C’est drôle hier ma belle fille qui est personnel navigant sur lbngs courriers Air France m’a envoyé un message pour me dire » je vole avec Charlotte » ! A ma question « quelle destination ? ». car je ne sais jamais trop où se trouve ma. belle-fille toujours aux 4 coins du monde elle m’a répondu JFK. Je me posais la question de la raison pour laquelle Charlotte Casiraghi rentrait de NY et bien maintenant je ‘e sais grâce à N et R !
Pas de paparazzi dans l’avion elle voyageait seule en 1ere classe bien tranquillement !
Encore heureux que lorsque je montais à poney avec Charlotte, toute ma classe n’était pas au courant. Ceci dit, à cette époque, les portables avaient encore l’allure de laves-linge, donc ce n’était pas indiqué de sortir un tel taudis en étant à poney…
C’est vrai. Ceci dit, je suis passée à cheval depuis quelques temps, puis elle ne fréquente plus guère les terrains de concours qu’en étant à pieds ; il est rare de la voir sur un équidé et d’ailleurs, tant la « chevalité » que l’humanité s’en portent bien mieux. Bref. Oui, c’était ma petite séance de rattrapage. ?
En effet, quand elle apprenait à faire une volte (un demi-cercle vers l’intérieur du manège) – donc autour de ses 10 ans – je me classais déjà en concours depuis quelques années. Elle ne risquait donc pas de me piquer mon « poney préféré » – qui, puisqu’il était à moi, n’était monté que par moi. ?
C’est bien de traiter Albert de prétentieux, d’arrogant et autres « titres… » et de demander aux autres de regarder la poutre qu’ils ont dans les yeux mais visiblement, Vous, vous vous sentez au dessus de tout le monde, votre Altesse !
Redescendez sur terre car votre mépris, votre rancoeur pour Charlotte ne sont pas des qualités bien glorieuses.
Même si à titre personnel, elle vous « a fait quelque chose », il ne sert à rien de l’exprimer ici puisque vous êtes de ses proches…le face à face est toujours plus sain ! à moins que vous souhaitiez étendre et nous faire connaître votre réseau « noble et royal ».
Vous savez que l’on s’en fiche !
Marnie
13 avril 2018 @
12:26
Je suppose qu’avec un tel niveau vous êtes allée jusqu’aux JO !
Bon, à part ça, il y avait un peu d’humour dans mon commentaire, mais vous l’avez pris au pied de la lettre pour nous déballer vos grandes qualités de cavalières… je ne dois pas être douée question humour ;)
Christian
14 avril 2018 @
15:30
Marnie, il y a sinon de l’humour, une once d’ironie dans nombre de messages mais sans doute, cela n’est pas perceptible par tout un chacun. ?
milou
15 avril 2018 @
06:15
Excellent mariejeanne, excellente réponse!
ml
Vespari
15 avril 2018 @
12:42
Décidément Christian même l’humour et l’ironie de votre petit cercle ( trio ? ) ne sont pas accessibles au commun des mortels qui fréquentent ce site. Que ne restez-vous sur votre Olympe ? Nous ne vous méritons pas :-). Et c’est curieux mais j’ai le sentiment que la tristesse de ne pas vous ressembler est fort modérée.
Clément II
15 avril 2018 @
16:13
Prétentieuse ! Qu’est-ce que c’est vilain aussi de dire que lorsque la splendide Charlotte apprenait à tourner à cheval (la volte est bien l’éducatif pour apprendre à tourner ?), tu sortais déjà en concours depuis longtemps ! Le summum est atteint lorsque tu parles de tes propres poneys et chevaux, alors que cette « pauvre Charlotte » a longtemps été obligée de se faire confier des montures. Affreuse, vilaine, méchante ! J’enlève aussi les légumes ! ??
Margaux
15 avril 2018 @
23:24
Marnie, il y a un large fossé entre le niveau de Charlotte et celui d’un cavalier engagé aux Jeux Olympiques, et un nombre incalculable de cavaliers entre ces deux extrêmes. Cependant, pour vous répondre : pas les JO mais légèrement à côté ou juste un peu en-dessous, selon la discipline équestre considérée.
Leonor
8 avril 2018 @
12:33
Soyez sûre que nous sommes confondus d’admiration devant l’étendue et l’élitisme de votre carnet d’adresses …
Finalement,et pour une fois,le plus interessant ici,ce n ‘est pas tellement l article lui-même, mais plutôt les commentaires, entre détestation monomaniaque,avis gynéco-obstetrical et affirmations péremptoires que suscite une « personnalité « qui n en mérite,à mon avis,pas tant.
Dans le genre monomaniaque, vous n’êtes pas mal non plus. ?
Marnie
13 avril 2018 @
12:27
Bien d’accord avec vous Milena K.
Milena K
14 avril 2018 @
01:31
Dans le genre antipathique et cassant,vous vous taillez la part du lion,comme deux ou trois autres ici.Balayez donc devant votre porte!
Christian
15 avril 2018 @
00:21
Je préfère être cassant que monomaniaque, surtout que cette caractéristique revêt un véritable intérêt professionnel, alors que la monomanie n’est utile à rien ni personne. Sauf à faire rire comme c’est votre cas ?
milou
11 avril 2018 @
13:04
Excellent Leonor, encore une fois…Margaux a une haine pour Charlotte bien suspecte!
Votre acharnement est suspect aussi… mais il ne va pas le rester bien longtemps. ?
Margaux
12 avril 2018 @
00:14
Certaines adresses sont fort utiles mais croyez bien que, si je conçois que vous n’en ayez rien à cirer de mon « carnet d’adresses » (comme vous dites), parce que c’est votre droit, pour autant, je n’en ai rien à faire de votre avis aussi inutile que les coordonnées de Charlotte Casiraghi.
J’apprécie souvent vos interventions mais alors, quand vous vous mettez en mode vieille bique, passez-moi le terme, vous me saoulez.
Savez-vous que c’est Vous qui nous saoulez…avec vos étalages de pseudo connaissances « aristocratiques »
L’humilité, vous connaissez ?
Christian
13 avril 2018 @
17:00
Soyez cohérente, soit vous lui accordez la réalité de ce qui est annoncé, soit vous partez du principe que c’est pseudo-quelque chose. Ce n’est pas comme ça vous arrange.
Milena K
15 avril 2018 @
10:58
Merci mariejeanne!
Mais pire que les lings messages à sa propre glire rédigés par margaux,il y a les messages pleins de fiel de Christian,qui.visiblement,ne suppoŕte pas qu on la critique.
Milena K
15 avril 2018 @
10:59
« longs » « gloire »
Clément II
15 avril 2018 @
16:14
Bique ou chouette, jeune ou vieille, moi j’adore ces animaux. Ils sont naturels, eux. ?
Margaux
15 avril 2018 @
23:25
Milouriejeanne, laissez tomber les pseudos à profusion, vous êtes reconnaissable entre mille.
mariejeanne
16 avril 2018 @
19:04
De rien Milena K, ces gens sont pathétiques !
Clément II
17 avril 2018 @
12:35
Tiens, « Marie-Jeanne » ! Je pensais (nous pensions tous puisque vous l’avez annoncé) ne vous revoir ici que jeudi… Comment se fait-ce ? Un petit ennui ? A moins que vous n’ayez oublié de changer de pseudo…
milou
17 avril 2018 @
13:49
Et en plus mariejeanne…ils font une fixette pathologique sur nos soi-disant pseudos qui n’en feraient qu’un…parce que c’est leur style à ce trio de changer de pseudo…n’est-ce pas amis du Canada?
mariejeanne et milou ne sont pas les mêmes personnes …lisez, parfois, nos divergences de point de vue…!
Je vois tout cela car je recherche mes échanges avec la délicate AnneLise qui vient de nous quitter et j’en suis très attristée!
ml
Margaux
18 avril 2018 @
12:43
Milou, vous faites bien une fixette sur le Canada, alors que Clément et moi n’y avons jamais mis les pieds autrement que pour y faire du tourisme. Nous pouvons donc bien faire une fixette sur vos multiples pseudos, présumés ou avérés – surtout que le style et les fautes sont identiques…
C’est plus qu’inquiétant, c’est inadmissible de ne pouvoir voyager tranquille. Je pense qu’il s’agit là d’une faute professionnelle de l’hôtesse de l’air. (et cette fois je suis sérieux)
Elle a épousé Dimitri Rassam , fils de l’actrice française Carole Bouquet et de Jean-Pierre Rassam , le 24 juillet 2010. [15] Elle a donné naissance à leur fille en 2011. [16] Leur mariage a pris fin en 2016.
Je me suis demandé pourquoi ce beau couple etait en instance de divorce après si peu d’années de mariage et une petite fille. J’ai lu que Carole Bouquet aimait bcp sa belle-fille russe, et cela implique qu’elle avait des qualités. Peu de belles-mères regrettent une belle-fille.
J’en connais qui sont restées très amies… Elles continuent de se fréquenter ainsi mon amie peut profiter de son unique petit fils, ils voyagent ensemble
fréquemment…
Masha Novoselova est une femme intéressante, en plus d’être intelligente. Comme un antipode de Charlotte, donc c’est à penser que Rassam a besoin d’une potiche de salon. Certains hommes aiment ça, c’est la garantie de leur tranquillité… et la liberté pour aller voir ailleurs, car M. Dimitri a la réputation d’être coureur de jupons.
Merci pour le renseignement. Je me demandais qui était cette Masha que sa belle-mère regrettait. Je suppose qu’elle s’est lassée des « escapades » de son mari…
val
9 avril 2018 @
12:47
Margaux,
Charlotte une potiche?? Charlotte est sans doute trop jolie pour vous ! Riche , belle ,intelligente, avec une bague splendide s’en est trop pour vous il me semble Margaux. J’ai souvent vu Charlotte puisque j’habitais ou elle montait , elle n’est pas prétentieuse, ni hautaine mais même sans maquillage très jolie et oui je comprend Margaux c’est difficile parfois la vie .!!!!
mariejeanne
10 avril 2018 @
14:39
On peut ne pas apprécier Charlotte mais la considérer comme une potiche ! et qu’elle soit aux antipodes de l’ex femme de Dimitri c’est-à-dire pas intelligente et inintéressante, il y a un peu d’abus Margaux !
Un vieux contentieux peut-être…,
Christian
11 avril 2018 @
12:05
Chère Val,
Sans vouloir me poser en défenseur systématique de « Margaux » (mais je l’apprécie, c’est un fait), je ne peux manquer de réagir à votre propos qui démontre l’insondabilité de votre incorrection.
Margaux en a déjà parlé ici, elle est Docteur en sciences infirmières et mène des travaux de recherche et enseigne, en parallèle de son activité régulière de soignante. A cela, je me permettrais d’ajouter, même si je pense qu’elle l’a aussi mentionné quelque part, que ses travaux font références en anesthésie et réanimation pédiatriques, dans la prise en charge des enfants dans les services de chirurgie, de soins intensifs et d’aide médicale urgente, de soins à très haute technicité, en secourisme et sur les terrains de conflits armés et de catastrophes naturelles.
Je ne vais pas vous dresser le menu des applications des travaux, pas non plus des actions de terrain de la dame ; il convient d’ores et déjà de retenir que l’on dépasse de très loin l’actif de Mademoiselle Charlotte Casiraghi.
La suite ne porte pas plus de crédit à la nièce du prince de Monaco (qui demeure un homme bien).
Margaux en a également parlé sur ce site, elle est une cavalière de haut-niveau, détentrice d’un palmarès international dans plusieurs disciplines équestres ; plus avant, elle a également été sportive de haut-niveau en gymnastique acrobatique et membre d’une équipe nationale. Elle a consacré une partie de ses travaux d’études au suivi médical et social des jeunes sportifs, en collaboration avec plusieurs médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes et éducateurs sportifs. Une fois de plus, ces travaux font références. En outre, elle est membre de plusieurs instances internationales pour le sport, sur les questions qui relèvent de sa compétence mais « pas que » (comme vous dites en France).
La politesse et la courtoisie m’interdisent d’en dire plus, toutefois il y a derrière ce tableau sportif, un mérite que Mademoiselle Charlotte Casiraghi comme tant d’autres sportifs de niveau différents mais se pensant au-dessus de tout, n’auront jamais. Il n’est pas question ici des résultats en eux-mêmes mais bien du contexte. Si elle estime pertinent de le faire, Margaux en dira plus.
Pour finir, quoiqu’en sortant des aspects personnels pour rejoindre des considérations plus larges, la famille paternelle de Margaux est princière en Italie, sa famille maternelle noble et titrée en Belgique et les deux réunies concentrent des ascendances au sein de dynasties comme les Savoie, les Habsbourg-Lorraine ou les Wurtemberg (pour ne citer que ces trois là), et naturellement de grandes familles nobles italiennes, belges et françaises (toujours entre autres).
De nos jours, ces deux familles tiennent encore entre leurs mains des biens ayant appartenu aux comtes de Savoie pour l’une, de Flandre (Balduini) pour l’autre… et plus récemment à Elisabeth en Bavière.
Bien sûr, ce sont des biens meubles et immeubles, non fiduciaires et non liquides comme le sont ceux de Mademoiselle Casiraghi et de sa parentèle. Il est toutefois des « richesses » qu’il est préférable de posséder, plus que d’autres et je pense qu’il est toujours mieux de pouvoir se réclamer d’héritages comme ceux des Savoie, Flandre, Chalons… Wittelsbach, Habsbourg ecc, certes acquis sur le long terme et parfois aux prix de guerres fratricides mais toujours dans des cadres établis, que se targuer de ceux des princes de Monaco (Grimaldi ou Polignac ou Tartempion appelez-les comme vous voulez) dont l’origine est sinon douteuse, totalement foireuse.
Au passage, la famille de « Clément » n’est pas mal non plus. Mais ce n’est pas le sujet.
Voilà. Cette intervention n’a pas pour objectif d’étaler les quartiers de noblesse et les nantissements de Margaux ou d’autres, néanmoins cela remet l’église au centre du village et permet de piger, outre ce que j’ai déjà pointé en introduction du présent message, l’absurdité totale de votre propos.
En bref : « non mais lol quoi ».
En tout cas, dans les services diplomatiques belges et italiens, nous l’aimons bien cette petite princesse au grand cœur, qui n’hésite ni à « chausser les brodequins » pour aller aider son prochain, ni à chauffer la matière grise pour améliorer le quotidien des enfants, leur offrir de moins souffrir dans la maladie, de sortir de leurs difficultés, découvrir le monde… parce que, j’ai oublié de le dire, elle ne fait pas soigner les gamins, elle les accompagnent aussi dans leur présent et leur futur de « citoyens du monde » (c’est d’elle).
L’argomento è chiuso.
Bonne journée. ?
Christian
11 avril 2018 @
12:10
Naturellement, je ne me permettrais pas d’aborder les questions physiques, cependant que l’époux de la dame est présent sur ce blog. J’imagine simplement que pour l’avoir courtisée durant de nombreuses années, alors que la demoiselle n’y prêtait pas plus d’attentions, c’est qu’il devait la trouver jolie. S’il en avait été autrement, il aurait courtisé Mademoiselle Casiraghi. Il en avait aussi l’occasion.
Ils ont déjà parlé sur ce site, de leur rencontre et des suites de celle-ci, alors je m’autorise juste cela.
milou
11 avril 2018 @
13:06
Sûrement mariejeanne…!
ml
Margaux
12 avril 2018 @
00:26
Marie-Jeanne, j’en ai déjà parlé, il y a effectivement une vieille haine mutuelle. C’est comme ça, ce n’est pas maintenant que je changerai mon disque – comme elle ne change pas le sien. ?
75% des bacheliers littéraires vont en philo… et 90% des étudiants de philo sortent diplômés, avec une large réputation d’être des gros glandeurs, grévistes, etc. En somme, les études de philo jusqu’à la licence, c’est loin d’être hors de portée et surtout loin d’être le casse-tête des études de lettres (pour rester dans le domaine).
Alors non, avec une licence obtenue sans éclat, ce n’est pas possible de dire que Charlotte est intelligente. Elle n’est pas bête mais pas intelligente.
Quant à son physique, front sans relief, nez en trompette et menton prognathe, c’est pareil ; ce n’est pas moche mais ce n’est pas beau.
Margaux
12 avril 2018 @
14:54
Et donc, bref.
mariejeanne
12 avril 2018 @
16:11
Christian,
« Cette intervention n’a pas pour objectif d’étaler les quartiers de noblesse et les nantissements de Margaux »….!!!!
Alors qu’est ce que c’est ?
Etaler la vie ou « pseudo-vie » d’une tierce personne sans son assentiment…ou avec (c’est selon) car la dame en question, vous peut-être demandé de le faire…elle est tellement pétrie d’humilité…!
est incroyable !
Que croyez-vous prouver ? que ladite personne est tellement au dessus de nous, pauvres mortels qu’elle peut dire tout et n’importe quoi, au nom de sa lignée…?
Rabaisser certain(e)s internautes, insulter (traiter les personnes de vieilles biques et autres joyeusetés) n’est pourtant pas l’apanage de la Noblesse..la vraie, cela va sans dire !
Alors calmez-vous, il est sur ce forum des personnes discrètes, humbles et pourtant…. autrement plus intéressantes qui ne se vantent pas de leurs ascendances, carnets d’adresses et autres « pedigrées »
Vous connaissez la princesse Catherine de Serbie ?
Sarita
12 avril 2018 @
21:35
Christian…un 11 avril’esr un peu tard pour un poisson, mais votre message
Sarita
12 avril 2018 @
21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
Clément II
13 avril 2018 @
11:07
Christian, il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin.
Il existe effectivement un contentieux entre Charlotte et Margaux (con le virgolette se ti fa piacere) qui se rapporte sans conteste à une rivalité sportive. Ce genre de conflit est courant dans ce milieu, surtout lorsqu’un protagoniste oublie que sport et paraître font bien mauvais ménages. C’est le même genre d’histoire qui agite le milieu du football (au hasard) lorsqu’un joueur apparaît un peu trop dans les magazines et sur les écrans en utilisant son sport comme un prétexte à l’étalage de qualités subjectives. Cela s’arrête là.
Il est vrai que de nos jours, cette rivalité pourrait avoir cessé, d’autant que Charlotte n’est plus présente sur les terrains de concours équestres. Nous connaissons toutefois les femmes, chez qui la rancune est réputée tenace.
La même salve est audible de chaque côté.
Personnellement, je préfère en rigoler.
Aller jusqu’à émettre des considérations pécuniaires et physiques démontre la stupidité de certains « fans », même s’il est connu que les groupies ne reculent devant rien et sûrement pas devant l’absurde. Après tout, les aficionados sont souvent des aficionadas…
Charlotte n’est pas le genre de fille dont on remarque spontanément les originalités physiques et clairement, si elle n’était pas la fille de la princesse Caroline de Monaco, cette demoiselle passerait totalement inaperçue.
Je préfère largement une femme que l’on remarque pour ses yeux, ses qualités sportives, intellectuelles, humaines… plutôt que pour la taille de ses bagues et des pierres qui y sont montées, in extenso pour son compte en banque. Autre idée de la femme, en somme.
Bon journée.
Clément II
13 avril 2018 @
11:09
— Bonne journée
(les correcteurs sont parfois facétieux)
mariejeanne
13 avril 2018 @
13:08
@ Margaux, pour moi une haine (mot que je déteste) pour une simple histoire de niveau en sports équestres qui entraîne une détestation concernant les études voire le physique d’une personne est totalement disproportionnée.
Charlotte vous connait-elle vraiment ou se rappelle t-elle seulement
de vous ?
@ Sarita, Votre message m’a fait rire…
@ Clément II,
Quant à Charlotte, si elle a confondu l’être et le paraître, que doit-on penser de « votre » Margaux qui se répand encore et encore sur ses « savoirs »…ou pseudos…! facile quelquefois de recopier le « wikipédia canadien…! » ou autre gossip dont elle est si friande…! et dont elle nous abreuve assez régulièrement…!
de ses carnets d’adresses, de sa connaissance personnelle du Gotha et de ses affirmations contredites bien souvent par des personnes qui elles sont vraiment au fait des choses mais qui ne s’en vantent pas au détour de tel ou tel sujet. L’humilité ni à elle, ni à vous ne sont vos qualités premières…
Charlotte fréquente quant à elle toujours le milieu équestre et j’espère pour elle qu’elle y côtoie d’autres personnes dont la « haine » entraîne ici des commentaires qui n’ont pas lieu d’être…
Quant à moi, je ne suis ni groupie ni aficionadas de qui que ce soit et pas plus de Charlotte pour qui, j’ai une attention des plus modérées, mais un minimun de respect…elle en connais le sens Margaux ?
S’acharner avec une telle hargne, une telle haine n’est pas pour moi risible (comme pour vous) mais démontre une personnalité peu équilibrée, lorsque l’on se prétend (entres autres…) Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ».
Et si vous voulez répondre à votre ami Christian, je vous suggère d’utiliser sa messagerie personnelle plutôt que de venir encombrer ce blog de votre sujet favori : Margaux ! nous n’en n’avons que faire.
Au passage demandez lui pourquoi toute cette admiration béate sur votre épouse… ?
Christian
13 avril 2018 @
17:32
Marie-Jeanne,
C’est sans doute à vous de vous calmer et redescendre d’un cran.
Vos interventions vulgaires ont du plomb dans l’aile. Que vous soyez fan de Charlotte, c’est un fait et c’est respectable. Mais cela ne justifie pas que vous attaquiez ses pourfendeurs comme vous le faites, sur leur physique ou leur richesse.
Mon intervention a non seulement remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité mal élevée et mal embauchée éclate au grand jour. C’est très bien, votre sketch est réussi, aussi beau que piteux.
Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message.
