On connaît les liens d’amitié qui unissait le défunt Karl Lagerfeld aux commandes jusqu’à son décès des créations de la maison Chanel avec la princesse Caroline et ses enfants.
MoreOn connaît les liens d’amitié qui unissait le défunt Karl Lagerfeld aux commandes jusqu’à son décès des créations de la maison Chanel avec la princesse Caroline et ses enfants.
More
Gatienne
22 décembre 2020 @ 09:49
Les frères Wertheimer (Chanel) ont lancé une OPA sur le groupe Pinault (Gucci, Saint Laurent…) en lui subtilisant dame Charlotte : le petit mode du luxe doit en être tout esbaudi d’autant plus qu’ici, la valeur ajoutée est indéniable : « les rendez-vous littéraires de la maisons Chanel. »
On sort donc des cabines de mannequins pour entrer à nouveau dans les salons des égéries littéraires ! Bigre ! Pourvu qu’on ne la retrouve pas en manif, sortant de sa Rolls, comme Marie-Laure de Noailles le fit en 68 pour accompagner le mouvement contestataire !
Bathilda
22 décembre 2020 @ 09:50
Je vais être médisante : elle prend un poste où elle n’a sans doute pas eu beaucoup à batailler pour le décrocher. Elle n’en a pas besoin… et puis, pour contre balancer le tout et se donner une contenance « intellectuelle » elle lance les rendez- vous littéraires…le procédé est un peu gros… attendons de voir la mise en pratique de tout ça… mais dans certains milieux, si l’on est ni vedettes de cinéma, princesses ou filles de … point de salut !
Martine
22 décembre 2020 @ 12:42
La seule photo où elle ne soit pas boudeuse.
Elle se donne un vernis intellectuel avec un salon littéraire….
Mais elle sera sûrement bien payée pour cet emploi du temps très chargé…
Menthe
22 décembre 2020 @ 13:34
Eh oui Bathilda, votre dernière phrase ! Certaines l’ont compris et ont bien (man)œuvré pour😘
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2020 @ 17:09
Bravo Bathilda.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 13:25
Vous ne saviez pas qu’être l’égérie d’une marque est une fonction très philosophique? N’oubliez pas qu’elle a une (vague) licence de philo. Cela lui donne ainsi toutes les latitudes pour déblatérer sur les travers de la pensée… et représenter une marque. Bienvenue dans le petit monde de la mode. 😀
Bien sûr qu’elle n’a pas bataillé!
Clémentine/Lola 1
25 décembre 2020 @ 17:33
On a une licence ou on en a pas, mais une « vague licence » n’existe pas !
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:17
Un « vague diplôme », au sens large, est un diplôme obtenu sans grand exploit, voire assez indûment ; et c’est exactement ce que je pense de la « licence » de philosophie obtenue par Mlle Casiraghi.
Cosmo
22 décembre 2020 @ 09:54
La philosophe de la rue Cambon ou Platon chez Chanel.
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2020 @ 17:09
😏
Kaiserin
22 décembre 2020 @ 20:30
Philosophe, c’est vite dit ! Avec une simple licence 😂.
Cosmo
23 décembre 2020 @ 14:01
De la philosophie dans un boudoir…
Claudia
23 décembre 2020 @ 17:37
Une « simple licence » ce n’est déjà pas mal !
Karabakh
24 décembre 2020 @ 13:31
Aujourd’hui, une licence vous donner tout au plus un poste de responsable de service. Ce n’est pas le bas de l’échelle, il n’est pas question d’en rougir mais il n’y a quand même pas de quoi s’en énorgueillir. Restons sur terre.
Miléna K
24 décembre 2020 @ 14:44
J’imagine le commentaire si elle avait « simplement » le bac,ou « pire » encore bac-2…!
Carolus
22 décembre 2020 @ 20:37
😋
Tartempion
22 décembre 2020 @ 10:01
Égérie de Chanel ? À la limite on peut comprendre, amitié de longue date avec Karl.
Mais ‘rendez-vous littéraires : ‘ je trouve le projet quelque peu prétentieux. Se prendrait-elle pour Madeleine de Scudéry ou Juliette Récamier à vouloir créer son ‘salon’ ?
Alors changer la formule de son rv philo de Monaco : on s’y endort assez vite
Bambou
22 décembre 2020 @ 10:43
Un sourire…..! Et ben….!!!
Avel
22 décembre 2020 @ 10:47
Si c’est pas du piston ça. Ou comme dirait Bourdieu du capital social.
Charlotte semble avoir fait de belles études littéraires et philosophique. Elles ne les valorisent pas, dans une valse hésitation avec le monde de la mode. D’où les « Rdv littéraires » … J’avoue avoir du mal à comprendre.
Avel
22 décembre 2020 @ 13:12
Elle ne les valorise…. pardon !
Karabakh
24 décembre 2020 @ 13:49
Belles études, belles études…
Une licence.
