’a pas été tout de suite après le couronnement de Victoria il me semble🤔).
A cet égard le consort de Camilla serait presque une promotion…
(Mais en fait je croyais que c’était une appellation anglaise comme ”daugther in law” pour belle-fille )
Philippe
8 mai 2023 @ 20:29
Pauvre de moi ? … ??
Mais de quoi parlez-vous donc ?
Que me reprochez-vous exactement ? … Je n’ai quasiment pas parlé de Diana ! … sinon, en une ligne, pour rappeler ce qu’en pensait très justement la Comtesse de Paris.
Diana ne m’intéresse pas, et ne m’a jamais intéressé … et, par surcroit, elle est morte ! … alors vous pensez !
Mais surtout, qu’aurait dû faire Charles, qui puisse vous convenir ? … Supporter stoïquement toute sa vie une hystérique, trépignant et tapant du pied parce qu’on l’aimait pas comme elle voulait l’être, et manipulant honteusement les médias ? …
Et, après sa mort ? … quoi d’autre encore ? … Lui fallait-il se retirer dans un monastère, pour y battre éternellement sa coulpe ? … en abandonnant le Trône à son fils ? … Allons donc ! … pauvre homme …
Quant à leurs enfants … Depuis quand les adultes se préoccupent-ils de l’impact de leur vie amoureuse sur leur progéniture ?
Certainement pas depuis l’avènement des « familles recomposées », vous me l’accorderez … et pas non plus avant, souvenez-vous, quand, dans certains milieux, l’entretien d’une deuxième famille était pratiquement monnaie courante …
Croyez moi, je sais de quoi je parle.
Rien de nouveau sous le soleil, donc … et les fils de Charles ne vivent rien qui soit plus insupportable à vivre que ce que vit la moyenne de leurs contemporains.
De toute façon, il semble que tout aille bien pour eux, non ?Ils ont étonnamment choisi la servitude volontaire (peut-être pour réparer ce qu’ils estiment être la faute de leur père ?) et de mettre tous deux leur vie entre les mains de femmes qui les dominent.
Mais qui jouent dans des divisions différentes, néanmoins, l’une ayant un surmoi plus entrainé que l’autre (une qualité absolument indispensable dans ce genre de famille) et étant davantage capable de dissimulation, et de réfréner son goût pour l’autorité.
C’est bien connu, les anglaises (à l’exception notable de Diana Spencer) sont plus fines que les américaines.
La première devrait résister, donc, et conserver sa place, quoi qu’il en coûte, comme on dit aujourd’hui.
Et peut-être tout continuera-t-il à très bien se passer ? …
Mais la seconde ne tardera pas à faire tapis, et à se « consoler », probablement financièrement.
Vous verrez.
Ce n’est pas moi qui ai inventé le monde, ni la difficulté des relations entre les sexes, vous savez ?
Mais enfin, la terre entière ne va pas, comme ça, continuer à vivre dans le souvenir perpétuel d’une adolescente attardée !
Ni ses fils ! … du moins je leur souhaite.
Elle est morte il y a un quart de siècle, je vous le rappelle.
Un quart de siècle.
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 08:56
Mais qu’est-ce que vous racontez!
On se tue à vous dire que reine et reine consort c’est bonnet blanc et blanc bonnet ,et que toutes les reines du R.U. sauf Elisabeth I et II, Victoria et la reine Anne (il y en a peut-être une ou deux autres?) étaient tout aussi reine et consort que cette pauvre Camilla.
Quant à l’Espagne cela fait des siècles que les rois n’y sont plus couronnés, le dernier était je crois un roi de Castille .
Pour les Pays-Bas et la Belgique, monarchies beaucoup plus récentes je pense que c’est la même chose depuis le début, mais j’essaie de ne parler que de ce que je crois savoir .
Moi.
Elisa2
7 mai 2023 @ 12:32
« Elle est très bien là où elle est » = quels mots de mauvais goût, à propos d’une femme décédée à 37 ans, personne ne mérite ce mépris, surtout quand c’est une personne qui a commencé à lutter contre la boulimie peu avant le mariage et qui avait 19 ans. Et que faisaient Carlo et Camilla quand ils avaient le même âge que Diana ? A rompu parce qu’ils n’avaient pas la capacité de se battre pour leur amour ! Et quand ils avaient 37 ans ? Carlo n’a pas été capable de gérer tous les problèmes de son mariage… alors pourquoi Diana devait-elle être meilleure qu’eux ?
Philippe
7 mai 2023 @ 19:07
Aucun Prince de Galles ne méritait non plus que son épouse vienne dire à la télévision qu’il était incapable de devenir roi.
Même s’il avait une maitresse.
Cette femme, et ses regards par en dessous, m’ont inspiré une totale méfiance depuis le début.
Diana n’a jamais su rester à sa place.
Maintenant, elle y est.
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2023 @ 19:22
Reprenez-vous Philippe ! Vous avez le droit de penser ce que bon vous semble de Diana mais un peu de mesure dans votre expression serait bienvenue. Vos propos sont choquants. Merci de vous montrer plus respectueux des sensibilités d’autrui.
Philippe
9 mai 2023 @ 12:24
Gardez pour vous vos injonctions, je vous prie.
Je vous remercie de m’accorder ma liberté de penser, mais je garderai aussi celle de m’exprimer … avec ou sans votre accord.
Non mais !
Elisa2
9 mai 2023 @ 19:21
Philippe 7 MAI 2023 @ 19:07 = « Aucun Prince de Galles ne méritait pas plus que son épouse vienne dire à la télévision qu’il était incapable de devenir roi » = chacun est responsable de ses actes, jusqu’ici il a toujours montré qu’il était incapable de gérer les relations familiales, mais c’est toujours la faute des autres!….. les grands hommes sont ceux qui savent gérer les problèmes au-delà de qui est à blâmer. C’est facile d’agir comme un grand homme quand tout va bien, c’est facile d’en vouloir aux autres quand ça va mal ! Dans les biographies des grands hommes, ce sont eux qui font l’histoire, qui gèrent et créent les situations en leur faveur ! Et puis est-on sûr que Carlo (et Camilla) n’étaient pas contents ? C’est grâce à cet entretien que la reine a autorisé le divorce et une possibilité s’est ouverte pour Camilla et Carlo…
Philippe
10 mai 2023 @ 11:11
Quelle bouillie !