Cela fait déjà un moment que « Margaux » m’a appelé à l’aide au motif de propos déplacés, et même orduriers. Je connais ce blog de longue date (je le lis sans forcément répondre), je savais déjà qui et ce que j’y trouverais mais, comme je le ferais pour tout ressortissant sollicitant une aide, j’ai pris le temps d’observer, décortiquer et intervenir (si besoin). Ainsi, j’ai formulé des conseils à ma requérante, en espérant qu’elle les appliquera. Notez que je la trouve très patiente, car avec moi, cela se serait passé d’une autre manière, moins « cool ».
Vous vous doutez bien qu’elle ne s’appelle pas réellement « Margaux » ; si vous êtes aussi maline que vous voulez le faire croire, je pense qu’il ne vous sera pas très compliqué de trouver sa véritable identité. Sinon, ça sera la surprise…
Bonne continuation. ?
Christian
13 avril 2018 @
17:34
« mal embauchée »
mal embouchée
Sarita
14 avril 2018 @
08:22
« Cela fait déjà un moment que « Margaux » m’a appelé à l’aide au motif de propos déplacés, et même orduriers »…Régine, on a le droit de faire un appel à un ami? C’est dans le règlement ? ;-)
Marie-Jeanne, je vous embrasse et je vous souhaite bien du courage. On est tombé dans quelque chose d’un peu tordu ici, après les époux qui pimentent leur vie grâce à ce site, voilà l’arrivée de l’avocat amoureux éconduit. La galerie de personnages n’a pas fini de nous surprendre ;-)
mariejeanne
14 avril 2018 @
14:14
@ Bonjour Sarita, là on est tombé dans des personnages hauts en couleur, voire comme vous le mentionnez complètement tordus !
C’est drôle, il y a peu, je discutais avec mon mari et j’évoquais « nos » personnages dont nous faisons partie bien sûr et je lui disais que NetR c’était le reflet de la vie avec ses commentateurs qui apportent tous leur pierre à l’édifice de Régine mais avec aussi leurs personnalités amusantes, agaçantes parfois voire des plus exaspérantes mais les trois « derniers » dont on parle sont vraiment la risée du site tant ils sont caricaturaux : comme vous le dîtes « le couple qui pimente sa vie et l’amoureux éconduit », avocat véritable pas sûr…
Je n’ai plus envie de rentrer dans ce jeu, en définitive malsain quant à ses outrances…
Bonne week end et je vous embrasse aussi.
A bientôt pour d’autres « aventures » du trio infernal…!
mariejeanne
14 avril 2018 @
14:18
@ Ouah, Nous toutes sur ce site…avons hâte de connaître la véritable identité de Margaux…!
Au fait, je suis maliGNE et non maline…
Christian
14 avril 2018 @
15:45
Comment, Marie-Jeanne ? Ce TITRE n’existe pas en France ? Alors Philippe DELMAS, ancien cadre de l’Hôpital de l’Hôtel Dieu, dont le doctorat (québécois) est largement reconnu et valorisé dans la profession infirmière, n’est qu’un imposteur ? De même que Pascale Benoni qui est aussi docteure en SI ?
Vous confondez manifestement titre et diplôme, le premier étant la prérogative principale liée à la titulature du second, et cela peu importe où ce diplôme a été obtenu. Sinon comment un médecin roumain pourrait-il se « faire appeler » docteur en France ?
Posez donc la question à vos
Christian
15 avril 2018 @
00:32
(Bonsoir Anastasie, je complète.)
Je disais…
Posez donc la question à vos « amis médecins », ils vous donneront la réponse et s’ils ont bien suivi, ils vous diront également qu’il n’y a pas qu’au Canada qu’il existe un doctorat en sciences infirmières.
D’ailleurs, d’où vous vient cette fixette du Canada (de Québec) ? Une envie de Grand Nord ?
milou
15 avril 2018 @
06:28
Oui mariejeanne et Sarita…les bras m’en tombent en lisant ces messages de Christian…mais ils faut en rire, beaucoup , ils sont tellement insensés!
Si il faut à Madame Margaux ce site pour faire-valoir…son titre ne doit plus fair partie de la liste de ceux que l’on fréquente encore dans le Gotha!!! ;-)))
Madame Margaux n’a pas la plume aristocratique et encore moins celle de la discrétion…! ;-)))
Mais il est vrai que ces correspondances deviennent malsaines!
ml
Milena K
15 avril 2018 @
12:32
@Sarita,mariejeanne,milou;je lis vos échanges avec ce trio et je suis assez frappée par votre pondération face à leurs outrances et ce grand déballage qui est leur spécialité ,dont nous sommes nombreux à n’avoir que faire,Et je vous rejoins,cela devient malsain.Il me semble que ces personnes,de part le mépris qui suinte de leurs abondants et divers messages,dénaturent quelque peu l’esprit convivial de ce site et c’est bien dommage.Atel point que je me suis parfois demandé s’il ne s’agissait pas de « vilain’s) troll(s)
» ou d’une seule et même personne qui sévirait sous trois pseudos..;!!
C »etait drôle un moment,cela devient pathétique.
Clément II
15 avril 2018 @
16:59
Marie-Jeanne, je ne sais quel site vous qualifiez de « Wikipédia canadien » mais pour savoir que tout ce que Margaux dit provient de là, c’est incontestablement que vous fréquentez ce genre d’encyclopédie en ligne. Ce qui explique votre sortie récente sur la grippe…
Apparemment, depuis 2016, Charlotte se fait discrète dans le milieu équestre. J’imagine toutefois que votre curiosité malsaine vous a permis de l’apercevoir. Tant mieux. Si j’en crois certains propos, elle ne manque pas à grand monde dans cet univers, où force est de constater qu’elle a débarqué bien tardivement en regard de ceux qui en font les beaux jours.
Comme cela vous a été indiqué, un doctorat est valable partout où l’on est habilité à s’en prévaloir et en exercer les prérogatives. Peu importe l’endroit, un doctorat est un doctorat et ouvre de très larges portes.
Quant au titre de docteur, il ne connait pas de frontières.
Les universités canadiennes, envers lesquelles vous semblez nourrir une rancune assez tenace, délivrent des diplômes reconnus dans le monde entier. Un grand nombre de chercheurs français en biologie, psychologie, humanités… sont passés par le Canada et ses facs, soit dans le cadre de post-docs, soit carrément pour y obtenir leurs doctorats (les fonds alloués aux écoles doctorales canadiennes sont sans commune mesure avec les fonds versés aux écoles doctorales françaises), en tout cas, avant d’être ce qu’ils sont actuellement. Cependant, il va sans dire que pour savoir cela, il faut soit avoir fréquenté ces établissements, soit avoir côtoyé des diplômés de ces universités – ce qui n’est clairement pas votre cas.
Les universités suisses et belges délivrent aussi des diplômes très appréciés dans le monde entier… Je dis ça et je ne dis rien mais c’est particulièrement dommage d’habiter en Suisse et prétendre y connaître et fréquenter un tas de beau monde, et ne pas savoir cela.
Quoi que vous en pensiez et prêtiez cette caractéristique à vos pourfendeurs, ce sont vos interventions qui sont insensées tant elles se contredisent d’une ligne sur l’autre, voire même d’un mot sur l’autre… et malsaines, tant elles transpirent l’intolérance, la vulgarité et le fanatisme pathologique.
Simplement pour répondre à votre énième question, puisque cela semble piquer votre petite curiosité (malsaine comme le reste) au plus haut point, je sais pourquoi Christian est non pas admiratif de mon épouse, mais respectueux de son parcours. Juste du respect, rien de sentimental en cela, au risque de contrarier votre perversion manifeste et là aussi, pathologique.
Je n’en dirais pas plus, de toute façon vous ne comprendriez pas puisque vous avez toutes vos aptitudes physiques et sensorielles. Dommage toutefois que cette complétude ne vous rende pas intelligente.
mariejeanne
16 avril 2018 @
19:23
Milena K, Sarita et Milou,
Oui Milena, il fort possible que ce soit des trolls…
Il y en a de même acabit sur un blog « Joachim et Marie » que j’ai consulté lors du décès d’Henrik, il y avait de belles photos de la maison du Lot entre autres, mais lorsque j’ai voulu lire les commentaires…je me suis demandée où je me trouvais avec un tel déploiement de haine vis à vis de Mary, Frédéric et les enfants sans oublier Margrett…
On peut ne pas apprécier certains royaux et c’est normal que chacun(e) critique un peu…beaucoup quelquefois certes mais lorsque l’on emploie le mot haine voire dans ledit blog proférer des souhaits de mort…j’ai eu comme un malaise et je ne vais même plus voir les photos…car nous sommes numérotées comme participante au blog et je ne veux pas faire partie de cette bande « d’aristos » qui se croient tous supérieurs au commun des mortels en dévalorisant et en insultant la cour du Danemark et nous, si nous ne sommes pas d’accord.
La « propriétaire » du blog fait partie des personnages, ce n’est pas comme ici où Régine se montre toujours neutre.
Le « trio infernal » ici mélange tout, nous concernant…mais je crois que cela les amuse de déblatérer grossièrement sur les uns et les autres et comme dit Sarita « cela met du piment dans leur couple…! » s’ils ont besoin de cela….les « pauvres » !
Bien à vous et bonne soirée. Je suis censée être absente mais j’ai voulu tout de même « voir » jusqu’où ils iraient mais là, ils touchent le fond !
milou
17 avril 2018 @
13:55
Oui, mariejeanne, Milena K, Sarita…ignorons-les, ils valent si peu…!
Le site a perdu, en la personne d’AnneLise, une vraie internaute, porteuse de messages intéressants, passionnants et surtout si bienveillants, toujours…la signature d’une belle âme!
ml
milou
9 avril 2018 @
09:20
C’est un bien vilain cliché, Robespierre…j’adore mes belles-filles actuelles et ai beaucoup regretté une première petite amie d’un de mes fils!
Oui, c’est un cliché mais j’ai entendu plus de doléances de belles-filles et de belles-mères que de louanges. J’ai des connaissances qui ont épousé un fils unique et disent à la belle-fille « vous m’avez volé mon fils ». J’ai connu ds le temps une Italienne qui avait un fils de 9 ans et se désolait à l’idée qu’il épouserait une femme qui evidemment ne lui conviendrait pas « après tous les sacrifices que j’ai faits pour lui »…
Julise
16 avril 2018 @
12:46
Souvent, les doléances que l’on entend sont dans le sens belle-fille – belle-mère. Les belles-mères gardent souvent leur haine pour elles, bien sourde, bien sournoise. La prunelle de leurs yeux est au prix de ce silence.
Nour
6 avril 2018 @
17:29
Il faudrait avant l annonce que Monsieur divorce peut être!
Gatienne, j’aurais sans doute dit comme vous il y a quelques années, « ces célébrités changent de conjoint comme de chemise ». Et puis mon expérience personnelle m’a montré que j’avais tort et que la vie vous réservait des surprises bonnes et mauvaises et qu’on pouvait rencontrer de nouveau l’amour 8 mois après la fin d’une histoire de plusieurs années… bref, je ne raconterai pas ma vie ici, mais je ne dirai qu’une chose : ne jugeons pas les autres, nous ne sommes pas dans leur coeur. Que savez-vous de l’état d’esprit de Masha et Dimitri sur ces photos de février 2016 ??? les sourires d’une photos ne disent pas le bonheur ou le malheur… Si on ne regardait que les photos on dirait que les couples Juan Carlos / Sophie et Carl Gustav / Silvia ont été heureux toute leur vie… mais on sait bien aujourd’hui que les choses n’étaient pas si simples…
milou
9 avril 2018 @
13:43
Merveilleux commentaire Marnie et bonheur pour vous!
Marnie,mr Dimitri est le roi du non-sourire ,alors impossible d’interpreter sa joie de vivre .
Marnie
11 avril 2018 @
14:15
Merci Milou :-) et réciproquement !
Margaux
8 avril 2018 @
00:49
Il n’y a que vous qui semblez au courant qu’il s’agit d’une bague de fiançailles, pas juste d’une bague tout court. En tout cas, son chéri n’est pas divorcé. Preuve que ça n’empêche d’aller pêcher ailleurs. Partant, on imagine que ça ne leur posera pas de problèmes de se dire fiancées alors que Dimitri a encore une alliance au doigt… ou dans la poche.
A voir la manière dont elle expose la bague de sa main gauche, on en conclut qu’elle est fiancée, stabilisée et qu’elle le fait savoir par tous les moyens sauf l’officiel.
En juillet 2017, Le Gossip – revue internet people – annonçait que le mariage était « en passe d’être annulé » mais depuis, plus de nouvelles. Il n’y a trace nul part d’un divorce de Rassam avec son épouse, Masha Novoselova.
Margaux, Charlotte ne vous a donc pas téléphoné pour vous mettre au courant de son prochain-probable mariage ?
Et votre cousinage princier non plus?
Dimitri était déjà séparé de sa femme lors de sa rencontre avec Charlotte…alors les esprits donneurs de leçons n’ont qu’à se taire, une fois de plus!
ml
kirabelle
10 avril 2018 @
08:58
Parce que, chez ces gens là, Mesdames et Messieurs, on ne divorce pas, on annule (cf Caroline et Philippe Junot)…….. ! ! ! ! !
Personnellement, et vu la taille du boa de Charlotte au bal de la Rose, je crois bien que Charlotte est enceinte et cela avant d’être mariée………Les filles et femmes de cette famille sont des spécialistes……ah ah ah ! ! !
Christian
11 avril 2018 @
12:20
Oui, chez « ces gens là », on ne divorce pas, on annule. Ils le peuvent, ils ne se privent pas, bon…
Je pense que la grossesse fait l’unanimité.
Le reste ? Il y a sans doute beaucoup de spéculations, car l’historique sentimental de la demoiselle montre qu’elle n’est pas attachée au sacrement du mariage. Qu’ils soient ensemble, c’est un fait mais de là au mariage, il y a sans doute un grand pas. Offrir une bague n’est pas forcément le signe de fiançailles, donc d’un mariage. Si ça l’était, j’en connais plus d’une qui aurait la corde au cou depuis longtemps.
Merci pour votre humour, c’est rafraîchissant et indispensable au milieu de cette profusion de pseudos, cachant une même personne, apparemment tintinophile.
Bien à vous. ?
Milena K
9 avril 2018 @
04:09
Et de 4!Vous n ‘avez pas un peu l impression de vous répéter, là ? ??
Merci Corsica…et cet argot nous en dit plus sur Margaux…alias…!
Je ne suis pas très proche culturellement, il est vrai, de ces pays dits, du nouveau monde!!! Vraiment pas et je comprends mieux nos incompréhensions mutuelles!
ml
Margaux
12 avril 2018 @
15:02
En effet, écrit « chum » et prononcé « cheum » ou « t’cheum ».
Cela vient de l’anglais chum, apocope de chamber fellow ou chamber mate – concubin. L’équivalent féminin est « blonde » (issu d’un mot du vieux français).
Il y a des termes d’argot québécois pour désigner chaque membre d’une union libre mais ce ne sont pas ceux-là.
C’est comme bon(ne)-ami(e) en fait.
Clément II
15 avril 2018 @
17:05
Je ne vois pas en quoi la distinction nouveau vs ancien monde implique une rupture dans les compréhensions mutuelles. Ce genre de chose ressort de la richesse et de l’ouverture culturelles et intellectuelles. Bref. Fermeture d’esprit, inculture, intellect limité… au final, nous retombons sur nos deux pieds.
Margaux
12 avril 2018 @
01:06
C’est du québécois, pas de l’argot…
Un cheum, c’est un petit copain.
Un « chum » c’est un copain, pas forcément un petit ami. Et si vous voulez rentre hommage à la langue québécoise, commencez déjà par l’écrire correctement.
C’est bien de défendre un dialecte (ce n’est pas encore une langue) mais au préalable de toute leçon, il convient de puiser ses sources.
Sarita
15 avril 2018 @
15:42
C’est bien de citer ses sources, mais il faudrait peut être les lire avant …non seulement, ce lien confirme l’erreur de Margaux (oui, « chum » veut dire « ami » et « petit ami ») mais il n’y est nullement dit qu’un sens est plus usité que l’autre ?
Vous savez Christian, j’ai vécu 8 ans à Québec, alors, à part si vous nous annoncez que Margaux a aussi un doctorat sur l’usage des anglicismes au Quebec à travers les siècles, on peut s’entendre sur le fait qu’elle ne l’a ni bien orthographié ni bien défini.
Plus j’y pense, plus je me demande si elle a bien fait de vous appeler à l’aide.
Clément II
15 avril 2018 @
17:06
Tiens, un site québécois !
Attention, ça sent la taxe « Wiki canadien » ça. ?
Margaux
16 avril 2018 @
20:50
Sarita, j’ai toujours entendu ce terme dans le sens de « petit copain ». Cependant, je ne vous mets pas en doute sur la double sémantique, de ce mot. Contrairement à ce que Marie-Louise-Jeanne pense et soutiens, je n’ai fais aucune de mes études au Canada, où je me suis simplement contentée d’y faire du tourisme – il semble que ce soit déjà une grande chance.
Je ne cherche ni à bien orthographier, ni bien définir les termes québécoins ; apparemment, c’est votre science et celle-ci semble inaliénable. Alors je vous laisse nous l’enseigner.
Sarita
17 avril 2018 @
12:46
Voyons Margaux, on cherche tous à bien orthographier les termes que l’on utilise et cela quelque soit leur origine. C’est la base pour se comprendre. Plutôt que de vérifier sur Tonton Google ou d’utiliser tout bêtement « petit ami », vous avez utilisé un terme que vous avez mal orthographié. C’est tout.
Alors, dans la colonne « Défauts » on mettra donc « Mauvaise foi ». Rassurez vous, cependant, ça ne viendra pas contrebalancer toutes vos qualités dévoilées par Christian.
Margaux
18 avril 2018 @
12:53
Parfait Sarita, ainsi je peux inscrire le mot [xénophobe] dans la colonne de vos vices rédhibitoires. La reprise systématique des orthographes est un caractère indissociable de cette verrue humaine qu’est la xénophobie. La propension à tenir des fiches en étant un autre…
Le Canada est un pays ouvert.
J’imagine que vous en avez bavé au pays des caribous.
Sarita
19 avril 2018 @
17:17
Margaux, votre message est tellement ahurissant que je me demande s’il mérite une réponse.
Je voulais juste vous faire remarquer une chose. Je ne vous ai pas reprise lorsque vous avez utilisé ce terme, car je ne relève jamais les fautes d’orthographe puisque j’en fais aussi, mais lorsque vous avez commencé à vous moquer de Marie-Louise. Je le reconnais bien volontiers, les personnes qui jouent les malignes en racontant des bêtises, ça m’horripile.
mariejeanne
20 avril 2018 @
12:38
Sarita,
Je me permets de vous suggérer de ne plus répondre au « trio infernal » même s’il vous provoque…comme essayé me concernant alors que je répondais plus…à propos d’une expression par exemple…et de la date de mon absence provisoire du blog que j’ai dû décaler…ils vont tout essayer…comme me confondre avec Marie-Louise alors que, comme elle l’a dit, elle-même, nous avons quelquefois échangé de façon très contradictoire…
Tout cela pour nous faire réagir et débiter leurs textes à n’en plus finir… qu’elle a osé appeler me concernant de la diarrhée verbale…c’est d’un chic !
Le dernier post sur la xénophobie m’a tellement interpellée vous concernant que j’en suis restée sans voix !
Bonne journée zen…
Sarita
21 avril 2018 @
08:56
Vous avez parfaitement raison, Marie-Jeanne, c’est tellement ridicule qu’il n’y a rien à dire :-)
Michèle Lobre
6 avril 2018 @
12:14
La bague pour ce qu’on voit: un solitaire, deux carats maximum, monte sur or. Jolie et souriante fiancée.
Elle n’est « pas mal » mais avec son menton qui part en galoche et son nez qui vire en trompette, elle n’est pas non plus extraordinaire. Nous sommes loin du « charme fou ».
j espere que la fille de charlotte ressemblera a mamie Carole bouquet.c est pour la fin de l été mais Carole adorait sa première belle fille massa et n est pas très contente .je crois que Dimitri est toujours marie,
tant mieux charlotte fait rêver comme caroline et Stephanie.elles adorent l idée d’être enceinte avant le mariage.fi des conventions;
j espere que charlotte dans 4 ans aura un 3 e avec un autre ,elle est si rigolote et ne s’embarrasse pas de préjugés idiots.c est une très grande amoureuse comme toutes les filles Monaco.elles me distraient .la naissance doit avoir lieu dans 6 mois
Je ne sais pas si vous avez mis des piles neuves dans votre boule de cristal, petillante, pour les futures naissances, mais ce que je retiens de votre commentaire, c’est qu’elles sont « distrayantes ».
Rien de bien « princier », mais c’est Monaco…
Comme ça vous a déjà été demandé, vous avez vu le test de grossesse pour être sûre qu’elle est enceinte ? Plus encore, avez-vous vu les échographies pour savoir le sexe ?
Le « boa » de Charlotte cacherait-il la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur à Raphael? L’avenir nous le dira bientôt…
Beaucoup de bonheur à ce nouveau couple qui respire l’Amour.
La plupart des bagues de fiançailles étaient le plus souvent montées sur or jaune, à l’époque (années 1950 et après) alors pour la modernité… (rires) il n’y a rien de novateur dans ce choix…! Et lorsque la bague est composée de diamants l’or blanc leur donne un éclat plus soutenu et passe plus facilement les modes…
En effet bianca…mais la mode est un éternel retour et pour la jeunesse d’aujourd’hui …ces bagues changent de celles de leur mère – ma génération- mais retrouvent avec bonheur celles de leur grand-mère…!
Point besoin de moquerie, chère amie, si vous aviez un semblant de gentillesse!
Ma gentillesse s’exprime le plus souvent envers des personnes qui démontrent la leur, leur humanité, leur respect envers autrui, leurs connaissances enrichissantes pour les lecteurs de ce site…Vous n’êtes pas obligée de me lire, vous le savez bien…!
