Quelle vie passionnante,……… les derbys, les inaugurations, les commémorations, les messes…..Voilà ce que je lis dans le regard de Camilla & aussi de Charles
Oui je ne les envie pas sur toutes ces représentations….Elisabeth adorait (sinon elle aurait abdiquer plus tôt ), mais se fader toutes ces sorties, à leur âge…..!
Lors d’un dîner organisé en 1778 dans sa propriété « The Oaks » à Carshalton, Lord Derby avait organisé une course de chevaux qui fut remportée, l’année suivante, par le cheval de Derby, Bridget. La course, l’Epsom Oaks, porte, depuis, le nom du domaine et se déroule à l’hippodrome d’Epson Downs dans le Surrey.
Lors d’une fête organisée après la victoire de Bridget, une course similaire pour les poulains avait été proposée et Derby joua à pile ou face avec Sir Charles Bunbury pour avoir l’honneur de nommer la course. Derby gagna et la course fut connue sous le nom de Derby Stakes devenue Derby d’Epsom et non Bunbury d’Epsom. Bunbury avait remporté la course initiale, en 1780, avec son cheval Diomed qui partit aux Etats-Unis où il eut une carrière florissante.
Charles voudrait expulser son frère Andrew de Royal Lodge. J’ignore s’il y parviendra. Royal Lodge est en mauvais état, mais Andrew a pu produire quelques centaines de milliers de livres pour des travaux urgents. Somme qu’il ne peut justifier avec ses revenus déclarés. Idem pour sa rutilante Bentley. Cela confirme ce que j’ai dit précédemment. Andrew avec son trafic d’influence de longue durée a un joli bas de laine planqué quelque part (Luxembourg ? ). Il a de l’argent et son train de vie le montre, et le fisc anglais qui s’acharnerait sur des commerçants ou indépendants pour quelques centaines de livres , ne veut pas investiguer. Les princes de la famille royale sont soumis à l’impôt, mais le fisc est soumis à la famille royale apparemment. Je ne pense pas qu’en Belgique, et en Scandinavie, cette situation serait possible.
Andrew estime qu’un palais de 30 pièces pour lui et son ex est la moindre des choses.
Alors pourquoi consulter N&R ? Cela nous regarde les tenues des reines et princesses ? Le divorces, les mariages ? Nous donnons nos opinions. Et cela nous regardait le Monsieur de Bavière qui déménageait l’autre jour dans un autre château ? Pas particulièrement, mais nous avons donné notre avis. Et mon avis en vaut d’autres.
Sauf qu’Andrew n’a plus d’activité royale, la moindre des punitions d’ailleurs.
Il n’a donc pas besoin d’une telle résidence pour accueillir des réceptions officielles. Bref, son frère qui lui reçoit quotidiennement beaucoup de monde et dispose de lieux dédiés à son statut de roi, a toute légitimité de lui demander de déménager pour plus petit.
Jackie,
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Si j’ai bien compris, personne n’a le droit de critiquer son Altesse royale le Prince Andrew.
À croire que tout lui est dû, et qu’il doit se comparer à son frère le roi Charles lll. 😉
Faux, d’abord c’est une famille qui a une fonction publique et puis une éventuelle fraude au fisc regarde tout le monde car cela fait partie du droit à l’information.
Charles veut faire croire qu’il a réussi à expulser sans menagement son fils cadet du logement qui lui avait été offert en cadeau de mariage par la reine Élisabeth, mais il n’arrive pas à faire de même avec Andrew ? C’est que Andrew doit certainement avoir quelque dossiers croustillants et compromettants sur Charles, la couronne ou la famille royale, que Charles craint qu’il fasse ressortir. Qui sait peut-être dans un livre ?
Quand au bas de laine que détient Andrew grâce à ses trafics d’influence et autres magouilles, vous en doutiez ? Pas moi.
Et le pire dans tout ça, c’est que certains ici arrivent à trouver deux escrocs comme Andrew et Sarah sympathiques.
Assez d’accord avec vous Mayg, je pense aussi qu’il peut y avoir aussi une promesse ordonnée par feue Elizabeth II à Charles de continuer à protéger son fiston favori. Pas simple pour un fils devenu roi de contenter tout le monde, le peuple qui honnit ce frère stupide et dépravé et protéger à tout prix la couronne. C’est là où entre en jeu les campagnes de blanchiment d’image jouant sur l’affect pour faire basculer une opinion défavorable. Comme le cancer de Sarah qui est une aubaine pour Andrew, il n’y a qu’à lire les commentaires qui basculent déjà sur le positif. Et les esprits simples balayent l’indicible.
C’est surtout que Charles se heurte aux termes juridiques de l’accord conclu en 20003 avec le Crown Estate, accord supervisé et bétonné par Elizabeth II afin de garantir à vie un toit à son fils cadet.
Ce qui n’a jamais été le cas pour Harry, auquel on avait accordé une mise à disposition de Frogmore Cottage moyennant le versement d’un loyer.
