Le château médiéval des princes Corsini situé à Sismano en Ombrie est à vendre. Ce château de 1.600 m² qui compte une piscine est mis en vente pour la somme de 7,3 millions € englobant également 850 hectares de terrains agricoles dont des oliveraies, 17 fermes et 7 villas. (Copyright photo : Douglas Elliman Real Estate – Source : Le Figaro – Merci à Anne)
Severina
1 avril 2016 @ 07:05
Quel dommage, éperon pas du Quatar pour ce beau château dans un paysage magnifique.
Caroline
1 avril 2016 @ 07:47
C’est un village isolé, pas très idéal en été à cause du climat chaud au centre de l’Italie!
kalistéa
1 avril 2016 @ 09:02
pas dans mes moyens , et d’ailleurs , si on m’en faisait cadeau , je ne saurais pas quoi en faire!
Gérard
1 avril 2016 @ 13:30
Si on vous en faisait cadeau vous pourriez le vendre Chère Amie…
framboiz07
1 avril 2016 @ 09:42
En un mot, depuis le Moyen-Age , les Corsini n’ont pas cessé d’agrandir leur domaine …& leur fortune .Qui les connaît mieux ?
Pour une réunion des amis de N&R , ça serait sympa , Lady Chatturlante matant les éphèbes , Léonor , œuf & chaussettes en mains , brodant, entourée d’une cour admirative , Charles expliquant la famille d’Orléans & ses relations avec l’Italie, JAusten lisant les sœurs Bronte , Gibbs comparant Ombrie & Sud-Ouest , alors qu’un délicat fumet de cuisine italienne arriverait , jusque nos narines …
Les autres internautes, plus courageux ou courageuses , sous des capelines ou des panamas ,arpentant la campagne locale ,sous la houlette de Dame Régine , ravie de profiter du soleil italien …
Eos
1 avril 2016 @ 12:57
Vous nous faites rêver !
Haut-Landaise
1 avril 2016 @ 14:29
Framboiz07 j’allais proposer de nous cotiser… je m’occuperai des moutons et je vous piquerai toutes les olives (vertes). HL
Mélusine
1 avril 2016 @ 17:07
Pour ce qui me concerne, je jette l’éponge, framboiz07.
1600m2 de logis, 850 ha de terres, 17 fermes, 7 villas ! Dans cette immensité, nous pourrions tous et toutes passer une semaine sans jamais nous rencontrer. :)))
framboiz07
2 avril 2016 @ 13:59
Point de Rencontre , la piscine ! Avec un tableau, pour les propositions d’activités & pour indiquer nos chambres , qui porteraient des noms princiers , Béatrix , Grace , Sofia , Aliénor , Baudoin etc …
Ca serait cool de chez cool , zen, no stress !
Humour , vins locaux , excepté le Champagne , des bières belges -normal , ne pas vexer notre Régine ! -échanges courtois , pas de querelles Jean de France contre Luis d’Espagne , proscrit ,sinon , argent dans une amphore pour repas supplémentaire ,siestes & natation calmos, calmos …& nuits étoilées !
Je rêve , mais c’est bien pour cela, que nous venons sur ce site, non ?
Bises & bons week-ends ,où que Vous soyez ! Beaux rêves , mais ça serait si sympa de se rencontrer …autour d’une bonne table, au soleil & sans stress !
Mélusine
3 avril 2016 @ 17:27
Comment résister à de tels arguments, framboiz07 ?
C’est bon, je reviens sur ma décision et je me joindrai volontiers à toute la joyeuse troupe.
En tout cas, faisons des rêves car certains se réalisent, je peux en témoigner. Et, dans le cas contraire, ils procurent au moins une évasion, ce qui est appréciable. :)
Carole 007
1 avril 2016 @ 18:01
Je m’inscris ! :)
JAusten
1 avril 2016 @ 18:09
oui oui oui ! qui fait les réservations ?
ciboulette
1 avril 2016 @ 21:42
Et moi , je veux bien faire la cuisine , ou aider en cuisine !
Zeugma
1 avril 2016 @ 12:40
On éprouve toujours de la tristesse quand une famille vend un domaine qui lui appartenait depuis des siècles.
Jean d’Ormesson – à sa grande époque – avait évoqué la vente de Saint Fargeau dans « Au plaisir de Dieu » …..
Sept millions d’euros, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval mais ce n’est pas si cher quand on compare aux prix des grands appartements de luxe à Paris (ou à Londres ou New-York !) ou aux prix que certains bijoux vont atteindre à la vente aux enchères du 18 mai prochain chez Christie’s à Genève.
A la très noble famille Corsini, il reste un grand palais à Florence – au bord de l’Arno – qui sert de cadre à la prestigieuse biennale des antiquaires.
Et quelques autres propriétés ……
Actarus
1 avril 2016 @ 12:46
Ce château vaut le détour surtout pour sa piscine, construite en 1525 pour que François 1er puisse s’y ébattre au retour de sa deuxième campagne d’Italie, mais qui ne fut jamais utilisée par le Roi-Chevalier en raison de la défaite de Pavie. ;-)
Mélusine
3 avril 2016 @ 17:29
Ils avaient tout prévu, sauf la défaite de l’armée du roi ? C’est ballot ! :)
Corsica
1 avril 2016 @ 13:16
Une famille prestigieuse qui, comme les Médicis, a fait fortune grâce à la laine et la banque et donné un pape à l’Église, Lorenzo Corsini à qui on doit d’ailleurs la mythique baignoire d’Anita Ekberg, la fontaine de Trevi. La vente de ce château n’entame guère le patrimoine de cette famille qui, me semble-t-il, a encore de nombreuses propriétés en Italie.