Et donc ? …
Je ne vois pas bien en quoi ça m’interdit de penser que DS est très bien là où elle est ?
Et de le dire.
MARZA
18 mai 2023 @ 11:55
Vous êtes un être abominable.
Solenn
7 mai 2023 @ 15:01
Je veux dire ce que j’ai écris Philippe !! et ne parlez au nom des autres
« ON » n’est pas tout le monde. Je ne développerai pas, parce que vous m’écoeurez d’être content d’un décès !!
Roxane
7 mai 2023 @ 16:18
D’accord avec vous Philippe…
FrançoiseA
8 mai 2023 @ 00:50
Philippe, c est une honte de parler d une morte comme vous le faites 😡. DIANA ne méritait pas de mourir si jeune …
Philippe
9 mai 2023 @ 12:40
Personne ne mérite de mourir ! … ni à 37 ans, ni jamais …
… mais personne ne devrait, non plus, comme ça, confier son sort à n’importe quel chauffeur, sous prétexte qu’il est un employé du Ritz !
Arrêtons le délire.
Personne n’a poussé de force Diana dans cette voiture, ni à accepter d’être conduite en pleine ville à une vitesse délirante, et il serait temps de reconnaitre les responsabilités qui furent les siennes dans cette tragédie.
Et tout ça pour quoi ? … Pour éviter des photos ? … Allons donc ! … De qui se moquait-elle ?
Elle venait de prendre la pose pendant des heures, sur son plongeoir !!! … et s’était même assurée que son baiser échangé dans le bateau avec Dodi était bien dans les boites ! …
Elle n’avait donc absolument strictement rien à fuir.
Juste à assumer ce qu’elle avait choisi d’être et de faire.
Et puis, en plus, elle aurait pu dormir au Ritz ! :)
Madame Michu
9 mai 2023 @ 13:06
Cette béatification continuelle de Diana est lourde.Elle n’avait rien d’une sainte. Surtout très sotte .
Elisa2
9 mai 2023 @ 19:42
Arrêtons le délire…..
mais personne ne devrait, non plus, comme ça, confier son sort à n’importe quel chauffeur, sous prétexte qu’il est un employé du Ritz » pourrait-vous m’expliquer comment faire car en fait j’aimerais l’éviter. …Est-ce aussi valable pour les avions ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_de_l%27A320_de_Germanwings
Et puis, en plus, elle aurait pu dormir au Ritz ! = oui et combien de personnes dans le monde ont des membres de la famille décédés parce que le hasard les a amenés à réaliser une action pour laquelle ils sont morts, alors que d’autre part il en fallait très peu car ils leur auraient sauvé la vie….
Philippe
10 mai 2023 @ 11:27
Bah tiens ! …
Vous feriez une avocate médiocre.
Votre comparaison est idiote, et ne répond absolument pas à ce que je rappelle :
La Princesse de Galles n’avait aucune raison de vouloir fuir les photographes … Absolument aucune … Elle venait de démontrer depuis plusieurs semaines sa complicité avec eux, que c’était elle qui utilisait la presse. Pour faire le plus de mal possible.
J’ajouterai, et j’en suis absolument persuadé, que le choix répété, dans sa vie amoureuse, de partenaires amoureux musulmans, participait aussi à sa volonté de saper la Couronne.
Donner un demi-frère musulman au futur Roi d’Angleterre, son propre fils, rappelons le !, aurait été la touche finale de sa vengeance.
Car elle n’était mue que par cette idée, détruire les Windsor.
Ainsi donc, quant à moi, on me démontrerait que l’accident fut provoqué par le MI6, que j’applaudirais des deux mains !!!
Bien à vous, chère madame.
Elisa2
12 mai 2023 @ 15:30
Je suis vraiment dégoûté d’avoir eu une conversation avec une personne qui écrit « j’applaudirais des deux mains !!! ». Que nous ayons raison ou tort ne doit pas nous faire oublier notre humanité.
Bambou
8 mai 2023 @ 12:13
Relisez vous Philippe quand vous mettez un post…..ce commentaire sur Diana absolument inacceptable !!!
Philippe
9 mai 2023 @ 12:41
Pas besoin de votre conseil, Bambou.
Je me relis toujours.
Lady
7 mai 2023 @ 08:17
Ils étaient divorcés. Diana n’aurait jamais été reine.
Merci pour la seconde photo qui est magnifique.
Anne de Bretagne
7 mai 2023 @ 11:49
Non puisqu’ils avaient divorcé, c’était un couple qui à mon avis même sans trahison n’aurait pas résisté, trop peu de centres d’intérêts en commun. Je ne comprends pas qu’elle ne se soit pas enfuie lorsqu’il disait ne pas être amoureux, ses aspirations étaient autres.
Elisa2
7 mai 2023 @ 19:54
Je pense d’abord trop jeune et naïf, puis la boulimie a fait le reste, malheureusement
Danielle
6 mai 2023 @ 20:26
Beau bouquet final avec les avions.
Contente que Louise et James soient au balcon avec leurs parents.
Georges aurait pu être à côté de son grand père.
Les cousins, fidèles des fidèles.
Baboula
7 mai 2023 @ 06:19
Il tenait toujours la traîne, il était à sa place.
Marnie
7 mai 2023 @ 08:13
Certes, mais j’aurais pensé/aimé que Charles l’attire près de lui à ce moment-là…
Baboula
8 mai 2023 @ 13:33
Soyez sûre qu’il l’a fait ,c’est un homme aimant et chaleureux. Le balcon c’est autre chose .
Bellissima
6 mai 2023 @ 21:36
Cette journée était absolument superbe. La cérémonie était belle.