Par cet accord inattaquable sous la forme, il a été accordé à Andrew un bail de 75 ans moyennant le versement d’une somme ronde d’un million de £.
Le contrat prévoyait aussi la réalisation d’une première salve de travaux d’un montant de 13 millions de £ que la reine, à l’époque, avait aussi réglé rubis sur l’ongle.
La seule chose que Charles puisse faire a l’heure actuelle, c’est priver son frère de sa rente annuelle tout en prenant le risque de voir le bien se dégrader davantage.
Non pas parce que Andrew n’aurait pas les moyens de l’entretenir ( on sait que des dizaines d’années de magouilles lui ont permis d’ amasser quelque part un confortable petit magot et que sa part d’héritage, seule, pourrait y suffire) mais tout simplement par mesure de rétorsion envers le roi, afin de lui prouver qu’il a encore quelque levier d’influence malgré sa disgrâce publique.
Et je précise bien « publique »…
Si Charles voulait vraiment mettre Andrew dehors, il l’aurait déjà fait. Quitte à lui rembourser le million de livres versés et à lui octroyer une indemnité en dédommagement, ce que Charles à les moyens de faire.
En attendant Frogmore Cottage est vide, et le domaine royal ne perçoit plus le loyer que versait Harry, loyer qui aurait permis de payer les frais d’entretien des lieux…
À défaut de publier un livre, Andrew pourrait discrètement informer des journalistes. Comme vous le savez Mayg, c’est en général la façon dont les choses se passent chez les Windsor … Et je vous rejoins sur votre dernier point : comment peut-on éprouver de la sympathie pour Andrew et Sarah ?
Andrew, depuis son interview catastrophe, est fui comme la peste par les vrais journalistes.
Seuls les paparazzi s’intéressent encore à son sort en publiant toujours les mêmes photos de ses promenades à cheval sur le vaste domaine de Windsor ou quittant les lieux à bord de différents véhicules.
Gatienne,
Malgré mon vif intérêt pour la presse et mon respect pour de nombreux journalistes, force est de reconnaître que la notion de ‘vrais journalistes’ est sujette à interprétation. Au Royaume-Uni, qu’il écrive pour un tabloïd ou pour un quotidien plus ‘respectable’ aucun journaliste ne refusera une information vérifiée lui permettant de publier un ‘scoop’ sur la famille royale. Que l’information vienne de l’entourage du roi, des princes de Galles ou même de celui du duc d’York. Je suppose que vous le regrettez; moi aussi.
Lunaforever
3 juin 2024 @
12:39
Le »cadeau » de la reine n’était pas un cadeau, mais une attribution . Harry étant supposé servir la couronne, on le logeait à l’aise, en homme marié.
Il se tire avec Madame pour aller se mettre les orteils au soleil ? Très bien. Mais plus de maison appartenant à la Couronne. Logique.
Elisabeth n’a jamais offert de leu de résidence mais une mise à disposition pour les Sussex !!! et ils ont dû rembourser les frais que les britanniques avaient payés pour eux à leur départ…
ça devient fatiguant, cette histoire! L’aîné capte tout, avant d’être roi (Wales et duché de Cornouailles) et, encore mieux, quand il est roi. De quoi vivent les cadets? Reçoivent-ils quelque chose? Quoi et quand? On sait que la reine avait « offert » une propriété à ses 3 cadets (Andrew avait fait construire une « magnifique » propriété, aujourd’hui détruite…). Andrew aurait-il dépensé tout ce qu’il a reçu? Ces règles successorales particulières sont anormales. Il conviendrait quand même que les cadets reçoivent de quoi garder un train de vie normal. Et on s’étonne qu’il y ait des rancoeurs?
Merci pour cette information. Mais il n’y a pas que l’exemption fiscale. Il y a aussi les règles de succession, que l’on retrouve dans d’autres familles (ex. récent, le duc de Westminster), dans d’autres pays (Allemagne, les Tour et Taxis, Wurtemberg, etc.), où l’aîné reçoit tout, les cadets étant obligés de « mendier ». Il existe des instruments juridiques permettant d’utiliser cela, et qui conduisent à violer le principe d’égalité des enfants…
J’ai lu quelque part que c’est Charles qui a reçu tout l’argent, pour éviter à sa fratrie des frais de succession. A charge pour Charles de donner (mais j’ignore à quelle frequence et dans quelles proportion) de l’argent à ses frères et soeur.