C’est bien mais ce n’est pas le bout du monde. Ceci démontre surtout que Charlotte Casiraghi a bouclé ce cursus par incapacité à entreprendre des études différentes ou plus poussées, qui lui auraient assuré un emploi stable et sans doute, valorisant – je ne dis pas rémunérateur car les égarements pipolistico-philosophiques de la petite dame lui procurent des revenus non négligeables et dans le fond, c’est elle ne court qu’après ça. En bref, belle démonstration de sa basicité humaines.
Avel
25 décembre 2020 @ 11:44
Je pensais qu’elle avait été plus loin dans ses études.
Karabakh
30 décembre 2020 @ 16:07
Aucun souci, en vous en faites pas. 😉
Clémentine/Lola 1
25 décembre 2020 @ 17:38
Il ne fait pas bon être votre ennemie…car lorsque vous attrapez un os vous ne le lâchez pas…et en déployez des « arguments » pour le mettre quasi à terre…l’os enfin…Charlotte !
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:19
Vous voulez que nous parlions de ses « compétences » équestres? J’ai aussi beaucoup à dire sur ça. 🙄
Clémentine/Lola 1
27 décembre 2020 @ 20:38
Non merci, vous avez évoqué ici, la chose maintes et maintes fois…
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:24
Si – au moins – j’avais été le seul à l’évoquer…
Leonor
22 décembre 2020 @ 10:49
Les études de philosophie doivent être diablement utiles pour servir de porte-manteau et faire vendre de la frusque. Plutôt que des frusques, des produits de tartinage parfaitement inutiles.
Exception faite de quelques très bons parfums, si la formule reste l’ancienne et première formule
Carolus
22 décembre 2020 @ 13:39
Je partage votre avis Leonor.
Pour les parfums emblématiques de cette marque, le No 5 semble identique, ainsi que le 19 et Christalle.
Le côté « philosophie » compense le manque de titre de « princesse », pour l’image de marque,
Après, ce que les philosophes pensent du niveau de Charlotte…😋
Ciboulette
23 décembre 2020 @ 12:53
Je déteste les 3 parfums que vous évoquez , parce qu’ils me rappellent de mauvais souvenirs , tout simplement , et dès que les respire , c’est parti pour un voyage dans le temps dont je me hâte de revenir !
En revanche , d’autres parfums ( et c’est heureux ) évoquent pour moi les moments agréables , émouvants , heureux .
C’est un peu injuste pour les parfums , mais ma mémoire olfactive est intransigeante !
Ciboulette
23 décembre 2020 @ 12:56
J’ajoute que je trouve les parfums Dior beaucoup plus réussis , ou alors ils ont eu la chance d’arriver en période heureuse !
miloumilou
24 décembre 2020 @ 14:00
Comme vous Ciboulette…
Seuls les parfums anciens de Guerlain ont mes faveurs!
Ciboulette
26 décembre 2020 @ 17:04
Ah Guerlain , miloumilou !! 😊😊😊
Elisabeth-Louise
22 décembre 2020 @ 16:23
Tout à fait, Leonor = « exception faite …SI la formule reste l’ancienne »;
Moi, je précise ( d’après mon expérience) = « si la formule a pu toujours recourir A DES COMPOSANTS NATURELS, aujourd’hui interdits par respect de la nature, et ne les a pas remplacés par des composants CHIMIQUES… »
Ainsi mon excellent parfum est devenu introuvable, SAUF en Amérique, où il est vendu au prix du lingot, après que sa composition ait été TOTALEMENT dénaturée = tous les composants naturels ont été substitués par des composants chimiques;
Que dire ? rien, sous peine de se voir traiter de meurtrier de baleine, d’arracheur de mousse de cyprès, etc….
D’accord, alors dans ce cas, baissez les prix……
Quant à Charlotte ? bof….. plus prétentieuse, tu meurs…..
Karabakh
24 décembre 2020 @ 14:01
Le problème des « ingrédients naturels » des parfums, c’est qu’ils sont prélevés dans le milieu naturel. On ne peut continuer à détruire la nature pour les besoins humains, surtout pour des besoins quaternaires voire quinquénaires (cf Maslow). Toutefois, le secteur des cosmétiques a manqué le tournant de l’éco-responsabilité, puisqu’il y a toujours moyen de produire des matériaux naturels de façon encadrée et raisonnée. C’est juste plus cher que le recours à la chimie à outrance. Un prétexte, là encore.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 14:03
Ceci dit, l’éco-responsabilité est un bon thème philosophique ; si Charlotte avaient eu de vrais arguments en la matière, elle s’y serait sans doute intéressée depuis belle lurette, en aurait tiré des conclusions intelligentes dont elle aurait fait profiter les acteurs de la cosmétique.
limaya
23 décembre 2020 @ 10:56
Etudes de philo se pâmeront certaines béates d’admiration pcq fille de maman surtout ,mais beaucoup d’instabilité du personnage surement , autant ds vie privée que professionnelle (si profession veut bien dire quelque chose pour elle)
Galetoun
23 décembre 2020 @ 20:43
Impossible pour le numéro 5, la formule originale utilisait du musc animal/ interdit actuellement.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 14:05
Le musc végétal (un cousin de l’hibiscus) constitue une alternative au musc animal, sans forcément dénaturer la fragrance. C’est cultivable. Par contre, c’est plus cher.
