La reine d’Angleterre a retrouvé le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles lors du traditionnel Chelsea Flower Show. (Copyright photo : Reuters)
La reine d’Angleterre a retrouvé le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles lors du traditionnel Chelsea Flower Show. (Copyright photo : Reuters)
agnès
20 mai 2009 @ 08:20
amour et respect se lisent dans les yeux du prince Charles.
Danielle
20 mai 2009 @ 08:23
Quel beau cadre ! j’aime beaucoup la 1ère photo de la mère et du fils qui semble lui dire « merci maman », comme revenu à l’enfance, c’est touchant. J’aurais aimé les voir s’embrasser.
JAusten
20 mai 2009 @ 09:36
Un des plus beaux show floral du monde !!!!
Caroline
20 mai 2009 @ 09:50
Bofffffffff,c’est une image plutot hypocrite,je ne crois pas beaucoup a cette marque de respect desuete,je prefere bonnement que mes fils m’embrassent bien ‘chaudement’!!
Charles
20 mai 2009 @ 12:02
Jolie deference d’un fils pour une mere pas comme les autres!
Anastasie
20 mai 2009 @ 12:21
Caroline, Personnellement, je trouve que ces photos reflètent une complicité entre la mère et le fils, ce dernier faisant preuve d’un très grand respect affectueux vis-à-vis de son auguste mère.
J’ai entendu le prince Charles parlant de sa mère et disant « Mama » avec beaucoup d’amour dans la voix. Qui sait comment les enfants de la reine l’embrassent quand il n’y a pas de caméra cachée dans un coin ! Peut-être comme le font vos fils.
Pierre-Jean
20 mai 2009 @ 13:30
A cette occasion, on voit toujours une photo du prince faisant un beau baise-main à sa mère. Geste que je ne qualifierais pas de désuet ou d’autre chose de mauvais, bien au contraire, Charles craint et respecte sa mère, ce baise-main en est la parfaite illustration.
Vincent II
20 mai 2009 @ 14:33
les propos « genre » ceux de Caroline n’incitent plus du tout à déposer des commentaires sur ce blogs : désuet peut- être mais hypocrite ??? quand à savoir comment vos enfants vous embrassent excusez my dear mais on s’en » tape » , et vous n’êtes pas Sa Majesté la Reine de Grande Bretagne .
Brigitte
20 mai 2009 @ 14:34
Belles images reflétant la sérénité qui règne maintenant dans la famille royale !
Marie Christine
20 mai 2009 @ 17:15
Dommage qu’il n’y ait pas une abeille dans la 3eme photo.. ;-)
J’aurais préfèré les voir s’embrasser mais le baise main est respectueux..
Je me souviens avoir vu un reportage où l’infante Cristina faisait la révérence à sa mère et celle ci la relevait puis la prenait dans ses bras pour l’embrasser.. belle image d’amour maternel après le cérémonial… hélas on se refait pas…
On voyait déjà une photo où Charles enfant était venu accueillir sa mère après un long voyage de celle ci en Australie et la reine lui serrait la main uniquement..
cisca
20 mai 2009 @ 19:35
Pour une fois qu’Elisabeth et son fils passent un moment heureux ensemble, avec un interet commun pour les jardins.
Caroline
20 mai 2009 @ 23:15
En observant les photos dont on voit les ‘amants maudits’ respirer de tres pres les fleurs odorantes,cela m’a rappele avec beaucoup d’amusement le capitaine Haddock pique au nez par une abeille lorsqu’il a aussi respire les fleurs qu’a recues la celebre cantatrice Bianca Castafiore,lol!![a voir dans les B.D. de Tintin].
Arielle
21 mai 2009 @ 09:52
Vincent II (msg n°8), excusez-moi de faire cette rectification, je sais que ma démarche peut être mal perçue, mais je souhaite préciser que Sa Majesté la reine Elizabeth II est reine d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande du Nord. Tel est son titre exact (elle n’est pas « reine de Grande-Bretagne » sic). Cela dit, après ce détail de forme, je trouve votre message plutôt rigolo sur le fond.
minou
21 mai 2009 @ 10:17
à Marie Christine et Caroline, j’ai pensé comme vous , ce serait bien cocasse de les voir se faire piquer au nez par une abeille ….
