C’est la première fois que je la trouve vraiment mignonne!…ADORABLE♡♡♡.Et bien vêtue. Splendide. La première photo donne des envies de bisous sur ses bonnes joues.Elle semble ronde comme un petit poussin duveteux.
Ah oui. Bon, en même temps, si on les met au jus du problème et qu’on leur dit de ne pas le faire, ils ne le font pas. C’est aussi aux parents d’éduquer, on ne peut pas tout régler par des interdits – même si je comprends la crainte de la communauté éducative. ?
Je souris Margaux, vous imaginez que si vous dites à votre fille : ne fais pas ça, elle va automatiquement vous écouter et reculer …
Attendez un peu qu’elle vieillisse et vous verrez …
Clément II
11 janvier 2018 @
18:52
Dites Baia, ce n’est pas parce que les vôtres ne vous écoutaient pas et tiraient au renard derrière votre dos, que la nôtre fera pareille. Occupez vous donc de vos oignons, car ils ont l’air bien pourris, à en croire vos prédictions.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2018 @
20:28
Les jeux tordus de notre époque sont vraiment effrayants, même chez les petits enfants.
En effet, quoique (et j’insiste) chez les enfants (en général) dont les parents ne font pas de prévention.
Nous avons tous été gamins et, dans notre ensemble je le souhaite, nous n’avons jamais joué à de tels idioties, même celles de « notre époque ». Nos parents (ou d’autres membres de la famille) ont su nous faire leçon des dangers de certains jeux. Voilà.
Je pense vraiment qu’avant de corriger les gamins, il faudrait corriger les parents, et c’est très souvent ce que je me dis lors d’interventions. L’accident est bête dans 95% des cas et aurait été évité si les parents étaient plus vigilants.
Baia
10 janvier 2018 @
16:12
A l’époque Margaux, il n’y avait pas internet et les réseaux sociaux.
Aujourd’hui ces derniers sont bels et bien présents dans la vie de nos enfants. Les grands racontent, les petits entendent et hop, la roue est tournée. Vous pouvez évoquer tous les principes de bonne éducation, cela ne changera pas malheureusement.
Clément II
11 janvier 2018 @
18:53
Comme précédemment, chère Baia. Ce n’est pas parce que VOUS avez échoué, que tout le monde doit se planter.
Stefie34
9 janvier 2018 @
06:22
Ah bon ? Mes petites filles vont une a l école et l autre en crèche avec une écharpe et elles ne do t pas les seules !!!!
J’ai en effet entendu parler, lors d’un récent séjour en France, de l’interdiction de l’écharpe dans certains établissements…
Les temps ont bien changé.
Pourriez-vous nous dire à quoi ressemble une écharpe « autoisée » car en Belgique, je n’ai jamais eu la moindre remarque pour ce genre d’écharpe……… Et les écharpes sont indispensables durant l’hiver.
Bonjour, oui, mon enfant (3 ans 1/2) est dans une école maternelle des Hauts de Seine (92) qui n’autorise pas les écharpes classiques car jugés trop dangereuses. A cause du jeu du « pendu » donc il doit porter une écharpe qui n’a pas la forme d’une ligne mais d’un cercle, la forme d’une couronne, elle entre par la tête et après on l’ajuste à l’aide du col de son manteau pour éviter le froid.
Pour éviter le jeu du foulard, on préfère les **snoods**, ou tours du cou au Québec; c’est vrai que ca se perd moins, et c’est pratique en plus d être seyant
Je viens de m’en acheter plusieurs et je découvre. Merci de m’avoir appris le nom des snoods,Martine.Effectivement, j’aime beaucoup. Je les porte même à l’intérieur, après un torticolis salé. Maintenant, je peux les appeler autrement que »minerves » ;-)).
Oui, les snoods sont aussi dangereux, de même que les cordes à sauter, les élastiques, les palets de marelle… et les classeurs avec des coins en fer. C’est sans fin et s’il fallait interdire tout ce qui présente un risque, nos enfants ne pourraient plus rien faire à l’école car un crayon bien taillé, une gomme lancée à toute vitesse ou un surligneur que l’on suce présentent eux aussi des dangers. Les sacs de nos gosses sont bourrés de dangers ! Déjà que la plupart vont à l’école pour passer le temps, là ça serait le pompon !
Margaux ?
12 janvier 2018 @
15:19
T’as pas compris, le mélange bave + surligneur les fait planer ! ?
Les écharpes trop longues peuvent être dangereuses… les enfants chahutent beaucoup en récré, et un accident est vite arrivé : il y a risque de strangulation…..
Oui, je viens de rechercher : cela s’appelle des « tours de cou » ;que l’on passe par la tête et qui protègent du froid sans qu’il y ait matière à accident puisqu’il n’y a pas de pans susceptibles de se coincer. Mes petites cousines en portent l’hiver… et je reconnais que c’est bien pratique…
il y a eu des accidents à cause du jeu « du pendu » donc certains établissements ne permettent plus les écharpes classiques, mon fils porte une écharpe autorisée car demandée par l’école maternelle
Il y a quelques années, sévissait dans les écoles le « jeu du foulard » un jeu d’asphyxie très dangereux, certaines par précaution avaient interdit les écharpes.
Si si. Il connaît mais il participe à l’éducation de sa fille, faisant en sorte qu’elle comprenne bien. Je pense qu’à bientôt sept, elle peut comprendre le danger. Puis elle ne veut surtout pas que Maman ait du chagrin !!! ?