Pourquoi serait-ce une bague de « fiançailles » ?? le terme même est bien ringard. Charlotte possède sûrement un bel écrin de bijoux, dont cette bague. Si c’est un cadeau de Dimitri, c’est de fort mauvais goût lorsque l’on sait qu’il est toujours marié !!!
Cela dit, je trouve que Charlotte pourrait trouver beaucoup mieux. Qu’ont donc ces belles et intelligentes jeunes femmes à prendre des minables pour partenaires ???
Je ne pense pas que le terme de « minable » convienne à propos de Dimitri Rassam qui s’est taillé de beaux succès en terme de productions cinématographiques, ceci à un jeune âge. L’environnement familial aide, il est vrai.
Quant au physique, on dira, comme d’habitude, que tous les goûts sont dans la nature: la beauté, surtout masculine, est tellement subjective !
Si je comprends bien, à vous lire tous , la nommée Charlotte , après un premier enfant hors mariage issu d’une liaison déjà terminée, est en train d’en fabriquer un second, avec un certain Dimitri MachinTruc, marié certes, mais avec une autre qu’elle, quoique supposé fiancé avec elle ? Houlà…. Faut suivre ….
C’est fou ce que les cabrioles sexo-amoureuses de la donzelle et de ses amants annoncent comme stabilité aux gamins nés et à naître.
Et on est supposé admirer ?
Leonor, avant de vous lancer dans votre habituelle critique sur la moralité de Charlotte, attendez donc que les faits soient avérés… ou pas. Parce que là vous commentez en partant de « à vous lire tous »…. je n’ai pas l’impression que les commentaires ici présents soient une source fiable… il y a même quelqu’un qui connaît la date de l’accouchement ha ha… attendez les officialisations avant de parler, c’est quand même mieux.
Mon » habituelle critique sur la moralité de Charlotte » ? Je vous laisse la responsab ilité du terme » moralité »,, ce pauvre mot si décrié à l’heure actuelle.
Mais, en effet, je n’apprécie en rien le comportement de C. Casiraghi, ici comme depuis longtemps , même s’il est furieusement dans l’air du temps, et moi hors de cet air-là dans ce temps-là. ( Mais je vous laisse évidemment libre de le respirer, cet air-là).
Ce qui est tout à fait avéré, Marnie, à moins que j’aie vu des mirages, c’est que C. Casiraghi se montre en public et officiellement avec D. Rassam, un homme lui aussi père d’un enfant, avec une femme dont il n’est pas – ou pas encore – divorcé.
Ce ne sont pas des moeurs pour lesquelles il me semble devoir avoir de l’admiration. Mais libre à vous, bien entendu. Comme à moi….
Pour le reste, et comme vous le soulignez vous-même, j’ai bien écrit : » à vous lire tous ». Ce qui dit bien ce que ça veut dire, quand on sait lire.
Il n’est pas avéré que Mr Rassam soit divorcé ou pas, personne ici, à moins d’être l’avocat ou notaire de ce dernier, n’est en mesure de le dire et rien n’a été annoncé dans la presse sérieuse. Ce qui est avéré c’est que Charlotte et lui vivent une histoire sentimentale et qu’elle porte depuis quelques temps une bague à l’annulaire gauche, c’est tout.
La différence entre nous, Leonor, c’est que je ne juge pas sans savoir.
Si Charlotte a rencontré ce Monsieur et débuté une histoire d’amour avec lui alors qu’il était séparé de sa femme, je ne vois pas ou est le mal. Si Charlotte a volé cet homme à son épouse alors qu’ils étaient heureux en ménage, je condamne Charlotte et Dimitri, contrairement à ce que vous croyez, je ne trouverais pas ça bien.
Mais comme je ne sais rien, je ne juge pas la moralité de Charlotte.
Et je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été en couple avec, de façon officielle, 4 hommes successivement, serait avoir « des moeurs » répréhensibles. Ou alors vous condamnez et méprisez la plupart des femmes qui vivent autour de vous dans la société actuelle et qui ont « ces moeurs »…
Leonor, la seule chose dont on est sûr c’est que Charlotte et Dimitri Rassam sont ensemble. À moins d’être intime, comme beaucoup semblent l’être ici, il me semble difficile de savoir si ce Monsieur a divorcé ou si Charlotte est enceinte. Les réseaux sociaux bruissent de la rumeur d’un mariage prochain ce qui, comme cette bague portée à l’annulaire gauche, laisse supposer que les deux protagonistes sont libres. Il suffit d’attendre, l’avenir nous le dira. Tout le reste n’est qu’un ramassis de ragots plus ou moins malveillants.
Comme je l’ai dit plus haut, la grossesse semble faire l’unanimité. Cela reste à prendre avec des pincettes, comme toute « news » de ce genre mais c’est bien la seule chose qui soit évoquée dans la presse non scandaleuse. Les fiançailles, le mariage, le divorce, le sexe du gamin… n’apparaissent nulle part où l’on pourrait y porter crédit. En effet.
Non, bien sûr , ça amuse et cela ne fait que perpétuer une tradition bien ancrée chez les demoiselles de Monaco: on fait un bébé, on se marie ou pas et quelques annnées plus tard, on recommence !
Il faut cependant reconnaître que ces fratries recomposées sont plutôt harmonieuses pour ce que l’on nous en donne à voir.
Ce qu’on montre en public dans une manifestation où on est payée pour se montrer ne peut pas , ne doit pas, et n’est pas supposé inaperçu.
Si Charlotte voulait être discrète, elle n’avait pas à se montrer. Ca me semble logique, non ?
Pour vivre heureux,n vivons cachés.
Si nous ne parlions pas d’êtres de chair et de sang, tous ces commentaires seraient vraiment très drôles ! Charlotte Casiraghi, qui a une relation amoureuse avec Dimitri Rassam, est photographiée avec une bague à son index gauche. Point barre.
Et là, les commentateurs se lancent : c’est une bague de fiançailles, ils sont fiancés, elle est enceinte, elle accouche dans 5 mois, il n’est pas divorcé, le malotru, et il offre une bague de fiançailles à une autre femme…….. Mais dîtes donc, vous êtes dans leur lit ? dans le cabinet de leur avocat/notaire, voire dans celui de son gynécologue ???
Vous, Marnie, vous êtes visiblement dans le cabinet de leur avocat. Pourquoi pas ?
Chacun ses admirations et ses détestations.
Mais on vous laissera à votre admiration.
Pffff, Leonor, je n’ai pas d’admiration particulière pour Charlotte, que je trouve jolie mais pas élégante ou classe par exemple ; je la pense intelligente et je regrette qu’elle n’aille pas plus loin dans le domaine qu’elle affectionne, la philosophie, car sans souci financier elle aurait pu mener des études plus longues et abouties, mais c’est son choix. Je n’admire ni ne voue aux gémonies son parcours sentimental. Son parcours n’est pas très différent de la plupart des jeunes femmes de son âge… ou alors considérez-vous qu’avoir eu plusieurs compagnons successifs sans être mariée c’est être une s…. Peut-être a-t-elle manqué de conséquence en faisant un enfant assez rapidement avec un homme qui, a priori, n’avais pas le profil (je parle de son métier tout simplement) pour être un compagnon de longue vie, je serais d’accord avec vous là-dessus. Mais qui sommes-nous pour juger ? et qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaîté de coeur ?
Par ailleurs, « si vous saviez lire », je ne suis pas dans le cabinet de leur avocat puisque je dis que je ne sais rien contrairement à de nombreux commentateurs qui semblent tout savoir, qu’il est encore marié, qu’il a demandé l’annulation à telle date…..etc., et que j’attends les officialisations avant de parler.
Marnie je vous sens très indulgente et c’est votre droit .Un e phrase m’interpelle je vous cite « Qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaité de coeur » vous êtes vous relue? Rien n’oblige cette personne à se nantir d’un compagnon après une rupture avec le précédent (père de son enfant ) vieille de quelques mois ………….. était elle obligé de se retrouver un compagnon vitesse grd V surtout qu’avant il y avait eu un cineaste italien . Quelle stupidité de tels propos
Leonor a raison, il faut suivre……..quelle mascarade…fiançailles dites vous ?? Personnellement, et ce n’est que mon avis, la façon dont elle montre sa bague « de fiançailles » est de la provocation..Le tout est de savoir qui, veut elle provoquer…
C’est votre interprétation. Moi, je vois seulement quelqu’un qui replace ses cheveux de la main gauche, un geste que nous faisons toutes machinalement.
Oui vraiment à chacune son interprétation : remettre une mèche qui n’est pas défaite puisque tombante volontairement…et la remettre où…? puisque ne peut ou ne veut pas tenir seule (coiffure oblige), mouiiii ! elle montre délibérément sa bague (selon moi)…provoc ou pas ? à qui ?
Comme disait une internaute : pour vivre heureux, vivons cachés ou alors ne nous exposons pas plus que de raison, bague ou pas !
N’ayant plus beaucoup de place dans les commentaires ci-dessus, je vais conclure ici.
C’est autant permis d’encenser une personne (Charlotte ou d’autres) que de la critiquer, et aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (puisque nous parlons de cela) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même.
Je passe sur la question du physique, n’ayant pas d’éléments pour émettre un avis. Puis, je m’en moque car la beauté ne se mange pas en salade.
Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire.
Il y a des remises en question qui se perdent ici. (et inutile de me dire « et vous ? », c’est sans objet puisque je n’ai de soucis ni avec moi-même, ni avec les autres et ce que nous sommes respectivement)
Christian, nous ne réagissons pas mal à l’annonce de titres…nous nous demandons juste si N&R a vocation à nous faire connaître le CV complet des intervenants.
Le sujet de ce blog est l’actualité des familles nobles (au sens large) menant une vie publique à ce titre. Pour ma part, ma vie publique se rapporte exclusivement à ma profession, le reste relevant de ma vie privée. Il n’y a donc pas matière à faire des articles sur moi.
Sarita
17 avril 2018 @
12:19
Mais il y a matière à faire de très très longs commentaires…
Margaux
18 avril 2018 @
12:58
Et cela vous pique sérieusement au vif, Sarita. ?
Sarita
19 avril 2018 @
17:23
Si c’est un concours, Margaux, je trouverai bien une bonne âme pour venir me tresser quelques lauriers, réels ou fictifs, ici. Cependant, je doute que ce soit le but de ce site et vous l’avez reconnu vous même votre vie ne présente aucun intérêt pour Régine. Dès lors, l’étalage de vos mérites ne me pique pas au vif, il me laisse pantoise.
mariejeanne
14 avril 2018 @
14:40
Oui Sarita entièrement d’accord avec vous mais bon…nous attendons tout de même que vous nous fassiez parvenir votre CV… sans oublier aucun de vos titres nobiliaires…et que tout le monde en fasse autant certain(e)s seraient peut-être ou certainement fort surpris…!
Mais bon, on dit aussi très souvent : « la culture (je rajoute les origines et l’intelligence) c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…! »
Il est des personnes sur ce site qui se dévoile peu ou prou suivant leur personnalité et on décèle soit les capacités soit même leur lignée…mais qui n’en font pas état, question d’humilité, d’éducation, de savoir-vivre…
Ce n’est hélas pas donné à tout le monde !
A nouveau bon week end, je m’absente jusqu’à jeudi et me met en pause d’ordinateur…enfin, je vais essayer !
Manifestement, la politesse ne vous a pas été donnée.
Quand on est bien éduqué, on sourit poliment et on passe.
Peu importe la nature de l’obstacle, le bon sens veut que l’on contourne ce qui gêne, nous dérange et dans le cas présent, les propos virulents envers la jeune femme, sujet de cet article, ne devraient pas vous poser autant de soucis qu’ils semblent vous en poser, sauf à ce que vous soyez cette personne, auquel cas vous saurez opposer la bonne réponse à ces attaques. De la même façon que les attaques puis les déballages de vie me questionnent, je comprends assez mal votre réaction qui n’a rien de logique, même pour une admiratrice que vous semblez être, à votre honneur. Vous avez aussi un sacré souci.
Face à un incendie, les bonnes pratiques consistent soit à aller chercher de l’eau, soit à appeler les secours, en tout cas à tout mettre en oeuvre pour éteindre l’incendie, du moins en empêcher la propagation. Attiser le feu est aussi criminel que l’allumer.
Heureusement qu’ LP-MLP est accouru(e) pour nous dispenser ses cours de morale et de savoir-vivre de toute sa hauteur. Que les élèves se le tiennent pour dit et se taisent :-). Aucun lien avec très haute et très redoutée dame Margaux cette fois ? Juste un(e) inconnu(e) qui intervient charitablement pour cette malheureuse incomprise qui n’en peut mais… On ne peut qu’admirer la ferveur du club de soutien qui ne va pas manquer de s’agrandir; je n’en doute pas ;-).
Sarita
15 avril 2018 @
17:31
C’est amusant cette apparition de nouveaux pseudos sur un post déjà ancien et qui ne doit plus être lu que par 4 personnes. Dites nous tout, LP-MLP, vous êtes qui dans cette intéressante pièce de théâtre? ;-)
Margaux
16 avril 2018 @
00:46
Dites-donc vous, je ne vous savais pas « avocat » et « transi » de ma personne. Il va falloir que nous discutions, histoire que je sache de quoi il est question, parce que là… ?
Margaude, Clément , et Christian,
J’arrive après la bataille, mais je tiens à vous dire ma sympathie.
Les attaques sont suffisamment violentes pour que j’apporte ma maigre contribution.
Je dois avouer que je ne saisis pas tout à fait pourquoi votre parenté, votre réussite (professionnelle et sportive ), suscitent autant de hargne, et je ne peux imaginer que votre animosité envers Charlotte en soit réellement l’origine.Cela serait disproportionné!
En tout cas, je vous trouve tous trois agréables à lire, même si mon point de vue diffère parfois des vôtres, et j’espère vous lire à l’avenir .
Je pense Sarita que nous avons assisté plus haut à un étalage des plus ordinaire qui frise le ridicule ,une sorte de C.V pour essayer d’éblouir les autres mais sans doute énormément de bla bla sans consistance. Affligeant c’est tout…
Bon…vous nous avez donc dit à quoi votre étalage de détails sur la vie de Margaux ne servait pas. Maintenant, pourrions nous savoir quel en était le but?
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:32
« Mon intervention a (…) remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité (…) éclate au grand jour. »
« Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message. »
« j’ai formulé des conseils à ma requérante »
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:51
« aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. »
« C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (…) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même. »
« la beauté ne se mange pas en salade »
« Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire. »
« Il y a des remises en question qui se perdent ici. »
« Le temps que tout ça porte à sourire… »
Christian
15 AVRIL 2018 @ 00:15
« moquer un travers »
« l’objectif a été atteint »
Je pense que la réponse à votre question se déduit de ces passages.
Christian
18 avril 2018 @
19:01
Le but est de montrer qu’il existe des personnes peu visibles mais pourtant remarquables, par les qualités de leurs parcours et de leurs actions, professionnels ou personnels ; bien plus que les Charlotte, Maria Olimpia, etc.
Également souligner l’inutilité des commentaires bêtes, méchants, jaloux…
Enfin, relever que chacun est libre d’aimer/ne pas aimer, encenser/critiquer qu’il veut, où il le veut.
Jusqu’à preuve du contraire, Charlotte n’a pas été qualifiée de « grosse » ceci ou « petite » cela, en des termes injurieux. Il est juste que c’est une potiche, ce qui n’a rien de grave et confine quand même sérieusement à la vérité vraie, photos, écrits et paroles à l’appui. Monter dans les tours, attaquer sur le physique et les moyens matériels pour ça, c’est profondément débile et ça ne plaide réellement ni dans le sens de Charlotte, ni dans celui de ceux qui lui prêtent des qualités autres que son physique (mignonne mais pas exceptionnelle) et ses moyens financiers.
Mon allégorie de Margaux était osée et naze mais ce n’est que la réponse du berger à la bergère.
Dernier point.
Avec tout ce qu’elle possède (fric, santé), Charlotte n’a pas été capable d’obtenir plus qu’une licence de philosophie, là où d’autres, sans moyens et/ou avec des problèmes de santé (et je pense au handicap), ont réussi à se hisser en master voire au-delà, en tout cas, à construire leur vie intelligemment.
Je pense que nous n’avons pas la même notion de l’honorabilité, c’est aussi simple que ça.
Ne le prenez pas mal, Christian, mais on ne vous a pas attendu pour savoir qu’il existe des gens plus intéressants que ceux qu’on nous présente ici. Cependant, ce n’est pas d’eux dont nous discutons.
Concernant l’argument de la jalousie, il est digne d’une cour d’école et mérite d’y rester. Vous ne devriez même pas y répondre car, combien même, Margaux serait nulle en cheval, moche et avec un QI ridicule, elle aurait le droit de critiquer Charlotte sans pour autant que ce soit de la jalousie.
Enfin concernant Charlotte, comment concilier votre affirmation que chacun peut aimer ou non avec votre sentence définitive que c’est une « potiche », ce que vous qualifiez de « verite vraie »? Vous avez eu une mauvaise expérience avec Charlotte ou bien Margaux a eu une mauvaise expérience, mais ça reste une expérience. Vous ne pouvez pas demander à chacun de détester Charlotte, parce que vous la détester. Vous ne pouvez pas non plus tenter de faire passer les gens qui l’apprécient ou qui lui trouvent de l’intelligence pour des crétins qui passent à côté de tout.
Sinon, personnellement je me fiche de Charlotte. Ce qui me fait réagir c’est l’étalage de la vie d’un intervenant. Je trouve ça totalement hors-sujet et je pense même que ça dessert votre propos.
Christian
28 avril 2018 @
10:47
Sarita, sans vouloir vous heurter, votre réponse se contredit, vous considérez que chacun a le droit de critiquer mais vous ne loupez quand même pas une occasion de monter les faits en épingle devant une critique qui vous défrise manifestement. Pour la forme sans doute ?
Je ne demande à personne de penser comme moi, ou comme les gens avec lesquels je suis d’accord. C’est votre sensation mais pas la réalité.
Maintenant, on passe à autre chose.
Bon weekend.
LP-MLP
14 avril 2018 @
23:14
Il y en a du foin ici…
Bilan rapide des performances de Charlotte Casiraghi.
– De 2002 à 2005 :
85 engagements, dont : 37 concours partants (43,53%), 45 non partants (52,94%), 3 forfaits (3,53%). Sur les concours partants : 3 premières places (8,10%).
254,35 euros de gain sur la période, soit ~ 63,59 euros par année.
– De 2009 à 2016 :
105 engagement, dont : 76 concours partants (72,38%), 28 non partants (26,67 %), 1 forfait (0,95%). Sur les concours partants : 5 premières places (6,58%), 4 abandons (5,26%), 7 éliminés (9,21%).
412,70 euros de gains sur la période, soit ~ 51,59 euros par année.
Il faut pondérer.
2004 : 19 concours engagés, dont : 14 non partants, 5 partants mais 1 classé et 4 non classés.
2005 : 3 engagements, dont : 3 forfaits.
2010 : 6 engagements, dont : 1 non partant, 4 partants mais 1 abandon, 1 éliminé et 1 forfait.
2011 : 34 engagements, dont : 10 non partants, 24 partants avec 3 abandons et 2 éliminés.
Dit comme ça, on pourrait croire que c’est génial mais en fait, quand on projette le tout sur 12 ans, même en coupant les périodes, c’est un tableau très moyen. Il n’y a pas de quoi faire un pataquès.
Je ne sais plus qui faisait allusion aux JO mais avec un tel parcours, nous en sommes très loin, peut-être pas à des années lumières parce qu’il ne faut rien exagérer mais quand même à plusieurs dizaines d’années tout court.
Après, je ne connais pas le palmarès de Margaux et je ne me permettrais pas de porter un jugement en l’absence de pièces mais il faut savoir que ce n’est pas bien compliqué de faire nettement mieux sur 12 ans de performance. Les Courbet, Canet et Castaldi (les trois C) ont fait dix fois mieux en cinq ans…
Maintenant, ce n’est pas certain qu’il faille faire autant de cirque pour une histoire de performances. Il y a sans aucun doute plus que cela derrière les interventions pour le moins virulentes à l’encontre de Charlotte Casiraghi, c’est clairement compliqué et je pense qu’il n’appartient à personne de porter un jugement là-dessus. La seule chose sûre, c’est qu’elles se connaissent car je vois mal comment rentrer dans le lard d’une personne de cette façon, en ne la connaissant pas au moins un peu.
Je vais répondre ici, parce que plus haut, ça devient digne de la mosaïque de la salle de bains de ma grand-mère (toutes deux ravissantes au passage).
——————————————————————————————————————
Sarita
12 AVRIL 2018 @ 21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
——————————————————————————————————————
Margaux est toujours vivante mais, méchante, prétentieuse, vilaine… comme elle l’est, je vais devoir la punir et alors, je ne garantis pas les conséquences des privations de légumes, dessert, etc. Je vous tiendrai au jus… mais pas de pommes, parce que je sens que je vais bientôt enlever les fruits en plus du reste, tellement mon épouse est vilaine !
Clément II, j’aime vous lire sur des sujets présentés ici et je vous tiens pour quelqu’un d’intéressant, mais honnêtement l’étalage de votre vie mais surtout de celle de votre épouse me laisse dubitative. Ne me tenez donc pas au jus, échangeons plutôt sur les sujets proposés.
« Clément II » est,en effet,le moins inintéressant du trio…dommage qu il se perde parfois dans un verbiage mi hagiographique envers son épouse ,mi-autobiographique….!
C’est surtout le plus plaisantin de nous deux. En tout cas, les historiens et les pâtissiers ont les réputations d’être passionnants comme les épopées qu’ils racontent (pour les premiers) et doux comme les gâteaux qu’ils confectionnent (pour les seconds), alors l’alliance des deux ne peut qu’être du domaine de la perfection et de l’exquisité.
