Alors que l’attente d’un heureux événement n’avait pas fait l’objet d’une communication officielle, c’est bien le Palais princier qui a annoncé en fin de matinée la naissance de Raphaël, premier enfant de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh. Le communiqué précise en outre que « les grands-mères se portent bien ». Charlotte Casiraghi et son bébé ont déjà reçu plusieurs visites à la maternité « Princesse Grace » dont celles du prince Albert et de la princesse Charlène. (Copyright photo d’archives : getty images – merci à Bertrand Meyer)
agnes
18 décembre 2013 @ 13:48
Je suis fan d’humour absurde, mais « les grands mères se portent bien », bof !
Dame Tartine
18 décembre 2013 @ 14:10
oui, les grands-mère muettes sur l’annonce et l’arrivée du bébé. Le mutisme n’étant pas une maladie, je le crois qu’elles sont en bonne santé.
madame mère Elmaleh prend-elle le thé avec la princesse de Hanovre ? Ont-elles discuté de la naissance entre elles ? Motus et boule de gomme.
Cosmo
18 décembre 2013 @ 14:58
Dame Tartine,
La princesse de Hanovre, très consciente de son rang, ne va certainement pas se confondre avec l’autre grand-mère.
Cosmo
Corsica
18 décembre 2013 @ 17:24
Cosmo, je reste confondue par votre commentaire …
Cosmo
19 décembre 2013 @ 10:20
Corsica,
Je pense que vous avez compris que je n’approuve pas l’attitude de la princesse de Hanovre dans la vie.
Cordialement
Cosmo
Francine du Canada
19 décembre 2013 @ 14:59
Et vous n’êtes pas le seul Cosmo; il y a au moins Sofia (reine d’Espagne) et moi-même qui n’approuvons pas son attitude. Amitiés, FdC
Philibert
19 décembre 2013 @ 16:34
Quand à moi, je remarque que le proince de Hanovre n’est cité nulle part, par personne.
Je sais bien qu’il n’est « que » le beau-père de l’accouchée, mais quand même…
Julia
18 décembre 2013 @ 17:47
Au début, on critiquait l’allure « peuple » de Madame DUCRUET, mais lors d’une interview à la Tv, je l’ai trouvée très bien cette femme, humaine, généreuse et si tendre avec Stéphanie lors des deux naissances (puisque Grâce absente …), elle était très chaleureuse avec Stéphanie et je crois qu’elles sont toujours très proches.
Dame Tartine
18 décembre 2013 @ 18:11
j’osais pas le dire…
valerie
18 décembre 2013 @ 18:16
vous avez raison
Orgueilleuse comme elle l’est aucun danger
Maguelone
18 décembre 2013 @ 21:25
Je ne sais pas vraiment si Caroline « de Hanovre » est consciente de son rôle mais Caroline Grimaldi a bien reçu cet i…. de Jamel Debouzze sur son Pacha III cet été, alors on n’est plus à cela près… Charlotte Casiraghi s’est moulée dans la tradition familiale et je partage le commentaire de Charles? cette famille fait bien rire et n’est absolument pas crédible. Je souhaite néamoins une longue et heureuse vie à ce petit Raphaël.
Valeska
19 décembre 2013 @ 10:14
Allons donc,on peut ne pas aimer Jamel Debouzze,ou Gad,ou qui que ce soit,c’est le droit de chacun,mais de là à aller les clouer au pilori…Ce sont des hommes comme les autres,peut-être(SANS DOUTE!),bien au-dessus de certains Princes de sang par le coeur,l’humour,la gentillesse,l’accessibilité,et s’ils ont l’heur de plaire à des princesses et descendances Show-Biz depuis que Grace est entrée à Monaco,perso,je n’y vois pas de mal…C’est l’époque de la jeunesse rigolotte et dynamique,pas langue de bois pour un sou!
Bonne journée à vous.
qiou
19 décembre 2013 @ 11:05
Pardon, son rang, elle ne l’a jamais tenu.
cerise
19 décembre 2013 @ 14:49
je ne critiquerai jamais Gad Elmaleh, c’est un homme intelligent ( volage, c’est vrai, mais intelligent….). J’ai un faible pour lui car je le trouve bien élevé et respectueux. Par contre, Jamel Debouzze, quel crétin!!!!Toujours à dire ses opinions quand cela n’intéresse personne. Il ne sait pas tenir sa place: c’est un saltimbanque, qu’il le reste! Il gagne très bien sa vie comme cel;a, qu’il continue! Je ne comprends pas comment Caroline a pu inviter cet énergumène alors qu’elle est très à cheval sur rang, protocole, pedigree…etc…
Maguelone
19 décembre 2013 @ 15:48
A Valeska. J’apprécie beaucoup Gad Elmaleh (voir mon post plus-bas) et je ne « cloue » pas au pilori J. Debouzze. Je donne mon opinion sur lui que je maintiens. Il donne des leçons de morale sur tous les plateaux de TV qui le reçoivent au nom de quoi d’ailleurs, lui qui a une eu une jeunesse, comment dire…. agitée… C’est tout, qu’il se contente d’amuser la galerie pour ceux qui apprécient son humour et qu’il s’en tienne là.
Milena K
19 décembre 2013 @ 19:47
Certains commentaires sont d’une imbécilité ahurissante et fleurent « bon » le racisme et l’antisémitisme…quant à la réaction réelle ou supposée de Caroline de »Hanovre » face à cette liaison puis à la naissance,personne ici ne peut,il me semble en préjuger.
De plus ,la fille de Caroline ne s’est pas « mésalliée » à un SDF ni meme,loin s’en faut ,à un smicard,donc les vipères gaspillent leur venin!!!! :D
limaya
19 décembre 2013 @ 07:49
Comme on dit chez moi et ailleurs « on ne mélange pas torchons et serviettes » surtout dans ce monde d’en haut
qiou
19 décembre 2013 @ 10:01
Oh, je pense que cette princesse d’opérette n’a aucune es qualité pour snober l’autre grand mère de son petit fils. Je vais aller jusqu’au bout de ma pensée, Caroline après son ridicule, dernier et intéressé mariage ne dupe personne en tout cas pas moi. Ne pas n’oublier sa lamentable conduite pendant des années digne de starlettes de télé réalité.
