A t’il été plus aimable qu’avec l’ex « Prime Minister » ? …
Le roi Charles III nous a montré qu’il ne comptait pas être un roi de représentation, bien au contraire, qu’il souhaite avoir un rôle politique de premier plan. Vu ses engagements « écolo », ça fait un peu peur pour l’avenir.
Concernant sa remarque sur la 1ère ministre, je pense qu’il s’agit d’une gaffe et qui aurait pu lui coûter cher. Mais la 1ère ministre était déjà détestée et a finalement démissionné. Cependant, je pense que ni le peuple britannique ni les politiques n’accepteront de le laisser exprimer ses opinions politiques. Quant à ses engagements écologiques, je ne vois pas en quoi nous devrions en avoir peur. Charles avait 30 ans d’avance et la situation lui donne raison.
Je suis tout à fait de son avis s’il souhaite une diminution de la population mondiale, la démographie mondiale est le problème majeur des décennies à venir en terme d’écologie et cela me fait plaisir de l’apprendre .
Et pas davantage que lui je pense ,je ne souhaite de solutions radicales pour y parvenir mais une large prise de conscience de toutes les populations.
C’est à mes yeux du simple bon sens .
@Zorro
La bascule démographique vers la dépopulation mondiale approche. Des analystes, qui ne se contentent pas de projeter des courbes dans le futur, prévoient un ralentissement sévère, même dans le tiers-monde, avant la plongée. Nous ne serons jamais 9 milliards sur terre, et c’est tant mieux. Nous avons suffisamment saccagé notre écosystème.
Là encore, Charles a montré une vista rare !
Ce sont peut-être certains écolos du style de nos écolos français qui pourraient sinon avoir peur du moins grincer des dents .
Je le crois capable de parler d’une écologie sincère , efficace, cohérente et réfléchie à des lieues d’une vision politicienne et idéologique.
Mais que c’était-il passé avec Liz Truss ? Je n’ai entendu que des rumeurs.
De toute façon il me semble que cette dame a et porte la poisse ,elle a bien fait de démissionner.
Liz Truss a osé lui interdire de se rendre à la Cop-27 en Égypte. Et il a eu le tort d’obtempérer. Maintenant que la voilà sur la touche, il ira peut-être. Sa présence serait hautement symbolique.
bien dit Robespierre c’est l’évidence, .Quand même la sidérurgie a une place royale en GB .Charles III qualifie sa belle-fille de Tungstène Les chroniqueurs titraient la reine Elizabeth est en acier inoxydable , Thatcher était un premier ministre de fer , Lizz Truss itou mais là le fer a été laminé rapidement. Bref la upper-class a du steel !
ABER
21 octobre 2022 @
16:12
Pour leurs déplacements à l’étranger, la famille royale doit avoir l’autorisation du gouvernement, rien n’a changé sur ce point.
Les anglais sont habitués à avoir un souverain qui ne se mêle pas de la politique, je ne suis pas sûre qu’ils accepteront de voir Charles déroger à cette règle.
Quant à Liz Truss, un petit tour et puis s’en va. Je ne pense pas qu’elle va manquer à grand monde.
Mais attends de voir par qui elle sera remplacée.
Elle ne manquera pas, mais son compte en banque sera bien garni à vie .
130.000 £ / an pour 44 jours de fonction de premier .
Pas mal 😉
Baboula
23 octobre 2022 @
16:32
Elle aura peut-être la décence de refuser .
Clarisse
24 octobre 2022 @
17:16
BORIS…..le retour !!!!
Pierre-Yves
21 octobre 2022 @
10:52
Vous devez être drôlement impressionnable pour que les engagements écolo (très anciens, d’ailleurs) du roi vous effraient. Ce qui est effrayant, en ce domaine, c’est de ne rien faire.
Le roi ne doit pas être mécontent du tout de la débandade de Liz Truss. Il n’est pas difficile de deviner qu’ils ne partagaient pas grand-chose. Reste que la Royaume-Uni se retrouve face à une crise de plus, et ses habitants réduits à boire le calice jusqu’à la lie. Sincèrement, je les plains, même s’ils ont fait l’erreur de leur vie en choisissant l’enfumage du Brexit.
Je pense que ce sont surtout les personnes de notre génération qui ont fait la bêtise de se laisser embobiner par Boris et de voter en faveur du brexit.
Pour une fois ce sont les jeunes qui étaient les plus malins, malgré leur moindre expérience de vie.
