Quand même je reconnais à la reine Camilla, une certaine « force » de caractère. Devoir à son âge, être dans ce rôle de reine, n’a rien pour elle, de satisfaction à être à cette place. Elle aurait sans doute préféré rester longtemps « Duchesse de Cornouailles », en retrait je n’irai pas à dire aussi longtemps que le temps que Charles a passé à attendre celui de roi. Mais cette femme, et reine aime une vie discrète, en famille avec ses enfants, et petits enfants, dans sa campagne. En privé. Et pourtant, elle assume avec un sourire bien à elle, qui fait mordre la poussière aux journalistes trop insistants, et aux questions déplacées.
Quand à ce voyage en Allemagne, ils le font bien sûr, ils seront chez nous aussi, peut être après le couronnement. Et puis l’Allemagne est un petit peu très unie, à la France moderne, on disait toujours le Couple Franco-Allemand. Je me rappelle Angela Merkel et Sarkosy, et Angela et François Hollande.
La reine ici, est très élégante, très complice avec l’épouse du Président Steinmeler
Je partage votre avis Benoite à propos de Camilla. Elle préfèrerait probablement être tranquille dans sa maison du Wiltshire à lire en attendant la visite de ses petits-enfants pour le week-end. Mais son époux est roi et il lui faut donc à 75 ans faire la reine. C’est un full time job fatigant pour quelqu’un de son âge qui n’a jamais travaillé avant son second mariage.
C’est certain je pense comme vous mais « en même temps… » elle savait bien qu’en épousant Charles et même si elle était restée duchesse, elle serait tôt ou tard appeler à le seconder.
Inimaginable qu’elle soit restée sa maitresse dans l’ombre comme l’aurait souhaité les fils de Charles (dixit Harry dans son livre « ne l’épousez pas Papa ! »)
Imaginez si Elisabeth était décédée dans 10 ans ! ce qui aurait pu se faire…
Charles et Camilla montant sur le trône à 85 et 86 ans…!
Si Charles part le premier…elle repartira dans sa campagne bien vite, c’est certain.
Benoite , une petit peu très unie ce n’est pas anti-nomique, je n’ai pas votre gentil optimisme j’ai travaillé de longues années avec eux j’aurais tendance à dire qu’ils sont dans l’exacte vérité avec leur Deutschland über Alles , a part eux rien n’existe et les Français sont des rigolos .
Je ne sais pas à qui vous avez eu affaire ?
Pour ma part, je garde un très bon souvenir de mes quelques années en Westphalie, où j’ai été très bien accueillie, mais j’ai aussi fait l’effort de m’intégrer..
Des malotrus, il y en a partout!
Moi qui ai beaucoup travaillé avec des Allemandes, je les ai trouvées « commandant en chef » c’est peu de le dire. Assez sans gêne.
En ayant aussi fréquenté lors d’échanges culturels avec des Alsaciens, dont j’étais, l’une des invitées avait des Français l’image de paresseux. Peut-être jalouse parce que nous prenons la retraite plus tôt et que nos pensions sont paraît-il plus élevées. Il faut savoir qu’en Allemagne, surtout il y a quelques décennies, les mères restaient plus souvent chez elles pour élever leurs enfants. Ce qui fait forcément de plus petites retraites.
J’ai aussi croisé, issus de milieux assez aisés, des Allemands tout à fait corrects. Je précise que j’ai un ancêtre allemand, qui s’est installé en Alsace dans les années 1855.
Actuellement en Allemagne, les femmes ont un congé maternité d’un au moins et je connais un jeune couple qui y vit et qui s’y trouve agréablement bien!
Visiblement, Perlaine, vous ne connaissez pas du tout le » Deutschland über alles », mais saisissez une fois de plus l’occasion d’exhaler votre haine fossilisée dans un passé vieux de quasiment 80 ans. Et ce alors que le roi Charles du Royaume-Uni rend visite à ses alliés, qui sont aussi nos alliés, dans l’Europe d’aujourd’hui.
Vous vous rendez coupable de tentative de démolition de la paix établie depuis des décennies, opfficiellement. Est-ce là votre hommage à tous ceux qui se sont battus et sont morts pour triompher des fauteurs de guerre ? Vous qui ne cessez de crier » A la guerre ! » ?
Vous valez mieux que cela. Mais en la matière, vous perdez toute raison.
Et ne vous risquez plus jamais à m’accuser de nazisme lors d’une de vos crises récurrentes de délire régressif .
Ma province et ma famille ont assez souffert, ô combien, de ces guerres, pour qu’on ne continue pas à en entretenir la nostalgie .
1. Ce poème ( oui, POEME ! ) fut écrit par Hoffmann von Fallersleben en 1841,
sur la musique d’un hymne composé par Haydn
Qu’ UN vers en ait été dévoyé par les Nazis n’en annule pas le sens réel ( cf. infra), ni n’autorise se servir de cette interprétation nazie – ce que vous faites ! ô paradoxe ! – pour villipender ad vitam aeternam les citoyens allemands d’aujourd’hui.
Et cet excellent article, écrit par quelqu’un parle réellement l’allemand , et traduit sans contresens :
Dont, extrait essentiel :
« Les mots « Deutschland, Deutschland über alles, über alles in der Welt. » doivent dans ce contexte être compris comme un appel aux souverains allemands à mettre de côté leurs querelles et à concentrer leurs efforts sur la réunification de l’Allemagne.
En allemand standard, « über alles » signifie « par-dessus tout » dans le sens de priorité et non de primauté ou supériorité, ce qui serait « über allem ».
De plus, à l’époque de Fallersleben, ce texte avait une connotation politique libérale, car l’aspiration à une Allemagne unie allait souvent de pair avec la réclamation de plus de libertés, comme la liberté d’expression, la liberté de la presse et autres Droits de l’homme.
3.
La Marseillaise a des paroles autrement sanglantes ! Eh oui. Encore faut-il bien vouloir s’en rendre compte.
Je suis bien d’accord avec vous Leonor. N’oublions que la France a aussi envahi l’Allemagne. Tout cela appartient au passé. Pensons à ce que serait l’Europe sans l’entente entre la France et l’Allemagne … Intéressons-nous aussi à la brillante culture allemande. J’ai séjourné dans le Bade-Wurtemberg mais aussi à Munich, Cologne, Berlin. À chaque fois très bien reçue, j’en conserve de très agréables souvenirs.
Je ne peux que être d’accord avec les observations qui ont été faites jusqu’ici. Assez sans gêne, oui, et pas très capables d’écouter ni de songer aux autres; leur point fort, dans mon expérience, étant de redire une chose à l’infini sans prendre nullement en compte ni l’évidence, ni les observations qu’on leur avance.
Du reste, en signe de paix et de concorde, n’ont il pas appelé la moitié des pays de l’UE « cochons » pendent des années? Sans doute la manifestation d’un chaud et vrai sentiment d’égalité et fraternité. Ils connaissent et suivent très bien leurs intérêts: c’est normal; ils ne sont pas capables de s’abstenir de manifester leur mépris. Les Britanniques, eh bien, ont disons pris quelques avantages sur eux qui leur permet d’afficher une bonne cordialité. Tout récemment, laissons, laissons tomber ces petites affaires de tubes.
Le port du diadème est quand même superflu et mal placé quand vous êtes la seule à le porter ! C’est mon avis. J’ai du mal à supporter Camilla et cela n’a rien à voir avec Diana. D’ailleurs, j’étais trop jeune à l’époque pour que leur histoire ait une quelconque influence sur mon ressenti present. Il y a quelque chose qui me dérange et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’est de l’ordre du ressenti !
Marie Je ressens la même chose.
J ai beaucoup de mal à la voir porter les bijoux que nous avons tellement vus sur Élisabeth 2 et rien à voir avec Camilla.Une zutre cela serait la même chose.
Ce n’est pas le même diadème, vous avez besoin de lunettes urgemment !
