A New York, Charlotte Casiraghi a assisté au dîner de gala donné à l’occasion de la marque Montblanc dont elle est l’image. (Copyright phoos : getty images)
Quand je la vois, je pense toujours à cet épisode de la saison 1 de Downton Abbey où l’on voit Lady Mary montrer à sa mère le corps étendu du beau Turc sur son lit, et avouer qu’il y est monté sans la forcer.
Et un ou deux épisodes plus loin, Lady Grantham qui dit à Lady Mary : « You’re damaged goods ».
C’est là qu’on mesure l’évolution des moeurs en un siècle. Je ne sais trop s’il faut s’en réjouir ou désespérer, rire ou pleurer. ;-)
Elle porte rarement un sac, une pochette, ce qui lui retire l’élégance car ses bras le long du corps lui donnent oui Nathevoila, une allure d’éternelle ado !
Sur un autre site il y a une photo de la même soirée où Charlotte porte une veste noire sur sa robe .On aperçoit également une minaudière ou clutch assortie aux broderies de sa tenue.
C’est une constante chez les dames Grimaldi: Caroline et Stéphanie ne sont pas mieux fournies. Stéphanie a résolu la question en passant sur le billard, conseillée probablement par sa belle-soeur Charlène qui, au départ, était logée à la même enseigne.
Stéphanie avait « ce qu’il fallait » (au contraire de Caroline et de Charlène), je m’en souviens car je la trouvais jolie ! C’est pourquoi je n’ai pas compris qu’elle en veuille plus ! ! !
Qui est le créateur de la robe ? Elle est plus belle que d’habitude, quand elle porte les vêtements de son sponsor , dont j’ai oublié le nom ! Mais j’ai froid aux bras, pour elle !
Jolie mais si peu sensuelle ou sensitive, comme si elle ne ressentait rien (il est toujours difficile de guérir d’une rupture, laisser le temps au temps)
Même si Charlotte est une belle femme, elle n’a pas de titre, fille de…et dans ce cas dans une activité commerciale, égérie d’une marque. Cet article doit il figurer dans Noblesse et Royautés ?
Pourquoi surprise ? Gad travaillait « trop…? » aux USA. Un autre passait par là…ils étaient ensemble au mariage de son frère Pierre en août et…fin septembre Charlotte était avec Lamberto…!
S’il fallait qu’à chaque fois qu’un autre « passe par là », tout plaquer et effacer ce qui semblait une grande passion, la stabilité de la vie des enfants(qui,eux,ont rien demandé) serait bien aléatoire…
Ode nouvel,
On n’ a pas besoin d’etre intelligent pour comprendre les raisons de cette rupture inévitable!
Pour le moment, elle file le parfait amour avec un Italien!
Bonne journée!
Cette robe n’est pas faite pour elle…Elle n’a vraiment pas de poitrine, je ne suis pas fan de cette princesse, d’autres l’apprécient (tant mieux) Bianca.
La question qui se posait c’était plutôt quand aurait lieu la rupture, tellement celle-ci semblait écrite à l’avance. Ce couple n’avait rien en commun. Et cette façon de « faire un enfant » (comme on dit) à peine ensemble, comme on va faire ses courses !
Je n’aime pas la couleur de la robe..par contre le collier me plairait bien ! quand à ses histoires d’amour elle va suivre l’exemple familial sa mère sa tante …
Charlotte, tout comme sa maman, paraît instable sentimentalement : il est vrai que Caroline a été veuve, certes ! Peut-être aurait-elle été plus « sage » si le drame n’avait pas eu lieu, mais Charlotte et Gad c’était du tout cuit : un bonhomme artiste pas vraiment du sérail, pas la même religion, pas, mais alors pas du tout le même âge ( Caroline et Philippe Junot comme exemple) un physique pas renversant, bref tout ce qui peut provoquer un clash ! En tant que maman et ayant subi des divorces dans ma famille, elle aurait pu s’éviter « Rafael » : heureusement que les nounous sont là, ce qui n’est pas donné au commun des mortels à moins d’être très riche !