Quand à « son rang »,elle n’en n’a jamais tenu, sauf maintenant par la force de l’âge …
Attention à ceux et celles à la courte et sélective mémoire. Quant « aux torchons et aux serviettes » lymaya, votre propos est vraiment déplacé et vulgaire. Formulez votre pensée jusqu’au bout et développez…
Cerise
20 décembre 2013 @ 01:00
Milena k., il n est absolument pas question de racisme ou quoi que ce soit. Mais autant je trouve Gad attachant et bien élevé, autant Jamel me déplait au plus haut point, très imbu de sa personne et avec la grosse tête. Cela n a rien à voir avec sa religion, s il avait été hindou, protestant, athée, noir, blanc ou jaune, mon opim
Nion aurait étéla même. C est un personnage agité, stupide, mal élevé, sans manières, orgueilleux, bref détestable. Point barre.
Clémentine1
20 décembre 2013 @ 12:38
un torchon bien reprisé, bien lavé, bien repassé vaut quand même mieux qu’une serviette sale et déchirée !
Caroline
18 décembre 2013 @ 13:51
Charlotte aurait pu appeler son fils Stefano en hommage de son père tragiquement disparu en pleine jeunesse!
Ontheroadagain
18 décembre 2013 @ 14:11
Ce sera peut-être son 2ème, ou les enfants de ses frères Andréa et Pierre !…
Jean Pierre
18 décembre 2013 @ 14:25
Donner à un enfant le prénom de son grand père mort tragiquement….y a moins chargé pour commencer dans la vie ou alors c’est pour assurer une rente à un psychiatre.
jul
18 décembre 2013 @ 17:37
Une rente à un psychiatre :D bravo mdr !
5 o'clock
18 décembre 2013 @ 20:46
je pense la même chose que vous. Partir dans la vie avecun si lourd passé est un handicap
bernou1960
19 décembre 2013 @ 14:34
Jean-Pierre,
Je pense que vous avez raison !
Palatine
20 décembre 2013 @ 01:00
mais quel grand-père est mort tragiquement ? Je ne comprends pas.
Philibert
20 décembre 2013 @ 13:54
Stefano Casiraghi, deuxième mari de Caroline et père de Charlotte, est mort lors d’un accident de motomautisme, au siècle dernier.
Maguelone
20 décembre 2013 @ 18:21
Ah ! Philibert, j’adore votre post ! :) :) Je sais, je suis bon public, un rien me fait rire !!
Gibbs
21 décembre 2013 @ 18:14
Il est DCD en octobre 1999 à 33 ans.
Gibbs
21 décembre 2013 @ 18:16
SORRY SORRY
03 octobre 1990 !!
Palatine
22 décembre 2013 @ 14:08
il avait tout juste 30 ans, je me rappelle. Il etait plus jeune que Caroline.
Gibbs
25 décembre 2013 @ 11:03
Palatine,
Merci.
Je devais rectifier car je savais qu’il était 3 ans plus jeune que Caroline née le 23 janvier 1957.
Cordialement
mary71
18 décembre 2013 @ 19:21
Stefano a peut-être été utilisé en 2ème prénom car cet enfant a certainement d’autres prénoms comme son « grand » cousin Sacha . . . . . . mais nous ne les connaîtrons certainement pas.
Hermyne
18 décembre 2013 @ 20:19
Le passé est derrière , il faut regarder devant et je ne souhaite pas qu’un de mes petits-enfants puissent un jour porter le nom le nom de son grand-père, tout comme je n’ai pas souhaiter donner le nom de mon père à mon fils … On en fait déjà trop avec les ressemblances, s’il faut comparer les prénoms …. bel avenir pour nos enfants !
Philibert
19 décembre 2013 @ 16:40
Dans d’autres familles, c’est l’inverse : un des premiers petits-fils portent systématiquement le prénom de son grand-père, celui-ci étant encore vivant et, en général, ravi du choix.
Les exemples que je connais n’en ont pas l’air traumatisés…
Dame Tartine
20 décembre 2013 @ 01:06
je connais aussi des familles où l’on donne systématiquement le prénom du grand-père, mais quand celui-ci a eu plusieurs enfants on se retrouve avec plusieurs cousins ayant le même prénom. Alors pour distinguer les cousins on fait des diminutifs idiots. Trois Edouard, qui font Doudou, Edi, et Didou.
limaya
19 décembre 2013 @ 17:45
Développer quoi s’il vous plait Qiou ? rien de vulgaire -expression tellement courante -simplement on ne mélange pas ce qui est différent surtout ds le monde d’en haut , vous le savez mais faites l’âne pour avoir du son .Donc j’en resterai là , car je ne m’adressais nullement à vous ,je ne faisais qu’ approuver Cosmo pour son intervention du 18 décembre à 14h58
PACHY
20 février 2015 @ 13:26
Vous auriez dû écouter ce qu’il a dit lors de l’attentat Charlie
D E B
18 décembre 2013 @ 13:51
Ils pourront lui offrir la chanson de Carla !
Julia
18 décembre 2013 @ 13:52
Je trouve ce prénom ravissant mais « on » a pas pensé au nom de famille qui suit : RaphaEL EL Maleh !!! le palais ou Gad a précisé que « les grands mères se portent bien… » petite touche d’humour de la part du papa
Ce qui me surprend c’est l’annonce faite par un membre du palais (en premier) puis du couple mais pas de Caroline comme pour son premier petit fils….!!!!
emy
18 décembre 2013 @ 14:07
Raphaël El Maleh, cela ne « sonne » pas bien, je vous l’accorde.
fred
18 décembre 2013 @ 14:54
eh eh c’est peut être Raphaèl Casiraghi el Maleh ?
Me concernant j’aime beaucoup Raphaël…
monica
18 décembre 2013 @ 19:04
c’est le prénom que j’aurais choisi si j’avais un garçon.