Baboula
31 mars 2023 @
09:40
Jolies photos mais ce n’est pas la tiare Greville,par contre ce sont les boucles d’oreilles chandelier de lady Greville .c’est la tiare offerte à la princesse Élisabeth par les jeunes filles de Grande Bretagne et d’Irlande pour son mariage .
Carolibri
31 mars 2023 @
15:00
Je crois qu’il ne s’agit vraiment pas de la même tiare Gatienne .
Antoine
31 mars 2023 @
23:48
Il ne s’agit pas de la tiare Greville jamais portée par Elizabeth II mais de la tiare des jeunes filles d’Angleterre et d’Irlande
Catherine
1 avril 2023 @
09:13
La tiare Greville ne me paraît pas ressembler à celle sur ces photos. Son dessin est plutôt géométrique que floral.
Sur les deux films que vous montrez, Elizabeth II ne porte pas la tiare Greville, vous faites erreur !!! 😬
Gatienne
1 avril 2023 @
15:09
Errare humanum est , perseverare diabolicum: mes plates excuses pour avoir confondu 😅
bl-r
30 mars 2023 @
21:24
Berton, ce vrai, mais le collier appartenait à la reine Elizabeth. C’était un cadeau de mariage. Plus tôt, lors de la visite d’État du président Sud-africain, nous l’avons vue porter le diadème de saphirs.
Quand je vois ces photos, je pense à la France qui aurait dû avoir les honneurs de cette première visite du Roi en dehors du Royaume-Uni.
C’est bien dommage.
La France s »en remettra j’en suis sûr… elle n’a vraiment rien perdu .C’est plutôt des casseurs qu’on peut craindre qu’elle souffre: ceux-là ne CASSENT RIEN !
Même pas les retraites, le code du travail, les salaires, le service publique, la sécu, les entreprises d’état et même les CAC 40 qui partent à l’étranger, effectivement. Du moins, pas en France.
Les deux; pour la reine, par exemple: Grand-Croix de l’ordre fédéral du Mérite, remise hier par le président allemand ainsi que the Garter Star (étoile de l’ordre de la jarretière) qu’elle peut désormais porter puisqu’elle fut investie l’an dernier..
Mais, dès qu’on vous donne une décoration puisque vous êtes le roi ou le président de quelque chose et que vous partez par la suite: ces décorations sont décrochées à la personne ou à l’institution? Au prochain président faut il recommencer à zéro? C’est une contradiction, car, si on vous donne un de ces trucs en tôle-déco, c’est en raison de votre poste, donc apparemment elle devrait suivre le poste, pas l’individu. Je suis perplexe. Qqu’un saurait m’éclaircir là dessus?
La Reine Camilla est très jolie sur toutes les photos, elle a un sourire très doux et un beau regard…..
Je regrette ( quoique ce soit très chic) l’imprimé et la teinte de la robe, très bien coupée par ailleurs; des teintes plus seyantes, Majesté, s’il vous plaît ?
Tiare, boucles, collier et sequins sur la robe font un peu beaucoup mais bon, il s’agit d’honorer la pays qui reçoit et de faire plaisir aux Allemands. Camilla fait le job et s’en sort plutôt bien.
Encore une fois, j’ai du mal à comprendre qu’on ne se mette pas au diapason des hôtes ou des invités quand on sait qu’ils ne porterons ni tiare ni bijoux scintillants.
Charmant ou pas Vasco 2 a raison . Tous les diamants du monde ne changeront rien à ce qui est et ce qui est c’est une reine moche de face come de…pile ! sortie ou restée .
Oui Pierre-Yves , et aussi on a la moralité qu’on a , et le passé qu’on a . Tout le monde ne peut pas être catherine de Serbie (ou Sophie d’Edimbourg puis qu’il parait que c’est une merveille qui n’a jamais fait d’erreurs…)
OMG, Camilla a l’air d’avoir un gâteau sur la tête !
Si vous passez par Berlin, allez visiter le château de Bellevue, vous y verrez une magnifique salle de bal.
Le meilleur commentaire de l’année , c’est sûrement vous François qui l’avez fait.(à moins que ce ne soit du 2e degré , auquel cas il est parfait de même !)
Regardez moi,
Je suis la plus belle du quartier
Bien couronnée
Dès qu’on me voit
On se sent tout comme envoûté
Comme charmé
Mes diamants
Les femmes, elles les convoitent de leurs
Regards penchés
Bien malgré moi, eh
Je suis la plus belle du quartier
Est-ce mon visage
Ma peau si finement grainée
Mon air suave
Est-ce mon allure
Est-ce la grâce anglo-saxonne
De ma cambrure….
(Paroles originales et musique: C. Bruni)
Beau le diadème e le collier fringe. Les boucles d’oreilles sont trop et la robe aurait dû être “tinta unita” pour mettre en valeur les bijoux. Elle portait de belles robes de soirée. (Senza speranza!)
Tout cela est parfait, la reine est endiamantée comme il sied, mais je ne saurais que trop leur rappeler le proverbe allemand « Kurze Abendmahlzeit macht lange Lebenzeit » (en gros : un petit repas le soir rallonge la vie).
Ce 29 mars, la reine consort portait une robe de soirée signée Bruce Oldfield et le diadème Greville de Boucheron. Bruce Oldfield est l’un des couturiers préférés de la famille royale et de Camilla. Il est d’ailleurs en charge de lui confectionner sa robe pour le couronnement. Le diadème Greville a été léguée à la reine mère Elizabeth par Lady Greville puis il a échu à la reine Elizabeth II qui ne l’a jamais porté. Une fois devenue Duchesse de Cornouailles, ce diadème est vite devenue un de ses diadèmes préférés. Un sans faute pour la première sortie de la reine à l’étranger… 👍
pour debuter un regne , ils font un peu ages , c est dommage car je pense qu il aurait pu etr un bon roi , maintenant le temps lui est compte et les reformes sont toujours longues pour voir le jour
elle sera reine douairiere
ca fait comme le roi louis iii de bavière qui fut roi très agé (76 ans)et la reine marie therèse qui fut prétendante jacobite aux trones d écosse d angleterre d irlande et de france
Entre les épaulettes disproportionnées le jour et cette robe le soir… vraiment dommage. De plus, de toutes les vidéos que j’ai vues, je persiste à dire qu’elle ne semble vraiment pas à l’aise depuis qu’elle est reine. Le roi est fidèle à lui-même, avenant et élégant.
La présidente allemande a l’ air d’ un mannequin à côté de Camille! Cette dernière porte une broche avec l’effigie de sa belle- mère récemment décédée.
Parfaite la reine. Très belle robe qui lui va bien Comme il est dommage l’annulation de ce premier voyage en France. Merci monsieur Macron ! Le dialogue prend. Tant mieux. Mais la France est ridicule.
Une belle soirée en perspective.
Camilla est élégante mais aurait dû porter un collier plus léger, vu les motifs de la robe et le port de cette belle tiare.
Je trouve aussi que ce collier, que je ne trouve pas très beau, surcharge l’ensemble. La tiare je la trouve trop imposante, surtout avec le collier et les motifs de la robe.
Je ne ressens pas de gêne dans l’attitude de la reine Camilla (antoine BP) mais la maturité et la sagesse lui permettent de rayonner humblement…….son savoir être sera une aide précieuse pour le roi Charles.
Arrêtez votre hypocrisie je n ai jamais aimee celle qui se fait appelée reine elle a pris la place qui revenait à la princesse Diana qui était plus jolie plus reine honte à vous d avoir oublié ce qu elle a fait endurée à la princesse des cœurs elle ne mérite pas les éloges
Ravi que nous soyons nombreux à trouver que Camilla en faisait un peu trop!!!! Son pays est en pleine crise eux aussi,!!!comment peut on être aussi insensible aux autres…..à croire qu’elle veut sa revanche sur un passé….peut-être sulfureux…et culotté !!! Fort caractère sûrement …et comme Charles, rien ne les empêchera d’avoir leurs heures de gloire! Même d’oublier la politesse de ne pas en faire trop par rapport à leurs hôtes !!! Il faut plutôt en rire….mais si j.étais de nationalité Anglaise …je n’aimerai pas cette personne!!!
