Photos officielles du prince Christian de Danemark après sa venue au Conseil d’Etat en compagnie de sa grand-mère la reine Margrethe, de ses parents le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary et le gouvernement.
MorePhotos officielles du prince Christian de Danemark après sa venue au Conseil d’Etat en compagnie de sa grand-mère la reine Margrethe, de ses parents le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary et le gouvernement.
More
Dom06
15 novembre 2023 @ 08:57
Quel grand Gaillard.
Avec autre coupe de cheveux il serait vraiment bien.
Mary est magnifique et j adore sa tenue.
Elle a la broche qu elle avait mis le jour du bapteme de Christian si je ne me trompe pas.
MaryT
15 novembre 2023 @ 10:41
S’il aime cette coiffure, je ne vois pas d’objection.
monica
15 novembre 2023 @ 10:58
Tres jolie tenue Mary
Joelle Iemma
15 novembre 2023 @ 09:07
Plus d’époux, un seul fils, visiblement la Reine du Danemark préfère régner SEULE.
Bon pied, bon oeil… Elle accepte à ses côtés, de temps en temps, une de ses soeurs. Son rêve : la Monarchie absolue !
Jean Pierre
15 novembre 2023 @ 10:07
La monarchie est, comme l’indique son étymologie, le pouvoir d’un(e) seul.
Teddy
15 novembre 2023 @ 10:30
Un roi sans pouvoir depuis 1920
Baboula.
15 novembre 2023 @ 10:13
A part qu’elle ne règne pas ,l’État ce n’est pas pas Elle .
Pauline
15 novembre 2023 @ 19:25
Rubbish!
Sarita
15 novembre 2023 @ 20:27
C’est bien le propre de la monarchie que de régner seul, non? Elle est ici entourée de ses 2 héritiers pour un conseil des ministres. Pas vraiment l’endroit pour une fête familiale.
Perlaine
15 novembre 2023 @ 09:16
Le prince « Chrétien » de Danemark prend du galon !
Baia
15 novembre 2023 @ 09:19
Comme son père, les jambes écartées !
Caroline
16 novembre 2023 @ 00:29
Baia,
Tel père, tel fils 🤭😊!
Mary est superbe en blanc et bleu clair !
Carole 007
16 novembre 2023 @ 08:28
@Baia,
Mais sans le charme de son père.
Robespierre
16 novembre 2023 @ 16:12
Exact.
Leonor
16 novembre 2023 @ 22:36
Ca viendra, ça viendra, Carole 007.
Les hommes, c’est comme le vin. Pour bonifier, il leur faut… de la bouteille.
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:07
Tant que ce n’est’pas sa mère…..😅😅😅
PataClems
15 novembre 2023 @ 10:04
Qu’a-t-il fait au conseil d’état danois ? Un discours ? Des propositions ?
À son âge, on étudie encore.
Il ferait mieux de se consacrer aux études plutôt qu’à la politique, sur laquelle il sera finalement très peu consulté.
Teddy
15 novembre 2023 @ 10:31
La reine signe les lois et les décrets
ABER
15 novembre 2023 @ 10:53
Il s’agit d’un acte purement symbolique, qui lui permet à sa majorité de devenir régent du royaume. Pourquoi tant de mépris? C’est le principe même des royautés.
Julise
16 novembre 2023 @ 18:23
Nul ici n’est idiot. Nous savons tous que Christian peut dorénavant, d’un point de vue purement légal, occuper des fonctions régaliennes. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il n’est que l’héritier en second, qu’il n’a aucune formation dans quoi que ce soit et qu’en conséquence, son père est plus à même d’être régent. Les observateurs extérieurs ont un peu trop tendance à oublier Frederik…
Il n’y a aucun mépris à relever que Christian n’a pour le moment aucune aptitude à régenter quoi que ce soit, et surtout pas le Royaume de Danemark.
Qu’il étudie, se forme et mûrisse. On verra après.
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:09
Oui, au fait. Pas de formation militaire pour ce jeune homme, comme les héritières des autres pays ???
Anne-Laure
19 novembre 2023 @ 02:58
Julise: je ne sais pas si régenter le royaume de Danemark réclame de grandes capacités à l’heure actuelle (le souverain promulgue les lois mais il est de toute façon obligé de le faire, c’est purement formel).
Benedikte a déjà été régente pendant quelques jours lors de déplacements simultanés de sa soeur et son neveu, je n’ai pas l’impression qu’elle ait fait grand-chose de particulier.
Julise
24 novembre 2023 @ 14:23
En effet, je pense que ce n’est pas le job le plus compliqué du monde, peut-être même un des plus simples. Toutefois, quand on y est bien préparé, et surtout préparé au bon moment, c’est mieux. Vous ne trouvez pas ?