Magnifique Charlotte, sportive de haut niveau avec sa 12ème place aux sauts d’obstacles de Cagnes sur mer, intellectuelle affirmée avec les rencontres philosophiques de Monaco et beauté indéniable de Gucci et Mont Blanc. Qui peut rivaliser avec elle…
Il suffisait de regarder Charlotte présenter les Journées de la philosophie à la télévision pour remarquer à quel point elle peut être jolie, et certainement aussi intelligente que sa mère, si l’on repense à ses excellente études. Elle n’a pas de titre ? Mais n’est-elle pas la petite fille de Grace Kelly qui a posé, sans en avoir, pour la publicité de tant de marques américaines avant de faire des films ? . Quant à la séparation, Gad el Maleh est un expert, son passé parle pour lui !.
Charlotte est naturellement belle et charmante. Elle ne semble pas avoir succombé à la triste mode défigurante de la plastique comme ses tantes siliconées Charlène et Stephanie.
Elle est plus jeune… A son âge, ses tantes n’étaient pas « siliconées ».
Mais plusieurs la trouvent « trop plate » : ce genre de critique explique que beaucoup font de la chirurgie plastique pour les seins.
Alors là….Avis partagé, rien de Grace Kelly, malheureusement ! Les années passent et nous gardons son souvenir…Cela nous permet de faire une comparaison…Bon week-end Valérie ! bianca
Dora c, vous oubliez simplement que Charlotte est beaucoup plus jeune qu’elles !! Qui vous dit qu’elle n’y aura pas recours dans quelques années ?? Et peut-être plus tôt que vous ne le pensez !! En ce qui concerne sa robe , je ne l’aime pas du tout car on dirait une robe dont raffolait la reine Elisabeth dans les années 60! En plus ces arabesques jaunes ne semblent pas du meilleur effet sur une personne de sa génération et en tant que représentante de la célèbre marque , elle aurait du être vêtue de …..Blanc uniquement ! En guise de clin d’œil ! Hélas , elle n’y a peut-être pas pensé . C’est dommage car c’était l’occasion de montrer un peu d’humour . Enfin , sa séparation ne me paraît pas surprenante …Rappelez vous qu’elle avait mis fin aussi à son histoire d’amour avec Alex Delal , qu’elle avait quitté pour entamer sa liaison avec Gad El Maleh ! Le nouveau venu dans son existence ne fera peut-être pas plus long feu que les précédents …Histoire à suivre et à rebondissements éventuels !!
Dans la vie, il y a les femmes quittées et les femmes qui se séparent…Charlotte fait partie de la deuxième catégorie…parce qu’elles se lassent (vite) ou parce qu’elles quittent avant d’être quittées…question de fierté (mal placée ?)
Bon au fait, et ces rencontres dites de philosophie ? Sponsorisées par Gucci ?
Elle doit être AB-SO-LU-MENT débordée, Charlotte, de devoir faire tout cela en même temps, mannequinat, maternité, recherches universitaires, organisation de raouts philosophico-mondains.
Car nul doute que ces profondes discussions à venir vont rassembler la fine fleur de la philosophie mondiale. On y croit tous, bien sûr.
C’était ma minute persiflage.
Léonor, elles ne sont pas « à venir », ces rencontres, il y en a déjà eu 6 :))) Le programme précis est ici : http://www.philomonaco.com/
Le thème de cette année était « De l’amour » !
Oui, j’avais vu ça, Emy. Il y avait même un débat sur la rupture…
C’est fou ce qu’on a lu de comptes-rendus intéressants de ces causeries dans les facs de philosophie !
Tiens : une très proche à ma p’tite pomme, médecin de son état, est en charge d’un master d’éthique en fac de médecine, excusez du peu. Compliqué, ça, par les temps qui courent. L’éthique, ça tient de la philosophie, ou sinon, qu’est-ce qui en tiendrait ?
Or, ma chère M.X. se tient scrupuleusement au courant de tout ce qui sort.