Exactement. La Reine a fait certaines donations (chaque enfant a reçu une propriété); mais l’essentiel est capté par Charles. Pour que l’exemption fiscale joue, il faut que, préalablement, Charles ait tout reçu…Sur quelle base, et comment accepter que les cadets soient déshérités. Par ailleurs, le prince de Galles reçoit les gigantesques revenus du pays de Galles et du duché de Cornouailles, désormais attribués à William… Tous ces capitaux et revenus, automatiquement attribués à l’aîné… il y a de quoi, pour les cadets, se sentir frustrés…
Marie-Caroline de Bretagne
2 juin 2024 @
10:57
Vous avez probablement raison à propos du bas de laine Robespierre …
Le Times du 31 mai a publié un nouvel article sur le roi, son frère et Royal Lodge. https://www.thetimes.co.uk/article/prince-andrew-the-king-and-the-siege-of-royal-lodge-s9t63k7mw
La journaliste paraît plutôt bien informée par l’entourage du roi … Pas simple toutefois de faire partir Andrew qui dispose d’un bail – transmissible à ses filles – jusqu’au 15 juin 2078 ! Le seul moyen de faire pression sur lui semble être financier. Le roi souhaite donc cesser de financer la sécurité (privée) du duc d’York. À ce sujet, notons que l’éventuelle installation des York à Frogmore Cottage présenterait un avantage certain pour la bourse royale comme pour celle d’Andrew : l’ancienne résidence des Sussex fait partie du ‘Home Park’ de Windsor dont la sécurité est financée par l’Etat – donc par le contribuable ! 😎 Ce n’est pas le cas de Royal Lodge qui se trouve sur Windsor Great Park …
Le Crown Estate pourrait ‘récupérer’ Royal Lodge si Andrew n’assurait pas correctement l’entretien de la demeure. Ce type de procédure serait sans aucun doute très embarrassant pour tout le monde et ne manquerait pas de faire scandale. En conclusion, si Charles veut vraiment récupérer Royal Lodge (pour les princes de Galles dit-on) il ne lui reste qu’une solution : racheter le bail de son frère !
« Le roi souhaite donc cesser de financer la sécurité (privée) du duc d’York » Il l’a bien fait pour son fils cadet, par contre curieusement il hésite à le faire pour son » très embarassant » frère…
Robespierre, ne croyez vous pas que les filles d’Andrew vont monnayer leur aide pour remplacer Kate et négocier Royal Lodge pour leur père ? Charles a la corde au cou en ce moment. William s’est précipité sur le prétexte des élections pour disparaître à nouveau. Ce n’ est quand même pas là première fois qu’il y a des élections en Grande -Bretagne. Charles et Camilla continuent leurs engagements. On nous que Kate va si bien, je me demande si c’est bien le cas. On connaît désormais le principe de communication des Galles, plus le poisson est gros, plus ils tentent de le noyer 😅
Les Galles sont en vacances dans le Norfolk et ont acheté du chocolat dans un épicerie fine.
Voir le PDV du 31 mai.
(La photo qui illustre l’article data d’un an.)
Carole, ça ne prouve rien. On peut acheter du chocolat et avoir un cancer avancé. Regardez ce que fait Florent Pagny qui a récidivé d’un cancer : il vient de Patagonie pour chanter ! Cette sortie de Kate me rappelle trop la virée shopping de Mars. Kate ne devait pas aller à la messe de Pâques, il fallait qu’on la montre en forme. Huit jours après, patatras on apprenait son cancer. J’ai l’ impression que nous sommes dans la même situation aujourd’hui. Elle n’apparaîtra pas aux prochaines cérémonies, donc on clame qu’elle achète du chocolat en pleine chimio, donc tout va bien pour elle. Circulez, il n’y a rien à voir ! La communication des Galles est désastreuse. Et cache à mon avis quelque chose.
La Reine Camilla est très chic ! elle a trouvé LE chapeau qui lui va, pas de capeline empanachée, pas de bibi, un chapeau plus sobre; le tailleur est raffiné et très bien coupé, la teinte bleu pastel est très seyante;
Camilla est élégante dans son nouveau style, particulièrement son chapeau.
C’est le style de coiffe que j’apprécie avec les capelines.
Il est tout de même possible de porter autre chose que les bibis que je déteste.
C’est un bonheur que de voir de nouveau Charles et Camilla en sortie, en dehors des murs de Buckhingham ou de Clarence House… Je lui souhaite une guérison prompte pour qu’il puisse reprendre toutes ces activités, comme avant !!!
La reine porte un ravissant tailleur à la couleur raffinée. Elle a choisi un chapeau très seyant, nettement plus petit que d’habitude . Les époux sont parfaitement assortis de surcroît. Magnifique couple royal.
Je remarque de plus en plus que Camilla, prend un air revêche et hautain , que se passe t il? Prendrait elle !!!!un ego de plus en plus haut!! Un peu de réflexion et de mémoire …..pour retrouver les pieds sur terre!!!!
Oui, c’est incompréhensible ! Charles peine à expulser son frère du Royal Lodge alors qu’il a récupéré Frogmore Cottage, cadeau de mariage de la Reine à Harry. Sous la forte pression de William j’imagine 😉. On lit pourtant que le déménagement de Andrew à Windsor diminuerait les frais liés à la sécurité. Visiblement Harry et Andrew ne sont pas traités de façon identique. Dans cette famille officiellement pas raciste, il vaut quand même mieux être pédophile qu’épouser une métisse. Je comprends l’écoeurement des Sussex.
Le roi semble aller bien ou du moins bien supporter son traîtement;Camilla est
particulièrement à son avantage,bien maquillée et son chapeau qui me fait envie.
brigitte lavaud
1 juin 2024 @ 07:08
très joli chapeau pour la reine !