Ah si, je connais ce « jeu » mais je suis convaincu que mon épouse et moi avons accompli notre travail de prévention auprès de notre fille. Elle a bien compris que c’est dangereux de s’enrouler quoi que ce soit autour du cou et tirer ou serrer, donc elle ne le fait pas. Je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire/dire de plus, hormis rappeler très régulièrement la leçon.
Au-delà, je n’attends pas de l’éducation nationale qu’elle fasse mon boulot de parent… mais pas non plus qu’elle me dise comment habiller mon enfant, ceci demeurant de mon ressort (ou de celui de mon épouse). ?
Il y a effectivement des écoles où c’est interdit, sans que ce soit formalisé dans un quelconque règlement. Il s’agit d´éviter les strangulations accidentelles ou « par jeu » car vous n’avez pas idée de l´« imagination » de certains élèves. Je connais aussi une école où on a demandé d’arrêter les robes et les jupes pour les filles car une meute de petits garçons étaient incapables de se contrôler. Mais chuuut, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Entre l’administration pusillanime, des équipes enseignantes à la motivation et à la qualité aléatoires, des parents absents et/ou procéduriers, des enfants de plus en plus largués sur tous les plans, il faut s’accrocher dans l’Education nationale.
Justement, je pense que les parents devraient mieux faire leur travail. Je comprends complètement le souci des enseignants, qui parent comme ils peuvent – même au lycée, ça doit être folklo. Toutefois, on ne peut tout régler par des interdits et si les parents ne sont pas capables de jouer eux aussi la prévention, je crois que rien n’y pourra ; si le môme ne le fait pas à l’école, il le fera au parc ou chez un ami…
Cette petite princesse ressemble vraiment à une poupée beaucoup le diront mais en plus elle est vraiment bien habillée, de la tête aux pieds elle est parfaite.
Le petit chaperon rouge est tout en rondeurs. Mignonne à croquer on lui pardonne sa façon de s’asseoir qui manque d’un bon cours de maintien … On se rassure tout viendra en son temps !
Toujours mignonne , mais a pris de belles pommettes !
Son frère souriait , aussi , sur cet escalier, et un peu moins , dans la cour de l’école, j’aimerais voir les photos à l’arrivée , avec la maîtresse…
Qu’elle est choute ! Elle n’a pas l’air terrifié de faire sa rentrée scolaire.
Je souhaite à Kate un troisième enfant aussi mignon que les deux premiers.
C’est une belle enfant à l’air malicieux,on devine que cette puce ne manque pas de ressources.
Sa ressemblance avec son arrière grand mère la Reine Elizabeth me frappe beaucoup personnellement.
Est-ce remarquable d’elever correctement ses enfants, ou la moindre des choses ? Surtout qu’au vu d’une photo on ne peut juger de l’education en question. Lors de voyage, il semblait que cette enfant était capricieuse.
Elle a le regard de la reine mais en effet, elle se ressemble à elle et à personne d’autre. Ça m’énerve ce besoin de comparer les gosses et leurs parents. Au mieux, celui qui compare se fait rire au nez, au pire c’est le point de départ d’une belle psychose dans une famille déjà très fragile. C’est nul.
C’est en effet très subjectif, Margaux.On trouve qu’elle ressemble à Élisabeth parce qu’on connaît son ascendance, mais sinon…je suis aussi dans ce travers. ^^
Je suis d’accord avec Yom. Charlotte ressemble à sa grand-mère Middleton et pas du tout à la reine enfant… C’est une jolie petite fille, plus souriante que son frère et fort joliment vêtue. J’apprécie beaucoup ces tenues pour les petites filles.
quand je vois la misère en albanie je suis « choquée » de voir cette petite super bien habillée ; peut être que william peut aider ces malheureux enfants ; tout le monde n a pas la même chancel ;
Pourquoi l’Albanie ? La misère est partout, y compris à votre porte, et ce n’est pas en allant à l’école en haillons que cette petite enfant contribuera à résoudre un problème universel !
Pourtant, je ne vois pas de fil d’or dans le tissage du tissu du manteau !! Je pense que vous ne devriez pas venir sur ce site car, tous les jours, vous pourriez faire des remarques surtout lorsque Régine nous propose un article toujours intéressant sur les bijoux. Elle a un manteau, une écharpe, des collants et un petit cartable sur son dos. Tout enfant ayant 2 parents qui travaillent + deux couples de grands parents retraités pourrait espérer par quelques cadeaux à la Noël avoir la même tenue. Il faut aussi lire dans les journaux, les tonnes d’huîtres, foie gras, etc…. vendues pour la Noël et Nouvel An. Certains consommateurs ont malgrè tout fait des dons pour les plus malheureux.
Ça n’a surtout rien à voir.
Faire preuve de charité est une chose, y laisser sa chemise une autre. Il serait absurde de se mettre à nu (sens figuré mais révélateur) par charisme, et puis ce n’est pas ce qui est prêché/convenu (appelez ça comme il vous plaît).
Absolument, puis elle a aussi les doigts de pieds Grèce-Danemark, le dessous des bras Wurtemberg (Teck) et l’implantation capillaire Saxe-Cobourg-Gotha…
Jolie jolie, à faire fondre les tonnes de neige accumulées en Savoie, et dans les Alpes.
Je lui souhaite de bien aimer sa crèche, et ses « animatrices ». Elle aura des tas de choses à raconter à ses parents, et grands parents. Elle est bien mignonne cette petite.