Eh bien, elle . n’avait jamais même entendu l’ombre d’un écho sur les élucubrations philosophiques monégasques, et n’avait même aucune idée de qui pouvait bien être une certaine Charlotte Casiraghi.
Elle m’a regardée d’un air ébahi, et a éclaté de rire, croyant que je lui montais un bateau ;-).
Allez, je retourne à ma lecture. Très intéressant, ça : L’art d’aimer. Ovide. On le recommande à la jeune Charlotte.
ode nouvel
6 avril 2016 @ 06:04
Très belle. Mais je suis toujours surprise de sa rupture avec gad elmaleh.
Marie
6 avril 2016 @ 06:47
Moi aussi et c’est d’autant plus triste que leur fils Raphael est très jeune.
Actarus
6 avril 2016 @ 12:41
Quand je la vois, je pense toujours à cet épisode de la saison 1 de Downton Abbey où l’on voit Lady Mary montrer à sa mère le corps étendu du beau Turc sur son lit, et avouer qu’il y est monté sans la forcer.
Et un ou deux épisodes plus loin, Lady Grantham qui dit à Lady Mary : « You’re damaged goods ».
C’est là qu’on mesure l’évolution des moeurs en un siècle. Je ne sais trop s’il faut s’en réjouir ou désespérer, rire ou pleurer. ;-)
marianne
7 avril 2016 @ 15:00
C’ était un turc ?
Actarus
7 avril 2016 @ 19:55
Kemal Pamuk. ;-)
Mais l’acteur n’est pas Turc. Et on n’a pas vu son truc. ^^
Leonor
8 avril 2016 @ 22:02
Superbe, Actarus ! Merci ! :-DD
MIKA
6 avril 2016 @ 16:07
Mais c’était certain qu’ils ne seraient pas restés ensemble…
L’amour seul ne suffit pas à tenir toute une vie…
Enfin, dans le cas de Charlotte, elle a les ressources pour élever des enfants…
anny
6 avril 2016 @ 06:47
Ode nouvel pas moi ils ne formaient vraiment pas un couplé assorti
*Gustave de Montréal
6 avril 2016 @ 12:49
une relation « morganatique » ?
adriana
6 avril 2016 @ 07:11
très jolie robe.
j21
6 avril 2016 @ 07:26
Jolie robe!
Marnie
6 avril 2016 @ 07:37
Pour une fois, j’aime tout dans sa tenue : robe, coiffure, maquillage. On aimerait qu’avec son physique elle atteigne ce chic plus souvent…
JAY
6 avril 2016 @ 07:49
Très jolie femme , la nièce du Prince Souverain de Monaco ….. même si elle n a pas beaucoup de poitrine !
Nathetvoila
6 avril 2016 @ 12:36
Cette robe le souligne d’autant plus. Du coup je ne trouve qu’elle lui aille, cela fait un corps d’ado.
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 09:48
Elle porte rarement un sac, une pochette, ce qui lui retire l’élégance car ses bras le long du corps lui donnent oui Nathevoila, une allure d’éternelle ado !
Lili.M
7 avril 2016 @ 15:10
Sur un autre site il y a une photo de la même soirée où Charlotte porte une veste noire sur sa robe .On aperçoit également une minaudière ou clutch assortie aux broderies de sa tenue.
ghighi
6 avril 2016 @ 17:24
C’ est en effet ce qui lui manque .
Clémence
7 avril 2016 @ 09:33
C’est une constante chez les dames Grimaldi: Caroline et Stéphanie ne sont pas mieux fournies. Stéphanie a résolu la question en passant sur le billard, conseillée probablement par sa belle-soeur Charlène qui, au départ, était logée à la même enseigne.
emy
7 avril 2016 @ 16:09
Stéphanie avait « ce qu’il fallait » (au contraire de Caroline et de Charlène), je m’en souviens car je la trouvais jolie ! C’est pourquoi je n’ai pas compris qu’elle en veuille plus ! ! !
framboiz07
6 avril 2016 @ 08:15
Qui est le créateur de la robe ? Elle est plus belle que d’habitude, quand elle porte les vêtements de son sponsor , dont j’ai oublié le nom ! Mais j’ai froid aux bras, pour elle !