Franchement la pauvre elle est ridicule et horrible ainsi.
Elle a un miroir elle a du se regarder avant de sortir.
C’est pas possible qu’il la trouve bien.
Bonjour
C’est agaçant de lire que la reine Camilla a pris la place de Diana. Cette dernière étant divorcée n’aurait jamais été reine, il faut vous réveiller un peu Mahé ! Camilla est une reine légitime ne vous en déplaise. Je trouve qu’elle assume bien son rôle auprès de Charles III.
Ce 29 mars 2023, le roi Charles III effectuait sa première journée de visite d’État en Allemagne. En soirée, le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier organisait son traditionnel banquet d’État en l’honneur de ses invités, Charles et Camilla. Pour l’occasion le Prince Philipp de Hohenlohe-Langebourg et le Margrave Bernhard de Bade étaient présents et accompagnés. Ils sont les représentants des Familles Royales germaniques les plus proches du Roi Charles III.
Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier avait réservé un accueil protocolaire extraordinaire pour recevoir le roi Charles III dans son pays. Habituellement, le président allemand reçoit les chefs d’État étrangers en visite d’État lors d’une cérémonie protocolaire organisée au château de Bellevue. Pour Charles III et Camilla, la cérémonie a été organisée pour la première fois devant la porte de Brandebourg.
Pour ceux à celà interesserait, pour s’assurer que le Roi Charles III se sente véritablement comme chez lui, les cousins du Roi avaient été également invités au banquet d’État organisé en soirée. La famille de Bade, la famille de Hohenlohe-Langenbourg et la famille de Hesse sont les trois Familles Royales allemandes avec lesquelles la Famille Royale britannique entretient le plus de relations, notamment via le lien de parenté du défunt prince consort Philip.
Le margrave Max de Bade était le cousin germain du défunt duc d’Édimbourg. Les quatre sœurs du prince consort Philip, né prince Philippe de Grèce et de Danemark, ont épousé des princes allemands. La princesse Marguerite avait épousé le prince Gottfried de Hohenlohe-Langebourg, la princesse Theodora avait épousé le margrave Berthold de Bade, la princesse Cécile avait épousé le grand-duc héritier Georges-Donatus de Hesse-Darmstadt et la princesse Sophie avait épousé en première noce le prince Christophe de Hesse-Cassel et en deuxième noce le prince Georges-Guillaume de Hanovre.
Le prince Philip a toujours entretenu des relations proches avec le margrave Max de Bade, son cousin germain, fils de sa tante Theodora et du margrave Berthold. Max de Bade est décédé le 29 décembre 2022 à 89 ans. Son fils, Bernhard lui a succédé à la tête de l’ancienne famille grand-ducale. Bernhard, qui dans les faits gérait déjà les affaires familiales depuis plusieurs années en raison du grand âge de son père, fut l’un des 30 invités aux funérailles du prince Philip en 2021.
La famille de Hohenlohe-Langenbourg a toujours maintenu des liens très proches avec les différentes dynasties protestantes. La famille est déjà liée à la famille royale, depuis le règne de Guillaume IV (il n’est toutefois pas l’ancêtre de la famille actuelle, puisque sa nièce Victoria lui succédera). La reine Adélaïde, épouse du roi Guillaume IV était une Hohenlohe-Langenbourg par sa mère.
Mais à croire que Diana était votre sœur de lait !
Vous ne la connaissiez pas plus que Camilla. C’est triste de voir mourir une belle et jeune femme en pleine santé.
Mais on ne les connaît pas en privé. Il y a des gens très gentils dehors et méchants chez eux.
On ne peut que juger sur pièces : Charles était malheureux avec sa première femme et il est heureux avec l’autre, il a ses raisons.
Là, il est heureux,même si Camilla est plus âgée,moins belle,moins ceci ou cela,beaucoup plus intelligente sûrement, mais il l aime epuis toujours. Je trouve ça ultra romantique !
En soirée, le président fédéral avait organisé un banquet d’État pour ses invités, comme le veut la tradition diplomatique. Le somptueux banquet était organisé au château de Bellevue, la résidence présidentielle.
Pour l’occasion, la reine consort Camilla portait un diadème pour la toute première fois à l’étranger depuis le début du règne de son époux. Elle en avait déjà porté un pour le banquet de la visite d’État entrante du président sud-africain en novembre 2022 à Londres et lors de la traditionnelle réception diplomatique de fin d’année à Buckingham, en décembre.
La Reine consort portait une robe de soirée signée Bruce Oldfield et le diadème Greville de Boucheron. Bruce Oldfield est l’un des couturiers préférés de la famille royale et de Camilla. Il est d’ailleurs en charge de lui confectionner sa robe pour le couronnement. Le diadème Greville est relativement imposant. Sa forme en nid d’abeille lui confère cette allure particulière et différente des autres diadèmes.
La reine mère Elizabeth a reçu ce diadème en 1942, à la mort de son amie Margaret Greville, qui lui avait légué tous ses bijoux. Ce diadème en platine, serti de diamants, avait été confectionné en 1921 par Lucien Hirtz, créateur artistique à la tête de la maison Boucheron. Le diadème a été conçu en réutilisant des diamants provenant d’un ancien diadème Boucheron qui appartenait à Margaret Greville. Parmi les autres bijoux légués à la reine mère, il y avait notamment un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette.
La Reine Mère a fréquemment porté les bijoux hérités de Margaret Greville, y compris cet imposant diadème. Elle a elle-même légué les bijoux et le diadème à sa fille, la Reine Elizabeth II. Cette dernière n’a toutefois jamais porté ce diadème en public.
Quand le prince Charles a épousé Camilla en 2005 et qu’elle a obtenu le titre de duchesse de Cornouailles, elle a pris l’habitude de porter le diadème Greville pour assister aux galas royaux. Le diadème Greville de Boucheron est devenu l’un de ses diadèmes signature. Le site spécialisé The Court Jewellery explique que la Reine Mère a fait modifier ce diadème par Cartier en y ajoutant des diamants. Les éléments très particuliers du diadème sont ses hexagones (scindés afin de permettre la courbure du bijou). À l’intérieur des hexagones se trouvent des diamants qui donnent l’impression de flotter tellement les montures et les structures sont fines et presque invisibles.
Benoite
30 mars 2023 @ 07:06
Quand même je reconnais à la reine Camilla, une certaine « force » de caractère. Devoir à son âge, être dans ce rôle de reine, n’a rien pour elle, de satisfaction à être à cette place. Elle aurait sans doute préféré rester longtemps « Duchesse de Cornouailles », en retrait je n’irai pas à dire aussi longtemps que le temps que Charles a passé à attendre celui de roi. Mais cette femme, et reine aime une vie discrète, en famille avec ses enfants, et petits enfants, dans sa campagne. En privé. Et pourtant, elle assume avec un sourire bien à elle, qui fait mordre la poussière aux journalistes trop insistants, et aux questions déplacées.
Quand à ce voyage en Allemagne, ils le font bien sûr, ils seront chez nous aussi, peut être après le couronnement. Et puis l’Allemagne est un petit peu très unie, à la France moderne, on disait toujours le Couple Franco-Allemand. Je me rappelle Angela Merkel et Sarkosy, et Angela et François Hollande.
La reine ici, est très élégante, très complice avec l’épouse du Président Steinmeler
Marie-Caroline de Bretagne
30 mars 2023 @ 12:32
Je partage votre avis Benoite à propos de Camilla. Elle préfèrerait probablement être tranquille dans sa maison du Wiltshire à lire en attendant la visite de ses petits-enfants pour le week-end. Mais son époux est roi et il lui faut donc à 75 ans faire la reine. C’est un full time job fatigant pour quelqu’un de son âge qui n’a jamais travaillé avant son second mariage.
