Charlotte Casiraghi est la marraine de la campagne de restauration de l’escalier du château de Fontainebleau. La fille de la princesse Caroline, a vécu et été scolarisée à Fontainebleau. (Merci à Anne)
Cet escalier mérite un sérieux coup de neuf …. combien d’autres monuments ou bâtiments en province qui sont laissés à l’abandon et s’écroulent pierre après pierre !
Vous avez raison, Clement, cependant, il existe dans certains villages des initiatives d’habitants qui, certes n’ont pas de château, mais des témoignages tels que des lavoirs, des puits, des moulins, des fours à pain, des chapelles, des calvaires, que sais-je encore à sauvegarder et qui le font, avec peu de moyens mais le désir de sauvegarder ces témoignages de leur passé.
Dans mon village seine et marnais, il y a eu une frénésie de destruction « du passé faisons table rase », l’abbaye fondée par un disciple de Saint Colomban, fut détruite pierre à pierre après la révolution, mais le tracé a subsisté et depuis quelques années, quelques « fous » ont décidé de rechercher des témoignages de cette période.
Et en ont retrouvé, oh, peu de chose, un puits, le canal des moines cisterciens, le socle d’une croix, un pont de pierre avec une date, témoignage du passage de Bossuet, le tracé du jardin des moines, et ont relevé leurs manches, ont fait appel aux bonnes volontés, et croyez le si vous le voulez, deux familles de réfugiés, regardés un peu de travers, il faut le reconnaître, à leur arrivée, se sont proposés pour aider, parce que ont ils dit : » peut-être que nous ne retournerons jamais dans notre pays, mais puisqu’ici, vous nous avez accueillis, nous sommes là » !
Il n’est pas possible de tout conserver, il faut trier. Cet escalier est à préserver. Je souhaite juste que « Marraine Charlotte » lève des fonds désintéressés, autrement dit qu’elle ne se tourne pas vers certains de ses amis, avides de faire main basse sur le patrimoine européen.
Elle pourrait montrer l’exemple en venant aussi « retrousser » ces manches comme le font bien des bénévoles pour essayer de sauver ce superbe patrimoine !
On se calme, elle est seulement marraine de la campagne de restauration de l’escalier du Château de Fontainebleau. Les Bellifontains n’ont cure de cette demoiselle qui, au passage, n’a jamais habité Fontainebleau mais une ville voisine. L’action est belle mais il faut raison et proportions garder.
Nous y voilà… dès que l’on parle de Charlotte, les vieilles rancoeurs ressortent…Margaux/JuLise !
Charlotte a vraiment dû vous « voler votre quatre-heures ! » à l’école… ou autre chose pour qu’elle vous fasse systématiquement sortir de vos gonds !
Attendre et voir avant toute spéculation… »les Bellifontains n’ont cure de cette demoiselle » qu’en savez-vous ? vous leur avez demandé ?
Et bis repetita pour vous aussi, « mariejeanne » ou je ne sais qui. Plutôt qu’avoir l’intelligence de passer (puisqu’il est clair que vous ne goûtez pas cette humeur sur Charlotte Casiraghi), vous en rajoutez, vous ressassez… et vous nous lassez.
Vous ne pourriez pas aller vous faire cuire un œuf, histoire de leur lâcher la grappe et nous procurer un peu de tranquillité ?
karabakh « mdr » par votre commentaire tellement vrai
ML
7 juin 2018 @
19:26
Hôpital et Charité ! Je trouve que votre phrase finale peut être un boomerang .
Sarita
8 juin 2018 @
10:04
C’est étrange de ne pas prodiguer le même conseil à Margaux-JuLise.
Ne pensez vous pas que ce serait aussi un signe d’intelligence que de passer son tour, quand on ne supporte pas Charlotte Casiraghi, et que tout ce qu’on a à en dire c’est toujours les mêmes histoires d’équitation qui datent de 15 ans?
mariejeanne
8 juin 2018 @
13:14
Tellement de votre avis Sarita…!
Karabakh
8 juin 2018 @
20:01
Non Sarita, parce que j’adore cette querelle (sans doute plus ancienne que cela). C’est le sel du monde hippique ! ?
JuLise
9 juin 2018 @
13:53
Val, nous sommes envahies de créatures surnaturelles et folkloriques, donc nous allons passer. J’espère que nous aurons l’occasion de parler du rapport en Charlotte Casiraghi et Fontainebleau, dans un autre sujet, plus tard.
Chère Muscate merci infiniment
Je résiste difficilement à l’humour
Mais ne l’exprime pas souvent par écrit car
cela peut être mal compris
Baia
8 juin 2018 @
10:58
A votre place MVL j’enlèverai cet affreux avatar … quoique, en fait, il en dit long sur votre personnalité ! Vive la morphopsychologie ! La tue-la-joie vous souhaite un excellente journée !!!
PataClems
7 juin 2018 @
11:11
Au contraire, je trouve ça amusant – pas à se plier et se rouler de rire mais c’est amusant. En tout cas, c’est toujours mieux que les ressassements de mariejeanne et olims, qui finissent par nous gonfler sérieusement.
Pas sûr , François . Je suis toujours étonnée de voir ces dames , perchées sur 10 cm de talons , réussir à marcher sur des pavés sans s’ étaler gracieusement ! Des escaliers , même en mauvais état , c’est du gâteau !
Un homme a du mal à imaginer monter avec des talons pareils
Si vous me dites que c’est très facile alors !!
Laissons cet escalier ainsi
Nul besoin de dépenser deux millions d’euros pour sa réfection
L’escalier n’est pas concerné par cette loterie. La liste des monuments retenus, j’aurais d’ailleurs espérer que N&R en parle (il y a un lien réel) mais apparemment, comme l’a souligné un contributeur décrié mais toujours intéressant dans ses analyses, la layette de Lisbeth est plus intéressante. Tant pis. Toujours est-il que cet escalier n’a pas été retenu, comme tant d’autres monuments qui méritaient. Ce sera peut-être pour une prochaine saison de la Loterie.
Ceci dit, ce Loto touche un peu les Grimaldi aka Polignac (ou l’inverse) puisque l’Hôtel Polignac de Condom est retenu dans ce dispositif et sera donc restauré grâce aux fonds récoltés par le grattage.
Si vous le permettez, JuLise, il existe à Coulommiers, un monument unique en son genre : la grotte aux coquillages.
Située dans le Parc des Capucins, c’est une salle située au fond de l’église de Notre-Dame-des -Anges.
Elle date du XVIIè siècle, vers 1623-1624 et était destinée à devenir la sépulture de Catherine de Gonzague, » la Princesse de Clèves ».
De thématique religieuse évoquant la vie du Christ, cette salle voûtée était en partie recouverte de véritables coquillages dont certains sont devenus très rares de nos jours; Il n’en reste que quelques éclats mais on devine l’endroit où ils étaient logés, les peintures à l’huile sont effacées et les six niches en calcaire de Vareddes s’érodent.
C’est un petit bijou baroque, unique, destiné à la prière.
72 000 € sont nécessaires pour la restaurer et elle fera partie du Loto du Patrimoine, pour 20 000 €
Elle a été en partie ouverte au public lors des Journées du Patrimoine de 2017
Je ne connais pas mais j’irai découvrir lors d’un prochain passage dans le coin. En tout cas, merci de ce témoignage.
mariejeanne
5 juin 2018 @
12:33
Toujours des flèches envers Régine…et si la layette de Lilibeth intéresse les gens, pourquoi pas ?
Quand on n’est pas intéressé par un sujet, on ne l’ouvre pas ou on ne le commente pas, c’est tout !
Votre nouveau pseudo laisse à penser que vous faîtes partie de la bande…!
Karabakh
8 juin 2018 @
20:03
Au moins, s’ils m’acceptent dans leur « bande », nous serons plusieurs. Contrairement à vous.
mariejeanne
9 juin 2018 @
12:48
Et non, j’ai aussi mes « supporters » !