Nynke
18 décembre 2013 @ 15:30
Après un certain temps Gad Elmaleh disparaît et avec lui, son nom.
Jean Pierre
18 décembre 2013 @ 19:19
Elles ne vont pas le zigouiller quand même.
Valeska
19 décembre 2013 @ 10:18
Excellent,Jean-Pierre!!Bravo!….Des mantes religieuses à Monaco??? ;)
qiou
19 décembre 2013 @ 11:03
Madame Middelton est née Goldsmith avec des Temple, Meyres, dans ses ascendants. Le petit fils et héritier choisi par Jovanni Gianni Agnelli est John Jacob Philip Elkann.
Pour qui vous prenez-vous Nynke?
Étant de souche et de confession catholique pratiquante des deux cotés,donc pas concernée par l’antisemitisme primaire et secondaire d’ailleurs…. J’ai encore traité pas plus tard qu’hier de vielle et indécrottable parano mon amie juive dont la mère a été la seule rescapée de Dachau.
Christine, certains commentaires remplis de méprisables sous entendus te donnent hélas raison!
Nynke
20 décembre 2013 @ 16:00
Antisémitisme! Quelle conclusion!
Nynke est juive néerlandaise!!!
Trianon
18 décembre 2013 @ 16:09
Disons qu’il ne faut pas être bègue ,sinon c’est dramatique!
Corsica
18 décembre 2013 @ 17:20
:) :)
emy
18 décembre 2013 @ 18:04
:o))) el el el….
bibi07
18 décembre 2013 @ 16:33
Exact, à part que ses parents rajoutent Casiraghi-El maleh, qui sait ?
silvia.2
18 décembre 2013 @ 18:50
Pas d’accord avec vous cela sonne bien. Ce bébé n’est pas une fille, il n’y a donc pas deux E qui se suivent. Par ailleurs ce prénom est biblique, donc partagé par leur deux religions.
Philibert
18 décembre 2013 @ 14:43
Encore faut-il que cet enfant porte le nom de son père…
Comme il s’agit d’un enfant naturel, il pourrait être déclaré par sa seule mère, sous le nom Casiraghi.
emy
18 décembre 2013 @ 18:05
Mais son père le reconnaît, « naturel » ou pas, il est son fils !
cld83
18 décembre 2013 @ 18:19
Enfant naturel ne veut pas dire enfant sans père ! Gad Elmaleh (en un seul mot, respectez l’orthographe, s’il vous plaît) est bien le père du petit Raphaël, et tout porte à croire qu’il reconnaître son enfant à la mairie, en lui donnant son nom accolé ou non à celui de sa mère. Rappelons quand même que Charlotte n’est pas princesse de Monaco ni princesse tout court, au cas où certains voudraient aller un peu trop vite…
Alina
19 décembre 2013 @ 22:59
Que voulez- vous, ça fait beaucoup de mal à certains d’admettre que le petit s’appellera sans doute Raphaël Elmaleh.
Kalistéa
18 décembre 2013 @ 20:03
Vous avez raison Julia ,manque de discernement pour le choix du prénom.
Marie
18 décembre 2013 @ 13:57
Enfin !!
jul
18 décembre 2013 @ 13:58
J’aime bien ce prénom. Bravo !
Palatine
18 décembre 2013 @ 14:11
moi aussi, c ‘est celui de mon arriere-grand-père. Au moins c’est un prénom classique.
jul
18 décembre 2013 @ 17:36
Tout à fait
cynva
18 décembre 2013 @ 14:05
Raphaël elmaleh ca fait un peu répétion de la fin du prénom et le debut du nom.
Bienvenu Raphi
Laurent F
18 décembre 2013 @ 15:15
Quatre consonnes et trois voyelles c’est le prénom de Raphaël,
Je le murmure à mon oreille et chaque lettre m’émerveille,
C’est le tréma qui m’ensorcelle dans le prénom de Raphaël,
Comme il se mêle au « a » au « e », comme il les entremêle au « l », Raphaël…
Il a l’air d’un ange, mais c’est un diable de l’amour,
Du bout des hanches et de son regard de velours,
Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches,
Et pour toujours… Hmm
J’aime les notes au goût de miel, dans le prénom de Raphaël,
Je les murmure à mon réveil, entre les plumes du sommeil,
Et pour que la journée soit belle, je me parfume à Raphaël…
Peau de chagrin, peintre éternel, archange étrange d’un autre ciel…
Pas de délice, pas d’étincelle, pas de malice sans Raphaël,
Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s’ennuient de plus belle.
Pas d’inquiétude, pas de prélude, pas de promesse à l’éternel,
Juste l’amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Raphaël…
A l’air d’un sage, et ses paroles sont de velours,
De sa voix grave et de son regard sans détours,
Quand il raconte, quand il invente, je peux l’écouter
Nuit et jour… Hmm
Quatre consonnes et trois voyelles c’est le prénom de Raphaël,
Je lui murmure à son oreille, ça le fait rire, comme un soleil.
cynva
18 décembre 2013 @ 19:18
J’aime!
Elles sont tout de même jolies les paroles de la chanson de Carla
corentine
18 décembre 2013 @ 21:17
félicitations Laurent
Claudia
19 décembre 2013 @ 17:32
Oui jolie chanson, mais Carla n’est pas restée bien longtemps avec son Raphaël….
Dame Tartine
20 décembre 2013 @ 01:17
Hélas, le « diable de l’amour », aux « yeux de velours », aux « paroles de velours » qui procurait « des nuits blanches » est allé blanchir d’autres nuits. Sans douté échaudé par ces vers de mirliton.
Tout de même, deux fois du velours sur quatre strophes, moi j’aurais vite décampé.
Mais je ne suis pas sentimentale.
Raphaële
18 décembre 2013 @ 18:36
comme tous les Raphaël, Raphaelle, Raphaële, Rafael … de ma connaissance j’ai horreur de ce surnom ….
Trianon
19 décembre 2013 @ 11:15
Les Rafaelos…..miam…!!