Les infirmières sont connues pour être méchantes, voire même quelque peu vicelardes.
Enfin, les diplomates sont tenus pour être sérieux, limite cassants mais sûrement aussi un peu tristes.
Il faut savoir, soit nous sommes un trio, soit je tiens l’office pour trois. Bref. Il y a un moment que j’ai cessé de rire à tout et surtout à n’importe quoi. Si cette petite levée de boucliers me fait sourire, c’est pour son côté absurde, or les absurdités ont toujours eu quelque chose de drôle (Genet, Ionesco, etc). En revanche, la bêtise et la méchanceté ne m’amusent pas.
Il m’importe peu que vous me trouviez pète-sec, cassant, etc. Vous êtes, vous et d’autres, bêtes et méchant(e)s, alors cela me suffit pour vous opposer mon plus profond mépris.
L’insulte comme système de défense,comme d’hab….pathétique!
Quant à votre mépris,si vous saviez comme je n’en n’ai rien à faire!Vous êtes et resterez virtuel,à mes yeux.
Par contre,dorénavant,vous n’existerez plus ,pour moi ,sur ce site.Vous êtes bien le pire « élément » du trio!
mariejeanne
20 avril 2018 @
12:53
Milena K,
Comme je le disais plus haut à Sarita (le 20/04), il vaut mieux ne plus répondre à ces « gens » et les ignorer comme vous le suggérez.
Christian, le pire certainement, dans l’ordre « aujourd’hui » Margaux et Clément II mais ne pas oublier qu’ils peuvent très facilement intervertir cet ordre…sur certains sujets…les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours où ils peuvent déverser leur bile avec toute cette haine qui les anime.
Pour ma part, je n’apprécie ni plus ni moins que quelqu’un d’autre Charlotte mais j’ignorez qu’en prenant sa « défense » sur UN… post, avec Sarita, ml et vous-même, nous allions déclencher un tel déferlement de « littérature » pathétique du fameux trio.
Bonne journée…sereine !
Sarita
21 avril 2018 @
09:00
Il fait beau, le soleil brille, Milena K et mariejeanne, rendez vous sur un autre sujet, on clôt celui là ;-)
Milena K
21 avril 2018 @
09:52
Mariejeanne,concernant Charlotte,je suis de votre
Mariejeanne:fameux trio en effet!Et vous avez raison,mieux vaut les ignorer,ce qui est dommage,car Clément II,en particulier,a parfois des commentaires intéressants.Mais,hormis cela,c’est la meme clique méprisante et dont les membres se croient drôles et spirituels,
Bon week_end à vous!
Christian
23 avril 2018 @
16:18
« les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours »
En effet, surtout qu’ils sont connus, l’un et l’autre, sur ce blog, pour leur sympathie, parfois un peu excessive, pour les royaux belges. ?
Bref, bref, bref.
Margaux
17 avril 2018 @
00:58
Je m’en moque, je piquerai des fruits au self. ?
Bianca est la bienvenue au self.
« Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ». »
Cette « appellation » (selon vos termes) existe bien en France, comme ailleurs, puisqu’il s’agit simplement du titre conféré par l’obtention du doctorat en sciences infirmières – ce qui dépasse donc le cadre restreint des soins infirmiers. L’université et/ou le pays dans lesquels le diplôme est obtenu importent peu. Un doctorat permet de se qualifier Docteur partout.
Que vous ne connaissiez pas, pour être franche, que vous ne connaissiez rien qui dépasse votre niveau de fin de secondaire, c’est une chose mais quitte à critiquer, il serait intéressant que vous le fassiez en prenant le soin de vous informer un peu. Il est assez simple de trouver des informations accessibles sur le sujet et l’absence de toute recherche de votre part, rend votre commentaire d’autant plus loufoque.
Vous renseigner vous aurait notamment permis d’apprendre qu’il n’y a pas qu’au Canada que le doctorat en sciences infirmières est préparé et délivré. Ce n’est pas parce que j’utilise (mal) des termes québécois que j’ai fais mes études au Canada…
Bref. Rassurez-vous, je ne ferai pas d’ombre à vos « amis médecins ». Chacun son boulot, les sciences infirmières (sciences propres à la fonction infirmière) sont vastes et, bien qu’elle touchent à la médecine, elle n’ont pas vocation à substituer les infirmiers aux médecins. Dans les faits, ce sont plus souvent les médecins qui recherchent à se substituer aux infirmiers, que l’inverse. C’est d’ailleurs tout aussi risible que vos diatribes mal documentées.
« Doctorat en soins infirmiers » mais c’est quoi ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cela……..J’ai cherché sur le net et trouvé ce lien http://www.emploisinfirmieres.com/fr/page/1113/doctorat-en-sciences-infirmieres …………L’explication me semble nébuleuse et je ne comprends pas ce que cela peut être et même si cela existe réellement…….
Signé, une maman d’un fils et d’une fille infirmiers, en couple avec des infirmiers(ères)……
Encore une fois, il est bien question, dans l’intitulé de ce doctorat et dans le contenu de la formation qui y mène, de SCIENCES infirmières, non pas de soins.
Le distinguo est important car il ne s’agit pas d’une formation praticienne, comme le sont les doctorats d’exercice en médecine, pharmacie, etc. L’objectif est la recherche et dans les faits, il s’agit d’analyser les pratiques de soins pour identifier les différents axes de travail, isoler les problématiques et y répondre (du mieux possible) ; au-delà, relier les connaissances fondamentales et les acquis professionnels – infirmiers mais aussi interprofessionnels, anticiper les questionnements (toujours dans la mesure du possible), proposer des améliorations, adapter et optimiser les actions, etc.
Au quotidien, cela sert l’accueil des patients, la qualité des soins, le confort commun, le suivi extra-hospitalier ou intra (entre services)… par la création ou le développement d’outils, la mise en place d’aménagements, l’adaptation des gestes, des postures, etc. En somme et, si je devais résumer, ça permet à chacun de ne pas avoir l’impression d’être à l’hôpital comme à l’usine, en tout cas le moins possible car c’est toujours très compliqué de préserver la dimension humaine au sein de grands ensembles, tels que les centres de soins (sens large). La déshumanisation de l’offre médicale est d’ailleurs au cœur des préoccupations de la recherche, qu’elle soit menée par des infirmiers ou d’autres professionnels de santé, voire par des équipes pluridisciplinaires (ce qui est souvent le cas). Vos enfants et beaux-enfants, s’ils n’ont peut-être pas conscience de cette préoccupation dans le « milieu chercheur » (cela n’est pas problématique), savent sans doute à quel point il est difficile de conserver une posture humaine dans son acte de soin – dans l’approche du patient et de son entourage, dans les contraintes que l’on peut exercer sur les uns et les autres (y compris sur nos propres collègues), à travers l’enchaînement des tâches, l’accumulation de responsabilités, par l’impératif (débile au passage) de rentabilité, etc.
Vos enfants et beaux-enfants doivent également être au fait des problèmes rencontrés dans la formation des futurs soignants, sous différents aspects – je pense notamment à la différence criarde existant actuellement entre les formations d’avant 2009 (ancien diplôme) et celles qui suivent (nouveau diplôme), sources d’incompréhension, parfois de conflits dans les services. De même, ils connaissent certainement les problèmes rencontrés par les services hospitaliers au regard des interventions des services de secours d’urgence non médicaux, les fameux « moyens associatifs » ; problèmes dans l’accomplissement de certains actes normalement réservés aux professionnels de la santé, dans l’évaluation de l’urgence et la pertinence de déclencher des moyens plus conséquents, dans le recyclage des connaissances et l’acquisition de compétences spécifiques, voire spécialisées, etc.
Plus prosaïquement, il y a aussi la question de l’hygiène qui constitue un défi majeur pour les professions médicales, infirmiers en tête. C’est une autre préoccupation très centrale de la recherche en sciences infirmières.
Voilà. Ce doctorat sert à mener des recherches sur et autour de toutes ces questions qui se posent au quotidien aux acteurs du soin et du secours. Il n’est pas question de venir avec un badge marqué « Docteur Machin », ce n’est pas le but et surtout, ce n’est pas ce que l’on apprend à faire et à être.
Personnellement, j’ai suivi la formation doctorale et présenté une thèse, tant par souci de complétude (je voulais plus qu’un niveau licence) que par curiosité professionnelle, et aussi personnelle. La motivation de base ne s’explique pas vraiment, excepté que cela me plaisait (comme très souvent en matière d’études) ; je constate simplement que cette compétence avancée est très appréciée, de mes confrères/-sœurs d’abord, de mes autres collègues soignants ensuite et au-delà, par différents acteurs du soin et du secours. L’idée n’est pas d’être reconnu pour soi mais pour les pierres apportées à l’édifice, pour les voies de réflexion que l’on ouvre et développe, dans l’intérêt de tous.
Certains de mes pairs ont cessé la pratique infirmière pour se consacrer entièrement à la recherche et/ou la formation, pour certains même à l’administration. J’ai choisi de continuer à exercer car j’estime que la réflexion (la recherche) est indissociable de la pratique, pour moi celui qui n’est pas au cœur du truc manque de clés, et même s’il a les moyens de les réclamer, je trouve qu’il manque quelque chose, quelque part. Du coup, une fois que j’ai passé mes vêtements de travail, je suis infirmière anesthésiste et j’accomplis les missions afférentes à ce métier, sans que mon doctorat ne vienne changer quoi que ce soit. Vous imaginez bien qu’il y a plus important à faire dans ce cadre que théoriser et donner des leçons.
S’il me vient une question ou que je constate que quelque chose peut être amélioré, optimisé ou autre, durant ma pratique professionnelle, sauf urgence (naturellement), je le garde pour moi et j’en parle une fois que tout est fini. Les débriefings servent à cela, et si c’est réellement pertinent en termes de recherches, on voit à reprendre le sujet dans un cadre différent.
Inversement, lorsque j’interviens auprès des soignants en fonction ou en devenir, ou que je mène mes travaux, je ne suis plus infirmière anesthésiste en fonction. Bien sûr, la donnée est connue – il faut quand même se présenter, puis après cela les gens me connaissent donc ils savent – mais une fois que c’est fait, nous passons à ce pour quoi nous sommes là. Chaque chose en son temps.
Voilà pour le doctorat, l’utilité et le service rendu.
Concernant l’Université McGill, je sais simplement qu’elle est la première université du Canada et, pour les sciences médicales, une référence mondiale. J’imagine dès lors qu’elle n’a pas grand intérêt à inventer des diplômes fumeux, au surplus à en faire la promotion sur son site. Toutefois, hormis cela, je ne connais pas personnellement cet établissement, au même titre que les autres universités canadiennes puisque je n’ai pas fait mes études au Canada. Je me garderais bien de commenter les formations d’universités que je ne connais pas, quoique le contenu (en anglais) affiché sur ce lien, paraît conforme aux objectifs poursuivis par ce diplôme, former des chercheurs en sciences infirmières.
Ceci étant dit, je continue à penser que Charlotte Casiraghi est une coquille vide en tous points. Il m’est parfaitement impossible d’accréditer une femme qui fonde tout son être sur l’apparence et les moyens financiers, au détriment du reste. Qu’elle soit belle, c’est une donnée subjective mais cela s’entend. Ce n’est cependant pas suffisant pour faire une personne, au sens majeur et noble du terme. Et je ne peux que difficilement accréditer les personnes qui prêtent une importance à ce genre de femme. Toutefois, vous n’en êtes pas, chère Kirabelle.
Saluez vos enfants et beaux-enfants de ma part.
(salutations corporatistes et amicales)
kirabelle,
il y a un oment où il faut savoir s’arrêter…Margaux vous a répondu longuement et courtoisement.
Prenez-en de la graine, votre ton caustique ne vous grandit pas.Et vous vous couvrez de ridicule en persistant.
Visiblement Trianon (qui êtes arrivée après la bataille…) vous n’avez pas tout suivi..
Un simple post sur Charlotte Casiraghi dont la haine pour cette dernière de la part de Margaux a déclenché tous ces posts !
Voir les coms de Sarita, milou, Milena K et moi-même (depuis le début) et peut-être comprendrez-vous…? Kirabelle a de l’humour c’est tout !
Il vaut mieux en rire…
Marie-Louise-Jeanne-Madeleine-Chantal, c’est vous qui voyez de la haine (!!!), cela n’a jamais été exprimé en ces termes et je ne crois pas qu’il ait été proféré de menaces ou volontés de quelque mal que ce soit envers Charlotte Casiraghi. Et je ne crois pas que cela monte jusque là. Une simple animosité entre jeunes femmes, pas de quoi fouetter un chat, bien que cela courrouce manifestent les monaco-maniaques comme vous…
Bonjour
Ah la petite gué-guere entre medecins et infirmières…ce doctorat en soins infirmier » m’a intrigué…et une petite recherche dans google m’a donné ce site:
Silvîa
6 avril 2018 @ 03:48
Charlotte est tout simplement ravissante.
Bonne journee
Lidia
7 avril 2018 @ 12:59
L’amour lui va bien !
Lola
6 avril 2018 @ 06:17
Au cas où on aurait pas vu sa bague…comme catherine.
Antoine
6 avril 2018 @ 14:09
Bague pour une 3ème ou 4ème main !
Haut-Landaise
7 avril 2018 @ 11:12
Amateur de belles carrosseries Antoine ? HL
Antoine
8 avril 2018 @ 09:05
Je crains, Haut-Landaise, que certaines aient trop de reprise pour moi désormais…
Baboula
6 avril 2018 @ 07:33
Wahou la belle bague ! Elle doit peser entre 3 et 4 carats vue de loin .
fauvette
6 avril 2018 @ 16:34
Au moins 5 carats à mon avis.
Marie-Francoise
6 avril 2018 @ 07:39
C’est drôle hier ma belle fille qui est personnel navigant sur lbngs courriers Air France m’a envoyé un message pour me dire » je vole avec Charlotte » ! A ma question « quelle destination ? ». car je ne sais jamais trop où se trouve ma. belle-fille toujours aux 4 coins du monde elle m’a répondu JFK. Je me posais la question de la raison pour laquelle Charlotte Casiraghi rentrait de NY et bien maintenant je ‘e sais grâce à N et R !
Pas de paparazzi dans l’avion elle voyageait seule en 1ere classe bien tranquillement !
Margaux
6 avril 2018 @ 12:40
Encore heureux que lorsque je montais à poney avec Charlotte, toute ma classe n’était pas au courant. Ceci dit, à cette époque, les portables avaient encore l’allure de laves-linge, donc ce n’était pas indiqué de sortir un tel taudis en étant à poney…
Sarita
7 avril 2018 @ 12:39
Vous vous êtes rattrapée… maintenant c’est tout N&R qui est au courant ;-)
Margaux
8 avril 2018 @ 15:22
C’est vrai. Ceci dit, je suis passée à cheval depuis quelques temps, puis elle ne fréquente plus guère les terrains de concours qu’en étant à pieds ; il est rare de la voir sur un équidé et d’ailleurs, tant la « chevalité » que l’humanité s’en portent bien mieux. Bref. Oui, c’était ma petite séance de rattrapage. ?
milou
11 avril 2018 @ 13:00
…et de méchanceté ;-))) Margaux!
ml
Margaux
15 avril 2018 @ 23:19
J’ai tellement de mal à vous égaler, Milou…
Marnie
8 avril 2018 @ 11:27
C’est de là que vient votre haine pour Charlotte, elle vous a piqué votre poney préféré quand vous aviez 10 ans ???
Clément II
9 avril 2018 @ 23:33
Vu le niveau équestre de Charlotte, je doute qu’elle ait piqué quelque équidé que ce soit à Margaux, que ce soit à 10 ans, ou avant ou après. ?
milou
11 avril 2018 @ 13:01
En effet Marnie, que de rancune de la part de Margaux!
ml
Margaux
12 avril 2018 @ 00:07
En effet, quand elle apprenait à faire une volte (un demi-cercle vers l’intérieur du manège) – donc autour de ses 10 ans – je me classais déjà en concours depuis quelques années. Elle ne risquait donc pas de me piquer mon « poney préféré » – qui, puisqu’il était à moi, n’était monté que par moi. ?
mariejeanne
12 avril 2018 @ 15:41
C’est bien de traiter Albert de prétentieux, d’arrogant et autres « titres… » et de demander aux autres de regarder la poutre qu’ils ont dans les yeux mais visiblement, Vous, vous vous sentez au dessus de tout le monde, votre Altesse !
Redescendez sur terre car votre mépris, votre rancoeur pour Charlotte ne sont pas des qualités bien glorieuses.
Même si à titre personnel, elle vous « a fait quelque chose », il ne sert à rien de l’exprimer ici puisque vous êtes de ses proches…le face à face est toujours plus sain ! à moins que vous souhaitiez étendre et nous faire connaître votre réseau « noble et royal ».
Vous savez que l’on s’en fiche !
Marnie
13 avril 2018 @ 12:26
Je suppose qu’avec un tel niveau vous êtes allée jusqu’aux JO !
Bon, à part ça, il y avait un peu d’humour dans mon commentaire, mais vous l’avez pris au pied de la lettre pour nous déballer vos grandes qualités de cavalières… je ne dois pas être douée question humour ;)
Christian
14 avril 2018 @ 15:30
Marnie, il y a sinon de l’humour, une once d’ironie dans nombre de messages mais sans doute, cela n’est pas perceptible par tout un chacun. ?
milou
15 avril 2018 @ 06:15
Excellent mariejeanne, excellente réponse!
ml
Vespari
15 avril 2018 @ 12:42
Décidément Christian même l’humour et l’ironie de votre petit cercle ( trio ? ) ne sont pas accessibles au commun des mortels qui fréquentent ce site. Que ne restez-vous sur votre Olympe ? Nous ne vous méritons pas :-). Et c’est curieux mais j’ai le sentiment que la tristesse de ne pas vous ressembler est fort modérée.
Clément II
15 avril 2018 @ 16:13
Prétentieuse ! Qu’est-ce que c’est vilain aussi de dire que lorsque la splendide Charlotte apprenait à tourner à cheval (la volte est bien l’éducatif pour apprendre à tourner ?), tu sortais déjà en concours depuis longtemps ! Le summum est atteint lorsque tu parles de tes propres poneys et chevaux, alors que cette « pauvre Charlotte » a longtemps été obligée de se faire confier des montures. Affreuse, vilaine, méchante ! J’enlève aussi les légumes ! ??
Margaux
15 avril 2018 @ 23:24
Marnie, il y a un large fossé entre le niveau de Charlotte et celui d’un cavalier engagé aux Jeux Olympiques, et un nombre incalculable de cavaliers entre ces deux extrêmes. Cependant, pour vous répondre : pas les JO mais légèrement à côté ou juste un peu en-dessous, selon la discipline équestre considérée.
Leonor
8 avril 2018 @ 12:33
Soyez sûre que nous sommes confondus d’admiration devant l’étendue et l’élitisme de votre carnet d’adresses …
Milena K
9 avril 2018 @ 17:52
?
Milena K
9 avril 2018 @ 18:01
Finalement,et pour une fois,le plus interessant ici,ce n ‘est pas tellement l article lui-même, mais plutôt les commentaires, entre détestation monomaniaque,avis gynéco-obstetrical et affirmations péremptoires que suscite une « personnalité « qui n en mérite,à mon avis,pas tant.
Christian
10 avril 2018 @ 13:49
Dans le genre monomaniaque, vous n’êtes pas mal non plus. ?
Marnie
13 avril 2018 @ 12:27
Bien d’accord avec vous Milena K.
Milena K
14 avril 2018 @ 01:31
Dans le genre antipathique et cassant,vous vous taillez la part du lion,comme deux ou trois autres ici.Balayez donc devant votre porte!
Christian
15 avril 2018 @ 00:21
Je préfère être cassant que monomaniaque, surtout que cette caractéristique revêt un véritable intérêt professionnel, alors que la monomanie n’est utile à rien ni personne. Sauf à faire rire comme c’est votre cas ?
milou
11 avril 2018 @ 13:04
Excellent Leonor, encore une fois…Margaux a une haine pour Charlotte bien suspecte!
ml
Christian
13 avril 2018 @ 16:58
Votre acharnement est suspect aussi… mais il ne va pas le rester bien longtemps. ?
Margaux
12 avril 2018 @ 00:14
Certaines adresses sont fort utiles mais croyez bien que, si je conçois que vous n’en ayez rien à cirer de mon « carnet d’adresses » (comme vous dites), parce que c’est votre droit, pour autant, je n’en ai rien à faire de votre avis aussi inutile que les coordonnées de Charlotte Casiraghi.
J’apprécie souvent vos interventions mais alors, quand vous vous mettez en mode vieille bique, passez-moi le terme, vous me saoulez.
mariejeanne
12 avril 2018 @ 15:43
Savez-vous que c’est Vous qui nous saoulez…avec vos étalages de pseudo connaissances « aristocratiques »
L’humilité, vous connaissez ?
Christian
13 avril 2018 @ 17:00
Soyez cohérente, soit vous lui accordez la réalité de ce qui est annoncé, soit vous partez du principe que c’est pseudo-quelque chose. Ce n’est pas comme ça vous arrange.
Milena K
15 avril 2018 @ 10:58
Merci mariejeanne!
Mais pire que les lings messages à sa propre glire rédigés par margaux,il y a les messages pleins de fiel de Christian,qui.visiblement,ne suppoŕte pas qu on la critique.
Milena K
15 avril 2018 @ 10:59
« longs » « gloire »
Clément II
15 avril 2018 @ 16:14
Bique ou chouette, jeune ou vieille, moi j’adore ces animaux. Ils sont naturels, eux. ?