PataClems
20 novembre 2023 @ 20:46
Merci, ma mie.
En effet, nul n’est idiot puis, sans vouloir me faire mousser, petit-fils de princesse, descendant d’empereurs, rois et princes royaux, cousin de rois… auteur de travaux de recherche sur la dynamique d’évolution et l’héritage politique des royaumes médiévaux européens… je sais « un peu » comment fonctionnent les monarchies, a fortiori les royautés. Je n’ai pas besoin de cours.
Fin de la parenthèse.
Cette histoire de régence n’a aucun sens présent pour Christian. Il est héritier en second et ne règnera pas de suite. Certes, l’on peut avoir la crainte que son père décède d’une manière ou une autre, nul ne peut exclure cela, mais dans un royaume comme le Danemark, dans les royaumes du Nord en général, il est assez improbable que le trône soit bousculé par un décès subit. Donc Christian a bien le temps. Celui de se former solidement, de comprendre les enjeux propres à son pays, la place de celui-ci sur les échiquiers européen et mondial, et l’intérêt de cette monarchie au soutien de cet avenir national. Même s’il est vrai qu’un royaume comme le Danemark ne demande pas d’être un grand stratège politique, pour y régner, encore moins pour y officier comme régent.
Robespierre
15 novembre 2023 @ 11:06
Je me demande quelles études il fera. Sera-t-il comme l’héritier du Luxembourg, qui a « assisté » à des cours à différents endroits mais sans la sanction d’un diplôme (Elsi dixit) ? Ou Victoria qui faisait des fiches, et recevait parfois des professeurs d’université chez elle pour cela ? J’ignore ce qu’il en est pour son père Frédérik.
Julise
16 novembre 2023 @ 18:33
Frederik, au même titre que son frère, a été élève de l’École des Roches à Verneuil-sur-Avre, en Normandie. Quarante ans plus tard, l’école conserve un souvenir particulier, celui d’un gamin peu intéressé et peu intéressant. Bref. Ceci ne l’a pas empêché d’obtenir son diplôme de fin d’études danois, puis d’étudier à Harvard (et pour de vrai, pas comme les deux louloutes que nous connaissons bien), et enfin d’obtenir un master de sciences politiques à l’Université d’Aarhus en produisant une thèse sur la politique étrangère des états baltes. Un cursus entrecoupé d’une période de formation militaire.
Frederik parle l’anglais, le français et l’allemand, en plus du danois, bien entendu.
Christian est jeune mais je doute qu’il en ait autant que son père sous la semelle au même âge. En tout cas, il n’a pas la réputation d’être un garçon bien futé.
Véronique
17 novembre 2023 @ 15:07
L’intelligence des garçons est corrélée avec celle de leur mère, plus que les filles. C’est pourquoi les héritiers du trône devraient faire attention à qui ils épousent. Sans attendre des génies, il y a tout de mëme des.limites à ne pas franchir, je.ne vais pas donner de noms, mais ce n’est pas sans conséquences…
Julise
24 novembre 2023 @ 14:22
Nous sommes plutôt d’accord ensemble.
Lili3
15 novembre 2023 @ 12:50
Il apprend son métier de roi (futur)
Katellen
15 novembre 2023 @ 12:51
C’est une séance d’initiation et de découverte, comme son père et avant lui sa grand-mère ont été conviés à participer également au même âge.
Esquiline
15 novembre 2023 @ 13:13
Comme il se doit pour un futur roi il s’initie au fonctionnement de son pays.
Si vous appelez ça faire de la politique …
Chevalière
15 novembre 2023 @ 14:41
Je pense qu’il n’a pas le choix : il doit se conformer à l’héritage dynastique
MartineR
15 novembre 2023 @ 17:03
Il n’y fait rien c’est une formalité monarchique pour entériner son nouveau statut à sa majorité
Pierre-Yves
15 novembre 2023 @ 19:18
Ce n’est pas une journée, ou plutôt demi-journée, protocolaire qui empêche qui que ce soit de poursuivre un cursus d’étudiant.
Sarita
15 novembre 2023 @ 20:30
Le familiariser avec le travail qu’il aura à faire ne me semble pas totalement farfelu. Il me semble avoir lu qu’il était présent pour jurer fidélité à la constitution. Il ne sera sans doute pas présent à chaque fois, et son rôle se limite à observer et à apprendre. Quel meilleur moyen de se former ?
Domin
15 novembre 2023 @ 22:36
Connaissez vous les symboles ?
