Le prince Charles Philippe d’Orléans, duc d’Anjou et son épouse la duchesse Diane de Cadaval ont assisté au dîner de gala donné par le président Marcelo Rebelo de Sousa en l’honneur du roi et de la reine des Belges en visite d’Etat au Portugal. Avant de rencontrer la duchesse de Cadaval, le prince Charles Philippe avait eu une relation sentimentale avec la comtesse Elisabeth d’Udekem d’Acoz, sœur de la reine Mathilde.
La comtesse Elisabeth s’est mariée avec le comte Alfonso Pallavicini. Le prince Charles-Philippe assistait d’ailleurs au mariage. (Photo : Facebook Diane de Cadaval)
Anne-Cécile
24 octobre 2018 @ 03:17
Merci de cette anecdote, c’était l’époque où en effet la soeur de la future Reine des Belges était photographiée à des soirées où on n’avait pas l’habitude de la voir avant.
Et quelque temps au bras de Charles Philippe d’Orléans.
Finalement ils se sont mariés chacun de leurs côtés. La présence de Charles Philippe à son mariage a du faire crier en silence, c’est un Orléans je comprends, parce quand la Reine d’Espagne a pris un café à l’ex de son mari Felipe ils ne se sont pas gênés de dénoncer cette conduite « inadmissible ».
Tant mieux s’ils sont restés en bons termes, c’est un signe de comportement modéré et généreux, surtout si vous ne vous êtes pas séparés déçus ou fâchés.
La jeune femme en tout cas s’est transformée lorsqu’elle a commencé à fréquenter son futur mari. L’influence italienne et parisienne (le couple vivait à l’époque à Paris) sans doute.
Mary
24 octobre 2018 @ 08:33
Le prince est- il devenu portugais, ou bi- national ?
Kardaillac
24 octobre 2018 @ 09:48
Couple imposant et sympathique que les Cadaval.
D’où viennent les plaques et le sautoir ?
Charles-Philippe nous cacherait-il quelque chose ?
Stéphane G.
24 octobre 2018 @ 12:11
des espérances? un compte à rebours à la Meghan avant l’annonce de la grossesse?
Guy Coquille
24 octobre 2018 @ 18:07
Il me semble que le ruban en sautoir et la croix verts sont les insignes de l’Ordre de Saint Lazare dont Charles Philippe a été le Grand Maître.
Danielle
24 octobre 2018 @ 10:00
La duchesse est élégante.
Je me souviens de la relation de Charles Philippe avec Elisabeth qui avait d’ailleurs assisté aux obsèques de la comtesse de Paris.
septentrion
24 octobre 2018 @ 10:06
Le prince a pris un « coup de vieux » perdre beaucoup de poids à un certain âge donne parfois ce résultat. Jsp qu’il n’a pas de problème de santé.
Joli diadème porté par la duchesse de Cadaval qui n’a pas opté pour un chignon.
Le choix de la robe bof!
dadouna
24 octobre 2018 @ 10:46
entre cette robe qui fait penser à une robe de chambre et ces cheveux qui pendouillent, rien de distingué…
Jean Pierre
24 octobre 2018 @ 11:00
Le prince est bardé de décorations.
La duchesse est mutine.
Naucratis
24 octobre 2018 @ 18:07
Elle est plus sympathique que lui. D’ailleurs, toutes ses décorations arborées à la manière d’un général soviétique sont en toc !
kalistéa
25 octobre 2018 @ 16:29
Comme est en toc le titre de duc d’Anjou attribué à Luis Alfonso Borbon par certains incultes qui ne savent même pas que celui-ci sera un jour duc de Franco et qu’il en est très fier .
Lara
5 novembre 2023 @ 14:01
Mais non, le duché de Franco a été aboli.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 octobre 2018 @ 12:13
Je les aime bien…enfin surtout elle.Femme-femme.
Charles
24 octobre 2018 @ 12:34
Ce qui est plaisant chez la Duchesse d’Anjou et de Cadaval, c’est son sourire qui est sa marque de fabrique.
Milena K
24 octobre 2018 @ 13:09
Pourquoi toute cette quincallerie sur le plastron du duc consort de Cadaval ?
simonjean
24 octobre 2018 @ 14:16
Je serais curieux de savoir quels « hauts faits » militaires … ou civils ont valu toutes ces décorations et médailles à Charles-Philippe d’Orléans !!!
Juliette
24 octobre 2018 @ 16:31
La duchesse porte le très beau diadème familial porté lors de son mariage.
josaintvic
24 octobre 2018 @ 16:40
Monsieur Orléans à épousé une femme charmante, cultivée, propriétaire d’un magnifique château à Evora ….
Lara
5 novembre 2023 @ 14:04
mais qui n’est pas blonde et n’a pas fait de rhinoplastie, ne s’habille pas comme Barbie et ne fait pas de telerealité. Une vraie noble, qui se respecte.
Gérard
24 octobre 2018 @ 17:48
Le prince qui est officier de réserve est notamment titulaire à titre militaire de la médaille de l’Outre-Mer, de la médaille de la Défense nationale, de la médaille de Reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française pour l’ex-Yougoslavie et des médailles commémoratives de l’OTAN pour le Kosovo et l’ex-Yougoslavie.
On sait que le prince a été de 2004 à 2010 grand maître de l’Ordre de Saint-Lazare ou plus de fait d’une partie de l’Ordre de Saint-Lazare qui se veut l’héritier de l’Ordre français de Saint-Lazare et de Notre-Dame du Mont-Carmel mais qui a été relevé par une initiative privée il y a un peu plus d’un siècle et qui aujourd’hui comporte plusieurs obédiences rivales. Le prince est grand prieur de France de cet Ordre et grand maître émérite et il en porte le grand cordon. Il a été remplacé par son cousin le comte Jan Dobrzenský z Dobrzenicz.
kalistéa
25 octobre 2018 @ 16:36
Merci Gérard qui savez donner des précisions .>>>>Je savais que le prince Charles-Philippe avait fait une belle carrière militaire sous le drapeau Français , mais pas à ce point .sa famille peut en être fière !Et si son oncle , le comte de Paris, chef de famille lui a attribué le beau titre Français de duc d’Anjou , (qui n’est naturellement qu’un souvenir historique ) il me semble qu’il est bien porté .
Brigitte et Christian
26 octobre 2018 @ 13:11
bonjour à tous
Bel article sur le duc et le duchesse d’Anjou et nous remercions le site de nous le présenter. Ils forment un beau couple et nous nous souvenons du mariage du Comte et de la comtesse de Paris ou Charles Philippe était en grand uniforme de l’ordre de Saint Lazare. La famille de France nous ravit toujours autant et nous remercions le site et Régine de les présenter. Cela suffit à notre bonheur.
Amitiés de Dracénie sous le soleil
Gérard
26 octobre 2018 @ 22:11
Décorations militaires en toc selon les partisans de Louis-Alphonse qui lui arbore un Saint Esprit que je qualifierai pas.
kalistéa
28 octobre 2018 @ 12:13
En effet Gérard , inqualifiable! ( Et seulement admiré sûrement par certains incultes qui ne savent rien à ce sujet!)