Margaux
15 avril 2018 @ 23:25
Milouriejeanne, laissez tomber les pseudos à profusion, vous êtes reconnaissable entre mille.
mariejeanne
16 avril 2018 @ 19:04
De rien Milena K, ces gens sont pathétiques !
Clément II
17 avril 2018 @ 12:35
Tiens, « Marie-Jeanne » ! Je pensais (nous pensions tous puisque vous l’avez annoncé) ne vous revoir ici que jeudi… Comment se fait-ce ? Un petit ennui ? A moins que vous n’ayez oublié de changer de pseudo…
milou
17 avril 2018 @ 13:49
Et en plus mariejeanne…ils font une fixette pathologique sur nos soi-disant pseudos qui n’en feraient qu’un…parce que c’est leur style à ce trio de changer de pseudo…n’est-ce pas amis du Canada?
mariejeanne et milou ne sont pas les mêmes personnes …lisez, parfois, nos divergences de point de vue…!
Je vois tout cela car je recherche mes échanges avec la délicate AnneLise qui vient de nous quitter et j’en suis très attristée!
ml
Margaux
18 avril 2018 @ 12:43
Milou, vous faites bien une fixette sur le Canada, alors que Clément et moi n’y avons jamais mis les pieds autrement que pour y faire du tourisme. Nous pouvons donc bien faire une fixette sur vos multiples pseudos, présumés ou avérés – surtout que le style et les fautes sont identiques…
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2018 @ 19:13
On sait tout sur N&R.;-)♡
Baia
8 avril 2018 @ 14:19
Et parfois on en voit trop !
flore
7 avril 2018 @ 19:43
Je pensais que le personnel était soumis à des règles de discrétion ?
Hadrien-Marie
8 avril 2018 @ 10:33
Donc, l’on ne peut pas voyager incognito sur un vol Air France? Pas de secret professionnel?
Christian
11 avril 2018 @ 09:40
C’est effectivement inquiétant.
Clément II
15 avril 2018 @ 16:16
C’est plus qu’inquiétant, c’est inadmissible de ne pouvoir voyager tranquille. Je pense qu’il s’agit là d’une faute professionnelle de l’hôtesse de l’air. (et cette fois je suis sérieux)
Margaux
15 avril 2018 @ 23:26
Un secret professionnel mais apparemment, il n’est pas respecté.
Arielle
6 avril 2018 @ 08:01
Ravissante et charmante. Elle porte ce qui semble être une belle bague.
jocelyne D
6 avril 2018 @ 08:10
La mise en évidence de la bague parle d’elle même
Mary
6 avril 2018 @ 09:12
On voit bien la bague : une annonce officielle pour bientôt ?
Margaux
6 avril 2018 @ 12:41
Non. Dimitri Chéri est toujours marié et la petite dame semble ne pas vouloir faciliter le divorce. Tant mieux.
aggie
7 avril 2018 @ 16:28
Elle a épousé Dimitri Rassam , fils de l’actrice française Carole Bouquet et de Jean-Pierre Rassam , le 24 juillet 2010. [15] Elle a donné naissance à leur fille en 2011. [16] Leur mariage a pris fin en 2016.
Source : Wikipédia
Robespierre
7 avril 2018 @ 19:52
Je me suis demandé pourquoi ce beau couple etait en instance de divorce après si peu d’années de mariage et une petite fille. J’ai lu que Carole Bouquet aimait bcp sa belle-fille russe, et cela implique qu’elle avait des qualités. Peu de belles-mères regrettent une belle-fille.
bianca
8 avril 2018 @ 10:46
J’en connais qui sont restées très amies… Elles continuent de se fréquenter ainsi mon amie peut profiter de son unique petit fils, ils voyagent ensemble
fréquemment…
Margaux
8 avril 2018 @ 15:31
Masha Novoselova est une femme intéressante, en plus d’être intelligente. Comme un antipode de Charlotte, donc c’est à penser que Rassam a besoin d’une potiche de salon. Certains hommes aiment ça, c’est la garantie de leur tranquillité… et la liberté pour aller voir ailleurs, car M. Dimitri a la réputation d’être coureur de jupons.
Selon Le Gossip, revue internet connue pour la primeur de ses cancans, le mariage Novoselova-Rassam était en passe d’être annulé ; l’info date de juillet 2017 et depuis, plus de nouvelles…
https://www.legossip.net/charlotte-casiraghi-et-dimitri-rassam-mariage/297871/
Pour l’instant, il n’y a aucune trace d’un divorce.
Robespierre
9 avril 2018 @ 12:13
Merci pour le renseignement. Je me demandais qui était cette Masha que sa belle-mère regrettait. Je suppose qu’elle s’est lassée des « escapades » de son mari…
val
9 avril 2018 @ 12:47
Margaux,
Charlotte une potiche?? Charlotte est sans doute trop jolie pour vous ! Riche , belle ,intelligente, avec une bague splendide s’en est trop pour vous il me semble Margaux. J’ai souvent vu Charlotte puisque j’habitais ou elle montait , elle n’est pas prétentieuse, ni hautaine mais même sans maquillage très jolie et oui je comprend Margaux c’est difficile parfois la vie .!!!!
mariejeanne
10 avril 2018 @ 14:39
On peut ne pas apprécier Charlotte mais la considérer comme une potiche ! et qu’elle soit aux antipodes de l’ex femme de Dimitri c’est-à-dire pas intelligente et inintéressante, il y a un peu d’abus Margaux !
Un vieux contentieux peut-être…,
Christian
11 avril 2018 @ 12:05
Chère Val,
Sans vouloir me poser en défenseur systématique de « Margaux » (mais je l’apprécie, c’est un fait), je ne peux manquer de réagir à votre propos qui démontre l’insondabilité de votre incorrection.
Margaux en a déjà parlé ici, elle est Docteur en sciences infirmières et mène des travaux de recherche et enseigne, en parallèle de son activité régulière de soignante. A cela, je me permettrais d’ajouter, même si je pense qu’elle l’a aussi mentionné quelque part, que ses travaux font références en anesthésie et réanimation pédiatriques, dans la prise en charge des enfants dans les services de chirurgie, de soins intensifs et d’aide médicale urgente, de soins à très haute technicité, en secourisme et sur les terrains de conflits armés et de catastrophes naturelles.
Je ne vais pas vous dresser le menu des applications des travaux, pas non plus des actions de terrain de la dame ; il convient d’ores et déjà de retenir que l’on dépasse de très loin l’actif de Mademoiselle Charlotte Casiraghi.
La suite ne porte pas plus de crédit à la nièce du prince de Monaco (qui demeure un homme bien).
Margaux en a également parlé sur ce site, elle est une cavalière de haut-niveau, détentrice d’un palmarès international dans plusieurs disciplines équestres ; plus avant, elle a également été sportive de haut-niveau en gymnastique acrobatique et membre d’une équipe nationale. Elle a consacré une partie de ses travaux d’études au suivi médical et social des jeunes sportifs, en collaboration avec plusieurs médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes et éducateurs sportifs. Une fois de plus, ces travaux font références. En outre, elle est membre de plusieurs instances internationales pour le sport, sur les questions qui relèvent de sa compétence mais « pas que » (comme vous dites en France).
La politesse et la courtoisie m’interdisent d’en dire plus, toutefois il y a derrière ce tableau sportif, un mérite que Mademoiselle Charlotte Casiraghi comme tant d’autres sportifs de niveau différents mais se pensant au-dessus de tout, n’auront jamais. Il n’est pas question ici des résultats en eux-mêmes mais bien du contexte. Si elle estime pertinent de le faire, Margaux en dira plus.
Pour finir, quoiqu’en sortant des aspects personnels pour rejoindre des considérations plus larges, la famille paternelle de Margaux est princière en Italie, sa famille maternelle noble et titrée en Belgique et les deux réunies concentrent des ascendances au sein de dynasties comme les Savoie, les Habsbourg-Lorraine ou les Wurtemberg (pour ne citer que ces trois là), et naturellement de grandes familles nobles italiennes, belges et françaises (toujours entre autres).
De nos jours, ces deux familles tiennent encore entre leurs mains des biens ayant appartenu aux comtes de Savoie pour l’une, de Flandre (Balduini) pour l’autre… et plus récemment à Elisabeth en Bavière.
Bien sûr, ce sont des biens meubles et immeubles, non fiduciaires et non liquides comme le sont ceux de Mademoiselle Casiraghi et de sa parentèle. Il est toutefois des « richesses » qu’il est préférable de posséder, plus que d’autres et je pense qu’il est toujours mieux de pouvoir se réclamer d’héritages comme ceux des Savoie, Flandre, Chalons… Wittelsbach, Habsbourg ecc, certes acquis sur le long terme et parfois aux prix de guerres fratricides mais toujours dans des cadres établis, que se targuer de ceux des princes de Monaco (Grimaldi ou Polignac ou Tartempion appelez-les comme vous voulez) dont l’origine est sinon douteuse, totalement foireuse.
Au passage, la famille de « Clément » n’est pas mal non plus. Mais ce n’est pas le sujet.
Voilà. Cette intervention n’a pas pour objectif d’étaler les quartiers de noblesse et les nantissements de Margaux ou d’autres, néanmoins cela remet l’église au centre du village et permet de piger, outre ce que j’ai déjà pointé en introduction du présent message, l’absurdité totale de votre propos.
En bref : « non mais lol quoi ».
En tout cas, dans les services diplomatiques belges et italiens, nous l’aimons bien cette petite princesse au grand cœur, qui n’hésite ni à « chausser les brodequins » pour aller aider son prochain, ni à chauffer la matière grise pour améliorer le quotidien des enfants, leur offrir de moins souffrir dans la maladie, de sortir de leurs difficultés, découvrir le monde… parce que, j’ai oublié de le dire, elle ne fait pas soigner les gamins, elle les accompagnent aussi dans leur présent et leur futur de « citoyens du monde » (c’est d’elle).
L’argomento è chiuso.
Bonne journée. ?
Christian
11 avril 2018 @ 12:10
Naturellement, je ne me permettrais pas d’aborder les questions physiques, cependant que l’époux de la dame est présent sur ce blog. J’imagine simplement que pour l’avoir courtisée durant de nombreuses années, alors que la demoiselle n’y prêtait pas plus d’attentions, c’est qu’il devait la trouver jolie. S’il en avait été autrement, il aurait courtisé Mademoiselle Casiraghi. Il en avait aussi l’occasion.
Ils ont déjà parlé sur ce site, de leur rencontre et des suites de celle-ci, alors je m’autorise juste cela.
milou
11 avril 2018 @ 13:06
Sûrement mariejeanne…!
ml
Margaux
12 avril 2018 @ 00:26
Marie-Jeanne, j’en ai déjà parlé, il y a effectivement une vieille haine mutuelle. C’est comme ça, ce n’est pas maintenant que je changerai mon disque – comme elle ne change pas le sien. ?
75% des bacheliers littéraires vont en philo… et 90% des étudiants de philo sortent diplômés, avec une large réputation d’être des gros glandeurs, grévistes, etc. En somme, les études de philo jusqu’à la licence, c’est loin d’être hors de portée et surtout loin d’être le casse-tête des études de lettres (pour rester dans le domaine).
Alors non, avec une licence obtenue sans éclat, ce n’est pas possible de dire que Charlotte est intelligente. Elle n’est pas bête mais pas intelligente.
Quant à son physique, front sans relief, nez en trompette et menton prognathe, c’est pareil ; ce n’est pas moche mais ce n’est pas beau.
Margaux
12 avril 2018 @ 14:54
Et donc, bref.
mariejeanne
12 avril 2018 @ 16:11
Christian,
« Cette intervention n’a pas pour objectif d’étaler les quartiers de noblesse et les nantissements de Margaux »….!!!!
Alors qu’est ce que c’est ?
Etaler la vie ou « pseudo-vie » d’une tierce personne sans son assentiment…ou avec (c’est selon) car la dame en question, vous peut-être demandé de le faire…elle est tellement pétrie d’humilité…!
est incroyable !
Que croyez-vous prouver ? que ladite personne est tellement au dessus de nous, pauvres mortels qu’elle peut dire tout et n’importe quoi, au nom de sa lignée…?
Rabaisser certain(e)s internautes, insulter (traiter les personnes de vieilles biques et autres joyeusetés) n’est pourtant pas l’apanage de la Noblesse..la vraie, cela va sans dire !
Alors calmez-vous, il est sur ce forum des personnes discrètes, humbles et pourtant…. autrement plus intéressantes qui ne se vantent pas de leurs ascendances, carnets d’adresses et autres « pedigrées »
Vous connaissez la princesse Catherine de Serbie ?
Sarita
12 avril 2018 @ 21:35
Christian…un 11 avril’esr un peu tard pour un poisson, mais votre message
Sarita
12 avril 2018 @ 21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
Clément II
13 avril 2018 @ 11:07
Christian, il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin.
Il existe effectivement un contentieux entre Charlotte et Margaux (con le virgolette se ti fa piacere) qui se rapporte sans conteste à une rivalité sportive. Ce genre de conflit est courant dans ce milieu, surtout lorsqu’un protagoniste oublie que sport et paraître font bien mauvais ménages. C’est le même genre d’histoire qui agite le milieu du football (au hasard) lorsqu’un joueur apparaît un peu trop dans les magazines et sur les écrans en utilisant son sport comme un prétexte à l’étalage de qualités subjectives. Cela s’arrête là.
Il est vrai que de nos jours, cette rivalité pourrait avoir cessé, d’autant que Charlotte n’est plus présente sur les terrains de concours équestres. Nous connaissons toutefois les femmes, chez qui la rancune est réputée tenace.
La même salve est audible de chaque côté.
Personnellement, je préfère en rigoler.
Aller jusqu’à émettre des considérations pécuniaires et physiques démontre la stupidité de certains « fans », même s’il est connu que les groupies ne reculent devant rien et sûrement pas devant l’absurde. Après tout, les aficionados sont souvent des aficionadas…
Charlotte n’est pas le genre de fille dont on remarque spontanément les originalités physiques et clairement, si elle n’était pas la fille de la princesse Caroline de Monaco, cette demoiselle passerait totalement inaperçue.
Je préfère largement une femme que l’on remarque pour ses yeux, ses qualités sportives, intellectuelles, humaines… plutôt que pour la taille de ses bagues et des pierres qui y sont montées, in extenso pour son compte en banque. Autre idée de la femme, en somme.
Bon journée.
Clément II
13 avril 2018 @ 11:09
— Bonne journée
(les correcteurs sont parfois facétieux)
mariejeanne
13 avril 2018 @ 13:08
@ Margaux, pour moi une haine (mot que je déteste) pour une simple histoire de niveau en sports équestres qui entraîne une détestation concernant les études voire le physique d’une personne est totalement disproportionnée.
Charlotte vous connait-elle vraiment ou se rappelle t-elle seulement
de vous ?
@ Sarita, Votre message m’a fait rire…
@ Clément II,
Quant à Charlotte, si elle a confondu l’être et le paraître, que doit-on penser de « votre » Margaux qui se répand encore et encore sur ses « savoirs »…ou pseudos…! facile quelquefois de recopier le « wikipédia canadien…! » ou autre gossip dont elle est si friande…! et dont elle nous abreuve assez régulièrement…!
de ses carnets d’adresses, de sa connaissance personnelle du Gotha et de ses affirmations contredites bien souvent par des personnes qui elles sont vraiment au fait des choses mais qui ne s’en vantent pas au détour de tel ou tel sujet. L’humilité ni à elle, ni à vous ne sont vos qualités premières…
Charlotte fréquente quant à elle toujours le milieu équestre et j’espère pour elle qu’elle y côtoie d’autres personnes dont la « haine » entraîne ici des commentaires qui n’ont pas lieu d’être…
Quant à moi, je ne suis ni groupie ni aficionadas de qui que ce soit et pas plus de Charlotte pour qui, j’ai une attention des plus modérées, mais un minimun de respect…elle en connais le sens Margaux ?
S’acharner avec une telle hargne, une telle haine n’est pas pour moi risible (comme pour vous) mais démontre une personnalité peu équilibrée, lorsque l’on se prétend (entres autres…) Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ».
Et si vous voulez répondre à votre ami Christian, je vous suggère d’utiliser sa messagerie personnelle plutôt que de venir encombrer ce blog de votre sujet favori : Margaux ! nous n’en n’avons que faire.
Au passage demandez lui pourquoi toute cette admiration béate sur votre épouse… ?
Christian
13 avril 2018 @ 17:32
Marie-Jeanne,
C’est sans doute à vous de vous calmer et redescendre d’un cran.
Vos interventions vulgaires ont du plomb dans l’aile. Que vous soyez fan de Charlotte, c’est un fait et c’est respectable. Mais cela ne justifie pas que vous attaquiez ses pourfendeurs comme vous le faites, sur leur physique ou leur richesse.
Mon intervention a non seulement remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité mal élevée et mal embauchée éclate au grand jour. C’est très bien, votre sketch est réussi, aussi beau que piteux.
Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message.
Cela fait déjà un moment que « Margaux » m’a appelé à l’aide au motif de propos déplacés, et même orduriers. Je connais ce blog de longue date (je le lis sans forcément répondre), je savais déjà qui et ce que j’y trouverais mais, comme je le ferais pour tout ressortissant sollicitant une aide, j’ai pris le temps d’observer, décortiquer et intervenir (si besoin). Ainsi, j’ai formulé des conseils à ma requérante, en espérant qu’elle les appliquera. Notez que je la trouve très patiente, car avec moi, cela se serait passé d’une autre manière, moins « cool ».
Vous vous doutez bien qu’elle ne s’appelle pas réellement « Margaux » ; si vous êtes aussi maline que vous voulez le faire croire, je pense qu’il ne vous sera pas très compliqué de trouver sa véritable identité. Sinon, ça sera la surprise…
Bonne continuation. ?
Christian
13 avril 2018 @ 17:34
« mal embauchée »
mal embouchée
Sarita
14 avril 2018 @ 08:22
« Cela fait déjà un moment que « Margaux » m’a appelé à l’aide au motif de propos déplacés, et même orduriers »…Régine, on a le droit de faire un appel à un ami? C’est dans le règlement ? ;-)
Marie-Jeanne, je vous embrasse et je vous souhaite bien du courage. On est tombé dans quelque chose d’un peu tordu ici, après les époux qui pimentent leur vie grâce à ce site, voilà l’arrivée de l’avocat amoureux éconduit. La galerie de personnages n’a pas fini de nous surprendre ;-)
mariejeanne
14 avril 2018 @ 14:14
@ Bonjour Sarita, là on est tombé dans des personnages hauts en couleur, voire comme vous le mentionnez complètement tordus !
C’est drôle, il y a peu, je discutais avec mon mari et j’évoquais « nos » personnages dont nous faisons partie bien sûr et je lui disais que NetR c’était le reflet de la vie avec ses commentateurs qui apportent tous leur pierre à l’édifice de Régine mais avec aussi leurs personnalités amusantes, agaçantes parfois voire des plus exaspérantes mais les trois « derniers » dont on parle sont vraiment la risée du site tant ils sont caricaturaux : comme vous le dîtes « le couple qui pimente sa vie et l’amoureux éconduit », avocat véritable pas sûr…
Je n’ai plus envie de rentrer dans ce jeu, en définitive malsain quant à ses outrances…
Bonne week end et je vous embrasse aussi.
A bientôt pour d’autres « aventures » du trio infernal…!
mariejeanne
14 avril 2018 @ 14:18
@ Ouah, Nous toutes sur ce site…avons hâte de connaître la véritable identité de Margaux…!
Au fait, je suis maliGNE et non maline…
Christian
14 avril 2018 @ 15:45
Comment, Marie-Jeanne ? Ce TITRE n’existe pas en France ? Alors Philippe DELMAS, ancien cadre de l’Hôpital de l’Hôtel Dieu, dont le doctorat (québécois) est largement reconnu et valorisé dans la profession infirmière, n’est qu’un imposteur ? De même que Pascale Benoni qui est aussi docteure en SI ?
Vous confondez manifestement titre et diplôme, le premier étant la prérogative principale liée à la titulature du second, et cela peu importe où ce diplôme a été obtenu. Sinon comment un médecin roumain pourrait-il se « faire appeler » docteur en France ?
Posez donc la question à vos
Christian
15 avril 2018 @ 00:32
(Bonsoir Anastasie, je complète.)
Je disais…
Posez donc la question à vos « amis médecins », ils vous donneront la réponse et s’ils ont bien suivi, ils vous diront également qu’il n’y a pas qu’au Canada qu’il existe un doctorat en sciences infirmières.
D’ailleurs, d’où vous vient cette fixette du Canada (de Québec) ? Une envie de Grand Nord ?
milou
15 avril 2018 @ 06:28
Oui mariejeanne et Sarita…les bras m’en tombent en lisant ces messages de Christian…mais ils faut en rire, beaucoup , ils sont tellement insensés!
Si il faut à Madame Margaux ce site pour faire-valoir…son titre ne doit plus fair partie de la liste de ceux que l’on fréquente encore dans le Gotha!!! ;-)))
Madame Margaux n’a pas la plume aristocratique et encore moins celle de la discrétion…! ;-)))
Mais il est vrai que ces correspondances deviennent malsaines!
ml
Milena K
15 avril 2018 @ 12:32
@Sarita,mariejeanne,milou;je lis vos échanges avec ce trio et je suis assez frappée par votre pondération face à leurs outrances et ce grand déballage qui est leur spécialité ,dont nous sommes nombreux à n’avoir que faire,Et je vous rejoins,cela devient malsain.Il me semble que ces personnes,de part le mépris qui suinte de leurs abondants et divers messages,dénaturent quelque peu l’esprit convivial de ce site et c’est bien dommage.Atel point que je me suis parfois demandé s’il ne s’agissait pas de « vilain’s) troll(s)
» ou d’une seule et même personne qui sévirait sous trois pseudos..;!!
C »etait drôle un moment,cela devient pathétique.
