Le prince Joachim de Danemark et le comte Ingolf de Rosenborg, cousin de la reine Margrethe, ont assisté à une chasse organisée à Glusted. (Copyright photo : BT)
Le prince Joachim de Danemark et le comte Ingolf de Rosenborg, cousin de la reine Margrethe, ont assisté à une chasse organisée à Glusted. (Copyright photo : BT)
philippe
4 novembre 2009 @ 08:29
Si je ne me trompe, le Prince Ingolf est le fils du défunt Prince Knud – frère de Frédéric IX -et de la Princesse Caroline-Mathilde, qui était sa cousine germaine.Le Prince Ingolf a un frère, le Prince Christian et une soeur, la Princesse Elisabeth.
pierre-yves
4 novembre 2009 @ 09:07
Une petite distraction pour le pauvre Joachim consigné au Danemark pendant que le reste de la famille visite le Viet Nam !!!!
minou
4 novembre 2009 @ 09:15
Sympathique réunion de famille mais où est passée notre Marie ?
Caroline
4 novembre 2009 @ 10:36
On voit que ces messieurs soient bien oisifs pour assouvir leur ‘infame’ passion masculine ! Ah bon,ils n’ont pas pitie des animaux en liberte en pleine nature!Pas croyable ,meme de nos jours!
Agnès
4 novembre 2009 @ 11:37
C’est comme ça qu’on assure la régence ?
Janine
4 novembre 2009 @ 13:26
Agnès : la photo date du 28.10, donc pas d incidence sur son rôle de Régent
Marie Christine
4 novembre 2009 @ 14:42
Ils ont mis le prince Joachim « au vert »! ;-)
Ah ma pauvre Caroline ne déclanchez pas un débat déchainé sur les pro et anti chasse..cela va faire « un carton » pire que les Orléans et les Bourbons.. ;-)
MC
4 novembre 2009 @ 15:25
CAROLINE, je suis entièrement de votre avis. Je trouve ce plaisir pour la chasse plutôt snobinard, cruel, et ridicule, surtout lorsqu’on voit leurs tenues…
Quant à employer le terme de « distraction » je ne savais pas que tuer des animaux, juste pour le plaisir de tuer était une distraction …
Moi qui milite pour la cause animale, je suis toujours attristée, voire révoltée devant un tel spectacle.
Claude-Patricia
4 novembre 2009 @ 17:10
Marie assure-t-elle la Régence pendant que Monsieur se distrait? Le Prince aime la nature puisqu’il dirige un grand domaine agricole.
Caroline
4 novembre 2009 @ 18:56
A MC[mess 8],rudement bien contente que vous partagiez mon avis ‘moral’! Sachez que vous allez etre etonnee que j’ai une horreur sainte des animaux,malgre cela,je n’accepte pas qu’on les tue machinalement,surtout que c’est connu universellement dans une des 7 lois noa’hides [a voir ds Wikipedia]’ne pas oter un membre d’un animal vivant’avec ses debouches moraux!Incroyable qu’il existe des tenues vertes speciales pour la chasse avec du materiel sophistique et meme de beaux chapeaux de feutre avec des plumes!Ecoeurant!!!
Danielle
4 novembre 2009 @ 20:05
Nos royaux ont toujours chassé, certaines femmes sont d’ailleurs de très bons fusils (cf. la Grande Duchesse Joséphine Charlotte).
Pour les anti chasse, sachez que le gibier fait de gros dégâts, alors chasse ou indeminisation des agriculteurs ? et tous ne sont pas des cruels.
Une épouse et mère de chasseurs.
Danielle
4 novembre 2009 @ 21:17
MC, les chasseurs portent veste, chaussures et pantalon, parfois chapeau, comme les deux personnes qui entourent le prince, très rares sont ceux vêtus comme Joachim ; donc presque des tenues de randonnée.
minou
4 novembre 2009 @ 22:16
Rassurez vous mesdames , la chasse est une randonnée et non pour tuer .
Elle est plutôt réservée aux chasseurs professionnels qui sont là pour réduire les dégats que font les gibiers comme par exemple le sanglier…
Cette population se développe très vite et est dangereuse pour les conducteurs sur les routes et sans parler les dégats qu’ils font en culture ….
Colette C.
4 novembre 2009 @ 22:55
Merci, Philippe, pour ces précisions.
Sylvie-Brigitte
5 novembre 2009 @ 16:14
Ce n’était pas nécessaire que notre Marie assiste à cette chasse……elle en a sans doute profité pour rester au chaud, près de son petit Henrik !!!
dimitri
5 novembre 2009 @ 19:52
Ce pauvre prince Joachim est d’un ridicule achevé. Symbole vivant de l’oisiveté et de la sottise.
Quant aux chasseurs, qui veulent absolument se faire passer pour des amis de la nature et de la reproduction raisonnée des espèces animales, je trouve cet argument extrêmement hypocrite. Les chasseurs aiment la chasse pour le plaisir de « chasser », le sens de ce mot n’est pas ambigu, parce que, certes, ils aiment être dans la nature, mais surtout parce qu’ils aiment tuer les animaux.
Sinon ils se contenteraient de faire de la randonnée dans cette belle nature au nom de laquelle ils traquent sans pitié les animaux qui y vivent.