PataClems
20 novembre 2023 @ 20:57
Bien que je ne connaisse pas votre cursus, oui je les connais et suis même persuadé de les connaître mieux que la plupart des intervenants ici. Il n’y a aucun symbole à voir dans ce stage au conseil d’état danois. Déjà parce que cette assemblée est un théâtre en représentation permanente ; ensuite parce que Christian a encore de longues années devant lui avant d’être roi, ou bien même de suppléer son père, qu’il ne suppléera jamais sa grand-mère car ce n’est pas son rôle en l’état actuel, et qu’il n’incarne donc pas grand chose, en tout cas pas un symbole étatique fort, au regard des Danois.
Carter
15 novembre 2023 @ 10:43
120 kilos à 25 ans !
Véronique
17 novembre 2023 @ 15:08
Pour quelle hauteur ?
Lili3
15 novembre 2023 @ 11:16
Le futur roi est un géant
Julise
16 novembre 2023 @ 18:35
Si tout chez lui pouvait être proportionnel à sa taille, ce serait bien ; mais il n’a pas la réputation d’être grand en tout…
Sarita
17 novembre 2023 @ 20:47
Vous me faites penser à ces 2 internautes (père /fille) qui, à longueur de messages, affirmaient être bien renseignés pour déclarer que Leonor etait simplette.
PataClems
20 novembre 2023 @ 21:00
Nous avons déjà abordé le sujet, Julise et moi. Il va falloir arrêter de penser, au risque de griller quelques fusibles. L’ironie n’est pas un art réservé, être renseigné n’est pas un privilège rare. Nous connaissons père et fille, néanmoins je ne suis pas vétérinaire, mon épouse non plus et notre fille n’en est pas encore à préparer une carrière dans la santé.
Fin du ban.
Leonor
16 novembre 2023 @ 22:40
Mais non. Dans sa génération , il est normal.
Nini Plume
15 novembre 2023 @ 12:06
S’il veut se sentir à l’aise, savoir se situer et s’adapter aux nuances de son rôle -car fort heureusement pour lui, il y en a- je crois au contraire qu’un intérêt pour la politique est essentiel. Comment avoir, autrement, le respect de lui-même et des autres s’il ne comprend que peu de choses aux affaires qui concernent le pays ?
Mayg
15 novembre 2023 @ 12:14
Il a déjà adopté la posture jambes écartées de son père.
A ce rythme là, il ne doit pas être loin des 2 mètres, si ce n’est pas déjà le cas.
Leonor
16 novembre 2023 @ 22:42
Le grand-père de la reine Margrethe, le roi Christian X, mesurait 1,98 m. Longiligne.
Le père de la reine, Frederik IX, était une baraque, à la fois grand et costaud.
Monpezat n’était pas petit.
La reine non plus.
Les chats ne font pas des chiens.
Véronique
17 novembre 2023 @ 15:09
Sans compter le grand père écossais..
Benoite
19 novembre 2023 @ 13:33
et le roi Gustav V, père du roi Gustav VI de Suède, père de la reine Ingrid. Long , les deux filles ainées d’Ingrid et de Frédérik IX étaient de grande taille. On se tasse en vieillissant, plus les hommes que les femmes.
Je me disais celà à force de voir les photos mariages anciennes, mes grands parents, peut être leurs parents à eux, mes parents, les oncles et tantes. Au mariage, il y a différence notable d’épaule de la mariéé par rapport à son mari (souvent) et puis plus tard, aux 20 ANS de mariage, ou 25, on voit le couple à peu près de même niveau. La mariée n’a pas grandi depuis, c’est l’époux qui se tasse. Après les couples actuels dont le mari à une épouse de taille plus grande, cela ne choque plus trop. Heureusement.
milou
15 novembre 2023 @ 12:52
Mary est parfaite ainsi!
J’aime beaucoup sa tenue, elle est la plus royale de cette famille!
Danielle
15 novembre 2023 @ 13:00
La première photo est belle mais Prince Christian, tenez vous droit.
Mary est élégante.
Bambou
15 novembre 2023 @ 13:22
Mais qu’il aille chez le coiffeur…..
Carole 007
16 novembre 2023 @ 18:15
Avec sa mère.
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:11
😂😂😂😂😂😂😂
Alice
15 novembre 2023 @ 14:45
Frederik a toujours l’air d’un petit garçon déguisé en adulte mûr. Je suppose que c’est son physique et il n’y peut rien. Le prince Christian fait presque plus sérieux. Mary est très bien et la Reine aussi.
alceste
15 novembre 2023 @ 16:11
comme papa, jambes écartées
problème morphologique héréditaire ou pour faire croire à une surpuissante virilité ?
Julise
16 novembre 2023 @ 18:37
Frederik traînant une réputation d’homme légèrement phallocrate, comme l’était aussi son père, je pense que la seconde partie de votre conclusion s’impose.