Karabakh
24 décembre 2020 @ 13:51
Les études de philosophie sont surtout, pour beaucoup de personnes, des prétextes pour dire « j’ai fais ». C’est court, c’est éculé mais preuve en est que ça continue à impressionner quelques fanatiques.
Auberi
26 décembre 2020 @ 16:59
Pour ma part en dehors de Lettres modernes j’ai fait philo et je prends ce prétexte de vous dire que moi au moins j’écris correctement vôtre ‘j’ai fais’
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:25
Rappelez-moi le nombre de langues que vous pratiquez, quelles langues et dans combien d’entre elles vous êtes en mesure de tenir une simple conversation de comptoir. Après, nous discuterons de mes fautes d’accord. 😘
Clémentine/Lola 1
27 décembre 2020 @ 20:41
Oh là là karabakh, vous n’allez pas encore…étalez vos « langues… » !
Vous êtes loin d’être le seul polyglotte sur NetR et celles et ceux qui n’en pratiquent pas ou une seule ne sont pas des idiot(e)s pour cela !
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:34
Clémentine/Lola1,
Sans me considérer comme le seul polyglotte sur N&R, je doute quand même que nous soyons aussi nombreux que cela, à en parler plus de trois (les classiques français-anglais-espagnol ou français-anglais-allemand). Après, les Français sont, tout à la fois, tellement fâchés avec les langues et tellement prétentieux, qu’ils oublient qu’ils sont les premiers à faire des erreurs linguistiques, y compris dans leur propre langue. Alors quand ils en parlent plus de deux…
J’ai bien un qualificatif pour cela mais mon éducation (une autre qualité rare chez les Français) m’interdit de l’utiliser ici – et de tout sens, comme ce n’est pas un mot français, les intéressés ne le comprendraient pas. 😀
Karabakh
30 décembre 2020 @ 11:48
Le hasard n’y est sans doute pour rien mais, voilà le podcast d’une émission du 21 décembre dernier, sur France Culture – une réflexion sur le monolinguisme franco-français.
https://www.franceculture.fr/emissions/etre-et-savoir/comment-jai-perdu-ma-langue-maternelle
Menthe
22 décembre 2020 @ 11:00
Va-t-elle enfin trouver sa voie, la belle et instable Charlotte ? J’étais restée sur un projet de réalisatrice de long métrage.
Enfin, l’un n’empêche pas l’autre et le domaine de la mode n’est pas nouveau pour elle.
Clémentine/Lola 1
22 décembre 2020 @ 12:32
Ah oui, elle avait ce fameux projet de réalisation de films…???? et puis…pouf plus rien…mais cela coûte très cher alors égérie (et non mannequin…c’est plus chic) chez Chanel cela rapporte davantage !
j21
22 décembre 2020 @ 12:56
Le film produit par Dimitri Rassam et Charlotte « La dame du Nil » me semble-t-il est sorti mais il a fait un flop et Charlotte y a laissé des plumes d’où la nécessité pour elle de se refaire une santé financière.
Giséle
23 décembre 2020 @ 12:52
La carrière du film a été tuée dans l’oeuf par le premier confinement.
Menthe
23 décembre 2020 @ 14:32
Ah voilà ! Ceci expliquant cela.
Chinono
22 décembre 2020 @ 11:00
Bof. Elle ne fait plus rêver depuis longtemps.
Baboula
23 décembre 2020 @ 06:44
Chanel vend plus en Asie qu’en France ,c’est pour eux le « rêve « .
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:26
Je croyais le « marché » asiatique attiré par des idéaux féminins plus frais. 🙄
Val
22 décembre 2020 @ 11:29
Magnifique Charlotte !
PATRICIA
22 décembre 2020 @ 11:31
Voilà un emploi tout trouvé pour Miss Casiraghi ! Ce rôle correspond à son profil, il est fait pour elle. c’est amusant de voir que sa maman et sa belle-maman sont des personnes emblématiques pour la maison Chanel. Charlotte est donc une héritière toute destinée à ce rôle.
Elisa
22 décembre 2020 @ 13:04
Un léger renouveau chez cette marque ne ferait pas de mal. Et aussi quel intérêt ? Mode la philosophie ou philosophie de la mode ?
Bof
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2020 @ 17:11
Une autre moins pistonnée aurait tout aussi bien fait l’affaire.
C’est assez glauque,cet entre-soi.
PATRICIA
24 décembre 2020 @ 13:28
Oui, mais, hélas, dans ce monde; le nom est d’or, regardez les Olympia et sa cousine de Furstenberg, Kitty et autre Amelia !