Bambou
30 mars 2023 @ 15:42
Comme vous. Je ne les envie pas de monter sur le trône à leurs âges….
Sibylle
31 mars 2023 @ 16:21
C’est certain je pense comme vous mais « en même temps… » elle savait bien qu’en épousant Charles et même si elle était restée duchesse, elle serait tôt ou tard appeler à le seconder.
Inimaginable qu’elle soit restée sa maitresse dans l’ombre comme l’aurait souhaité les fils de Charles (dixit Harry dans son livre « ne l’épousez pas Papa ! »)
Imaginez si Elisabeth était décédée dans 10 ans ! ce qui aurait pu se faire…
Charles et Camilla montant sur le trône à 85 et 86 ans…!
Si Charles part le premier…elle repartira dans sa campagne bien vite, c’est certain.
Perlaine
30 mars 2023 @ 12:59
Benoite , une petit peu très unie ce n’est pas anti-nomique, je n’ai pas votre gentil optimisme j’ai travaillé de longues années avec eux j’aurais tendance à dire qu’ils sont dans l’exacte vérité avec leur Deutschland über Alles , a part eux rien n’existe et les Français sont des rigolos .
Mat
30 mars 2023 @ 14:15
Je ne sais pas à qui vous avez eu affaire ?
Pour ma part, je garde un très bon souvenir de mes quelques années en Westphalie, où j’ai été très bien accueillie, mais j’ai aussi fait l’effort de m’intégrer..
Des malotrus, il y en a partout!
Fleur
30 mars 2023 @ 20:06
Moi qui ai beaucoup travaillé avec des Allemandes, je les ai trouvées « commandant en chef » c’est peu de le dire. Assez sans gêne.
En ayant aussi fréquenté lors d’échanges culturels avec des Alsaciens, dont j’étais, l’une des invitées avait des Français l’image de paresseux. Peut-être jalouse parce que nous prenons la retraite plus tôt et que nos pensions sont paraît-il plus élevées. Il faut savoir qu’en Allemagne, surtout il y a quelques décennies, les mères restaient plus souvent chez elles pour élever leurs enfants. Ce qui fait forcément de plus petites retraites.
J’ai aussi croisé, issus de milieux assez aisés, des Allemands tout à fait corrects. Je précise que j’ai un ancêtre allemand, qui s’est installé en Alsace dans les années 1855.
milou
31 mars 2023 @ 06:44
Actuellement en Allemagne, les femmes ont un congé maternité d’un au moins et je connais un jeune couple qui y vit et qui s’y trouve agréablement bien!
L’Allemagne a changé et depuis longtemps!!!
Emily B.
1 avril 2023 @ 10:52
Jugement et comparaison : détestables habitudes de beaucoup de Français qui se croient supérieurs au reste du monde. Un peu de modestie, merci.
Leonor
30 mars 2023 @ 20:37
Visiblement, Perlaine, vous ne connaissez pas du tout le » Deutschland über alles », mais saisissez une fois de plus l’occasion d’exhaler votre haine fossilisée dans un passé vieux de quasiment 80 ans. Et ce alors que le roi Charles du Royaume-Uni rend visite à ses alliés, qui sont aussi nos alliés, dans l’Europe d’aujourd’hui.
Vous vous rendez coupable de tentative de démolition de la paix établie depuis des décennies, opfficiellement. Est-ce là votre hommage à tous ceux qui se sont battus et sont morts pour triompher des fauteurs de guerre ? Vous qui ne cessez de crier » A la guerre ! » ?
Vous valez mieux que cela. Mais en la matière, vous perdez toute raison.
Et ne vous risquez plus jamais à m’accuser de nazisme lors d’une de vos crises récurrentes de délire régressif .
Ma province et ma famille ont assez souffert, ô combien, de ces guerres, pour qu’on ne continue pas à en entretenir la nostalgie .
====================================================================
1. Ce poème ( oui, POEME ! ) fut écrit par Hoffmann von Fallersleben en 1841,
sur la musique d’un hymne composé par Haydn
Qu’ UN vers en ait été dévoyé par les Nazis n’en annule pas le sens réel ( cf. infra), ni n’autorise se servir de cette interprétation nazie – ce que vous faites ! ô paradoxe ! – pour villipender ad vitam aeternam les citoyens allemands d’aujourd’hui.
2. Veuillez vous instruire :
https://www.lemonde.fr/archives/article/1952/08/06/l-interpretation-pangermaniste-du-deutschland-uber-alles-est-un-contresens-historique_2000480_1819218.html
Et cet excellent article, écrit par quelqu’un parle réellement l’allemand , et traduit sans contresens :
Dont, extrait essentiel :
« Les mots « Deutschland, Deutschland über alles, über alles in der Welt. » doivent dans ce contexte être compris comme un appel aux souverains allemands à mettre de côté leurs querelles et à concentrer leurs efforts sur la réunification de l’Allemagne.
En allemand standard, « über alles » signifie « par-dessus tout » dans le sens de priorité et non de primauté ou supériorité, ce qui serait « über allem ».
De plus, à l’époque de Fallersleben, ce texte avait une connotation politique libérale, car l’aspiration à une Allemagne unie allait souvent de pair avec la réclamation de plus de libertés, comme la liberté d’expression, la liberté de la presse et autres Droits de l’homme.
3.
La Marseillaise a des paroles autrement sanglantes ! Eh oui. Encore faut-il bien vouloir s’en rendre compte.
milou
31 mars 2023 @ 06:45
👏👏👏 Leonor!
Il faut vivre avec son temps…
Fleur
31 mars 2023 @ 09:55
Perso, je déteste les paroles sanglantes de notre Marseillaise, qui de plus peuvent perturber les esprits dérangés.
Marie-Caroline de Bretagne
1 avril 2023 @ 17:29
Je suis bien d’accord avec vous Leonor. N’oublions que la France a aussi envahi l’Allemagne. Tout cela appartient au passé. Pensons à ce que serait l’Europe sans l’entente entre la France et l’Allemagne … Intéressons-nous aussi à la brillante culture allemande. J’ai séjourné dans le Bade-Wurtemberg mais aussi à Munich, Cologne, Berlin. À chaque fois très bien reçue, j’en conserve de très agréables souvenirs.
Catherine
1 avril 2023 @ 09:09
Je ne peux que être d’accord avec les observations qui ont été faites jusqu’ici. Assez sans gêne, oui, et pas très capables d’écouter ni de songer aux autres; leur point fort, dans mon expérience, étant de redire une chose à l’infini sans prendre nullement en compte ni l’évidence, ni les observations qu’on leur avance.
Du reste, en signe de paix et de concorde, n’ont il pas appelé la moitié des pays de l’UE « cochons » pendent des années? Sans doute la manifestation d’un chaud et vrai sentiment d’égalité et fraternité. Ils connaissent et suivent très bien leurs intérêts: c’est normal; ils ne sont pas capables de s’abstenir de manifester leur mépris. Les Britanniques, eh bien, ont disons pris quelques avantages sur eux qui leur permet d’afficher une bonne cordialité. Tout récemment, laissons, laissons tomber ces petites affaires de tubes.
Marie
30 mars 2023 @ 07:07
Le port du diadème est quand même superflu et mal placé quand vous êtes la seule à le porter ! C’est mon avis. J’ai du mal à supporter Camilla et cela n’a rien à voir avec Diana. D’ailleurs, j’étais trop jeune à l’époque pour que leur histoire ait une quelconque influence sur mon ressenti present. Il y a quelque chose qui me dérange et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. C’est de l’ordre du ressenti !
Dom06
30 mars 2023 @ 12:37
Marie Je ressens la même chose.
J ai beaucoup de mal à la voir porter les bijoux que nous avons tellement vus sur Élisabeth 2 et rien à voir avec Camilla.Une zutre cela serait la même chose.
berton
30 mars 2023 @ 13:39
Je ne pense qu Elizabeth 2 est portée cette tiare Greville. Ella appartenait à QueenMum.