Raphaëlle
19 décembre 2013 @ 13:06
Comme je vous rejoins !
Clémence
18 décembre 2013 @ 14:40
C’est un prénom qui est est à la fois juif et chrétien. Raphaël signifie en hébreu « Dieu qui guérit ». Même si acoustiquement ce n’est pas très joli lorsqu’il est suivi de son patronyme, ce prénom est bien choisi par les parents. Cet enfant sera-t-il circoncis ou baptisé?
dradomir
18 décembre 2013 @ 17:02
?
Qu’importe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gérard
19 décembre 2013 @ 21:31
Les deux, ça peut servir…
Denis
18 décembre 2013 @ 17:10
Question crucifiante au possible ! de quoi ne pas en dormir !
Claudia
18 décembre 2013 @ 15:22
Peut-être ne s’appellet-il pas Elmaleh mais Casiraghi, après tout ses parents ne sont pas mariés.
Fondante
18 décembre 2013 @ 15:30
Une naissance est toujours une nouvelle heureuse mais dans ce cas elle ne me réjouit pas ! Je ne comprends pas que Charlotte se soit laissée charmer par cet humoriste de pacotille , accumulateur de conquêtes . Il a dû la faire rire ??? Quel couple improbable ! Je ne parierais pas un kopeck sur la longévité de leur liaison car pour moi cela ne durera pas …. comme avec les nombreuses « ex » !
Elle eut été ma fille , j’aurais été folle ! Tous les Grimaldi ayant eu des parcours chaotiques et hors normes , cela les choque sans doute beaucoup moins , mais tout de même je suis persuadée que Caroline rêvait d’un beau mariage et d’un autre destin pour sa fille !
Philibert
18 décembre 2013 @ 16:38
Fondante, je plussoie d’abondance !
Charlotte et sa mère ont-elles un peu de cerveau et de bon sens ? On ne le dirait pas…
Pierre-Yves
19 décembre 2013 @ 17:26
En même temps, si le bon sens et le cerveau avaient quelque chose à voir avec les histoires d’amour, cela se saurait depuis longtemps.
Nynke
18 décembre 2013 @ 17:03
Tout à fait d’accord avec vous!
Julia
18 décembre 2013 @ 17:53
Si il y en a une qui ne devrait pas « la ramener », c’est bien Caroline…!! car Grâce et Rainier ont dû être fous lorsqu’elle annonça qu’elle allait épouser P. Junot coûte que coûte…
emy
18 décembre 2013 @ 18:06
Comme Grace rêvait sans doute que Caroline n’épouse pas Philippe Junot… Caroline n’a pas de leçon à donner à sa fille sur ce point.
Claudia
18 décembre 2013 @ 18:11
Je suis d’accord avec vous sur ce couple qui me parait plus qu’improbable…Je ne les vois pas du tout passer de longues années ensemble, d’autant que Gad Elmaleh ne me parait pas spécialement stable dans sa vie privée.
Pierre-Yves
19 décembre 2013 @ 17:31
Aucune union n’est garantie à vie.
On en a connu qui semblaient improbables et qui ont tenu; et d’autres qui, sur le papier, avaient tout pour durer et qui se sont vautré en beauté.
Il n’y a pas de règle. La vie comporte toujours une part d’imprévu.
Palatine
18 décembre 2013 @ 18:19
oui, bien sûr, elle aurait rêvé d’autre chose, mais est trop fière pour l’admettre. Et puis sa fille pourrait évoquer sa longue liaison avec un autre acteur (Vincent Lindon). Donc elle est mal placée, et trop intelligente, pour faire des objections,
Bellebride
19 décembre 2013 @ 19:45
La pomme ne tombe jamais loin du pommier… Cela étant dit, j’aime bien Charlotte pour sa beauté et son intelligence, ce qui ne veut pas dire « garantie » réussite de sa vie de femme. Mais pour l’instant son bonheur doit être immense, avoir un bébé de l’homme qu’on aime, c’est magique.
mary71
18 décembre 2013 @ 19:23
Je suis d’accord avec vous.
Gad El Maleh fait un peu tache bien que les artistes aient toujours eu grande presse chez les Grimaldi.
Kalistéa
18 décembre 2013 @ 20:06
Je suis d’accord avec vous Fondante.
j21
18 décembre 2013 @ 21:03
Vous avez écrit exactement ce que je ressens. J’ai d’ailleurs laisser un message très similaire au votre dans l’article précédent.
Fondante
20 décembre 2013 @ 00:53
J’ai lu votre commentaire J21, nous sommes sur la même longueur d’onde .
Je rajouterai pour ceux qui pensent que Caroline n’a pas à déplorer le choix de sa fille au vu de sa propre expérience , qu’avec la maturité, elle regrette sans doute ses emballements et errances de jeunesse et ne souhaite pas que ses enfants reproduisent ses erreurs ; tout comme Grace et Rainier malgré leurs vies dissolues rêvaient d’un mariage prestigieux pour Caroline , leur peine de parents s’affichant sur les photos de l’époque .
Enfin on peut vivre une passion , un coup de foudre sans mettre en route au bout d’un an de liaison un enfant , surtout avec un papillonneur, cela me semble bien trop court !
Palatine
20 décembre 2013 @ 14:12
Finalement, votre dernière phrase, si juste, résume bien la situation et les réticences de bon nombre d’intervenants.
limaya
26 décembre 2013 @ 14:25
D’accord avec vs Fondante ,passion peut être ! ! mais inutile de mettre un enfant en route avec tous les moyens de nos jours à la disposition des couples en goguette…………Quant à la Passion avec un grand P permettez moi d’en douter .