Dominique D
1 juin 2024 @ 12:00
Camilla est chic comme toujours
Lili.M
2 juin 2024 @ 15:45
Chic comme toujours, il faut le dire vite.
LORD BHJ
2 juin 2024 @ 11:26
En effet. Très bien porté et il lui va bien.
Monica
9 juin 2024 @ 16:01
Quel beau tailleur de Camilla.
J aime beaucoup ce genre de chapeau pour homme, comme pour femme
DOM 06
1 juin 2024 @ 07:18
Sur la premiere photo je reconnais que Camilla est très classe.
Camille
1 juin 2024 @ 09:51
Oui, quel panache ils ont sur la 1ère photo !
milou
1 juin 2024 @ 07:21
Wouaw!
Ah voilà!
Superbe tailleur pour Camilla, coiffure, maquillage et chapeau!
Avel
1 juin 2024 @ 14:03
Oui Milou, Camilla très chic.
Jean Pierre
1 juin 2024 @ 07:44
Il reprend l’agenda de sa mère en définitive.
.Perlaine
1 juin 2024 @ 07:53
Très joli ce tailleur et le chapeau sied particulièrement à Camilla
Robespierre
1 juin 2024 @ 09:15
Oui, elle devrait toujours mettre des tailleurs et celui-ci est élégant.
milou
1 juin 2024 @ 18:29
Absolument Robespierre!
Quelle classe ainsi Camilla!
MERCIER
1 juin 2024 @ 15:42
L argent paye tout
MartineR
1 juin 2024 @ 07:53
Quelle vie passionnante,……… les derbys, les inaugurations, les commémorations, les messes…..Voilà ce que je lis dans le regard de Camilla & aussi de Charles
Christine - Christina
1 juin 2024 @ 09:03
😊
Et ils ont raison. Ils sont de surcroît visibles aux yeux de leurs sujets.
La vie est belle 😉
Mayg
1 juin 2024 @ 17:42
Il a tout intérêt d’être visible, puis qu’il a pretendu avoir un agenda très chargé.
Christine - Christina
2 juin 2024 @ 09:14
Il travaille pour deux ( son héritier et lui ).
Normal pour que son agenda soit bien rempli. 😊
Mayg
3 juin 2024 @ 14:23
Héritier dont il parait qu’il est en vacances…
Monica
9 juin 2024 @ 16:03
Ah bon son héritier travaille ??
Bambou
1 juin 2024 @ 10:14
Oui je ne les envie pas sur toutes ces représentations….Elisabeth adorait (sinon elle aurait abdiquer plus tôt ), mais se fader toutes ces sorties, à leur âge…..!
Marie de Cessy
1 juin 2024 @ 08:04
La Reine Camilla est très élégante !
Passiflore
1 juin 2024 @ 08:48
Lors d’un dîner organisé en 1778 dans sa propriété « The Oaks » à Carshalton, Lord Derby avait organisé une course de chevaux qui fut remportée, l’année suivante, par le cheval de Derby, Bridget. La course, l’Epsom Oaks, porte, depuis, le nom du domaine et se déroule à l’hippodrome d’Epson Downs dans le Surrey.
Lors d’une fête organisée après la victoire de Bridget, une course similaire pour les poulains avait été proposée et Derby joua à pile ou face avec Sir Charles Bunbury pour avoir l’honneur de nommer la course. Derby gagna et la course fut connue sous le nom de Derby Stakes devenue Derby d’Epsom et non Bunbury d’Epsom. Bunbury avait remporté la course initiale, en 1780, avec son cheval Diomed qui partit aux Etats-Unis où il eut une carrière florissante.
Bambou
1 juin 2024 @ 08:48
Jolie tenue et beau chapeau,pour Camilla. Dommage que la seconde photo ne soit pas flatteuse pour elle…
Christine - Christina
1 juin 2024 @ 09:04
Et pourtant c’est bien elle !😊
Robespierre
1 juin 2024 @ 08:58
Charles voudrait expulser son frère Andrew de Royal Lodge. J’ignore s’il y parviendra. Royal Lodge est en mauvais état, mais Andrew a pu produire quelques centaines de milliers de livres pour des travaux urgents. Somme qu’il ne peut justifier avec ses revenus déclarés. Idem pour sa rutilante Bentley. Cela confirme ce que j’ai dit précédemment. Andrew avec son trafic d’influence de longue durée a un joli bas de laine planqué quelque part (Luxembourg ? ). Il a de l’argent et son train de vie le montre, et le fisc anglais qui s’acharnerait sur des commerçants ou indépendants pour quelques centaines de livres , ne veut pas investiguer. Les princes de la famille royale sont soumis à l’impôt, mais le fisc est soumis à la famille royale apparemment. Je ne pense pas qu’en Belgique, et en Scandinavie, cette situation serait possible.
Andrew estime qu’un palais de 30 pièces pour lui et son ex est la moindre des choses.