Karabakh
10 juin 2018 @
18:25
Cool mariejeanne, puis « mdr » aussi.
PataClems
7 juin 2018 @
11:12
Si vous pouviez ne plus ouvrir les sujets, même ceux qui vous intéressent (ou pour lesquels vous feignez d’avoir un intérêt), ça nous ferait réellement des vacances.
« mariejeanne » qui ose parler de nouveaux pseudos ! c’est l’hôpital qui se fout de la charité, elle qui commente avec moultes pseudos sur ce site « mdr »
Ah oui, j’oubliais je suis Christian…n’est ce pas Sarita…? là, je peux écrire MDR !!!!
Sarita
9 juin 2018 @
08:22
Vous êtes Christian, je suis Marie- Louise, Marie-Louise est mariejeanne, la boucle est bouclée ;-)
JuLise
9 juin 2018 @
14:52
« Quand on n’est pas intéressé par un sujet, on ne l’ouvre pas ou on ne le commente pas, c’est tout ! »
Alors vous devriez plus souvent vous taire – « la fermer » pour utiliser vos propres termes – car vous n’apportez que rarement de l’eau au moulin des articles, plus prompte à rapporter des ragots et agresser les contributeurs qu’à enrichir nos connaissances, selon vous si maigres.
Voyez, je critique mais en attendant, j’ai su apporter quelques infos sur le Loto du Patrimoine, et pour être franche, je m’attendais à des réactions plus appuyées sur cet escalier – que je connais bien, entre autres parce que je m’intéresse au château de Fontainebleau et au patrimoine de la région Île-de-France (j’ai bien dit « entre autres »).
Cet escalier a effectivement besoin de rénovation !
En France, Le Loto pour le Patrimoine, créé par Stéphane Bern en septembre va sans doute apporter de quoi améliorer certains sites, Eglises et châteaux délabrés…
Ce n’est pas une mauvaise idée.
Certes, framboiz, mais il existe des fondations pour cette cause.
Alors, je ne sous estime pas la gravité de ce mal, mais je pense, peut-être à tort, qu’il existe aussi une forme de cancer qui est l’oubli des témoignages de notre passé.
Le Loto-cancer est une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit réalisable en France. Le quasi-monopole d’une association dont je tairais le nom me semble un obstacle à de telles initiatives, qui porteraient sans doute plus leurs fruits que les sempiternelles campagnes d’appel et les quêtes…
j’espère qu’elle va réussir à mobiliser ses nombreuses relations de la mode et du monde artistique pour financer la restauration de ce bel escalier qui en a bien besoin.
Elle pourrait organiser une vente aux enchères de ses nombreuses tenues Chanel et autres qui ne lui vont pas toujours à ravir.
Ah je l avais vu sur un article parlant de Stephane Bern..c est donc vrai…
C est un « marrainage » de prestige .
Bravo Charlotte je suis sure qu elle va se montrer a la hauteur des que je saurai en quoi cela consiste exactement…
Vous semblez bien connaître cette jeune femme et vous ne semblez pas plus
l’apprécier que Julise-Margaux. Ou Clement II et Christian qui d’ailleurs ne postent plus, à moins qu’ils ne le fassent plus sous leurs pseudos habituels.
Oui Corsica…dès qu’apparait un article sur Charlotte, certains(e) ne peuvent s’empêcher de sauter dessus à pieds joints…
Nos « amis » Clément II et Christian postent encore mais sous différends pseudos…! mais de façon assez irrégulières à présent…ils se sont tellement grillés…! surtout le dernier protagoniste…!
Et pour ma part, je suis « poursuivie » par Christine J, Christian Jeanne et autres « comiques » pseudos avec des « mdr » à la clef !
Cela finit toujours ainsi sur les fora . Problème des bandes !
Christine J.
7 juin 2018 @
17:10
mariejeanne-christian = même personne avec tant d’autres pseudos
il faut suivre sur NR – alors on joue à la victime « mariejeanne-christian » car vous savez très bien ce que vous faîtes comme moi je le sais – à bientôt « mdr »
mariejeanne
8 juin 2018 @
13:21
marie-jeanne-christian c’est Vous qui êtes à mourir de rire…n’est ce pas Sarita, marie-louise, Milena K et Muscate…?
ML
8 juin 2018 @
17:57
Malheureusement ,Ghislaine-Perrynn , cela ne reflète pas un haut niveau d’intelligence !
Karabakh
8 juin 2018 @
20:08
Hum. Je ne pense pas que mariejeanne et Christian soient une même personne. Après, sur le fond et les multiples pseudos de mariejeanne, vous avez raison. Mais je doute que ça soit en poursuivant cette personne que vous le ferez cesser ses méfaits. L’ignorance est souvent la meilleure des armes en pareille situation.
Karabakh
10 juin 2018 @
00:18
mariejeanne
8 JUIN 2018 @ 13:21
marie-jeanne-christian c’est Vous qui êtes à mourir de rire…n’est ce pas Sarita, marie-louise, Milena K et Muscate…?
Sympa le lapsus révélateur. ?
mariejeanne
11 juin 2018 @
12:45
Oui je l’avoue………….ahhhhhhhh !!!!!!!!!
je suis tous ces pseudos :
marie-jeanne/Sarita/marielouise/Milena K/Muscate…! sans oublier Toto 02/Titine04/belphégor65 etc…j’en oublie sûrement !
Les personnes concernées vont être ELLES…MDR
Karabakh = Christian !
JuLise = Margaux
Pataclems = Clement II
Non ml : Christian n’est pas le compagnon de Margaux mais l’ami qu’elle appelle à la rescousse…(dixit l’un de ses commentaires..!)
C’est Pataclems/Clément II qui est son époux !
Karabakh
12 juin 2018 @
14:07
Sacrée tambouille, chère mariejeanne mais je crains que vous ne soyez à côté de vos baskets, comme toujours. ?
En effet, je ne l’aime pas.
Il y a peu de monde qui l’apprécie dans le milieu hippique, peut-être parce qu’elle est prétentieuse et en tout cas parce qu’elle ameute beaucoup de monde autour d’elle, pour bien peu de choses. C’est une des raisons qui a conduit Rozier à l’écarter de sa « team », cet entraîneur étant du genre discret, comme beaucoup de cavaliers (excepté Chacha bien entendu)…
Margaux (la personne derrière ce pseudo) semble être cavalière de haut niveau, elle en a assez parlé pour que nul ne doute a minima qu’elle est bien impliquée dans le milieu.
Je ne sais pas ce que JuLise est et fait dans le milieu équestre, je ne sais pas non plus si Margaux et elle sont une unique personne et en vrai, je m’en moque comme de ma première chaussette, tant cela ne revêt aucune importance.
Quant à moi, je ne me cache pas vraiment ; mais je suis cavalier, alors je suis discret. ?
Karabakh , la communion de pensées ! Essayez de trouver autre chose d’un peu plus plausible . :-)
Karabakh
14 juin 2018 @
15:38
Plus plausible pour vous ? L’intelligence ? Ah non, vous ne savez pas non plus ce que c’est. Alors brisons là. C’est comme et puis c’est tout. L’explication est simple et abordable, vous devriez comprendre.
Karabakh
14 juin 2018 @
15:39
[…] C’est comme ça et puis c’est tout. […]
PataClems
7 juin 2018 @
11:25
Nous nous en moquons de savoir qui aime (ou n’aime pas) qui, c’est sans importance et au final, ça ne fait que polluer le débat. En l’espèce, un débat intéressant puisqu’il touche à notre histoire en de nombreux aspects.