Nicole C 34
19 décembre 2013 @ 00:01
Je suis absolument du même avis,pire si ma fille m’avait fait un coup pareil , le garçon n’aurait jamais été reçu chez moi,je reste persuadée que cette Charlotte n’a aucun bon sens,ce garçon est arrivée à ses fins pour l’instant,Marie Drucker avait eu plus de jugeote.
silvia.2
19 décembre 2013 @ 10:54
Chacun ses concepts d’éducation! Les parents éduquent, guident, conseillent, mais « fermer la porte » ne me semble pas la meilleure solution. A 27 ans on est adulte. Le « tu vois je te l’avais dit »fait les choux gras des psy.
bianca
19 décembre 2013 @ 17:03
Votre opinion est bien la mienne, dans la vie les choses ne sont pas aussi simples, il me semble qu’il ne faut pas fermer la porte à un prétendant
suite à des jugements « hâtifs » concernant avant tout la classe sociale de celui-ci. bianca
Pierre-Yves
19 décembre 2013 @ 17:37
Eh bien je ne suis pas une fille, mais je n’aurais pas aimé vous avoir pour mère.
Savez-vous bien qu’à 27 ans, l’avis de sa mère, on peut s’en ficher comme de l’an 40 (voyez comme je suis poli, car une toute autre expression me vient en tête) ?
Mère ou pas, j’aurais détesté qu’on interfère dans mes affaires de coeur. Les enfants ne sont pas la propriété des parents. Cet abus de pouvoir est vraiment odieux.
Michèle
20 décembre 2013 @ 04:09
Mais vous auriez peut-être perdu votre fille.
MIKA
19 décembre 2013 @ 00:16
Je suis bien de votre avis….
Edward8
19 décembre 2013 @ 03:56
Fondante comme neige au soleil ha ha ha!
treve de plaisenterie;
Madame,votre commentaire est ignoble!….et ca vous rend malade qu’il y a des gens qui s’aiment !pauvre de vous comme on dit a Monaco
Trianon
19 décembre 2013 @ 11:19
Pourquoi ignoble?? fondante exprime ce qu’elle aurait ressenti en pareille circonstance, et ce qu’elle pense que Caroline pense…
En quoi est ce ignoble?
J’ai une fille de 17 ans, et je confirme que je serais absolument effarée de la voir faire un choix aussi curieux
cerise
19 décembre 2013 @ 15:10
Il y aurait des choix bien pires…N’exagérons rien! Il n’a pas ni tué ni volé ni trafiqué drogues ou argent sale ou public comme certains autres personnages princiers ( Cour d’Espagne par exemple), il est bien élevé et très intelligent puisqu’il a réussi à intégrer ce milieu. Il a été très volage, ok, mais il me parait honnête.
Danielle
19 décembre 2013 @ 10:54
Fondante, Caroline ne peut pas s’offusquer de cette naissance vu la vie tumultueuse qu’elle a menée, les chiens ne font pas des chats.
mary71
19 décembre 2013 @ 12:13
Charlotte n’est jamais que la septième pour Gad Elmaleh s’il s’arrête là !
cerise
19 décembre 2013 @ 15:11
Et alors…Commencez à regarder le passé de certains princes consort, présidents…etc..où les maitresses et enfants illégitimes foisonnent…
Cosmo
20 décembre 2013 @ 22:35
Oh ! Le syndrome de Barbe-Bleu…
Cosmo
PS :J’aime bien Gad et à mon sens, il vaut bien la maman de son dernier enfant.
Glumuke
21 décembre 2013 @ 06:21
Caroline a du rêver pour sa fille d’un beau mariage avec un prince de son rang, une belle robe blanche à la clef…tout comme la princesse Grace en avait sans doute rêvé pour elle en son temps… Hu hu hu, quelle mascarade…!
JOSEPHINE
18 décembre 2013 @ 15:33
Prénom d’origine Espagnole ! Avec des origines Italiennes, c’est curieux comme choix. Ou pourquoi pas un prénom du premier testament du côté du papa. En résumé, choix inattendu et un peu inexplicable !
Raphaële
18 décembre 2013 @ 18:37
non, d’origine hébraïque, il signifie « Dieu guérit »
qiou
19 décembre 2013 @ 10:13
Désolée, il est aussi chrétien. Mon époux se nomme Jean-Raphaël.
Philibert
19 décembre 2013 @ 16:50
Raphaël est un prénom d’origine hébraïque, mais ça n’empêche pas que de nombreux catholiques le porte.
Il en est de même pour Elisabeth, Gabriel, Michel, David, Léa, Rebecca, Judith, etc.
ambre
18 décembre 2013 @ 21:40
Les choix des prénoms s’expliquent en général très peu. Surtout de nos jours. Y compris chez les jeunes royaux.
marianne
19 décembre 2013 @ 07:44
Raphaël n’est pas d’origine espagnole , mais hébraïque .
jps
19 décembre 2013 @ 18:34
ça ne vous vient pas à l’idée que si les parents ont choisi ce prénom, c’est tout simplement parce qu’il leur plait. Sinon après avoir parcouru ces commentaires, une fois de plus je reste bouche bée devant la médisance et même l’antisémitisme qui ne s’avoue pas de beaucoup d’entre eux. Je pense qu’un comédien ou comique juif puisque c’est là le fond de l’histoire vaut bien une lavandière d’origine indeterminée, une actrice américaine ou un play-boy italien. Le « sang bleu » de cette famille est très dilué et je suis sûr que l’arbre généalogique de Gad Elmaleh comporte des éléments de grande valeur. Je souhaite beaucoup de bonheur à cette famille mariée ou pas.
etalors60
18 décembre 2013 @ 15:59
Mon dieu que de critique à l’égard de ce couple, moi même j’ai la même différence d’âge que Charlotte et son compagnon, cela dure depuis 30 ans, laisser les tranquilles. Donc toutes mes félicitations pour cette naissance.
Philibert
19 décembre 2013 @ 16:52
Ce n’est pas les quinze ans de différence d’âge qui font question, mais le fait que les parents ne sont pas mariés, qu’ils semblent instables et qu’ils viennent de milieux radicalement différents.
Dorothée
21 décembre 2013 @ 12:51
Sur le dernier point, d’où vient cette forme de fascination du milieu monarchique (milieu de luxe et paillettes désormais, puisque le pouvoir politique n’y réside plus) pour le milieu « people », acteurs et actrices (milieu de faux-semblants, et de paillettes) ? Le « brillant » attire le « brillant », ou ont-ils tous en fait une âme de midinette ? Est-ce un surplus de narcissisme ?
