Depuis 2014, Charlotte Casiraghi est le visage des produits cosmétiques de la marque Gucci. La marque de luxe est vendue en Russie, notamment dans des boutiques du GOUM, le temple moscovite du luxe. (Merci à Agnès)
Bien d’accord, J21. Elle marche sur les traces des Grimaldi mâles très portés sur les amours ancillaires bien avant Albert II. Mieux vaudrait s’inspirer de son arrière-grand-mère (dont elle porte le prénom et à qui elle ressemble davantage encore qu’à Grâce) qui avait visé haut.
Oui il me semble surtout qu’on lui a trouvé un mari un Polignac avec lequel elle ne fut guère assortie.
val
9 novembre 2015 @
07:51
Il est vrais que c’est une très jolie dame élégante, fine , delicate oui je me permet de le dire pour l’avoir plusieurs fois rencontré notament une fois le matin ou elle allait monter , sans maquillage, naturelle elle est vraiment très belle .
Chers tous, chères toutes, j’ai visité cette galerie commerciale (en juin) dont la façade principale donne sur la Place Rouge.
Les magasins sont exceptionnels. Toutes les grandes marques s’y trouvent. Je dirai presque que les boutiques sont encore plus belles qu’à Paris……
Y aller est un réel plaisir pour les yeux.
La mode masculine (vêtements + accessoire comme les montres) étant bien présente, une promenade en couple s’impose.
Lieu aussi beau en journée qu’en début de soirée.
Après la chute du communisme,Moscou est désormais une capitale où on peut s’offrir des produits de luxe!
Je ne suis pas sure que la plupart des Moscovites savent qui est en réalite cette femme posant pour la publicité Gucci!
On pourrait comprendre Articoli en russe en haut de la première photo!
Agnès,merci pour vos photos où on a l’impression de respirer du parfum!
A -t-elle besoin , financièrement de travailler ? Est-ce un travail ?Se pavaner en Gucci ,pour des défilés , où elle serait allée & où un lui envoie avion , taxi …& pour lesquels, on la paye .Il y a pire , non ?
Sublimissime Charlotte et bravo à Gucci de n’être pas passé à côté de la beauté de la fille de Caroline…cela aurait été dommage de ne pas profiter de la mise en valeur ce visage parfait et très attractif…Elle perpétue le mythe caroline…
Vous m’avez appris quelque chose A.Golliot ;)
la bouche de Charlotte : Ulla69
j’ignorais que ce maquillage outrancier pouvait s’appeler ainsi !! :D
Une question m’est venue à l’esprit en voyant cette photo: son fils la reconnaîtrait-il ?
Il faut espérer que non.
Comme vous, Alain, je ne partage pas l’engouement général. Vulgaire, peut-être pas, mais ne faisant pas toujours les meilleurs choix, dans tous les domaines. En ce qui concerne la vie professionnelle, ceux qui ont des enfants en recherche d’emploi, même avec un meilleur cursus, peuvent toujours essayer de les présenter chez Gucci : ils verront le résultat.
Chacun sa définition de la vulgarité , dans ce domaine , vous savez ! Ce n’est pas une attaque , une constatation , Charlotte , sans maquillage est superbe !(voir Val) .Donc ,moi , je l’aurais utilisée (pardon !) pour les sacs , bijoux , vêtements , pas le make-up !
Oh oui je l’ai souvent vu sans maquillage lorsqu’elle va s’entrainer au Haras c’est une débilité profonde de dire qu’elle est vulgaire., elle est bien la fille et la petite fille de deux magnifiques dames .
Etrange , une princesse-femme-sandwich ! Ce n’est pas ça, qu’on attend d’elle & ne me dites pas, qu’elle n’est pas princesse , elle est liée à Monaco (image du luxe ) & c’est pour cela, qu’elle a été choisie. Qu’en aurait pensé Rainier ? a Monaco, les princesses se mettent à devenir des it-girls, des photos pour abri-bus , vouées aux tags & aux commentaires de tous niveaux …Je n’ignore pas, que Charlotte est une cérébrale , mais ces images vont rester, plus, que celle de la philosophe .Dommage !
Elle continuera à défendre son image ,devant les tribunaux , mais comme Elle joue de cette même image , comme d’un tiroir-caisse , selon les moments …Les juges vont la trouver moins crédible & les paparazzi s’en donneront encore plus à cœur joie ..Il y a tant de mannequins , qui veulent une campagne , comme celle-ci…Elle pourrait écrire , faire des interviews, servir des causes mais elle s’adonne à la facilité , plus lucrative. Gâchis …
Inutile de réfléchir , c’est Monaco , une famille , un monde à part .
Il n’est pas inintéressant , que les Russes soient une des 1ères cibles de la marque ,car depuis l’installation de la famille impériale, à Nice, la Côte d’Azur, Nice , Monaco sont l’image de luxe , classe, histoire ,noblesse dans leurs têtes.
Par ailleurs , dernière photo , avec les reflets ,on a envie de lui dire d’aller chez l’endocrino, pour soigner des désordres thyroïdiens, type goitre !
votre paragraphe est intéressant à lire, élaboré , argumenté, et pour moi tout à fait juste, framboiz 07.je suis totalement de votre avis.
bonne soirée. K.
C’est bien qu’on souligne que les procès qu’elle intente aux magazines qui la montrent avec le chéri du moment lui procurent un revenu d’appoint non négligeable. Quant à Gucci, elle a raison de prendre l’argent qu’on lui propose. Elle doit payer son luxueux appartement dans le 7e et ne loge plus chez Gad Elmaleh. Et son nouvel amant ne doit pas être riche et ne peut comme Gad l’emmener dans des hôtels de luxe au bord de la mer en Italie. Donc c’est une femme qui s’assume.
La famille de Monaco a toujours poursuivi les journaux mais ce n’est pas le jack pot à tous les coups. Albert avait poursuivi Paris Match qui dans une interview de Nicole Costes avait révélé l’existence de son fils illégitime. Paris Match condamné en 2005 à 50 000 euros d’amende, a porté l’affaire devant la cour européenne des droits de l’Homme qui a statué à l’unanimité de ses 17 juges que « L’existence d’un fils illégitime d’Albert de Monaco dépasse le strict cadre de la vie privée du monarque…Compte tenu du caractère héréditaire de ses fonctions de chef de l’Etat monégasque », la révélation de l’existence d’un fils caché du prince Albert était d’intérêt public. La condamnation du magazine en France pour cette publication constitue une violation de la liberté d’expression.
Mais comme ladite revue est aujourd’hui devenue la vitrine officielle du Bonheur Familial des » Zamoureux » Princiers,c’est un partout ,balle au centre..
Gérard
12 novembre 2015 @
16:16
Ne dit-on pas qu’elle est amie d’un membre de famille ducale italienne et cinéaste et célibataire ?
Je comprends très bien votre explication Marie de Bourgogne, je connaissais cette façon d’appeler dans les campagnes et certainement votre doigt a « fourché » mais je vous en prie, ne soyez pas trop gêné, cela peut arriver à tout le monde, vraiment !
D’ailleurs, j’avais préféré émettre un doute.vous concernant car cela ne vous ressemblait pas ! Tout est vraiment oublié et puis c’est moi qui suis à présent touchée …!
D’autre part, c’est bien vrai que beaucoup de personnes sont connues sous leur pseudo plutôt que par leur nom et quelques imbroglios peuvent survenir !
Bonne fin de journée Marie
J’espère que ce post sera à la bonne place …
Corsica
10 novembre 2015 @
13:43
Rainier, n’en aurait rien pensé, il a vu pire avec ses trois enfants. Et comme le dit Ambre, il avait lui-même épousé une artiste.
Oui Corsica mais Grace n’était pas « sous les abris-bus » avec sur sa photo des graffitis douteux…et cela pour l’image de Monaco …c’est malsain ainsi que pour Charlotte d’ailleurs !
Julia, seule l’époque a empêché la princesse Grace de voir ses pubs pour Colgate, Max Factor, Lux ou la bière Rheingold taguées dans des abribus. Le prince Rainier, qui a sciemment utilisé l’image de Grace Kelly pour vendre Monaco, ne pourrait donc reprocher à sa petite fille de faire comme sa grand mère et de gagner de l’argent en posant pour des photos.
JULIA
11 novembre 2015 @
20:07
Justement l’époque…amplifie les choses… la publicité des années 40/50 de Grace ne donnaient pas lieu à des graffitis dessinés aujourd’hui en donnant cette impression de malaise !
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @
10:09
JULIA je vous ai répondu sur le sujet « Beatrice d’York à New-York »
Amicalement
framboiz07
12 novembre 2015 @
12:16
Corsica , Grace , devait gagner sa vie ou payer ses cours de théâtre , la famille Kelly , n’étant pas trop d’accord avec son choix artistique. Ensuite , actrice , Elle avait une clause où Elle refusait de tourner en maillot de bain .
Elle a eu , princesse de nombreuses propositions , toutes refusées , par souci du protocole & pour plaire à son époux , dont les colères étaient mémorables .
Je pense que Rainier , né en mai1923 ,parfaite éducation ,aurait peu apprécié & après ,il se serait radouci , mais en grand-père aimant , il aurait été soucieux de voir sa petite-fille , entrer dans un monde , dont la Princesse lui avait conté la dureté…
Souvenez-vous , la princesse disait qu’il lui fallait se lever de plus en plus tôt ,pour le maquillage , à Hollywood …
A l’âge où Charlotte commence sa carrière , un âge de clap de fin pour ces carrières ,d’ailleurs ,Grace pouponnait déjà 2 enfants , si je ne commets pas d’erreur …
Merci d’avoir retrouvé les publicités de Grace !
JULIA
12 novembre 2015 @
13:20
Marie de Bourgogne : je viens de lire votre réponse…Merci d’avoir répondu…et je suis ravie que ce soit une…faute de frappe ou autres…
Cela m’étonnait de vous…car nous avons souvent les mêmes accords, pas de musique..; mais de compréhension des « choses » !
Vous êtes toute pardonnée…y avez-t-il à pardonner…?
Très bonne journée à vous
Marie de Bourgogne
13 novembre 2015 @
11:02
JULIA, pour ma défense (car je suis quand même gênée d’avoir pu vous froisser) je viens d’un petit village de la campagne bourguignonne.
Le « la » devant le prénom et courant mais pas du tout péjoratif. J’y étais « la Marie » comme ma grand mère l’avait été avant moi ^^^^
Mais je sais que sur ce blog c’est noté comme péjoratif alors, bien évidement, je ne l’emploie pas.
C’est peut être tout simplement sorti naturellement sans que je n’y fasse attention. C’est la seule explication qui me vient. Car, sincèrement, je ne l’ai pas fait volontairement. C’est arrivé à « l’insu de mon plein gré » ^^
Encore une fois, toutes mes excuses.
Amicalement
Marie de Bourgogne
13 novembre 2015 @
11:20
Autres petites anecdotes sur les us et coutumes dans les villages.
Les surnoms ^^^^
Certaines personnes ont une plaque tombale indiquant le surnom du défunt (ou de la défunte) car sinon personne ne saurait de qui il s’agit.
Exemple il y a un monsieur dont le nom est indiqué mais également (et surtout) son surnom « Milou ».
Également certaines personnes sont connues sous le nom de jeune fille de leur mère même si ils portent le nom de leur père (ne me demandez pas pourquoi ^^).
Par exemple : Trauli.
J’ai un jour (j’étais ado) parlé très agréablement avec Mr Trauli.
De retour à la maison je le dit à ma mère. Je l’avais bien évidement appelé Mr Trauli (je l’avais toujours entendu appelé comme cela).
Ma mère me dit : « Mais enfin il ne s’appelle pas Trauli, il s’appelle Fourot. Trauli c’est le nom de jeune fille de sa mère ».
Moi : ??????????????????
Pour vous dire que c’est parfois un peu particulier ^^^^
Ma mère est connue sous le surnom de nénette. Toute le monde connait nénette. Peu de gens se souviennent qu’elle s’appelle Danièle (avec un seul L, elle y tient ^^^).
Amicalement
Leonor
13 novembre 2015 @
14:59
Marie de Bourgogne, c’est très intéressant, tout ce que vous nous dites sur la façon d’appeler les gens par chez vous.
Et en vous lisant, il me vient à l’esprit l’origine du prénom « François ».
Saint François d’Assise était né Giovanni ( di Pietro Bernardone). Mais il était surnoimmé » Francesco », le Français, car sa mère était , elle, surnommée » Francesca », la Française, car elle était provençale d’origine.
Et c’est bien » Francesco » qui est resté.
framboiz07
13 novembre 2015 @
16:59
Nénette , par chez moi , c’est Renée…
Il arrive même, que l’on découvre le nom de quelqu’un par le faire-part de décès = exemples Jean , vrai nom Albin ! Désiré , dont le vrai prénom était Amour !( ah! le Saint-Amour ,Marie !)
Pour Charlotte , il y a Pomeline, mignon , non ?
Leonor
9 novembre 2015 @
17:36
Décidément, Framboiz, vous et moi sommes sur la même longueur d’ondes.
Et bien, non, elle n’est pas princesse, seulement fille de princesse. Elle-même n’a aucun titre.
Rainier aurait été le moins bien placé pour faire des commentaires : il avait épousé une actrice qui un moment a pensé retravailler tant son métier a fini par lui manquer. Et Rainier est mort, il n’a plus droit au chapître Sa petite-fille est entièrement libre de faire ce qu’elle veut de son existence, ses seules obligations sont familiales, et si elle a des possibilités de faire des photos, pourquoi ne les saisirait-elle pas ? Elle a un fils à élever, pourquoi devrait-elle compter sur l’argent de sa mère ? Le monde de la mode est dur mais il s’est ouvert comme jamais auparavant, et on ne peut vraiment pas dire qu’elle vole le pain d’une autre… Combien d’actrices sont aussi mannequins maintenant ? Et vice versa d’ailleurs. Est-ce que ça empêche des jeunes mannequins de vivre de ce métier, dur et ingrat mais qui les fait rêver quand même ? Non.
Quant à l’écriture : pourquoi devrait-elle écrire ? Parce qu’elle est diplômée en philosophie ? Je ne vois pas le rapport. Ecrire ne s’improvise pas, juste parce qu’on est célèbre et qu’on a un cerveau plutôt bien conformé.
Je vous avais répondu & ça déraille sur l’ordi , Ambre .
*Tout le monde est libre, vous , moi , elle , mais est-elle heureuse ? Elle nous fait un remake de la vie maternelle , mais avec un enfant à protéger, dans un monde plus transparent, que celui de sa mère …Quand on a un enfant , on n’est plus libre de tout & n’importe quoi !
*Le couplet , je ne suis pas princesse , STOP! Une fille de Caroline , vulgaire Mamma-n’importe-qui ? Qui croira ça ?
*Rainier , c’est pour parler d’un état d’esprit , que même Stéphanie a fini par comprendre .Caroline doit méditer…Voir sa fille dans des journaux ,qu’elle traîne ,devant les tribunaux ! ou en prospectus , avec échantillon , pas très princier , tout ça! Bien mercantile ! &risqué …je ne développe pas .
*Le monde de la mode s’ouvre & donc ,il y a moins de jobs pour les mannequins , puisqu’ils sont trustés par des stars : logique pure!
*L’écriture ? Parce qu’elle est douée ! L’avez-vous déjà lue ? Qu’il y a des causes à défendre , comme l’AMADE de sa mère …Parce qu’on la considérerait mieux qu’une image de luxe ou de pacotille …
*Un fils à élever , mais il a un père ,cet enfant , c’est pas l’immaculée Conception !Je ne vous ai jamais dit ,qu’elle devait compter sur l’argent de sa mère , surtout qu’elle a hérité de son père, sans doute, puisque vous en parlez & que la rente des tribunaux doit bien aider , non ?Rente non-imposée…
*Ah ! Charlotte , ruinée , en début de mois , avec les traites de l’appart à payer , la tête dans les 2 mains ,sur la table en formica, frigo vide !Vite ,abandonnez votre quête restaus du cœur & faisons une collecte pour une exilée monégasque , qui va finir en HLM ou SDF !
*J’aime bien Charlotte , elle doit être affectueuse , pleine de talents , mais elle a choisi le plus facile, j’ai peur qu’elle ne se cherche , à 30 ans, bientôt , avec un enfant …Je lui souhaitais une vie calme , dans un foyer heureux, qui lui a manqué & en fait , elle est souvent seule, avec son enfant …Quand on voit la vie de sa mère , tante & de ses frères , on se dit Bizarre , plus facile d’être un homme , là-bas aussi !
*Je dois être plus vieille que Vous , Ambre …d’où l’écart d’appréciation , mais si on pouvait parler , je pense que l’on est proche , sans doute , car vous aimez CH., la modernité , la liberté , comme moi.
& comme Charlotte , sans doute !