Quant à savoir si JuLise est Margaux, ou bien si chacun poste sous un pseudo « inhabituel », c’est tout autant dénué d’intérêt et d’importance que ce qui précède. Une chose est toutefois certaine : si les personnes que vous visez participent avec de nouveaux pseudos (mais cela reste une hypothèse), ils le font avec un seul pseudo par personne, pas comme d’autres qui utilisent une foule de pseudos (pour eux seuls) selon leurs envies et humeurs et qui, il convient de le dire, s’emmêlent régulièrement les pinceaux.
Le changement de pseudo, si changement il y a, est sans doute lié à ce petit flicage, pour savoir qui est qui, qui fait quoi… et je comprends que l’on ait envie de changer d’identité numérique pour fuir cette inquisition. C’est peut-être d’ailleurs ce que j’ai fais, qui sait (à part Dieu et moi) ?
Je vous pensais plus détachée de ces contingences, c’est regrettable de constater que je me suis fourvoyé.
Là…c’est signé ! ah, ah, ah ! mais je vous laisse à vos amusements Pataclems et Karabakh qui arrivez juste après le départ de deux protagonistes « célèbres » !
Chacun s’amuse comme il peut et quant à moi, soyez rassuré vous et certains autres, je n’interviendrai plus, pour souligner votre présence…j’ai autre chose à faire…! mais ce fût « amusant » de constater ces différents dédoublements…!
ML
7 juin 2018 @
16:11
Un seul pseudo par personne ? Je n’y crois guère , quand on lit , pour un seul sujet , une rafale de commentaires , pratiquement identiques avec le même mépris des opinions des autres et les mêmes tournures de phrase , le doute s’installe .
Sarita
8 juin 2018 @
10:19
Du flicage…vous nous flattez! Non vraiment, nul besoin de methodes poussées, il suffit d’ouvrir un article sur Charlotte Casiraghi pour savoir quel est le pseudo du moment chargé de minimiser ses qualités sportives tout en faisant l’éloge de celles de Margaux.
Quant aux commentaires que suscitent ces changements, ils ne sont du qu’à une interrogation simple: pourquoi donc écrire la même chose sous un pseudo différent toutes les trois semaines?
Mais après tout, vous avez peut être raison, c’est secondaire par rapport à l’agressivité dont vous faites preuve vis à vis des internautes. Personnellement, je n’avais pas d’avis sur Charlotte Casiraghi, mais plus je lis votre vieille rancœur et plus elle m’apparaît sympathique car je la comprends de ne pas avoir été votre amie.
Karabakh
8 juin 2018 @
10:37
La retraite des médecins est ennuyeuse, ils ont besoin de divertissement. ?
Menthe
8 juin 2018 @
13:09
En total accord avec vous Sarita !
mariejeanne
8 juin 2018 @
13:24
Sarita, j’approuve votre commentaire du début à la fin…! bravo à vous !
ML
8 juin 2018 @
19:36
Karabakh , vous étiez donc médecin !
Karabakh
8 juin 2018 @
20:13
« soyez rassuré vous et certains autres, je n’interviendrai plus, pour souligner votre présence… »
Vous dites cela et pourtant, vous ne pouvez vous priver de souligner ma présence et celle d’autres internautes ayant pigé votre petit jeu.
Ignorez-moi, c’est exactement ce que vous demande ! Je ne vous ai pas demandé de venir vers moi. Les gens comme vous ne m’intéressent pas.
mariejeanne
9 juin 2018 @
12:52
ML, beaucoup se prétendent médecins…il faut en rire car seule Corsica l’est, jusqu’à réelle preuve du contraire !
JuLise
9 juin 2018 @
15:06
Chère « mariejeanne », à votre place je la fermerai (je reprends vos termes) car votre message ci-dessus, outre établir un superbe et risible emmêlement de pinceaux, ne laisse aucun doute sur votre utilisation d’une foule de pseudos. Croyez-moi, taisez-vous et disparaissez, c’est mieux car là, vous êtes grillée (toujours pour reprendre vos termes).
ML
8 JUIN 2018 @ 19:36
Karabakh , vous étiez donc médecin !
Ni en retraite, ni médecin.
Je répondais à PataClems, sur le ton du sarcasme car il n’y a aucun médecin ici. D’ailleurs, cette petite prétention me fait doucement rire, tant elle est factice. Passons.
Karabakh
10 juin 2018 @
18:30
ML
7 JUIN 2018 @ 16:11
Un seul pseudo par personne ? Je n’y crois guère , quand on lit , pour un seul sujet , une rafale de commentaires , pratiquement identiques avec le même mépris des opinions des autres et les mêmes tournures de phrase , le doute s’installe .
Cela s’appelle la communion de pensée, truc qui ne s’explique pas mais qui suppose une ouverture d’esprit. Vous ne pouvez pas comprendre. ?
Oui,mais moi je m’amuse et au passage je cherche où est Charlie ? mais que pour moi. Je ne le dirai à personne. Vous êtes tous trop drôles ou trop pathétiques.
mariejeanne
12 juin 2018 @
12:00
JuLise/Margaux : qui êtes vous pour me demander de disparaître ? ou de me taire ?
Si quelqu’un devait le faire, ce serait à la modératrice de ce blog de le faire !
VOUS n’avez qu’une obsession Charlotte ! dès qu’elle apparait … ! comme Sarita (pour reprendre ses commentaires à ce sujet), je n’appréciais pas particulièrement cette personne mais au vu de vos basses réflexions la concernant et c’est un euphémisme…., elle doit sûrement être plus agréable et avoir plus de valeur que vous et vos sbires.
Karabakh
12 juin 2018 @
14:08
Je vous ai répondu, je crois qu’il est à la plage avec ses drôles de dames. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2018 @
13:45
Elle a fait ce qu’elle a pu et c’est déjà beaucoup plus que moi ;’)).
Ou elle arrive avec la main d’œuvre et le matériel nécessaire, ou avec un gros chèque pour justifier d’une levée de fonds qu’elle a initiée personnellement, pour le reste, c’est de la com sur Charlotte Casiraghi.
Ce que j’ai découvert grâce à N&R, ce sont les actions de Katherine de Serbie, toujours dans le concret, avec du matériel livré dans ces hôpitaux etc…
Toutes les autres, généralement des femmes, Catherine, Maxima, Mary… semblent brasser de l’air, pour ce qui nous est permis d’en voir ici.
Donc, je comprends aisément que Charlotte, qui n’a aucun rôle officiel, se contente de prêter son ascendance maternelle à ce type ce communication.
Merci. C’est ce que nous sommes beaucoup à dénoncer, le manque de concret des actions initiées par Charlotte Casiraghi. C’est bien de siéger au conseil d’administration de divers organismes associatifs, bien aussi de parrainer des monuments mais à un moment, c’est pas mal aussi de mettre la main à la pâte. Et on ne la voit jamais le faire.
J’en suis venu à la conclusion que Mademoiselle Casiraghi veut exister par tous les moyens. Faire parler d’elle, accomplir quelque chose, tout en n’en ayant pas vraiment les moyens . Katherine de Serbie a les moyens, elle : un coeur grand comme ça. Les chevaux c’est joli, mais si ce n’est pas pour être une cavaliere émérite, cela ne vaut pas le coup. La philosophie, c est bien quand on ecrit un livre seule et pas avec la béquille d’un grand nom dans cette discipline. Elle peut encore écrire un roman à clé, ca se vendrait, même si ça ne révolutionnerait pas la litterature. En attendant, elle fait parler d’elle avec des tenues improbables. Et elle est la championne des déménagements.
Vous estimez qu’elle vous doit quelque chose à vous ? Moi pas. Par contre, soit l’on s’engage en totalité, soit on reste chez soi. Je crois que cela avait déjà été dit et redit. Vous avez manifestement la mémoire courte. Bref. Elle ne s’engage en rien, tout ce qu’elle fait est tutoré. Bof.
Mêmes ses conférences philosophiques sont tutorées .
Karabakh
12 juin 2018 @
14:09
Voilà.