Gatienne
30 mars 2023 @ 17:30
Bien sûr que si. Deux exemples parmi d’autres:
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod/images/queen-elizabeth-ii-attends-a-banquet-in-berlin-germany-news-photo-1637028364.jpg?crop=0.97084xw:1xh;center,top&resize=980:*
https://hips.hearstapps.com/hmg-prod/images/queen-elizabeth-ii-waits-to-greet-guests-at-the-royal-york-news-photo-1637097072.jpg?crop=0.92406xw:1xh;center,top&resize=980:*
Laurent F
31 mars 2023 @ 07:37
Ce n’est pas le même diadème, vous avez besoin de lunettes urgemment !
Baboula
31 mars 2023 @ 09:40
Jolies photos mais ce n’est pas la tiare Greville,par contre ce sont les boucles d’oreilles chandelier de lady Greville .c’est la tiare offerte à la princesse Élisabeth par les jeunes filles de Grande Bretagne et d’Irlande pour son mariage .
Carolibri
31 mars 2023 @ 15:00
Je crois qu’il ne s’agit vraiment pas de la même tiare Gatienne .
Antoine
31 mars 2023 @ 23:48
Il ne s’agit pas de la tiare Greville jamais portée par Elizabeth II mais de la tiare des jeunes filles d’Angleterre et d’Irlande
Catherine
1 avril 2023 @ 09:13
La tiare Greville ne me paraît pas ressembler à celle sur ces photos. Son dessin est plutôt géométrique que floral.
PRINCE DE LU
1 avril 2023 @ 11:17
Sur les deux films que vous montrez, Elizabeth II ne porte pas la tiare Greville, vous faites erreur !!! 😬
Gatienne
1 avril 2023 @ 15:09
Errare humanum est , perseverare diabolicum: mes plates excuses pour avoir confondu 😅
bl-r
30 mars 2023 @ 21:24
Berton, ce vrai, mais le collier appartenait à la reine Elizabeth. C’était un cadeau de mariage. Plus tôt, lors de la visite d’État du président Sud-africain, nous l’avons vue porter le diadème de saphirs.
bl-r
30 mars 2023 @ 21:33
Marie, je partage votre avis. Dans mon cas, je sais très bien pourquoi j’ai toujours été allergique à cette dame.
PRINCE DE LU
30 mars 2023 @ 23:15
Elizabeth II n’a jamais porté ce diadème ! Dites simplement que vous n’aimez pas Camilla, ce sera plus honnête !!! 😡
Bambou
31 mars 2023 @ 06:43
Et avant Elisabeth II qui portait ces bijoux……??? Ainsi va la vie….!!!
alobo
31 mars 2023 @ 11:14
Il me semble que les reines Elisabeth II et Camilla portent les bijoux de la couronne (comme les précédentes).
Teddy
30 mars 2023 @ 13:35
Elle aime porter le diadème greville dé qu’en mum
Guillaume
30 mars 2023 @ 15:56
Je crois que c’est son sourires son regard qui dégage cette impression …
Bambou
30 mars 2023 @ 07:12
Belle tenue pour Camilla. Je ne me ferai jamais à la nuque négligée de Charles….
o
30 mars 2023 @ 07:14
Beaucoup de beaux diamants…
plume
30 mars 2023 @ 07:15
Belle robe pour Camilla.
Pierre-Yves
30 mars 2023 @ 16:49
Moi je ne l’aime guère. Du coup, je ne suis pas faché qu’elle la réserve aux Allemands plutôt qu’à nous.
Carole 007
1 avril 2023 @ 15:07
😋
Agnese
30 mars 2023 @ 07:22
Quand je vois ces photos, je pense à la France qui aurait dû avoir les honneurs de cette première visite du Roi en dehors du Royaume-Uni.
C’est bien dommage.
kalistéa
30 mars 2023 @ 18:46
La France s »en remettra j’en suis sûr… elle n’a vraiment rien perdu .C’est plutôt des casseurs qu’on peut craindre qu’elle souffre: ceux-là ne CASSENT RIEN !
Catherine
1 avril 2023 @ 09:15
Même pas les retraites, le code du travail, les salaires, le service publique, la sécu, les entreprises d’état et même les CAC 40 qui partent à l’étranger, effectivement. Du moins, pas en France.
Carole 007
1 avril 2023 @ 15:09
😋
SISKA
30 mars 2023 @ 07:42
Très belle Reine Camilla . J’aime beaucoup sa coiffure et sa couleur de cheveux.
Laurent F
30 mars 2023 @ 07:44
Que de carats pour Camilla !
Teddy
30 mars 2023 @ 07:52
A u banquet annulé en France elle aurait mis ce diadème celui de queen mum,la tiare greville son favori
Alexandre74
30 mars 2023 @ 07:53
Est-ce que quelqu’un saurait la signification des ordres portés par les messieurs et les dames ? Ordres anglais ou allemands ?
Patrick JACQUES
30 mars 2023 @ 12:49
Pour ce qui est des décorations allemandes, je vois la plaque de l’Ordre du Mérite de la république fédérale d’Allemagne.
Gatienn
30 mars 2023 @ 13:02
Les deux; pour la reine, par exemple: Grand-Croix de l’ordre fédéral du Mérite, remise hier par le président allemand ainsi que the Garter Star (étoile de l’ordre de la jarretière) qu’elle peut désormais porter puisqu’elle fut investie l’an dernier..
Catherine
1 avril 2023 @ 09:20
Mais, dès qu’on vous donne une décoration puisque vous êtes le roi ou le président de quelque chose et que vous partez par la suite: ces décorations sont décrochées à la personne ou à l’institution? Au prochain président faut il recommencer à zéro? C’est une contradiction, car, si on vous donne un de ces trucs en tôle-déco, c’est en raison de votre poste, donc apparemment elle devrait suivre le poste, pas l’individu. Je suis perplexe. Qqu’un saurait m’éclaircir là dessus?
Teddy
30 mars 2023 @ 07:53
Elle a beaucoup porté en étant duchesse de Cornouailles
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:01
Et porté deux enfants avant de l’être,Teddy. C’est une porteuse.
Teddy
30 mars 2023 @ 07:54
Pas ne nouveaux joyaux sortis de son écrin
Guillaume
30 mars 2023 @ 12:28
Avec le stock qu’il y a… Pas besoin de nouveautés
Teddy
30 mars 2023 @ 13:38
Celui en saphir et le diadème greville elle va souvent les porter
Gatsby
31 mars 2023 @ 00:06
Elle porte le collier que la reine Élisabeth avait reçu de la ville de Londres à l’occasion de son mariage.
Elisabeth-Louise
30 mars 2023 @ 07:59
La Reine Camilla est très jolie sur toutes les photos, elle a un sourire très doux et un beau regard…..
Je regrette ( quoique ce soit très chic) l’imprimé et la teinte de la robe, très bien coupée par ailleurs; des teintes plus seyantes, Majesté, s’il vous plaît ?
Anne
30 mars 2023 @ 11:58
Peut-être Camilla porte encore le deuil de la reine Élisabeth. Les couleurs viendront par la suite
Elisabeth-Louise
30 mars 2023 @ 15:41
Anne, c’est bien possible…..
monica
30 mars 2023 @ 18:13
Porte le seuil 😁 alors qu on l a vu avec des manteaux bleu electrique
Christian
31 mars 2023 @ 16:30
« Camilla très jolie » faut peut-être pas aller jusque là !!! et ce même si on l’apprécie.
Axelle
30 mars 2023 @ 08:15
L’épouse du président est très élégante, j’aime beaucoup sa toilette.
En ce qui concerne Camilla, …… no comment.
Nico
30 mars 2023 @ 12:47
Mais ça commente quand même …
Marie-Caroline de Bretagne
30 mars 2023 @ 08:17
Tiare, boucles, collier et sequins sur la robe font un peu beaucoup mais bon, il s’agit d’honorer la pays qui reçoit et de faire plaisir aux Allemands. Camilla fait le job et s’en sort plutôt bien.