Jackie
1 juin 2024 @ 09:18
Son frère dispose de bien plus de 30 pièces, vous en dites quoi ? Il me semble que tout ceci ne nous regarde pas.
Robespierre
1 juin 2024 @ 09:55
Alors pourquoi consulter N&R ? Cela nous regarde les tenues des reines et princesses ? Le divorces, les mariages ? Nous donnons nos opinions. Et cela nous regardait le Monsieur de Bavière qui déménageait l’autre jour dans un autre château ? Pas particulièrement, mais nous avons donné notre avis. Et mon avis en vaut d’autres.
Esquiline
1 juin 2024 @ 13:12
Très juste remarque. Balayons d’abord devant notre porte.
Jean-Christophe69
1 juin 2024 @ 14:14
Sauf qu’Andrew n’a plus d’activité royale, la moindre des punitions d’ailleurs.
Il n’a donc pas besoin d’une telle résidence pour accueillir des réceptions officielles. Bref, son frère qui lui reçoit quotidiennement beaucoup de monde et dispose de lieux dédiés à son statut de roi, a toute légitimité de lui demander de déménager pour plus petit.
Christine - Christina
1 juin 2024 @ 19:17
Jackie,
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Si j’ai bien compris, personne n’a le droit de critiquer son Altesse royale le Prince Andrew.
À croire que tout lui est dû, et qu’il doit se comparer à son frère le roi Charles lll. 😉
Catherine
1 juin 2024 @ 23:20
Faux, d’abord c’est une famille qui a une fonction publique et puis une éventuelle fraude au fisc regarde tout le monde car cela fait partie du droit à l’information.
Lunaforever
2 juin 2024 @ 06:58
Andrew est très,très, très antipathique.
Il est malhonnête. Ce que Robespierre écrit m’intéresse !
Carole 007
1 juin 2024 @ 10:08
Robespierre,
Bien vu.
Marianne ds
1 juin 2024 @ 16:58
À Robespierre – Andrew n’a-t’il pas bénéficié d’un héritage, après le décès de la Reine, en sa qualité de fils préféré ?
Pauline
1 juin 2024 @ 17:15
Est-ce une photo d’Andrew? J’ai plutot l’impression qu’il s’agit d’une photo de Charles et Camilla.
Mayg
1 juin 2024 @ 17:52
Charles veut faire croire qu’il a réussi à expulser sans menagement son fils cadet du logement qui lui avait été offert en cadeau de mariage par la reine Élisabeth, mais il n’arrive pas à faire de même avec Andrew ? C’est que Andrew doit certainement avoir quelque dossiers croustillants et compromettants sur Charles, la couronne ou la famille royale, que Charles craint qu’il fasse ressortir. Qui sait peut-être dans un livre ?
Quand au bas de laine que détient Andrew grâce à ses trafics d’influence et autres magouilles, vous en doutiez ? Pas moi.
Et le pire dans tout ça, c’est que certains ici arrivent à trouver deux escrocs comme Andrew et Sarah sympathiques.
Auberi
2 juin 2024 @ 08:30
Assez d’accord avec vous Mayg, je pense aussi qu’il peut y avoir aussi une promesse ordonnée par feue Elizabeth II à Charles de continuer à protéger son fiston favori. Pas simple pour un fils devenu roi de contenter tout le monde, le peuple qui honnit ce frère stupide et dépravé et protéger à tout prix la couronne. C’est là où entre en jeu les campagnes de blanchiment d’image jouant sur l’affect pour faire basculer une opinion défavorable. Comme le cancer de Sarah qui est une aubaine pour Andrew, il n’y a qu’à lire les commentaires qui basculent déjà sur le positif. Et les esprits simples balayent l’indicible.
Gatienne
2 juin 2024 @ 09:03
C’est surtout que Charles se heurte aux termes juridiques de l’accord conclu en 20003 avec le Crown Estate, accord supervisé et bétonné par Elizabeth II afin de garantir à vie un toit à son fils cadet.
Ce qui n’a jamais été le cas pour Harry, auquel on avait accordé une mise à disposition de Frogmore Cottage moyennant le versement d’un loyer.
Par cet accord inattaquable sous la forme, il a été accordé à Andrew un bail de 75 ans moyennant le versement d’une somme ronde d’un million de £.
Le contrat prévoyait aussi la réalisation d’une première salve de travaux d’un montant de 13 millions de £ que la reine, à l’époque, avait aussi réglé rubis sur l’ongle.
La seule chose que Charles puisse faire a l’heure actuelle, c’est priver son frère de sa rente annuelle tout en prenant le risque de voir le bien se dégrader davantage.
Non pas parce que Andrew n’aurait pas les moyens de l’entretenir ( on sait que des dizaines d’années de magouilles lui ont permis d’ amasser quelque part un confortable petit magot et que sa part d’héritage, seule, pourrait y suffire) mais tout simplement par mesure de rétorsion envers le roi, afin de lui prouver qu’il a encore quelque levier d’influence malgré sa disgrâce publique.