Marie1
4 juin 2018 @
18:41
Bien, maintenant si elle veut donner un sens à ce « marrainage », versement des droits de son livre écrit avec son professeur, cette rencontre a eu lieu à Fontainebleau… la boucle serait bouclé.
Le château de Fontainebleau et le domaine appartiennent certainement au Patrimoine National, donc au Ministère de la Culture, c’est à celui-ci qu’il appartient de veiller à sa restauration, évidemment les dons et aides diverses sont bienvenues…
Il est nommé « Domaine National de Fontainebleau » et dépend du Ministère de la Culture comme tout le personnel présent pour son activité, son entretien, (travaux d’architecture à faire effectuer et l’entretien du parc et jardins permanent !
Attendons un peu Ghislaine-Perryn, cette femme que j’ai connu en Arles
il y a 20 ans possède beaucoup de qualités, elle est aussi peut-être freinée dans ses élans…!
Changer de pseudo dénote un esprit bien tortueux …………je dis tortueux pour rester ds les rails du B.C.B.G car j’ai d’autres qualificatifs en tête bien sur , comme d’ailleurs pas mal d’entre vs je me trompe ? ? ?
Quel est l’intérêt de changement, j’ai le m^m pseudo depuis 6 ans (Régine Salens peut le certifier et en plus il me plait bien car ceux sont les syllabes accolées de mes 2 favorites d’antan une siamoise et une chartreuse et de si bons souvenirs avec , que je ne suis pas prête d’en changer) Pourquoi changer de pseudo lorsque le naturel de chacun revient au galop à travers la rédac. des coms. quel enfantillage ou quelle naïveté ?
Tout comme vous Limaya je ne comprends pas. Changer de pseudos pour être un autre personnage et faire un petit travail intellectuel pourquoi pas? Ça c’est déjà vu. Ceux qui n’ont jamais été démasqués sont habiles et ceux qui l’ont été furent bon joueurs ou quittèrent le site, mais là ? Écrire la même chose tous les mois sous un autre pseudo et s’étonner que ça suscite des réactions c’est étrange.
Et pourtant lesdites personnes…nous ont proposé leurs longues proses sur leurs différents titres, diplômes et autres qualifications n’apparaissaient pas comme naïves ou enfantines…là, il faut chercher, il faut creuser…! mais finalement on s’en f…!
Je rappelle que je ne suis pas Christian…comme certain(e)s le prétendent mais toujours mariejeanne !
Désolé mais je n’ai pas eu l’heur de parler de mes diplômes avec vous. C’est quelque chose que j’aborde peu et uniquement avec mes pairs ou ceux qui ont besoin de savoir. Ce que vous n’êtes pas, au même titre que vos autres personnalités.
Je pense qu’il n’y a qu’une personne avec 6 voire 7 pseudos ! Heureusement que trois d’entre eux ont , pratiquement , disparus des radars.C’est vraiment ridicule de se comporter de la sorte .
Le changement de pseudonyme ne me gêne pas à condition de ne pas répéter trois fois la même chose dans un seul article . La voltige , c’est léger et agréable à regarder , le rabâchage , c’est lourd et indigeste .
framboiz 07
3 juin 2018 @ 08:34
On attend les participations des gens , qui l’ont si mal habillée comme mannequin …
clement
3 juin 2018 @ 08:40
Cet escalier mérite un sérieux coup de neuf …. combien d’autres monuments ou bâtiments en province qui sont laissés à l’abandon et s’écroulent pierre après pierre !
Charlotte
3 juin 2018 @ 13:15
Vous avez raison, Clement, cependant, il existe dans certains villages des initiatives d’habitants qui, certes n’ont pas de château, mais des témoignages tels que des lavoirs, des puits, des moulins, des fours à pain, des chapelles, des calvaires, que sais-je encore à sauvegarder et qui le font, avec peu de moyens mais le désir de sauvegarder ces témoignages de leur passé.
Dans mon village seine et marnais, il y a eu une frénésie de destruction « du passé faisons table rase », l’abbaye fondée par un disciple de Saint Colomban, fut détruite pierre à pierre après la révolution, mais le tracé a subsisté et depuis quelques années, quelques « fous » ont décidé de rechercher des témoignages de cette période.
Et en ont retrouvé, oh, peu de chose, un puits, le canal des moines cisterciens, le socle d’une croix, un pont de pierre avec une date, témoignage du passage de Bossuet, le tracé du jardin des moines, et ont relevé leurs manches, ont fait appel aux bonnes volontés, et croyez le si vous le voulez, deux familles de réfugiés, regardés un peu de travers, il faut le reconnaître, à leur arrivée, se sont proposés pour aider, parce que ont ils dit : » peut-être que nous ne retournerons jamais dans notre pays, mais puisqu’ici, vous nous avez accueillis, nous sommes là » !
marianne
4 juin 2018 @ 18:04
Merci Charlotte, votre témoignage fait chaud au coeur !
dradomir_provocateur
3 juin 2018 @ 20:25
Mouais… mais « on » ne peut pas tout conserver non plus…. :)
JuLise
4 juin 2018 @ 20:50
Il n’est pas possible de tout conserver, il faut trier. Cet escalier est à préserver. Je souhaite juste que « Marraine Charlotte » lève des fonds désintéressés, autrement dit qu’elle ne se tourne pas vers certains de ses amis, avides de faire main basse sur le patrimoine européen.
bianca
7 juin 2018 @ 11:05
Elle pourrait montrer l’exemple en venant aussi « retrousser » ces manches comme le font bien des bénévoles pour essayer de sauver ce superbe patrimoine !
bianca
7 juin 2018 @ 14:51
oups « ses manches »
Karabakh
8 juin 2018 @ 19:57
En effet, elle le pourrait mais bon…
JuLise
9 juin 2018 @ 13:50
Oui, elle le pourrait.
Val
3 juin 2018 @ 09:01
Fontainebleau est ravie de l’avoir comme marraine, elle y a fait ses études et vis près d’ici.
JuLise
4 juin 2018 @ 20:52
On se calme, elle est seulement marraine de la campagne de restauration de l’escalier du Château de Fontainebleau. Les Bellifontains n’ont cure de cette demoiselle qui, au passage, n’a jamais habité Fontainebleau mais une ville voisine. L’action est belle mais il faut raison et proportions garder.
mariejeanne
5 juin 2018 @ 12:30
Nous y voilà… dès que l’on parle de Charlotte, les vieilles rancoeurs ressortent…Margaux/JuLise !
Charlotte a vraiment dû vous « voler votre quatre-heures ! » à l’école… ou autre chose pour qu’elle vous fasse systématiquement sortir de vos gonds !
Attendre et voir avant toute spéculation… »les Bellifontains n’ont cure de cette demoiselle » qu’en savez-vous ? vous leur avez demandé ?
Menthe
6 juin 2018 @ 19:22
marie-jeanne, vous m’otez les mots du clavier !
Karabakh
7 juin 2018 @ 01:42
Et bis repetita pour vous aussi, « mariejeanne » ou je ne sais qui. Plutôt qu’avoir l’intelligence de passer (puisqu’il est clair que vous ne goûtez pas cette humeur sur Charlotte Casiraghi), vous en rajoutez, vous ressassez… et vous nous lassez.
Vous ne pourriez pas aller vous faire cuire un œuf, histoire de leur lâcher la grappe et nous procurer un peu de tranquillité ?
Christine J.
7 juin 2018 @ 17:02
karabakh « mdr » par votre commentaire tellement vrai
ML
7 juin 2018 @ 19:26
Hôpital et Charité ! Je trouve que votre phrase finale peut être un boomerang .
Sarita
8 juin 2018 @ 10:04
C’est étrange de ne pas prodiguer le même conseil à Margaux-JuLise.
Ne pensez vous pas que ce serait aussi un signe d’intelligence que de passer son tour, quand on ne supporte pas Charlotte Casiraghi, et que tout ce qu’on a à en dire c’est toujours les mêmes histoires d’équitation qui datent de 15 ans?