Il faudrait que les chasseurs aient enfin le courage d’assumer leur goûts dont ils ne sont peut-être pas si fiers.
dimitri
5 novembre 2009 @ 19:55
CAROLINE 10
J’ai lu à plusieurs reprises que vous aviez horreur des animaux.
C’est bien dommage pour vous.Vous n’imaginez alors pas l’amour qu’un chien ou un chat peut apporter.
Sans calcul, de façon inconditionnelle, que l’on soit beau ou laid.
Je trouve étrange cette détestation.
Cannelle
5 novembre 2009 @ 23:37
Ce genre de distraction me paraît vraiment d’un autre temps !
Vassili
6 novembre 2009 @ 08:29
Je suis d’accord avec Dimitri et les autres. Je suis contre la chasse. Je ne sais pas si il y a des animeaux qui font de ravages aux agricultures en Europe mais en Grèce les chasseurs tuent tous les espèces qui volent ou marchent. Si les royaux ont abandoné les coutumes d’antan, comme se marier entre eux, ils peuvent aussi abandoner la chasse.
Charles
6 novembre 2009 @ 11:48
La chasse fait partie d’un certain art de vivre.
Les déjeuners et dîners de chasse sont de loin les plus sympathiques.
Sylvie-Brigitte
6 novembre 2009 @ 14:15
Comme dit Charles, ce sont les repas de chasse qui sont les plus sympathiques……car je trouve affreux de tuer des animaux, pour le plaisir d’être « un bon fusil » comme on dit !!!!
(Il me semble que Madame,la feue Comtesse de Paris, avait cette réputation……aïe,aïe)
La princesse Marie a rencontré Joachim à un…..repas de chasse au Danemark !!!
Elle doit faire partie de la très bonne bourgeoisie (pas vraiment une simple roturière) car pour être invitée avec des « royaux » il faut quand même appartenir à une certaine classe sociale !!!
Donc je pense, que c’est pour cela qu’elle s’adapte avec aisance à sa vie de princesse royale……et j’en suis absolument ravie !!!
minou
8 novembre 2009 @ 04:33
à Sylvie-Brigitte,
La princesse Marie n’est pas vraiment roturière car sa grand-mère maternelle est baronne donc de la noblesse , ce qui explique sa facilité à l’entrée de la famille royale danoise ….
Autre chose:
Joachim en habit d’officier et Marie sont allés hier samedi se représenter en tant que régents à un anniversaire d’un régiment d’infanterie à Skive au nord du Danemark …
Sylvie-Brigitte
8 novembre 2009 @ 10:46
à Minou,
Nous sommes d’accord……car notre Marie n’est pas une simple roturière, et c’est pourquoi elle a pu être facilement invitée chez les « royaux du Danemark » !!!
Sa grand-mère paternelle se nomme la baronne de Sairigné !!!
En effet, Joachim et Marie assistaient au 325ème anniversaire d’un régiment d’infanterie dans le nord du Danemark……et comme vous l’avez vu, la princesse était très élégante avec son manteau blanc et son chapeau bleu marine !!!!
Bien à vous et bon dimanche.
Charles
9 novembre 2009 @ 21:12
Sylvie-Brigitte,
Minou,
Non la princesse Joachin de Danemark n’appartient pas a la noblesse puisqu’elle est née Cavallier.
Sa grand-mère paternelle Odile Labesse épouse Cavallier a épouse en secondes noces le baron Jean Brunet de Sairigne, aristocrate français.
Ce remariage de la grand-mère de la princesse Marie n’anoblit pas pour autant les enfants issus de son premier mariage….
R-N
9 novembre 2009 @ 21:48
Pour répondre à Sylvie-Brigitte (21 et 23) et Minou (22), la parenté de Marie de Danemark avec Guillemette de Sairigné, journaliste bien connue, l’a fait évoluer ainsi que sa famille dans une plus grande proximité avec certains milieux.
Il faut savoir aussi que dans les familles royales, les invitations en général ne dépendent pas d’une appartenance à la noblesse, mais des qualités intéresssantes que l’on peut avoir. Cette idée d’un clivage fondé sur la noblesse persiste dans l’imagination mais elle est très éloignée de la réalité.
Sylvie-Brigitte
10 novembre 2009 @ 11:11
à Charles et à R-N,
Merci pour vos précisions et je suis d’accord avec vous deux !
Bien sûr la princesse Marie n’appartient pas à la noblesse. Mais je pense quand même que son milieu social et ses années passées aux USA, ont facilité son adaptation rapide à la cour danoise…..et son aisance naturelle a fait le reste.
Sylvie-Brigitte
12 novembre 2009 @ 10:47
Depuis que Joachim et Marie ont assisté à l’anniversaire du régiment d’infanterie de Skive, la route de la caserne porte maintenant le nom de « princesse Marie » en remplacement de celui d’Alexandra !!!
Ce qui me semble logique et parfaitement justifié…
minou
12 novembre 2009 @ 13:00
Merçi à Charles et R-N, pour les précisions des origines de la princesse Marie …
Comme disait Sylvie-Brigitte , la noblesse en deuxième noce de sa grand-mère a sans doute influencé la future princesse Marie sur le savoir vivre (connaissance de protocole), bonnes études et à rencontrer son futur mari de prince à la chasse ….etc