Leonor
16 novembre 2023 @ 22:45
Quand on est grand, on a tendance à tanguer.
Du coup, quand on doit rester debout un certain temps, on solidifie ses assises : on écarte les pieds.
Je sais de quoi je parle .
Les colonnes grecques par exemple sont habituellement plus larges à la base qu’au sommet. ( Non, je ne suis pas une colonne grecque).
Julise
17 novembre 2023 @ 16:59
Ah bon ? Et moi qui vous imaginait en colonne grecque, les pieds écartés, les bras volontaires, solide, tout ça tout ça. 😋
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:10
La deuxième hypothèse…..😅😅😅
Bambou
15 novembre 2023 @ 16:56
La robe bordeaux de la reine doit être bien élimee…😂
Leonor
16 novembre 2023 @ 22:46
Mais fichez-lui la paix, que diantre, Bambou !
Un tissu de bonne qualité, correctement entretenu, ça dure une vie .
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:12
Diantre, diantre,palsangbleu, et touti quanti…..😅😅😅😅
Pauline
15 novembre 2023 @ 19:28
Mary est élégante et évidemment très fière de son fils, elle est la maman d’un futur roi.
Catherine
15 novembre 2023 @ 19:32
Après ses problèmes de santé, sa majesté reprend de l’élan…..et semble dire…..vous n’êtes pas prêt de prendre ma place!!!! Tout dans son comportement semble faire comprendre que c’est elle le chef!!! Exemple Mary….il est vrai bien ambitieuse!!!!bien cadrée par le regard noir de sa belle mère …..et le comble de tout qui n’est vraiment pas en sa faveur….le rejet…et c’est bien le mot que l’on doit employer….je dis bien le rejet de son fils cadet et de sa famille, elle n’a quand même pas osé retirer le titre de Prince…puisqu’il est né Prince!!!! mais ses propres petits enfants, leur supprimer leur titre ….reçu par leur naissance….honteux, cela peut nous faire découvrir peut-être l’ego démesuré….de sa Majesté du Danemark. Qu’en pense vraiment le peuple Danois?,,
Bambou
17 novembre 2023 @ 18:14
Reprend de l’élan, reprend de l’élan….avec une canne… pas une perche…😅
Philippe
15 novembre 2023 @ 22:31
A-t-il compris quelque chose à la réunion?
Julise
16 novembre 2023 @ 18:47
J’allais poser la question.
Qu’il soit le futur-futur roi (il n’est que second dans l’ordre de succession) ne change pas le fait qu’il n’a que 18 ans et qu’il n’a aucune formation adéquate pour comprendre la politique – car quoi qu’en disent certains, sa présence était peut-être une forme de « stage », le contexte reste politique et même plus, étatique. Je ne suis pas critique à l’égard des préparations des futurs monarques mais pour Christian, je pense que le temps ne presse personne et qu’il aurait été plus intelligent de le laisser mûrir un peu, en âge comme en instruction, avant de le lancer, même pour quelques heures, même pour une simple prestation de serment, dans le bain du Conseil d’État danois.
J’ai l’impression que la monarchie danoise copie beaucoup sa cousine espagnole, sans songer vraiment qu’elle n’en partage rien sur le plan politique. Leonor serait appelée à régner s’il arrivait un pépin à Felipe, ou que les Espagnols se prenaient la mouche de l’écarter, aussi est-il urgent de la former pour la conforter dans ses destinées ; Christian n’est pas aux marches du trône, il n’y a pas d’urgence et le jeune prince peut donc prendre le temps d’étudier.
Evidemment, je ne souhaite de malheur à personne !
Marie-Caroline de Bretagne
16 novembre 2023 @ 13:22
Cet article m’avait échappé. J’aime beaucoup la première photo.
La reine et Mary y sont élégantes et les princes s’en sortent correctement !;)
Anna1
16 novembre 2023 @ 14:45
Je ne comprends pas bien les critiques formulées pour cette présence, dans les autres royautés il en a été de même pour les 18 ans des futures reines.
Lobre
16 novembre 2023 @ 16:39
Je ne vois pas pourquoi la princesse héritière est présente ?
Mayg
17 novembre 2023 @ 15:37
Parce qu’il s’agit de son fils. Non ?
Julise
17 novembre 2023 @ 17:01
C’est une personne très impliquée dans la vie politique danoise.
Dit autrement, elle s’occupe de tout et surtout, c’est elle qui porte la culotte dans le couple héritier.
Sarita
17 novembre 2023 @ 20:44
Peut être parce qu’elle a, elle aussi, le droit d’assurer la régence ?