Auberi
6 mai 2023 @ 22:55
J’ai trouvé ce couronnement trop loin des fastes d’Elizabeth II. Un couronnement trop chiche, pas crédible. Le peuple a besoin de rêver surtout en ces temps difficiles. À vouloir trop réduire son coût, à jouer sur tous les tableaux écologiques possibles, pas d’émerveillement. L’ennui. Sachant qu’économiquement ce couronnement rapportera des sommes considérables et toujours plus de touristes comme moi d’ailleurs qui serai à Londres dans quelques jours où je compte bien acheter des tas de bêtises, peluches, mugs ou autres de ce jour mythique comme souvenirs ou cadeaux aux amis
Bref, Charles m’a paru bien vieilli et blafard d’un fond de teint qui ne convenait pas du tout à sa peau, je le préfère encore avec sa couperose. Mais là trop de blanc, une démarche peu assurée, même sa cape d’hermine sentait la mite. Quant à la pauvre Camilla, c’était le mega stress dans Westminster, visiblement elle n’arrivait pas avoir de posture ‘royale’. Pendant les instants cruciaux où Charles enfin couronné, sceptres et orbe en mains, côtoyait Dieu et tous ses saints, elle était assez agitée et n’avait pas l’air de comprendre la solennité du moment. Trop de répétitions peut-être qui gâchent la spontanéité du solennel, mais pas sûr
Quand ce fut son tour, Camilla a regardé la couronne arriver sur elle comme si c’était un projectile (j’exagère un peu mais à peine…) elle a reculé vers le dossier et s’est tripatouillé les cheveux pendant les paroles qui la sacraient. Elle n’écoutait pas donc. Shocking. Elle aurait pu attendre la fin pour ajuster ses cheveux peu importait quelques mèches rebelles, elle pouvait le faire après. Bref, on sent la baronne (par sa mère), pas vraiment d’attitude aristocratique, mais devenir la reine Camilla c’est quand même un joli parcours. Bravo madame.
Baboula
7 mai 2023 @ 06:22
Mêmes impressions, en totalité .
kalistéa
7 mai 2023 @ 10:07
Moi aussi même impression mais je reconnais qu’ils s’en sont bien tirés car ce doit être très dur. Camilla m’a paru une vieille femme fatiguée ayant du mal à se tenir droite et même à la marche peu assurée l est vrai qu’il y avait la traine… je pense que maintenant que tout cela est passé , elle va pouvoir se reposer et après dans le futur on la verra de moins en moins active.
monica
10 mai 2023 @ 10:55
Kalistea elle s est déjà reposée le soir, car absente au repas 😊
Leclercq
7 mai 2023 @ 06:42
J’ai aussi trouvé que ces capes et ces couronnes étaient trop lourdes et encombrantes, surtout à l’âge du roi et de la reine. Comment se tenir droit et avoir un beau port de tête avec ce genre d’accoutrements ?La jeune reine Elizabeth s’en était sortie avec nettement plus de grâce et de brio lors de son couronnement .
Marnie
7 mai 2023 @ 08:21
Le problème c’est que si certains comme vous (ou moi) réclament plus de faste, la majeure partie de la population réclame des économies, n’a qu’une vision misérabiliste des choses, on le voit ici même dans les commentaires.
Sur Charles je ne suis pas trop d’accord avec vous, en revanche, je rejoins totalement votre dernier paragraphe.
Je n’ai pas apprécié non plus que William n’ait pas appris son texte d’allégeance, pourtant court, par coeur, pour le dire en regardant son père. Je comprends qu’on puisse être stressé dans ce genre d’occasion, sachant qu’une caméra vous filme en gros plan pour des millions de téléspectateurs, mais il aurait au moins pu essayer de regarder davantage son père même s’il avait besoin de l’anti-sèche. Anti-sèches auxquelles Charles a lui-même eu largement recours… Bon, n’ayant pas vu le couronnement d’Elizabeth, je ne peux pas dire comme elle s’est tirée de cet exercice à l’époque…
Carole 007
7 mai 2023 @ 08:51
Merci Auberi pour votre commentaire.
Je n’ai rien regardé.
Carole 007
7 mai 2023 @ 08:57
C’était l’anniversaire de mon petit-fils dont le père est anglais. 😉
Sharon -Marjorie
7 mai 2023 @ 09:26
Je pense qu’elle devait être tétanisée par la peur de la faire tomber, même si elle a répété 100 fois.
DEB
8 mai 2023 @ 14:10
Oui elle n’osait presque pas bouger !
Solenn
7 mai 2023 @ 09:37
Auberi le « rêve ‘ » ne pouvait être là…en 1853 c’était une jeune femme de 25 ans au sorti de la guerre. Tous les espoirs étaient là…Aujourd’hui, un couple âgé..il est vrai avec des manteaux de cour blancs un peu mites et une Camilla tellement stressée qu’elle a dû se reposer la veille…et l’approche de la couronne 👑 que vous avez très bien décrite m’a fait 😃
Solenn
7 mai 2023 @ 09:37
Lire en 1953…
dark
7 mai 2023 @ 11:02
J’ajouterai le ridicule de la tenue de cérémonie de Charles, un uniforme militaire plutôt qu’un gilet fuchsia que l’on aurait dit sorti d’un magasin de déguisements aurait ajouter un peu plus de solennité , l’âge des protagonistes ajoute au grotesque de cette cérémonie, William et Catherine en roi et reine aurait quand eu plus de « gueule »!!
Limaya
7 mai 2023 @ 11:02
Quant à Harry , isolé sûrement, mais il a cherché le bâton pour se faire battre non ? Il paie chères imprudence , inconstance , provocation
d’après vous Auberi la cape de Charles sentait la mite , pas m^m un soupçon de naphtaline êtes vous sûr (e ) ?