Philibert
21 décembre 2013 @ 20:45
Je dois avouer que les contacts entre les deux milieux que vous décrivez me consternent.
Ceci dit, même les « journaux pour concierges » tombent dans le même travers, ce qui indique des causes profondes. Peut-être le mythe de l’inaccessible qu’on a plaisir à voir et à connaître…
marielouise
18 décembre 2013 @ 16:01
Prénom classique et religieux mais que je n’aime pas du tout!!!!!
Suis heureuse pour eux et surtout pour Caroline!!!!
marielouise
19 décembre 2013 @ 00:26
Prénom plutôt biblique,voulais-je dire!
Charles-Antoine de Malbrézé
18 décembre 2013 @ 16:04
dans mon Poitou natal on appelait ça un « saute-ruisseau »!
Cosmo
19 décembre 2013 @ 19:09
Elle ne s’appelle pas Charlotte Ruisseau mais Charlotte Casiraghi…
Pardon pour ma vulgarité Charles-Antoine de Malbrézé ! Mais je ne pouvais pas ne pas m’amuser un peu.
Cosmo
Esquiline
21 décembre 2013 @ 00:43
Voilà deux commentaires de haut niveau!
Kalistéa
21 décembre 2013 @ 00:50
Votre Hubert bien-aimé vous aurait dit que vous salissez cette fille de Princesse, mon cher Cosmo!
MIKA
18 décembre 2013 @ 16:15
Peut être Caroline rêvait t elle d’une autre ´´alliance ´´ et d’un grand mariage pour sa fille unique….
Mais le bébé est là, au doux prénom, et on lui souhaite la bienvenue !
Nicolas
18 décembre 2013 @ 16:52
Sa fille unique ??? Alexandra ne serait donc pas la fille de Caroline ??? Je comprends mieux pourquoi Ernst August est parti ;-)
MIKA
19 décembre 2013 @ 23:50
Oui oui bien sur, c’est en validant ma réponse que je me suis aperçue de mon oubli ! Pardon petite Alexandra !!!
Dudu
18 décembre 2013 @ 17:13
Caroline rêvait certainement d’un autre mariage ou d’une autre « union » pour sa fille mais Charlotte n’est pas sa fille unique, vous oubliez Alexandra de Hanovre !!
Alexandra n’est certes pas en âge de se marier mais elle ne compte pas pour du « beurre ».
Mayg
18 décembre 2013 @ 17:23
Ce n’est pas sa fille unique, vous oubliez Alexandra de Hanovre.
Gibbs
18 décembre 2013 @ 17:42
Mika,
Caroline a une deuxième fille : SAR la princesse Alexandra née le 20 juillet 1999.
Julia
18 décembre 2013 @ 18:04
Non Mika, Charlotte n’est pas sa fille unique, il y aussi Alexandra de Hanovre (Altesse Royale) donc on a « en principe » le temps de voir…pour le « grand » mariage . Il faudra surtout surveiller…le père !
Marie de Cessy
18 décembre 2013 @ 21:26
Fille unique ????
Je vous rappelle Mika que Caroline de Monaco a une autre fille de son union avec Ernst-August de Hanovre.
Elle s’appelle Alexandra et elle a 14 ans.
ambre
18 décembre 2013 @ 21:43
C’est vrai que Caroline elle-même avait quand même fini par épouser un prince… Et quel prince !
Mal placée pour faire la leçon à sa fille, mais je ne pense pas que ça la dérange, elle, que Charlotte soit avec Gad Elmaleh. Et elle a bien raison. Moi je le trouve charmant et pas bête du tout.
Marie JFB
19 décembre 2013 @ 00:04
Charlotte n’est pas la fille unique de Caroline. Vous oubliez la jeune Alexandra de Hanovre ! :)
Tiana.R
19 décembre 2013 @ 02:29
Au pire, il y a toujours la princesse Alexandra…
Myna
19 décembre 2013 @ 04:18
Charlotte n’est pas fille unique, vous oubliez Alexandra! Cela dit, félicitations aux nouveaux parents.
beji
18 décembre 2013 @ 16:22
Joli prénom,mais pas heureux phonétiquement;l’allusion aux grands-mères est-il le dernier gag de Gad?
Juliette D
18 décembre 2013 @ 16:23
Difficile de passer un commentaire puisque dans cette famille, rien ne se fait comme on s’y attend. Alors vaudrait mieux leur laisser vivre leur vinaigrette…..
beji
18 décembre 2013 @ 16:25
Il fallait un prénom mixte,Raphaël est un bon compromis puisque d’origne
hébraïque.
AMJ du Val de Marne
18 décembre 2013 @ 16:47
Décidément cette famille dégringole de plus en plus bas! La princesse Caroline fière de son rang espérait sans doute un grand mariage pour sa fille comme la Princesse Grace en avait rêvé pour Caroline avant que celle-ci ne s’entiche d’un play-boy sur le retour : la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre!
Maguelone
20 décembre 2013 @ 18:32
C’est marrant comme expression « la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre » ! Jamais entendue cette expression mais elle semble plaire aux internautes de N&R. :)
Philibert
21 décembre 2013 @ 20:47
Traduction littérale du néerlandais.
MJC49
22 décembre 2013 @ 21:42
c’est exactement ce que j’ai écrit dans un commentaire à cette « nouvelle » ;) la pomme ne tombe jamais bien loin de son pommier, c’est pour dire de manière imagée : telle mère telle fille.
Laurent F
18 décembre 2013 @ 16:56
Tonton Albert peut toujours titrer la descendance de ses sœurs comme l’avait fait Rainier pour Antoinette qui était devenue baronne de Massy mais ça semblerait quelque peu ridicule maintenant, les enfants Casiraghi étant quasi trentenaires à moins qu’Andréa n’hérite du trône monégasque. Tout est possible à Monaco selon le bon vouloir du Prince !!