Oui framboiz07, lorsque j’ai vu Charlotte en photo sous verre…sous un abribus…avec des inscriptions et tags insultants sur son visage..j’ai été mal à l’aise…pour elle ! elle l’a tout de même cherché et il est vrai que Rainier n’aurait jamais accepté cela de sa petite fille…pour elle-même et pour Monaco !
Quant à votre dernière phrase, on peut imaginer que ce sont de vilains reflets…sinon vite vite un endocrino ! ou…un un autre photographe !
Merci , Julia , c’était hélas , à prévoir , belle, jeune , riche , célèbre , dans un monde de jaloux , haineux , tordus …Par chance , son fils ne sait pas lire : C’est violent , ces trucs -là, surtout quand on y est pas préparée ! Et là , contre qui porter plainte ? Contre la connerie universelle? la bassesse?
‘ Le safari contre la connerie est une lutte sans espoir’ F DARD
Charlotte est libre , eh! bien , vous illustrez ma démonstration ,je pouvais gagner le temps de mon post à Ambre, qui a pourtant une réponse, bien argumentée, que j’aurais pu avoir, si je n’avais l’âge de Caroline…
Faut bien lire les » … » = les trois p’tits points qui suivent les mots d’Antoine; Tout y est.
Pas besoin de morphopsychologie.
Et il a raison, Antoine : c’est un homme .
Alors il sait ce qu’une bouche ainsi offerte signifie.
Hé oui , Leonor , cependant la Russie a toujours été notre Alliée , alors continuons , et mettons fin à cette guerre à l’ Est de l’Ukraine où des milliers de jeunes hommes perdent la vie : pourquoi faire ?
Je suis étonnée que vous trouviez qu’elle ressemble à la prince Grace, une femme exceptionnelle de raffinement ! Elle ne s’est jamais présentée avec autant de placard de fards voyants comme sa petite fille, pas très élégant et vulgaire !
C’est aussi, et surtout, que Grace, épouse de prince souverain, n’a jamais été l’image d’une marque, ni posé pour des photos publicitaires.
La situation de Charlotte est très différente. Elle fait ce que toutes les égéries de marque de luxe font, ni plus ni moins, et à ce titre, n’est pas plus (ou moins) vulgaire que n’importe laquelle de ses consoeurs.
Mais si Pierre-Yves, c’est en posant pour des photos publicitaires que Grace Kelly a gagné l’argent qui lui a permis de vivre sans l’aide de ses parents.
Pierre yves vous ne connaissez donc pas très bien la vie de Grace Kelly – avant de faire du cinéma elle a posé pour des photos comme mannequin, quelques photos coquines pour l’époque en petits dessous en dentelle noire et nuisette – Grace n’était pas une Sainte !! loin de là sauf qu’à l’époque cela se faisait plus discrètement… de toute façon à l’époque les femmes n’avaient pas le droit de faire grand chose, maintenant elles l’ont et elles en profitent. Pourquoi une femme qui a eu plusieurs amoureux de nos jours encore est mal considérée alors qu’un homme est considéré comme un Dom Juan ? Elle a raison Charlotte elle profite de la vie, elle a de l’argent, elle est belle – la jeunesse et la beauté passent si vite qu’il faut en profiter au maximum.
C’est vrai , Milena , Elle est critiquée , mais son palmarès sentimental , (que je connais peu , à part le jeune homme , qui était invité aux noces d’Albert , preuve que c’était quelqu’un d’accepté par la famille ) n’est pas celui d’une Don Juane …Celui du papa de son fils est autrement fourni , si j’en crois Wikipédia .
Elle a choisi quelqu’un aux traits irréguliers ,comme sa mère , plus vieux , comme sa mère avec Ph Junot … Il l’a fait rire , mais un bébé après , entre deux tournées , 10 fuseaux horaires les séparant , Gad préférant une carrière US à la paternité quotidienne ,ça serait fini …
Je pense à sa mère ,qui n’a rien pu faire, contre le feu de la passion , qui a du méditer & médite encore & au petit , qui ,s’il fête son 2ème anniversaire avec ses parents ,réunis pour l’occasion repartira avec l’une & verra l’autre partir de son côté. Triste.
Même , les princesses ont des contes de fée , hyper- brefs .Comme un flash & sous …les flashes !
Ca peut rassurer le vulgum , en tous cas , vu la personnalité des 2 , l’air adorable de Charlotte , la jeunesse de l’enfant , ça fait causer .
Même moi ,qui m’étonne, car je suis en train de le faire alors que j’ avais très peu évoqué ce côté sentimental, privé , qu’il leur faudra préserver pour le petit …
Pierre-Yves
12 novembre 2015 @
13:55
Ok, Je ne suis pas au point sur tous les détails de la bio de la princesse Grace, dont je ne me souvenais plus qu’elle avait posé pour des photos de pub. Mea culpa.
Ceci étant, je ne reproche pas à sa petite-fille, qui n’a pas de responsabilités dynastiques, de le faire. Elle pourrait faire quelque chose deplus intéressant ? Possible.
Mais après tout, chacun ses motivations dans la vie. Et Charlotte possède toute ce qu’il faut (le pédigrée, la beauté) pour être l’image d’une marque de luxe. Après, le style de la photo, que d’aucuns jugent vulgaire, n’est ni plus ni moins que le style habituel des photos publicitaires de ce genre de marques. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
Je partage votre avis Mika, Albert de Monaco a la même expression bienveillante et pétillante dans le regard quand il sourit que sa Mère ! Il est Kelly et non Grimaldi comme ses sœurs !
Moi qui l’ai vu de près…je peux vous dire que c’est entièrement vrai ! douceur bienveillance, chaleur mais poignée de main franche ! pas du tout ramollo !
Je suis complètement de votre avis Valérie Yopla ! La Princesse Grace s’était la perfection faite femme ! Ses filles, no comment ! et sa petite fille, passons …!
Tout à fait Bianca, Grace de Monaco… c’était « la perfection faite femme » et la distinction également. Je n’arrive pas à la retrouver, ni chez Caroline, ni chez Charlotte; qu’elles vivent leurs vies comme elles l’entendent… pour moi c’est bien normal. Bon w-e à vous, FdC
Ni la distinction.
Et surtout pas la tenue morale.
On peut encore utiliser l’adjectif » moral » ou est-ce un mot totalement périmé, au point de devoir disparaître du vocabulaire ?
Votre tenue morale est à géométrie variable car dans le match de la moralité qui oppose Grace Kelly à sa petite fille, il y a avantage Charlotte. Trois liaisons à 29 ans, nouveau copain compris, contre cinq liaisons minimum à 27 ans pour sa si parfaite aïeule. L’un de ces amants était marié, ce qui constituait quand même le comble du désordre pour une jeune fille de bonne famille de l’époque. Ces femmes peuvent bien faire ce qu’elles veulent de leurs corps et de leurs vies, ça m’est égal mais je déteste les injustices et les comparaisons boîteuses qui idéalisent l’une et démolissent l’autre.
Votre raisonnement pèche par plusieurs points, Hermione.
Grace Kelly a cessé toute activité publicitaire et cinématographique dès qu’elle est devenue princesse de Monaco.
Malgré les ragots, on ne lui connait pas de liaison extra-conjugale pendant sa vie avec le prince Rainier.
Grace Kelly n’a pas non plus fabriqué un enfant avec l’amant de service, avant de passer au suivant.
Ca fait beaucoup de différences. Pas' » boîteuses ». Ce sont des faits.
Ce qui invalide vos termes de » injustices » et « comparaisons boîteuses ».
Par ailleurs, je n’idéalise personne. Je constate. Vous, oui, Hermione, vous idéalisez .
Pauline.G
14 novembre 2015 @
20:44
Euh Je compte 5 relations pour Charlotte: Hubertus, Felix, Alex, Gad et Maintenant Sanfelice
Coureuse, je déteste ce mot. Si Charlotte a eu deux hommes dans sa vie hors mariage et serait avec un troisième, en quoi sa conduite est-elle plus répréhensible que celle de son oncle qui a accumulé les aventures et fait deux enfants illégitimes ? De toute façon, la princesse Grace, qui a ensuite tenu parfaitement son rôle de princesse, d’épouse et de mère, a eu elle aussi avant son mariage plusieurs liaisons (Don Richardson, William Holden, Oleg Cassini, Jean-Pierre Aumont) sans compter les rumeurs de liaisons qui ont couru. Diriez-vous que la princesse Grace était une coureuse ? Je ne le pense pas et ne comprends pas pourquoi on traite ainsi sa petite fille. Pour moi, ce sont simplement des femmes libres qui ont mené ou mène leurs vies comme elles l’entendent. Je ne comprends donc pas pourquoi on se permet de poser des jugements de valeur sur leurs comportements.
Sans porter de jugement de valeurs Corsica, je me permets seulement de penser que ces femmes « libres » sont pour le moins instables puisque perpétuellement insatisfaites sans leurs relations amoureuses.
Mais peut-être ne recherchent-elles pas la stabilité ?
Je choisis, j’utilise, je laisse, soit !
Si tout le mode est d’accord, ma foi…
Mais vouloir délibérément un enfant dans ces conditions semble bien égoïste car quel exemple de stabilité affective offrir à un petit qui en a tant besoin pour se construire, étant presque certain que la belle n’en restera pas là…
Ce n’est pas la définition que je donnerais d’une femme « libre » mais plutôt d’une femme « écervelée ».
C’est aussi valable pour les messieurs bien entendu…
June, je vous trouve bien dure avec les femmes qui ne trouvent pas le grand amour du premier coup. Tout le monde veut croire à une relation mais il arrive que l’on se trompe. Doit-on rester à tout prix ou s’en aller ? Chacune ayant sa vérité, chacune trouvera sa réponse. Personnellement, je ne me permettrais pas de juger celles qui s’en vont car toutes les décisions sont respectables même si elles sont différentes de celles que j’aurais prise.
Par ailleurs, vous avez l’air de penser que toutes les femmes qui se retrouvent seules avec un enfant l’ont choisi, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a toutes celles qui se sont fait planter là par les hommes qu’elles ont aimé au point de faire un enfant avec lui. Malheureusement en amour, il n’y a plus d’écervelés que d’écervelées, il y a simplement des gens qui essaient de vivre au mieux les aléas de la vie et, tout le monde le sait, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
June, la princesse Grace a eu des liaisons avant mariage, la considérez-vous comme une instable ? Moi pas. Et je continue de penser qu’elle s’est comportée en femme libre, libre de ne pas laisser les conventions sociales de son époque interférer avec sa vie amoureuse.
Marnie
13 novembre 2015 @
22:05
Je vous rejoins à 100% Corsica. Avoir plusieurs hommes dans sa vie (successivement) est le lot commun des femmes aujourd’hui et cela ne fait pas pour autant de nous des « coureuses ». La vie, l’amour, c’est plus compliqué que ça. Combien de femmes n’ont connu qu’un homme et n’ont pas été épanouies dans leur vie (personnelle, familiale, sexuelle) ? ou sont restées par obligation sociale et n’ont pas été heureuses ?
Chacun(e) fait ce qu’il peut plutôt que ce qu’il veut.
Sauf pour Florentine (l’héroïne de Bonheur d’occasion de Gabrielle Roy). FdC
June
12 novembre 2015 @
21:20
Corsica,
je pense en effet que nous n’avons pas la même définition de la vie amoureuse, de la femme libre…la mienne est antique et je l’assume.
Je vous rejoins en revanche lorsque vous dîtes de ne pas laisser les conventions sociales interférer avec la vie amoureuse, trop de dégâts ont été faits en leur nom.
Mais trop de légèreté, de précipitation dans les décisions personnelles importantes peuvent impacter les vies autour de nous et susciter des regrets toute une vie, alors si ça peut être évité…
Corsica, je lis bien et j’entends tout ce que vous écrivez là, comme j’apprécie habituellement vos écrits.
J’ai suivi avec attention votre échange avec June.
Je vous suis en toute humanité ( et expérience) quand vous évoquez les aléas de la vie, les difficultés que peuvent avoir les uns et les autres.
Mais , dans votre bonne intention, vous faites dans votre raisonnement l’impasse sur au moins deux points :
Grace Kelly n’a pas fabriqué un enfant avec l’amant du jour pour passer subito presto dans les bras du suivant. Différence quand,même essentielle .
Charlotte Casiraghi ne fait pas partie des gens désarmés, ni financièrement , ni socialement, ni intellectuellement.
Tout en respectant votre souci vis-à-vis des personnes qui ont de vrais problèmes, Corsica, souci que je partage, c’est dans le cas présent à la conclusion de June, ci-dessus, que je m’accorde, en tous points. On confond actuellement liberté et facilité.
Leonor
13 novembre 2015 @
15:20
Ah, Corsica, excusez-moi : je vous ai écrit ce mot-ci avant de lire votre réponse à vous, un peu plus bas.
bianca
13 novembre 2015 @
15:41
Je soutiens vos propos June, de plus personne ne se trouvait dans le lit des personnes célèbres pour être certains de la véracité de leurs commentaires…!
marielouise
12 novembre 2015 @
07:48
Très juste Corsica et si respectueusement et intelligemment écrit!
Là, on n’est pas d’accord cette fois, Corsica.
La liberté, c’est une chose. Il n’est pas interdit d’y adjoindre le sens de la responsabilité et de l’honorabilité .
Sinon, ce n’est plus de liberté qu’il s’agit. C’est de foutoir.
Au sens premier du terme comme au second.
Les divergences de points de vue existent et je respecte votre façon de voir les choses, même si je continue de penser que d’avoir plusieurs amours dans une vie n’est pas un manque d’honorabilité et de responsabilité. Je le concède, dans la vie on croise des personnes écervelées ou égoïstes mais la grande majorité de celles qui se séparent ne le font pas de gaité de cœur. La fin d’un amour est toujours douloureuse, tout particulièrement quand il y a des enfants mais chacun décide en fonction de ce qu’il pense devoir faire et ce n’est certainement pas moi qui vais porter un jugement.
Je dois vous avouer que je déplore les mots excessifs qui ont été employés ici pour qualifier les comportements de cette jeune femme mais aussi par ricochets de toutes celles qui n’ont pas eu des parcours de vie rectilignes. Je le déplore d’autant plus, qu’aussi bien les femmes divorcées de mon entourage que la plupart de celles que j’ai croisé dans ma vie de médecin, étaient des femmes responsables et des mères aimantes qui méritent qu’on les traite avec respect. C’est pour cela que » je suis montée au créneau » mais je n’irai pas plus loin dans la polémique car cela serait inutile. Vous ne changerez pas de point de vue, moi non plus. Le temps tourne et le devoir m’appelle.
Corsica je suis tout à fait d’accord avec vous et Leonor qui se mèle de donner son avis sur la vie de quelqu’un qu’elle ne connaît que par journaux et photos interposés et inadmissible. On se croirait au moyen-âge avec ses jugements de valeur, son sarcasme De quoi je me mêle, mais je pense que c’est une veille jalouse aigrie !!! hihihiiii
Milena K
13 novembre 2015 @
15:41
Merci d’avoir,en quelque sorte,remis l’église au milieu du village,Corsica.
En lisant certains posts(pas spécialement celui-ci,de Leonor)j’ai « halluciné »,comme diraient les d’jeun’s et j’ai envie de demander à certaines à quel siècle elles vivent!!
Je n’apprécie pas particulièrement Charlotte Casiraghi qui me fait plutôt l’effet d’être une enfant gâtée ni spécialement jolie ni particulièrement sympathique,mais je ne me permettrais sûrement pas de juger sa vie sentimentale,semblable à celle de millions de femmes avec ses succès et ses échecs.
Leonor
13 novembre 2015 @
16:36
Corsica,
A discuter entre personnes responsables et de bonne intention, hors polémique , nous nous rejoignons car, contrairement à ce que vous semblez croire, nos points de vue ne sont pas si éloignés.:
Je souscris tout à fait à votre premier paragraphe, et à la 2e partie du second. N’en soyez pas étonnée.
Vous savez comme moi que même un mariage qui dure comme le « mien » est cependant fait de hauts et de bas. Cela n’empêche donc pas de voir autour de soi, et dans la vie privée, et dans la vie professionnelle, au contraire même ; et, partant, de tenter de porter aide et assistance.
Ou simplement, d’être là pour écouter la souffrance ou le souci, que ce soit celle des adultes, ou des enfants.
Ce qui me fait réagir fort, en la matière, c’est justement cette souffrance, démultipliée ( conjoints, enfants, ex ) auprès de laquelle la vie m’a souvent amenée au plus près. Beaucoup aurait pu être évité si les adultes s’étaient comportés avec plus de jugeotte, plus de responsabilité, moins d’ego, et plus de souci de l’autre, conjoint ou enfants.
[ Pour illustration :
+ J’ai encore très jeune ado aidé à élever d’encore plus jeunes, très proches, victimes du divorce intempestif de leurs trop jeunes parents.