Teresa2424
22 décembre 2020 @ 17:49
Es muy bonita, muy elegante , es normal la contraten , estudió filosofía…disertó en España…es un nuevo nicho para captar intelectuales que no son « fan » de las sólo modelos…
Celia72
22 décembre 2020 @ 11:50
Elle sait etre lumineuse
Baboula
22 décembre 2020 @ 12:18
Sa sœur Alexandra doit être déçue qu’on ne lui ait pas proposé le job,elle avait du temps libre et elle porte du Chanel pas comme cette transfuge de chez Saint Laurent .
Zoé
22 décembre 2020 @ 12:34
Oui mais le look et la taille d’Alexandra ne sont pas en rapport
Elisa
22 décembre 2020 @ 13:05
En effet, cette jeune Alexandra est beaucoup moins jolie que sa sœur
Baboula
22 décembre 2020 @ 13:54
Et il lui manque une licence en philo . 🤓
Carolus
22 décembre 2020 @ 20:45
Alexandra est princesse de Hanovre, un titre si «prestigieux » que leur mère ne veut pas le lâcher,
Baboula
23 décembre 2020 @ 12:25
Il paraît qu’elle ne veut pas divorcer pour que Ernest ne puisse pas se remarier et jouer un vilain tour à ses enfants en en faisant d’autres . Si c’est vrai c’est bien trouvé . Je ne citerai pas mes sources,ultra secrètes .
Giséle
23 décembre 2020 @ 12:55
Oui, j’ai également lu ceci. C’est fort plausible.
Ernst serait capable d’épouser une Corinna ( cf Juan Carlos)
Claudia
23 décembre 2020 @ 17:39
Si c’est vraiment le cas, c’est franchement mesquin de sa part. J’ai toujours pensé qu’elle ne voulait pas abandonner son titre ronflant de « princesse de Hanovre », ça sonne mieux que « de Monaco ». Mais rien n’empêcherait son ex-mari de demander le divorce et de l’obtenir il me semble.
Lucette
23 décembre 2020 @ 17:53
J’ai entendu dire la même chose !
Corsica
23 décembre 2020 @ 19:52
Ma chère Baboula, cette raison me laisse dubitative. En effet, depuis le temps qu’ils sont séparés, si le prince voulait se remarier et avoir une nouvelle descendance, il lui aurait été aisé de demander le divorce. En France, où il est impossible de contraindre une personne à rester dans une union qui ne lui convient plus, il suffit d’attendre deux ans de séparation officielle. Je suppose qu’en Allemagne, la loi doit être relativement similaire mais je ne connais pas la durée nécessaire de la rupture de vie commune, en tout cas elle ne doit pas être de 10 ans ou plus. Et puis, il n’est pas nécessaire d’être divorcé pour faire d’autres enfants et les reconnaître. À mon avis, la raison est autre et je suppose qu’elle doit convenir aux deux protagonistes. Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter un joyeux Noël auprès de ceux que vous aimez.
Baboula
24 décembre 2020 @ 13:01
Merci chère Corsica,la raison me plaisait et je n’avais pas pris le temps d’y réfléchir . Vos arguments sont imparables et l’oppressant mystère demeure .… Noël sera passé lorsque vous lirez ce message mais je vous souhaite une belle fin d’année . 😘
Kelly
24 décembre 2020 @ 14:02
Exact Corsica… toutes ces rumeurs ne sont que commérages 😉
Mysia
22 décembre 2020 @ 23:18
Alexandra semble vraiment charmante !Pas bling bling mais douce et racée. Je pense qu’elle a rendu sa maman très heureuse lors de sa séparation d’avec Ernst-August de Hanovre.Mere et fille étaient très proches
Muscate-Valeska de Lisabé
25 décembre 2020 @ 17:32
Elle est pourtant fort mignonne et fraîche…certains préfèrent ce genre jeune fille en fleur.
Jean Pierre
22 décembre 2020 @ 12:40
D’autant qu’Alexandra est allemande, ce qui n’aurait pas déplu à Mademoiselle.
Menthe
23 décembre 2020 @ 14:34
😊
miloumilou
22 décembre 2020 @ 12:26
Certes c’est du « copinage «…
Pour l’image, Charlotte est parfaite, elle est ici superbe!
Remplacer Caroline de Maigret me paraît prétentieux mais elle en a les atouts, certainement!
Clémentine/Lola 1
22 décembre 2020 @ 13:34
https://www.google.com/search?q=caroline+de+maigret&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk03n_wHY_zd2kuI8PB4d49vi-JAzyw:1608640384723&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=AfHOdTKhKjzWGM%252Cg91zl7vA1amfIM%252C%252Fg%252F122czwdz&vet=1&usg=AI4_-kS-Ai_za6JyfTV_DHSs5l8h31Hmhg&sa=X&ved=2ahUKEwi3gs-1zOHtAhUYAWMBHalvCqgQ_B16BAgZEAE#imgrc=AfHOdTKhKjzWGM
Je ne sais pas ce qu’on trouve à cette Caroline de Maigret…???