Auberi
8 mai 2023 @ 08:23
Oui Limaya, j’en suis sûre ça sentait la naphtaline de Londres à Paris où je suis en ce moment mais je suppose que la cape a servi maintes fois, respect. (je suis une femme, Auberi ne prend pas de ‘e’) 😊
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 11:30
Chère @Auberi, je ne partage pas votre opinion sur le couronnement de Charles III que j’ai trouvé équilibré entre cette « part de rêve » que les Britanniques continuent d’apprécier et l’état actuel du pays. Ce n’était pas fastueux et c’est tant mieux. Le coût dépasserait quand même déjà les 100 millions de livres … Espérons qu’il en rapportera trois fois plus !
Quant au couple royal, souvenez-vous que ce sont des septuagénaires confirmés. On peut concevoir la pression, la fatigue et le stress pour Charles et Camilla. Le roi semblait un peu anxieux et très ému. Ce couronnement symbolise quand même l’accomplissement de son destin. Il paraissait aussi heureux de voir son épouse reconnue reine et couronnée. C’est indéniablement un triomphe pour le couple. Camilla a semblé stressée au moment de son couronnement mais de là à en être choquée, vous exagérez Auberi. On peut tous comprendre qu’elle ait été tendue à cet instant. C’est en effet la concrétisation d’un extraordinaire parcours … Comment imaginer il y a encore vingt ans que l’ancienne maîtresse deviendrait reine ? Les temps changent, la société évolue en oubliant beaucoup. Il faut s’adapter ou disparaître. La monarchie britannique le comprend peu à peu même si elle commet encore de graves erreurs : ne pas avoir su tirer profit de ce que représentait le mariage des Sussex; ne pas avoir été capable d’éviter leur départ qui est, selon moi, un véritable échec pour l’institution.
Auberi
8 mai 2023 @ 08:15
Oui Marie-Caroline je vous comprends mais je ne suis pas d’accord 😊.
Vous soulevez bp de question mais je vais rester sur le couronnement qui donc pour moi n’était pas à la hauteur de l’événement, ce devant extrêmement solennel, imposant, un peu hiératique et empreint de solennité sans entacher l’engagement écologique du roi ici bien présent. Là peu de pompe, d’ailleurs tout est allé assez vite puisque le protocole était en avance, Charles III poireautant devant Westminster, drôle. Et râlant. Mais il avait raison de râler.
Oui c’est le triomphe d’un couple mais peu importait, Ils s’aiment c’est parfait, je m’en fiche en fait, ici c’était le couronnement de Charles III. Événement planétaire pour certains. Je serai à Londres dans deux jours, je vais questionner quelques londoniens et avoir leur avis, je vous dirai… Je ne suis pas royaliste mais ma grand-mère l’était, c’est elle qui doit me titiller de là où elle est, c’est à dire dans ma mémoire 😉
Pelikan du Danube
7 mai 2023 @ 13:04
Je n’ai pas encore visionné l’intégralité de la retransmission, je ne devrais donc rien dire, mais votre commentaire reflète très exactement ma première impression.
teddy
7 mai 2023 @ 15:08
la couronne c est un calvaire pour le reine
lila🌷la vraie
7 mai 2023 @ 15:11
Aubéri ………………je partage en totalité vos impressions , je fus à mon tour très déçue de ce couronnement …………….à un moment j’ai décroché !
Pierre-Yves
7 mai 2023 @ 15:39
Chiche, vraiment ? Avec 30 000 policiers affectés à la sécurité et une facture énorme, on est très loin d’avoir réduit les couts, au contraire, ils ont bondi.
J’avoue ne pas saisir ce qui vous a manqué dans ce spectacle. Un rayon de soleil, soit. Mais sinon ? quelques milliers d’invités en plus? des tonnes de pétales de roses jetés sur le parcours, des feux d’artifice dans St-James Park? une ascension en ballon pour le couple royal ? un bal de cour en grand apparat ? La duchesse de Sussex tombant dans les bras de la princesse de Galles ?
Pour le reste, c’est vrai que ça a été dur pour Camilla. Elle était visiblement tendue et on avait le sentiment qu’elle aurait donné cher pour ne pas être là.
Mais j’ai de l’indulgence car je suis sûr que c’est loin d’être aussi facile que ça parait que de traverser impeccablement un pareil cérémonial. Elle a fait comme elle a pu, et il était évident qu’elle souffrait un peu.
Baboula
7 mai 2023 @ 17:44
Elle a failli prendre la couronne pour la poser elle-même sur sa tête,mais elle a retenu son geste au dernier moment .
kalistéa
9 mai 2023 @ 18:07
Elle a du penser que tout de même , elle n’était pas Napoléon , Baboula !
Baboula
10 mai 2023 @ 11:14
J’ai aussi pensé à lui .
Caroline
7 mai 2023 @ 00:39
Un grand merci à notre Régine pour la publication des articles sur le couronnement du roi Charles d’Angleterre !🤗
En résumé, c’était un évènement ‘ historique ‘ inoubliable et parfaitement organisé avec tous les invités et les badauds ! Tout s’ est donc bien passé, même avec la présence de Harry !
God save the king ! 🤴
Bambou
7 mai 2023 @ 05:21
Le pauvre James presque invisible, relégué comme toujours au fond….
Marnie
7 mai 2023 @ 08:23
A mon avis, c’est lui-même qui cherche cette place, ces apparitions officielles semblent toujours un supplice pour lui.
Limaya
7 mai 2023 @ 10:18
Pourquoi « pauvre James et pourquoi relégué comme tjrs » expliquez vous un peu pôooooooooooooooovre Bambou plutôt que vs insinuations incontrôlables ? ? ?
Bambou
8 mai 2023 @ 12:18
« Chère » Limaya….parce que je trouve que ce jeune homme semble toujours reléguer derrière s soeur. Souvenez vous de ses sorties par un froid glacial où il semblait frigorifié avec juste une petite veste….et ce n’est qu’un exemple….j’ai de l’empathie pour James. C’est mon droit quand même !
Val
7 mai 2023 @ 10:31
La Princesse Charlotte a une classe folle pour son âge et son frère Louis déjà un gentleman … ces 2 enfants sont superbes.