+ Ensuite, ma propre maison a x fois servi de refuge aux x copains de nos enfants, curieusement presque toujours enfants de divorcés : démantibulés, cassés, sans mots, ou trop pleins de mots. J’ai fait des km2 de tartes aux pommes pour ces garçons-là.
+ Professionnellement, entre autres : le service public dont j’ai eu la responsabilité était celui de la région qui recevait le plus de TIG ( condamnés aux Travaux d’Intérêt Général). Des jeunes en début de délinquance que le juge ne voulait pas (encore) mettre en prison. Tous, tous, démolis, fracassés, en déshérence, parce que leurs parents, etc…. A cause des parents, tous, sans exception.
+ Toujours dans cette fonction, j’ai vu dans mon bureau des hommes ( des employés) laminés, parce que catastrophe familiale, donc financière aussi , etc, et effondrés car privés de leurs enfants.
Etc etc.]
Alors, non, Corsica, vous voyez bien, je pense, que je ne condamne pas , en soi, les » personnes qui n’ont pas eu un parcours de vie rectiligne », pour reprendre vos mots.
Nous avons ce même souci de leur prêter écoute et soutien, si possible.
Mais cela ne justifie pas pour autant le n’importe quoi.
C ‘est justement par toutes ces expériences et ces raisons que je réfute le sens qu’on donne actuellement trop souvent au mot » liberté » , c.à d. » je fais ce que je veux quand je veux comme je veux, et zut pour les conséquences ».
C’est pour cela que m’indigne l’apologie qui est faite de cette attitude.
J’ai une autre définition que cela « de la vie amoureuse, de la femme libre » – à la suite de June.
Alors, oui, lire des commentaires louangeurs des comportements amoureux aléatoires des filles Grimaldi ( et garçon d’ailleurs) toutes générations confondues, ça me fait rugir.
Et j ‘assume, Corsica, y compris les termes.
Ce n’est plus de mode , mais de cela, je me contrefiche.
Peut-être nous sommes-nous mieux comprises. Je l’espère et le souhaite.
Cordialement, Corsica.
.
Marnie
13 novembre 2015 @
22:11
Corsica, encore une fois je suis entièrement d’accord avec vous. Cela me gêne beaucoup toutes ces femmes qui emploient des mots définitifs et qui jugent une autre femme sur la conduite de sa vie amoureuse. Elles ont certainement connu une vie amoureuse à voie unique, tant mieux, ou tant pis (car ce qui est bien pour l’une n’est peut-être pas bien pour l’autre), pour elles. Mais au moins qu’elles acceptent que d’autres femmes aient une vie amoureuse différente, qu’elles l’aient voulue ou subie sans porter de jugement.
Leonor
14 novembre 2015 @
14:33
Milena, Milena K et Marnie :
– ….parce que vous, vous connaissez la distinguée Charlotte autrement que par les journaux et les affiches ?
– le Moyen-Age était une époque très intéressante et pas sombre du tout ; le savent ceux qui ont un chouya de culture;
A part ça, je vous laisse à vos hypothèses oiseuses sur ma personne et ma vie.
Autre chose ?
Dame Tartine
11 novembre 2015 @
16:47
Coureuse ? On dirait une expression des annnées cinquante. Ma grand-mère aurait pu dire ça. Si vous insinuez que Charlotte a une vie trop libre, je trouve que trois amants affichés jusqu’à l’age de 29 ans et un 4e qui s’est présenté, ce n’est pas énorme. Sa grand-mère Grace Kelly en a eu plus avant 27 ans et ne parlons pas des conquêtes d’un soir de son oncle qui envoyait un ami pour racoler sa proie et lui propose de passer un instant avec lui. C’est ainsi que madame Rotolo a eu l’honneur de mettre au monde une descendante des Grimaldi.
La seule chose que j’ai toujours reprochée à Charlotte, selon mes valeurs, c’est de mettre un enfant au monde sans être sûre que son couple tiendrait. Elle en était si peu sûre qu’elle n’a pas sauté le pas du mariage. J’ai dit que vu le peu de consistance du monsieur, son côté frimeur et hâbleur, elle le larguerait un jour et un pauvre gosse se retrouverait trimballé entre deux parents pour le droit de visite au père. A deux ans déja. La pilule ca existe et d’autres procédés aussi pour ne pas faire des enfants inconsidérément. Avez-vous déja vu en voyage, ou sur des terrasses de café des enfants très jeunes qui ne savent où se cacher pendant que leur mère et le nouveau monsieur se bécotent ? Là vraiment, le gosse est seul au monde.
Inéluctablement, Charlotte présentera son nouveau monsieur a ce petit. Puis probablement un autre et si elle se marie et qu’il y a des demi-frères et soeurs c’est alors que le gosse se sentira vraiment un intrus. Il sera la pièce rapportée de cette famille où les enfants auront le droit de voir papa et maman vivre sous le même toit et s’aimer. Mais on lui donnera quand même son billet d’avion pour aller voir son papa à lui pendant les vacances.
Je partage votre point de vue Dame Tartine……………dans tous les cas ces enfants qui n’ont pas demandé à naitre sont traités avec désinvolture et hélas » cabossés » à vie . Bravo aux adultes qui n’ont pensé qu’à eux ,leur vie ,leur choix , leur amour mais qui n’assument rien le moment venu.Les familles ne sont pas recomposées mais lamentablement décomposées
Paraît que ce genre de comportement, ça s’appelle » liberté » .
Ah bon ?
Ca s’appellait jadis « dévergondage », et je continue à appeler ça comme ça, que ça plaise ou non.
Concernant l’enfant, ça s’appelle irresponsabilitré.
Je partage votre avis émis plusieurs fois dans cette rubrique Leonor !
A notre époque, concevoir un enfant avec le compagnon du moment
c’est faire preuve de légèreté et d’égoïsme !
il manque le début de mon post , où je répondais à Aubert & son idée de gobe-mouches
Un ami, un peu taquin ,délicatement irrévérencieux , me proposait de prendre la bouche pulpeuse, comme publicité , pour des produits de bouche , justement venant de Franche-Comté , qui n’étaient pas le jambon des thuyés ,que vous connaissez sans doute, ni le gruyère …Un produit moins connu …Encore une histoire bizarre , fumante ou fumeuse …
J’arrête là, car on va penser, que je suis payée par ces fabricants, pour leur publicité !
Et , il ajoutait , que St Claude etc (suite du post …)
Mon commentaire est en réponse à framboiz07 (11/11/15 à 15h59)
Leonor
12 novembre 2015 @
14:40
Vous êtes plus explicite que moi, Marie de Bourgogne. Mais on a entrevu la même image !
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @
19:25
C’est bien ce qu’il me semblait Leonor :-)
Cordialement
Pedibus
10 novembre 2015 @
13:03
Elle change d’homme comme de chemise…comme sa mère et sa tante , qu’est-ce qui change dans la famille de Monaco? vous n’allez pas me dire que les princesses Caroline et Stephanie vivent comme des nonnes depuis plusieurs années? seulement la presse s’est calmée à cause des procès!.Il faut lire la presse italienne pour être au courant…à condition que cela intéresse bien sûr!
Il n’y a pas de miracles nous ne savons que ce que la presse nous dit.Nous ne saurions rien sur personne si elle n’était pas là.
j adore car c’est reparti pour les aventures amoureuses de charlotte qui comme sa mere et grand mere mettent la sensualite en premiere ligne.stephanie etait terrible ,nous avons maintenant charlotte;
honnêtement je n ai jamais compris ce qu’elle faisait avec gad
Ca, c’est vrai !
Je m’amusais beaucoup au temps où Stéphanie ramenait tous les 3 mois un nouvel amant sous les sunlights, à défaut de les présenter à Papa Rainier. Parce que, franchement, elle avait de l’imagination ! Entre les artistes de cirque, les gardes du corps, les tenanciers de boîtes de nuit, les majordomes, les moniteurs de ski , c’était une annexe de la salle d’attente de l’ANPE . On se demandait toujours ce qu’elle allait encore dégotter , comme nouvelle profession rare pour ses hommes.
La princière Caroline se la jouait davantage altesse sérénissime, certes, mais était-ce si différent ?
Pétillante , ce qu’elle faisait avec Gad, la jeune Charlotte ? Mais des galipettes, voyons.
Leonor , je pouffe , pouffe , pouffe !
Une précision l’artiste de cirque n’était pas Mr Loyal , c’eût été trop beau…Il était antipodiste , le monde renversé , je vous le dis , ma bonne dame !
je ne vois pas ce qu’il y a de courageux de faire un enfant avec un homme de le quitter peu de temps après ! a-t-elle pensé à ce petit bonhomme qui ne vivra plus avec ses parents réunis ? je suis peut-être vieux jeu ,mais on ne fait pas un enfant comme ça pour se faire plaisir quand le couple n’est pas sûr de sa solidité ! on le laisse aux nurses pour faire de la pub de luxe …. C’est de l’irresponsabilité !
Et on va ajouter trivialement que tous ces gens ( on ne parle pas de la jeunesse dorée de Monaco, là) qui fabriquent des enfants , là, juste comme ça, il va falloir ensuite s’occuper d’eux, les pôvres, en leur versant » l’allocation de parent isolé ». Ben, voyons.
Bref, copulez et produisez , ce sont les autres qui paient. Les autres, c’est nous. .
Sans parler du suivi ultérieur pour enfants et ados la dérive.
Solidarité ?
Non. Encouragement officiel à l’irresponsabilité.
Est-ce trivialité ou réalisme que de le dire ?
Je penche plutôt pour le réalisme Leonor et ce que ces personnes irresponsables apportent à notre société, en déclin, face aux problèmes générés par des parents qui n’assument pas…Des gosses déboussolés, désintérêt de leur géniteurs, et lorsque des frais sont nécessaires à leur équipement, ils n’assument pas de part et d’autre, d’où la gêne d’un pauvre enfant face à ses camarades ! et j’en passe…!
J’ai des amis enseignants qui se trouvent au cœur de ces problèmes et sont à même de constater les dégâts ! Ne parlons pas de ces individus qui ont plusieurs épouses…et ceux qui se vantent de leur liberté sexuelle, changent d’hommes ou de femmes comme on change de sous-vêtements ! Pas grave, la société est là pour élever leurs gosses !
Nous partageons la même vision des choses, Bianca.
Je viens de faire une réponse à Corsica, dans un échange que nous avons. Si vous voulez bien, lisez -le, 13 novembre 14h15 ( à peu près « en milieu » de cette rafalée de commentaires).
Cela concorde exactement avec ce que vous écrivez là.
Bonjour Leonor et Bianca; je ne souhaitais pas réellement commenter car je suis partagée entre votre point de vue et celui de Corsica; je vous rejoins toutes les deux mais… en ce qui concerne les enfants, je pense comme vous Leonor. Je pense que souvent c’est de « l’irresponsabilité » et de « l’égoïsme ». Je n’apprécie pas vraiment Caroline et Charlotte mais je ne veux pas les juger non plus. D’après vos autres commentaires, j’en déduis que vous êtes (ou étiez) en « travail social » et ayant fait beaucoup de bénévolat dans ce domaine, j’ai nécessairement une vision « éclairée » de ces problématiques… Triste, vraiment triste pour ceux qu’on appelle les « dommages collatéraux »… pauvres enfants! Le pire étant qu’ils (les enfants de familles éclatées) risquent de reproduire les mêmes comportements lorsqu’ils seront adultes… C’est « sans fin » la misère! Amitiés à vous toutes, femmes de têtes et de cœur ;-))) FdC
Méchanceté ? Si vous voulez. Moi j’appelle ça lucidité. Un chat est un chat. Et encore, j’ai été soft. J’ai laissé l’expression au masculin.
Envie(s) ? Que non. Mon Dieu, qu’envierait-on ? Une photo putassière de soi sur les abribus ? Une conduite de fille à hommes ?
Ne soyez pas hypocrite, Milena en prétendant plaindre qui n’est pas de votre avis. Vous ne plaignez pas et, surtout, il n’y a rien à plaindre. Sauf le petit garçon.
« Putassiere »? « fille à hommes »? Il n’y a pas à lire les graffitis sur les abribus, il suffit de lire ce blog pour y trouver des horreurs. Cette photo est loin d’être choquante et une femme de presque 30 ans qui s’est affichée avec 3 ou 4 hommes est loin de meriter une telle appelation.
Vous plaignez son petit garçon? Moi aussi, le jour où en tapant le nom de sa mère sur internet il tombera sur votre message!
Chère Sarita, moi je plains le garçon le jour où , ayant grandi et en âge de comprendre les signes envoyés par les filles, il verra ces photos de sa mère.
Asseyez-vous donc dans un abribus, et écoutez les propos masculins autour de vous, au sujet de ce type de photo.
Mais libre à vous, bien entendu, de continuer à admirer la nommée Charlotte.
Remettez-vous, Hermione, et buvez un coup. Ca vous réhydratera.
Milena K
13 novembre 2015 @
15:50
Pour le coup,Sarita,aussi outrée que vous!
La façon dont certaines se repaissent de ragots et manient insultes et quolibets est pour le moins ignoble et curieusement,ce sont les mêmes rombières qui vous tombent dessus à bras raccourcis quand vous osez émettre(« vous » façon de parler,vous l’aurez compris!!)la moindre critique au sujet de Sainte Charlène…
C’est marrant, Milena K, que vous accusiez les gens – indûment, soit dit en passant – d’utiliser des » insultes », vous qui traitez les autres de « rombières » .
Ce qui est évident, c’est que vous n’êtes pas la reine de la logique.
Milena K
15 novembre 2015 @
00:07
Pourquoi vous sentez-vous visée,Leonor?
Cessez donc de dire que les gens sont « ceci ou cela » et cessez aussi de » partir au quart de tour »,alors que vous n’êtes pas nommément citée, ni même concernée par mon qualificatif de « rombière »…je ne prétends être la reine de rien du tout,mais vous,ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas.Merci.
Leonor
15 novembre 2015 @
13:21
Mais, MilenaK, que vous ME traitiez de rombière, ou d’autres intervenantes du site, cela revient au même : vous insultez.
» Ne jugez pas », disiez-vous ? Veuillez vous appliquer vos préceptes à vous-même.
Allons,brisons là, il y a aujourd’hui des choses et des gens autrement importants que cette petite dame Casiraghi.
MILENA
12 novembre 2015 @
10:47
Leonor il n’y a que la vérité qui fâche. je maintien que les propos que j’ai lu ici sont de la pure méchanceté et quand j’en lis certains, du style « photo putassière » je ne voudrai pas être à votre place. je me demande quel âge vous avez pour écrire de tels propos. Mon papa qui a 81 ans ne tient pas des propos comme ça – peut être que vous êtes née à la fin du 19ème siècle alors – sinon je vous plains car vous n’avez ni pitié, ni compassion vous êtes méchante !!!!
Chère Milena, je me sens très bien à ma place et dans mon siècle. Hommage au passage au grand âge de votre père.
Je vous remercie aussi de confirmer comme vous le faites qu « ‘il n’y a que la vérité qui fâche » (sic).
En effet, elle peut fâcher, la vérité que j’ai énoncée, fondée sur l’analyse raisonnée ( visuelle et sémantique, référencée et documentée) des documents photographiques fournis en début de cet article.
Au fait, une question : pourquoi voulez-vous qu’on ait de la » pitié », de la » compassion » pour Charlotte, si j’ai bien compris ? On ne vous comprend pas très bien. En aurait-elle besoin ?
Léonor , il y a des gens qui sont uniquement admiratifs et…respectueux envers les célébrités…Si d’autres se permettent des moqueries ou des critiques ils sont profondément choqués.Voyez-vous ça ? Ils parlent alors de méchanceté « gratuite », de jalousie , voire de hargne et même de haine envers la Beauté et la Grandeur…c’est lamentable ,à notre époque d’être uniquement servile et à plat- ventre devant une altesse!…souvent une altesse « de pacotille » d’ailleurs!
Oui, Kalistea, mais il y a des gens qui ont le syndrome de la carpette : s’allonger, se prosterner devant les puissants et les titrés. Ils mordent ceux qui plaisantent et ne se laissent pas jeter de la poudre aux yeux.
Bonjour Kalistéa. Contente de vous lire . Heureusement qu’il y a des gens qui gardent la tête sur les épaules et … les yeux en face des trous.
Mais , en effet, ça nous rend insupportables aux yeux des naïfs sensibles à la poudre aux yeux.
Nous voilà, vous et moi, à dire » nous » ! ;-))
» Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté ». »
Guy Béart
Ne raisonnez pas comme ceux de Daesh. Personne ne détient la vérité. Ni moi, ni vous.
Leonor
12 novembre 2015 @
23:55
Hermione, laissez Daesch où ils sont. C’est hors de proportion avec la demoiselle Charlotte.
Leonor
15 novembre 2015 @
18:30
Ce dernier post a été écrit le 12 novembre à 23.55.
Je ne savais pas encore .