Difficile d’ajouter quelque chose après une telle avalanche de commentaires mais oui, un vrai petit chaperon rouge du XXIème siècle. Et apparemment aussi, un caractère déjà bien dessiné. Ses parents ne doivent déjà pas s’ennuyer beaucoup avec elle, mais eux au moins sont gâtés.
Tres bien dit elisabeth. Cela reflète l’atmosphère familiale chaleureuse et aimante il n’y a pas de secret . Je la trouve très jolie et très élégante. En grandissant elle sera de plus en plus jolie. Son frère aussi. Belle poupée.
Andrea.
L’écharpe certes agréable en hiver est interdite pour cause de « jeu du foulard » particulièrement prisé dans les cours de récré et dangereux aussi avec les écharpes.
Adorable petite fille , tout le portrait de sa Royale arrière granny , bien contente de savoir que Melle Cambridge va apprendre le français , depuis la Reine Elizabeth l’on ne peut pas dire que les royaux excellent dans l’apprentissage des langues étrangères .
Tout à fait charmante et élégante !
Je trouve qu’elle fait « plus âgée » que mon petit-fils qui a quatre jours de moins qu’elle, on dirait que ça compte quatre jours ?
Même les enfants de 2 ans et 1/2 savent qu’on peut se pendre avec une écharpe ? mais où va t’on ma pov’ dame
Jolie wee lady qui semble faire plus que ses 2 ans 1/2 (si on ne regarde pas les petites fossettes sur le dos de la main à la base des phalanges) et qui affiche déjà une certaine confiance.
Tellement choux et mignonne la petite fille de Diana, une enfant au sein d’un couple aimant et ça se voit chez les enfants. Une princesse qui fait déjà craquer les cœurs !
aussi belle que sa Maman et tout du charme de son Papa = une petite fille aussi mignonne que son grand frére au même âge.
elle tiendra sans doute de sa Princière Grand-Mère.
Que n’ai- je dit en parlant du « jeu du foulard » : Mais mon cher Clément II je suis bien certaine que vous avez prévenu votre petite fille du risque (j’ai fait de même) et je ne doute pas de votre capacité d’éducation. Vous n’ignorez pas que dans la cour de l’école il y’a plusieurs enfants qui jouent. Votre petite fille n’est donc pas toute seule et tous les enfants ne sont pas éduqués de la même façon ! Alors vaut mieux prendre en compte ce que nous recommandent les enseignants pour éviter des drames.
Charlotte darling, profitez bien de cette parenthèse enchantée.
Car, lorsque votre grand frère Georgie darling a intégré « la grande école » avec une angoisse non dissimulée, il s’est empressé de déclarer dès le lendemain « qu’il ne voulait plus aller à l’école » ! regrettant sans doute le paradis perdu de la nursery…
C’est une petite fille mignonne comme il y en a des centaines dans l’ecole maternelle de mes petites filles….les superlatifs sont surement dus a son titre
Gatienne
8 janvier 2018 @ 17:53
Délicieuse et élégante petite poupée, apparemment détendue à l’idée d’entamer ce premier jour d’école !
dradomir
9 janvier 2018 @ 17:57
jardin d’enfants = école ?????
:)
Gatienne
10 janvier 2018 @ 12:33
Wilcocks Nursery School: Ce sont bien ses premiers pas dans une structure pédagogique que nous nommons ici « école maternelle »
JAusten
10 janvier 2018 @ 19:03
ils apprennent déjà plein de choses donc c’est une école.
Coline
8 janvier 2018 @ 17:59
Elle est craquante !!!!
glumuke
8 janvier 2018 @ 18:04
Comme elle semble grandie! Elle devait bien s’ennuyer sans son grand frère!
Marie-Micheline
8 janvier 2018 @ 18:04
Un charmant petit chaperon rouge, Charlotte est toute contente d’aller à l’école, elle va sûrement se faire beaucoup d’amis
framboiz 07
10 janvier 2018 @ 03:12
Chaperon , il lui faudrait un bonnet , selon le conte, même ! J’espère qu’elle aura les fossettes de sa ravissante maman !
Coriandre
8 janvier 2018 @ 18:11
Qu’est-ce qu’elle a grandit ! En tout les cas, elle est déjà très élégante.
Ellen
8 janvier 2018 @ 18:15
J’adore ! elle a une vraie bouille cette gamine. Elle est plus souriante que son frère
Mayg
8 janvier 2018 @ 18:28
Mignonne la choupinette.
ciboulette
8 janvier 2018 @ 18:37
Vraiment charmante ! Le rouge lui va très bien .
Cycy de Montjay
8 janvier 2018 @ 18:37
Quelle adorable minois.
La princesse Charlotte est aussi photogénique que son frère, le prince George.
YVELISE
8 janvier 2018 @ 18:40
Qu’elle est jolie!
Kayleen
8 janvier 2018 @ 18:42
Adorable petite fille toute mignonne
Murielle
8 janvier 2018 @ 18:45
Qu’elle est jolie ?
plume
8 janvier 2018 @ 18:52
Elle est adorable et coquine. C’est incroyable comme elle peut ressembler à son arrière-grand-mère de Reine.
Rosellilas
9 janvier 2018 @ 10:05
Vous avez raison. En voyant son très joli visage j’ai pensé à la Reine Elisabeth II. Une vraie merveille de petite fille.
Mayg
9 janvier 2018 @ 13:08
Je trouve plutôt qu’elle ressemble à sa mère.