Bernadette
7 mai 2023 @ 05:44
Finalement beaucoup de monde ! La surprise aurait qu’il y ait aussi Harry…mais ce9 n’était pas au programme…..mais ce départ precipite juste après la cérémonie gache tout ! C’est ce qui s’appelle faire juste une apparition…en fait le cœur n’y était pas du tout ! Quel gâchis !
Brigitte Anne
7 mai 2023 @ 06:04
Personnellement, j ai trouvé que lors de l apparition au balcon , les dames d honneur de Camilla auraient dû se mettre un peu en retrait pour laisser la place aux membres de la famille royale. Nous avons à peine vu la princesse Anne. Pas vraiment dans la discrétion ces deux dames. La famille royale coincée aux deux extrémités du balcon.
Nour
7 mai 2023 @ 09:04
D accord avec vous
Elles prenaient beaucoup de place cette famille Parker Bowles/Shand
Nour
7 mai 2023 @ 09:05
Elle prenait
Aristocrate
7 mai 2023 @ 09:46
C’était visiblement la volonté de Camilla et non la leur. À son arrivée sur le balcon, on a pu la voir gesticuler vivement en direction des pages (dont la plupart étaient de sa famille ou des enfants d’amis à elle) pour qu’ils s’étalent en largeur autour du couple royal afin que les autres membres de la famille royale soient relégués sur les côtés du balcon et ne piquent surtout pas la vedette au couple.
monica
10 mai 2023 @ 11:03
Aristocrate donc Camilla se prend vraiment pour la reine 😊
Quel changement d attitude depuis le décès d Elisabeth et Charles ne dit rien !!
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 11:34
D’accord avec vous @Brigitte-Anne. Mrs Elliott et la marquise de Lansdowne n’avaient pas à apparaître au balcon. Idem pour les jeunes pages à l’exception du prince George, bien sûr.
Elisa2
7 mai 2023 @ 12:40
dames d honneur de Camilla auraient dû se mettre un peu en retrait =Je pense que nous n’en sommes qu’au début, Camilla et sa famille vont prendre de plus en plus de « pouvoir ». Pendant ce temps, les enfants de Camilla étaient au premier rang lors de la cérémonie
Bambou
8 mai 2023 @ 12:20
Comme les enfants Auzieres toujours mis en avant….enfants de qui vous savez…..
monica
10 mai 2023 @ 11:01
J ai aussi été étonné que les enfants de Camilla soit au 1e rang …
Solenn
7 mai 2023 @ 15:04
En partie d’accord avec vous Brigitte Anne. Anne et son époux étaient trop cachés par rapport à l’amie de Camilla
Passiflore
7 mai 2023 @ 08:53
Bernadette, Harry devait prendre un avion pour la Californie. Sur une chaîne de télé, le soir, on nous a dit que le plumet rouge sur le bicorne de la princesse Anne cachait le visage de Harry (qui était juste derrière elle) pendant la cérémonie. Il paraît qu’un cierge assez haut avait caché le visage de Meghan pour je ne sais quelle cérémonie, peut-être funérailles de la reine Elisabeth. Le journaliste se demandait si c’était volontaire ? N’exagérons rien.
PRINCE DE LU
7 mai 2023 @ 12:03
la faute à qui, d’après vous ? Qui sème le vent récolte la tempête, les Anglais ne l’aiment plus, ce doit être une grande souffrance pour lui, mais c’est trop tard, il fallait réfléchir avant ! Mais peut-on réfléchir quand on est entre les mains d’une manipulatrice de premier ordre ? 🤴
Elisa2
7 mai 2023 @ 12:37
En Grande-Bretagne, le roi (et, espérons-le, lui seul) dirige la famille royale, donc Harry ne décide rien.
Brigitte Anne
7 mai 2023 @ 06:03
Personnellement, j ai trouvé que lors de l apparition au balcon , les dames d honneur de Camilla auraient dû se mettre un peu en retrait pour laisser la place aux membres de la famille royale. Nous avons à peine vu la princesse Anne. Pas vraiment dans la discrétion ces deux dames. La famille royale coincée aux deux extrémités du balcon.
Marnie
7 mai 2023 @ 08:34
J’ai eu la même impression que vous Brigitte Anne, j’ai trouvé l’apparition au balcon mal organisée, trop rigide, peu naturelle. Les dames d’honneur auraient dû rentrer, les pages se répartir plutôt vers la balustrade et ne pas s’étaler au fond, de façon à laisser plus de place à la famille royale, serrée d’un côté, Anne quasi invisible, alors que les 3 Gloucester/Kent avaient plein de place de leur côté. Néanmoins, l’image du couple royal environné des pages étaient jolie et quand on regarde la photo du balcon du couronnement d’Elizabeth, c’est un peu « le bazar », et la reine, le couple royal, sont moins mis en valeur, les demoiselles d’honneur, très nombreuses, sont largement présentes…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronnement_d%27%C3%89lisabeth_II#/media/Fichier:Coronation_of_Queen_Elizabeth_II_-_Couronnement_de_la_Reine_Elizabeth_II_(7195940764).jpg
Brigitte Anne
8 mai 2023 @ 13:31
Marnie , merci pour la photo de l’apparition au balcon en 1953 . Votre commentaire résume bien mon ressenti .