Pas d’accord. Le Brexit n’a pas été de l’enfumage ni un moment de folie venu de nulle part. Ce qui s’est exprimé par le vote du Brexit, c’est le refus d’une politique brutale qui n’a pas du tout porté la prospérité aux Britanniques, au grand daim de la propagande qui la soutient depuis toujours et des fleurettes contées par les patronages, même royales.
La salle de réception change … cela pourrait nous permettre de découvrir ”in situ” de nouveaux tableaux de la collection royale .
Je ne sais pas de qui est celui-ci ?
Le royal trust ou analogue est peut-être le meilleur intermédiaire entre la collection privée et le musée ?
Voir Charles en position de Roi me comble ! Naturellement je pleure sa défunte mère, feue la reine Elizabeth II, mais je sais que Charles sera un grand Roi, et pas un Roi godiche mais un roi avec des idées (dans les limites de son champ de compétences constitutionnel, naturellement) !!! 👍
Vous avez raison, Framboiz07. A ce train, il va coiffer sa mère sur le poteau. Le parti conservateur se décrédibilise par son manque de jugeotte et ses volte-face. Je crains pour lui des lendemains qui ne vont pas chanter.
A propos de la saison 5 de « The Crown », je vais publier ici un commentaire qui pourrait passer inaperçu si je le mettais dans le sujet paru il y a quelques jours. Des voix s’élèvent contre le contenu produit par Netflix, et Dame Judi Dench a sorti un lettre d’opinion dans The Times, que je reproduis ici avec la traduction effectuée par mes soins.
« Sir John Major n’est pas le seul à craindre que la dernière série de The Crown ne présente un compte rendu inexact et blessant de l’histoire (News, 17 octobre). En effet, plus la série se rapproche de notre époque, plus elle semble vouloir brouiller les pistes entre exactitude historique et sensationnalisme grossier.
Alors que beaucoup reconnaîtront The Crown pour le compte-rendu brillant mais romancé des événements qu’il est, je crains qu’un nombre significatif de téléspectateurs, en particulier à l’étranger, ne prennent sa version de l’histoire comme étant totalement vraie.
Étant donné certaines des suggestions blessantes apparemment contenues dans la nouvelle série – que le roi Charles a comploté pour que sa mère abdique, par exemple, ou qu’il a suggéré une fois que l’éducation de sa mère était si déficiente qu’elle aurait mérité une peine de prison – c’est à la fois cruellement injuste pour les individus et dommageable pour l’institution qu’ils représentent.
Personne ne croit plus que moi à la liberté artistique, mais cela ne peut pas rester sans réaction. Bien qu’ils aient déclaré publiquement cette semaine que The Crown a toujours été un « drame fictif », les créateurs du programme ont résisté à tous les appels qui leur ont été adressés pour qu’ils affichent un avertissement au début de chaque épisode.
Le temps est venu pour Netflix de reconsidérer sa décision – pour le bien d’une famille et d’une nation si récemment endeuillées, en signe de respect pour une souveraine qui a servi son peuple si consciencieusement pendant 70 ans, et pour préserver sa réputation aux yeux de ses abonnés britanniques. »
Dame Judi Dench
Merci Acta ! Bien dit Judi ! Je disais la même chose qu’elle (en plus court et à la JAusten) sous l’article en question ! Netflix a rajouté un très timide « disclaimer » (on sait que la télé et des géants comme Netflix, sont de forts outils de propagande, rien n’est jamais anodin)
Vous avez raison, Framboiz07. A ce train, il va coiffer sa mère sur le poteau. Le parti conservateur se décrédibilise par son manque de jugeotte et ses volte-face. Je crains pour lui des lendemains qui ne vont pas chanter.
Il paraît qu’en Grande-Bretagne la jaquette n’est pas protocolaire pour le roi en recevant les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs. Aux moins aux Pays-Bas le roi porte toujours une jaquette pour des telles cérémonies.
Les ambassadeurs masculins qui viennent présenter leurs lettres de créance sont habillés pour certains avec une tenue de gala et de tradition, pour d’autres en uniforme d’ambassadeur, pour le plus grand nombre en jaquette ou en habit.
Manifestation dans les rues de Londres aujourd hui, des anti- brexit .
Ils réclament le retour du Royaume-Uni dans l’ UE.
D’après eux , c’est le brexit, qui serait responsable, des maux du pays.
Le brexit a eu lieu en raison des folies de grandeur de citoyens anglais qui rêvaient des heures glorieuses de la Grande-Bretagne aux meilleurs moments de la période coloniale du temps de la reine Victoria.