Carole 007
8 avril 2016 @ 08:27
C’est Gucci la marque qu’elle représente habituellement.
Pour cette robe, je ne sais pas, mais je la trouve très jolie.
Pauline
6 avril 2016 @ 08:30
Jolie mais si peu sensuelle ou sensitive, comme si elle ne ressentait rien (il est toujours difficile de guérir d’une rupture, laisser le temps au temps)
Valérie Yopla
6 avril 2016 @ 16:47
Mais elle l’a déjà remplacé !
monica
6 avril 2016 @ 17:47
Pauline, vs avez raison. Où est le sourire franc ??
LAUS'ANNE
6 avril 2016 @ 19:51
« guérir d’une rupture…!!! » elle a vite guéri…1 mois après…avec un autre !
Marie1
6 avril 2016 @ 08:47
Même si Charlotte est une belle femme, elle n’a pas de titre, fille de…et dans ce cas dans une activité commerciale, égérie d’une marque. Cet article doit il figurer dans Noblesse et Royautés ?
agnes
6 avril 2016 @ 13:31
oh oui oh oui !
andré
6 avril 2016 @ 16:10
pourquoi aurait-elle un titre ? c’est Mme Dupont comme tout le monde
Arielle
6 avril 2016 @ 08:53
Jolie, jolie, jolie.
ghighi
6 avril 2016 @ 09:04
Un joli visage . Et c’ est tout .
Cosmo
6 avril 2016 @ 19:55
Jolie mais ordinaire !
Cosmo
Muscate
6 avril 2016 @ 09:10
Superbe Charlotte.
LAUS'ANNE
6 avril 2016 @ 09:25
Pourquoi surprise ? Gad travaillait « trop…? » aux USA. Un autre passait par là…ils étaient ensemble au mariage de son frère Pierre en août et…fin septembre Charlotte était avec Lamberto…!
Curieux ? pourquoi ?
Nina Premiere
6 avril 2016 @ 12:47
S’il fallait qu’à chaque fois qu’un autre « passe par là », tout plaquer et effacer ce qui semblait une grande passion, la stabilité de la vie des enfants(qui,eux,ont rien demandé) serait bien aléatoire…
bianca
7 avril 2016 @ 08:52
Totale approbation Nina Première !
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 09:50
Mon com était ironique Nina première !
andré
6 avril 2016 @ 16:11
ces gens sont vite blasés
Danielle
6 avril 2016 @ 09:27
Charlotte est élégante, j’aime bien sa robe.
Caroline
6 avril 2016 @ 11:07
Ode nouvel,
On n’ a pas besoin d’etre intelligent pour comprendre les raisons de cette rupture inévitable!
Pour le moment, elle file le parfait amour avec un Italien!
Bonne journée!
JOSEPHINE
6 avril 2016 @ 11:29
Charlotte est jolie, mais je n’aime pas du tout cette robe ornée de galons argentés comme on en entourait les abats-jour autrefois !
bianca
6 avril 2016 @ 12:08
Cette robe n’est pas faite pour elle…Elle n’a vraiment pas de poitrine, je ne suis pas fan de cette princesse, d’autres l’apprécient (tant mieux) Bianca.
Tessa
7 avril 2016 @ 07:06
Personne vous en fera le reproche bianca mais merci de laisser la parole à celles qui la trouvent bien charmante
bianca
7 avril 2016 @ 13:29
C’est la moindre des choses…LOL !!!
emy
7 avril 2016 @ 16:12
??? Bianca ne vous a pas empêchée de prendre la parole ?
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 09:51
Bianca bonjour : Charlotte n’est pas princesse, elle est fille de…!
bianca
8 avril 2016 @ 13:54
Je ne suis pas à un titre près « mouai »,… LOL !
Elle est fille de princesse, si vous voulez…Bon week-end en perspective
Lausanne !