Auberi
7 mai 2023 @ 12:43
En effet Brigitte Anne, car l’Histoire retiendra ce cliché. Et je comprends bien que Charles ait plus de proches que son épouse à honorer sur le balcon mythique en ce jour faste. J’imaginais un protocole strict pour les places agréées avec des repères au sol mais visiblement il y a eu cafouillage. Camilla, pendant que Charles saluait sous les ovations, s’occupait et s’inquiétait de placer ses petits-enfants, elle était une fois encore hors de l’événement, la grand-mère prenait le pas sur la reine. Tant qu’affaire elle aurait pu inviter au balcon son ex, Parker Bowles, puisqu’ils sont si proches, venir grossir le rang familial et se shooter d’adrénaline de la foule en liesse. Anne manquait vraiment, on la repérait tout juste grâce à sa belle plume rouge, dommage. Bon Andrew n’était pas présent, c’était déjà une bonne chose…
Brigitte Anne
7 mai 2023 @ 20:43
Auberi, oui nous avons vu la même chose, placer ses petits enfants. Et cela m a choquée car la famille royale était coincée à chaque bout du balcon. Et je pense que les anglais avaient plus envie d honorer la princesse Alexandra de Kent , son frère le duc de Kent , les Gloucester et de l autre côté la princesse Anne. Surprenant le comportement de Camilla…
Perlaine
7 mai 2023 @ 13:01
Brigitte-Anne mon commentaire n’ayant pas plu , je fais mien le vôtre ;, jr n’ai vu que la fin de la cérémonie et le balcon – Edifiant , tout comme le coup d’oeil de Camilla vers ses enfants après avoir reçu la couronne . ?e pas oublier l’importance de la prince Anne à peine apparue au balcon . Frogmore que c’est joliment nommé.
Jo
7 mai 2023 @ 06:09
Harry a fait acte de présence pour son père c’est tout.
Ils ont discuté la veille? On n’en saura rien.
Sa voiture a été escortée jusqu’à l’aéroport, c’est parfait.
Esquiline
7 mai 2023 @ 12:40
Acte de présence peut-être plus dicté par les $ qu’il doit encore engranger en rappelant opportunément son origine que pour son père.
Menthe
8 mai 2023 @ 15:46
Esquiline😉
Perlaine
7 mai 2023 @ 14:16
Jo , il y a quelque chose qui me choque tout de même , il me semble d’après les commentaires lus ici que l’office religieux a été de qualité , or donc l’on a du prôner l’amour du prochain, peut-être même le pardon des offenses ? En Harry je vois un Homme qui a avalé bien des couleuvres et qui n’a pas fait le deuil de la mort de sa mère . Fidèle à sa mémoire il lui a été difficile d’accepter que la maîtresse de son père devienne , sa femme d’abord, puis la reine ensuite . Est-ce un crime, est-ce le mal absolu ? Alors , je me dis que le « proscrit » n’est pas si mal que cela et qu’il a une certaine épine dorsale .Dans son ailleurs , il y a deux enfants , dont l’un fêtait ses 4 ans dans l’indifférence générale , hormis son premier cercle . Alors de tout coeur je souhaite à Archie , une vie heureuse , loin du bruit , des fastes avec des aprents qui l’aiment .
Virginie
7 mai 2023 @ 19:31
Ce n’est pas un crime mais c’est triste car Diana est décédée en 1997. Sa mort était bien trop précoce, et violente en plus de cela. Un vrai traumatisme, on ne peut pas le nier.
Néanmoins, Harry étant adulte, il peut également accepter que l’histoire d’amour entre ses parents n’a tout simplement pas fonctionné, que ça arrive malheureusement, et que tout n’est pas du fait de Charles uniquement. La vie est bien plus complexe que cela et il devrait en avoir conscience à son âge.
Je ne mentionne pas le côté « Reine » car ayant divorcée, Diana ne l’aurait de toute façon pas été.
Baboula
8 mai 2023 @ 13:38
Elle a été divorcée,ce n’est pas de son fait . Je ne l’apprécie pas et suis contente qu’elle ait été reléguée .
Perlaine
8 mai 2023 @ 14:02
Une mort dramatique pour les personnes dans cette voiture pulvérisée . Pour certain le déshonneur posthume qu’il ne méritait pas . Un enfant qui n’avait pas voulu s’attarder avec sa mère au tél. la veille de sa mort parce qu’il jouait avec ses cousins et là était l’important pour lui . Puis , la marche derrière le cercueil de sa mère sous des millions de regards . L’après …personne ne peut juger dès lors que personne ici n’a été placé dans une telle situation. L’on m’arguera mais son frère ? Il était un peu plus âgé et moins sensible que son cadet. Se surajoutera l’hésitation de sa filiation qu’il a pu lire dans les journaux . Personne mais personne et surtout pas ici a une once d’empathie et j’ajouterais le coup de grâce , cette cérémonie à laquelle il assiste , quel courage ! où il va pouvoir constater le « triomphe » de celle qui fut appelée la « rottweiller « j’ai vu une photo sur un medium étranger , la main dans le dos d’Harry que le mari de la princesse Béatrice charitablement venait de poser en encouragement . Mais rassurez-vous Virginie l’on ne devient vraiment adulte que lorsque l’on perd ses deux parents , cela arrivera un jour pour Harry mais en attendant , il souffre . Je vous souhaite un jour d’être Juré d’Assises si tant est que ous soyez française .
Virginie
8 mai 2023 @ 15:11
J’exprime ma tristesse, non en moquerie, mais réellement pour Harry. Je ne dis pas que vous sous-entendez cela mais par écrit, il est parfois difficile de lire entre les lignes et je me permets de le souligner.
Le chagrin est énorme pour Harry et je ne le nie pas. Je constate simplement que vivre dans la haine permanente (vis à vis de Camilla en l’occurrence) n’est pas constructif. Mais je ne dis pas pour autant que prendre du recul est simple.
Édouard
8 mai 2023 @ 18:57
L’infamie de la mort de sa mère vient surtout du fait qu’elle soit morte dans la voiture de son amant peu recommandable, fils d’un homme d’affaires véreux et marchand d’armes.
Framboise
7 mai 2023 @ 07:00
J’ai beaucoup apprécié n’en déplaise aux rabats joie. Musiques sublimes très variées exécutées avec maestria par des chanteurs magnifiques, rituels simplifiés mais respectés, et les pauvres couronnés ont fait comme ils pouvaient avec ces horribles vêtements, couronnés incluses inconfortables à leur âge de 75 ans, ne l’oublions pas.
Quand au faste il y en avait quand même la moindre …1000 cavaliers, 3000 soldats en uniforme d’apparat, les carrosses, les tenues de la famille royale senior, quelques milliers de carats de pierres précieuses..et j’en passe sur les fleurs et tenues élégantes des invités à qq exceptions près..