Baboula
8 janvier 2018 @ 18:55
Quelle élégance little miss !
somica
8 janvier 2018 @ 19:01
Trop mignonne….
Danielle.
8 janvier 2018 @ 19:11
Quelle élégance pour cette 1ère rentrée ! Charlotte est très mignonne de la tête aux pieds.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 janvier 2018 @ 19:19
C’est la première fois que je la trouve vraiment mignonne!…ADORABLE♡♡♡.Et bien vêtue. Splendide. La première photo donne des envies de bisous sur ses bonnes joues.Elle semble ronde comme un petit poussin duveteux.
Kaloutine
8 janvier 2018 @ 19:19
Une jolie choupinette, déjà très fashion ! Une photo sympa.
G. Lily May
8 janvier 2018 @ 19:23
Cette jeune enfant a bien grandi…elle est toute mignonne.
Isa C
8 janvier 2018 @ 19:24
Tres mignonne mais je la préférais les cheveux un peu plus courts. Elle ressemble vraiment à son arrière-grand-mère !
anny
8 janvier 2018 @ 19:24
une vraie poupée tellement elle est belle!
Marie-France
8 janvier 2018 @ 19:26
Je craque devant une telle poupée.
mimi
8 janvier 2018 @ 19:31
elle est degourdie cette charlotte.pluçagée d’un coup. plus bébé…
gene
8 janvier 2018 @ 19:34
Ce genre d’écharpe autour du cou n’est pas autorisé en France pour aller à l’école (dangereux). Elle est quand même très jolie la petite Charlotte.
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 02:56
Ah bon? C’est le type d’écharpe que porte ma fille, et personne ne m’a jamais rien reproché.
Duquesa de Altamira
9 janvier 2018 @ 12:47
C’est à cause du jeu du « pendu » , très populaire parmi les petits enfants, apparemment il y a eu des accidents
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 18:02
Ah oui. Bon, en même temps, si on les met au jus du problème et qu’on leur dit de ne pas le faire, ils ne le font pas. C’est aussi aux parents d’éduquer, on ne peut pas tout régler par des interdits – même si je comprends la crainte de la communauté éducative. ?
Baia
10 janvier 2018 @ 16:10
Je souris Margaux, vous imaginez que si vous dites à votre fille : ne fais pas ça, elle va automatiquement vous écouter et reculer …
Attendez un peu qu’elle vieillisse et vous verrez …
Clément II
11 janvier 2018 @ 18:52
Dites Baia, ce n’est pas parce que les vôtres ne vous écoutaient pas et tiraient au renard derrière votre dos, que la nôtre fera pareille. Occupez vous donc de vos oignons, car ils ont l’air bien pourris, à en croire vos prédictions.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2018 @ 20:28
Les jeux tordus de notre époque sont vraiment effrayants, même chez les petits enfants.
Margaux ?
10 janvier 2018 @ 11:06
En effet, quoique (et j’insiste) chez les enfants (en général) dont les parents ne font pas de prévention.
Nous avons tous été gamins et, dans notre ensemble je le souhaite, nous n’avons jamais joué à de tels idioties, même celles de « notre époque ». Nos parents (ou d’autres membres de la famille) ont su nous faire leçon des dangers de certains jeux. Voilà.
Je pense vraiment qu’avant de corriger les gamins, il faudrait corriger les parents, et c’est très souvent ce que je me dis lors d’interventions. L’accident est bête dans 95% des cas et aurait été évité si les parents étaient plus vigilants.
Baia
10 janvier 2018 @ 16:12
A l’époque Margaux, il n’y avait pas internet et les réseaux sociaux.
Aujourd’hui ces derniers sont bels et bien présents dans la vie de nos enfants. Les grands racontent, les petits entendent et hop, la roue est tournée. Vous pouvez évoquer tous les principes de bonne éducation, cela ne changera pas malheureusement.
Clément II
11 janvier 2018 @ 18:53
Comme précédemment, chère Baia. Ce n’est pas parce que VOUS avez échoué, que tout le monde doit se planter.
Stefie34
9 janvier 2018 @ 06:22
Ah bon ? Mes petites filles vont une a l école et l autre en crèche avec une écharpe et elles ne do t pas les seules !!!!
Cycy de Montjay
9 janvier 2018 @ 09:51
J’ai en effet entendu parler, lors d’un récent séjour en France, de l’interdiction de l’écharpe dans certains établissements…
Les temps ont bien changé.
Kalistéa
9 janvier 2018 @ 16:55
Tout le monde n’a pas le destin d’Isadora Dunkan , voyons !
Rosellilas
9 janvier 2018 @ 10:09
Pourriez-vous nous dire à quoi ressemble une écharpe « autoisée » car en Belgique, je n’ai jamais eu la moindre remarque pour ce genre d’écharpe……… Et les écharpes sont indispensables durant l’hiver.
Duquesa de Altamira
9 janvier 2018 @ 12:45
Bonjour, oui, mon enfant (3 ans 1/2) est dans une école maternelle des Hauts de Seine (92) qui n’autorise pas les écharpes classiques car jugés trop dangereuses. A cause du jeu du « pendu » donc il doit porter une écharpe qui n’a pas la forme d’une ligne mais d’un cercle, la forme d’une couronne, elle entre par la tête et après on l’ajuste à l’aide du col de son manteau pour éviter le froid.