Domilys
6 avril 2016 @ 11:33
Cette couleur n ‘est pas facile à mettre en valeur…mais la belle Charlotte lui sied merveilleusement bien.
Babette.
6 avril 2016 @ 11:55
rentre ton ventre ma fille !
Claudia
6 avril 2016 @ 12:20
La question qui se posait c’était plutôt quand aurait lieu la rupture, tellement celle-ci semblait écrite à l’avance. Ce couple n’avait rien en commun. Et cette façon de « faire un enfant » (comme on dit) à peine ensemble, comme on va faire ses courses !
mimi
7 avril 2016 @ 15:22
Je suis d’accord avec vous. Je me suis toujours demandé qu’est ce que Gad allait faire dans cette famille …. J’arrête là.
Alain Golliot
6 avril 2016 @ 12:21
Bonne longueur qui cache les pieds en dedans as usual… Et belle, comme on parle montagne, aiguille creuse ?
val
6 avril 2016 @ 12:39
Magnifique Charlotte , comme l’était Caroline au même âge
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 09:56
Je trouve que Caroline au même âge avait un charisme, une sensualité, un charme fou que Charlotte ne possède pas ! sans parler du maintien…!
j21
7 avril 2016 @ 18:37
Même avis que vous LAUS’ANNE! Et j’ajouterai une élégance, une classe que Charlotte n’a pas. De plus Caroline avait les traits beaucoup plus fins.
Chrislylou
6 avril 2016 @ 12:42
Magnifique Charlotte dans une superbe robe , une réussite.
Mayg
6 avril 2016 @ 12:50
J’aime beaucoup sa robe et le collier qui va avec.
Françoise 2
6 avril 2016 @ 12:59
Je n’aime pas la couleur de la robe..par contre le collier me plairait bien ! quand à ses histoires d’amour elle va suivre l’exemple familial sa mère sa tante …
gene
6 avril 2016 @ 13:01
Charlotte, tout comme sa maman, paraît instable sentimentalement : il est vrai que Caroline a été veuve, certes ! Peut-être aurait-elle été plus « sage » si le drame n’avait pas eu lieu, mais Charlotte et Gad c’était du tout cuit : un bonhomme artiste pas vraiment du sérail, pas la même religion, pas, mais alors pas du tout le même âge ( Caroline et Philippe Junot comme exemple) un physique pas renversant, bref tout ce qui peut provoquer un clash ! En tant que maman et ayant subi des divorces dans ma famille, elle aurait pu s’éviter « Rafael » : heureusement que les nounous sont là, ce qui n’est pas donné au commun des mortels à moins d’être très riche !
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 09:53
Philippe Junot et Gad Elmaleh sont nés tous les deux un 19 avril !
Mayg
7 avril 2016 @ 14:04
« elle aurait pu s’éviter « Rafael » » ? En quoi il cet enfant vous dérange ?
mimi
7 avril 2016 @ 15:25
Le « bel » italien a presque le même âge que Gad, donc cette nouvelle relation va poser problème, si je m’en tiens à vos dires.
Denis
6 avril 2016 @ 13:33
Consolez vous en vous disant que ce sont ses affaires…
Ilona
6 avril 2016 @ 13:36
Sa tenue n’est vraiment pas jolie pour moi. Charlotte a un joli visage, mais c’est tout !!!
kalistéa
6 avril 2016 @ 14:50
Il y a beaucoup de Grace Kelly , en elle sur cette photo, je crois.
maman monique
6 avril 2016 @ 15:20
Belle et lumineuse Charlotte en Gucci.
Je lui souhaite le meilleur pour l avenir
Quant à sa vie privée elle est ce qu elle doit être (privée)
Jil
6 avril 2016 @ 15:46
Bellement fan
Lorena
6 avril 2016 @ 16:06
Magnifique Charlotte, sportive de haut niveau avec sa 12ème place aux sauts d’obstacles de Cagnes sur mer, intellectuelle affirmée avec les rencontres philosophiques de Monaco et beauté indéniable de Gucci et Mont Blanc. Qui peut rivaliser avec elle…
Juliette
7 avril 2016 @ 12:03
Vous avez très bien résumé Lorena. Elle est belle, intelligente et sportive.