Gérard
19 décembre 2013 @ 21:44
Les enfants d’Antoinette sont nés Grimaldi et n’avaient pas officiellement de père ; alors il fallait leur trouver un nom convenable différent de celui des mâles de la famille et en rapport avec l’un des titres du prince pour avoir une justification.
monique
18 décembre 2013 @ 17:10
C est une heureuse nouvelle et toutes mes félicitations aux heureux parents.
Longue vie de bonheur
Danielle
18 décembre 2013 @ 17:23
Bienvenue à ce bébé.
dradomir
18 décembre 2013 @ 18:16
Pour une nouvelle, c’est une nouvelle !
Philippe gain d'enquin
18 décembre 2013 @ 18:19
La grand-tante Stéphanie offrira t’elle au jeune Raphaël une… « Caravane » ?
Trianon
19 décembre 2013 @ 11:20
Ou fera t elle livrer une palette de Rafaelos??
Philippe gain d'enquin
20 décembre 2013 @ 12:31
Mouais…
Elise 78000
18 décembre 2013 @ 18:34
Je trouve très désobligeant toutes ces critiques concernant Gad Elmaleh, l’important c’est la joie des parents et leur vie privée leur appartienne .
Dans certains de ces commentaires pointent l’arabophobie , il serait français de souche , »personne » n’aurait trouvé à y redire,mais là le crime de lèse majesté est franchi !!!!
Monégasque,franco Marocain par ces parents,américain,irlandais et prussien par son arrière grand mère Grace Kelly,qui dit mieux .
Longue vie au petit Raphaël !!!
Trianon
19 décembre 2013 @ 11:23
Ne mettez pas du politique là où il n’y en a pas….c’est simplement que les deux sont..comment dire…à des années lumières à tous points de vue!
Et un » gaulois » autant aux antipodes que peut l’être Gad aurait suscité la même réserve
cerise
19 décembre 2013 @ 15:21
sans oublier italiens!!
Maguelone
19 décembre 2013 @ 15:39
Souvenez-vous du déferlement de commentaires acides sur ce pauvre Daniel Ducruet ce dont il souffre encore !! Alors de voyez pas « d’arabophobie » mais certaines personnes sont simplement choquées du décalage de milieu entre Charlotte et Gad. Personnellement, j’apprécie beaucoup Gad Elmaleh, intelligent, cultivé et discret et Charlotte a fait un bon choix.
Kamila
19 décembre 2013 @ 16:00
Où voyez-vous de l’arabophobie, Elise 78000? personne n’est arabe dans cette histoire! Gad Elmaleh est juif marocain et Charlotte a de multiples origines.
Julia
20 décembre 2013 @ 00:21
Arrière grand-mère Charlotte est même née à Constantine (Algérie) !
Claudia
19 décembre 2013 @ 17:37
personnellement ce qui me dérange dans ce couple ce n’est ni la différence d’âge ni de religion. Gad Elmaleh serait « français de souche » ça n’aurait rien changé au fait qu’il a accumulé les conquêtes, et que tous les deux évoluent dans des milieux vraiment trop différents et ne semblent avoir rien en commun. Inutile de voir de l’antisémitisme lou du racisme là où il n’y en a pas.
JAusten
19 décembre 2013 @ 21:48
quelle arabophobie ? Gad Elmaleh n’est pas arabe que je sache !
Gérard
19 décembre 2013 @ 21:49
Il n’est pas arabe mais juif marocain. Alors il ne devrait pas y avoir d’arabophobie. Ses yeux bleus sont peut-être le signe d’ascendances berbères.
Cheveyre
18 décembre 2013 @ 18:58
Le grand père de la grand mère s’appelait Raphaël : le grand père paternel de la grand mère maternelle : Comte Pierre Marie Xavier Raphaël Antoine Melchior de POLIGNAC ensuite S.A.S. Prince Pierre de MONACO …
Numérobis.
18 décembre 2013 @ 20:55
Quel nom de famille porte le premier enfant de Gad Elmaleh ??
Julia
20 décembre 2013 @ 00:19
Noé Elmaleh !
Maguelone
20 décembre 2013 @ 18:37
….. et le second s’appelera Elmaleh-Casiraghi. Comme nombre d’enfants aujourd’hui, issus de parents non mariés, les deux noms seront accolés et c’est très bien ainsi.
Lefol
18 décembre 2013 @ 20:59
Caroline a une seconde fille…
ambre
18 décembre 2013 @ 21:44
Joli prénom d’ange. Doux, fin et racé.
cynva
18 décembre 2013 @ 23:42
Apparemment la famille n’a pas apprécié le communiqué du conseil du palais. Des excuses ont dû etre faites auprès de Caroline et Albert.
D’où la tite phrase: les grands mères se portent bien.
Gérard
19 décembre 2013 @ 21:51
Pouvez-vous expliquer ce qui s’est passé ? Une bévue ?
Actarus
19 décembre 2013 @ 03:39
« Les grands-mères se portent bien » ??? Sérieusement ???
MAIS C’EST UNE ACTARUSE !!!
Je vais réclamer des droits d’auteur ! ^^
agnes
19 décembre 2013 @ 09:10
Actarus, vous valez mieux que cela !!
Azilis
19 décembre 2013 @ 09:15
C’est la nouvelle pub de l’Oréal??? (ok je sors!)
Bienvenue au petit Raphael. Heureusement il ne sait pas encore lire, il ne peut donc pas se rendre compte de l’intolérence des uns, des inconséquences des autres etc.
Azilis
Philibert
19 décembre 2013 @ 16:59
« des inconséquences des autres » : j’ose espérer que « les autres » dont vous parlez sont les propres parents de Raphaël…
Azilis
20 décembre 2013 @ 09:52
bien sûr que non! Il ne me viendrait pas une telle idée à l’esprit.
Azilis
Actarus
19 décembre 2013 @ 12:51
Merci Agnès. ;-)
Cynval
19 décembre 2013 @ 12:58
Les grands meres se portent bien c’est de l’ironie pour dire que c’était aux grands mères d’annoncer la nouvelle! et non pas au palais…d’apres ce que j’ai lu…
Ceci dit ca m’etonnerait que les mamies l’auraient dit si vite.