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:14
Tellement de votre avis Sarita…!
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:01
Non Sarita, parce que j’adore cette querelle (sans doute plus ancienne que cela). C’est le sel du monde hippique ! ?
JuLise
9 juin 2018 @ 13:53
Val, nous sommes envahies de créatures surnaturelles et folkloriques, donc nous allons passer. J’espère que nous aurons l’occasion de parler du rapport en Charlotte Casiraghi et Fontainebleau, dans un autre sujet, plus tard.
Francois
3 juin 2018 @ 09:03
Il est évident que Charlotte Casiraghi ne peut pas monter
un tel escalier avec ses talons hauts
Baia
4 juin 2018 @ 13:06
Intelligent comme comentaire …
Baia
4 juin 2018 @ 13:07
Commentaire …
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2018 @ 13:43
Non seulement intelligent mais drôle. Bravo François. Il fallait y penser.N’écoutez pas Baia.C’est une tue-la-joie.
Francois
6 juin 2018 @ 12:20
Chère Muscate merci infiniment
Je résiste difficilement à l’humour
Mais ne l’exprime pas souvent par écrit car
cela peut être mal compris
Baia
8 juin 2018 @ 10:58
A votre place MVL j’enlèverai cet affreux avatar … quoique, en fait, il en dit long sur votre personnalité ! Vive la morphopsychologie ! La tue-la-joie vous souhaite un excellente journée !!!
PataClems
7 juin 2018 @ 11:11
Au contraire, je trouve ça amusant – pas à se plier et se rouler de rire mais c’est amusant. En tout cas, c’est toujours mieux que les ressassements de mariejeanne et olims, qui finissent par nous gonfler sérieusement.
Un peu d’humour. :-)
ML
7 juin 2018 @ 19:36
Pas sûr , François . Je suis toujours étonnée de voir ces dames , perchées sur 10 cm de talons , réussir à marcher sur des pavés sans s’ étaler gracieusement ! Des escaliers , même en mauvais état , c’est du gâteau !
Francois
8 juin 2018 @ 14:39
Un homme a du mal à imaginer monter avec des talons pareils
Si vous me dites que c’est très facile alors !!
Laissons cet escalier ainsi
Nul besoin de dépenser deux millions d’euros pour sa réfection
ML
10 juin 2018 @ 20:18
Il existe une technique pour monter un escalier avec des chaussures à talons .
grenaillecoco
3 juin 2018 @ 09:10
Mieux faite pour grimper les marches du Festival de Cannes !
JAusten
3 juin 2018 @ 09:17
Ma foi il n’y a qu’à acheter un billet de loterie du patrimoine :)
JuLise
4 juin 2018 @ 20:57
L’escalier n’est pas concerné par cette loterie. La liste des monuments retenus, j’aurais d’ailleurs espérer que N&R en parle (il y a un lien réel) mais apparemment, comme l’a souligné un contributeur décrié mais toujours intéressant dans ses analyses, la layette de Lisbeth est plus intéressante. Tant pis. Toujours est-il que cet escalier n’a pas été retenu, comme tant d’autres monuments qui méritaient. Ce sera peut-être pour une prochaine saison de la Loterie.
Ceci dit, ce Loto touche un peu les Grimaldi aka Polignac (ou l’inverse) puisque l’Hôtel Polignac de Condom est retenu dans ce dispositif et sera donc restauré grâce aux fonds récoltés par le grattage.
JuLise
4 juin 2018 @ 20:58
La liste des monuments en vidéo.
https://www.dailymotion.com/video/x6khv3y
Charlotte
5 juin 2018 @ 12:56
Si vous le permettez, JuLise, il existe à Coulommiers, un monument unique en son genre : la grotte aux coquillages.
Située dans le Parc des Capucins, c’est une salle située au fond de l’église de Notre-Dame-des -Anges.
Elle date du XVIIè siècle, vers 1623-1624 et était destinée à devenir la sépulture de Catherine de Gonzague, » la Princesse de Clèves ».
De thématique religieuse évoquant la vie du Christ, cette salle voûtée était en partie recouverte de véritables coquillages dont certains sont devenus très rares de nos jours; Il n’en reste que quelques éclats mais on devine l’endroit où ils étaient logés, les peintures à l’huile sont effacées et les six niches en calcaire de Vareddes s’érodent.
C’est un petit bijou baroque, unique, destiné à la prière.
72 000 € sont nécessaires pour la restaurer et elle fera partie du Loto du Patrimoine, pour 20 000 €
Elle a été en partie ouverte au public lors des Journées du Patrimoine de 2017
JuLise
9 juin 2018 @ 14:47
Je ne connais pas mais j’irai découvrir lors d’un prochain passage dans le coin. En tout cas, merci de ce témoignage.
mariejeanne
5 juin 2018 @ 12:33
Toujours des flèches envers Régine…et si la layette de Lilibeth intéresse les gens, pourquoi pas ?
Quand on n’est pas intéressé par un sujet, on ne l’ouvre pas ou on ne le commente pas, c’est tout !
Karabakh
7 juin 2018 @ 01:45
Justement, je crois que JuLise n’a pas commenté le sujet des petits culottons de Lisbeth (car c’est bien cela son surnom).
mariejeanne
7 juin 2018 @ 11:34
Votre nouveau pseudo laisse à penser que vous faîtes partie de la bande…!
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:03
Au moins, s’ils m’acceptent dans leur « bande », nous serons plusieurs. Contrairement à vous.
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:48
Et non, j’ai aussi mes « supporters » !
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:25
Cool mariejeanne, puis « mdr » aussi.
PataClems
7 juin 2018 @ 11:12
Si vous pouviez ne plus ouvrir les sujets, même ceux qui vous intéressent (ou pour lesquels vous feignez d’avoir un intérêt), ça nous ferait réellement des vacances.
Christine J.
7 juin 2018 @ 17:04
« mariejeanne » qui ose parler de nouveaux pseudos ! c’est l’hôpital qui se fout de la charité, elle qui commente avec moultes pseudos sur ce site « mdr »
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:19
Ah oui, j’oubliais je suis Christian…n’est ce pas Sarita…? là, je peux écrire MDR !!!!
Sarita
9 juin 2018 @ 08:22
Vous êtes Christian, je suis Marie- Louise, Marie-Louise est mariejeanne, la boucle est bouclée ;-)
JuLise
9 juin 2018 @ 14:52
« Quand on n’est pas intéressé par un sujet, on ne l’ouvre pas ou on ne le commente pas, c’est tout ! »
Alors vous devriez plus souvent vous taire – « la fermer » pour utiliser vos propres termes – car vous n’apportez que rarement de l’eau au moulin des articles, plus prompte à rapporter des ragots et agresser les contributeurs qu’à enrichir nos connaissances, selon vous si maigres.
Voyez, je critique mais en attendant, j’ai su apporter quelques infos sur le Loto du Patrimoine, et pour être franche, je m’attendais à des réactions plus appuyées sur cet escalier – que je connais bien, entre autres parce que je m’intéresse au château de Fontainebleau et au patrimoine de la région Île-de-France (j’ai bien dit « entre autres »).
Charlotte
9 juin 2018 @ 16:58
JuLise, j’ai toujours un coup au coeur quand je lis votre pseudo, pardonnez moi !
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:26
Charlotte ?
MIKA
3 juin 2018 @ 09:33
Cet escalier a effectivement besoin de rénovation !
En France, Le Loto pour le Patrimoine, créé par Stéphane Bern en septembre va sans doute apporter de quoi améliorer certains sites, Eglises et châteaux délabrés…
Ce n’est pas une mauvaise idée.
framboiz 07
4 juin 2018 @ 13:42
C’est une idée anglaise , j’aimerais un loto -cancer …aussi !