Pierre-Yves
13 novembre 2015 @
13:30
En même temps, ça me parait assez caricatural et vraiment extrême de séparer le public de N&R en deux postures systématiques: celle qui consiste à, par principe, s’aplatir devant tout ce qui est d’essence princière et à dégouliner de compliments: et celle qui possède de la clairvoyance, à qui on ne la fait pas, qui ne se laisse pas abuser par les manquements et mesquineries desdites altesses.
On peut parfaitement, chez la même personne, apprécier certains traits ou gestes et être agacé par d’autres. Et apprécier ne signifie pas se prosterner. De même que critiquer ne signifie qu’on est un infâme cynique. La vérité est très souvent dans la nuance.
La bouche ouverte, juste ce qu’il faut et plus si affinités : suggestive , appelant ou proposant…..
Et ce n’est pas pour dire un Ave Maria .
On apprend l’usage de ce plan-là dans toutes les écoles de pub.
Si je ne m’abuse, en voilà une aussi qui fut pour ainsi dire, mère célibataire, si le bon Joseph ne l’avait pas épousée. J’ai coutume de dire à ce sujet, « Dieu n’est pas sortable ! »
Mais …. il a fallu que Dieu envoie un ange pour convaincre Joseph qu’il était désigné pour être le père de remplacement !
Regardez donc ce tableau, Emy :
Intitulé » Le doute de Joseph « , période du « gothique international « . http://www.crdp-strasbourg.fr/data/albums/gothique_international/index.php?img=2&parent=1
Joseph est proprement en train de se carapater ( voir la direction de ses pieds) . Il prend la porte. Mais voilà qu’un ange le rattrape par la peau du cou ( Josph se retourne) , et lui indique par son doigt pointé où est le devoir qui lui est assigné.
Marie fait de la couture . A ses pieds, le » hortus conclusus » » ( jardinet fermé …).
Marrants tout plein, ces panneaux.
Peinture sur bois, Musée de l’Oeuvre Notre-Dame, Strasbourg
Pendant ce temps là Albert a des soucis :
La Cour européenne des droits de l’Homme a donné raison ce mardi à l’hebdomadaire français Paris Match pour avoir révélé en 2005 l’existence du fils illégitime d’Albert de Monaco, estimant que cette information « dépassait le cadre de la vie privée » du monarque.
La condamnation de l’hebdomadaire en France pour cette publication constitue une violation de la liberté d’expression, a tranché la CEDH dans un arrêt définitif, car la révélation de l’existence d’un fils caché du Prince Albert était d’intérêt public, « compte tenu du caractère héréditaire de ses fonctions de chef de l’Etat monégasque ».
je regrettais que caroline se soit assagie car cela me faisait rever qu’elle soit aussi libre;j espere que charlotte va avoir beaucoup d amoureux ,je trouve cela rigolo a lire les aventures de charlotte.
elle est belle comme le jour,qu’elle en profite un max comme tous les grimaldi
Charlotte Grimaldi est le pur produit de la jet-set et elle n’a pas l’air de le regretter. Un brin racoleuse, un brin jouisseuse, un brin je m’en foutiste ! Une belle femme, un peu vulgaire, sans doute pas idiote. Bref pas de quoi s’extasier, à moins d’aimer le genre Kate Moss ou Naomi Campbell! Je ne parlerai pas de Natalia Vodianova ou Alek Wek, qui sont d’une autre classe.
Il y a différentes façons d’avoir de la classe. Marina de Kent en avait sans sembler avoir beaucoup de coeur ni d’intelligence. Natalia Vodianova a au moins autant de classe physique que Charlotte Casiraghi mais avec en plus un intérêt envers les défavorisés que n’a pas Mademoiselle Casiraghi. Née, comme Alek Wek, dans une extrême pauvreté, elle ne l’oublie pas. Ces deux top-modèles sont respectées par tout le monde alors que Charlotte Casiraghi amuse en défrayant la chronique. Et si elle n’était pas née fille de princesse, nul ne la remarquerait.
effectivement, votre développement éclaire.
je n’avais vu dans votre remarque que l’aspect esthétique desdites jeunes femmes.
L’élégance du coeur est en effet une autre forme de classe , et non des moindres..
Cosmo,
je me suis fait la même réflexion que vous concernant Natalia Vodianova et Alek Wek qui ont fait un sacré chemin et qui continuent en aidant les plus vulnérables.
Pour l’instant, Charlotte Casiraghi doit tout à ses origines qui sont princières mais l’histoire n’est pas finie, espérons qu’elle en use aussi pour le bien des plus faibles, qui sait ?
Merci d’avoir répondu, Cosmo. Je ne partage pas vraiment votre avis sur Natalia Vodianova, mais admets volontiers , en positif, son action pour les défavorisés.
Merci charlotte.j adore les potins sur caroline et cela va recommencer avec Charlotte.quand j étais jeune j attendais paris match avec impatience avec Stéphanie qui était quand même géniale pour cela.tous les 3 mois un nouveau.et elle était belle comme un coeur.
Léon or vous avez raison pour moi cela vaut tous les romans du monde
Merci charlotte que cela recommence c est top et en plus elle est belle à tomber.je l ai vue elle est divine .de toutes façons ils ont tous été élèves comme cela.il faut coucher le plus possible.
Pour ceux et celles que cela intéressent et avec la permission de Régine , vous trouverez des images craquantes de Jacques et Gabriella sur la plage en Corse, sur le site du magazine espagnol « Diez Minutos ».
Certains feraient mieux de s’occuper de leur petits enfants au lieu d’avoir de la ‘compassion’ pour d’autres qui ne demandent rien.
Je suis sure que le petit ‘traumatisé’ est heureux d’avoir une si jolie maman égérie d’une marque internationale de luxe.
Ce n’est pas tant le nombre d’hommes qu’une jeune femme peut « avoir » avant 30 ans (3/4 bon !) qui surprend mais le fait que le 1er août, au mariage de Pierre, les tourtereaux (Charlotte et Gad) roucoulaient encore et qu’en octobre puis en novembre (vu ce matin, en couverture d’un magazine poubelle certes, mais si explicite, Charlotte embrassant très amoureusement un autre homme…)
On peut « imaginer » que l’amour fou… pour un homme en août et en septembre à St Tropez…pour faire taire les rumeurs…ah, il y avait rumeurs déjà ???? (jolie photo publiée partout !) et en octobre, un autre amour fou déjà !!!!!!!!!!! peut surprendre !
Tout le monde pensait que la pauvre Charlotte allait se faire larguer par Gad (le roi des tombeurs) et bien non, c’est elle qui a rencontré « son bel italien » put-être le bon, comme Caroline à l’époque…
marielouise
9 novembre 2015 @ 07:47
Comme on dirait sa mère, Caroline, encore plus ici!!!!
Charlotte fut brillante lors des journées philosophiques de Monaco.Simplement belle et à l’intelligence vive!
ml
j21
9 novembre 2015 @ 20:03
Dommage qu’elle choisisse si mal ses compagnons!
marielouise
10 novembre 2015 @ 15:27
Oui,un petit peu le même problème que sa mère!!!
Regret aussi!
ml
marielouise
10 novembre 2015 @ 15:34
Je la préfère plus nature que sur ces photos trop maquillée!
Elle est superbe quand on la croise dans la rue….
ml
Antoine
10 novembre 2015 @ 18:18
Bien d’accord, J21. Elle marche sur les traces des Grimaldi mâles très portés sur les amours ancillaires bien avant Albert II. Mieux vaudrait s’inspirer de son arrière-grand-mère (dont elle porte le prénom et à qui elle ressemble davantage encore qu’à Grâce) qui avait visé haut.
Cosmo
11 novembre 2015 @ 17:40
Voulez-vous parler de la duchesse de Valentinois, qui, fille de lingère mais aussi hôtesse de cabaret, visitait les prisons et aimait les voyous ?
Gérard
12 novembre 2015 @ 16:13
Oui il me semble surtout qu’on lui a trouvé un mari un Polignac avec lequel elle ne fut guère assortie.
val
9 novembre 2015 @ 07:51
Il est vrais que c’est une très jolie dame élégante, fine , delicate oui je me permet de le dire pour l’avoir plusieurs fois rencontré notament une fois le matin ou elle allait monter , sans maquillage, naturelle elle est vraiment très belle .
Dominique
9 novembre 2015 @ 08:28
J’ai connu le Goum en 1970. Quel changement !
Marielle
9 novembre 2015 @ 10:24
Très belles photos.
Magnifique galerie.
Roselila
9 novembre 2015 @ 10:50
Chers tous, chères toutes, j’ai visité cette galerie commerciale (en juin) dont la façade principale donne sur la Place Rouge.
Les magasins sont exceptionnels. Toutes les grandes marques s’y trouvent. Je dirai presque que les boutiques sont encore plus belles qu’à Paris……
Y aller est un réel plaisir pour les yeux.
La mode masculine (vêtements + accessoire comme les montres) étant bien présente, une promenade en couple s’impose.
Lieu aussi beau en journée qu’en début de soirée.
Caroline
9 novembre 2015 @ 11:05
Après la chute du communisme,Moscou est désormais une capitale où on peut s’offrir des produits de luxe!
Je ne suis pas sure que la plupart des Moscovites savent qui est en réalite cette femme posant pour la publicité Gucci!
On pourrait comprendre Articoli en russe en haut de la première photo!
Agnès,merci pour vos photos où on a l’impression de respirer du parfum!
FILOSIN
9 novembre 2015 @ 17:39
Même s’ils ne savent pas ils ne perdent rien..
FILOSIN
9 novembre 2015 @ 11:51
No comment en effet..
JAY
9 novembre 2015 @ 12:00
Sur ces photos, elle ressemble étonnamment à sa maman au même âge, surtout le visage.
Au moins, elle travaille et pourra entretenir sa famille .
FILOSIN
9 novembre 2015 @ 17:40
Et même sans « travailler », non mais..
framboiz07
10 novembre 2015 @ 12:50
A -t-elle besoin , financièrement de travailler ? Est-ce un travail ?Se pavaner en Gucci ,pour des défilés , où elle serait allée & où un lui envoie avion , taxi …& pour lesquels, on la paye .Il y a pire , non ?
lorena
9 novembre 2015 @ 12:10
Sublimissime Charlotte et bravo à Gucci de n’être pas passé à côté de la beauté de la fille de Caroline…cela aurait été dommage de ne pas profiter de la mise en valeur ce visage parfait et très attractif…Elle perpétue le mythe caroline…
Alain Golliot
9 novembre 2015 @ 13:15
Si vous la trouvez élégante, tant mieux, pour moi, le comble.de la.vulgarité, d’autant que je pense qu’elle peut vivre sans….cette bouche : Ulla 69
FILOSIN
9 novembre 2015 @ 17:41
Comme moi vous allez vous faire massacrer ici..!
Leonor
13 novembre 2015 @ 14:53
On est quelques-uns à se faire massacrer, mais c’est très drôle.
June
9 novembre 2015 @ 19:10
Vous m’avez appris quelque chose A.Golliot ;)
la bouche de Charlotte : Ulla69
j’ignorais que ce maquillage outrancier pouvait s’appeler ainsi !! :D
Une question m’est venue à l’esprit en voyant cette photo: son fils la reconnaîtrait-il ?
Il faut espérer que non.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:21
June , êtes vous française ? Sinon , Ulla , c’est une référence bien précise !
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:24
Je relis & vois 2 !! , donc pas besoin de commentaires , Pardon ,mais c’est si vieux, tout ça !
Antoine
9 novembre 2015 @ 19:32
Comme vous, Alain, je ne partage pas l’engouement général. Vulgaire, peut-être pas, mais ne faisant pas toujours les meilleurs choix, dans tous les domaines. En ce qui concerne la vie professionnelle, ceux qui ont des enfants en recherche d’emploi, même avec un meilleur cursus, peuvent toujours essayer de les présenter chez Gucci : ils verront le résultat.
amaia
10 novembre 2015 @ 16:49
La bouche est vulgaire !
ambre
9 novembre 2015 @ 22:30
Qu’est-ce qui vous gêne ? Le maquillage ?
Chacun ses goûts. Moi je le trouve très réussi, et justement aux antipodes de la vulgarité.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:28
Chacun sa définition de la vulgarité , dans ce domaine , vous savez ! Ce n’est pas une attaque , une constatation , Charlotte , sans maquillage est superbe !(voir Val) .Donc ,moi , je l’aurais utilisée (pardon !) pour les sacs , bijoux , vêtements , pas le make-up !
val
12 novembre 2015 @ 14:17
framboiz07,
Oh oui je l’ai souvent vu sans maquillage lorsqu’elle va s’entrainer au Haras c’est une débilité profonde de dire qu’elle est vulgaire., elle est bien la fille et la petite fille de deux magnifiques dames .
bernadette
10 novembre 2015 @ 19:03
C’est plutôt la dernière photo qui est vulgaire : ce maquillage outrancier la fait ressembler à à la femme de Dracula lol !
Auberi
9 novembre 2015 @ 13:42
Charlotte Casiraghi, un des plus beaux visages de sa génération ! Magnifique jeune femme
framboiz07
9 novembre 2015 @ 13:57
Etrange , une princesse-femme-sandwich ! Ce n’est pas ça, qu’on attend d’elle & ne me dites pas, qu’elle n’est pas princesse , elle est liée à Monaco (image du luxe ) & c’est pour cela, qu’elle a été choisie. Qu’en aurait pensé Rainier ? a Monaco, les princesses se mettent à devenir des it-girls, des photos pour abri-bus , vouées aux tags & aux commentaires de tous niveaux …Je n’ignore pas, que Charlotte est une cérébrale , mais ces images vont rester, plus, que celle de la philosophe .Dommage !
Elle continuera à défendre son image ,devant les tribunaux , mais comme Elle joue de cette même image , comme d’un tiroir-caisse , selon les moments …Les juges vont la trouver moins crédible & les paparazzi s’en donneront encore plus à cœur joie ..Il y a tant de mannequins , qui veulent une campagne , comme celle-ci…Elle pourrait écrire , faire des interviews, servir des causes mais elle s’adonne à la facilité , plus lucrative. Gâchis …
Inutile de réfléchir , c’est Monaco , une famille , un monde à part .
Il n’est pas inintéressant , que les Russes soient une des 1ères cibles de la marque ,car depuis l’installation de la famille impériale, à Nice, la Côte d’Azur, Nice , Monaco sont l’image de luxe , classe, histoire ,noblesse dans leurs têtes.
Par ailleurs , dernière photo , avec les reflets ,on a envie de lui dire d’aller chez l’endocrino, pour soigner des désordres thyroïdiens, type goitre !
framboiz07
9 novembre 2015 @ 13:58
Gâchis & Déception …
Kalistéa
9 novembre 2015 @ 17:13
votre paragraphe est intéressant à lire, élaboré , argumenté, et pour moi tout à fait juste, framboiz 07.je suis totalement de votre avis.
bonne soirée. K.
Ami des Bataves
10 novembre 2015 @ 08:42
C’est bien qu’on souligne que les procès qu’elle intente aux magazines qui la montrent avec le chéri du moment lui procurent un revenu d’appoint non négligeable. Quant à Gucci, elle a raison de prendre l’argent qu’on lui propose. Elle doit payer son luxueux appartement dans le 7e et ne loge plus chez Gad Elmaleh. Et son nouvel amant ne doit pas être riche et ne peut comme Gad l’emmener dans des hôtels de luxe au bord de la mer en Italie. Donc c’est une femme qui s’assume.
Hermione
10 novembre 2015 @ 18:48
La famille de Monaco a toujours poursuivi les journaux mais ce n’est pas le jack pot à tous les coups. Albert avait poursuivi Paris Match qui dans une interview de Nicole Costes avait révélé l’existence de son fils illégitime. Paris Match condamné en 2005 à 50 000 euros d’amende, a porté l’affaire devant la cour européenne des droits de l’Homme qui a statué à l’unanimité de ses 17 juges que « L’existence d’un fils illégitime d’Albert de Monaco dépasse le strict cadre de la vie privée du monarque…Compte tenu du caractère héréditaire de ses fonctions de chef de l’Etat monégasque », la révélation de l’existence d’un fils caché du prince Albert était d’intérêt public. La condamnation du magazine en France pour cette publication constitue une violation de la liberté d’expression.
Milena K
13 novembre 2015 @ 15:26
Mais comme ladite revue est aujourd’hui devenue la vitrine officielle du Bonheur Familial des » Zamoureux » Princiers,c’est un partout ,balle au centre..
Gérard
12 novembre 2015 @ 16:16
Ne dit-on pas qu’elle est amie d’un membre de famille ducale italienne et cinéaste et célibataire ?
JULIA
13 novembre 2015 @ 13:36
Je comprends très bien votre explication Marie de Bourgogne, je connaissais cette façon d’appeler dans les campagnes et certainement votre doigt a « fourché » mais je vous en prie, ne soyez pas trop gêné, cela peut arriver à tout le monde, vraiment !