Martine
9 janvier 2018 @ 14:14
Pour éviter le jeu du foulard, on préfère les **snoods**, ou tours du cou au Québec; c’est vrai que ca se perd moins, et c’est pratique en plus d être seyant
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2018 @ 20:32
Je viens de m’en acheter plusieurs et je découvre. Merci de m’avoir appris le nom des snoods,Martine.Effectivement, j’aime beaucoup. Je les porte même à l’intérieur, après un torticolis salé. Maintenant, je peux les appeler autrement que »minerves » ;-)).
Baboula
10 janvier 2018 @ 07:50
C’est surtout la nuit qu’il faut avoir le cou couvert même si on dort …comme un ver .
Auberi
9 janvier 2018 @ 23:20
Les snoods peuvent être tout aussi dangereux qu’une écharpe
Baboula
10 janvier 2018 @ 08:18
Pour les mal-intentionnés sans doute .
Clément II
11 janvier 2018 @ 18:57
Oui, les snoods sont aussi dangereux, de même que les cordes à sauter, les élastiques, les palets de marelle… et les classeurs avec des coins en fer. C’est sans fin et s’il fallait interdire tout ce qui présente un risque, nos enfants ne pourraient plus rien faire à l’école car un crayon bien taillé, une gomme lancée à toute vitesse ou un surligneur que l’on suce présentent eux aussi des dangers. Les sacs de nos gosses sont bourrés de dangers ! Déjà que la plupart vont à l’école pour passer le temps, là ça serait le pompon !
Margaux ?
12 janvier 2018 @ 15:19
T’as pas compris, le mélange bave + surligneur les fait planer ! ?
Bernadette
9 janvier 2018 @ 15:25
Les écharpes trop longues peuvent être dangereuses… les enfants chahutent beaucoup en récré, et un accident est vite arrivé : il y a risque de strangulation…..
Bernadette
9 janvier 2018 @ 15:37
Oui, je viens de rechercher : cela s’appelle des « tours de cou » ;que l’on passe par la tête et qui protègent du froid sans qu’il y ait matière à accident puisqu’il n’y a pas de pans susceptibles de se coincer. Mes petites cousines en portent l’hiver… et je reconnais que c’est bien pratique…
Baboula
10 janvier 2018 @ 07:51
Ce n’est pas Isadora Duncan qui vous contredira
Gibbs ??
9 janvier 2018 @ 12:22
Absolument tout est bon pour « chercher des poux » !
Du grand n’importe quoi.
Clément II
9 janvier 2018 @ 12:22
Jamais entendu parler de ça.
Duquesa de Altamira
9 janvier 2018 @ 12:50
il y a eu des accidents à cause du jeu « du pendu » donc certains établissements ne permettent plus les écharpes classiques, mon fils porte une écharpe autorisée car demandée par l’école maternelle
Marie1
9 janvier 2018 @ 13:14
Il y a quelques années, sévissait dans les écoles le « jeu du foulard » un jeu d’asphyxie très dangereux, certaines par précaution avaient interdit les écharpes.
marianne
9 janvier 2018 @ 15:30
C’est une mesure de prévention . Vous n’ avez jamais entendu parler du jeu du foulard ?
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 18:10
Si si. Il connaît mais il participe à l’éducation de sa fille, faisant en sorte qu’elle comprenne bien. Je pense qu’à bientôt sept, elle peut comprendre le danger. Puis elle ne veut surtout pas que Maman ait du chagrin !!! ?
Clément II
10 janvier 2018 @ 01:12
Ah si, je connais ce « jeu » mais je suis convaincu que mon épouse et moi avons accompli notre travail de prévention auprès de notre fille. Elle a bien compris que c’est dangereux de s’enrouler quoi que ce soit autour du cou et tirer ou serrer, donc elle ne le fait pas. Je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire/dire de plus, hormis rappeler très régulièrement la leçon.
Au-delà, je n’attends pas de l’éducation nationale qu’elle fasse mon boulot de parent… mais pas non plus qu’elle me dise comment habiller mon enfant, ceci demeurant de mon ressort (ou de celui de mon épouse). ?
Jacqueline
9 janvier 2018 @ 13:15
Il y a effectivement des écoles où c’est interdit, sans que ce soit formalisé dans un quelconque règlement. Il s’agit d´éviter les strangulations accidentelles ou « par jeu » car vous n’avez pas idée de l´« imagination » de certains élèves. Je connais aussi une école où on a demandé d’arrêter les robes et les jupes pour les filles car une meute de petits garçons étaient incapables de se contrôler. Mais chuuut, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… Entre l’administration pusillanime, des équipes enseignantes à la motivation et à la qualité aléatoires, des parents absents et/ou procéduriers, des enfants de plus en plus largués sur tous les plans, il faut s’accrocher dans l’Education nationale.
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 18:15
Justement, je pense que les parents devraient mieux faire leur travail. Je comprends complètement le souci des enseignants, qui parent comme ils peuvent – même au lycée, ça doit être folklo. Toutefois, on ne peut tout régler par des interdits et si les parents ne sont pas capables de jouer eux aussi la prévention, je crois que rien n’y pourra ; si le môme ne le fait pas à l’école, il le fera au parc ou chez un ami…
Clément II
10 janvier 2018 @ 01:13
C’est un peu inquiétant que ce soit à l’éducation nationale de prendre des mesures pour empêcher les gamins de « jouer » à ça. Où sont les parents ?
ALINE
8 janvier 2018 @ 19:45
Trop Mimi Charlotte !