Chez les Anglais un peu les mêmes aspirations, mais en version pacifique, qu’un Poutine qui lui rêve de reconstituer la Grande Russie. Des illusions qui font les malheurs de ces pays, en bien pire bien sûr en Russie.
Lord Mickael
21 octobre 2022 @ 07:27
A t’il été plus aimable qu’avec l’ex « Prime Minister » ? …
Le roi Charles III nous a montré qu’il ne comptait pas être un roi de représentation, bien au contraire, qu’il souhaite avoir un rôle politique de premier plan. Vu ses engagements « écolo », ça fait un peu peur pour l’avenir.
ABER
21 octobre 2022 @ 08:54
Concernant sa remarque sur la 1ère ministre, je pense qu’il s’agit d’une gaffe et qui aurait pu lui coûter cher. Mais la 1ère ministre était déjà détestée et a finalement démissionné. Cependant, je pense que ni le peuple britannique ni les politiques n’accepteront de le laisser exprimer ses opinions politiques. Quant à ses engagements écologiques, je ne vois pas en quoi nous devrions en avoir peur. Charles avait 30 ans d’avance et la situation lui donne raison.
Zorro
21 octobre 2022 @ 13:48
Euhh ses prises de positions en faveur de la dépopulation mondiale y compris ?
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 14:22
Je suis tout à fait de son avis s’il souhaite une diminution de la population mondiale, la démographie mondiale est le problème majeur des décennies à venir en terme d’écologie et cela me fait plaisir de l’apprendre .
Et pas davantage que lui je pense ,je ne souhaite de solutions radicales pour y parvenir mais une large prise de conscience de toutes les populations.
C’est à mes yeux du simple bon sens .
Kardaillac
22 octobre 2022 @ 22:02
@Zorro
La bascule démographique vers la dépopulation mondiale approche. Des analystes, qui ne se contentent pas de projeter des courbes dans le futur, prévoient un ralentissement sévère, même dans le tiers-monde, avant la plongée. Nous ne serons jamais 9 milliards sur terre, et c’est tant mieux. Nous avons suffisamment saccagé notre écosystème.
Là encore, Charles a montré une vista rare !
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 08:58
Ce sont peut-être certains écolos du style de nos écolos français qui pourraient sinon avoir peur du moins grincer des dents .
Je le crois capable de parler d’une écologie sincère , efficace, cohérente et réfléchie à des lieues d’une vision politicienne et idéologique.
Mais que c’était-il passé avec Liz Truss ? Je n’ai entendu que des rumeurs.
De toute façon il me semble que cette dame a et porte la poisse ,elle a bien fait de démissionner.
Cosmo
21 octobre 2022 @ 12:23
Liz Truss a osé lui interdire de se rendre à la Cop-27 en Égypte. Et il a eu le tort d’obtempérer. Maintenant que la voilà sur la touche, il ira peut-être. Sa présence serait hautement symbolique.
Clarisse
21 octobre 2022 @ 15:24
Je trouve qu’il devrait y aller (7/18 nov.) un autre premier ministre sera nommé…mais il devrait faire comme si de rien n’était et filer…à l’anglaise.
Robespierre
21 octobre 2022 @ 15:47
Ah ce serait amusant. Quand Liz est partie les souris dansent.
Perlaine
22 octobre 2022 @ 15:02
bien dit Robespierre c’est l’évidence, .Quand même la sidérurgie a une place royale en GB .Charles III qualifie sa belle-fille de Tungstène Les chroniqueurs titraient la reine Elizabeth est en acier inoxydable , Thatcher était un premier ministre de fer , Lizz Truss itou mais là le fer a été laminé rapidement. Bref la upper-class a du steel !
ABER
21 octobre 2022 @ 16:12
Pour leurs déplacements à l’étranger, la famille royale doit avoir l’autorisation du gouvernement, rien n’a changé sur ce point.
Mayg
21 octobre 2022 @ 16:48
Les anglais sont habitués à avoir un souverain qui ne se mêle pas de la politique, je ne suis pas sûre qu’ils accepteront de voir Charles déroger à cette règle.
Quant à Liz Truss, un petit tour et puis s’en va. Je ne pense pas qu’elle va manquer à grand monde.
Mais attends de voir par qui elle sera remplacée.
Christine - Christina
23 octobre 2022 @ 10:41
Elle ne manquera pas, mais son compte en banque sera bien garni à vie .
130.000 £ / an pour 44 jours de fonction de premier .
Pas mal 😉
Baboula
23 octobre 2022 @ 16:32
Elle aura peut-être la décence de refuser .