Charlotte
5 juin 2018 @ 13:01
Certes, framboiz, mais il existe des fondations pour cette cause.
Alors, je ne sous estime pas la gravité de ce mal, mais je pense, peut-être à tort, qu’il existe aussi une forme de cancer qui est l’oubli des témoignages de notre passé.
PataClems
7 juin 2018 @ 11:14
Le Loto-cancer est une bonne idée mais je ne pense pas que ce soit réalisable en France. Le quasi-monopole d’une association dont je tairais le nom me semble un obstacle à de telles initiatives, qui porteraient sans doute plus leurs fruits que les sempiternelles campagnes d’appel et les quêtes…
JuLise
4 juin 2018 @ 20:59
Cet escalier n’est pas concerné par le Loto.
La liste en vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6khv3y
marianne
3 juin 2018 @ 11:17
En effet, il a besoin d’ un coup de jeune !
Claude-Patricia
3 juin 2018 @ 11:45
Très bien, Charlotte.
ET 45
3 juin 2018 @ 11:46
j’espère qu’elle va réussir à mobiliser ses nombreuses relations de la mode et du monde artistique pour financer la restauration de ce bel escalier qui en a bien besoin.
Elle pourrait organiser une vente aux enchères de ses nombreuses tenues Chanel et autres qui ne lui vont pas toujours à ravir.
framboiz 07
4 juin 2018 @ 13:43
Tenues prêtées, je pense …
Karabakh
3 juin 2018 @ 11:48
J’imagine que ce parrainage lui permettra de mettre ses « employeurs » (couturiers et autres) à contribution.
Valerie
3 juin 2018 @ 12:32
L état a de l argent pour ce qu il veut
marianne
4 juin 2018 @ 18:05
Mille fois vrai !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 juin 2018 @ 14:06
Une façon de marquer dans la pierre son passage sur Terre.
andré
4 juin 2018 @ 19:30
Oh Muscate, votre commentaire m’a fait sauter de rire !!!
JuLise
4 juin 2018 @ 21:00
A défaut de l’avoir marqué dans le sable des carrières hippiques…
Annmaule
3 juin 2018 @ 15:43
Ah je l avais vu sur un article parlant de Stephane Bern..c est donc vrai…
C est un « marrainage » de prestige .
Bravo Charlotte je suis sure qu elle va se montrer a la hauteur des que je saurai en quoi cela consiste exactement…
Baboula
3 juin 2018 @ 16:29
La famille Grimaldi – Casiraghi- Hanovre a longtemps résidé à Fontainebleau. Je ne vois que ce point commun avec Charlotte .
Ghislaine-Perrynn
4 juin 2018 @ 16:08
Non Baboula pas à Fontainebleau pour certains d’entre eux mais à une certaine distance de Fontainebleau .
JuLise
4 juin 2018 @ 21:01
Ils résidaient dans une commune voisine de Fontainebleau.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2018 @ 13:44
C’est un coin superbe que je connais très bien.
Baboula
6 juin 2018 @ 13:39
Au manoir de Mee sur Seine ,vendu depuis . Ils étaient en effet plus proches de Melun mais ça fait moins classe dans les gazettes.
Ghislaine-Perrynn
7 juin 2018 @ 14:32
Non JuLise plus près de Melun mais c’est moins chic que Fontainebleau .
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:05
En même temps, Melun-Fontainebleau, c’est vite fait. Mais oui, Melun c’est moins chic que Fontainebleau.
Ils possèdent toujours leur baraque à Barbizon ?
JuLise
9 juin 2018 @ 14:54
Aux dernières nouvelles, oui.
Danielle
3 juin 2018 @ 16:45
Une bonne idée et j’espère que Charlotte viendra de temps en temps se ressourcer à Fontainebleau.
Karabakh
4 juin 2018 @ 14:15
Peut-être mais je pense qu’elle contournera le centre équestre où elle a laissé un souvenir impérissable…
Corsica
5 juin 2018 @ 13:34
Vous semblez bien connaître cette jeune femme et vous ne semblez pas plus
l’apprécier que Julise-Margaux. Ou Clement II et Christian qui d’ailleurs ne postent plus, à moins qu’ils ne le fassent plus sous leurs pseudos habituels.
mariejeanne
6 juin 2018 @ 15:59
Oui Corsica…dès qu’apparait un article sur Charlotte, certains(e) ne peuvent s’empêcher de sauter dessus à pieds joints…
Nos « amis » Clément II et Christian postent encore mais sous différends pseudos…! mais de façon assez irrégulières à présent…ils se sont tellement grillés…! surtout le dernier protagoniste…!
Et pour ma part, je suis « poursuivie » par Christine J, Christian Jeanne et autres « comiques » pseudos avec des « mdr » à la clef !
Que dire ? rien ! c’est tellement pathétique !
Ghislaine-Perrynn
7 juin 2018 @ 14:34
Cela finit toujours ainsi sur les fora . Problème des bandes !
Christine J.
7 juin 2018 @ 17:10
mariejeanne-christian = même personne avec tant d’autres pseudos
il faut suivre sur NR – alors on joue à la victime « mariejeanne-christian » car vous savez très bien ce que vous faîtes comme moi je le sais – à bientôt « mdr »
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:21
marie-jeanne-christian c’est Vous qui êtes à mourir de rire…n’est ce pas Sarita, marie-louise, Milena K et Muscate…?
ML
8 juin 2018 @ 17:57
Malheureusement ,Ghislaine-Perrynn , cela ne reflète pas un haut niveau d’intelligence !
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:08
Hum. Je ne pense pas que mariejeanne et Christian soient une même personne. Après, sur le fond et les multiples pseudos de mariejeanne, vous avez raison. Mais je doute que ça soit en poursuivant cette personne que vous le ferez cesser ses méfaits. L’ignorance est souvent la meilleure des armes en pareille situation.
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:18
mariejeanne
8 JUIN 2018 @ 13:21
marie-jeanne-christian c’est Vous qui êtes à mourir de rire…n’est ce pas Sarita, marie-louise, Milena K et Muscate…?
Sympa le lapsus révélateur. ?
mariejeanne
11 juin 2018 @ 12:45
Oui je l’avoue………….ahhhhhhhh !!!!!!!!!
je suis tous ces pseudos :
marie-jeanne/Sarita/marielouise/Milena K/Muscate…! sans oublier Toto 02/Titine04/belphégor65 etc…j’en oublie sûrement !
Les personnes concernées vont être ELLES…MDR
Karabakh = Christian !
JuLise = Margaux
Pataclems = Clement II
Non ml : Christian n’est pas le compagnon de Margaux mais l’ami qu’elle appelle à la rescousse…(dixit l’un de ses commentaires..!)
C’est Pataclems/Clément II qui est son époux !
Karabakh
12 juin 2018 @ 14:07
Sacrée tambouille, chère mariejeanne mais je crains que vous ne soyez à côté de vos baskets, comme toujours. ?
Menthe
6 juin 2018 @ 19:34
Corsica, lisez sous le pseudo PataClems !
Karabakh
7 juin 2018 @ 02:33
En effet, je ne l’aime pas.
Il y a peu de monde qui l’apprécie dans le milieu hippique, peut-être parce qu’elle est prétentieuse et en tout cas parce qu’elle ameute beaucoup de monde autour d’elle, pour bien peu de choses. C’est une des raisons qui a conduit Rozier à l’écarter de sa « team », cet entraîneur étant du genre discret, comme beaucoup de cavaliers (excepté Chacha bien entendu)…
Margaux (la personne derrière ce pseudo) semble être cavalière de haut niveau, elle en a assez parlé pour que nul ne doute a minima qu’elle est bien impliquée dans le milieu.
Je ne sais pas ce que JuLise est et fait dans le milieu équestre, je ne sais pas non plus si Margaux et elle sont une unique personne et en vrai, je m’en moque comme de ma première chaussette, tant cela ne revêt aucune importance.