Rosbeef
8 janvier 2018 @ 19:48
Adorable. L’atout coeur des monarchies.
mimi
8 janvier 2018 @ 19:51
elle ressemble à sa mamie maternelle…
bianca
9 janvier 2018 @ 13:20
Je trouve aussi qu’elle lui ressemble…
Vitabel
8 janvier 2018 @ 19:51
Cette petite princesse ressemble vraiment à une poupée beaucoup le diront mais en plus elle est vraiment bien habillée, de la tête aux pieds elle est parfaite.
Noriko
8 janvier 2018 @ 19:52
Comme elle ressemble à la Reine enfant !!!
Alinéas
8 janvier 2018 @ 19:56
Toute gracieuse, mignonne dans ce joli petit manteau dont la couleur est fort bien accordée à celle de ses chaussures..!
Lara
8 janvier 2018 @ 19:56
Elle est trop chou !
JOSEPHINE
8 janvier 2018 @ 20:09
Quelle est mignonne ! Et la mieux habillée de tous les enfants du Gotha !
berton
8 janvier 2018 @ 20:18
Adorable, l’air coquin, pour moi très bien habillée, j’adore !
Jacqueline
8 janvier 2018 @ 20:22
Charmante! J’ai l’impression que sa naissance date d’hier!
Iris Iris
8 janvier 2018 @ 20:22
Oh, la jolie poulette !
milou
8 janvier 2018 @ 20:22
Qu’elle est mignonne, adorable!
ml
milou
8 janvier 2018 @ 20:22
…et si joliment habillée!
ml
particule
8 janvier 2018 @ 20:40
Le petit chaperon rouge est tout en rondeurs. Mignonne à croquer on lui pardonne sa façon de s’asseoir qui manque d’un bon cours de maintien … On se rassure tout viendra en son temps !
AnneLise
8 janvier 2018 @ 20:43
Eh bien elle, au moins a l’air ravie d’aller à l’école !
Georges semblait moins enthousiaste.
Vero
8 janvier 2018 @ 20:45
Très mignonne la princesse Charlotte. Elle a un regard très malin…..
evelyne
8 janvier 2018 @ 20:49
elle est trop chou
framboiz 07
8 janvier 2018 @ 20:51
Toujours mignonne , mais a pris de belles pommettes !
Son frère souriait , aussi , sur cet escalier, et un peu moins , dans la cour de l’école, j’aimerais voir les photos à l’arrivée , avec la maîtresse…
Severina
8 janvier 2018 @ 20:58
Voilà une jeune princesse très élégante, jolie et souriante: dans ces photos l’on peut voir une ressemblance avec sa maman.
Baia
8 janvier 2018 @ 21:04
Qu’elle est choute ! Elle n’a pas l’air terrifié de faire sa rentrée scolaire.
Je souhaite à Kate un troisième enfant aussi mignon que les deux premiers.
Chrislylou
8 janvier 2018 @ 21:07
Qu’elle est toute mignonne cette petite Charlotte ! Craquante !
pinto
8 janvier 2018 @ 21:15
Charmante!… Belle petite fille…
Mary
8 janvier 2018 @ 21:23
Élégante et très jolie ! Le prince Charles doit être tout fier de cette belle petite fille qui porte son nom !
Anastasia A ?
8 janvier 2018 @ 21:25
Très mignonne
massi
8 janvier 2018 @ 21:26
Déjà! Elle est mimi comme tout ❤?
Pierre21
8 janvier 2018 @ 21:48
Mignonne !
Roxane
8 janvier 2018 @ 21:51
Trop trop trop craquante !!!
AnnieDurThé
8 janvier 2018 @ 23:06
tite mère !!! trop mignonne
Tourmaline
8 janvier 2018 @ 23:10
Pas très heureux la première pose, mais quelle jolie petite fille très petit chaperon rouge!
martine
8 janvier 2018 @ 23:24
quel adorable petite fille trop belle
Jordania
8 janvier 2018 @ 23:25
C’est une belle enfant à l’air malicieux,on devine que cette puce ne manque pas de ressources.
Sa ressemblance avec son arrière grand mère la Reine Elizabeth me frappe beaucoup personnellement.
belle...isa
9 janvier 2018 @ 00:17
Adorable! Elle a l’air très heureuse d’aller à l’école et de prendre la pose. ❤
Lucile
9 janvier 2018 @ 02:13
ADORABLE ! !!!!!
UN VRAI TRÉSOR
SA MÈRE FAIT UN TRAVAIL REMARQUABLE
Pierre-Yves
9 janvier 2018 @ 10:09
Je sais bien qu’en ce moment, la vague est au pouvoir des femmes, mais quand même, son père compte pour rien ?
Giséle
10 janvier 2018 @ 14:35
Est-ce remarquable d’elever correctement ses enfants, ou la moindre des choses ? Surtout qu’au vu d’une photo on ne peut juger de l’education en question. Lors de voyage, il semblait que cette enfant était capricieuse.
emy
10 janvier 2018 @ 22:16
Elle n’était pas capricieuse, mais épuisée de prendre l’avion pour la nième fois en quelques jours, et je la comprends !
Milena K
9 janvier 2018 @ 02:15
Mignonne petite fille.Et elle semble très à l’aise.
YOM
9 janvier 2018 @ 03:16
Petite fille trés mignonne qui ressemble trait pour trait à sa grand mère Middleton et pas du tout à la Reine.
monica
9 janvier 2018 @ 09:47
Yom je trouve aussi…et à sa maman
ALINE
9 janvier 2018 @ 06:30
Elle ressemble à …… ELLE tout simplement .