Clarisse
24 octobre 2022 @ 17:16
BORIS…..le retour !!!!
Pierre-Yves
21 octobre 2022 @ 10:52
Vous devez être drôlement impressionnable pour que les engagements écolo (très anciens, d’ailleurs) du roi vous effraient. Ce qui est effrayant, en ce domaine, c’est de ne rien faire.
Le roi ne doit pas être mécontent du tout de la débandade de Liz Truss. Il n’est pas difficile de deviner qu’ils ne partagaient pas grand-chose. Reste que la Royaume-Uni se retrouve face à une crise de plus, et ses habitants réduits à boire le calice jusqu’à la lie. Sincèrement, je les plains, même s’ils ont fait l’erreur de leur vie en choisissant l’enfumage du Brexit.
Fleur
21 octobre 2022 @ 17:47
Je pense que ce sont surtout les personnes de notre génération qui ont fait la bêtise de se laisser embobiner par Boris et de voter en faveur du brexit.
Pour une fois ce sont les jeunes qui étaient les plus malins, malgré leur moindre expérience de vie.
ABER
22 octobre 2022 @ 06:48
Tout à fait d’accord.
Catherine
22 octobre 2022 @ 08:11
Pas d’accord. Le Brexit n’a pas été de l’enfumage ni un moment de folie venu de nulle part. Ce qui s’est exprimé par le vote du Brexit, c’est le refus d’une politique brutale qui n’a pas du tout porté la prospérité aux Britanniques, au grand daim de la propagande qui la soutient depuis toujours et des fleurettes contées par les patronages, même royales.
Avec la permission de Madame l’auteure du carnet, voici:
https://www.theguardian.com/society/2021/oct/14/austerity-in-england-linked-to-more-than-50000-extra-deaths-in-five-years
https://www.theguardian.com/business/2022/oct/05/over-330000-excess-deaths-in-great-britain-linked-to-austerity-finds-study
Ces articles concernent la période 2010-2019. Nous sommes donc avant le referendum, le Brexit et la COVID.
Cela a demandé plus de vies et de misère que la guerre en Ukraine qui nous trouble si fort.
Ce sont d’ailleurs des politiques que les citoyens ont rarement apprécie par leur vote et cela, dans plusieurs pays européens.
Marnie
21 octobre 2022 @ 12:29
Ne pas confondre tous les écolos… la façon dont Charles fait de l’écologie concrète depuis 40 ans ou plus est tout à fait censée et intelligente…
Catherine
22 octobre 2022 @ 07:58
Qu’a-t-il fait à l’ancienne madame première?
Très curieuse!
Les présentations en présentiel sont revenues.
Teddy
22 octobre 2022 @ 13:43
Lui rendre le pouvoir exécutif
Pas être une potiche qui inaugure les chrysanthèmes
Ou se ballade en bicyclette comme du temps de juliana et Béatrix
Pelikan du Danube
21 octobre 2022 @ 08:31
La salle de réception change … cela pourrait nous permettre de découvrir ”in situ” de nouveaux tableaux de la collection royale .
Je ne sais pas de qui est celui-ci ?
Le royal trust ou analogue est peut-être le meilleur intermédiaire entre la collection privée et le musée ?
Antoine1
21 octobre 2022 @ 10:10
Canapé et chaises lourds et hideux au confort certainement spartiate. Mais bon, on ne leur demande pas de s’y asseoir.
Gérard
23 octobre 2022 @ 16:07
Non on voit qu’il s’agit d’une pièce destinée à recevoir. Il me semble qu’elle n’est pas hideuse ni trop inconfortable.
Danielle
21 octobre 2022 @ 11:58
Une belle salle de réception.
PRINCE DE LU
21 octobre 2022 @ 12:03
Voir Charles en position de Roi me comble ! Naturellement je pleure sa défunte mère, feue la reine Elizabeth II, mais je sais que Charles sera un grand Roi, et pas un Roi godiche mais un roi avec des idées (dans les limites de son champ de compétences constitutionnel, naturellement) !!! 👍
Teddy
22 octobre 2022 @ 13:45
Tiré à quatre épingles cravates et costume et pompes biens cirées
Pour accueillir
Framboiz07
21 octobre 2022 @ 13:03
Quelle réflexion, avec Lizzie ?
Charles va battre les records de 1ers ministres !
Antoine1
21 octobre 2022 @ 17:26
Vous avez raison, Framboiz07. A ce train, il va coiffer sa mère sur le poteau. Le parti conservateur se décrédibilise par son manque de jugeotte et ses volte-face. Je crains pour lui des lendemains qui ne vont pas chanter.