Et je précise bien « publique »…
Lunaforever
3 juin 2024 @ 12:43
Andrew s’en tirera peut- être sa vie durant à Royal Lodge, mais après ? William reprendra la main et il n’a pas l’air d’adorer son oncle…
Mayg
3 juin 2024 @ 14:35
Si Charles voulait vraiment mettre Andrew dehors, il l’aurait déjà fait. Quitte à lui rembourser le million de livres versés et à lui octroyer une indemnité en dédommagement, ce que Charles à les moyens de faire.
En attendant Frogmore Cottage est vide, et le domaine royal ne perçoit plus le loyer que versait Harry, loyer qui aurait permis de payer les frais d’entretien des lieux…
Catherine
5 juin 2024 @ 20:23
On s’évertue à trouver la perfection dans Elisabeth, mais franchement sa prédilection pour un fils comme celui-là laisse pensive.
Kalistéa
2 juin 2024 @ 10:16
Exact Mayg . Surtout Sarah: certains l’admirent beaucoup et l’encouragent . Il faut de tout pour faire un monde.
Marie-Caroline de Bretagne
2 juin 2024 @ 11:07
À défaut de publier un livre, Andrew pourrait discrètement informer des journalistes. Comme vous le savez Mayg, c’est en général la façon dont les choses se passent chez les Windsor … Et je vous rejoins sur votre dernier point : comment peut-on éprouver de la sympathie pour Andrew et Sarah ?
Gatienne
3 juin 2024 @ 09:53
Andrew, depuis son interview catastrophe, est fui comme la peste par les vrais journalistes.
Seuls les paparazzi s’intéressent encore à son sort en publiant toujours les mêmes photos de ses promenades à cheval sur le vaste domaine de Windsor ou quittant les lieux à bord de différents véhicules.
Marie-Caroline de Bretagne
3 juin 2024 @ 19:19
Gatienne,
Malgré mon vif intérêt pour la presse et mon respect pour de nombreux journalistes, force est de reconnaître que la notion de ‘vrais journalistes’ est sujette à interprétation. Au Royaume-Uni, qu’il écrive pour un tabloïd ou pour un quotidien plus ‘respectable’ aucun journaliste ne refusera une information vérifiée lui permettant de publier un ‘scoop’ sur la famille royale. Que l’information vienne de l’entourage du roi, des princes de Galles ou même de celui du duc d’York. Je suppose que vous le regrettez; moi aussi.
Lunaforever
3 juin 2024 @ 12:39
Le »cadeau » de la reine n’était pas un cadeau, mais une attribution . Harry étant supposé servir la couronne, on le logeait à l’aise, en homme marié.
Il se tire avec Madame pour aller se mettre les orteils au soleil ? Très bien. Mais plus de maison appartenant à la Couronne. Logique.
Mayg
4 juin 2024 @ 15:25
Harry payait un loyer pour cela. Au moins ça faisait rentrer des sous pour le domaine royale. Mais maintenant que le cottage est vide ?
Monica
9 juin 2024 @ 16:21
Lunaforever pourquoi Andrew, lui, sert la couronne ??
Solenn
3 juin 2024 @ 14:52
Elisabeth n’a jamais offert de leu de résidence mais une mise à disposition pour les Sussex !!! et ils ont dû rembourser les frais que les britanniques avaient payés pour eux à leur départ…
IRis
1 juin 2024 @ 19:21
ça devient fatiguant, cette histoire! L’aîné capte tout, avant d’être roi (Wales et duché de Cornouailles) et, encore mieux, quand il est roi. De quoi vivent les cadets? Reçoivent-ils quelque chose? Quoi et quand? On sait que la reine avait « offert » une propriété à ses 3 cadets (Andrew avait fait construire une « magnifique » propriété, aujourd’hui détruite…). Andrew aurait-il dépensé tout ce qu’il a reçu? Ces règles successorales particulières sont anormales. Il conviendrait quand même que les cadets reçoivent de quoi garder un train de vie normal. Et on s’étonne qu’il y ait des rancoeurs?
Marie-Caroline de Bretagne
2 juin 2024 @ 11:29
Iris, je crois que cet article de Vanity Fair explique plutôt bien la raison pour laquelle Charles III a « tout capté » comme vous l’écrivez. Souvenez-vous qu’Elizabeth II a accepté de payer l’impôt sur le revenu en 1992. Et bien, l’année suivante, elle a aussi très bien négocié une très intéressante exemption fiscale …
https://www.vanityfair.fr/pouvoir/article/le-roi-charles-iii-est-exempte-impots-sur-la-succession-les-anglais-se-demandent-pourquoi
IRis
10 juin 2024 @ 19:55
Merci pour cette information. Mais il n’y a pas que l’exemption fiscale. Il y a aussi les règles de succession, que l’on retrouve dans d’autres familles (ex. récent, le duc de Westminster), dans d’autres pays (Allemagne, les Tour et Taxis, Wurtemberg, etc.), où l’aîné reçoit tout, les cadets étant obligés de « mendier ». Il existe des instruments juridiques permettant d’utiliser cela, et qui conduisent à violer le principe d’égalité des enfants…
Olivier Kell
2 juin 2024 @ 08:55
Robespierre et l’héritage de sa mère ?