D’ailleurs, j’avais préféré émettre un doute.vous concernant car cela ne vous ressemblait pas ! Tout est vraiment oublié et puis c’est moi qui suis à présent touchée …!
D’autre part, c’est bien vrai que beaucoup de personnes sont connues sous leur pseudo plutôt que par leur nom et quelques imbroglios peuvent survenir !
Bonne fin de journée Marie
J’espère que ce post sera à la bonne place …
Corsica
10 novembre 2015 @ 13:43
Rainier, n’en aurait rien pensé, il a vu pire avec ses trois enfants. Et comme le dit Ambre, il avait lui-même épousé une artiste.
JULIA
11 novembre 2015 @ 10:43
Oui Corsica mais Grace n’était pas « sous les abris-bus » avec sur sa photo des graffitis douteux…et cela pour l’image de Monaco …c’est malsain ainsi que pour Charlotte d’ailleurs !
Corsica
11 novembre 2015 @ 14:00
Julia, seule l’époque a empêché la princesse Grace de voir ses pubs pour Colgate, Max Factor, Lux ou la bière Rheingold taguées dans des abribus. Le prince Rainier, qui a sciemment utilisé l’image de Grace Kelly pour vendre Monaco, ne pourrait donc reprocher à sa petite fille de faire comme sa grand mère et de gagner de l’argent en posant pour des photos.
JULIA
11 novembre 2015 @ 20:07
Justement l’époque…amplifie les choses… la publicité des années 40/50 de Grace ne donnaient pas lieu à des graffitis dessinés aujourd’hui en donnant cette impression de malaise !
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @ 10:09
JULIA je vous ai répondu sur le sujet « Beatrice d’York à New-York »
Amicalement
framboiz07
12 novembre 2015 @ 12:16
Corsica , Grace , devait gagner sa vie ou payer ses cours de théâtre , la famille Kelly , n’étant pas trop d’accord avec son choix artistique. Ensuite , actrice , Elle avait une clause où Elle refusait de tourner en maillot de bain .
Elle a eu , princesse de nombreuses propositions , toutes refusées , par souci du protocole & pour plaire à son époux , dont les colères étaient mémorables .
Je pense que Rainier , né en mai1923 ,parfaite éducation ,aurait peu apprécié & après ,il se serait radouci , mais en grand-père aimant , il aurait été soucieux de voir sa petite-fille , entrer dans un monde , dont la Princesse lui avait conté la dureté…
Souvenez-vous , la princesse disait qu’il lui fallait se lever de plus en plus tôt ,pour le maquillage , à Hollywood …
A l’âge où Charlotte commence sa carrière , un âge de clap de fin pour ces carrières ,d’ailleurs ,Grace pouponnait déjà 2 enfants , si je ne commets pas d’erreur …
Merci d’avoir retrouvé les publicités de Grace !
JULIA
12 novembre 2015 @ 13:20
Marie de Bourgogne : je viens de lire votre réponse…Merci d’avoir répondu…et je suis ravie que ce soit une…faute de frappe ou autres…
Cela m’étonnait de vous…car nous avons souvent les mêmes accords, pas de musique..; mais de compréhension des « choses » !
Vous êtes toute pardonnée…y avez-t-il à pardonner…?
Très bonne journée à vous
Marie de Bourgogne
13 novembre 2015 @ 11:02
JULIA, pour ma défense (car je suis quand même gênée d’avoir pu vous froisser) je viens d’un petit village de la campagne bourguignonne.
Le « la » devant le prénom et courant mais pas du tout péjoratif. J’y étais « la Marie » comme ma grand mère l’avait été avant moi ^^^^
Mais je sais que sur ce blog c’est noté comme péjoratif alors, bien évidement, je ne l’emploie pas.
C’est peut être tout simplement sorti naturellement sans que je n’y fasse attention. C’est la seule explication qui me vient. Car, sincèrement, je ne l’ai pas fait volontairement. C’est arrivé à « l’insu de mon plein gré » ^^
Encore une fois, toutes mes excuses.
Amicalement
Marie de Bourgogne
13 novembre 2015 @ 11:20
Autres petites anecdotes sur les us et coutumes dans les villages.
Les surnoms ^^^^
Certaines personnes ont une plaque tombale indiquant le surnom du défunt (ou de la défunte) car sinon personne ne saurait de qui il s’agit.
Exemple il y a un monsieur dont le nom est indiqué mais également (et surtout) son surnom « Milou ».
Également certaines personnes sont connues sous le nom de jeune fille de leur mère même si ils portent le nom de leur père (ne me demandez pas pourquoi ^^).
Par exemple : Trauli.
J’ai un jour (j’étais ado) parlé très agréablement avec Mr Trauli.
De retour à la maison je le dit à ma mère. Je l’avais bien évidement appelé Mr Trauli (je l’avais toujours entendu appelé comme cela).
Ma mère me dit : « Mais enfin il ne s’appelle pas Trauli, il s’appelle Fourot. Trauli c’est le nom de jeune fille de sa mère ».
Moi : ??????????????????
Pour vous dire que c’est parfois un peu particulier ^^^^
Ma mère est connue sous le surnom de nénette. Toute le monde connait nénette. Peu de gens se souviennent qu’elle s’appelle Danièle (avec un seul L, elle y tient ^^^).
Amicalement
Leonor
13 novembre 2015 @ 14:59
Marie de Bourgogne, c’est très intéressant, tout ce que vous nous dites sur la façon d’appeler les gens par chez vous.
Et en vous lisant, il me vient à l’esprit l’origine du prénom « François ».
Saint François d’Assise était né Giovanni ( di Pietro Bernardone). Mais il était surnoimmé » Francesco », le Français, car sa mère était , elle, surnommée » Francesca », la Française, car elle était provençale d’origine.
Et c’est bien » Francesco » qui est resté.
framboiz07
13 novembre 2015 @ 16:59
Nénette , par chez moi , c’est Renée…
Il arrive même, que l’on découvre le nom de quelqu’un par le faire-part de décès = exemples Jean , vrai nom Albin ! Désiré , dont le vrai prénom était Amour !( ah! le Saint-Amour ,Marie !)
Pour Charlotte , il y a Pomeline, mignon , non ?
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:36
Décidément, Framboiz, vous et moi sommes sur la même longueur d’ondes.
Je trouve ça d’une vulgarité sans nom.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:01
Toujours , comme des jumelles , vous êtes de quel Signe du Zodiaque?!
Leonor
11 novembre 2015 @ 13:55
…. veux pas répondre …… ;-)
framboiz07
11 novembre 2015 @ 23:31
Pas gravum ! Gémeaux ?
Leonor
13 novembre 2015 @ 14:55
… Veux pas répondre…….
JULIA
13 novembre 2015 @ 13:38
Marie de Bourgogne (voir ma réponse plus haut mal placée ! 13 nov. 13h36)
FILOSIN
9 novembre 2015 @ 17:43
Alors là..vous vous êtes sur les marches de la guillotine!..Quel courage!
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:02
Je vous lègue mon humour & mon inconscience , FILOSIN!
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:31
Soyez gentil de consoler les soutiens de ces pages! Kalistéa , Léonor , Julia & ami des Bataves , qui a reconnu mon ascendance ! Ah! le futé !
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:06
Framboiz, nous sommes aussi , vous et moi, des » transfrontalières » .!
framboiz07
12 novembre 2015 @ 14:18
Ce qui enrichit , je pense & ouvre les yeux sur autre chose !
Leonor , c’est espagnol , comme référence ?Pas si loin quand même !
Leonor
13 novembre 2015 @ 15:02
Non, non, Framboiz. Rien d’espagnol chez moi.
Leonor, c’est en hommage à Aliénor d’Aquitaine, et à la Leonore du Fidelio de Beethoven.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:33
J’irai retrouver la Princesse héroïque de Monaco , Françoise-Thérèse , que CHdoit connaître ! J’ai déjà 1/2 point commun avec Elle !
bianca
10 novembre 2015 @ 14:54
Tant pis pour moi mais je les accompagnerai jusqu’à la guillotine !!!! non mais !!!
framboiz07
12 novembre 2015 @ 04:01
Trop mimi , Bianca !En cortège !Droites ,jusqu’au bout en pensant à Robespierre !
ambre
9 novembre 2015 @ 22:29
Et bien, non, elle n’est pas princesse, seulement fille de princesse. Elle-même n’a aucun titre.
Rainier aurait été le moins bien placé pour faire des commentaires : il avait épousé une actrice qui un moment a pensé retravailler tant son métier a fini par lui manquer. Et Rainier est mort, il n’a plus droit au chapître Sa petite-fille est entièrement libre de faire ce qu’elle veut de son existence, ses seules obligations sont familiales, et si elle a des possibilités de faire des photos, pourquoi ne les saisirait-elle pas ? Elle a un fils à élever, pourquoi devrait-elle compter sur l’argent de sa mère ? Le monde de la mode est dur mais il s’est ouvert comme jamais auparavant, et on ne peut vraiment pas dire qu’elle vole le pain d’une autre… Combien d’actrices sont aussi mannequins maintenant ? Et vice versa d’ailleurs. Est-ce que ça empêche des jeunes mannequins de vivre de ce métier, dur et ingrat mais qui les fait rêver quand même ? Non.
Quant à l’écriture : pourquoi devrait-elle écrire ? Parce qu’elle est diplômée en philosophie ? Je ne vois pas le rapport. Ecrire ne s’improvise pas, juste parce qu’on est célèbre et qu’on a un cerveau plutôt bien conformé.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 13:50
Je vous avais répondu & ça déraille sur l’ordi , Ambre .
*Tout le monde est libre, vous , moi , elle , mais est-elle heureuse ? Elle nous fait un remake de la vie maternelle , mais avec un enfant à protéger, dans un monde plus transparent, que celui de sa mère …Quand on a un enfant , on n’est plus libre de tout & n’importe quoi !
*Le couplet , je ne suis pas princesse , STOP! Une fille de Caroline , vulgaire Mamma-n’importe-qui ? Qui croira ça ?
*Rainier , c’est pour parler d’un état d’esprit , que même Stéphanie a fini par comprendre .Caroline doit méditer…Voir sa fille dans des journaux ,qu’elle traîne ,devant les tribunaux ! ou en prospectus , avec échantillon , pas très princier , tout ça! Bien mercantile ! &risqué …je ne développe pas .
*Le monde de la mode s’ouvre & donc ,il y a moins de jobs pour les mannequins , puisqu’ils sont trustés par des stars : logique pure!
*L’écriture ? Parce qu’elle est douée ! L’avez-vous déjà lue ? Qu’il y a des causes à défendre , comme l’AMADE de sa mère …Parce qu’on la considérerait mieux qu’une image de luxe ou de pacotille …
*Un fils à élever , mais il a un père ,cet enfant , c’est pas l’immaculée Conception !Je ne vous ai jamais dit ,qu’elle devait compter sur l’argent de sa mère , surtout qu’elle a hérité de son père, sans doute, puisque vous en parlez & que la rente des tribunaux doit bien aider , non ?Rente non-imposée…
*Ah ! Charlotte , ruinée , en début de mois , avec les traites de l’appart à payer , la tête dans les 2 mains ,sur la table en formica, frigo vide !Vite ,abandonnez votre quête restaus du cœur & faisons une collecte pour une exilée monégasque , qui va finir en HLM ou SDF !
*J’aime bien Charlotte , elle doit être affectueuse , pleine de talents , mais elle a choisi le plus facile, j’ai peur qu’elle ne se cherche , à 30 ans, bientôt , avec un enfant …Je lui souhaitais une vie calme , dans un foyer heureux, qui lui a manqué & en fait , elle est souvent seule, avec son enfant …Quand on voit la vie de sa mère , tante & de ses frères , on se dit Bizarre , plus facile d’être un homme , là-bas aussi !
*Je dois être plus vieille que Vous , Ambre …d’où l’écart d’appréciation , mais si on pouvait parler , je pense que l’on est proche , sans doute , car vous aimez CH., la modernité , la liberté , comme moi.
& comme Charlotte , sans doute !
JULIA
9 novembre 2015 @ 23:05
Oui framboiz07, lorsque j’ai vu Charlotte en photo sous verre…sous un abribus…avec des inscriptions et tags insultants sur son visage..j’ai été mal à l’aise…pour elle ! elle l’a tout de même cherché et il est vrai que Rainier n’aurait jamais accepté cela de sa petite fille…pour elle-même et pour Monaco !
Quant à votre dernière phrase, on peut imaginer que ce sont de vilains reflets…sinon vite vite un endocrino ! ou…un un autre photographe !
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:00
Merci , Julia , c’était hélas , à prévoir , belle, jeune , riche , célèbre , dans un monde de jaloux , haineux , tordus …Par chance , son fils ne sait pas lire : C’est violent , ces trucs -là, surtout quand on y est pas préparée ! Et là , contre qui porter plainte ? Contre la connerie universelle? la bassesse?
‘ Le safari contre la connerie est une lutte sans espoir’ F DARD
Charlotte est libre , eh! bien , vous illustrez ma démonstration ,je pouvais gagner le temps de mon post à Ambre, qui a pourtant une réponse, bien argumentée, que j’aurais pu avoir, si je n’avais l’âge de Caroline…
ambre
10 novembre 2015 @ 16:49
Ce sont des reflets, et surtout ses cheveux qui changent l’apparence de son cou et rien d’autre : ça se voit très nettement.
framboiz07
11 novembre 2015 @ 23:32
OK !Ambre & alors photoshop !?
amaia
10 novembre 2015 @ 16:54
En effet la dernière photo est très moche !!!
Antoine
10 novembre 2015 @ 18:23
Tout ce que vous dites est vrai, Framboiz07. Ma seule réserve : la bouche qui ne plaide pas pour une cérébrale…
JULIA
11 novembre 2015 @ 10:48
Pour la « défense » de Charlotte, celle-ci est naturelle (voir Caroline jeune ainsi que Charlotte/grand-mère !)
justinette
12 novembre 2015 @ 07:53
Approuvé,JULIA.
framboiz07
12 novembre 2015 @ 04:02
Morphopsychologue , Antoine ?
justinette
12 novembre 2015 @ 07:54
Une bouche pincée vous inspire plus de cérébralité,Antoine?
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:01
Faut bien lire les » … » = les trois p’tits points qui suivent les mots d’Antoine; Tout y est.
Pas besoin de morphopsychologie.
Et il a raison, Antoine : c’est un homme .
Alors il sait ce qu’une bouche ainsi offerte signifie.
SachaW
9 novembre 2015 @ 15:13
En effet , comme l’écrit très bien Caroline : Merci à Agnes pour vos belles photos où on a l’impression de respirer du Parfum
Cela dit , la Russie s’est bien européanisée ,
La Russie va bientôt pouvoir intégrer l’OTAN.
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:34
Euh…. l’OTAN ? Ca ne va pas plaire à Vladimir, cette idée-là.
SachaW
10 novembre 2015 @ 18:48
Hé oui , Leonor , cependant la Russie a toujours été notre Alliée , alors continuons , et mettons fin à cette guerre à l’ Est de l’Ukraine où des milliers de jeunes hommes perdent la vie : pourquoi faire ?
Allez , j’ai espoir
Bonne soirée Leonor
gil
9 novembre 2015 @ 16:17
La 3 ème photo me rappelle sa grand’ mère Grace .Frappant ……;
bianca
9 novembre 2015 @ 20:30
Je suis étonnée que vous trouviez qu’elle ressemble à la prince Grace, une femme exceptionnelle de raffinement ! Elle ne s’est jamais présentée avec autant de placard de fards voyants comme sa petite fille, pas très élégant et vulgaire !
Pierre-Yves
10 novembre 2015 @ 13:20
C’est aussi, et surtout, que Grace, épouse de prince souverain, n’a jamais été l’image d’une marque, ni posé pour des photos publicitaires.
La situation de Charlotte est très différente. Elle fait ce que toutes les égéries de marque de luxe font, ni plus ni moins, et à ce titre, n’est pas plus (ou moins) vulgaire que n’importe laquelle de ses consoeurs.
Corsica
11 novembre 2015 @ 14:10
Mais si Pierre-Yves, c’est en posant pour des photos publicitaires que Grace Kelly a gagné l’argent qui lui a permis de vivre sans l’aide de ses parents.
bianca
11 novembre 2015 @ 15:39
Rien ne l’oblige à faire comme ses consoeurs Pierre-Yves, sa propre personnalité pourrait mieux être mise en valeur ??? Pourquoi pas ???
framboiz07
11 novembre 2015 @ 15:43
Si Pierre -Yves , au tout début de sa carrière …Très peu ,il est vrai !