Clément II
15 avril 2018 @ 16:59
Marie-Jeanne, je ne sais quel site vous qualifiez de « Wikipédia canadien » mais pour savoir que tout ce que Margaux dit provient de là, c’est incontestablement que vous fréquentez ce genre d’encyclopédie en ligne. Ce qui explique votre sortie récente sur la grippe…
Apparemment, depuis 2016, Charlotte se fait discrète dans le milieu équestre. J’imagine toutefois que votre curiosité malsaine vous a permis de l’apercevoir. Tant mieux. Si j’en crois certains propos, elle ne manque pas à grand monde dans cet univers, où force est de constater qu’elle a débarqué bien tardivement en regard de ceux qui en font les beaux jours.
Comme cela vous a été indiqué, un doctorat est valable partout où l’on est habilité à s’en prévaloir et en exercer les prérogatives. Peu importe l’endroit, un doctorat est un doctorat et ouvre de très larges portes.
Quant au titre de docteur, il ne connait pas de frontières.
Les universités canadiennes, envers lesquelles vous semblez nourrir une rancune assez tenace, délivrent des diplômes reconnus dans le monde entier. Un grand nombre de chercheurs français en biologie, psychologie, humanités… sont passés par le Canada et ses facs, soit dans le cadre de post-docs, soit carrément pour y obtenir leurs doctorats (les fonds alloués aux écoles doctorales canadiennes sont sans commune mesure avec les fonds versés aux écoles doctorales françaises), en tout cas, avant d’être ce qu’ils sont actuellement. Cependant, il va sans dire que pour savoir cela, il faut soit avoir fréquenté ces établissements, soit avoir côtoyé des diplômés de ces universités – ce qui n’est clairement pas votre cas.
Les universités suisses et belges délivrent aussi des diplômes très appréciés dans le monde entier… Je dis ça et je ne dis rien mais c’est particulièrement dommage d’habiter en Suisse et prétendre y connaître et fréquenter un tas de beau monde, et ne pas savoir cela.
Quoi que vous en pensiez et prêtiez cette caractéristique à vos pourfendeurs, ce sont vos interventions qui sont insensées tant elles se contredisent d’une ligne sur l’autre, voire même d’un mot sur l’autre… et malsaines, tant elles transpirent l’intolérance, la vulgarité et le fanatisme pathologique.
Simplement pour répondre à votre énième question, puisque cela semble piquer votre petite curiosité (malsaine comme le reste) au plus haut point, je sais pourquoi Christian est non pas admiratif de mon épouse, mais respectueux de son parcours. Juste du respect, rien de sentimental en cela, au risque de contrarier votre perversion manifeste et là aussi, pathologique.
Je n’en dirais pas plus, de toute façon vous ne comprendriez pas puisque vous avez toutes vos aptitudes physiques et sensorielles. Dommage toutefois que cette complétude ne vous rende pas intelligente.
mariejeanne
16 avril 2018 @ 19:23
Milena K, Sarita et Milou,
Oui Milena, il fort possible que ce soit des trolls…
Il y en a de même acabit sur un blog « Joachim et Marie » que j’ai consulté lors du décès d’Henrik, il y avait de belles photos de la maison du Lot entre autres, mais lorsque j’ai voulu lire les commentaires…je me suis demandée où je me trouvais avec un tel déploiement de haine vis à vis de Mary, Frédéric et les enfants sans oublier Margrett…
On peut ne pas apprécier certains royaux et c’est normal que chacun(e) critique un peu…beaucoup quelquefois certes mais lorsque l’on emploie le mot haine voire dans ledit blog proférer des souhaits de mort…j’ai eu comme un malaise et je ne vais même plus voir les photos…car nous sommes numérotées comme participante au blog et je ne veux pas faire partie de cette bande « d’aristos » qui se croient tous supérieurs au commun des mortels en dévalorisant et en insultant la cour du Danemark et nous, si nous ne sommes pas d’accord.
La « propriétaire » du blog fait partie des personnages, ce n’est pas comme ici où Régine se montre toujours neutre.
Le « trio infernal » ici mélange tout, nous concernant…mais je crois que cela les amuse de déblatérer grossièrement sur les uns et les autres et comme dit Sarita « cela met du piment dans leur couple…! » s’ils ont besoin de cela….les « pauvres » !
Bien à vous et bonne soirée. Je suis censée être absente mais j’ai voulu tout de même « voir » jusqu’où ils iraient mais là, ils touchent le fond !
milou
17 avril 2018 @ 13:55
Oui, mariejeanne, Milena K, Sarita…ignorons-les, ils valent si peu…!
Le site a perdu, en la personne d’AnneLise, une vraie internaute, porteuse de messages intéressants, passionnants et surtout si bienveillants, toujours…la signature d’une belle âme!
ml
milou
9 avril 2018 @ 09:20
C’est un bien vilain cliché, Robespierre…j’adore mes belles-filles actuelles et ai beaucoup regretté une première petite amie d’un de mes fils!
ml
Robespierre
9 avril 2018 @ 12:16
Oui, c’est un cliché mais j’ai entendu plus de doléances de belles-filles et de belles-mères que de louanges. J’ai des connaissances qui ont épousé un fils unique et disent à la belle-fille « vous m’avez volé mon fils ». J’ai connu ds le temps une Italienne qui avait un fils de 9 ans et se désolait à l’idée qu’il épouserait une femme qui evidemment ne lui conviendrait pas « après tous les sacrifices que j’ai faits pour lui »…
Julise
16 avril 2018 @ 12:46
Souvent, les doléances que l’on entend sont dans le sens belle-fille – belle-mère. Les belles-mères gardent souvent leur haine pour elles, bien sourde, bien sournoise. La prunelle de leurs yeux est au prix de ce silence.
Nour
6 avril 2018 @ 17:29
Il faudrait avant l annonce que Monsieur divorce peut être!
Figaro
7 avril 2018 @ 07:23
Personnellement, je pense que le divorce a été prononcé sinon il n’y aurait pas port de bague de fiançailles.
Gatienne
7 avril 2018 @ 10:31
Certes, il y a bague, mais qui a parlé de fiançailles sinon les journaux ???
Gatienne
7 avril 2018 @ 13:47
Tenez, il y a deux ans: un autre joli couple avec belle-maman Carole, tout ceci sans l’ombre d’un nuage à l’horizon…
http://www.purepeople.com/article/dimitri-rassam-victorieux-aux-cesar-avec-sa-femme-et-sa-mere-carole-bouquet_a173647/1
Mais pour certains le temps semble passer plus vite que pour d’autres !
Marnie
8 avril 2018 @ 11:14
Gatienne, j’aurais sans doute dit comme vous il y a quelques années, « ces célébrités changent de conjoint comme de chemise ». Et puis mon expérience personnelle m’a montré que j’avais tort et que la vie vous réservait des surprises bonnes et mauvaises et qu’on pouvait rencontrer de nouveau l’amour 8 mois après la fin d’une histoire de plusieurs années… bref, je ne raconterai pas ma vie ici, mais je ne dirai qu’une chose : ne jugeons pas les autres, nous ne sommes pas dans leur coeur. Que savez-vous de l’état d’esprit de Masha et Dimitri sur ces photos de février 2016 ??? les sourires d’une photos ne disent pas le bonheur ou le malheur… Si on ne regardait que les photos on dirait que les couples Juan Carlos / Sophie et Carl Gustav / Silvia ont été heureux toute leur vie… mais on sait bien aujourd’hui que les choses n’étaient pas si simples…
milou
9 avril 2018 @ 13:43
Merveilleux commentaire Marnie et bonheur pour vous!
ml
Baboula
9 avril 2018 @ 14:04
Marnie,mr Dimitri est le roi du non-sourire ,alors impossible d’interpreter sa joie de vivre .
Marnie
11 avril 2018 @ 14:15
Merci Milou :-) et réciproquement !
Margaux
8 avril 2018 @ 00:49
Il n’y a que vous qui semblez au courant qu’il s’agit d’une bague de fiançailles, pas juste d’une bague tout court. En tout cas, son chéri n’est pas divorcé. Preuve que ça n’empêche d’aller pêcher ailleurs. Partant, on imagine que ça ne leur posera pas de problèmes de se dire fiancées alors que Dimitri a encore une alliance au doigt… ou dans la poche.
C’est du Charlotte tout cuit.
Ode
6 avril 2018 @ 09:14
Jolie Charlotte fraiche et naturelle.
Corsica
6 avril 2018 @ 09:48
La nouvelle fiancée est jolie et souriante.
fauvette
6 avril 2018 @ 10:41
On peut assez bien voir cette fameuse bague !
JOSEPHINE
6 avril 2018 @ 11:29
Beau solitaire … de fiançailles ?
June
6 avril 2018 @ 11:45
A voir la manière dont elle expose la bague de sa main gauche, on en conclut qu’elle est fiancée, stabilisée et qu’elle le fait savoir par tous les moyens sauf l’officiel.
Margaux
6 avril 2018 @ 12:42
Elle est peut-être fiancée mais elle n’est pas là d’être mariée, car son « cheum » n’est toujours pas divorcé.
C’est un peu inconvenant de se fiancer quand on est encore marié.
Trianon
7 avril 2018 @ 21:56
un peu..:))
Valerielabelle?
8 avril 2018 @ 06:27
Ah bon ? Il est marié et se fiancé à une autre ?
Ça ne présage rien de bon…. Pour la suite.
Margaux
8 avril 2018 @ 15:33
En juillet 2017, Le Gossip – revue internet people – annonçait que le mariage était « en passe d’être annulé » mais depuis, plus de nouvelles. Il n’y a trace nul part d’un divorce de Rassam avec son épouse, Masha Novoselova.
milou
9 avril 2018 @ 13:53
Margaux, Charlotte ne vous a donc pas téléphoné pour vous mettre au courant de son prochain-probable mariage ?
Et votre cousinage princier non plus?
Dimitri était déjà séparé de sa femme lors de sa rencontre avec Charlotte…alors les esprits donneurs de leçons n’ont qu’à se taire, une fois de plus!
ml
kirabelle
10 avril 2018 @ 08:58
Parce que, chez ces gens là, Mesdames et Messieurs, on ne divorce pas, on annule (cf Caroline et Philippe Junot)…….. ! ! ! ! !
Personnellement, et vu la taille du boa de Charlotte au bal de la Rose, je crois bien que Charlotte est enceinte et cela avant d’être mariée………Les filles et femmes de cette famille sont des spécialistes……ah ah ah ! ! !
Christian
11 avril 2018 @ 12:20
Oui, chez « ces gens là », on ne divorce pas, on annule. Ils le peuvent, ils ne se privent pas, bon…
Je pense que la grossesse fait l’unanimité.
Le reste ? Il y a sans doute beaucoup de spéculations, car l’historique sentimental de la demoiselle montre qu’elle n’est pas attachée au sacrement du mariage. Qu’ils soient ensemble, c’est un fait mais de là au mariage, il y a sans doute un grand pas. Offrir une bague n’est pas forcément le signe de fiançailles, donc d’un mariage. Si ça l’était, j’en connais plus d’une qui aurait la corde au cou depuis longtemps.
Merci pour votre humour, c’est rafraîchissant et indispensable au milieu de cette profusion de pseudos, cachant une même personne, apparemment tintinophile.
Bien à vous. ?
Milena K
9 avril 2018 @ 04:09
Et de 4!Vous n ‘avez pas un peu l impression de vous répéter, là ? ??
milou
9 avril 2018 @ 13:46
J’en ris Milena K…et ses lectures nous la révèle encore mieux!
ml
Christian
11 avril 2018 @ 12:20
Cela nous révèle aussi vos nombreux pseudos. Le nom change mais le style reste.
Milena K
15 avril 2018 @ 11:13
Çomme vous ,ml,je trouve finalement tout cela assez malsain.
milou
9 avril 2018 @ 09:24
» cheum » Margaux? Vous pouvez traduire?
Merci!
ml
Clément II
9 avril 2018 @ 23:30
Vous n’êtes pas cosmopolite, Milou.
milou
10 avril 2018 @ 20:10
Non je ne connais pas l’argot, Clément ll !
Désolée!
ml
Christian
11 avril 2018 @ 12:21
Surtout que ce n’est pas de l’argot. ?
Corsica
10 avril 2018 @ 12:40
Milou, au Canada, « chum » veut dire petit ami, copain.
milou
11 avril 2018 @ 13:09
Merci Corsica…et cet argot nous en dit plus sur Margaux…alias…!
Je ne suis pas très proche culturellement, il est vrai, de ces pays dits, du nouveau monde!!! Vraiment pas et je comprends mieux nos incompréhensions mutuelles!
ml
Margaux
12 avril 2018 @ 15:02
En effet, écrit « chum » et prononcé « cheum » ou « t’cheum ».
Cela vient de l’anglais chum, apocope de chamber fellow ou chamber mate – concubin. L’équivalent féminin est « blonde » (issu d’un mot du vieux français).
Il y a des termes d’argot québécois pour désigner chaque membre d’une union libre mais ce ne sont pas ceux-là.
C’est comme bon(ne)-ami(e) en fait.
Clément II
15 avril 2018 @ 17:05
Je ne vois pas en quoi la distinction nouveau vs ancien monde implique une rupture dans les compréhensions mutuelles. Ce genre de chose ressort de la richesse et de l’ouverture culturelles et intellectuelles. Bref. Fermeture d’esprit, inculture, intellect limité… au final, nous retombons sur nos deux pieds.
Margaux
12 avril 2018 @ 01:06
C’est du québécois, pas de l’argot…
Un cheum, c’est un petit copain.
Sarita
14 avril 2018 @ 08:26
Un « chum » c’est un copain, pas forcément un petit ami. Et si vous voulez rentre hommage à la langue québécoise, commencez déjà par l’écrire correctement.
Christian
14 avril 2018 @ 15:56
Les deux acceptions sont justes et dans l’usage courant, cela se rapporte plus souvent au « petit copain » qu’à l’ami.
http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3587
C’est bien de défendre un dialecte (ce n’est pas encore une langue) mais au préalable de toute leçon, il convient de puiser ses sources.
Sarita
15 avril 2018 @ 15:42
C’est bien de citer ses sources, mais il faudrait peut être les lire avant …non seulement, ce lien confirme l’erreur de Margaux (oui, « chum » veut dire « ami » et « petit ami ») mais il n’y est nullement dit qu’un sens est plus usité que l’autre ?
Vous savez Christian, j’ai vécu 8 ans à Québec, alors, à part si vous nous annoncez que Margaux a aussi un doctorat sur l’usage des anglicismes au Quebec à travers les siècles, on peut s’entendre sur le fait qu’elle ne l’a ni bien orthographié ni bien défini.
Plus j’y pense, plus je me demande si elle a bien fait de vous appeler à l’aide.
Clément II
15 avril 2018 @ 17:06
Tiens, un site québécois !
Attention, ça sent la taxe « Wiki canadien » ça. ?
Margaux
16 avril 2018 @ 20:50
Sarita, j’ai toujours entendu ce terme dans le sens de « petit copain ». Cependant, je ne vous mets pas en doute sur la double sémantique, de ce mot. Contrairement à ce que Marie-Louise-Jeanne pense et soutiens, je n’ai fais aucune de mes études au Canada, où je me suis simplement contentée d’y faire du tourisme – il semble que ce soit déjà une grande chance.
Je ne cherche ni à bien orthographier, ni bien définir les termes québécoins ; apparemment, c’est votre science et celle-ci semble inaliénable. Alors je vous laisse nous l’enseigner.
Sarita
17 avril 2018 @ 12:46
Voyons Margaux, on cherche tous à bien orthographier les termes que l’on utilise et cela quelque soit leur origine. C’est la base pour se comprendre. Plutôt que de vérifier sur Tonton Google ou d’utiliser tout bêtement « petit ami », vous avez utilisé un terme que vous avez mal orthographié. C’est tout.
Alors, dans la colonne « Défauts » on mettra donc « Mauvaise foi ». Rassurez vous, cependant, ça ne viendra pas contrebalancer toutes vos qualités dévoilées par Christian.
Margaux
18 avril 2018 @ 12:53
Parfait Sarita, ainsi je peux inscrire le mot [xénophobe] dans la colonne de vos vices rédhibitoires. La reprise systématique des orthographes est un caractère indissociable de cette verrue humaine qu’est la xénophobie. La propension à tenir des fiches en étant un autre…
Le Canada est un pays ouvert.
J’imagine que vous en avez bavé au pays des caribous.
Sarita
19 avril 2018 @ 17:17
Margaux, votre message est tellement ahurissant que je me demande s’il mérite une réponse.
Je voulais juste vous faire remarquer une chose. Je ne vous ai pas reprise lorsque vous avez utilisé ce terme, car je ne relève jamais les fautes d’orthographe puisque j’en fais aussi, mais lorsque vous avez commencé à vous moquer de Marie-Louise. Je le reconnais bien volontiers, les personnes qui jouent les malignes en racontant des bêtises, ça m’horripile.
mariejeanne
20 avril 2018 @ 12:38
Sarita,
Je me permets de vous suggérer de ne plus répondre au « trio infernal » même s’il vous provoque…comme essayé me concernant alors que je répondais plus…à propos d’une expression par exemple…et de la date de mon absence provisoire du blog que j’ai dû décaler…ils vont tout essayer…comme me confondre avec Marie-Louise alors que, comme elle l’a dit, elle-même, nous avons quelquefois échangé de façon très contradictoire…
Tout cela pour nous faire réagir et débiter leurs textes à n’en plus finir… qu’elle a osé appeler me concernant de la diarrhée verbale…c’est d’un chic !
Le dernier post sur la xénophobie m’a tellement interpellée vous concernant que j’en suis restée sans voix !
Bonne journée zen…
Sarita
21 avril 2018 @ 08:56
Vous avez parfaitement raison, Marie-Jeanne, c’est tellement ridicule qu’il n’y a rien à dire :-)
Michèle Lobre
6 avril 2018 @ 12:14
La bague pour ce qu’on voit: un solitaire, deux carats maximum, monte sur or. Jolie et souriante fiancée.
Anna1
6 avril 2018 @ 12:57
Elle portait déjà cette bague au bal de la Rose et m’étais étonnée qu’aucun commentaire n’y faisait allusion
Hadrien-Marie
7 avril 2018 @ 09:48
Moult commentaires, au contraire…
Baboula
7 avril 2018 @ 14:54
La bague était peu visible et vous savez que nous sommes des commentateurs modérés !
Marie1
8 avril 2018 @ 10:16
Excellent, merci pour le fou rire !
COLETTE C.
6 avril 2018 @ 13:37
J’aimerais bien voir sa bague de près.
MAFLOER
6 avril 2018 @ 14:53
Au cas où nous n’aurions pas vu LA BAGUE ! (Comme Lola)
Alinéas
6 avril 2018 @ 14:59
Ah, la bien jolie bague..!
Ladybird
6 avril 2018 @ 15:47
L’amour lui va très bien! Charmant sourire!
Jane
6 avril 2018 @ 18:37
Elle est jolie comme un coeur … La plus belle des Grimaldi avec sa maman …
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2018 @ 19:12
…Et après,on nous dira qu’elle est vilaine et ordinaire…^^
Une beauté, Charlotte. Le diamant n’est rien à côté.
milou
7 avril 2018 @ 07:13
Je vous l’accorde Muscate!
ml
Trianon
7 avril 2018 @ 21:57
d’autant qu’il ne semble pas avoir un éclat fou
Valerielabelle?
8 avril 2018 @ 06:27
Itou
Milena K
9 avril 2018 @ 04:10
????
Christian
11 avril 2018 @ 12:23
Elle n’est « pas mal » mais avec son menton qui part en galoche et son nez qui vire en trompette, elle n’est pas non plus extraordinaire. Nous sommes loin du « charme fou ».
Margaux
12 avril 2018 @ 15:04
Tss ! On arrête de reprendre mes termes…
Attention, vous allez être taxé d’argotisme primaire. ?
petillante
6 avril 2018 @ 19:52
j espere que la fille de charlotte ressemblera a mamie Carole bouquet.c est pour la fin de l été mais Carole adorait sa première belle fille massa et n est pas très contente .je crois que Dimitri est toujours marie,
tant mieux charlotte fait rêver comme caroline et Stephanie.elles adorent l idée d’être enceinte avant le mariage.fi des conventions;
j espere que charlotte dans 4 ans aura un 3 e avec un autre ,elle est si rigolote et ne s’embarrasse pas de préjugés idiots.c est une très grande amoureuse comme toutes les filles Monaco.elles me distraient .la naissance doit avoir lieu dans 6 mois
Baboula
7 avril 2018 @ 14:55
Avez-vous vu le test de grossesse ?
Carolus
8 avril 2018 @ 03:32
Je ne sais pas si vous avez mis des piles neuves dans votre boule de cristal, petillante, pour les futures naissances, mais ce que je retiens de votre commentaire, c’est qu’elles sont « distrayantes ».
Rien de bien « princier », mais c’est Monaco…
Margaux
8 avril 2018 @ 15:35
Comme ça vous a déjà été demandé, vous avez vu le test de grossesse pour être sûre qu’elle est enceinte ? Plus encore, avez-vous vu les échographies pour savoir le sexe ?
Milena K
9 avril 2018 @ 04:12
La ponctuation et vous n êtes visiblement pas copains!
somica
6 avril 2018 @ 20:15
Le « boa » de Charlotte cacherait-il la venue d’un petit frère ou d’une petite sœur à Raphael? L’avenir nous le dira bientôt…
Beaucoup de bonheur à ce nouveau couple qui respire l’Amour.
Antinéa
6 avril 2018 @ 20:30
Toujours aussi mal coiffee Charlotte.
Je ne vois pas en quoi une bague de fiançailles est signe de stabilité!