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 11:21
Elle a le regard de la reine mais en effet, elle se ressemble à elle et à personne d’autre. Ça m’énerve ce besoin de comparer les gosses et leurs parents. Au mieux, celui qui compare se fait rire au nez, au pire c’est le point de départ d’une belle psychose dans une famille déjà très fragile. C’est nul.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2018 @ 20:34
C’est en effet très subjectif, Margaux.On trouve qu’elle ressemble à Élisabeth parce qu’on connaît son ascendance, mais sinon…je suis aussi dans ce travers. ^^
Leonor
9 janvier 2018 @ 21:34
C’est qui, » ELLE » ?
Je sais que c’est un journal, mais à part ça ?
Cette petite s’appelle Charlotte : elle est donc Charlotte. De Cambridge. Point.
Bambou
9 janvier 2018 @ 06:37
Je suis d’accord avec Yom. Charlotte ressemble à sa grand-mère Middleton et pas du tout à la reine enfant… C’est une jolie petite fille, plus souriante que son frère et fort joliment vêtue. J’apprécie beaucoup ces tenues pour les petites filles.
LOUISE monique
9 janvier 2018 @ 07:27
quand je vois la misère en albanie je suis « choquée » de voir cette petite super bien habillée ; peut être que william peut aider ces malheureux enfants ; tout le monde n a pas la même chancel ;
Laurent F
9 janvier 2018 @ 08:57
Que vient faire l’Albanie là dedans ?
monica
9 janvier 2018 @ 09:49
Louise Monique pourquoi voulez vous qu elle soit habillée comme une malheureuse ?
Gatienne
9 janvier 2018 @ 10:04
Pourquoi l’Albanie ? La misère est partout, y compris à votre porte, et ce n’est pas en allant à l’école en haillons que cette petite enfant contribuera à résoudre un problème universel !
Anastasie
9 janvier 2018 @ 16:28
L’Albanie…. pour changer… Avant c’était la Roumanie et peut-être plus tard cela sera la Moldavie !
Rosellilas
9 janvier 2018 @ 10:19
Pourtant, je ne vois pas de fil d’or dans le tissage du tissu du manteau !! Je pense que vous ne devriez pas venir sur ce site car, tous les jours, vous pourriez faire des remarques surtout lorsque Régine nous propose un article toujours intéressant sur les bijoux. Elle a un manteau, une écharpe, des collants et un petit cartable sur son dos. Tout enfant ayant 2 parents qui travaillent + deux couples de grands parents retraités pourrait espérer par quelques cadeaux à la Noël avoir la même tenue. Il faut aussi lire dans les journaux, les tonnes d’huîtres, foie gras, etc…. vendues pour la Noël et Nouvel An. Certains consommateurs ont malgrè tout fait des dons pour les plus malheureux.
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 11:25
Ça n’a surtout rien à voir.
Faire preuve de charité est une chose, y laisser sa chemise une autre. Il serait absurde de se mettre à nu (sens figuré mais révélateur) par charisme, et puis ce n’est pas ce qui est prêché/convenu (appelez ça comme il vous plaît).
Ghislaine-Perrynn
9 janvier 2018 @ 16:21
Louise Monique êtes-vous Maman-Monique que je ne lis plus sur le site ?
Niicole B
9 janvier 2018 @ 07:30
Belle à croquer !
Caroline
9 janvier 2018 @ 07:35
D’accord avec Yom et Bambou !
Charlotte est une vraie Middelton avec le nez Spencer.?
JAusten
9 janvier 2018 @ 10:59
et les lobes des oreilles Windsor …. pauvre petite alouette
Margaux ?
9 janvier 2018 @ 11:28
Absolument, puis elle a aussi les doigts de pieds Grèce-Danemark, le dessous des bras Wurtemberg (Teck) et l’implantation capillaire Saxe-Cobourg-Gotha…
Baboula
9 janvier 2018 @ 12:27
Ah non ! Pas le nez de Diana !
bianca
9 janvier 2018 @ 13:25
Surtout pas les oreilles de son Grand Père….et, plus tard son teint cramoisi….!
Clément II
10 janvier 2018 @ 01:15
Vous êtes tous fous. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2018 @ 19:30
Hihi!! ;’)))
Kalistéa
9 janvier 2018 @ 17:00
C’est vrai .Moi aussi je vois une ressemblance Spencer sur cette photo: c’est la 1e fois .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2018 @ 19:32
Moi je ne vois rien mais ça se pourrait.Diana est sa grand-mère, on en a parfois quelque chose.Surtout moi ^^.C’est la vie,c’est comme ça.
Sylvie-Laure
9 janvier 2018 @ 07:49
Jolie jolie, à faire fondre les tonnes de neige accumulées en Savoie, et dans les Alpes.
Je lui souhaite de bien aimer sa crèche, et ses « animatrices ». Elle aura des tas de choses à raconter à ses parents, et grands parents. Elle est bien mignonne cette petite.
Bételgeuse70
9 janvier 2018 @ 08:03
Difficile d’ajouter quelque chose après une telle avalanche de commentaires mais oui, un vrai petit chaperon rouge du XXIème siècle. Et apparemment aussi, un caractère déjà bien dessiné. Ses parents ne doivent déjà pas s’ennuyer beaucoup avec elle, mais eux au moins sont gâtés.
Arielle
9 janvier 2018 @ 09:16
Jolie à croquer. Elle et son frère doivent être très gâtés, mais si eux ne le sont pas… qui le serait ?