Baia
23 décembre 2020 @ 14:22
Effectivement Clémentine, Caroline de Maigret est loin d’être une « beauté » …
Menthe
23 décembre 2020 @ 14:40
Vous savez bien, Clem…! décalage is so modern! 🙄🙄
Je vous souhaite de passer d’agréables fêtes de Noël avec Angelo 🎄
Clémentine/Lola 1
24 décembre 2020 @ 14:26
Merci Menthe, val et toutes les autres pour vos bons voeux pour mon époux et moi. En retour, je vous souhaite des fêtes sereines même si différentes des autres. Partagez avec quelques proches…Nous serons deux plus notre petit chien. les enfants de toute façon devaient être chez les beaux parents cette année…très loin de chez nous…heureusement qu’on les verra en vidéo…
Val
23 décembre 2020 @ 15:13
Comme vous Clementine,
Charlotte est tellement plus jolie , pour l’avoir vu bien souvent, sans maquillage , ou avec c’est un visage sublime .
Ce choix de Chanel est le bon !
Joyeuses fêtes de fin d’année entourée de vos proches !
Kelly
24 décembre 2020 @ 14:05
Caroline de Maigret était porte parole aucunement l’image de la maison donc sa beauté ou pas
Charlotte sera une superbe égérie Chanel
Je m’en réjouis
Kelly
24 décembre 2020 @ 14:06
milou voulait certainement parler des atouts professionnels de MMe de Maigret qui a de la bouteille oui
Clémentine/Lola 1
25 décembre 2020 @ 17:45
Je n’avais pas compris cela Kelly car « remplacer C.de M » c’est forcément pour le mannequinat pas pour autre chose de la part de Charlotte, celle ci ne va être porte parole de la marque ou alors ???
Claudia
23 décembre 2020 @ 17:41
Charlotte est autrement plus jolie.
JAY
22 décembre 2020 @ 12:32
Il manque le montant du cachet /salaire !
Cosmo
22 décembre 2020 @ 12:53
Inutile de le savoir. Tout va aux bonnes œuvres de la dame…
Clémentine/Lola 1
25 décembre 2020 @ 17:46
Non non, elle avait fait savoir que c’était pour l’entretien de ses chevaux.
Cycy de Montjay
27 décembre 2020 @ 12:34
Elle a bien raison d’utiliser les sommes ainsi perçues à de telles fins.
L’entretien d’une écurie de chevaux de concours est un gouffre et je sais de quoi je parle…
Comme le disent souvent les cavaliers pour plaisanter: « les chevaux sont un investissement à perte avec lequel on perd toujours beaucoup plus qu’on ne gagne. » Heureusement, les équidés savent autrement apporter leur lot de joie et de bonheur, contrepartie non négligeable.
Clementine
22 décembre 2020 @ 20:22
Bon choix
Très belle jeune femme.
Cultivée et une aisance orale
Je viens de voir son interview suite à son rôle d ambassadrice et porte parole de la maison Chanel.
Mayg
22 décembre 2020 @ 12:40
Merci qui ? Merci maman…
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2020 @ 17:20
Mais oui.Assez révoltant ce piston pour mon goût.
particule
22 décembre 2020 @ 12:45
La tête bien faite et le corps parfait ? enfin c’est ce qu’elle veut qu’on pense d’elle … Moi, j’avoue, je ne la supporte pas !
berton
23 décembre 2020 @ 17:55
Ah vous aussi, cela me rassure .
beji
22 décembre 2020 @ 12:46
Elle a l’atout d’être la fille de sa mère.
Arielle
22 décembre 2020 @ 13:56
Charlotte Casiraghi a une classe innée et un charme fou. Elle est parfaite pour Chanel. Elle est aussi dotée d’une grande sensibilité littéraire, elle est compétente en philosophie et elle est fort cultivée. Qu’elle valorise tous ces atouts, bravo à elle, elle a raison. Je l’imagine mal, agrégée de pholosophie et dans le monde enseignant, corrigeant ses copies, jalousée par les petits esprits qui sont légion dans l’Education nationale. Elle est mieux chez Chanel, conformément à son milieu d’origine et entourée de gens à la haute créativité.
miloumilou
23 décembre 2020 @ 12:28
DE votre avis, chère Arielle!
Charlotte (de Brie)
26 décembre 2020 @ 21:57
La Licence est un diplôme, qui a une valeur certes, reconnaissance d’un cursus post bac de 3 ans.
L’agrégation est un concours nécessitant de longues années
Je comprends parfaitement Charlotte Casiraghi d’avoir zappé le concours dans la mesure où elle n’en n’avait pas besoin pour gagner sa vie, peut-être aurait elle pu tenter le concours pour sa satisfaction personnelle, mais il est certain que devenir égérie de Chanel sera plus « rentable » qu’exercer en tant que professeur de philosophie ? il lui restait aussi la possibilité de publier.
Un prof agrégé gagne entre 3 et 4 000 € par mois, (je sais de quoi je parle, moi aussi, et je ne crache pas sur les enseignants à l’esprit étriqué) un cachet chez Chanel ?