Laure-Marie Sabre
2 avril 2016 @ 10:45
Fortune bien gérée, grâce notamment à l’implication de Giorgiana Avogadro di Collobiano, l’épouse du prince Filippo Corsini, chef de famille : depuis son mariage, elle a cherché par tous les moyens à valoriser le patrimoine de son mari en organisant notamment des initiations à l’art de vivre à l’italienne, à la peinture, à la cuisine, des visites de leurs palais, la location de certaines salles pour de l’événementiel, etc.
La famille possède encore deux palais à Florence (Palazzo Corsini sull’Arno et Palazzo Corsini al Prato).
kalistéa
3 avril 2016 @ 14:33
En somme , il vaut mieux être Corsini que Corsi tout court , n’est-ce pas Cosmo et Corsica ?,
Laure-Marie Sabre
11 avril 2016 @ 20:47
Sauf si c’est Guicciardini Corsi Salviati.
kalistéa
1 avril 2016 @ 18:19
Bonne idée de WE Framboiz07!, il va sans dire que la cuisine « fleurant bon » nous la devrons à Dame Tartine et surtout il ne faudrait pas oublier Cosmo qui nous expliquerait bien pourquoi nous ne devons considérer que les Orléans bien-aimés de Charles , pour prétendre avec honnêteté , à un trône inexistant en France!…
Quant à Patricio , pas la peine de l’inviter ; du moment qu’il n’y aurait pas que des admirateurs éperdus de sa reine , il ne viendrait pas!
patricio
2 avril 2016 @ 09:57
C’est mal me connaitre Kalistéa, je serais la pour vous recevoir, soyez en sure.
amitiés
patricio
patricio
2 avril 2016 @ 10:01
Je ne suis pas un « admirateur éperdu », je suis juste respectueux de la personne, de la souveraine, du travail quelle fait, et du soutiens de notre roi, et de ce quelle représente, c’est à dire mon pays et son peuple.
Il en est de même pour les autres monarques
ce qui n’est pas visiblement votre cas.
amitiés
patricio
kalistéa
3 avril 2016 @ 10:24
c’est vrai que ce n’est pas mon cas , cher Patricio.D’abord parce que , Française je n’ai ni roi ni reine à révérer depuis deux siècles.Ensuite parce que je demeure critique même devant les personnes qui sont parvenues à des postes importants dans la société.Faire des plaisanteries et se moquer des personnes en vue c’est très courant en Espagne comme en France et vous le savez très bien.Si je vous disais tous les « chistes » qui se font sur la Létizia tous les jours , vous ne pourriez pas vous retenir d’éclater de rire , tout »respectueux « que vous êtes.Et ceci , parce que vous êtes également intelligent et que vous aimez les gens spirituels.
A part ça vous dites que cette reine représente votre pays et son peuple, si c’était vrai , je pense moi que les femmes d’Espagne seraient tombées bien bas , de se sentir représentées « à vie » ( parce que chez nous , on change d’élus lorsqu’ils ne nous conviennent pas et là , vous vous pliez à la volonté d’un seul homme , le roi qui vous a imposé sa « nana »!) par une femme qui a mené la vie qu’elle a menée avant son 2e mariage.
Pour le « travail » qu’elle est censée faire , rien que de très banal et pas de quoi se pâmer d’admiration…elle est jeune et peut distribuer des bourses de temps en temps et serrer des mains…elle est largement payée par le contribuable Espagnol pour faire ce qu’elle fait.Il faut en toute chose savoir raison -garder!
Qu’un Espagnol aime sa reine et proclame qu’il la respecte , c’est son droit et c’est bien , qu’il dise à quelqu’un qui se moque d’une reine de pacotille sortie de rien et rafistolée comme un mannequin de prêt-à-porter, qu’il devrait penser « aux Espagnols » qui d’après lui souffrent mort et passion en lisant ces moqueries, CELA N’EST PAS RAISONNABLE!
A bientôt la joie de vous rencontrer dans votre château , cher hôte Patricio.Vous êtes touchant dans votre attachement qui vaut sûrement celui de Charles pour se Orléans mais, si vous êtes aussi séduisant que lui , un « éphèbe », lady Chatturlante ne laissera à personne le plaisir de vous approcher. malheureusement.
Bien amicalement. K
dagobert 1er
1 avril 2016 @ 22:33
juste sublime!
Francois
3 avril 2016 @ 11:58
Dommage mais sûrement difficile d’entretenir autant de biens
Ils ont une collection d’art assez impressionnante qu’ils tiennent à conserver
kalistéa
3 avril 2016 @ 14:39
Ah , oui Dagobert 1e cela faisait longtemps qu’on n’avait pas lu ce mot: Vous avez raison de le ressortir. MDR.
Muscate
3 avril 2016 @ 17:50
Jolie bastide.Tout un village.
Isabelle Corsini
1 février 2021 @ 13:32
Dommage nous ne portons que le nom.. Il est magnifique. Mais il n est pas abordable pour nous.
POUMLP
3 février 2022 @ 01:26
ET moi pendant ce temps là, je fais des recherches sur mon arrière grand mère ,
ELEONORE DE CORCINI née en 1846 le 24 décembre à Rome, fille de Jean DE CORCINI et de Jeanne DE SIENNE..
J’ai trouvé un document dans lequel était écrit..:Princesse de Corcini!!
Vous pouvez m’aider à effectuer des vérifications d’usage??
ha oui…je veux pas du château!! merci c’est sympa mais je préfère ma région de St Emilion 33