Lorena
7 avril 2016 @ 20:25
Merci Juliette.
Leonor
8 avril 2016 @ 09:30
Intellectuelle affirmée … On rêve, là.
Robespierre
8 avril 2016 @ 14:01
D’accord. Une intellectuelle affirmée prend la peine, au moins, de terminer ses études. Deux enfants de Caroline se sont arrêtés à mi-chemin.
MIKA
6 avril 2016 @ 16:09
Petit ventre ? ……..?
Milena K
6 avril 2016 @ 16:55
Jolie mais sans aucun charme.
Cosmo
6 avril 2016 @ 19:52
Ces jeunes femmes ne savent plus quoi faire de leurs bras.
aubert
7 avril 2016 @ 09:55
mais si, mais si, enlacer les hommes qui passent, tous les hommes qui passent.
Cosmo
7 avril 2016 @ 12:21
Je veux des photos…
kalistéa
7 avril 2016 @ 17:27
heureux hommes qui passent à proximité! Cosmo et Aubert n’ont pas cette chance apparemment!
Anna1
6 avril 2016 @ 19:59
Moche tout simplement
Ma grand mère a porté ce tissu ! Bonne
Auberi
6 avril 2016 @ 20:17
Robe Gucci ? Ce jaune impérial est sublime
Talou
6 avril 2016 @ 20:30
J aime pas sa coiffure je trouve que ça ne lui va pas
Et n aurait elle pas un petit ventre arrondi déjà?
Robespierre
7 avril 2016 @ 06:45
J’aime bien le « déjà »…
Tessa
6 avril 2016 @ 21:44
Très en beauté
Valerie
7 avril 2016 @ 07:06
Bof
Ou est mon précédent commentaire
Je disais que si j etais a la place de sanfelice je prendrai les jambes a mon cou
Anna Claudia
7 avril 2016 @ 10:08
Il suffisait de regarder Charlotte présenter les Journées de la philosophie à la télévision pour remarquer à quel point elle peut être jolie, et certainement aussi intelligente que sa mère, si l’on repense à ses excellente études. Elle n’a pas de titre ? Mais n’est-elle pas la petite fille de Grace Kelly qui a posé, sans en avoir, pour la publicité de tant de marques américaines avant de faire des films ? . Quant à la séparation, Gad el Maleh est un expert, son passé parle pour lui !.
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 19:32
Sauf Anna Claudia que ce n’est pas Gad qui a « plaqué » Charlotte…! oui ! pour une fois, c’est vrai !
Dora
7 avril 2016 @ 14:08
Charlotte est naturellement belle et charmante. Elle ne semble pas avoir succombé à la triste mode défigurante de la plastique comme ses tantes siliconées Charlène et Stephanie.
emy
7 avril 2016 @ 16:18
Elle est plus jeune… A son âge, ses tantes n’étaient pas « siliconées ».
Mais plusieurs la trouvent « trop plate » : ce genre de critique explique que beaucoup font de la chirurgie plastique pour les seins.
LAUS'ANNE
7 avril 2016 @ 19:33
Elle n’a « que » 29 ans !…on verra plus tard.. Stéphanie avait 50 ans !
Valerie
7 avril 2016 @ 16:40
Grâce Kelly faut pas pousser
Elle était inegalable
bianca
8 avril 2016 @ 13:59
Alors là….Avis partagé, rien de Grace Kelly, malheureusement ! Les années passent et nous gardons son souvenir…Cela nous permet de faire une comparaison…Bon week-end Valérie ! bianca
kalistéa
7 avril 2016 @ 17:29
Attendez qu’elle ait 40 ans au moins chère Dora.