Quant à moi, je ne me cache pas vraiment ; mais je suis cavalier, alors je suis discret. ?
ML
12 juin 2018 @ 22:00
Karabakh , la communion de pensées ! Essayez de trouver autre chose d’un peu plus plausible . :-)
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:38
Plus plausible pour vous ? L’intelligence ? Ah non, vous ne savez pas non plus ce que c’est. Alors brisons là. C’est comme et puis c’est tout. L’explication est simple et abordable, vous devriez comprendre.
Karabakh
14 juin 2018 @ 15:39
[…] C’est comme ça et puis c’est tout. […]
PataClems
7 juin 2018 @ 11:25
Nous nous en moquons de savoir qui aime (ou n’aime pas) qui, c’est sans importance et au final, ça ne fait que polluer le débat. En l’espèce, un débat intéressant puisqu’il touche à notre histoire en de nombreux aspects.
Quant à savoir si JuLise est Margaux, ou bien si chacun poste sous un pseudo « inhabituel », c’est tout autant dénué d’intérêt et d’importance que ce qui précède. Une chose est toutefois certaine : si les personnes que vous visez participent avec de nouveaux pseudos (mais cela reste une hypothèse), ils le font avec un seul pseudo par personne, pas comme d’autres qui utilisent une foule de pseudos (pour eux seuls) selon leurs envies et humeurs et qui, il convient de le dire, s’emmêlent régulièrement les pinceaux.
Le changement de pseudo, si changement il y a, est sans doute lié à ce petit flicage, pour savoir qui est qui, qui fait quoi… et je comprends que l’on ait envie de changer d’identité numérique pour fuir cette inquisition. C’est peut-être d’ailleurs ce que j’ai fais, qui sait (à part Dieu et moi) ?
Je vous pensais plus détachée de ces contingences, c’est regrettable de constater que je me suis fourvoyé.
mariejeanne
7 juin 2018 @ 11:42
Là…c’est signé ! ah, ah, ah ! mais je vous laisse à vos amusements Pataclems et Karabakh qui arrivez juste après le départ de deux protagonistes « célèbres » !
Chacun s’amuse comme il peut et quant à moi, soyez rassuré vous et certains autres, je n’interviendrai plus, pour souligner votre présence…j’ai autre chose à faire…! mais ce fût « amusant » de constater ces différents dédoublements…!
ML
7 juin 2018 @ 16:11
Un seul pseudo par personne ? Je n’y crois guère , quand on lit , pour un seul sujet , une rafale de commentaires , pratiquement identiques avec le même mépris des opinions des autres et les mêmes tournures de phrase , le doute s’installe .
Sarita
8 juin 2018 @ 10:19
Du flicage…vous nous flattez! Non vraiment, nul besoin de methodes poussées, il suffit d’ouvrir un article sur Charlotte Casiraghi pour savoir quel est le pseudo du moment chargé de minimiser ses qualités sportives tout en faisant l’éloge de celles de Margaux.
Quant aux commentaires que suscitent ces changements, ils ne sont du qu’à une interrogation simple: pourquoi donc écrire la même chose sous un pseudo différent toutes les trois semaines?
Mais après tout, vous avez peut être raison, c’est secondaire par rapport à l’agressivité dont vous faites preuve vis à vis des internautes. Personnellement, je n’avais pas d’avis sur Charlotte Casiraghi, mais plus je lis votre vieille rancœur et plus elle m’apparaît sympathique car je la comprends de ne pas avoir été votre amie.
Karabakh
8 juin 2018 @ 10:37
La retraite des médecins est ennuyeuse, ils ont besoin de divertissement. ?
Menthe
8 juin 2018 @ 13:09
En total accord avec vous Sarita !
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:24
Sarita, j’approuve votre commentaire du début à la fin…! bravo à vous !
ML
8 juin 2018 @ 19:36
Karabakh , vous étiez donc médecin !
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:13
« soyez rassuré vous et certains autres, je n’interviendrai plus, pour souligner votre présence… »
Vous dites cela et pourtant, vous ne pouvez vous priver de souligner ma présence et celle d’autres internautes ayant pigé votre petit jeu.
Ignorez-moi, c’est exactement ce que vous demande ! Je ne vous ai pas demandé de venir vers moi. Les gens comme vous ne m’intéressent pas.
mariejeanne
9 juin 2018 @ 12:52
ML, beaucoup se prétendent médecins…il faut en rire car seule Corsica l’est, jusqu’à réelle preuve du contraire !
JuLise
9 juin 2018 @ 15:06
Chère « mariejeanne », à votre place je la fermerai (je reprends vos termes) car votre message ci-dessus, outre établir un superbe et risible emmêlement de pinceaux, ne laisse aucun doute sur votre utilisation d’une foule de pseudos. Croyez-moi, taisez-vous et disparaissez, c’est mieux car là, vous êtes grillée (toujours pour reprendre vos termes).
Baboula
9 juin 2018 @ 22:07
Karabakh ,je vous croyais vétérinaire belge !
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:26
ML
8 JUIN 2018 @ 19:36
Karabakh , vous étiez donc médecin !
Ni en retraite, ni médecin.
Je répondais à PataClems, sur le ton du sarcasme car il n’y a aucun médecin ici. D’ailleurs, cette petite prétention me fait doucement rire, tant elle est factice. Passons.
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:30
ML
7 JUIN 2018 @ 16:11
Un seul pseudo par personne ? Je n’y crois guère , quand on lit , pour un seul sujet , une rafale de commentaires , pratiquement identiques avec le même mépris des opinions des autres et les mêmes tournures de phrase , le doute s’installe .
Cela s’appelle la communion de pensée, truc qui ne s’explique pas mais qui suppose une ouverture d’esprit. Vous ne pouvez pas comprendre. ?
Karabakh
10 juin 2018 @ 18:44
Baboula
9 JUIN 2018 @ 22:07
Karabakh ,je vous croyais vétérinaire belge !
Je n’ai jamais prétendu être autre chose. C’est Madame Multipseudos qui me prête cette profession. Encore un flash, sans doute…
Baboula
11 juin 2018 @ 18:56
Oui,mais moi je m’amuse et au passage je cherche où est Charlie ? mais que pour moi. Je ne le dirai à personne. Vous êtes tous trop drôles ou trop pathétiques.
mariejeanne
12 juin 2018 @ 12:00
JuLise/Margaux : qui êtes vous pour me demander de disparaître ? ou de me taire ?
Si quelqu’un devait le faire, ce serait à la modératrice de ce blog de le faire !
VOUS n’avez qu’une obsession Charlotte ! dès qu’elle apparait … ! comme Sarita (pour reprendre ses commentaires à ce sujet), je n’appréciais pas particulièrement cette personne mais au vu de vos basses réflexions la concernant et c’est un euphémisme…., elle doit sûrement être plus agréable et avoir plus de valeur que vous et vos sbires.
Karabakh
12 juin 2018 @ 14:08
Je vous ai répondu, je crois qu’il est à la plage avec ses drôles de dames. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 juin 2018 @ 13:45
Elle a fait ce qu’elle a pu et c’est déjà beaucoup plus que moi ;’)).
Baboula
6 juin 2018 @ 13:46
Petite Muscatine ,vous n’aviez pas un Rozier comme entraîneur . Ne le regrettez pas . Triste sire .
Karabakh
7 juin 2018 @ 02:35
Vous montez peut-être mieux qu’elle mais personne ne vous l’a jamais dit. ?
JuLise
9 juin 2018 @ 15:08
Rozier est bon mais il n’est pas exceptionnel.
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:29
Comme pour Charlotte, on aime ou pas.
JuLise
4 juin 2018 @ 21:01
Vous pouvez compter sur elle…
Caroline
3 juin 2018 @ 23:23
Cet escalier est vraiment en état piteux, il est donc urgent de le restaurer à neuf !