Ontheroadagain
9 janvier 2018 @ 10:00
Ravissante fillette, apparemment pas effrayée par l’école maternelle, et l’oeil espiègle !!!
Baboula
10 janvier 2018 @ 07:59
J’aurais voulu une photo du retour de crèche puis une du deuxième jour avant de me faire une idée de son enthousiasme .
framboiz 07
10 janvier 2018 @ 14:24
Oui à l’entrée, avec la maîtresse, comme pour le frère …
elisabeth
9 janvier 2018 @ 10:54
Kate et William ont deux beaux enfants mais ce n’est pas un hasard car ce sont les enfants de l’Amour.
pinto
9 janvier 2018 @ 11:06
Charmante et tres jolie ?
Marie1
9 janvier 2018 @ 11:40
Belle petite, elle est craquante.
Andrea
9 janvier 2018 @ 11:54
Tres bien dit elisabeth. Cela reflète l’atmosphère familiale chaleureuse et aimante il n’y a pas de secret . Je la trouve très jolie et très élégante. En grandissant elle sera de plus en plus jolie. Son frère aussi. Belle poupée.
Andrea.
Gibbs ??
9 janvier 2018 @ 12:22
Adorable petit chaperon rouge qui saura fort bien se défendre !
gene
9 janvier 2018 @ 13:45
L’écharpe certes agréable en hiver est interdite pour cause de « jeu du foulard » particulièrement prisé dans les cours de récré et dangereux aussi avec les écharpes.
dradomir
9 janvier 2018 @ 17:58
Il est certain qu’à cet âge être tentée par un tel « jeu » est habituel…. :)
COLETTE C.
9 janvier 2018 @ 15:26
Adorable ! on sent qu’elle a déjà une certaine personnalité, tout comme son frère !
Ghislaine-Perrynn
9 janvier 2018 @ 16:49
Adorable petite fille , tout le portrait de sa Royale arrière granny , bien contente de savoir que Melle Cambridge va apprendre le français , depuis la Reine Elizabeth l’on ne peut pas dire que les royaux excellent dans l’apprentissage des langues étrangères .
m.van de Gevel
9 janvier 2018 @ 16:51
Très mignonne et je trouve aussi que elle ressemblance à son arrière grand-mère!
Carole 007
9 janvier 2018 @ 17:00
Tout à fait charmante et élégante !
Je trouve qu’elle fait « plus âgée » que mon petit-fils qui a quatre jours de moins qu’elle, on dirait que ça compte quatre jours ?
JAusten
9 janvier 2018 @ 18:40
Même les enfants de 2 ans et 1/2 savent qu’on peut se pendre avec une écharpe ? mais où va t’on ma pov’ dame
Jolie wee lady qui semble faire plus que ses 2 ans 1/2 (si on ne regarde pas les petites fossettes sur le dos de la main à la base des phalanges) et qui affiche déjà une certaine confiance.
Martine un
9 janvier 2018 @ 18:41
Charmante petite fille qui pour l instant n a pas l impression de poser….
Val
9 janvier 2018 @ 20:17
Tellement choux et mignonne la petite fille de Diana, une enfant au sein d’un couple aimant et ça se voit chez les enfants. Une princesse qui fait déjà craquer les cœurs !
MARC
9 janvier 2018 @ 21:43
aussi belle que sa Maman et tout du charme de son Papa = une petite fille aussi mignonne que son grand frére au même âge.
elle tiendra sans doute de sa Princière Grand-Mère.
Marie de Cessy
10 janvier 2018 @ 00:15
Trop mignonne la petite Charlotte ! ?
giha
10 janvier 2018 @ 00:23
Elle est rigolote comme son frère. Ils respire la santé et le bonheur, bien habillés félicitations aux parents
JAusten
10 janvier 2018 @ 15:59
ô combien je suis d’accord avec vous !
Elsi
10 janvier 2018 @ 08:04
so charming…elle a le chic de sa maman …la reine doit etre « delighted » ….
gene
10 janvier 2018 @ 09:00
Que n’ai- je dit en parlant du « jeu du foulard » : Mais mon cher Clément II je suis bien certaine que vous avez prévenu votre petite fille du risque (j’ai fait de même) et je ne doute pas de votre capacité d’éducation. Vous n’ignorez pas que dans la cour de l’école il y’a plusieurs enfants qui jouent. Votre petite fille n’est donc pas toute seule et tous les enfants ne sont pas éduqués de la même façon ! Alors vaut mieux prendre en compte ce que nous recommandent les enseignants pour éviter des drames.
Baia
10 janvier 2018 @ 16:19
Bravo Gene !
beji
10 janvier 2018 @ 15:44
En grandissant elle s’arrange un peu car, personnellement,je ne trouve pas les petits Cambridge mignons.
Mélusine
10 janvier 2018 @ 16:15
Charlotte darling, profitez bien de cette parenthèse enchantée.
Car, lorsque votre grand frère Georgie darling a intégré « la grande école » avec une angoisse non dissimulée, il s’est empressé de déclarer dès le lendemain « qu’il ne voulait plus aller à l’école » ! regrettant sans doute le paradis perdu de la nursery…
jo st vic
10 janvier 2018 @ 19:09
C’est une petite fille mignonne comme il y en a des centaines dans l’ecole maternelle de mes petites filles….les superlatifs sont surement dus a son titre
Grany
10 janvier 2018 @ 22:41
Mignonnette mais pas spécialement jolie
kate
11 janvier 2018 @ 13:01
So cute?