Mg
6 avril 2018 @ 22:21
Dans événements futurs c’est noté: mariage! ?
bianca
7 avril 2018 @ 09:47
Cette bague ressemble à beaucoup d’autres, en moins belle, personnellement je trouve que les diamants montés sur or blanc ont un aspect plus chic !
milou
9 avril 2018 @ 13:54
J’aime ces nouvelles bagues de fiançailles…classique diamant sur or jaune…c’est chaud, c’est glamour et plus moderne!
ml
bianca
12 avril 2018 @ 10:38
La plupart des bagues de fiançailles étaient le plus souvent montées sur or jaune, à l’époque (années 1950 et après) alors pour la modernité… (rires) il n’y a rien de novateur dans ce choix…! Et lorsque la bague est composée de diamants l’or blanc leur donne un éclat plus soutenu et passe plus facilement les modes…
milou
15 avril 2018 @ 06:34
En effet bianca…mais la mode est un éternel retour et pour la jeunesse d’aujourd’hui …ces bagues changent de celles de leur mère – ma génération- mais retrouvent avec bonheur celles de leur grand-mère…!
Point besoin de moquerie, chère amie, si vous aviez un semblant de gentillesse!
ml
bianca
15 avril 2018 @ 09:06
Ma gentillesse s’exprime le plus souvent envers des personnes qui démontrent la leur, leur humanité, leur respect envers autrui, leurs connaissances enrichissantes pour les lecteurs de ce site…Vous n’êtes pas obligée de me lire, vous le savez bien…!
Sarita
16 avril 2018 @ 12:31
C’est vous Bianca qui écrivez ça? Vous qui traitez les autres commentateurs de « reptiles » ? Vous repasserez pour les leçons de respect.
Margaux
18 avril 2018 @ 12:56
Bianca, les reptiles sont toujours plus sympathiques que les fachos, puis ils sont dotés d’une intelligence fine, c’est démontré. ?
Sarita
19 avril 2018 @ 17:19
« xénophobe » « fachos », Margaux, je crois que vous avez besoin de repos.
Clément II
15 avril 2018 @ 17:08
Ah Bianca, vous aussi vous faites taxer de méchanceté.
Il va falloir venir à la maison, pour partager la punition de Margaux. ?
septentrion
7 avril 2018 @ 11:14
Sur la première photo, je trouve à Charlotte un air de Stefano, disparu sur la photo suivante.
Arielle
7 avril 2018 @ 11:36
Pourquoi serait-ce une bague de « fiançailles » ?? le terme même est bien ringard. Charlotte possède sûrement un bel écrin de bijoux, dont cette bague. Si c’est un cadeau de Dimitri, c’est de fort mauvais goût lorsque l’on sait qu’il est toujours marié !!!
Cela dit, je trouve que Charlotte pourrait trouver beaucoup mieux. Qu’ont donc ces belles et intelligentes jeunes femmes à prendre des minables pour partenaires ???
Gatienne
8 avril 2018 @ 18:57
Je ne pense pas que le terme de « minable » convienne à propos de Dimitri Rassam qui s’est taillé de beaux succès en terme de productions cinématographiques, ceci à un jeune âge. L’environnement familial aide, il est vrai.
Quant au physique, on dira, comme d’habitude, que tous les goûts sont dans la nature: la beauté, surtout masculine, est tellement subjective !
Leonor
7 avril 2018 @ 13:10
Si je comprends bien, à vous lire tous , la nommée Charlotte , après un premier enfant hors mariage issu d’une liaison déjà terminée, est en train d’en fabriquer un second, avec un certain Dimitri MachinTruc, marié certes, mais avec une autre qu’elle, quoique supposé fiancé avec elle ? Houlà…. Faut suivre ….
C’est fou ce que les cabrioles sexo-amoureuses de la donzelle et de ses amants annoncent comme stabilité aux gamins nés et à naître.
Et on est supposé admirer ?
Marnie
8 avril 2018 @ 14:07
Leonor, avant de vous lancer dans votre habituelle critique sur la moralité de Charlotte, attendez donc que les faits soient avérés… ou pas. Parce que là vous commentez en partant de « à vous lire tous »…. je n’ai pas l’impression que les commentaires ici présents soient une source fiable… il y a même quelqu’un qui connaît la date de l’accouchement ha ha… attendez les officialisations avant de parler, c’est quand même mieux.
Leonor
9 avril 2018 @ 13:30
Mon » habituelle critique sur la moralité de Charlotte » ? Je vous laisse la responsab ilité du terme » moralité »,, ce pauvre mot si décrié à l’heure actuelle.
Mais, en effet, je n’apprécie en rien le comportement de C. Casiraghi, ici comme depuis longtemps , même s’il est furieusement dans l’air du temps, et moi hors de cet air-là dans ce temps-là. ( Mais je vous laisse évidemment libre de le respirer, cet air-là).
Ce qui est tout à fait avéré, Marnie, à moins que j’aie vu des mirages, c’est que C. Casiraghi se montre en public et officiellement avec D. Rassam, un homme lui aussi père d’un enfant, avec une femme dont il n’est pas – ou pas encore – divorcé.
Ce ne sont pas des moeurs pour lesquelles il me semble devoir avoir de l’admiration. Mais libre à vous, bien entendu. Comme à moi….
Pour le reste, et comme vous le soulignez vous-même, j’ai bien écrit : » à vous lire tous ». Ce qui dit bien ce que ça veut dire, quand on sait lire.
Marnie
10 avril 2018 @ 12:37
Il n’est pas avéré que Mr Rassam soit divorcé ou pas, personne ici, à moins d’être l’avocat ou notaire de ce dernier, n’est en mesure de le dire et rien n’a été annoncé dans la presse sérieuse. Ce qui est avéré c’est que Charlotte et lui vivent une histoire sentimentale et qu’elle porte depuis quelques temps une bague à l’annulaire gauche, c’est tout.
La différence entre nous, Leonor, c’est que je ne juge pas sans savoir.
Si Charlotte a rencontré ce Monsieur et débuté une histoire d’amour avec lui alors qu’il était séparé de sa femme, je ne vois pas ou est le mal. Si Charlotte a volé cet homme à son épouse alors qu’ils étaient heureux en ménage, je condamne Charlotte et Dimitri, contrairement à ce que vous croyez, je ne trouverais pas ça bien.
Mais comme je ne sais rien, je ne juge pas la moralité de Charlotte.
Et je ne vois pas en quoi le fait d’avoir été en couple avec, de façon officielle, 4 hommes successivement, serait avoir « des moeurs » répréhensibles. Ou alors vous condamnez et méprisez la plupart des femmes qui vivent autour de vous dans la société actuelle et qui ont « ces moeurs »…
milou
9 avril 2018 @ 13:47
…et même le sexe du futur soi-disant baby, Marnie!!!
Il y a commères et commères!
ml
Corsica
8 avril 2018 @ 15:10
Leonor, la seule chose dont on est sûr c’est que Charlotte et Dimitri Rassam sont ensemble. À moins d’être intime, comme beaucoup semblent l’être ici, il me semble difficile de savoir si ce Monsieur a divorcé ou si Charlotte est enceinte. Les réseaux sociaux bruissent de la rumeur d’un mariage prochain ce qui, comme cette bague portée à l’annulaire gauche, laisse supposer que les deux protagonistes sont libres. Il suffit d’attendre, l’avenir nous le dira. Tout le reste n’est qu’un ramassis de ragots plus ou moins malveillants.
Esquiline
9 avril 2018 @ 12:53
Corsica encore une fois je vous cède ma plume ou plutôt mon clavier, vous exprimez mes pensées bien mieux que je ne saurais le faire!
Christian
11 avril 2018 @ 12:29
Comme je l’ai dit plus haut, la grossesse semble faire l’unanimité. Cela reste à prendre avec des pincettes, comme toute « news » de ce genre mais c’est bien la seule chose qui soit évoquée dans la presse non scandaleuse. Les fiançailles, le mariage, le divorce, le sexe du gamin… n’apparaissent nulle part où l’on pourrait y porter crédit. En effet.
Margaux
8 avril 2018 @ 15:36
Merci !!!
Gatienne
8 avril 2018 @ 19:06
Non, bien sûr , ça amuse et cela ne fait que perpétuer une tradition bien ancrée chez les demoiselles de Monaco: on fait un bébé, on se marie ou pas et quelques annnées plus tard, on recommence !
Il faut cependant reconnaître que ces fratries recomposées sont plutôt harmonieuses pour ce que l’on nous en donne à voir.
Margaux
18 avril 2018 @ 12:56
Triste tradition.
Anna Claudia
7 avril 2018 @ 14:13
Toujours ravissante Charlotte. je lui souhaite beaucoup de bonheur. La bague me semble plus discrète que les commentaires qu’elle inspire.
Leonor
8 avril 2018 @ 12:38
Ce qu’on montre en public dans une manifestation où on est payée pour se montrer ne peut pas , ne doit pas, et n’est pas supposé inaperçu.
Si Charlotte voulait être discrète, elle n’avait pas à se montrer. Ca me semble logique, non ?
Pour vivre heureux,n vivons cachés.
mariejeanne
8 avril 2018 @ 12:15
Les hommes mariés, spécialité de mère en fille et/ou de tante…en nièce à Monaco !
Marnie
8 avril 2018 @ 14:01
Si nous ne parlions pas d’êtres de chair et de sang, tous ces commentaires seraient vraiment très drôles ! Charlotte Casiraghi, qui a une relation amoureuse avec Dimitri Rassam, est photographiée avec une bague à son index gauche. Point barre.
Et là, les commentateurs se lancent : c’est une bague de fiançailles, ils sont fiancés, elle est enceinte, elle accouche dans 5 mois, il n’est pas divorcé, le malotru, et il offre une bague de fiançailles à une autre femme…….. Mais dîtes donc, vous êtes dans leur lit ? dans le cabinet de leur avocat/notaire, voire dans celui de son gynécologue ???
Leonor
9 avril 2018 @ 13:15
Vous, Marnie, vous êtes visiblement dans le cabinet de leur avocat. Pourquoi pas ?
Chacun ses admirations et ses détestations.
Mais on vous laissera à votre admiration.
Marnie
10 avril 2018 @ 12:26
Pffff, Leonor, je n’ai pas d’admiration particulière pour Charlotte, que je trouve jolie mais pas élégante ou classe par exemple ; je la pense intelligente et je regrette qu’elle n’aille pas plus loin dans le domaine qu’elle affectionne, la philosophie, car sans souci financier elle aurait pu mener des études plus longues et abouties, mais c’est son choix. Je n’admire ni ne voue aux gémonies son parcours sentimental. Son parcours n’est pas très différent de la plupart des jeunes femmes de son âge… ou alors considérez-vous qu’avoir eu plusieurs compagnons successifs sans être mariée c’est être une s…. Peut-être a-t-elle manqué de conséquence en faisant un enfant assez rapidement avec un homme qui, a priori, n’avais pas le profil (je parle de son métier tout simplement) pour être un compagnon de longue vie, je serais d’accord avec vous là-dessus. Mais qui sommes-nous pour juger ? et qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaîté de coeur ?
Par ailleurs, « si vous saviez lire », je ne suis pas dans le cabinet de leur avocat puisque je dis que je ne sais rien contrairement à de nombreux commentateurs qui semblent tout savoir, qu’il est encore marié, qu’il a demandé l’annulation à telle date…..etc., et que j’attends les officialisations avant de parler.
limaya
13 avril 2018 @ 18:31
Marnie je vous sens très indulgente et c’est votre droit .Un e phrase m’interpelle je vous cite « Qui vous dit que Charlotte change de partenaire de gaité de coeur » vous êtes vous relue? Rien n’oblige cette personne à se nantir d’un compagnon après une rupture avec le précédent (père de son enfant ) vieille de quelques mois ………….. était elle obligé de se retrouver un compagnon vitesse grd V surtout qu’avant il y avait eu un cineaste italien . Quelle stupidité de tels propos
mimi
8 avril 2018 @ 14:42
Leonor a raison, il faut suivre……..quelle mascarade…fiançailles dites vous ?? Personnellement, et ce n’est que mon avis, la façon dont elle montre sa bague « de fiançailles » est de la provocation..Le tout est de savoir qui, veut elle provoquer…
Corsica
9 avril 2018 @ 13:29
C’est votre interprétation. Moi, je vois seulement quelqu’un qui replace ses cheveux de la main gauche, un geste que nous faisons toutes machinalement.
Baboula
10 avril 2018 @ 13:08
Personnellement je change de bague bien plus souvent que de fiancés .
mariejeanne
10 avril 2018 @ 14:56
Oui vraiment à chacune son interprétation : remettre une mèche qui n’est pas défaite puisque tombante volontairement…et la remettre où…? puisque ne peut ou ne veut pas tenir seule (coiffure oblige), mouiiii ! elle montre délibérément sa bague (selon moi)…provoc ou pas ? à qui ?
Comme disait une internaute : pour vivre heureux, vivons cachés ou alors ne nous exposons pas plus que de raison, bague ou pas !
Christian
13 avril 2018 @ 17:51
N’ayant plus beaucoup de place dans les commentaires ci-dessus, je vais conclure ici.
C’est autant permis d’encenser une personne (Charlotte ou d’autres) que de la critiquer, et aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (puisque nous parlons de cela) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même.
Je passe sur la question du physique, n’ayant pas d’éléments pour émettre un avis. Puis, je m’en moque car la beauté ne se mange pas en salade.
Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire.
Il y a des remises en question qui se perdent ici. (et inutile de me dire « et vous ? », c’est sans objet puisque je n’ai de soucis ni avec moi-même, ni avec les autres et ce que nous sommes respectivement)
Bref. Le temps que tout ça porte à sourire…
Sarita
14 avril 2018 @ 08:29
Christian, nous ne réagissons pas mal à l’annonce de titres…nous nous demandons juste si N&R a vocation à nous faire connaître le CV complet des intervenants.
Carolus
14 avril 2018 @ 09:34
Des lors que le « CV complet » d’un intervenant est plus fourni que celui du sujet de ce post (mademoiselle Casiraghi ici), pourquoi pas…
Sarita
15 avril 2018 @ 17:27
Dans ce cas là que Christian envoie des sujets sur Margaux à Régine, on sortira enfin du hors-sujet.
Margaux
17 avril 2018 @ 00:42
Le sujet de ce blog est l’actualité des familles nobles (au sens large) menant une vie publique à ce titre. Pour ma part, ma vie publique se rapporte exclusivement à ma profession, le reste relevant de ma vie privée. Il n’y a donc pas matière à faire des articles sur moi.
Sarita
17 avril 2018 @ 12:19
Mais il y a matière à faire de très très longs commentaires…
Margaux
18 avril 2018 @ 12:58
Et cela vous pique sérieusement au vif, Sarita. ?
Sarita
19 avril 2018 @ 17:23
Si c’est un concours, Margaux, je trouverai bien une bonne âme pour venir me tresser quelques lauriers, réels ou fictifs, ici. Cependant, je doute que ce soit le but de ce site et vous l’avez reconnu vous même votre vie ne présente aucun intérêt pour Régine. Dès lors, l’étalage de vos mérites ne me pique pas au vif, il me laisse pantoise.
mariejeanne
14 avril 2018 @ 14:40
Oui Sarita entièrement d’accord avec vous mais bon…nous attendons tout de même que vous nous fassiez parvenir votre CV… sans oublier aucun de vos titres nobiliaires…et que tout le monde en fasse autant certain(e)s seraient peut-être ou certainement fort surpris…!
Mais bon, on dit aussi très souvent : « la culture (je rajoute les origines et l’intelligence) c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale…! »
Il est des personnes sur ce site qui se dévoile peu ou prou suivant leur personnalité et on décèle soit les capacités soit même leur lignée…mais qui n’en font pas état, question d’humilité, d’éducation, de savoir-vivre…
Ce n’est hélas pas donné à tout le monde !
A nouveau bon week end, je m’absente jusqu’à jeudi et me met en pause d’ordinateur…enfin, je vais essayer !
LP-MLP
14 avril 2018 @ 23:31
Manifestement, la politesse ne vous a pas été donnée.
Quand on est bien éduqué, on sourit poliment et on passe.
Peu importe la nature de l’obstacle, le bon sens veut que l’on contourne ce qui gêne, nous dérange et dans le cas présent, les propos virulents envers la jeune femme, sujet de cet article, ne devraient pas vous poser autant de soucis qu’ils semblent vous en poser, sauf à ce que vous soyez cette personne, auquel cas vous saurez opposer la bonne réponse à ces attaques. De la même façon que les attaques puis les déballages de vie me questionnent, je comprends assez mal votre réaction qui n’a rien de logique, même pour une admiratrice que vous semblez être, à votre honneur. Vous avez aussi un sacré souci.
Face à un incendie, les bonnes pratiques consistent soit à aller chercher de l’eau, soit à appeler les secours, en tout cas à tout mettre en oeuvre pour éteindre l’incendie, du moins en empêcher la propagation. Attiser le feu est aussi criminel que l’allumer.
Vespari
15 avril 2018 @ 11:56
Heureusement qu’ LP-MLP est accouru(e) pour nous dispenser ses cours de morale et de savoir-vivre de toute sa hauteur. Que les élèves se le tiennent pour dit et se taisent :-). Aucun lien avec très haute et très redoutée dame Margaux cette fois ? Juste un(e) inconnu(e) qui intervient charitablement pour cette malheureuse incomprise qui n’en peut mais… On ne peut qu’admirer la ferveur du club de soutien qui ne va pas manquer de s’agrandir; je n’en doute pas ;-).
Sarita
15 avril 2018 @ 17:31
C’est amusant cette apparition de nouveaux pseudos sur un post déjà ancien et qui ne doit plus être lu que par 4 personnes. Dites nous tout, LP-MLP, vous êtes qui dans cette intéressante pièce de théâtre? ;-)
Margaux
16 avril 2018 @ 00:46
Dites-donc vous, je ne vous savais pas « avocat » et « transi » de ma personne. Il va falloir que nous discutions, histoire que je sache de quoi il est question, parce que là… ?
Trianon
17 avril 2018 @ 12:37
Margaude, Clément , et Christian,
J’arrive après la bataille, mais je tiens à vous dire ma sympathie.
Les attaques sont suffisamment violentes pour que j’apporte ma maigre contribution.
Je dois avouer que je ne saisis pas tout à fait pourquoi votre parenté, votre réussite (professionnelle et sportive ), suscitent autant de hargne, et je ne peux imaginer que votre animosité envers Charlotte en soit réellement l’origine.Cela serait disproportionné!
En tout cas, je vous trouve tous trois agréables à lire, même si mon point de vue diffère parfois des vôtres, et j’espère vous lire à l’avenir .
Voila….:))
Trianon
17 avril 2018 @ 12:37
Margaux, pardon…mon iPad me joue des tours !!
Margaux
18 avril 2018 @ 12:59
Margaude, c’est mignon aussi. ?
Merci Trianon, c’est réciproque.
Christian
19 avril 2018 @ 14:49
Je n’ai aucune idée de l’origine de ce délire sur la profession d’avocat. Les psychotropes font des ravages.
limaya
14 avril 2018 @ 15:30
Je pense Sarita que nous avons assisté plus haut à un étalage des plus ordinaire qui frise le ridicule ,une sorte de C.V pour essayer d’éblouir les autres mais sans doute énormément de bla bla sans consistance. Affligeant c’est tout…
Christian
15 avril 2018 @ 00:15
Personne ne cherche à éblouir qui que ce soit, enfin pas moi en tout cas. Par contre, pour moquer un travers, il faut le frôler, le « friser ».
Manifestement, l’objectif a été atteint. Les loups sont sortis du bois et les brebis bêlent. ?
Sarita
15 avril 2018 @ 17:37
Bon…vous nous avez donc dit à quoi votre étalage de détails sur la vie de Margaux ne servait pas. Maintenant, pourrions nous savoir quel en était le but?
Margaux
17 avril 2018 @ 00:54
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:32
« Mon intervention a (…) remis l’église au centre du village mais aussi permis que votre personnalité (…) éclate au grand jour. »
« Il est autant permis de critiquer une personne, que l’encenser. C’était aussi l’idée de mon message. »
« j’ai formulé des conseils à ma requérante »
Christian
13 AVRIL 2018 @ 17:51
« aucun parti pris ne justifie que l’on injurie sur le physique ou les moyens. »
« C’est d’autant ridicule que selon certains commentaires, la richesse de moyens (…) semble manquer à nombre d’intervenants ; c’est donc proprement ubuesque d’attaquer des personnes sur des objets que l’on ne possède pas soi-même. »
« la beauté ne se mange pas en salade »
« Ceux qui se sentent « écrasés » sont risibles. Sur quelle base ? Avez-vous une si petite estime de vous-même pour réagir ainsi à l’annonce d’un statut, de titres nobiliaires, etc ? C’est à mourir de rire. »
« Il y a des remises en question qui se perdent ici. »
« Le temps que tout ça porte à sourire… »
Christian
15 AVRIL 2018 @ 00:15
« moquer un travers »
« l’objectif a été atteint »
Margaux
17 avril 2018 @ 00:55
Je pense que la réponse à votre question se déduit de ces passages.
Christian
18 avril 2018 @ 19:01
Le but est de montrer qu’il existe des personnes peu visibles mais pourtant remarquables, par les qualités de leurs parcours et de leurs actions, professionnels ou personnels ; bien plus que les Charlotte, Maria Olimpia, etc.
Également souligner l’inutilité des commentaires bêtes, méchants, jaloux…
Enfin, relever que chacun est libre d’aimer/ne pas aimer, encenser/critiquer qu’il veut, où il le veut.
Jusqu’à preuve du contraire, Charlotte n’a pas été qualifiée de « grosse » ceci ou « petite » cela, en des termes injurieux. Il est juste que c’est une potiche, ce qui n’a rien de grave et confine quand même sérieusement à la vérité vraie, photos, écrits et paroles à l’appui. Monter dans les tours, attaquer sur le physique et les moyens matériels pour ça, c’est profondément débile et ça ne plaide réellement ni dans le sens de Charlotte, ni dans celui de ceux qui lui prêtent des qualités autres que son physique (mignonne mais pas exceptionnelle) et ses moyens financiers.