Evelyne B
30 mars 2023 @ 08:19
Encore une fois, j’ai du mal à comprendre qu’on ne se mette pas au diapason des hôtes ou des invités quand on sait qu’ils ne porterons ni tiare ni bijoux scintillants.
Montferrat
30 mars 2023 @ 21:17
Parce que lors de la visite de la royauté, les gens veulent voir une reine portant un diadème. C’est aussi simple que ça.
Vasco2
30 mars 2023 @ 08:23
Des kilos de diamants ne compenseront jamais un visage agréable à regarder.
Teddy
30 mars 2023 @ 12:08
La tiare honeycomb de queen mum
Bambou
30 mars 2023 @ 12:25
Et bing……dans la figure….charmant Vasco…….🤬
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:05
Charmant ou pas Vasco 2 a raison . Tous les diamants du monde ne changeront rien à ce qui est et ce qui est c’est une reine moche de face come de…pile ! sortie ou restée .
Pierre-Yves
30 mars 2023 @ 16:52
Vous êtes marrant, vous, on a le visage qu’on a !
Tout le monde ne peut pas être Helen Mirren ou Jane Fonda
Bambou
31 mars 2023 @ 06:45
Pierre-Yves acertainement un visage parfait, tellement beau……..no comment !!!
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:10
Oui Pierre-Yves , et aussi on a la moralité qu’on a , et le passé qu’on a . Tout le monde ne peut pas être catherine de Serbie (ou Sophie d’Edimbourg puis qu’il parait que c’est une merveille qui n’a jamais fait d’erreurs…)
Perlaine
30 mars 2023 @ 08:26
La reine a retrouvé cesoir là un maquillage doux qui lui va bien.
MartineR
30 mars 2023 @ 08:27
Camilla était resplendissante avec cette très belle robe et ce diadème Boucheron.
Angela Merkel était une des convives de ce banquet d Etat
jocelyne D
30 mars 2023 @ 08:30
Camilla a carrément changé de style de robe çà lui va bien
Menthe
30 mars 2023 @ 08:32
OMG, Camilla a l’air d’avoir un gâteau sur la tête !
Si vous passez par Berlin, allez visiter le château de Bellevue, vous y verrez une magnifique salle de bal.
Bambou
30 mars 2023 @ 12:03
Oui, oui , effectivement elle a une forêt-noire sur la tête……normal, ils sont en Allemagne… encore un commentaire ridicule……
Perlaine
30 mars 2023 @ 13:03
Ne craignez rien Bambou vous avez de l’avance .
Bambou
30 mars 2023 @ 15:44
Un peu comme vous Perlaine…. !!!!!!
Christian
31 mars 2023 @ 16:31
Perlaine et Bambou : les deux font la paire !!!
Marnie
30 mars 2023 @ 12:19
A Berlin, je recommanderais plutôt la visite du château de Charlottenburg. Et un détour par Potsdam, comme Versailles, indispensable.
Menthe
31 mars 2023 @ 08:40
Oh Marnie, avec votre commentaire je viens de me rendre compte que j’ai confondu Bellevue et Charlottenburg !
lilou
31 mars 2023 @ 15:29
J’adore le parc de Potsdam, son palais jaune, son orangerie… Mais le dome de Charlottenburg en fait mon préféré!
François
30 mars 2023 @ 08:50
Camilla, parfaite et chic, un atout pour la monarchie anglaise
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:14
Le meilleur commentaire de l’année , c’est sûrement vous François qui l’avez fait.(à moins que ce ne soit du 2e degré , auquel cas il est parfait de même !)
monica
2 avril 2023 @ 10:54
Francois c est de l humour ??
IRis
30 mars 2023 @ 09:00
Sur un air bien connu:
Regardez moi,
Je suis la plus belle du quartier
Bien couronnée
Dès qu’on me voit
On se sent tout comme envoûté
Comme charmé
Mes diamants
Les femmes, elles les convoitent de leurs
Regards penchés
Bien malgré moi, eh
Je suis la plus belle du quartier
Est-ce mon visage
Ma peau si finement grainée
Mon air suave
Est-ce mon allure
Est-ce la grâce anglo-saxonne
De ma cambrure….
(Paroles originales et musique: C. Bruni)
Brigitte - Anne
30 mars 2023 @ 09:03
Un vrai sapin de Noël. Madame avec les diadèmes il serait bien de modifier votre coiffure. Non vraiment, pour moi, cela ne va pas du tout.
particule
30 mars 2023 @ 09:04
Dire que nous avons été privés de cette visite d’Etat !
Charles III s’est dit » très attristé » … et la France que se dit elle ?
Perlaine
30 mars 2023 @ 13:05
Mas que voulez-vous qu’elle dise la France , qu’elle est unique dans le genre !!!
particule
30 mars 2023 @ 13:56
Perlaine pas à la pointe de l’actualité ne savez vous pas qu’en France on ne parle plus que de « genre » ….
Bambou
31 mars 2023 @ 06:46
Ben oui…..m’enfin…..madame Perlaine……!!! 🤣🤣🤣
kalistéa
1 avril 2023 @ 10:26
La France se dit soulagée: elle a assez vu de « charlots » dans les rues ces derniers temps!
Irene
30 mars 2023 @ 09:08
Beau le diadème e le collier fringe. Les boucles d’oreilles sont trop et la robe aurait dû être “tinta unita” pour mettre en valeur les bijoux. Elle portait de belles robes de soirée. (Senza speranza!)
Greg van N
30 mars 2023 @ 09:16
Royale Camilla !
Jean Pierre
30 mars 2023 @ 09:20
Tout cela est parfait, la reine est endiamantée comme il sied, mais je ne saurais que trop leur rappeler le proverbe allemand « Kurze Abendmahlzeit macht lange Lebenzeit » (en gros : un petit repas le soir rallonge la vie).
Fleur
1 avril 2023 @ 10:10
Je constate Jean Pierre que vous écrivez parfaitement l’allemand. Un lien familial ou professionnel avec l’Allemagne, si ce n’est pas trop indiscret ?
Jean Pierre
1 avril 2023 @ 17:26
Je rentre d’Allemagne à l’instant où j’ai acheté ……des cigarettes !
kalistéa
30 mars 2023 @ 09:33
l’allure de ce vieux roi en queue de pie , avec ses pieds à la Charlot !
Lili.M
30 mars 2023 @ 16:05
J’ai eu la même impression que vous Kalistéa 👏
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:18
Que voulez vous , c’est « Charlot lll », chère Lili.M
monica
2 avril 2023 @ 10:55
😁😄
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
30 mars 2023 @ 09:37
Je trouve la reine parfaite et j’aime sa robe.
PRINCE DE LU
30 mars 2023 @ 09:43
Ce 29 mars, la reine consort portait une robe de soirée signée Bruce Oldfield et le diadème Greville de Boucheron. Bruce Oldfield est l’un des couturiers préférés de la famille royale et de Camilla. Il est d’ailleurs en charge de lui confectionner sa robe pour le couronnement. Le diadème Greville a été léguée à la reine mère Elizabeth par Lady Greville puis il a échu à la reine Elizabeth II qui ne l’a jamais porté. Une fois devenue Duchesse de Cornouailles, ce diadème est vite devenue un de ses diadèmes préférés. Un sans faute pour la première sortie de la reine à l’étranger… 👍
Fleur
30 mars 2023 @ 09:47
Je trouve que cette queue de pie n’arrange pas le roi Charles. Pas trop fan non plus de la couleur noire de la robe de la reine Camilla.
Bambou
31 mars 2023 @ 06:47
Comment ressembler à un pingouin avec une queue de pie….cherchez l’erreur…..😅
Alix-Emérente
30 mars 2023 @ 09:50
Elégante et magnifique Reine Camilla ! Superbe diadème (peut-être un peu trop volumineux ?) Sympathique échange avec Angela Merkel !
agnes
30 mars 2023 @ 09:57
Wouahhh ces diamants. Magnifique.