MILENA
12 novembre 2015 @ 10:57
Pierre yves vous ne connaissez donc pas très bien la vie de Grace Kelly – avant de faire du cinéma elle a posé pour des photos comme mannequin, quelques photos coquines pour l’époque en petits dessous en dentelle noire et nuisette – Grace n’était pas une Sainte !! loin de là sauf qu’à l’époque cela se faisait plus discrètement… de toute façon à l’époque les femmes n’avaient pas le droit de faire grand chose, maintenant elles l’ont et elles en profitent. Pourquoi une femme qui a eu plusieurs amoureux de nos jours encore est mal considérée alors qu’un homme est considéré comme un Dom Juan ? Elle a raison Charlotte elle profite de la vie, elle a de l’argent, elle est belle – la jeunesse et la beauté passent si vite qu’il faut en profiter au maximum.
framboiz07
12 novembre 2015 @ 14:38
C’est vrai , Milena , Elle est critiquée , mais son palmarès sentimental , (que je connais peu , à part le jeune homme , qui était invité aux noces d’Albert , preuve que c’était quelqu’un d’accepté par la famille ) n’est pas celui d’une Don Juane …Celui du papa de son fils est autrement fourni , si j’en crois Wikipédia .
Elle a choisi quelqu’un aux traits irréguliers ,comme sa mère , plus vieux , comme sa mère avec Ph Junot … Il l’a fait rire , mais un bébé après , entre deux tournées , 10 fuseaux horaires les séparant , Gad préférant une carrière US à la paternité quotidienne ,ça serait fini …
Je pense à sa mère ,qui n’a rien pu faire, contre le feu de la passion , qui a du méditer & médite encore & au petit , qui ,s’il fête son 2ème anniversaire avec ses parents ,réunis pour l’occasion repartira avec l’une & verra l’autre partir de son côté. Triste.
Même , les princesses ont des contes de fée , hyper- brefs .Comme un flash & sous …les flashes !
Ca peut rassurer le vulgum , en tous cas , vu la personnalité des 2 , l’air adorable de Charlotte , la jeunesse de l’enfant , ça fait causer .
Même moi ,qui m’étonne, car je suis en train de le faire alors que j’ avais très peu évoqué ce côté sentimental, privé , qu’il leur faudra préserver pour le petit …
Pierre-Yves
12 novembre 2015 @ 13:55
Ok, Je ne suis pas au point sur tous les détails de la bio de la princesse Grace, dont je ne me souvenais plus qu’elle avait posé pour des photos de pub. Mea culpa.
Ceci étant, je ne reproche pas à sa petite-fille, qui n’a pas de responsabilités dynastiques, de le faire. Elle pourrait faire quelque chose deplus intéressant ? Possible.
Mais après tout, chacun ses motivations dans la vie. Et Charlotte possède toute ce qu’il faut (le pédigrée, la beauté) pour être l’image d’une marque de luxe. Après, le style de la photo, que d’aucuns jugent vulgaire, n’est ni plus ni moins que le style habituel des photos publicitaires de ce genre de marques. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
Auberi
9 novembre 2015 @ 21:51
Absolument Gil, c’est même impressionnant !
MIKA
9 novembre 2015 @ 22:26
Ah bon ? Je ne vois Grace ni chez Caroline, ni stephanie, ni charlotte … Mais je la vois en regardant Albert !
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:03
Je vois des dollars ou des roubles ! BOF ! Facile !
bianca
10 novembre 2015 @ 14:59
Je partage votre avis Mika, Albert de Monaco a la même expression bienveillante et pétillante dans le regard quand il sourit que sa Mère ! Il est Kelly et non Grimaldi comme ses sœurs !
JULIA
11 novembre 2015 @ 10:51
Moi qui l’ai vu de près…je peux vous dire que c’est entièrement vrai ! douceur bienveillance, chaleur mais poignée de main franche ! pas du tout ramollo !
bianca
11 novembre 2015 @ 15:24
Vous avez eu cette chance Julia et ce que vous sites me semble exact,
il me semble loyal et assume ses responsabilités !
lorena
9 novembre 2015 @ 22:51
Tout à fait Gil, cette photo rappelle Grace, des traits parfaits dans des registres différents mais qui n’empêchent pas la ressemblance.
Valérie Yopla
10 novembre 2015 @ 12:58
Vous ne voyez que ce que vous voulez voir. Grace n’avait pas cette bouche pulpeuse et sensuelle.
bianca
11 novembre 2015 @ 15:26
Je suis complètement de votre avis Valérie Yopla ! La Princesse Grace s’était la perfection faite femme ! Ses filles, no comment ! et sa petite fille, passons …!
bianca
11 novembre 2015 @ 15:27
oups, « c’était la perfection » !!!
Leonor
11 novembre 2015 @ 22:27
Oui.
framboiz07
12 novembre 2015 @ 14:39
Oui , d’ où la difficulté pour les héritières …
Francine du Canada
14 novembre 2015 @ 16:03
Tout à fait Bianca, Grace de Monaco… c’était « la perfection faite femme » et la distinction également. Je n’arrive pas à la retrouver, ni chez Caroline, ni chez Charlotte; qu’elles vivent leurs vies comme elles l’entendent… pour moi c’est bien normal. Bon w-e à vous, FdC
faustine
9 novembre 2015 @ 17:43
Magnifique jeune femme.
clement
9 novembre 2015 @ 18:56
magnifique galerie de luxe en effet mais pas très loin de là,j’ai vu une femme qui tentait de vendre quelques oeillets pour manger !
bianca
10 novembre 2015 @ 15:00
Voilà qui nous ramène aux réalités de l’existence clement !
petillante
9 novembre 2015 @ 19:19
C’est une Grâce bis.je l ai vue.elle est à tomber.elle vit avec un italien
bianca
11 novembre 2015 @ 15:28
J’espère que vous ne vous êtes pas fait trop de mal en « tombant »… LOL !!!
petillante
9 novembre 2015 @ 21:14
La sensualité de grâce,Stéphanie et Caroline réunie dans charlotte.qu’elle bouche
petillante
9 novembre 2015 @ 21:45
Quelle bouche
bianca
10 novembre 2015 @ 15:02
Une bouche en forme de ventouse ? je ne vois rien de sa Grand’Mère chez elle !
Elle n’en aura jamais ni le physique ni l’allure,
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:10
Ni la distinction.
Et surtout pas la tenue morale.
On peut encore utiliser l’adjectif » moral » ou est-ce un mot totalement périmé, au point de devoir disparaître du vocabulaire ?
Hermione
12 novembre 2015 @ 18:27
Votre tenue morale est à géométrie variable car dans le match de la moralité qui oppose Grace Kelly à sa petite fille, il y a avantage Charlotte. Trois liaisons à 29 ans, nouveau copain compris, contre cinq liaisons minimum à 27 ans pour sa si parfaite aïeule. L’un de ces amants était marié, ce qui constituait quand même le comble du désordre pour une jeune fille de bonne famille de l’époque. Ces femmes peuvent bien faire ce qu’elles veulent de leurs corps et de leurs vies, ça m’est égal mais je déteste les injustices et les comparaisons boîteuses qui idéalisent l’une et démolissent l’autre.
Leonor
13 novembre 2015 @ 00:19
Votre raisonnement pèche par plusieurs points, Hermione.
Grace Kelly a cessé toute activité publicitaire et cinématographique dès qu’elle est devenue princesse de Monaco.
Malgré les ragots, on ne lui connait pas de liaison extra-conjugale pendant sa vie avec le prince Rainier.
Grace Kelly n’a pas non plus fabriqué un enfant avec l’amant de service, avant de passer au suivant.
Ca fait beaucoup de différences. Pas' » boîteuses ». Ce sont des faits.
Ce qui invalide vos termes de » injustices » et « comparaisons boîteuses ».
Par ailleurs, je n’idéalise personne. Je constate. Vous, oui, Hermione, vous idéalisez .
Pauline.G
14 novembre 2015 @ 20:44
Euh Je compte 5 relations pour Charlotte: Hubertus, Felix, Alex, Gad et Maintenant Sanfelice
MIKA
9 novembre 2015 @ 22:24
Elle est belle comme l’était sa mère…
Coureuse aussi ! La voilà déjà séparée de Gad Elmaleh et déjà au bras d’un autre…un italien paraît-il ?
Corsica
11 novembre 2015 @ 14:25
Coureuse, je déteste ce mot. Si Charlotte a eu deux hommes dans sa vie hors mariage et serait avec un troisième, en quoi sa conduite est-elle plus répréhensible que celle de son oncle qui a accumulé les aventures et fait deux enfants illégitimes ? De toute façon, la princesse Grace, qui a ensuite tenu parfaitement son rôle de princesse, d’épouse et de mère, a eu elle aussi avant son mariage plusieurs liaisons (Don Richardson, William Holden, Oleg Cassini, Jean-Pierre Aumont) sans compter les rumeurs de liaisons qui ont couru. Diriez-vous que la princesse Grace était une coureuse ? Je ne le pense pas et ne comprends pas pourquoi on traite ainsi sa petite fille. Pour moi, ce sont simplement des femmes libres qui ont mené ou mène leurs vies comme elles l’entendent. Je ne comprends donc pas pourquoi on se permet de poser des jugements de valeur sur leurs comportements.
June
11 novembre 2015 @ 21:56
Sans porter de jugement de valeurs Corsica, je me permets seulement de penser que ces femmes « libres » sont pour le moins instables puisque perpétuellement insatisfaites sans leurs relations amoureuses.
Mais peut-être ne recherchent-elles pas la stabilité ?
Je choisis, j’utilise, je laisse, soit !
Si tout le mode est d’accord, ma foi…
Mais vouloir délibérément un enfant dans ces conditions semble bien égoïste car quel exemple de stabilité affective offrir à un petit qui en a tant besoin pour se construire, étant presque certain que la belle n’en restera pas là…
Ce n’est pas la définition que je donnerais d’une femme « libre » mais plutôt d’une femme « écervelée ».
C’est aussi valable pour les messieurs bien entendu…
Corsica
12 novembre 2015 @ 13:44
June, je vous trouve bien dure avec les femmes qui ne trouvent pas le grand amour du premier coup. Tout le monde veut croire à une relation mais il arrive que l’on se trompe. Doit-on rester à tout prix ou s’en aller ? Chacune ayant sa vérité, chacune trouvera sa réponse. Personnellement, je ne me permettrais pas de juger celles qui s’en vont car toutes les décisions sont respectables même si elles sont différentes de celles que j’aurais prise.
Par ailleurs, vous avez l’air de penser que toutes les femmes qui se retrouvent seules avec un enfant l’ont choisi, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a toutes celles qui se sont fait planter là par les hommes qu’elles ont aimé au point de faire un enfant avec lui. Malheureusement en amour, il n’y a plus d’écervelés que d’écervelées, il y a simplement des gens qui essaient de vivre au mieux les aléas de la vie et, tout le monde le sait, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
Corsica
12 novembre 2015 @ 13:49
June, la princesse Grace a eu des liaisons avant mariage, la considérez-vous comme une instable ? Moi pas. Et je continue de penser qu’elle s’est comportée en femme libre, libre de ne pas laisser les conventions sociales de son époque interférer avec sa vie amoureuse.
Marnie
13 novembre 2015 @ 22:05
Je vous rejoins à 100% Corsica. Avoir plusieurs hommes dans sa vie (successivement) est le lot commun des femmes aujourd’hui et cela ne fait pas pour autant de nous des « coureuses ». La vie, l’amour, c’est plus compliqué que ça. Combien de femmes n’ont connu qu’un homme et n’ont pas été épanouies dans leur vie (personnelle, familiale, sexuelle) ? ou sont restées par obligation sociale et n’ont pas été heureuses ?
Chacun(e) fait ce qu’il peut plutôt que ce qu’il veut.
Francine du Canada
14 novembre 2015 @ 16:22
Sauf pour Florentine (l’héroïne de Bonheur d’occasion de Gabrielle Roy). FdC
June
12 novembre 2015 @ 21:20
Corsica,
je pense en effet que nous n’avons pas la même définition de la vie amoureuse, de la femme libre…la mienne est antique et je l’assume.
Je vous rejoins en revanche lorsque vous dîtes de ne pas laisser les conventions sociales interférer avec la vie amoureuse, trop de dégâts ont été faits en leur nom.
Mais trop de légèreté, de précipitation dans les décisions personnelles importantes peuvent impacter les vies autour de nous et susciter des regrets toute une vie, alors si ça peut être évité…
Leonor
13 novembre 2015 @ 15:18
Corsica, je lis bien et j’entends tout ce que vous écrivez là, comme j’apprécie habituellement vos écrits.
J’ai suivi avec attention votre échange avec June.
Je vous suis en toute humanité ( et expérience) quand vous évoquez les aléas de la vie, les difficultés que peuvent avoir les uns et les autres.
Mais , dans votre bonne intention, vous faites dans votre raisonnement l’impasse sur au moins deux points :
Grace Kelly n’a pas fabriqué un enfant avec l’amant du jour pour passer subito presto dans les bras du suivant. Différence quand,même essentielle .
Charlotte Casiraghi ne fait pas partie des gens désarmés, ni financièrement , ni socialement, ni intellectuellement.
Tout en respectant votre souci vis-à-vis des personnes qui ont de vrais problèmes, Corsica, souci que je partage, c’est dans le cas présent à la conclusion de June, ci-dessus, que je m’accorde, en tous points. On confond actuellement liberté et facilité.
Leonor
13 novembre 2015 @ 15:20
Ah, Corsica, excusez-moi : je vous ai écrit ce mot-ci avant de lire votre réponse à vous, un peu plus bas.
bianca
13 novembre 2015 @ 15:41
Je soutiens vos propos June, de plus personne ne se trouvait dans le lit des personnes célèbres pour être certains de la véracité de leurs commentaires…!
marielouise
12 novembre 2015 @ 07:48
Très juste Corsica et si respectueusement et intelligemment écrit!
ml
framboiz07
12 novembre 2015 @ 14:40
Idem , June !
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:06
Là, on n’est pas d’accord cette fois, Corsica.
La liberté, c’est une chose. Il n’est pas interdit d’y adjoindre le sens de la responsabilité et de l’honorabilité .
Sinon, ce n’est plus de liberté qu’il s’agit. C’est de foutoir.
Au sens premier du terme comme au second.
Corsica
13 novembre 2015 @ 06:43
Leonore,
Les divergences de points de vue existent et je respecte votre façon de voir les choses, même si je continue de penser que d’avoir plusieurs amours dans une vie n’est pas un manque d’honorabilité et de responsabilité. Je le concède, dans la vie on croise des personnes écervelées ou égoïstes mais la grande majorité de celles qui se séparent ne le font pas de gaité de cœur. La fin d’un amour est toujours douloureuse, tout particulièrement quand il y a des enfants mais chacun décide en fonction de ce qu’il pense devoir faire et ce n’est certainement pas moi qui vais porter un jugement.
Je dois vous avouer que je déplore les mots excessifs qui ont été employés ici pour qualifier les comportements de cette jeune femme mais aussi par ricochets de toutes celles qui n’ont pas eu des parcours de vie rectilignes. Je le déplore d’autant plus, qu’aussi bien les femmes divorcées de mon entourage que la plupart de celles que j’ai croisé dans ma vie de médecin, étaient des femmes responsables et des mères aimantes qui méritent qu’on les traite avec respect. C’est pour cela que » je suis montée au créneau » mais je n’irai pas plus loin dans la polémique car cela serait inutile. Vous ne changerez pas de point de vue, moi non plus. Le temps tourne et le devoir m’appelle.
Bonne journée.
Corsica
MILENA
13 novembre 2015 @ 14:28
Corsica je suis tout à fait d’accord avec vous et Leonor qui se mèle de donner son avis sur la vie de quelqu’un qu’elle ne connaît que par journaux et photos interposés et inadmissible. On se croirait au moyen-âge avec ses jugements de valeur, son sarcasme De quoi je me mêle, mais je pense que c’est une veille jalouse aigrie !!! hihihiiii
Milena K
13 novembre 2015 @ 15:41
Merci d’avoir,en quelque sorte,remis l’église au milieu du village,Corsica.
En lisant certains posts(pas spécialement celui-ci,de Leonor)j’ai « halluciné »,comme diraient les d’jeun’s et j’ai envie de demander à certaines à quel siècle elles vivent!!
Je n’apprécie pas particulièrement Charlotte Casiraghi qui me fait plutôt l’effet d’être une enfant gâtée ni spécialement jolie ni particulièrement sympathique,mais je ne me permettrais sûrement pas de juger sa vie sentimentale,semblable à celle de millions de femmes avec ses succès et ses échecs.
Leonor
13 novembre 2015 @ 16:36
Corsica,
A discuter entre personnes responsables et de bonne intention, hors polémique , nous nous rejoignons car, contrairement à ce que vous semblez croire, nos points de vue ne sont pas si éloignés.:
Je souscris tout à fait à votre premier paragraphe, et à la 2e partie du second. N’en soyez pas étonnée.
