Le château de Burg Namedy se situe à Andernach près Coblence en Rhénanie-Palatinat. Le château a été construit en 1890. Il a été hérité en 1989 par le prince Godehard de Hohenzollern. Sa veuve a développé des activités culturelles et le propose à la location pour des mariages et séminaires. 30 activités culturelles dont des concerts de jazz, des oeuvres théâtrales,… s’y tiennent chaque année.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2018 @ 14:00
Joli devant,et derrière imposant. Ou inversement.
monica
10 mars 2018 @ 10:47
Château des parents du prince Carlos qui vient de se suicider. Regine nous en a fait part, il y a quelques jours
marie francois
5 mars 2018 @ 14:20
Chateau de la soeur d’Albert I de Belgique, Josephine ( decedee en 1958) qui avait épousé en 1894 son cousin germain Charles de Hohenzollern Sigmaringen.
Le chateau est resté dans la famille.
Dagobert 1er
5 mars 2018 @ 15:53
la 1ere photo est trompeuse…
JAY
5 mars 2018 @ 17:55
Le château n est pas très beau et les architectes qui l ont remanié, n ont pas beaucoup de talent.
Reste que la princesse est courageuse et doit certainement économiquement se démener pour faire vivre ce lieu .
Calou
5 mars 2018 @ 18:38
Il n’y a pas qu’en France que nous avons des beaux châteaux. L’Allemagne en regorge, certains vraiment plaisant, aux styles complètement differends des nôtres souvent.
Gérard
5 mars 2018 @ 19:31
Il y a eu un château en ces lieux depuis le XIVe siècle mais le château actuel est dû en 1896 à Arnold baron von Solemacher-Antweiler. Le domaine est acheté en 1908 par le prince Karl Anton de Hohenzollern qui le fait agrandir par l’architecte Clemens Kroth. Il servira d’hôpital de campagne dans la galerie des glaces pendant la Première Guerre mondiale grâce à la princesse Joséphine de Belgique épouse du prince Karl Anton et fille du comte de Flandre. Le château passe ensuite à leur fils le prince Albrecht de Hohenzollern puis au fils de celui-ci et de Margot von Friedeburg, le prince Godehard, et sa veuve Heide et sa fille s’en occupent aujourd’hui. Le prince et la princesse sont les parents du prince Carlos qui hélas vient de mourir dans des conditions particulièrement dramatiques.
Carlos reposera aux côtés de son père mort il y a 17 ans à l’âge de 62 ans et ce sera donc au château de Namedy à Andernach en Rhénanie-Palatinat. Ce sera dans ce château où Carlos a grandi, sur ce domaine de 40 acres.
Une autorisation a été accordée à la princesse afin que son fils repose dans la propriété familiale.
l'Alsacienne
5 mars 2018 @ 20:31
Ce trouve ce château élégant malgré sa grande taille.
Toutes les activités culturelles et autres citées, servent à entretenir le bien, à le maintenir dans la famille des propriétaires.
Bonne gestion nécessaire.
Maria
6 mars 2018 @ 00:02
Molto carino
Zorro
6 mars 2018 @ 09:54
C’est dans ce château que vécurent le prince Karl Anton von Hohenzollern (1868-1919) et la princesse Joséphine de Belgique (1872-1958), sœur du roi Albert I.
Le château à égale distance à la fois de Bruxelles et de Sigmaringen fut acheté par le couple en 1909 (surtout grâce à une « pension » allouée annuellement à la princesse par le gouvernement Belge). Après la guerre et la mort du prince, faute d’argent, le château se retrouva vite dans un état de délabrement avancé. La princesse Jospéhine laissa le château à son fils, rentra en Belgique et prit le voile quelques années plus tard (1935).
marie francois
6 mars 2018 @ 18:31
Zorro
Je crois plutot que le chateau fut acquis grace a l’héritage du comte et de la comtesse de Flandres qui étaient fort riches et qui a été réparti à parts égales entre leurs trois enfants : le roi Albert, la princesse Josephine et la duchesse de Vendome.
Je doute fort qu’une dotation ait été versée par le gouvernement belge à la princesse Josephine comme à sa soeur qui n’étaient pas filles de roi, avaient épousé des étrangers et n’avaient aucunes fonctions officielles en Belgique.
Damien B.
7 mars 2018 @ 13:05
C’est exact Marie François. Le Burg Namedy a été acheté par Joséphine seule, laquelle a demandé à sa mère la comtesse de Flandre de financer l’acquisition de la propriété.
La princesse Joséphine n’a jamais été dotée par l’État belge lequel n’octroyait jamais de dotation aux princesses établies à l’étranger, ni même à celles résidant en Belgique (hormis récemment dans l’Histoire à la princesse Astrid).
Gérard
6 mars 2018 @ 15:59
Le prince Carl Anton de Hohenzollern en 1907 souhaita mettre un terme à sa carrière militaire prussienne après une querelle avec son supérieur.
Il devait recevoir le 27 janvier 1914 le grade de lieutenant général à la suite du 1er régiment de dragons de la Garde « Reine Victoria de Grande-Bretagne et d’Irlande ».
Mais pour l’heure il voulait tourner le dos à Potsdam aussi vite que possible et cherchait une maison convenable pour lui et sa famille. En 1909 il acheta Burg Namedy, qui était en vente, entre Andernach et Brohl dans la vallée du Rhin, et qui rapprochait nettement de la Belgique son épouse la princesse Joséphine. Il devait considérablement étendre la propriété.
Le château initial avait été construit au XIVème siècle par une famille patricienne d’Andernach, celle d’Antonius von Hausmann zu Namedy (ou Anton von Husmann), et ce fut d’abord un petit château entouré de douves, puis il fut agrandi à l’époque baroque.
Le château appartint aux von Solemacher puis aux Linz puis à nouveau aux Solemacher qui complétèrent l’aile résidentielle et ajoutèrent deux ailes latérales en 1896. En 1907 le château était au groupe hôtelier Gebrüder Eberbach GmbH et en 1908 il fut acheté par deux magnats du charbon de Haute-Silésie, le prince Henckel von Donnersmarck et le prince de Hohenlohe-Öhringen.
Le prince Carl Anton fit ajouter entre 1909 et 1911 sur l’aile nord-ouest une grande salle de bal par l’architecte et maître maçon d’Andernach Clemens Kroth (1844-1898), soit une extension à un étage et à toit en terrasse terminé par une pergola, avec deux tours d’angle rondes qui s’harmonisent bien avec l’apparence générale du château.
Damien B.
7 mars 2018 @ 13:07
Tout ce que vous écrivez cher Gérard est intéressant et parfaitement exact !