Car il a du comme chacun des enfants avoir sa part
Robespierre
3 juin 2024 @ 10:57
J’ai lu quelque part que c’est Charles qui a reçu tout l’argent, pour éviter à sa fratrie des frais de succession. A charge pour Charles de donner (mais j’ignore à quelle frequence et dans quelles proportion) de l’argent à ses frères et soeur.
Mayg
4 juin 2024 @ 15:26
Donc les autres enfants de la reine Elisabeth dépendent du bon vouloir de Charles ?
IRis
10 juin 2024 @ 19:58
Exactement. La Reine a fait certaines donations (chaque enfant a reçu une propriété); mais l’essentiel est capté par Charles. Pour que l’exemption fiscale joue, il faut que, préalablement, Charles ait tout reçu…Sur quelle base, et comment accepter que les cadets soient déshérités. Par ailleurs, le prince de Galles reçoit les gigantesques revenus du pays de Galles et du duché de Cornouailles, désormais attribués à William… Tous ces capitaux et revenus, automatiquement attribués à l’aîné… il y a de quoi, pour les cadets, se sentir frustrés…
Marie-Caroline de Bretagne
2 juin 2024 @ 10:57
Vous avez probablement raison à propos du bas de laine Robespierre …
Le Times du 31 mai a publié un nouvel article sur le roi, son frère et Royal Lodge.
https://www.thetimes.co.uk/article/prince-andrew-the-king-and-the-siege-of-royal-lodge-s9t63k7mw
La journaliste paraît plutôt bien informée par l’entourage du roi … Pas simple toutefois de faire partir Andrew qui dispose d’un bail – transmissible à ses filles – jusqu’au 15 juin 2078 ! Le seul moyen de faire pression sur lui semble être financier. Le roi souhaite donc cesser de financer la sécurité (privée) du duc d’York. À ce sujet, notons que l’éventuelle installation des York à Frogmore Cottage présenterait un avantage certain pour la bourse royale comme pour celle d’Andrew : l’ancienne résidence des Sussex fait partie du ‘Home Park’ de Windsor dont la sécurité est financée par l’Etat – donc par le contribuable ! 😎 Ce n’est pas le cas de Royal Lodge qui se trouve sur Windsor Great Park …
Le Crown Estate pourrait ‘récupérer’ Royal Lodge si Andrew n’assurait pas correctement l’entretien de la demeure. Ce type de procédure serait sans aucun doute très embarrassant pour tout le monde et ne manquerait pas de faire scandale. En conclusion, si Charles veut vraiment récupérer Royal Lodge (pour les princes de Galles dit-on) il ne lui reste qu’une solution : racheter le bail de son frère !
Mayg
3 juin 2024 @ 14:40
« Le roi souhaite donc cesser de financer la sécurité (privée) du duc d’York » Il l’a bien fait pour son fils cadet, par contre curieusement il hésite à le faire pour son » très embarassant » frère…
Monica
9 juin 2024 @ 16:12
Rob Charles lui a proposé Frogmore
Qu Andrew a refusé, car trop petit pour lui…. mais, à l epoque, bien assez grand pour les Sussex et les enfants 😉
Zoé
1 juin 2024 @ 09:27
Robespierre, ne croyez vous pas que les filles d’Andrew vont monnayer leur aide pour remplacer Kate et négocier Royal Lodge pour leur père ? Charles a la corde au cou en ce moment. William s’est précipité sur le prétexte des élections pour disparaître à nouveau. Ce n’ est quand même pas là première fois qu’il y a des élections en Grande -Bretagne. Charles et Camilla continuent leurs engagements. On nous que Kate va si bien, je me demande si c’est bien le cas. On connaît désormais le principe de communication des Galles, plus le poisson est gros, plus ils tentent de le noyer 😅
Robespierre
2 juin 2024 @ 08:18
Pas faux pour William. Et j’admire Charles et Camilla qui continuent leurs engagements.
Carole 007
2 juin 2024 @ 10:37
Zoé,
Les Galles sont en vacances dans le Norfolk et ont acheté du chocolat dans un épicerie fine.
Voir le PDV du 31 mai.
(La photo qui illustre l’article data d’un an.)
Zoé
3 juin 2024 @ 17:23
Carole, ça ne prouve rien. On peut acheter du chocolat et avoir un cancer avancé. Regardez ce que fait Florent Pagny qui a récidivé d’un cancer : il vient de Patagonie pour chanter ! Cette sortie de Kate me rappelle trop la virée shopping de Mars. Kate ne devait pas aller à la messe de Pâques, il fallait qu’on la montre en forme. Huit jours après, patatras on apprenait son cancer. J’ai l’ impression que nous sommes dans la même situation aujourd’hui. Elle n’apparaîtra pas aux prochaines cérémonies, donc on clame qu’elle achète du chocolat en pleine chimio, donc tout va bien pour elle. Circulez, il n’y a rien à voir ! La communication des Galles est désastreuse. Et cache à mon avis quelque chose.