Carole
19 décembre 2013 @ 13:11
Ils ont de très bons gouts , joli prénom … le même que mon fils ! :-D bienvenue à ce bébé
aubert
19 décembre 2013 @ 16:39
Personne sur site n’ose mettre en doute votre bon goût.
Maguelone
20 décembre 2013 @ 18:38
:) :)
Philippe gain d'enquin
20 décembre 2013 @ 21:06
Bravo Aubert, comme souvent vous voici de parfait bon sens : on s’en…
Caroline
19 décembre 2013 @ 13:58
Rappelez-vous du celebre peintre italien de la Haute Renaissance Raphael ou Raffaello Sanzio da Urbina?
[Pas d’accents pour le moment dans mon ordinateur!]
HRC
21 décembre 2013 @ 00:03
Urbino
Tonton Soupic
19 décembre 2013 @ 17:46
Quel bonheur ce doit être pour la belle Charlotte El Grimaldi d’avoir donné un héritier supplémentaire à la dynastie. Après ce magnifique Raphaël, j’espère que le prochain s’appellera Michel-Ange et le troisième Leonardo Di Caprio. Bénédictions et voeux de Noël à cette belle famille moderne.
Dame Tartine
20 décembre 2013 @ 01:28
Le prochain pourrait être une prochaine Tonton Picsou : Michela, Angela et … Leonarda !
chrislylou
20 décembre 2013 @ 22:25
Trop fort Dame tartine :):):)
Philippe gain d'enquin
22 décembre 2013 @ 12:08
Léonarda da Vaincue ??? Bravo à vous Dame Tartine, PGE
Kalistéa
21 décembre 2013 @ 01:01
Et si El Maleh c’était Maleh tout simplement (comme Fayed n’est pas El Fayed )
Raphael Maleh, et voilà! Le tour est joué.
li
20 décembre 2013 @ 12:09
Charlotte n ‘ avait elle pas une ascendante d ‘origine d Afrique du nord ?
C ‘ est très vague dans mes souvenirs, je fais peut être erreur ?
Philibert
21 décembre 2013 @ 21:06
Voici ce qu’e’n dit Wikipédia : Louis II de Monaco « rencontra, en 1898, dans une ville de garnison algérienne, Marie-Juliette Louvet, fille de modestes paysans de Seine-Maritime, qui exerçait le métier de « modèle pour photo d’art » ; une fille naturelle, Charlotte Louise Juliette Grimaldi de Monaco naquit le 30 septembre 1898 à Constantine de cette relation ».
Cette fille naturelle, Charlotte, est la mère de Rainier III, donc l’arrière-grand-mère de la Charlotte actuelle. Ceci dit, elle avait des origines paysannes bien françaises, et nullement arabes ou berbères.
Marriane amélie
20 décembre 2013 @ 13:38
Mes félicitations aux heureux parents pour cette naissance . toute naissance dans une famille est une source de bonheur. Après, je trouve déplorable ce tohubohu que fait la presse à l’occasion de cette naissance people et non princière.. Charlotte n’est pas titrée princesse, elle n’est que fille de princesse. dans la succession, elle n’est que que cinquième et son enfant n’est pas dynaste car les parents ne sont pas mariès. ce sont les médias qui en font une vedette depuis qu’elle est née. Par la faute de sa mère qui a toujours voulu exposer ses enfants. Mais pour moi, c’est un non évènement. Que fait elle à monaco? Rien si ce n’est une apparition au balcon lors de la fète nationale en tant que membre de la famille princière. La plupart du temps, elle vit à paris et Londres en jet setteuse. comme son frère Andréa. Je souhaite qu’elle continue à ètre heureuse avec Gad El Maleh pour le bonheur de l’enfant . Pour moi, je souhaite que Charlène donne très rapidement naissance à un héritier qui sera alors là une naissance princière et redonnera un peu de prestige à Monaco qui en a vraiment besoin.
Milbrea
20 décembre 2013 @ 15:02
Ne critiquez pas la conduite de Caroline. Elle a fait quelques faux pas mais n’oubliez pas qu’elle a perdu Stefano dans un accident. Je me souviens de son immense chagrin car elle l’aimait très fort.
MILLER ANNIE
20 décembre 2013 @ 22:06
Bonjour, Charlotte n’est pas princesse, o,n le sait, mais je ne trouve pas très gentil de s’attaquer comme cela , aussi bien à elle que GAD, moi je ne peux le voir en peinture, mais si elle a trouvé qu’il l’a faisait rire lui vu son âge aurait pu courir ailleurs d’autant qu’il a un fils.Après le reste c’est leur problème, pas du goût de tout le monde c’est sur, mais qui sont les gens pour juger !! c’est étonnant.Que tout le monde soit heureux le reste on s’en fout
Cosmo
20 décembre 2013 @ 22:42
C’est une chance qu’il n’ait pas appelé l’enfant Fetnat ou Thanksgiving.
Cosmo
20 décembre 2013 @ 22:42
Pardon ! qu’ils n’aient pas…
Dame Tartine
21 décembre 2013 @ 11:25
dans un reportage sur l’Afrique, j’ai entendu un petit garçon qui s’appelait Saint-Cyr. Ca au moins ça en jette !
Cosmo
21 décembre 2013 @ 15:08
Imaginez, Dame Tartine, que les parents aient choisi Saint Cucufin, comme patron de leur cher bambin !
Cosmo
Philibert
21 décembre 2013 @ 21:09
Allez, encore un peu d’imagination et ce sujet atteindra les 200 réactions !
Philibert
22 décembre 2013 @ 18:37
Il manque encore sept réactions. Qui les mettra ?
Philibert
25 décembre 2013 @ 00:03
Une semaine après, il est trop tard : plus personne ne mettra les quatre réactions qui manquent pour attendre 200 !
MJC49
22 décembre 2013 @ 00:34
Concernant Charlotte et sa mère, on peut dire que la pomme ne tombe jamais très loin du pommier. Cette famille est infréquentable.