Vous savez comme moi que même un mariage qui dure comme le « mien » est cependant fait de hauts et de bas. Cela n’empêche donc pas de voir autour de soi, et dans la vie privée, et dans la vie professionnelle, au contraire même ; et, partant, de tenter de porter aide et assistance.
Ou simplement, d’être là pour écouter la souffrance ou le souci, que ce soit celle des adultes, ou des enfants.
Ce qui me fait réagir fort, en la matière, c’est justement cette souffrance, démultipliée ( conjoints, enfants, ex ) auprès de laquelle la vie m’a souvent amenée au plus près. Beaucoup aurait pu être évité si les adultes s’étaient comportés avec plus de jugeotte, plus de responsabilité, moins d’ego, et plus de souci de l’autre, conjoint ou enfants.
[ Pour illustration :
+ J’ai encore très jeune ado aidé à élever d’encore plus jeunes, très proches, victimes du divorce intempestif de leurs trop jeunes parents.
+ Ensuite, ma propre maison a x fois servi de refuge aux x copains de nos enfants, curieusement presque toujours enfants de divorcés : démantibulés, cassés, sans mots, ou trop pleins de mots. J’ai fait des km2 de tartes aux pommes pour ces garçons-là.
+ Professionnellement, entre autres : le service public dont j’ai eu la responsabilité était celui de la région qui recevait le plus de TIG ( condamnés aux Travaux d’Intérêt Général). Des jeunes en début de délinquance que le juge ne voulait pas (encore) mettre en prison. Tous, tous, démolis, fracassés, en déshérence, parce que leurs parents, etc…. A cause des parents, tous, sans exception.
+ Toujours dans cette fonction, j’ai vu dans mon bureau des hommes ( des employés) laminés, parce que catastrophe familiale, donc financière aussi , etc, et effondrés car privés de leurs enfants.
Etc etc.]
Alors, non, Corsica, vous voyez bien, je pense, que je ne condamne pas , en soi, les » personnes qui n’ont pas eu un parcours de vie rectiligne », pour reprendre vos mots.
Nous avons ce même souci de leur prêter écoute et soutien, si possible.
Mais cela ne justifie pas pour autant le n’importe quoi.
C ‘est justement par toutes ces expériences et ces raisons que je réfute le sens qu’on donne actuellement trop souvent au mot » liberté » , c.à d. » je fais ce que je veux quand je veux comme je veux, et zut pour les conséquences ».
C’est pour cela que m’indigne l’apologie qui est faite de cette attitude.
J’ai une autre définition que cela « de la vie amoureuse, de la femme libre » – à la suite de June.
Alors, oui, lire des commentaires louangeurs des comportements amoureux aléatoires des filles Grimaldi ( et garçon d’ailleurs) toutes générations confondues, ça me fait rugir.
Et j ‘assume, Corsica, y compris les termes.
Ce n’est plus de mode , mais de cela, je me contrefiche.
Peut-être nous sommes-nous mieux comprises. Je l’espère et le souhaite.
Cordialement, Corsica.
.
Marnie
13 novembre 2015 @ 22:11
Corsica, encore une fois je suis entièrement d’accord avec vous. Cela me gêne beaucoup toutes ces femmes qui emploient des mots définitifs et qui jugent une autre femme sur la conduite de sa vie amoureuse. Elles ont certainement connu une vie amoureuse à voie unique, tant mieux, ou tant pis (car ce qui est bien pour l’une n’est peut-être pas bien pour l’autre), pour elles. Mais au moins qu’elles acceptent que d’autres femmes aient une vie amoureuse différente, qu’elles l’aient voulue ou subie sans porter de jugement.
Leonor
14 novembre 2015 @ 14:33
Milena, Milena K et Marnie :
– ….parce que vous, vous connaissez la distinguée Charlotte autrement que par les journaux et les affiches ?
– le Moyen-Age était une époque très intéressante et pas sombre du tout ; le savent ceux qui ont un chouya de culture;
A part ça, je vous laisse à vos hypothèses oiseuses sur ma personne et ma vie.
Autre chose ?
Dame Tartine
11 novembre 2015 @ 16:47
Coureuse ? On dirait une expression des annnées cinquante. Ma grand-mère aurait pu dire ça. Si vous insinuez que Charlotte a une vie trop libre, je trouve que trois amants affichés jusqu’à l’age de 29 ans et un 4e qui s’est présenté, ce n’est pas énorme. Sa grand-mère Grace Kelly en a eu plus avant 27 ans et ne parlons pas des conquêtes d’un soir de son oncle qui envoyait un ami pour racoler sa proie et lui propose de passer un instant avec lui. C’est ainsi que madame Rotolo a eu l’honneur de mettre au monde une descendante des Grimaldi.
La seule chose que j’ai toujours reprochée à Charlotte, selon mes valeurs, c’est de mettre un enfant au monde sans être sûre que son couple tiendrait. Elle en était si peu sûre qu’elle n’a pas sauté le pas du mariage. J’ai dit que vu le peu de consistance du monsieur, son côté frimeur et hâbleur, elle le larguerait un jour et un pauvre gosse se retrouverait trimballé entre deux parents pour le droit de visite au père. A deux ans déja. La pilule ca existe et d’autres procédés aussi pour ne pas faire des enfants inconsidérément. Avez-vous déja vu en voyage, ou sur des terrasses de café des enfants très jeunes qui ne savent où se cacher pendant que leur mère et le nouveau monsieur se bécotent ? Là vraiment, le gosse est seul au monde.
Inéluctablement, Charlotte présentera son nouveau monsieur a ce petit. Puis probablement un autre et si elle se marie et qu’il y a des demi-frères et soeurs c’est alors que le gosse se sentira vraiment un intrus. Il sera la pièce rapportée de cette famille où les enfants auront le droit de voir papa et maman vivre sous le même toit et s’aimer. Mais on lui donnera quand même son billet d’avion pour aller voir son papa à lui pendant les vacances.
amaia
11 novembre 2015 @ 23:36
Je partage complétement votre point de vue. Dans ces cas là, ce sont les enfants à plaindre.
Je pense qu’elle sera comme sa mère……
limaya
16 novembre 2015 @ 09:20
Je partage votre point de vue Dame Tartine……………dans tous les cas ces enfants qui n’ont pas demandé à naitre sont traités avec désinvolture et hélas » cabossés » à vie . Bravo aux adultes qui n’ont pensé qu’à eux ,leur vie ,leur choix , leur amour mais qui n’assument rien le moment venu.Les familles ne sont pas recomposées mais lamentablement décomposées
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @ 10:16
Entièrement de votre avis Dame Tartine.
Cordialement
JULIA
12 novembre 2015 @ 13:08
Ou plutôt.. »cavaleuse » (cavalière…! (ok je sors et vite…!)
Gérard
12 novembre 2015 @ 16:24
Un italien épousable et de famille ducale ce qui la ferait entrer comme Pierre dans la 3e partie du Gotha.
JULIA
9 novembre 2015 @ 22:58
OFFICIEL sur Wikipedia : le couple Charlotte/Gad est séparé depuis octobre 2015…avant le deuxième anniversaire de leur fils (17 décembre !)
emy
10 novembre 2015 @ 14:39
Mais Wikipedia n’a rien d’officiel :) Vous et moi pouvons y ajouter une ligne, comme nous le souhaitons :)
JULIA
11 novembre 2015 @ 11:05
AVANT….rien n’était noté ! mais depuis octobre oui…je connais le principe de Wikipédia !
Des volées certes mais montrant Charlotte dans un appartement embrassant à pleine bouche un autre homme..sont à mon avis explicites!
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:42
J’ai rien vu , Julia …je suis si myope ? Rassurez -moi !
JULIA
11 novembre 2015 @ 11:02
Framboiz07 : tapez Gad Elmaleh et allez sur wikipedia en bas de sa bio.
framboiz07
11 novembre 2015 @ 15:45
Merci ,j’ai cherché à Charlotte ! où je n’ai rien vu , mais j’ai des problèmes de vue , en plus ! Amitiés .
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:13
Paraît que ce genre de comportement, ça s’appelle » liberté » .
Ah bon ?
Ca s’appellait jadis « dévergondage », et je continue à appeler ça comme ça, que ça plaise ou non.
Concernant l’enfant, ça s’appelle irresponsabilitré.
framboiz07
12 novembre 2015 @ 04:27
Leonor ! lapsus calami significatif = irresponsabiliTRé! ou très ?
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:06
oui, mes doigts font des lapsus…
bianca
12 novembre 2015 @ 21:13
Je partage votre avis émis plusieurs fois dans cette rubrique Leonor !
A notre époque, concevoir un enfant avec le compagnon du moment
c’est faire preuve de légèreté et d’égoïsme !
limaya
16 novembre 2015 @ 09:23
Je vous suis à 100% Léonor et d’autres qui se reconnaitront -la liste semble être longue-
agnes
10 novembre 2015 @ 10:33
Charlotte est d’une beauté infinie, Gucci a bien misé .
Baia
11 novembre 2015 @ 09:55
Tout à fait d’accord avec vous Agnès.
aggie
10 novembre 2015 @ 10:34
nouvelles rumeurs de mésentente avec Gad ; elle s’affiche ouvertement avec un réalisateur italien
aubert
10 novembre 2015 @ 11:29
gobe-mouches ?
framboiz07
10 novembre 2015 @ 14:20
Que St Claude me protège ! ajoute-t-il ! Quel gamin , irrespectueux , un galopin , malgré son âge !
framboiz07
11 novembre 2015 @ 15:59
il manque le début de mon post , où je répondais à Aubert & son idée de gobe-mouches
Un ami, un peu taquin ,délicatement irrévérencieux , me proposait de prendre la bouche pulpeuse, comme publicité , pour des produits de bouche , justement venant de Franche-Comté , qui n’étaient pas le jambon des thuyés ,que vous connaissez sans doute, ni le gruyère …Un produit moins connu …Encore une histoire bizarre , fumante ou fumeuse …
J’arrête là, car on va penser, que je suis payée par ces fabricants, pour leur publicité !
Et , il ajoutait , que St Claude etc (suite du post …)
framboiz07
11 novembre 2015 @ 16:01
Lui , peu doué ,pour le clavier, voulait sans doute faire leur pub !Fumant , je vous dit .Bien à vous ,Aubert ! Pardon pour ces 3 posts …
Leonor
11 novembre 2015 @ 22:33
Intéressante image, que celle de votre ami.
Le produit en question pourrait être un petit Jésus ….
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @ 10:20
La saucisse de Morteau ? ^^^^
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @ 10:21
Mon commentaire est en réponse à framboiz07 (11/11/15 à 15h59)
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:40
Vous êtes plus explicite que moi, Marie de Bourgogne. Mais on a entrevu la même image !
Marie de Bourgogne
12 novembre 2015 @ 19:25
C’est bien ce qu’il me semblait Leonor :-)
Cordialement
Pedibus
10 novembre 2015 @ 13:03
Elle change d’homme comme de chemise…comme sa mère et sa tante , qu’est-ce qui change dans la famille de Monaco? vous n’allez pas me dire que les princesses Caroline et Stephanie vivent comme des nonnes depuis plusieurs années? seulement la presse s’est calmée à cause des procès!.Il faut lire la presse italienne pour être au courant…à condition que cela intéresse bien sûr!
Il n’y a pas de miracles nous ne savons que ce que la presse nous dit.Nous ne saurions rien sur personne si elle n’était pas là.
JULIA
11 novembre 2015 @ 10:55
Caroline a un ami depuis…quelques temps (vu sur princess monarchy) avec lequel elle se promène, quelques activités et…le mariage de Pierre !
Stéphanie ? rien ne filtre ! mais elle très occupée ailleurs par ses associations et sa dernière fille.
petillante
10 novembre 2015 @ 13:28
j adore car c’est reparti pour les aventures amoureuses de charlotte qui comme sa mere et grand mere mettent la sensualite en premiere ligne.stephanie etait terrible ,nous avons maintenant charlotte;
honnêtement je n ai jamais compris ce qu’elle faisait avec gad
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:22
Ca, c’est vrai !
Je m’amusais beaucoup au temps où Stéphanie ramenait tous les 3 mois un nouvel amant sous les sunlights, à défaut de les présenter à Papa Rainier. Parce que, franchement, elle avait de l’imagination ! Entre les artistes de cirque, les gardes du corps, les tenanciers de boîtes de nuit, les majordomes, les moniteurs de ski , c’était une annexe de la salle d’attente de l’ANPE . On se demandait toujours ce qu’elle allait encore dégotter , comme nouvelle profession rare pour ses hommes.
La princière Caroline se la jouait davantage altesse sérénissime, certes, mais était-ce si différent ?
Pétillante , ce qu’elle faisait avec Gad, la jeune Charlotte ? Mais des galipettes, voyons.
amaia
11 novembre 2015 @ 23:41
J’ai réveillé mon époux en éclatant de rire en lisant votre com. Vraiment trop drôle le coup de l’ANPE !!!
framboiz07
12 novembre 2015 @ 04:10
Leonor , je pouffe , pouffe , pouffe !
Une précision l’artiste de cirque n’était pas Mr Loyal , c’eût été trop beau…Il était antipodiste , le monde renversé , je vous le dis , ma bonne dame !
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:11
Du moment qu’on prend son pied….
Bon, là, je sors.
bianca
11 novembre 2015 @ 15:30
moi non plus !… association genre « carpe et lapin » !!!
framboiz07
12 novembre 2015 @ 04:24
Carpe ,oui ! muette , lapin , non , un seul enfant, par femme !Pas le temps d’aller plus loin …
kalistéa
12 novembre 2015 @ 12:57
Elle faisait un enfant!
petillante
10 novembre 2015 @ 13:59
sur la premiere photo j ai cru que c’etait caroline jeune;hallucinant
Zeugma
10 novembre 2015 @ 14:32
La plus belle, c’est Babette …..
clement
10 novembre 2015 @ 16:32
je ne vois pas ce qu’il y a de courageux de faire un enfant avec un homme de le quitter peu de temps après ! a-t-elle pensé à ce petit bonhomme qui ne vivra plus avec ses parents réunis ? je suis peut-être vieux jeu ,mais on ne fait pas un enfant comme ça pour se faire plaisir quand le couple n’est pas sûr de sa solidité ! on le laisse aux nurses pour faire de la pub de luxe …. C’est de l’irresponsabilité !
Robespierre
11 novembre 2015 @ 09:38
D’accord avec vous. Rien à ajouter, tout est dit.
Leonor
11 novembre 2015 @ 13:59
Moi itou.
bianca
11 novembre 2015 @ 15:32
J’abonde dans votre sens clement, mais de nos jours, trouver bizarre ces situations aux yeux de certains, c’est devenu « ringard » !!!
JULIA
11 novembre 2015 @ 20:20
Entièrement d’accord Bianca, nous sommes des « ringardes » ! et…fières de l’être !
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:19
Ah, que j’ai aimé à vous lire, là, Bianca.
Et on va ajouter trivialement que tous ces gens ( on ne parle pas de la jeunesse dorée de Monaco, là) qui fabriquent des enfants , là, juste comme ça, il va falloir ensuite s’occuper d’eux, les pôvres, en leur versant » l’allocation de parent isolé ». Ben, voyons.
Bref, copulez et produisez , ce sont les autres qui paient. Les autres, c’est nous. .
Sans parler du suivi ultérieur pour enfants et ados la dérive.
Solidarité ?
Non. Encouragement officiel à l’irresponsabilité.
Est-ce trivialité ou réalisme que de le dire ?
bianca
13 novembre 2015 @ 16:12
Je penche plutôt pour le réalisme Leonor et ce que ces personnes irresponsables apportent à notre société, en déclin, face aux problèmes générés par des parents qui n’assument pas…Des gosses déboussolés, désintérêt de leur géniteurs, et lorsque des frais sont nécessaires à leur équipement, ils n’assument pas de part et d’autre, d’où la gêne d’un pauvre enfant face à ses camarades ! et j’en passe…!
J’ai des amis enseignants qui se trouvent au cœur de ces problèmes et sont à même de constater les dégâts ! Ne parlons pas de ces individus qui ont plusieurs épouses…et ceux qui se vantent de leur liberté sexuelle, changent d’hommes ou de femmes comme on change de sous-vêtements ! Pas grave, la société est là pour élever leurs gosses !
Leonor
14 novembre 2015 @ 14:39
Nous partageons la même vision des choses, Bianca.
Je viens de faire une réponse à Corsica, dans un échange que nous avons. Si vous voulez bien, lisez -le, 13 novembre 14h15 ( à peu près « en milieu » de cette rafalée de commentaires).
Cela concorde exactement avec ce que vous écrivez là.