FleurdeLys
7 mai 2023 @ 08:18
Je suis de votre avis.
Tout ce petit monde a été très mal réparti.
Les dames d’honneur et les jeunes pages (je ne parle pas du Prince George) ont pris trop de place sur le balcon.
Les membres de la famille royale se sont retrouvés bien à l’étroit aux deux extrémités, et bien éloignés du couple royal pour une occasion aussi solennelle.
Brigitte Anne
8 mai 2023 @ 13:33
FleurdeLys , votre commentaire rejoint aussi mon ressenti !
Aldona
7 mai 2023 @ 08:29
Merci à Mme Salens pour tous les articles du couronnement
Alice
7 mai 2023 @ 08:44
Merci Régine pour ce beau reportage ! La cérémonie était magnifique et très émouvante, l’organisation parfaite. Un grand moment et un bel événement qui fait du bien alors que les mauvaises nouvelles font en général la une des medias. On peut revoir la cérémonie et la parade sur YouTube, sur le Royal Channel. La foule était impressionnante et très joyeuse en dépit de la pluie mais, “count your blessings”, la veille le temps était pire à Londres avec des trombes d’eau. Le commentateur de la BBC a rappelé qu’il avait plu aussi lors des deux précédents couronnements.
Vasco2
7 mai 2023 @ 09:50
Au balcon, la répartition des membres de la famille royale m’a semblé un peu bizarre. La famille WINSOR, réunie dans leur coin et Camilla avec sa famille de l’autre côté. Quant au couple royal, je les ai trouvés fatigués voire épuisés. La pauvre Camilla semblait par moments, complétement perdue. Je n’ai pas trouvé les GALLES très souriants. Cette cérémonie ne m’a pas fait rêver. On a sorti les vieilles capes, les symboles ancestraux mais pas que…
kalistéa
7 mai 2023 @ 10:14
j’ajoute que bien qu’aimant particulièrement le conte de Cendrillon, la vue de ces deux vieux maquillés à mort (surtout elle) dans sa citrouille changée en carosse étincelant de dorures, m’a fait éclater de rire;en 2023 , les Anglais n’ont pas peur du cocasse; En plus ce carrosse se révéla avoir une porte coincée qui refusait de s’ouvrir… ce fut un incident qui m’a fait penser à l’affaire des stylos fuyants et aux encriers massifs mal disposés…
Bambou
7 mai 2023 @ 10:38
Allez bon vent Harry…!!!!
Christine - Christina
8 mai 2023 @ 17:30
Bambou
Encore Harry?
Vous en faites vraiment une affaire personnelle .
Detendez- vous .
Il doit être heureux de retrouver sa famille nucléaire et participer
à l’anniversaire de son fils .
Pour le reste, libre à ceux qui ne peuvent se passer de rabâcher la même rengaine.
Il a choisi sa vie et ne doit rien à personne.😉
Ne vous en déplaise.
Mayg
9 mai 2023 @ 15:46
Chez Bambou les Sussex sont une véritable fixation…
Marie-Caroline de Bretagne
7 mai 2023 @ 11:01
@Mayg, vous êtes un peu excessive … Pour ma part, j’ai apprécié la cérémonie assez sobre finalement et, si j’ose dire, bien dosée. Il y a eu de vrais moments d’émotion et de gravité. J’aurais préféré voir davantage la famille royale (un peu moins la famille de Camilla) et que la BBC daigne filmer les royaux étrangers venus célébrer Charles III. La ferveur populaire ne pouvait égaler celle témoignée pour le jubilé et les funérailles d’Elizabeth II et c’est bien naturel. Je suis surprise de votre étonnement. Charles III s’est fait couronner comme c’est la tradition au Royaume-Uni et franchement, j’ai vu beaucoup de Britanniques très enthousiastes dans les rues de Londres. Une grande majorité apprécie ce genre d’évènement royal qui fait du bien alors que le pays traverse une grave crise.
Quant au balcon et à l’absence d’Harry et Andrew, leur présence aurait été très surprenante. Tout le monde aurait aimé que Charles apparaisse soudain entouré de ses deux fils mais vous savez bien que c’est impossible : leurs relations semblent toujours inexistantes selon le Telegraph et le Times. La réconciliation n’est pas pour demain. C’est dommage mais c’est visiblement trop tôt. Je comprends que Meghan ne soit pas venue. J’ai le sentiment qu’elle préfère éviter le Royaume-Uni et sa belle-famille. Si elle avait souhaité être présente, j’imagine qu’elle et Harry pouvaient séjourner une semaine à Frogmore Cottage avec leurs enfants et y célébrer l’anniversaire d’Archie …
Bertrix
7 mai 2023 @ 12:37
En tant que téléspectateur vraiment une impression de décor carton-pâte, genre grande parade à Eurodisney, pourtant les diamants les carrosses et les draperies sont les mêmes, mais le faste et l’élégance semblent avoir disparu avec Elizabeth… Catherine très belle mais totalement déguisée avec sa cape bleue, et Charles, que j’aime pourtant bien, oiseau tombé du nid au milieu de Westminster, sans parler de Camilla à qui il manque sans conteste le port altier, bref trop parc d’attraction, tout fiche le camp…
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 11:22
Peut-être fut-ce le couronnement d’Elisabeth II qui eut un éclat exceptionnel, une toute jeune reine ,la première depuis Victoria, un pays au sortir de la guerre et de l’après guerre ,les débuts de la retransmission en direct à la télévision avec cette façon de filmer de l’époque qui avait tant de charme et le charme du noir et blanc ?
Que savons nous des couronnements précédents ?
Nous en attendions peut-être trop ?
On ne peut en vouloir au roi Charles, il paraissait épuisé, il a sans doute trop voulu en faire.
Toutefois si le programme musical était sans doute fort intéressant pour les mélomanes je trouve qu’on aurait du se limiter à ces hymnes anglais si beaux et si purs quand ils sont chantés par des enfants ,la cérémonie y aurait gagné en unité à mon avis.