Camilla est étincelante. Splendide. La robe aussi.
racyma
30 mars 2023 @ 10:17
pour debuter un regne , ils font un peu ages , c est dommage car je pense qu il aurait pu etr un bon roi , maintenant le temps lui est compte et les reformes sont toujours longues pour voir le jour
Bambou
30 mars 2023 @ 15:46
Et en fon de règne ils feront encore plus âgés…!!! 😅
teddy
1 avril 2023 @ 12:09
elle sera reine douairiere
ca fait comme le roi louis iii de bavière qui fut roi très agé (76 ans)et la reine marie therèse qui fut prétendante jacobite aux trones d écosse d angleterre d irlande et de france
Domin
30 mars 2023 @ 10:25
Camilla et la première dame sont très élégantes
Antoine BP
30 mars 2023 @ 10:34
Entre les épaulettes disproportionnées le jour et cette robe le soir… vraiment dommage. De plus, de toutes les vidéos que j’ai vues, je persiste à dire qu’elle ne semble vraiment pas à l’aise depuis qu’elle est reine. Le roi est fidèle à lui-même, avenant et élégant.
COLETTE C.
30 mars 2023 @ 10:35
Superbe diadème.
milou
30 mars 2023 @ 11:00
Le diadème était il indispensable?
Sinon j’aime beaucoup la tenue de la reine consort Camilla!!!
monica
30 mars 2023 @ 18:17
J aime aussi sa tenue mais trop de bijoux
Sonia
30 mars 2023 @ 19:25
Pouf, pouf…. avec CONSORT…on le sait qu’elle est consort comme Maxima, Letizia, Mathilde etc…!
C’est la reine Camilla .
milou
31 mars 2023 @ 06:50
Comme il est agréable de lire un commentaire tel que le vôtre, Sonia!
Sonia
2 avril 2023 @ 16:43
Eh bien oui, je rétablis comme bien d’autres avant moi les choses !
Caroline
30 mars 2023 @ 11:02
La présidente allemande a l’ air d’ un mannequin à côté de Camille! Cette dernière porte une broche avec l’effigie de sa belle- mère récemment décédée.
Nico
30 mars 2023 @ 11:37
C’est l’ordre familial d’Elisabeth II. Après le couronnement elle recevra un nouvel ordre avec le portrait de Charles.
Baboula
30 mars 2023 @ 13:17
La reine Élisabeth portait l’ordre familial à l’effigie de son père George VI .
MD.M
30 mars 2023 @ 11:14
La reine Camilla a vraiment une très jolie robe qui lui va très bien avec le diadème elle est vraiment royale
Silvia 2
30 mars 2023 @ 11:42
Parfaite la reine. Très belle robe qui lui va bien Comme il est dommage l’annulation de ce premier voyage en France. Merci monsieur Macron ! Le dialogue prend. Tant mieux. Mais la France est ridicule.
Mary🐇
30 mars 2023 @ 11:46
Un couple royal et uni.
FrançoiseA
30 mars 2023 @ 11:50
Bof bof bof . Trop de tout sur la consort .☹️
beji
30 mars 2023 @ 11:56
Magnifiques bijoux.
camille
30 mars 2023 @ 11:56
magnifique Camilla,
j espere une visite en Belgique
Adèle
30 mars 2023 @ 12:59
Sylvia 2
Parmi tous les commentaires, le vôtre détonne par sa méchanceté
JAusten
30 mars 2023 @ 13:13
Ist er (ein) Berliner ?
Mayg
30 mars 2023 @ 13:28
Je trouve la robe de Camilla un peu trop chargée à mon goût.
berton
30 mars 2023 @ 13:34
Je ne pense qu Elizabeth 2 est portée cette tiare Greville. Ella appartenait à QueenMum.
Danielle
30 mars 2023 @ 14:15
Une belle soirée en perspective.
Camilla est élégante mais aurait dû porter un collier plus léger, vu les motifs de la robe et le port de cette belle tiare.
Fleur
30 mars 2023 @ 20:14
Je trouve aussi que ce collier, que je ne trouve pas très beau, surcharge l’ensemble. La tiare je la trouve trop imposante, surtout avec le collier et les motifs de la robe.
apolline
30 mars 2023 @ 14:25
Je ne ressens pas de gêne dans l’attitude de la reine Camilla (antoine BP) mais la maturité et la sagesse lui permettent de rayonner humblement…….son savoir être sera une aide précieuse pour le roi Charles.
Christ
30 mars 2023 @ 21:54
Elisabeth et la Couronne ne faisait qu’une.
La..il y a Camilla..et une couronne perchee sur une tete….
Mahe
30 mars 2023 @ 15:22
Arrêtez votre hypocrisie je n ai jamais aimee celle qui se fait appelée reine elle a pris la place qui revenait à la princesse Diana qui était plus jolie plus reine honte à vous d avoir oublié ce qu elle a fait endurée à la princesse des cœurs elle ne mérite pas les éloges
teddy
1 avril 2023 @ 12:12
diana et charles c était un marriage arrangé
camilla aurait du se marier avec charles
Carole 007
1 avril 2023 @ 15:59
On se calme Mahe !
monica
2 avril 2023 @ 10:59
Ne rêvez pas, Diana n aurait jamais été reine, puisque divorcée
Danielle
30 mars 2023 @ 16:12
Avec cette robe et la belle tiare, Camilla aurait dû porter un fin collier.
Contente de revoir Angela Merkel.
Fleur
31 mars 2023 @ 11:08
J’aime bien la couleur dorée de la veste d’Angela Merkel.
Catherine
30 mars 2023 @ 18:55
Ravi que nous soyons nombreux à trouver que Camilla en faisait un peu trop!!!! Son pays est en pleine crise eux aussi,!!!comment peut on être aussi insensible aux autres…..à croire qu’elle veut sa revanche sur un passé….peut-être sulfureux…et culotté !!! Fort caractère sûrement …et comme Charles, rien ne les empêchera d’avoir leurs heures de gloire! Même d’oublier la politesse de ne pas en faire trop par rapport à leurs hôtes !!! Il faut plutôt en rire….mais si j.étais de nationalité Anglaise …je n’aimerai pas cette personne!!!
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:25
Et d’ailleurs ils vous donnent raison les sondages en Angleterre Catherine .
Catherine
31 mars 2023 @ 22:37
Je suis l’autre……..Catherine. J’approuve totalement votre commentaire
Ambroisine
30 mars 2023 @ 19:50
Franchement la pauvre elle est ridicule et horrible ainsi.
Elle a un miroir elle a du se regarder avant de sortir.
C’est pas possible qu’il la trouve bien.
kalistéa
31 mars 2023 @ 10:26
Personne ne la trouve bien chère Ambroisine , sauf quelques bizarres énamourés sur N& R !
Fleur
30 mars 2023 @ 19:56
Dans une autre couleur, cette robe que porte la reine Camilla aurait pu me plaire.
J’aurais vu cette robe en violet ou en vert émeraude.
Fleur
30 mars 2023 @ 20:15
Le drapeau allemand comporte du noir. Peut-être l’une des raisons de porter du noir ?
milou
31 mars 2023 @ 06:52
La première raison est quand même que le noir est très élégant et avec tous ces brillants cela passe mieux qu’une couleur criarde!!!!!🙄
Leonor
30 mars 2023 @ 20:40
Que l’Europe SOIT.
Il y a encore du chemin à parcourir.
Mais, que l’Europe SOIT .
Catherine
1 avril 2023 @ 16:02
L’Europe, elle est. Question de géologie.
Après, que les êtres humains choisissent.
Catherine
1 avril 2023 @ 16:06
… et qu’on respecte leur choix.
Florence Bouchy-Picon
30 mars 2023 @ 23:32
Pour sa première visite d’Etat à l’étranger, je vois que la Reine consort est quasiment « canonisée »….
Bambou
31 mars 2023 @ 06:48
C’est à dire ????
alobo
31 mars 2023 @ 11:20
Pas plus que les reines consorts Mathilde, Laetizia, Maxima, Sonja, Silvia ou la grande duchesse consort Maria Teresa !?!