Leurs nezs seraient rouges et vite enflés par le venin de l’abeille , un bienfait pour leur gourmandise …
La reine n’a jamais manifesté des gestes maternelles envers ses enfants par des gestes affectueux comme des bises ou embrassades ….Un peu rigide
Vincent II
21 mai 2009 @ 10:49
dear Arielle
il me semble que son titre exact est Reine de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord ,la Grande Bretagne comprenant l’Angleterre l’ Ecosse et le Pays de Galles
sur l’ ambassa de Britannique fbg Saint Honoré vous pouvez voir la plaque de Cuivre suivante » Her Britannic Majesty ‘s Embassy » so British is’nt it ?
Arielle
21 mai 2009 @ 12:57
Dear Vincent II (15), you are right. Oui, wikipedia dans sa version française, souvent peu fiable, indique pour Elisabeth II : « reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande-du-Nord » (sic, erreur de wikipedian, car il n’y a PAS de trait d’union à Irlande du Nord). Cette appellation serait logique, entre autres par égard pour le Pays de Galles, qui ne doit pas en effet, et vous avez raison, être englobé dans l’entité « Angleterre ». Pour Elisabeth II, le « ROBERT 2 » indique : « reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande », ce qui devrait être le titre officiel (« Irlande » et non « Irlande du Nord », curieusement). Pour la plaque de l’ambassade de Sa Majesté à Paris, oui, bien sûr, vous avez raison de rappeler que la souveraine est aussi appelée « Sa Majesté britannique » (il est ainsi dans les dépêches diplomatiques et autres documents).
Merci pour cet échange, Vincent II, qui m’a permis de re-préciser cette histoire de titre pour ma gouverne. Curieusement, ni Monica Charlot (grande spécialiste du Royaume-Uni), ni Roland Marx (immense historien de la Grande-Bretagne), ne donnent d’indication sur le sujet dans leurs oeuvres. Thanks a lot, Vincent.
Arielle
21 mai 2009 @ 13:28
Suite et fin (?) du message n°16. Désolée d’envahir ainsi le blog avec des messages répétés sur le même sujet. Or, je viens de regarder « Elizabeth II » dans le volume 8 de l’ENCYCLOPAEDIA BRITANNICA, que je possède, et qui indique : »queen of the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland ». Si Vincent II en est d’accord, et si aucun spécialiste de droit constitutionnel ne vient nous contredire, nous allons clore le débat sur le titre français de « reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ». Many thanks again, Vincent, you were absolutely right.
Danielle
21 mai 2009 @ 14:57
La coiffure de la reine sur la 1ère photo me rappelle les perruques poudrées de Louis XIV, les cheveux en rouleaux, comme quoi, les coiffures royales se perpétuent (je dis cela très, très amicalement !!).
Ne nous évertuons pas sur les marques de tendresse parents/enfants de cette cour à cette génération, car ils ont du tous en souffrir.
Vincent II
21 mai 2009 @ 18:21
Dear Arielle
je suis ravi par vos précisions étant breton ,j’admire toujours les Grands Bretons pour leur précaution peut être verbale mais c’est important à l’ égard des différents peuples composant le Royaume un Ecossais ou un Gallois ne sont pas Anglais mais Citoyen Britannique moi je me sens Breton citoyen Français .
J’ ai également beaucoup de sympathie pour la Reine Elizabeth le mot « Hypocrite » d’ un autre commentaire m’ avait choqué.
merci pour ces échanges très interressant it’s a real pleasure !
Lord Mickael
21 mai 2009 @ 18:53
Comme Danielle (18) la coiffure de Sa Majesté me rappelle coiffures poudrées de l’ancien régime. D’ailleurs, je me demande si ses cheveux ne le sont pas vraiment poudrés (à la manière de Laguerfeld) car le blanc est vraiment éclatant. Et je me souviens que la reine est devenue « blanche » de façon extrêmement rapide, au débuts des années 90, sans vraiment être passée par le grisonnant. Même si je ne doute pas que la main de son coiffeur est excellente, la reine semble avoir encore une « sacrée perruque », ce qui n’est pas donné à tout le monde, quand on a son âge, et même plus jeune ! de toute manière, elle est top et je l’adore !