Actarus
21 octobre 2022 @ 14:19
A propos de la saison 5 de « The Crown », je vais publier ici un commentaire qui pourrait passer inaperçu si je le mettais dans le sujet paru il y a quelques jours. Des voix s’élèvent contre le contenu produit par Netflix, et Dame Judi Dench a sorti un lettre d’opinion dans The Times, que je reproduis ici avec la traduction effectuée par mes soins.
« Sir John Major n’est pas le seul à craindre que la dernière série de The Crown ne présente un compte rendu inexact et blessant de l’histoire (News, 17 octobre). En effet, plus la série se rapproche de notre époque, plus elle semble vouloir brouiller les pistes entre exactitude historique et sensationnalisme grossier.
Alors que beaucoup reconnaîtront The Crown pour le compte-rendu brillant mais romancé des événements qu’il est, je crains qu’un nombre significatif de téléspectateurs, en particulier à l’étranger, ne prennent sa version de l’histoire comme étant totalement vraie.
Étant donné certaines des suggestions blessantes apparemment contenues dans la nouvelle série – que le roi Charles a comploté pour que sa mère abdique, par exemple, ou qu’il a suggéré une fois que l’éducation de sa mère était si déficiente qu’elle aurait mérité une peine de prison – c’est à la fois cruellement injuste pour les individus et dommageable pour l’institution qu’ils représentent.
Personne ne croit plus que moi à la liberté artistique, mais cela ne peut pas rester sans réaction. Bien qu’ils aient déclaré publiquement cette semaine que The Crown a toujours été un « drame fictif », les créateurs du programme ont résisté à tous les appels qui leur ont été adressés pour qu’ils affichent un avertissement au début de chaque épisode.
Le temps est venu pour Netflix de reconsidérer sa décision – pour le bien d’une famille et d’une nation si récemment endeuillées, en signe de respect pour une souveraine qui a servi son peuple si consciencieusement pendant 70 ans, et pour préserver sa réputation aux yeux de ses abonnés britanniques. »
Dame Judi Dench
JAusten
22 octobre 2022 @ 10:09
Merci Acta ! Bien dit Judi ! Je disais la même chose qu’elle (en plus court et à la JAusten) sous l’article en question ! Netflix a rajouté un très timide « disclaimer » (on sait que la télé et des géants comme Netflix, sont de forts outils de propagande, rien n’est jamais anodin)
Antoine1
21 octobre 2022 @ 17:27
Vous avez raison, Framboiz07. A ce train, il va coiffer sa mère sur le poteau. Le parti conservateur se décrédibilise par son manque de jugeotte et ses volte-face. Je crains pour lui des lendemains qui ne vont pas chanter.
PB
21 octobre 2022 @ 17:31
Il paraît qu’en Grande-Bretagne la jaquette n’est pas protocolaire pour le roi en recevant les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs. Aux moins aux Pays-Bas le roi porte toujours une jaquette pour des telles cérémonies.
Gérard
22 octobre 2022 @ 13:14
Les ambassadeurs masculins qui viennent présenter leurs lettres de créance sont habillés pour certains avec une tenue de gala et de tradition, pour d’autres en uniforme d’ambassadeur, pour le plus grand nombre en jaquette ou en habit.
Bambou
22 octobre 2022 @ 11:10
La misère grandit en Grande-Bretagne….. et le mécontentement aussi….
Il va falloir réduire les « fastes » de la monarchie…!!!
Christine - Christina
23 octobre 2022 @ 18:51
Manifestation dans les rues de Londres aujourd hui, des anti- brexit .
Ils réclament le retour du Royaume-Uni dans l’ UE.
D’après eux , c’est le brexit, qui serait responsable, des maux du pays.
Fleur
24 octobre 2022 @ 19:05
Je pense que le brexit n’a pas fait avancer la Grande-Bretagne, bien au contraire.
Je pense que s’ils revotaient, le brexit ne passerait plus.
Fleur
24 octobre 2022 @ 19:08
Le brexit a eu lieu en raison des folies de grandeur de citoyens anglais qui rêvaient des heures glorieuses de la Grande-Bretagne aux meilleurs moments de la période coloniale du temps de la reine Victoria.
Chez les Anglais un peu les mêmes aspirations, mais en version pacifique, qu’un Poutine qui lui rêve de reconstituer la Grande Russie. Des illusions qui font les malheurs de ces pays, en bien pire bien sûr en Russie.