Mais quand même, la simple ouverture solennelle de la session du Parlement par Élisabeth II avait plus de solennité.
Je ne serai peut-être pas là pour le voir mais le prochain couronnement sera un sacré challenge, il faudra peut-être bien tout changer, en faire une cérémonie privée avec la seule prestation de serment en public ?
De toute évidence on ne sait plus faire comme avant.
Que le Roi et la Reine prennent un repos bien mérité et que Dieu les garde .
Mayg
8 mai 2023 @ 18:25
Quand je disais que la cap que porte Kate gâchait tout …
Pelikan du Danube
7 mai 2023 @ 13:05
Auberi
Je n’ai pas encore visionné l’intégralité de la retransmission, je ne devrais donc rien dire, mais votre commentaire reflète très exactement ma première impression.
jefpink
7 mai 2023 @ 13:37
Attention, on ne parle pas de « demoiselles d’honneur » ni de « dames d’honneur » pour Camilla.
Il avait été annoncé il y a longtemps par le Palais qu’elle n’en aurait pas (car les Dames d’honneur ne peuvent pas être n’importe qui), préférant avoir des « Queen’s companions » (Compagnes de la Reine) dont sa soeur Annabel.
C’est important car la nuance est là.
Baboula
7 mai 2023 @ 19:29
Vu leur âge on pourrait dire dame sans les vexer ,mais en effet ce sont maintenant des « copines » .
lila🌷la vraie
7 mai 2023 @ 15:02
Je n’aime pas la parade au balcon …………….ses mains qui s’agitent sont t’elles si sincères que cela ! chez ces royaux ……………..
lila🌷la vraie
7 mai 2023 @ 15:08
Au balcon……………je n’ai pas vu de chaleur se dégager des royaux pour ceux et celles qui ont bravés la pluie durant des heures ………Et que cela ne tienne dans le serment du Roi « Je ne suis pas là pour être servi mais pour servir » ….que cela lui soit serviable et qu’il en finisse avec ses caprices …….porte crayon , stylo qui fuit , et avance sur le temps dans le carosse devant la cathédrale .
Mivonne
7 mai 2023 @ 17:55
D’accord avec Perlaine…
Perlaine
8 mai 2023 @ 13:49
Quel courage Merci Mivonne .
Christine - Christina
8 mai 2023 @ 17:56
Perlaine,
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule.
Je fais mien votre commentaire et suis de tout cœur avec vous 😘
Malheureusement, vous prêchez dans le désert.
Harry semble heureux dans sa vie d’homme, de père de famille et d’epoux.
N’en déplaise à ses détracteurs.
Avec le recul, je suis persuadée que sa femme et lui n’auraient jamais trouvé leur place au sein de la famille royale.
Deux poids deux mesures.
Pour le reste, je lui souhaite tous mes vœux de bonheur ,dans la voie qui est la sienne. ❤️
Miléna K
13 mai 2023 @ 11:54
Idem.
Accord total aussi avec Christine-Christina et Mayg.
Pascaline
8 mai 2023 @ 13:19
Moi aussi d’accord avec Perlaine et Mivonne.
Harry a derrière lui une histoire familiale compliquée et le pire des malheurs : la mort de sa mère.
Nous n’avons qu’une vue extérieure des évènements qui se sont déroulés, donc pas la capacité à juger la conduite d’ Harry.
Une chose est sûre, il a du beaucoup souffrir pous en arriver à s’éloigner de son père et son seul frère.
Il s’est reconstruit avec sa femme et ses enfants. Qu’il soit heureux.
Quoiqu’il ait fait, ne portons pas de jugement.
Jackie
8 mai 2023 @ 16:14
Pascaline, je ne voulais pas commenter cet évènement mais je vous dis bravo pour votre commentaire. Certainement le meileur de tous ceux que j’ai lu
Jo
8 mai 2023 @ 17:55
Exactement ! Il n’est pas bête comme beaucoup disent ici. Meghan n’est pas manipulatrice. C’est une femme intelligente qui a préféré suivre son mari qui ne voulait plus rester au lieu de profiter des ors du royaume. Harry voulait protéger sa famille et il a raison.
Il faut les laisser vivre leur vie.
Ils ne sont pas mal lotis.
Les merdias continuent à vociférer des mensonges. Ça marche puisque que 90% ici les suivent. C’est triste.
Édouard
8 mai 2023 @ 19:00
Il nous embête. Qu’il aille vivre la vie d’un Anglais moyen ouvrier à Liverpool ou à Birmingham. Ensuite seulement, il pourra se plaindre.
Christine - Christina
8 mai 2023 @ 17:57
👌👍
Christine - Christina
9 mai 2023 @ 13:18
À mettre sous le comme de Jo
Pascaline
9 mai 2023 @ 13:47
Merci Jackie
Baboula
9 mai 2023 @ 15:46
Pour ceux qui n’ont pas vu assez de joyaux voici un joyau et des joyaux .
La soprano Pretty Yende porte un collier de 137 carats de diamants jaunes,35 carats de boucles d’oreilles bijoux signés Graff .
https://youtu.be/Ar7HGBg5o3k
Pelikan
13 mai 2023 @ 12:42
J’aime beaucoup, j’avais sauté ce passage.
Une très belle voix (bien que je ne sois pas spécialement mélomane) et surtout un très beau chant avec ce quelque chose qui vous donne presque la chair de poule et qui convient particulièrement je trouve à ces solennités. Je ne trouve rien de très précis sur ce chant mais je pense que l’orchestration et l’interprète lui ont donné un éclat spécial.
Ça me console de ne pas avoir entendu ”Jérusalem” et quelle idée aussi d’avoir choisi la 4ème marche de pump et circonstances au lieu de la première.
N’étant pas particulièrement mélomane mais aimant ”la jolie musique ” j’ai l’impression que le programme musical était d’une certaine façon un peu élitiste. 🙄