Jil
7 avril 2016 @ 21:20
Fan de votre commentaire Dora
spotlostie62
8 avril 2016 @ 03:33
Dora c, vous oubliez simplement que Charlotte est beaucoup plus jeune qu’elles !! Qui vous dit qu’elle n’y aura pas recours dans quelques années ?? Et peut-être plus tôt que vous ne le pensez !! En ce qui concerne sa robe , je ne l’aime pas du tout car on dirait une robe dont raffolait la reine Elisabeth dans les années 60! En plus ces arabesques jaunes ne semblent pas du meilleur effet sur une personne de sa génération et en tant que représentante de la célèbre marque , elle aurait du être vêtue de …..Blanc uniquement ! En guise de clin d’œil ! Hélas , elle n’y a peut-être pas pensé . C’est dommage car c’était l’occasion de montrer un peu d’humour . Enfin , sa séparation ne me paraît pas surprenante …Rappelez vous qu’elle avait mis fin aussi à son histoire d’amour avec Alex Delal , qu’elle avait quitté pour entamer sa liaison avec Gad El Maleh ! Le nouveau venu dans son existence ne fera peut-être pas plus long feu que les précédents …Histoire à suivre et à rebondissements éventuels !!
JULIA
8 avril 2016 @ 12:37
Dans la vie, il y a les femmes quittées et les femmes qui se séparent…Charlotte fait partie de la deuxième catégorie…parce qu’elles se lassent (vite) ou parce qu’elles quittent avant d’être quittées…question de fierté (mal placée ?)
Leonor
8 avril 2016 @ 09:37
Bon au fait, et ces rencontres dites de philosophie ? Sponsorisées par Gucci ?
Elle doit être AB-SO-LU-MENT débordée, Charlotte, de devoir faire tout cela en même temps, mannequinat, maternité, recherches universitaires, organisation de raouts philosophico-mondains.
Car nul doute que ces profondes discussions à venir vont rassembler la fine fleur de la philosophie mondiale. On y croit tous, bien sûr.
C’était ma minute persiflage.
emy
8 avril 2016 @ 12:26
Léonor, elles ne sont pas « à venir », ces rencontres, il y en a déjà eu 6 :))) Le programme précis est ici :
http://www.philomonaco.com/
Le thème de cette année était « De l’amour » !
Robespierre
9 avril 2016 @ 10:02
L’amour éphémère ?
Leonor
9 avril 2016 @ 21:54
Oui, j’avais vu ça, Emy. Il y avait même un débat sur la rupture…
C’est fou ce qu’on a lu de comptes-rendus intéressants de ces causeries dans les facs de philosophie !
Tiens : une très proche à ma p’tite pomme, médecin de son état, est en charge d’un master d’éthique en fac de médecine, excusez du peu. Compliqué, ça, par les temps qui courent. L’éthique, ça tient de la philosophie, ou sinon, qu’est-ce qui en tiendrait ?
Or, ma chère M.X. se tient scrupuleusement au courant de tout ce qui sort.
Eh bien, elle . n’avait jamais même entendu l’ombre d’un écho sur les élucubrations philosophiques monégasques, et n’avait même aucune idée de qui pouvait bien être une certaine Charlotte Casiraghi.
Elle m’a regardée d’un air ébahi, et a éclaté de rire, croyant que je lui montais un bateau ;-).
Allez, je retourne à ma lecture. Très intéressant, ça : L’art d’aimer. Ovide. On le recommande à la jeune Charlotte.
Sarita
9 avril 2016 @ 23:09
Merci pour ce lien, il y a effectivement du beau monde.
JULIA
8 avril 2016 @ 12:38
Bien dit Léonor !
andré
8 avril 2016 @ 16:39
je vous adore Leonor
Leonor
9 avril 2016 @ 21:56
Bisou, bisou ! Merci ! ;-)
Tessa
9 avril 2016 @ 16:38
Et bien moi je lui trouve quand même un charme certain et pour l’avoir rencontré elle est bien belle et pour l’avoir écouté bien intéressante
marielouise
10 avril 2016 @ 08:53
Ravissante !
J’aime beaucoup sa robe !
Je l’ai écoutée et son discours et phrasé n’est pas inintéressant ni celui d’une inculte superficielle!
A mon avis!
ml