Charlotte (de Brie)
26 décembre 2020 @ 22:20
Au cas ou je me serais fait mal comprendre :
Vous êtes diplômé de votre école de pâtisserie ( je dis cela car nous sommes en pleine période ) mais vous concourrez pour être le meilleur pâtissier !
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:32
Il me semble que l’agrégation est accessible en externe, après un Master. En interne, après plusieurs années comme certifié.
Pour connaître le personnage, en tout cas dans ses œuvres publiques, elle n’a pas les aptitudes pour être enseignante. (au-delà des défauts du monde enseignant)
Charlotte (de Brie)
28 décembre 2020 @ 01:06
Oui l’agrégation peut être accessible en externe. Mais ici je parle, désolée, de ce que je connais, à savoir un travail prenant, pour l’obtenir ce concours !
Quant au monde enseignant, je commence à en avoir un peu « marre » qu’on lui tape dessus à longueur de temps.
Si vous êtes tous si aptes à l’exercer, au lieu de le critiquer, que ne venez vous vous y coller ?
Je suis persuadée que vous y ferez merveille !
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:38
Charlotte,
Apparemment, vous avez zappé une partie de mes messages ; lorsque je n’enquiquine pas les montreurs de bêtes, j’embête les élèves d’une école d’ingénieurs en agriculture. Plus largement, je n’ai jamais fait de mystères sur mes liens avec le milieu enseignant, plus « conventionnel » (secondaire plus précisément).
Je posais une question simple.
Ne prenez pas une brouette pour une charrette.
Ciboulette
23 décembre 2020 @ 13:04
Ghislaine , sortez de ce corps ! Une Mac Miche ne suffisait pas , il en faut une autre ! Qu’avons-nous fait au ciel pour mériter cela ? Elle vous parle d’agrégation de philosophie comme cette fille de princesse en était capable , et de copies à corriger comme si c’était le seul travail d’un professeur !
Mais d’où sortez-vous , ma bonne dame , pour imaginer de telles choses ? Vous voyez Socrate corriger des copies ? Lui , en revanche , a eu le courage d’ingurgiter le poison proposé ( uniquement parce que sa personne gênait ) , combien d’authentiques gêneurs , ici , seraient prêts à le faire si je leur présentais la coupe ?
Leonor
23 décembre 2020 @ 14:07
A ma connaissance, Charlotte n’est pas agrégée , ni de philosophie, ni d’autre chose. Elle a fait un peu de philo, et s’applique à faire mousser ce petit fond.
Arielle
24 décembre 2020 @ 16:03
Leonor, je sais que Charlotte n’est pas agrégée, mon 1er message n’est pas clair, ok. Je voulais dire qu’elle a le gabarit pour l’agreg, et, que une fois agrégée, elle serait dans l’Educ nat… pas exactement son milieu. J’en parle en connaissance de cause.
Trianon
25 décembre 2020 @ 11:31
Le gabarit pour l’agrégation ?? Si vous en aviez une vous sauriez qu’il y a un monde entre une licence et une agrégation , et que l’obtention de la première ne présage pas de la deuxième ! Loin s’en faut !
Miléna K
26 décembre 2020 @ 14:29
Il faut déja avoir une maîtrise(le master 2 actuel,me semble-t-il) ou le CAPES pour passer l’agrèg’ ,qui est un concours hyper-sélectif.
Ciboulette
26 décembre 2020 @ 17:10
Et depuis quand travailler pour l’Education nationale est -il honteux ? Elle s’y ennuierait , pauvre chérie , elle y côtoierait des manants , c’est bien connu !
Karabakh
27 décembre 2020 @ 11:33
Non. Elle n’a absolument pas le « gabarit » pour l’agrégation, en philosophie ou autre. J’ai des agrégés dans mon entourage proche, c’est une autre trempe!
Ciboulette
27 décembre 2020 @ 19:05
Oui, n’est-ce pas ?
Karabakh
29 décembre 2020 @ 11:39
Carrément et, étonnamment, ils sont assez modestes sur leur parcours.
Robespierre
24 décembre 2020 @ 17:34
Je crois qu’elle a filé en Angleterre pour être avec un certain Alex et n’a pas présenté d’examen final. Sinon oui, Leonor, elle a fait un peu de philo et l’étale comme de la confiture.
Carolus
26 décembre 2020 @ 16:02
Je la trouve un peu collante avec son « niveau de philo ».
Cycy de Montjay
27 décembre 2020 @ 12:45
Qu’elle étale son cursus comme de la confiture, après tout, si cela lui fait plaisir, pourquoi pas. Mais dans le sérail fermé de la philosophie, cela ne suffira certainement pas pour impressionner ses pairs, malgré une filiation prestigieuse mais cela fera certainement son petit effet auprès de certaines fashionistas.