Vitabel
1 avril 2023 @ 15:57
Quelle honte ! 😂😂😂
Léa 33
31 mars 2023 @ 08:58
Bonjour
C’est agaçant de lire que la reine Camilla a pris la place de Diana. Cette dernière étant divorcée n’aurait jamais été reine, il faut vous réveiller un peu Mahé ! Camilla est une reine légitime ne vous en déplaise. Je trouve qu’elle assume bien son rôle auprès de Charles III.
Hervé J. VOLTO
31 mars 2023 @ 19:12
Ce 29 mars 2023, le roi Charles III effectuait sa première journée de visite d’État en Allemagne. En soirée, le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier organisait son traditionnel banquet d’État en l’honneur de ses invités, Charles et Camilla. Pour l’occasion le Prince Philipp de Hohenlohe-Langebourg et le Margrave Bernhard de Bade étaient présents et accompagnés. Ils sont les représentants des Familles Royales germaniques les plus proches du Roi Charles III.
Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier avait réservé un accueil protocolaire extraordinaire pour recevoir le roi Charles III dans son pays. Habituellement, le président allemand reçoit les chefs d’État étrangers en visite d’État lors d’une cérémonie protocolaire organisée au château de Bellevue. Pour Charles III et Camilla, la cérémonie a été organisée pour la première fois devant la porte de Brandebourg.
Hervé J. VOLTO
31 mars 2023 @ 19:14
Pour ceux à celà interesserait, pour s’assurer que le Roi Charles III se sente véritablement comme chez lui, les cousins du Roi avaient été également invités au banquet d’État organisé en soirée. La famille de Bade, la famille de Hohenlohe-Langenbourg et la famille de Hesse sont les trois Familles Royales allemandes avec lesquelles la Famille Royale britannique entretient le plus de relations, notamment via le lien de parenté du défunt prince consort Philip.
Le margrave Max de Bade était le cousin germain du défunt duc d’Édimbourg. Les quatre sœurs du prince consort Philip, né prince Philippe de Grèce et de Danemark, ont épousé des princes allemands. La princesse Marguerite avait épousé le prince Gottfried de Hohenlohe-Langebourg, la princesse Theodora avait épousé le margrave Berthold de Bade, la princesse Cécile avait épousé le grand-duc héritier Georges-Donatus de Hesse-Darmstadt et la princesse Sophie avait épousé en première noce le prince Christophe de Hesse-Cassel et en deuxième noce le prince Georges-Guillaume de Hanovre.
Le prince Philip a toujours entretenu des relations proches avec le margrave Max de Bade, son cousin germain, fils de sa tante Theodora et du margrave Berthold. Max de Bade est décédé le 29 décembre 2022 à 89 ans. Son fils, Bernhard lui a succédé à la tête de l’ancienne famille grand-ducale. Bernhard, qui dans les faits gérait déjà les affaires familiales depuis plusieurs années en raison du grand âge de son père, fut l’un des 30 invités aux funérailles du prince Philip en 2021.
Hervé J. VOLTO
31 mars 2023 @ 19:16
La famille de Hohenlohe-Langenbourg a toujours maintenu des liens très proches avec les différentes dynasties protestantes. La famille est déjà liée à la famille royale, depuis le règne de Guillaume IV (il n’est toutefois pas l’ancêtre de la famille actuelle, puisque sa nièce Victoria lui succédera). La reine Adélaïde, épouse du roi Guillaume IV était une Hohenlohe-Langenbourg par sa mère.
Florence Bouchy-Picon
31 mars 2023 @ 23:43
….. sauf par moi. Je ressens comme certains intervenants dont ma chère Kalistea un certain malaise à la vue de cette dame.
kalistéa
3 avril 2023 @ 17:29
Je vous remercie de votre courage chèreFlorence BP: bien des timides n’osent pas se mettre de mon côté .
Lunaforever
4 avril 2023 @ 12:41
Mais à croire que Diana était votre sœur de lait !
Vous ne la connaissiez pas plus que Camilla. C’est triste de voir mourir une belle et jeune femme en pleine santé.
Mais on ne les connaît pas en privé. Il y a des gens très gentils dehors et méchants chez eux.
On ne peut que juger sur pièces : Charles était malheureux avec sa première femme et il est heureux avec l’autre, il a ses raisons.
Là, il est heureux,même si Camilla est plus âgée,moins belle,moins ceci ou cela,beaucoup plus intelligente sûrement, mais il l aime epuis toujours. Je trouve ça ultra romantique !
Lunaforever
4 avril 2023 @ 12:42
Depuis toujours…
Hervé J. VOLTO
1 avril 2023 @ 09:01
En soirée, le président fédéral avait organisé un banquet d’État pour ses invités, comme le veut la tradition diplomatique. Le somptueux banquet était organisé au château de Bellevue, la résidence présidentielle.
Pour l’occasion, la reine consort Camilla portait un diadème pour la toute première fois à l’étranger depuis le début du règne de son époux. Elle en avait déjà porté un pour le banquet de la visite d’État entrante du président sud-africain en novembre 2022 à Londres et lors de la traditionnelle réception diplomatique de fin d’année à Buckingham, en décembre.
La Reine consort portait une robe de soirée signée Bruce Oldfield et le diadème Greville de Boucheron. Bruce Oldfield est l’un des couturiers préférés de la famille royale et de Camilla. Il est d’ailleurs en charge de lui confectionner sa robe pour le couronnement. Le diadème Greville est relativement imposant. Sa forme en nid d’abeille lui confère cette allure particulière et différente des autres diadèmes.
La reine mère Elizabeth a reçu ce diadème en 1942, à la mort de son amie Margaret Greville, qui lui avait légué tous ses bijoux. Ce diadème en platine, serti de diamants, avait été confectionné en 1921 par Lucien Hirtz, créateur artistique à la tête de la maison Boucheron. Le diadème a été conçu en réutilisant des diamants provenant d’un ancien diadème Boucheron qui appartenait à Margaret Greville. Parmi les autres bijoux légués à la reine mère, il y avait notamment un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette.
Hervé J. VOLTO
1 avril 2023 @ 09:03
La Reine Mère a fréquemment porté les bijoux hérités de Margaret Greville, y compris cet imposant diadème. Elle a elle-même légué les bijoux et le diadème à sa fille, la Reine Elizabeth II. Cette dernière n’a toutefois jamais porté ce diadème en public.
Quand le prince Charles a épousé Camilla en 2005 et qu’elle a obtenu le titre de duchesse de Cornouailles, elle a pris l’habitude de porter le diadème Greville pour assister aux galas royaux. Le diadème Greville de Boucheron est devenu l’un de ses diadèmes signature. Le site spécialisé The Court Jewellery explique que la Reine Mère a fait modifier ce diadème par Cartier en y ajoutant des diamants. Les éléments très particuliers du diadème sont ses hexagones (scindés afin de permettre la courbure du bijou). À l’intérieur des hexagones se trouvent des diamants qui donnent l’impression de flotter tellement les montures et les structures sont fines et presque invisibles.
Hervé J. VOLTO
1 avril 2023 @ 09:06
Pour ceux à qui celà interesserait : THE COURT JEWELLER
https://www.thecourtjeweller.com/
En images
https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_itIT924IT924&q=The+Court+Jewellery&tbm=isch&source=univ&fir=Of_h3ubgWuVlJM%252CNvV0-mWCkpG0HM%252C_%253BxlFrwVCW1AsoDM%252CNvV0-mWCkpG0HM%252C_%253BC2an4LT42tTDqM%252CxStxq_yrjRbEPM%252C_%253BR39_1KCrEOiJ6M%252CmPc-LMKuFIdx8M%252C_%253BLOr33hNOdyK-WM%252CX9ZNoWsEZ0QfNM%252C_%253BHZwMy_NrouNB3M%252C8_hNompMFcXA0M%252C_%