Carole 007
4 juin 2024 @ 11:40
Zoé, je pense que la com cache la vérité dès les toutes premières déclarations.
Robespierre
4 juin 2024 @ 12:40
Je le pense aussi.
Monica
9 juin 2024 @ 16:27
Zoe le prétexte des élections… mais les dates sont connues depuis longtemps ??
Elisabeth-Louise
1 juin 2024 @ 09:33
La Reine Camilla est très chic ! elle a trouvé LE chapeau qui lui va, pas de capeline empanachée, pas de bibi, un chapeau plus sobre; le tailleur est raffiné et très bien coupé, la teinte bleu pastel est très seyante;
particule
1 juin 2024 @ 09:36
Beaucoup d’allure.
Agnese
1 juin 2024 @ 09:36
Camilla est métamorphosée dans ce tailleur d’un joli bleu clair et surtout ce chapeau de paille qui change de ses autres bibis.
Excellent choix.
Carole 007
1 juin 2024 @ 10:07
Camilla est élégante dans son nouveau style, particulièrement son chapeau.
C’est le style de coiffe que j’apprécie avec les capelines.
Il est tout de même possible de porter autre chose que les bibis que je déteste.
Menthe allo
1 juin 2024 @ 10:21
Ce bleu glacier est flatteur pour tout le monde et fait toujours chic.
Florence Bouchy-Picon
1 juin 2024 @ 10:32
C’est une des rares tenues qui sied à Camilla. A part, ce tailleur très chic, elle est sûrement la femme la plus mal habillée de Grande-Bretagne !
Kalistéa
2 juin 2024 @ 10:20
Là Florence elle est l’épouse du « gentleman d’Epson » , c’est différent .
Lili3
2 juin 2024 @ 22:32
Vous exagérez énormément
Lili3
1 juin 2024 @ 11:12
Ils sont très élégants
Jo
1 juin 2024 @ 11:46
La plus belle tenue de Camilla, coupe, couleur…
PRINCE DE LU
1 juin 2024 @ 12:04
C’est un bonheur que de voir de nouveau Charles et Camilla en sortie, en dehors des murs de Buckhingham ou de Clarence House… Je lui souhaite une guérison prompte pour qu’il puisse reprendre toutes ces activités, comme avant !!!
Chrislylou
1 juin 2024 @ 13:40
Waouh ! Chapeau Camilla🎩 ! ce tailleur lui va parfaitement 😊
Leclercq
1 juin 2024 @ 14:56
La reine porte un ravissant tailleur à la couleur raffinée. Elle a choisi un chapeau très seyant, nettement plus petit que d’habitude . Les époux sont parfaitement assortis de surcroît. Magnifique couple royal.
Danielle
1 juin 2024 @ 17:17
Camilla est très élégante mais au vu des photos, je me demande si elle est contente d’assister à cet évènement.
Catherine
1 juin 2024 @ 18:54
Je remarque de plus en plus que Camilla, prend un air revêche et hautain , que se passe t il? Prendrait elle !!!!un ego de plus en plus haut!! Un peu de réflexion et de mémoire …..pour retrouver les pieds sur terre!!!!
Mayg
2 juin 2024 @ 12:49
Elle est arrivée là où elle voulait être…
Christine - Christina
2 juin 2024 @ 19:17
Vous avez vu tout cela sur une photo ?
Vous êtes bien forte 😉
Carole 007
4 juin 2024 @ 11:44
Catherine,
La reine en a peut-être assez du comportement du prince héritier, qui ne fait pas grand chose en plus des matchs de football.
Lunaforever
2 juin 2024 @ 07:01
C est la première photo depuis son traitement où je trouve le roi » comme avant » ! Tant mieux ! Je lui souhaite que ça continue !
apolline
2 juin 2024 @ 09:34
Camilla porte tres bien le panama, assorti au tailleur ,distinction chicissime.
Zoé
2 juin 2024 @ 09:46
Oui, c’est incompréhensible ! Charles peine à expulser son frère du Royal Lodge alors qu’il a récupéré Frogmore Cottage, cadeau de mariage de la Reine à Harry. Sous la forte pression de William j’imagine 😉. On lit pourtant que le déménagement de Andrew à Windsor diminuerait les frais liés à la sécurité. Visiblement Harry et Andrew ne sont pas traités de façon identique. Dans cette famille officiellement pas raciste, il vaut quand même mieux être pédophile qu’épouser une métisse. Je comprends l’écoeurement des Sussex.
Kalistéa
2 juin 2024 @ 10:23
Ah non , Lunaforever , il n’est pas comme avant! vous oubliez ses joues .Il avait l’air d’un clown et maintenant le pauvre il a l’air d’un déterré.
beji
2 juin 2024 @ 13:27
Le roi semble aller bien ou du moins bien supporter son traîtement;Camilla est
particulièrement à son avantage,bien maquillée et son chapeau qui me fait envie.