Mon beau-frère, agrégé et docteur es philosophie, n’a pas ménagé ses efforts pour obtenir de telles qualifications et le chemin fut long et fastidieux. Cette nouvelle concernant les nouvelles activités de Charlotte Casiraghi l’a fait sourire…
Ciboulette
25 décembre 2020 @ 02:54
C’est bien ce que je pensais et disais , Leonor , mais pour certaines béotiennes ici , l’agrégation c’est aussi simple que de traverser la rue au feu vert !
Martine
23 décembre 2020 @ 14:50
Agrégée de philo non simplement une licence….
Stan78
22 décembre 2020 @ 14:03
Sans intérêt.
Parcours lambda de fille de qui avait pourtant pour elle de bons résultats académiques au départ. Mais il a fallu céder aux sirènes de la fringue et du réseautage, autrement plus rémunératrices. Bon, elle ne sera ni la première ni la dernière.
Dans cinq ans, elle sera trop vieille pour être une ambassadrice de beauté quelconque. Donc elle lancera sa propre ligne de vêtement, parrainée par Chanel reconnaissante. Dans la storytelling monégasque, cela tombera comme la révélation du chemin de Damas un jour de lifting.
Gaby
22 décembre 2020 @ 14:03
D’une prétention hors norme…. Philosophe 🤣🤣🤣🤣
Françoise2
22 décembre 2020 @ 14:25
ahh le piston ! comment aider les fils et filles de … princesses au niveau d’études incertains, de chanteuses etc ? … franchement il y a tellement de jeunes certainement tellement plus méritants qui auraient pu tenir cette place
Juliette d
22 décembre 2020 @ 14:54
Normalement, elle devrait faire moins négligée avec ce contrat. Parce que depuis un certain temps elle ne faisait que bobo chic.
Miléna K
22 décembre 2020 @ 15:08
Elle sait que son nom et sa filiation feront vendre,alors why not?Si on ajoute à cela le prétexte « philosophique » ,alors…c’est toujours mieux que sa tante par alliance qui se ridiculise et ridiculise la Principauté avec ses looks improbables et états d’âmes:avis perso.
Marnie
23 décembre 2020 @ 13:43
Du même avis que vous Miléna K.
Danielle
22 décembre 2020 @ 15:18
J’aime bien cette photo.
Tant mieux pour elle si elle a décroché ce « job », même par favoritisme, par contre elle fait la une de certains journaux pour son couple qui bat de l’aile.
Kamila
22 décembre 2020 @ 16:08
La question est: pourquoi n’a-t-elle pas été « recrutée » du vivant de Tonton Karl?
Leonor
23 décembre 2020 @ 20:41
Parce que, quand même, Tonton Karl était ce qu’il était, mais il ne s’occupait pas des petites filles. Seulement des grands garçons.
Trianon
25 décembre 2020 @ 11:32
😂😂😂😂
Ciboulette
27 décembre 2020 @ 15:37
Léonor 👍
Marie d’Aix
22 décembre 2020 @ 16:29
Belle , charmante et intelligente Charlotte !
Je ne suis pas de votre avis , sa personnalité apporte une plus Value à l’image de Chanel !
Bravo!
Laurene
22 décembre 2020 @ 17:12
Ce sera toujours mieux que Caroline de Maigret qui fait vraiment souillon.
Vitabel
22 décembre 2020 @ 17:31
Déjà que je n’ai pas reconnu Madeleine de Suède, voilà que je reconnais pas Charlotte …
plume
22 décembre 2020 @ 19:40
Voyons Jay, Charlotte travaille bénévolement et en plus elle philosophe…
Virginie
22 décembre 2020 @ 21:25
Bonne chance à elle.
Antoine
22 décembre 2020 @ 22:54
Charlotte Casiraghi était plus « Punk » chez SL
Le cachet chez Chanel doit être plus consequent
Quant aux prétentions philosophiques de salon , n’est pas Madame Recamier ou la duchesse de Noailles qui veut ……
Claude
23 décembre 2020 @ 00:17
Que nous dirait Charlotte, notre grand philosophe de N&R, sur l’ouvrage-clé de Bourdieu « la Distinction » ? Très progressiste dans ses interventions, Charlotte ne semble jamais remettre en question les privilèges de son sang, de sa classe, de sa caste, quoiqu’on ressente un tout petit malaise par la manière dont elle clame haut et fort la légitimité de son nouveau poste. Dans l’interview promo, elle commence par dire qu’elle est née avec Chanel, ‘photographiée par « Karl » (dans ces cercles, on n’utilise que les prénoms bien sûr, on est entre soi, ajouter le nom patronymique c’est tellement plouc) avec ‘ma maman’, comme elle dit, in utero. Charlotte, à 34 ans, pourrait dire ‘ma mère’, mais la symbiose de filiation est importante pour ce discours. Si ce n’est pas là le phénomène type de préservation et reproduction des privilèges sociaux et culturels aux plus hauts sommets, (avec dans sa promo une grande insistance sur l’héritage, la tradition, les codes, l’histoire), je ne sais pas ce qui le serait. Mais le plus fort, c’est qu’elle s’exonère ainsi de la responsabilité de son héritage. « Elle est née comme ça, que voulez-vous qu’on y fasse ? » En cela elle me rappelle Meghan, un peu à l’opposé mais pas tout à fait : le sujet des origines, du mérite, des promotions, doit être manipulé avec beaucoup de précautions. Charlotte admet la filiation, mais entend bien qu’elle la transcende, qu’elle s’en est approprié les dons, en somme qu’on repart à zéro…mais pas tout à fait.