Carolus
4 juin 2018 @ 13:40
Ou elle arrive avec la main d’œuvre et le matériel nécessaire, ou avec un gros chèque pour justifier d’une levée de fonds qu’elle a initiée personnellement, pour le reste, c’est de la com sur Charlotte Casiraghi.
Ce que j’ai découvert grâce à N&R, ce sont les actions de Katherine de Serbie, toujours dans le concret, avec du matériel livré dans ces hôpitaux etc…
Toutes les autres, généralement des femmes, Catherine, Maxima, Mary… semblent brasser de l’air, pour ce qui nous est permis d’en voir ici.
Donc, je comprends aisément que Charlotte, qui n’a aucun rôle officiel, se contente de prêter son ascendance maternelle à ce type ce communication.
PataClems
5 juin 2018 @ 17:32
Merci. C’est ce que nous sommes beaucoup à dénoncer, le manque de concret des actions initiées par Charlotte Casiraghi. C’est bien de siéger au conseil d’administration de divers organismes associatifs, bien aussi de parrainer des monuments mais à un moment, c’est pas mal aussi de mettre la main à la pâte. Et on ne la voit jamais le faire.
Robespierre
7 juin 2018 @ 12:56
J’en suis venu à la conclusion que Mademoiselle Casiraghi veut exister par tous les moyens. Faire parler d’elle, accomplir quelque chose, tout en n’en ayant pas vraiment les moyens . Katherine de Serbie a les moyens, elle : un coeur grand comme ça. Les chevaux c’est joli, mais si ce n’est pas pour être une cavaliere émérite, cela ne vaut pas le coup. La philosophie, c est bien quand on ecrit un livre seule et pas avec la béquille d’un grand nom dans cette discipline. Elle peut encore écrire un roman à clé, ca se vendrait, même si ça ne révolutionnerait pas la litterature. En attendant, elle fait parler d’elle avec des tenues improbables. Et elle est la championne des déménagements.
Sarita
8 juin 2018 @ 10:21
« Dénoncer » le manque de réalisations concrètes de Charlotte Casiraghi …depuis quand cette personne vous doit des réalisations concrètes?
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:26
Pataclems/Karaba…Julise/Margaux et certain(e)s autres même combat Sarita !
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:30
Moi, c’est Karabakh.
Je ne suis pas sorcier.
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:17
Vous estimez qu’elle vous doit quelque chose à vous ? Moi pas. Par contre, soit l’on s’engage en totalité, soit on reste chez soi. Je crois que cela avait déjà été dit et redit. Vous avez manifestement la mémoire courte. Bref. Elle ne s’engage en rien, tout ce qu’elle fait est tutoré. Bof.
Baboula
11 juin 2018 @ 18:59
Mêmes ses conférences philosophiques sont tutorées .
Karabakh
12 juin 2018 @ 14:09
Voilà.
Marie1
4 juin 2018 @ 18:41
Bien, maintenant si elle veut donner un sens à ce « marrainage », versement des droits de son livre écrit avec son professeur, cette rencontre a eu lieu à Fontainebleau… la boucle serait bouclé.
milou
4 juin 2018 @ 20:07
? En souvenir d’un passage de vie, ici!
ml
PataClems
5 juin 2018 @ 17:35
La demeure est à Barbizon, ce n’est pas loin mais ce n’est pas Fontainebleau.
bianca
7 juin 2018 @ 11:13
Le château de Fontainebleau et le domaine appartiennent certainement au Patrimoine National, donc au Ministère de la Culture, c’est à celui-ci qu’il appartient de veiller à sa restauration, évidemment les dons et aides diverses sont bienvenues…
PataClems
7 juin 2018 @ 11:29
Il appartient à l’Etat et il est géré par les Affaires culturelles (donc oui, le Ministère de la Culture en quelque sorte). ;-)
bianca
7 juin 2018 @ 15:06
Il est nommé « Domaine National de Fontainebleau » et dépend du Ministère de la Culture comme tout le personnel présent pour son activité, son entretien, (travaux d’architecture à faire effectuer et l’entretien du parc et jardins permanent !
Ghislaine-Perrynn
7 juin 2018 @ 14:36
Loll Bianca avec la Ministre dont nous avons hérité , nous ne sommmes pas au bout de nos peines pour ravaler les vieilles façades.
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:27
Attendons un peu Ghislaine-Perryn, cette femme que j’ai connu en Arles
il y a 20 ans possède beaucoup de qualités, elle est aussi peut-être freinée dans ses élans…!
limaya
8 juin 2018 @ 06:49
Changer de pseudo dénote un esprit bien tortueux …………je dis tortueux pour rester ds les rails du B.C.B.G car j’ai d’autres qualificatifs en tête bien sur , comme d’ailleurs pas mal d’entre vs je me trompe ? ? ?
Quel est l’intérêt de changement, j’ai le m^m pseudo depuis 6 ans (Régine Salens peut le certifier et en plus il me plait bien car ceux sont les syllabes accolées de mes 2 favorites d’antan une siamoise et une chartreuse et de si bons souvenirs avec , que je ne suis pas prête d’en changer) Pourquoi changer de pseudo lorsque le naturel de chacun revient au galop à travers la rédac. des coms. quel enfantillage ou quelle naïveté ?
Sarita
8 juin 2018 @ 13:06
Tout comme vous Limaya je ne comprends pas. Changer de pseudos pour être un autre personnage et faire un petit travail intellectuel pourquoi pas? Ça c’est déjà vu. Ceux qui n’ont jamais été démasqués sont habiles et ceux qui l’ont été furent bon joueurs ou quittèrent le site, mais là ? Écrire la même chose tous les mois sous un autre pseudo et s’étonner que ça suscite des réactions c’est étrange.
mariejeanne
8 juin 2018 @ 13:31
Et pourtant lesdites personnes…nous ont proposé leurs longues proses sur leurs différents titres, diplômes et autres qualifications n’apparaissaient pas comme naïves ou enfantines…là, il faut chercher, il faut creuser…! mais finalement on s’en f…!
Je rappelle que je ne suis pas Christian…comme certain(e)s le prétendent mais toujours mariejeanne !
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:32
Désolé mais je n’ai pas eu l’heur de parler de mes diplômes avec vous. C’est quelque chose que j’aborde peu et uniquement avec mes pairs ou ceux qui ont besoin de savoir. Ce que vous n’êtes pas, au même titre que vos autres personnalités.
ML
8 juin 2018 @ 18:08
Je pense qu’il n’y a qu’une personne avec 6 voire 7 pseudos ! Heureusement que trois d’entre eux ont , pratiquement , disparus des radars.C’est vraiment ridicule de se comporter de la sorte .
Karabakh
10 juin 2018 @ 00:33
Ne prenez pas votre cas pour une généralité, Marie-Machin…
ML
10 juin 2018 @ 20:12
Erreur , pas de Marie dans mes prénoms et la lettre L n’est pas , non plus , l’initiale d’un prénom !
Karabakh
12 juin 2018 @ 14:10
Cool et mdr !
Karabakh
8 juin 2018 @ 20:20
Vous changez bien de chemise. Alors voilà.
Le galop ça me connaît, surtout pour faire des pirouettes. On appelle ça la voltige. C’est pas mal, ça détend son bonhomme. Vous devriez essayer. ?
ML
12 juin 2018 @ 22:14
Le changement de pseudonyme ne me gêne pas à condition de ne pas répéter trois fois la même chose dans un seul article . La voltige , c’est léger et agréable à regarder , le rabâchage , c’est lourd et indigeste .
ML
13 juin 2018 @ 15:46
Karabakh … etc…etc , demandez donc à Régine !
Karabakh
15 juin 2018 @ 15:28
Voilà, c’est exactement cela, vous rabâchez.
Vous n’auriez pas fait une bonne voltigeuse. ?