Mon allégorie de Margaux était osée et naze mais ce n’est que la réponse du berger à la bergère.
Dernier point.
Avec tout ce qu’elle possède (fric, santé), Charlotte n’a pas été capable d’obtenir plus qu’une licence de philosophie, là où d’autres, sans moyens et/ou avec des problèmes de santé (et je pense au handicap), ont réussi à se hisser en master voire au-delà, en tout cas, à construire leur vie intelligemment.
Je pense que nous n’avons pas la même notion de l’honorabilité, c’est aussi simple que ça.
Sarita
19 avril 2018 @ 22:34
Ne le prenez pas mal, Christian, mais on ne vous a pas attendu pour savoir qu’il existe des gens plus intéressants que ceux qu’on nous présente ici. Cependant, ce n’est pas d’eux dont nous discutons.
Concernant l’argument de la jalousie, il est digne d’une cour d’école et mérite d’y rester. Vous ne devriez même pas y répondre car, combien même, Margaux serait nulle en cheval, moche et avec un QI ridicule, elle aurait le droit de critiquer Charlotte sans pour autant que ce soit de la jalousie.
Enfin concernant Charlotte, comment concilier votre affirmation que chacun peut aimer ou non avec votre sentence définitive que c’est une « potiche », ce que vous qualifiez de « verite vraie »? Vous avez eu une mauvaise expérience avec Charlotte ou bien Margaux a eu une mauvaise expérience, mais ça reste une expérience. Vous ne pouvez pas demander à chacun de détester Charlotte, parce que vous la détester. Vous ne pouvez pas non plus tenter de faire passer les gens qui l’apprécient ou qui lui trouvent de l’intelligence pour des crétins qui passent à côté de tout.
Sinon, personnellement je me fiche de Charlotte. Ce qui me fait réagir c’est l’étalage de la vie d’un intervenant. Je trouve ça totalement hors-sujet et je pense même que ça dessert votre propos.
Christian
28 avril 2018 @ 10:47
Sarita, sans vouloir vous heurter, votre réponse se contredit, vous considérez que chacun a le droit de critiquer mais vous ne loupez quand même pas une occasion de monter les faits en épingle devant une critique qui vous défrise manifestement. Pour la forme sans doute ?
Je ne demande à personne de penser comme moi, ou comme les gens avec lesquels je suis d’accord. C’est votre sensation mais pas la réalité.
Maintenant, on passe à autre chose.
Bon weekend.
LP-MLP
14 avril 2018 @ 23:14
Il y en a du foin ici…
Bilan rapide des performances de Charlotte Casiraghi.
– De 2002 à 2005 :
85 engagements, dont : 37 concours partants (43,53%), 45 non partants (52,94%), 3 forfaits (3,53%). Sur les concours partants : 3 premières places (8,10%).
254,35 euros de gain sur la période, soit ~ 63,59 euros par année.
– De 2009 à 2016 :
105 engagement, dont : 76 concours partants (72,38%), 28 non partants (26,67 %), 1 forfait (0,95%). Sur les concours partants : 5 premières places (6,58%), 4 abandons (5,26%), 7 éliminés (9,21%).
412,70 euros de gains sur la période, soit ~ 51,59 euros par année.
Il faut pondérer.
2004 : 19 concours engagés, dont : 14 non partants, 5 partants mais 1 classé et 4 non classés.
2005 : 3 engagements, dont : 3 forfaits.
2010 : 6 engagements, dont : 1 non partant, 4 partants mais 1 abandon, 1 éliminé et 1 forfait.
2011 : 34 engagements, dont : 10 non partants, 24 partants avec 3 abandons et 2 éliminés.
Dit comme ça, on pourrait croire que c’est génial mais en fait, quand on projette le tout sur 12 ans, même en coupant les périodes, c’est un tableau très moyen. Il n’y a pas de quoi faire un pataquès.
Je ne sais plus qui faisait allusion aux JO mais avec un tel parcours, nous en sommes très loin, peut-être pas à des années lumières parce qu’il ne faut rien exagérer mais quand même à plusieurs dizaines d’années tout court.
Après, je ne connais pas le palmarès de Margaux et je ne me permettrais pas de porter un jugement en l’absence de pièces mais il faut savoir que ce n’est pas bien compliqué de faire nettement mieux sur 12 ans de performance. Les Courbet, Canet et Castaldi (les trois C) ont fait dix fois mieux en cinq ans…
Maintenant, ce n’est pas certain qu’il faille faire autant de cirque pour une histoire de performances. Il y a sans aucun doute plus que cela derrière les interventions pour le moins virulentes à l’encontre de Charlotte Casiraghi, c’est clairement compliqué et je pense qu’il n’appartient à personne de porter un jugement là-dessus. La seule chose sûre, c’est qu’elles se connaissent car je vois mal comment rentrer dans le lard d’une personne de cette façon, en ne la connaissant pas au moins un peu.
Chacun est libre de flatter ou critiquer.
Sarita
15 avril 2018 @ 17:35
On est en rendu aux pourcentages…vivement le tableau excel ;-)
Clément II
15 avril 2018 @ 17:12
Je vais répondre ici, parce que plus haut, ça devient digne de la mosaïque de la salle de bains de ma grand-mère (toutes deux ravissantes au passage).
——————————————————————————————————————
Sarita
12 AVRIL 2018 @ 21:40
Oups désolée ! Tellement ébahie pour cette description, je n’ai pas fini mon message ?
Donc un 11 avril c’est un peu tard pour un poisson, mais votre éloge vaut son pesant de cacahuètes… Rassurez moi, Margaux n’est pas décédée n’est ce pas? ;-)
——————————————————————————————————————
Margaux est toujours vivante mais, méchante, prétentieuse, vilaine… comme elle l’est, je vais devoir la punir et alors, je ne garantis pas les conséquences des privations de légumes, dessert, etc. Je vous tiendrai au jus… mais pas de pommes, parce que je sens que je vais bientôt enlever les fruits en plus du reste, tellement mon épouse est vilaine !
??
Sarita
16 avril 2018 @ 13:38
Clément II, j’aime vous lire sur des sujets présentés ici et je vous tiens pour quelqu’un d’intéressant, mais honnêtement l’étalage de votre vie mais surtout de celle de votre épouse me laisse dubitative. Ne me tenez donc pas au jus, échangeons plutôt sur les sujets proposés.
Milena K
17 avril 2018 @ 11:45
« Clément II » est,en effet,le moins inintéressant du trio…dommage qu il se perde parfois dans un verbiage mi hagiographique envers son épouse ,mi-autobiographique….!
Margaux
18 avril 2018 @ 13:06
C’est surtout le plus plaisantin de nous deux. En tout cas, les historiens et les pâtissiers ont les réputations d’être passionnants comme les épopées qu’ils racontent (pour les premiers) et doux comme les gâteaux qu’ils confectionnent (pour les seconds), alors l’alliance des deux ne peut qu’être du domaine de la perfection et de l’exquisité.
Les infirmières sont connues pour être méchantes, voire même quelque peu vicelardes.
Enfin, les diplomates sont tenus pour être sérieux, limite cassants mais sûrement aussi un peu tristes.
La boucle est bouclée.
Christian
18 avril 2018 @ 18:30
Il faut savoir, soit nous sommes un trio, soit je tiens l’office pour trois. Bref. Il y a un moment que j’ai cessé de rire à tout et surtout à n’importe quoi. Si cette petite levée de boucliers me fait sourire, c’est pour son côté absurde, or les absurdités ont toujours eu quelque chose de drôle (Genet, Ionesco, etc). En revanche, la bêtise et la méchanceté ne m’amusent pas.
Il m’importe peu que vous me trouviez pète-sec, cassant, etc. Vous êtes, vous et d’autres, bêtes et méchant(e)s, alors cela me suffit pour vous opposer mon plus profond mépris.
Milena K
19 avril 2018 @ 13:16
L’insulte comme système de défense,comme d’hab….pathétique!
Quant à votre mépris,si vous saviez comme je n’en n’ai rien à faire!Vous êtes et resterez virtuel,à mes yeux.
Par contre,dorénavant,vous n’existerez plus ,pour moi ,sur ce site.Vous êtes bien le pire « élément » du trio!
mariejeanne
20 avril 2018 @ 12:53
Milena K,
Comme je le disais plus haut à Sarita (le 20/04), il vaut mieux ne plus répondre à ces « gens » et les ignorer comme vous le suggérez.
Christian, le pire certainement, dans l’ordre « aujourd’hui » Margaux et Clément II mais ne pas oublier qu’ils peuvent très facilement intervertir cet ordre…sur certains sujets…les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours où ils peuvent déverser leur bile avec toute cette haine qui les anime.
Pour ma part, je n’apprécie ni plus ni moins que quelqu’un d’autre Charlotte mais j’ignorez qu’en prenant sa « défense » sur UN… post, avec Sarita, ml et vous-même, nous allions déclencher un tel déferlement de « littérature » pathétique du fameux trio.
Bonne journée…sereine !
Sarita
21 avril 2018 @ 09:00
Il fait beau, le soleil brille, Milena K et mariejeanne, rendez vous sur un autre sujet, on clôt celui là ;-)
Milena K
21 avril 2018 @ 09:52
Mariejeanne,concernant Charlotte,je suis de votre
Mariejeanne:fameux trio en effet!Et vous avez raison,mieux vaut les ignorer,ce qui est dommage,car Clément II,en particulier,a parfois des commentaires intéressants.Mais,hormis cela,c’est la meme clique méprisante et dont les membres se croient drôles et spirituels,
Bon week_end à vous!
Christian
23 avril 2018 @ 16:18
« les Monaco (Charlotte) restant leur tête de turc, mais il y a aussi la Belgique et autres cours »
En effet, surtout qu’ils sont connus, l’un et l’autre, sur ce blog, pour leur sympathie, parfois un peu excessive, pour les royaux belges. ?
Bref, bref, bref.
Margaux
17 avril 2018 @ 00:58
Je m’en moque, je piquerai des fruits au self. ?
Bianca est la bienvenue au self.
Margaux
15 avril 2018 @ 23:54
Réponse à Milou/Marie-Jeanne.
« Docteur en soins infirmiers ???? au Canada peut-être, en France, cela n’existe pas cette « appellation ». »
Cette « appellation » (selon vos termes) existe bien en France, comme ailleurs, puisqu’il s’agit simplement du titre conféré par l’obtention du doctorat en sciences infirmières – ce qui dépasse donc le cadre restreint des soins infirmiers. L’université et/ou le pays dans lesquels le diplôme est obtenu importent peu. Un doctorat permet de se qualifier Docteur partout.
Que vous ne connaissiez pas, pour être franche, que vous ne connaissiez rien qui dépasse votre niveau de fin de secondaire, c’est une chose mais quitte à critiquer, il serait intéressant que vous le fassiez en prenant le soin de vous informer un peu. Il est assez simple de trouver des informations accessibles sur le sujet et l’absence de toute recherche de votre part, rend votre commentaire d’autant plus loufoque.
Vous renseigner vous aurait notamment permis d’apprendre qu’il n’y a pas qu’au Canada que le doctorat en sciences infirmières est préparé et délivré. Ce n’est pas parce que j’utilise (mal) des termes québécois que j’ai fais mes études au Canada…
Bref. Rassurez-vous, je ne ferai pas d’ombre à vos « amis médecins ». Chacun son boulot, les sciences infirmières (sciences propres à la fonction infirmière) sont vastes et, bien qu’elle touchent à la médecine, elle n’ont pas vocation à substituer les infirmiers aux médecins. Dans les faits, ce sont plus souvent les médecins qui recherchent à se substituer aux infirmiers, que l’inverse. C’est d’ailleurs tout aussi risible que vos diatribes mal documentées.
Je vous laisse à votre diarrhée verbale.
kirabelle
16 avril 2018 @ 16:25
« Doctorat en soins infirmiers » mais c’est quoi ça ? Je n’ai jamais entendu parler de cela……..J’ai cherché sur le net et trouvé ce lien http://www.emploisinfirmieres.com/fr/page/1113/doctorat-en-sciences-infirmieres …………L’explication me semble nébuleuse et je ne comprends pas ce que cela peut être et même si cela existe réellement…….
Signé, une maman d’un fils et d’une fille infirmiers, en couple avec des infirmiers(ères)……
Margaux
18 avril 2018 @ 12:38
Encore une fois, il est bien question, dans l’intitulé de ce doctorat et dans le contenu de la formation qui y mène, de SCIENCES infirmières, non pas de soins.
Le distinguo est important car il ne s’agit pas d’une formation praticienne, comme le sont les doctorats d’exercice en médecine, pharmacie, etc. L’objectif est la recherche et dans les faits, il s’agit d’analyser les pratiques de soins pour identifier les différents axes de travail, isoler les problématiques et y répondre (du mieux possible) ; au-delà, relier les connaissances fondamentales et les acquis professionnels – infirmiers mais aussi interprofessionnels, anticiper les questionnements (toujours dans la mesure du possible), proposer des améliorations, adapter et optimiser les actions, etc.
Au quotidien, cela sert l’accueil des patients, la qualité des soins, le confort commun, le suivi extra-hospitalier ou intra (entre services)… par la création ou le développement d’outils, la mise en place d’aménagements, l’adaptation des gestes, des postures, etc. En somme et, si je devais résumer, ça permet à chacun de ne pas avoir l’impression d’être à l’hôpital comme à l’usine, en tout cas le moins possible car c’est toujours très compliqué de préserver la dimension humaine au sein de grands ensembles, tels que les centres de soins (sens large). La déshumanisation de l’offre médicale est d’ailleurs au cœur des préoccupations de la recherche, qu’elle soit menée par des infirmiers ou d’autres professionnels de santé, voire par des équipes pluridisciplinaires (ce qui est souvent le cas). Vos enfants et beaux-enfants, s’ils n’ont peut-être pas conscience de cette préoccupation dans le « milieu chercheur » (cela n’est pas problématique), savent sans doute à quel point il est difficile de conserver une posture humaine dans son acte de soin – dans l’approche du patient et de son entourage, dans les contraintes que l’on peut exercer sur les uns et les autres (y compris sur nos propres collègues), à travers l’enchaînement des tâches, l’accumulation de responsabilités, par l’impératif (débile au passage) de rentabilité, etc.
Vos enfants et beaux-enfants doivent également être au fait des problèmes rencontrés dans la formation des futurs soignants, sous différents aspects – je pense notamment à la différence criarde existant actuellement entre les formations d’avant 2009 (ancien diplôme) et celles qui suivent (nouveau diplôme), sources d’incompréhension, parfois de conflits dans les services. De même, ils connaissent certainement les problèmes rencontrés par les services hospitaliers au regard des interventions des services de secours d’urgence non médicaux, les fameux « moyens associatifs » ; problèmes dans l’accomplissement de certains actes normalement réservés aux professionnels de la santé, dans l’évaluation de l’urgence et la pertinence de déclencher des moyens plus conséquents, dans le recyclage des connaissances et l’acquisition de compétences spécifiques, voire spécialisées, etc.
Plus prosaïquement, il y a aussi la question de l’hygiène qui constitue un défi majeur pour les professions médicales, infirmiers en tête. C’est une autre préoccupation très centrale de la recherche en sciences infirmières.
Voilà. Ce doctorat sert à mener des recherches sur et autour de toutes ces questions qui se posent au quotidien aux acteurs du soin et du secours. Il n’est pas question de venir avec un badge marqué « Docteur Machin », ce n’est pas le but et surtout, ce n’est pas ce que l’on apprend à faire et à être.
Personnellement, j’ai suivi la formation doctorale et présenté une thèse, tant par souci de complétude (je voulais plus qu’un niveau licence) que par curiosité professionnelle, et aussi personnelle. La motivation de base ne s’explique pas vraiment, excepté que cela me plaisait (comme très souvent en matière d’études) ; je constate simplement que cette compétence avancée est très appréciée, de mes confrères/-sœurs d’abord, de mes autres collègues soignants ensuite et au-delà, par différents acteurs du soin et du secours. L’idée n’est pas d’être reconnu pour soi mais pour les pierres apportées à l’édifice, pour les voies de réflexion que l’on ouvre et développe, dans l’intérêt de tous.
Certains de mes pairs ont cessé la pratique infirmière pour se consacrer entièrement à la recherche et/ou la formation, pour certains même à l’administration. J’ai choisi de continuer à exercer car j’estime que la réflexion (la recherche) est indissociable de la pratique, pour moi celui qui n’est pas au cœur du truc manque de clés, et même s’il a les moyens de les réclamer, je trouve qu’il manque quelque chose, quelque part. Du coup, une fois que j’ai passé mes vêtements de travail, je suis infirmière anesthésiste et j’accomplis les missions afférentes à ce métier, sans que mon doctorat ne vienne changer quoi que ce soit. Vous imaginez bien qu’il y a plus important à faire dans ce cadre que théoriser et donner des leçons.
S’il me vient une question ou que je constate que quelque chose peut être amélioré, optimisé ou autre, durant ma pratique professionnelle, sauf urgence (naturellement), je le garde pour moi et j’en parle une fois que tout est fini. Les débriefings servent à cela, et si c’est réellement pertinent en termes de recherches, on voit à reprendre le sujet dans un cadre différent.
Inversement, lorsque j’interviens auprès des soignants en fonction ou en devenir, ou que je mène mes travaux, je ne suis plus infirmière anesthésiste en fonction. Bien sûr, la donnée est connue – il faut quand même se présenter, puis après cela les gens me connaissent donc ils savent – mais une fois que c’est fait, nous passons à ce pour quoi nous sommes là. Chaque chose en son temps.
Voilà pour le doctorat, l’utilité et le service rendu.
Concernant l’Université McGill, je sais simplement qu’elle est la première université du Canada et, pour les sciences médicales, une référence mondiale. J’imagine dès lors qu’elle n’a pas grand intérêt à inventer des diplômes fumeux, au surplus à en faire la promotion sur son site. Toutefois, hormis cela, je ne connais pas personnellement cet établissement, au même titre que les autres universités canadiennes puisque je n’ai pas fait mes études au Canada. Je me garderais bien de commenter les formations d’universités que je ne connais pas, quoique le contenu (en anglais) affiché sur ce lien, paraît conforme aux objectifs poursuivis par ce diplôme, former des chercheurs en sciences infirmières.
Ceci étant dit, je continue à penser que Charlotte Casiraghi est une coquille vide en tous points. Il m’est parfaitement impossible d’accréditer une femme qui fonde tout son être sur l’apparence et les moyens financiers, au détriment du reste. Qu’elle soit belle, c’est une donnée subjective mais cela s’entend. Ce n’est cependant pas suffisant pour faire une personne, au sens majeur et noble du terme. Et je ne peux que difficilement accréditer les personnes qui prêtent une importance à ce genre de femme. Toutefois, vous n’en êtes pas, chère Kirabelle.
Saluez vos enfants et beaux-enfants de ma part.
(salutations corporatistes et amicales)
Bonne journée à vous.
Milena K
19 avril 2018 @ 13:09
Me,myself and I…
A suivre:les commentaires élogieux de Christian,pondérés par Clément II…;-)))
mariejeanne
20 avril 2018 @ 12:55
Milena K ah, ah, ah, ah !!!! (je n’aime pas les émojies) mais mon com rejoint le vôtre…!
kirabelle
20 avril 2018 @ 05:24
Merci Margaux pour ces explications détaillées…..
kirabelle
18 avril 2018 @ 16:14
PS : mais c’est quoi cette triade « Clement II-Margaux-Christian » ? ? ? C’est le Père, le Fils et le Saint Esprit ? ? ? ah ah ah
Milena K
19 avril 2018 @ 13:06
MDR…bien vu ,kirabelle!
Christian
19 avril 2018 @ 15:01
Non, c’est le premier tiers des douze apôtres. Les deux tiers suivants arrivent, avec les impôts. ?
« Heureux les pauvres en esprit car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3)
Trianon
19 avril 2018 @ 21:28
kirabelle,
il y a un oment où il faut savoir s’arrêter…Margaux vous a répondu longuement et courtoisement.
Prenez-en de la graine, votre ton caustique ne vous grandit pas.Et vous vous couvrez de ridicule en persistant.
mariejeanne
20 avril 2018 @ 13:01
Visiblement Trianon (qui êtes arrivée après la bataille…) vous n’avez pas tout suivi..
Un simple post sur Charlotte Casiraghi dont la haine pour cette dernière de la part de Margaux a déclenché tous ces posts !
Voir les coms de Sarita, milou, Milena K et moi-même (depuis le début) et peut-être comprendrez-vous…? Kirabelle a de l’humour c’est tout !
Il vaut mieux en rire…
kirabelle
22 avril 2018 @ 06:56
YES MarieJeanne, mieux vaut en rire ! ! ! ! ! ah ah ah…….
Christian
28 avril 2018 @ 10:55
Marie-Louise-Jeanne-Madeleine-Chantal, c’est vous qui voyez de la haine (!!!), cela n’a jamais été exprimé en ces termes et je ne crois pas qu’il ait été proféré de menaces ou volontés de quelque mal que ce soit envers Charlotte Casiraghi. Et je ne crois pas que cela monte jusque là. Une simple animosité entre jeunes femmes, pas de quoi fouetter un chat, bien que cela courrouce manifestent les monaco-maniaques comme vous…
Trianon
19 avril 2018 @ 21:28
moment
helene
26 janvier 2019 @ 19:43
Bonjour
Ah la petite gué-guere entre medecins et infirmières…ce doctorat en soins infirmier » m’a intrigué…et une petite recherche dans google m’a donné ce site:
https://www.EmploisInfirmiere.ca/
Paix à vous mes amies
Bien cordialement