Charlotte est très jolie (Meghan aussi d’ailleurs), paraît sympathique, mais limitée justement par sa caste. Meghan qui ne se dit pas philosophe a sans doute plus de ‘street smarts’ et pourrait en remontrer à Charlotte dans une discussion, mais n’aurait jamais le mauvais goût de le faire.
Addendum: Avel, je n’avais pas lu votre post, vous aussi avez pensé à Bourdieu..
Avel
23 décembre 2020 @ 13:00
Et oui Claude, la distinction de Bourdieu… rien n’a changé depuis son analyse… le poids de la naissance dans certains cercles est plus fort que la compétence supposée…
framboiz07
23 décembre 2020 @ 01:12
Elle a « travaillé » pour Montblanc et pour qui d’autres ??
Bizarre , personne n’a évoqué l’égérie-type de cette maison , sa belle -mère, Mme Carole Bouquet ! Obligée, fatal de travailler pour Chanel avec toutes ces références familiales, hélas ,pour Alexandra , Inès de la F. n’a pas de fils !
Je sais qu’elles a deux filles , que le mariage entre femmes existe, OK, que Monaco nous a bien surpris , encore ,avec la coupe rasée de sa Princesse , mais restons-en là!
Alexandra est bien mignonne, mais un mannequin doit peut-être être plus grand ?
Et Jasmin , elle va défiler pour qui en 2021?
A Paris ?
Baboula
23 décembre 2020 @ 20:52
Un mannequin peut être autre chose que belle .avoir de la personnalité comme Stella Tenant qui vient de nous quitter . Alexandra n’est pas laide ,elle est ordinaire .
Robespierre
24 décembre 2020 @ 17:39
« ordinaire » merci, c’est le mot que je cherchais.
luigi
24 décembre 2020 @ 00:10
Non Framboiz, Alexandra n’est pas « mignonne » et si elle n’était pas la fille « de », elle serait totalement insignifiante. La taille n’a rien à voir là-dedans.
chiche claudette
23 décembre 2020 @ 08:06
Elle parait un peu instable sur sa vie professionnelle et un peu sur sa vie sentimentale
Baia
23 décembre 2020 @ 14:27
Je dirai plus qu’un peu sur sa vie sentimentale.
Et sa mère n’a pas fait mieux …
Severina
23 décembre 2020 @ 13:46
Mais pourquoi critiquer d’una façon si virulente Charlotte et non pas Lady Amélia Windsor ou lady Kitty Spencer qui font les mêmes choses? Elle vous est tellement antipathique? Et pour quelle raison?
septentrion 🎄🎄🎄
23 décembre 2020 @ 23:10
Une autre égérie de Chanel, enfin de KL, Stella Tennant est décédée brutalement mardi 22 décembre à l’âge de 50 ans.
Anitra
24 décembre 2020 @ 00:09
Charlotte a fait hypokhâgne et khâgne après son bac, mais n’avait pas le niveau suffisant pour intégrer une grande école ensuite. Le reste, c’est un autre monde. Qui peut refuser un contrat chez Channel, comme copie de sa mère ?
J’ignorais que son couple battait de l’aile. Vrai ? D. Rassam déteste Monaco, mais il me semble qu’ils vivent à Paris ?
Et c’est bien hypocrite ce lien de mariage encore existant entre Caroline et E-A … Elle est bien re-,fournie à domicile depuis longtemps, mais money money règne …
Française de Suisse
24 décembre 2020 @ 10:00
Pourquoi tant de médisances?
L’édition de Madame Figaro pour laquelle elle était rédactrice en chef fut une réussite. Intelligent, fin et plein d’élégance.
Oui, c’est une « fille de » mais avec un joli minois et une tête bien faite!
Arielle
24 décembre 2020 @ 12:42
Française de Suisse : je suis mille fois d’accord avec vous.
Val
27 décembre 2020 @ 09:08
Française de Suisse,
En accord avec vous , oui elle est très jolie et i intelligente, c’est i.incroyable le nombre de personne parfaitement ordinaires jalouses et aigries de ce site toujours négatives et mauvaises .
Chanel a eu raison de choisir Charlotte. !
Rue de la paix
24 décembre 2020 @ 14:18
Son mari se fait très discret mais elle éprouve de besoin de paraître , le style Chanel pas moderne à mon goût
Baboula
25 décembre 2020 @ 11:24
Les producteurs de cinéma sont des travailleurs de l’ombre , combien sont connus ?
Claude
27 décembre 2020 @ 15:14
Il y en a un qu’on ne peut plus ignorer par contre, dont le nom commence avec un W…