Francine du Canada
14 novembre 2015 @ 17:38
Bonjour Leonor et Bianca; je ne souhaitais pas réellement commenter car je suis partagée entre votre point de vue et celui de Corsica; je vous rejoins toutes les deux mais… en ce qui concerne les enfants, je pense comme vous Leonor. Je pense que souvent c’est de « l’irresponsabilité » et de « l’égoïsme ». Je n’apprécie pas vraiment Caroline et Charlotte mais je ne veux pas les juger non plus. D’après vos autres commentaires, j’en déduis que vous êtes (ou étiez) en « travail social » et ayant fait beaucoup de bénévolat dans ce domaine, j’ai nécessairement une vision « éclairée » de ces problématiques… Triste, vraiment triste pour ceux qu’on appelle les « dommages collatéraux »… pauvres enfants! Le pire étant qu’ils (les enfants de familles éclatées) risquent de reproduire les mêmes comportements lorsqu’ils seront adultes… C’est « sans fin » la misère! Amitiés à vous toutes, femmes de têtes et de cœur ;-))) FdC
l'Alsacienne
11 novembre 2015 @ 18:03
Je vous rejoins dans votre commentaire, Clément.
Vous avez écrit ce que je pense.
MILENA
10 novembre 2015 @ 18:09
Que de méchanceté et d’envies dans vos commentaires, (mis à part quelques uns) !! Je vous plains de tout mon coeur
Leonor
11 novembre 2015 @ 14:03
Méchanceté ? Si vous voulez. Moi j’appelle ça lucidité. Un chat est un chat. Et encore, j’ai été soft. J’ai laissé l’expression au masculin.
Envie(s) ? Que non. Mon Dieu, qu’envierait-on ? Une photo putassière de soi sur les abribus ? Une conduite de fille à hommes ?
Ne soyez pas hypocrite, Milena en prétendant plaindre qui n’est pas de votre avis. Vous ne plaignez pas et, surtout, il n’y a rien à plaindre. Sauf le petit garçon.
Sarita
12 novembre 2015 @ 00:18
« Putassiere »? « fille à hommes »? Il n’y a pas à lire les graffitis sur les abribus, il suffit de lire ce blog pour y trouver des horreurs. Cette photo est loin d’être choquante et une femme de presque 30 ans qui s’est affichée avec 3 ou 4 hommes est loin de meriter une telle appelation.
Vous plaignez son petit garçon? Moi aussi, le jour où en tapant le nom de sa mère sur internet il tombera sur votre message!
val
12 novembre 2015 @ 14:23
Sarita ,
Je suis aussi de votre avis outrée
Toutes ces personnes se disent bien élevées c’est absolument incroyable d’écrire de telles vomissures de bas quartiers. .
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:23
Chère Sarita, moi je plains le garçon le jour où , ayant grandi et en âge de comprendre les signes envoyés par les filles, il verra ces photos de sa mère.
Asseyez-vous donc dans un abribus, et écoutez les propos masculins autour de vous, au sujet de ce type de photo.
Mais libre à vous, bien entendu, de continuer à admirer la nommée Charlotte.
Hermione
12 novembre 2015 @ 18:32
Il n’y pas de pire loup pour la femme qu’une autre femme. Les noms d’oiseaux utilisés par certaines madames lamorales promptes à juger m’ont séché.
Trianon
12 novembre 2015 @ 23:42
Hobbs ( sauf erreur…) sors de ce corps :)
Leonor
12 novembre 2015 @ 23:53
Remettez-vous, Hermione, et buvez un coup. Ca vous réhydratera.
Milena K
13 novembre 2015 @ 15:50
Pour le coup,Sarita,aussi outrée que vous!
La façon dont certaines se repaissent de ragots et manient insultes et quolibets est pour le moins ignoble et curieusement,ce sont les mêmes rombières qui vous tombent dessus à bras raccourcis quand vous osez émettre(« vous » façon de parler,vous l’aurez compris!!)la moindre critique au sujet de Sainte Charlène…
Leonor
14 novembre 2015 @ 14:42
C’est marrant, Milena K, que vous accusiez les gens – indûment, soit dit en passant – d’utiliser des » insultes », vous qui traitez les autres de « rombières » .
Ce qui est évident, c’est que vous n’êtes pas la reine de la logique.
Milena K
15 novembre 2015 @ 00:07
Pourquoi vous sentez-vous visée,Leonor?
Cessez donc de dire que les gens sont « ceci ou cela » et cessez aussi de » partir au quart de tour »,alors que vous n’êtes pas nommément citée, ni même concernée par mon qualificatif de « rombière »…je ne prétends être la reine de rien du tout,mais vous,ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas.Merci.
Leonor
15 novembre 2015 @ 13:21
Mais, MilenaK, que vous ME traitiez de rombière, ou d’autres intervenantes du site, cela revient au même : vous insultez.
» Ne jugez pas », disiez-vous ? Veuillez vous appliquer vos préceptes à vous-même.
Allons,brisons là, il y a aujourd’hui des choses et des gens autrement importants que cette petite dame Casiraghi.
MILENA
12 novembre 2015 @ 10:47
Leonor il n’y a que la vérité qui fâche. je maintien que les propos que j’ai lu ici sont de la pure méchanceté et quand j’en lis certains, du style « photo putassière » je ne voudrai pas être à votre place. je me demande quel âge vous avez pour écrire de tels propos. Mon papa qui a 81 ans ne tient pas des propos comme ça – peut être que vous êtes née à la fin du 19ème siècle alors – sinon je vous plains car vous n’avez ni pitié, ni compassion vous êtes méchante !!!!
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:34
Chère Milena, je me sens très bien à ma place et dans mon siècle. Hommage au passage au grand âge de votre père.
Je vous remercie aussi de confirmer comme vous le faites qu « ‘il n’y a que la vérité qui fâche » (sic).
En effet, elle peut fâcher, la vérité que j’ai énoncée, fondée sur l’analyse raisonnée ( visuelle et sémantique, référencée et documentée) des documents photographiques fournis en début de cet article.
Au fait, une question : pourquoi voulez-vous qu’on ait de la » pitié », de la » compassion » pour Charlotte, si j’ai bien compris ? On ne vous comprend pas très bien. En aurait-elle besoin ?
kalistéa
12 novembre 2015 @ 13:03
Léonor , il y a des gens qui sont uniquement admiratifs et…respectueux envers les célébrités…Si d’autres se permettent des moqueries ou des critiques ils sont profondément choqués.Voyez-vous ça ? Ils parlent alors de méchanceté « gratuite », de jalousie , voire de hargne et même de haine envers la Beauté et la Grandeur…c’est lamentable ,à notre époque d’être uniquement servile et à plat- ventre devant une altesse!…souvent une altesse « de pacotille » d’ailleurs!
Dame Tartine
12 novembre 2015 @ 13:22
Oui, Kalistea, mais il y a des gens qui ont le syndrome de la carpette : s’allonger, se prosterner devant les puissants et les titrés. Ils mordent ceux qui plaisantent et ne se laissent pas jeter de la poudre aux yeux.
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:38
Bonjour Kalistéa. Contente de vous lire . Heureusement qu’il y a des gens qui gardent la tête sur les épaules et … les yeux en face des trous.
Mais , en effet, ça nous rend insupportables aux yeux des naïfs sensibles à la poudre aux yeux.
Nous voilà, vous et moi, à dire » nous » ! ;-))
» Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté ». »
Guy Béart
Hermione
12 novembre 2015 @ 18:34
Ne raisonnez pas comme ceux de Daesh. Personne ne détient la vérité. Ni moi, ni vous.
Leonor
12 novembre 2015 @ 23:55
Hermione, laissez Daesch où ils sont. C’est hors de proportion avec la demoiselle Charlotte.
Leonor
15 novembre 2015 @ 18:30
Ce dernier post a été écrit le 12 novembre à 23.55.
Je ne savais pas encore .
Pierre-Yves
13 novembre 2015 @ 13:30
En même temps, ça me parait assez caricatural et vraiment extrême de séparer le public de N&R en deux postures systématiques: celle qui consiste à, par principe, s’aplatir devant tout ce qui est d’essence princière et à dégouliner de compliments: et celle qui possède de la clairvoyance, à qui on ne la fait pas, qui ne se laisse pas abuser par les manquements et mesquineries desdites altesses.
On peut parfaitement, chez la même personne, apprécier certains traits ou gestes et être agacé par d’autres. Et apprécier ne signifie pas se prosterner. De même que critiquer ne signifie qu’on est un infâme cynique. La vérité est très souvent dans la nuance.
Baia
12 novembre 2015 @ 17:16
Non mais tout de même Leonor vous poussez un peu ! et vous dites que vous êtes soft …
Leonor
12 novembre 2015 @ 23:56
Oui. Soft. J’ai laissé le mot » chat » au masculin. Mais je n’en pense pas moins.
Leonor
10 novembre 2015 @ 18:47
La bouche ouverte, juste ce qu’il faut et plus si affinités : suggestive , appelant ou proposant…..
Et ce n’est pas pour dire un Ave Maria .
On apprend l’usage de ce plan-là dans toutes les écoles de pub.
JULIA
11 novembre 2015 @ 10:57
Ouah ouh Léonor…! attention, attention…!
justinette
12 novembre 2015 @ 07:51
L’Ave Maria n’a jamais rapporté beaucoup.
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:38
Fou rire.
En effet.
emy
13 novembre 2015 @ 01:19
Si je ne m’abuse, en voilà une aussi qui fut pour ainsi dire, mère célibataire, si le bon Joseph ne l’avait pas épousée. J’ai coutume de dire à ce sujet, « Dieu n’est pas sortable ! »
Leonor
13 novembre 2015 @ 16:53
:-))
C’est bien vrai, ça !
Mais …. il a fallu que Dieu envoie un ange pour convaincre Joseph qu’il était désigné pour être le père de remplacement !
Regardez donc ce tableau, Emy :
Intitulé » Le doute de Joseph « , période du « gothique international « .
http://www.crdp-strasbourg.fr/data/albums/gothique_international/index.php?img=2&parent=1
Joseph est proprement en train de se carapater ( voir la direction de ses pieds) . Il prend la porte. Mais voilà qu’un ange le rattrape par la peau du cou ( Josph se retourne) , et lui indique par son doigt pointé où est le devoir qui lui est assigné.
Marie fait de la couture . A ses pieds, le » hortus conclusus » » ( jardinet fermé …).
Marrants tout plein, ces panneaux.
Peinture sur bois, Musée de l’Oeuvre Notre-Dame, Strasbourg
framboiz07
13 novembre 2015 @ 17:02
EMY ! Too much !
framboiz07
13 novembre 2015 @ 03:06
Sorry , Justinette , à Lourdes , si, mais il est clair ,qu’on n’est pas à Lourdes !
Gérard
14 novembre 2015 @ 11:11
Qui sait ?
septentrion
10 novembre 2015 @ 19:24
Bonsoir,
Pendant ce temps là Albert a des soucis :
La Cour européenne des droits de l’Homme a donné raison ce mardi à l’hebdomadaire français Paris Match pour avoir révélé en 2005 l’existence du fils illégitime d’Albert de Monaco, estimant que cette information « dépassait le cadre de la vie privée » du monarque.
La condamnation de l’hebdomadaire en France pour cette publication constitue une violation de la liberté d’expression, a tranché la CEDH dans un arrêt définitif, car la révélation de l’existence d’un fils caché du Prince Albert était d’intérêt public, « compte tenu du caractère héréditaire de ses fonctions de chef de l’Etat monégasque ».
clement
10 novembre 2015 @ 19:33
pardon Mika , j’avais lu courageuse au lieu de coureuse ,en cela elle ne reniera pas sa famille !
petillante
11 novembre 2015 @ 11:15
je regrettais que caroline se soit assagie car cela me faisait rever qu’elle soit aussi libre;j espere que charlotte va avoir beaucoup d amoureux ,je trouve cela rigolo a lire les aventures de charlotte.
elle est belle comme le jour,qu’elle en profite un max comme tous les grimaldi
petillante
11 novembre 2015 @ 11:45
bien evidemment je reve a travers charlotte car j ai une vie tres serieuse mais j admire son cote foufou
Cosmo
11 novembre 2015 @ 17:50
Charlotte Grimaldi est le pur produit de la jet-set et elle n’a pas l’air de le regretter. Un brin racoleuse, un brin jouisseuse, un brin je m’en foutiste ! Une belle femme, un peu vulgaire, sans doute pas idiote. Bref pas de quoi s’extasier, à moins d’aimer le genre Kate Moss ou Naomi Campbell! Je ne parlerai pas de Natalia Vodianova ou Alek Wek, qui sont d’une autre classe.
Trianon
12 novembre 2015 @ 00:46
Natalia « classe »??
On n’a vraiment pas la même conception de la classe alors…remarquez, c’est subjectif comme truc..
Leonor
12 novembre 2015 @ 14:39
Même question à Cosmo que Trianon.
Cosmo
12 novembre 2015 @ 15:14
Il y a différentes façons d’avoir de la classe. Marina de Kent en avait sans sembler avoir beaucoup de coeur ni d’intelligence. Natalia Vodianova a au moins autant de classe physique que Charlotte Casiraghi mais avec en plus un intérêt envers les défavorisés que n’a pas Mademoiselle Casiraghi. Née, comme Alek Wek, dans une extrême pauvreté, elle ne l’oublie pas. Ces deux top-modèles sont respectées par tout le monde alors que Charlotte Casiraghi amuse en défrayant la chronique. Et si elle n’était pas née fille de princesse, nul ne la remarquerait.
Trianon
12 novembre 2015 @ 20:24
effectivement, votre développement éclaire.
je n’avais vu dans votre remarque que l’aspect esthétique desdites jeunes femmes.
L’élégance du coeur est en effet une autre forme de classe , et non des moindres..
June
12 novembre 2015 @ 21:49
Cosmo,
je me suis fait la même réflexion que vous concernant Natalia Vodianova et Alek Wek qui ont fait un sacré chemin et qui continuent en aidant les plus vulnérables.
Pour l’instant, Charlotte Casiraghi doit tout à ses origines qui sont princières mais l’histoire n’est pas finie, espérons qu’elle en use aussi pour le bien des plus faibles, qui sait ?
Leonor
12 novembre 2015 @ 23:49
Merci d’avoir répondu, Cosmo. Je ne partage pas vraiment votre avis sur Natalia Vodianova, mais admets volontiers , en positif, son action pour les défavorisés.
Milena K
13 novembre 2015 @ 15:56
Cosmo,accord total avec votre commentaire qui,tout en étant,et à juste titre,lucide au sujet de Charlotte Casiraghi ,n’a rien d’ordurier.
amaia
12 novembre 2015 @ 12:45
Comme tout cela est bien dit et exact !!!!
petillante
12 novembre 2015 @ 10:24
Merci charlotte.j adore les potins sur caroline et cela va recommencer avec Charlotte.quand j étais jeune j attendais paris match avec impatience avec Stéphanie qui était quand même géniale pour cela.tous les 3 mois un nouveau.et elle était belle comme un coeur.
Léon or vous avez raison pour moi cela vaut tous les romans du monde
Merci charlotte que cela recommence c est top et en plus elle est belle à tomber.je l ai vue elle est divine .de toutes façons ils ont tous été élèves comme cela.il faut coucher le plus possible.
clement
12 novembre 2015 @ 12:32
bien résumé Cosmo!
j21
12 novembre 2015 @ 13:30
Pour ceux et celles que cela intéressent et avec la permission de Régine , vous trouverez des images craquantes de Jacques et Gabriella sur la plage en Corse, sur le site du magazine espagnol « Diez Minutos ».
emy
13 novembre 2015 @ 01:25
Vu ! Une chose est sûre et certaine, ces deux petits sauront nager de bonne heure (si ça n’est déjà fait !)
agnes
12 novembre 2015 @ 14:54
Certains feraient mieux de s’occuper de leur petits enfants au lieu d’avoir de la ‘compassion’ pour d’autres qui ne demandent rien.
Je suis sure que le petit ‘traumatisé’ est heureux d’avoir une si jolie maman égérie d’une marque internationale de luxe.
Trianon
12 novembre 2015 @ 20:25
pour l’instant, vu son jeune âge, il doit s’en moquer…:)
concernant Charlotte, je n’ai pas d’avis.
JULIA
13 novembre 2015 @ 13:58
Ce n’est pas tant le nombre d’hommes qu’une jeune femme peut « avoir » avant 30 ans (3/4 bon !) qui surprend mais le fait que le 1er août, au mariage de Pierre, les tourtereaux (Charlotte et Gad) roucoulaient encore et qu’en octobre puis en novembre (vu ce matin, en couverture d’un magazine poubelle certes, mais si explicite, Charlotte embrassant très amoureusement un autre homme…)
On peut « imaginer » que l’amour fou… pour un homme en août et en septembre à St Tropez…pour faire taire les rumeurs…ah, il y avait rumeurs déjà ???? (jolie photo publiée partout !) et en octobre, un autre amour fou déjà !!!!!!!!!!! peut surprendre !
Tout le monde pensait que la pauvre Charlotte allait se faire larguer par Gad (le roi des tombeurs) et bien non, c’est elle qui a rencontré « son bel italien » put-être le bon, comme Caroline à l’époque…